Page 1 sur 1

Petit message aux artistes

Publié : dim. 01 janv. 2017, 17:26
par Colrin
Juste un petit topic parce que j'ai entendu parler de membres ayant arrêté de poster leurs écrits sur le forum par manque de commentaires...
Je tiens juste à dire qu'une absence de comentaires ne veut pas dire que personne ne vient lire votre topic. J'en sais quelque chose puisque je lis quasiment toutes les fics et galeries du forum mais que je ne les commente presque jamais. Ca s'appelle la majorité silencieuse : une grande partie du publis ne s'exprime pas, parce qu'il n'a rien à dire ou n'a tout simplement pas envie de justé écrire "c b1". D'ailleurs si ce n'était pas le cas ça fairait longtemps que j'aurais arrêté ma fic !
Si vous voulez savoir à combien s'esime votre public et ce qu'il pense de ce que vous faites, il vaut mieux faire un sondage en le précisant sur le topic.
Voilà c'était juste un petit message comme ça '^'

Re: Petit message aux artistes

Publié : dim. 01 janv. 2017, 18:50
par monocram
Je ne me retrouve pas là-dedans. Tenebrae est en cours de rédaction mais le temps me manque. Il est sûr, j'aime les commentaires mais je trouve que je n'en manque pas et ce ne sera pas ça qui m'arrêtera.

Cela dit, j'ai su localiser le vrai soucis de mon manque de volonté à écrire. Le temps, avant tout, mais surtout le fait que je connais déjà tout le schéma de mon histoire. Je me suis visualisé chaque scène de mon histoire en cherchant encore et encore à parfaire. Mais... Le soucis c'est qu'en connaissance de l'histoire, je n'ai plus vraiment envie d'écrire parce-que je ne pense qu'à moi. Bien sûr, ça s'accompagne du "Je connais l'histoire. Pas besoin de la raconter". Cette phrase étant indirecte. Ainsi, il ma manque de non pas de l'inspiration mais de la volonté. De même, il faut que je corrige ma paresse à tout prix !

Voilà pour ma part...

Re: Petit message aux artistes

Publié : dim. 01 janv. 2017, 19:56
par Graham
Je tiens à préciser que je fais parti également de la majorité silencieuse. :D

Re: Petit message aux artistes

Publié : dim. 01 janv. 2017, 20:04
par Paul le Lucario
ImageImageLe manque de commentaire me décourage toujours, moi. Je trouve Poképédia bien silencieux sur les fics comparé à ailleurs. Si je veux poursuivre ma fic c'est uniquement parce que je sais qu'on me lit grâce aux commentaires que j'ai sur mon serveur Discord et en commentaires sur DeviantART. Mais ici, rien, nada, que dalle ! Je ne vois quasiment JAMAIS de commentaires sur aucune fic depuis bien un an ! Je comprends totalement que ça décourage, personnellement.

Et puis bon, y'a de quoi être découragé. Même en voyant le nombre indiquant combien de fois le topic a été ouvert grimper, ça pourrait être des gens comme moi qui ne font qu'ouvrir sans lire histoire de ne plus voir l'icône "message non lu". Parce que ouais, moi c'est un réflexe de cliquer quand je vois un message non lu, mais je ne lis pas forcément. Je ne lis par exemple presque rien de la section jeux-vidéo (surtout à cause de la 7G) mais j'ai ouvert les messages à chaque fois. Et puis même si des gens lisent quand même notre fic comment peut-on savoir si ça leur plait vraiment ? Le vote, ok, mais faut penser à regarder en haut pour voir qu'il y en a un, perso je les zappe souvent ces votes. Et puis bon, Aokishi en avait mis un mais il a une manie de toujours mettre une option "troll" alors il devait bien s'attendre que les gens allaient prendre cette option-là, faut pas être con non plus --' (tkt je dis pas ça méchamment) résultat voilà, aokishi et titario, les deux meilleurs auteurs que j'ai vu, sont partis sans poster le reste. (allez sur DeviantART pour voir le restant de leurs chapitres parce qu'à mon avis ils vont pas revenir)

Cependant je suis comme Monocram. J'ai moi aussi un gros problème de motivation. Je sais comment je veux finir la mienne mais j'arrive pas à me motiver à poursuivre.

Re: Petit message aux artistes

Publié : dim. 01 janv. 2017, 21:06
par Colrin
Pour le vote j'ai précisé qu'il valait mieux le préciser dans le topic quand on en met un, c'est justement pour ça.

Re: Petit message aux artistes

Publié : lun. 02 janv. 2017, 22:49
par Flying Master
Je me permets d'exprimer mon point de vue sur ce sujet ! Comme vous le saviez j'avais une fic a un moment (qui était et peut etre est encore la plus longue du forum !) malheureusement je n'écris plus pour cause de manque de temps et d'envie...

Bref, personellement ca ne me dérange qu'il n'y ai pas de commentaires mais jusqu'a un certain point. Personellement j'avais besoin des commentaires négatifs pour améliorer mon écriture, sinon c'etait droit dans le mur ! Mais quelqu'un qui poste des commentaires inutiles a chaque chapitrr, on s'en fout par contre un commentaire constructif tous les 10 chapitres je pense que ca aide beaucoup !

Voila, je suis pour les commentaires mais pas de trop :)

Re: Petit message aux artistes

Publié : mar. 03 janv. 2017, 13:45
par Dracaufil
Je suis amplement d'accord. Le fait de ne pas avoir de commentaires négatifs m'empêche de m'améliorer, m'enlève la motivation d'écrire et me fait écrire n'importe quoi

Re: Petit message aux artistes

Publié : mar. 03 janv. 2017, 16:14
par Paul le Lucario
ImageImageIl y a aussi le fait que personne ne répond et ne donne son avis alors que je le demandais clairement dans le topic des débats Pokéumains..... Je demandais clairement l'avis des membres à propos de la Méga-Évolution telle qu'elle serait dans la vie réelle sans Pokéball, bah franchement ça m'a déçu de ne voir personne donner son avis. La Méga-Évolution n'intéresse personne ou quoi ?

Re: Petit message aux artistes

Publié : mar. 03 janv. 2017, 16:59
par Dracaufil
Paul le Lucario a écrit :ImageImageIl y a aussi le fait que personne ne répond et ne donne son avis alors que je le demandais clairement dans le topic des débats Pokéumains..... Je demandais clairement l'avis des membres à propos de la Méga-Évolution telle qu'elle serait dans la vie réelle sans Pokéball, bah franchement ça m'a déçu de ne voir personne donner son avis. La Méga-Évolution n'intéresse personne ou quoi ?
Ne t'inquiète pas . Je viens d'y répondre en donnant un avis détaillée au lieu de " je suis cette affaire etc..."