{Histoire triste et d'horreur} La phobie - Chapitre 2 FIN -

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
User avatar
Toxïïon
Posts: 132
Joined: Tue 10 Apr 2018, 20:20
Location: À Phénomenia, le monde des Pokémons morts

{Histoire triste et d'horreur} La phobie - Chapitre 2 FIN -

Post by Toxïïon » Wed 18 Apr 2018, 23:15

Alice avança doucement dans la cave.Soudain,elle entendit un craquement venu d'en haut.Elle se figea alors d'un coup.Elle remonta.Et juste devant la porte,une poupée qu'elle n'avait jamais vu se dressa devant elle.Alice hurla car elle ressemblait à une humaine.Elle courru le plus vite possible dans sa chambre.Elle se mit sous sa couette.Mais lorsqu'elle tourna la tête,la poupée était à côté d'elle.Elle partit en courant de son lit.Mais elle s'arrêta et réfléchit. "Je dois vaincre ma peur.Cette nuit,je dormirai avec cette poupée dans les bras." se disa t-elle.Elle fit demi-tour et prit la poupée dans ses mains en tremblant.«Je-je...je vais t'appeler Cassandra...d'a...d'accord..?» lui parla t-elle.
Le soir venu,après 5h d'angoisse,Alice partit se coucher.Elle prit alors Cassandra et poussa un soupir pour se rassurer."Calme-toi,Alice.Tout va bien se passer." se disa t-elle.
Alice s'allongea alors dans son lit.Et ferma les yeux.Avoir Cassandra entre ses bras l'a faisait terriblement souffrir.Elle arriva tout de même à dormir 3h.
Elle se réveilla a 3h du matin.Tout était calme sauf une chose : La poupée n'était plus dans ses bras.«Cassandra...?Où es-tu...?» appela doucement Alice.
Soudain,la poupée dressée sur son lit,avec un couteau.
Un cri strident,et puis,plus rien.
Juste Cassandra,le couteau couvert de sang.
Un peu trop vieille sur les bords, mais aussi énergique qu'un enfant !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: {Histoire triste et d'horreur} La phobie - Chapitre 2 FIN -

Post by monocram » Sun 22 Apr 2018, 16:39

Rika... Puis-je me permettre un petit commentaire ?
Bon... Je n'attendrai pas la réponse, je vais me le permettre.

L'histoire que tu décris a un énorme potentiel cependant, elle fait déjà-vu. Et en fait, ce ressenti est lié au gros problème de ce texte : Il est trop rudimentaire :/
Il est court, il y a peu de descriptions, le début sonne un peu faux, et il y a d'autres choses.
Pour que ton texte soit meilleur, il faut le complexifier. Et surtout, pour donner de l'intérêt à une histoire d'horreur, il faut bien suivre le schéma narratif. Ce schéma, tel qu'il est, représente la clé de la majorité des histoires et si toutes ses étapes sont bien développées, alors le texte a plus de chance d'être apprécié. Surtout pour l'horreur. Une histoire de ce type doit suivre un certain crescendo, aller du banal, au début, au complètement paranormal, à la fin, avec, au milieu, un changement progressif de l'environnement qui entoure le héros de l'histoire.
Ce qu'il faut tient en quelques mots : Une excellente situation initiale bien étoffée, un évèmenement modificateur insolite, étrange mais cohérent avec l'histoire et surtout des péripéties en nombre. Elles sont très importantes dans ce genre d'histoire. La situation finale doit, soit fermer le crescendo ou soit y mettre un point d'orgue.

Enfin, voilà. J'espère avoir pu t'aider ^^
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: {Histoire triste et d'horreur} La phobie - Chapitre 2 FIN -

Post by Evolimiqui » Mon 23 Apr 2018, 01:00

Au passage, tu n'es pas obligé(e) de créer un topic pour chaque chapitre, tu peux tout mettre d'un seul afin que l'on ne s'y perde pas.

À part ça, concernant ton histoire, MonocraM t'a expliqué ce qui n'allait pas. C'est dommage : comme il l'a dit, elle a un très bon potentiel... Mais soit, je t'encourage à écrire encore plus, pour que tu puisses progresser. C'est la voie à suivre. :^^:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: {Histoire triste et d'horreur} La phobie - Chapitre 2 FIN -

Post by Shinigami » Mon 23 Apr 2018, 19:14

Rıka wrote:
Wed 18 Apr 2018, 23:15
Alice avança doucement dans la cave.Soudain,elle entendit un craquement venu d'en haut.Elle se figea alors d'un coup.Elle remonta.Et juste devant la porte,une poupée qu'elle n'avait jamais vu se dressa devant elle.Alice hurla car elle ressemblait à une humaine.Elle courru le plus vite possible dans sa chambre.Elle se mit sous sa couette.Mais lorsqu'elle tourna la tête,la poupée était à côté d'elle.Elle partit en courant de son lit.Mais elle s'arrêta et réfléchit. "Je dois vaincre ma peur.Cette nuit,je dormirai avec cette poupée dans les bras." se disa t-elle.Elle fit demi-tour et prit la poupée dans ses mains en tremblant.«Je-je...je vais t'appeler Cassandra...d'a...d'accord..?» lui parla t-elle.
Le soir venu,après 5h d'angoisse,Alice partit se coucher.Elle prit alors Cassandra et poussa un soupir pour se rassurer."Calme-toi,Alice.Tout va bien se passer." se disa t-elle.
Alice s'allongea alors dans son lit.Et ferma les yeux.Avoir Cassandra entre ses bras l'a faisait terriblement souffrir.Elle arriva tout de même à dormir 3h.
Elle se réveilla a 3h du matin.Tout était calme sauf une chose : La poupée n'était plus dans ses bras.«Cassandra...?Où es-tu...?» appela doucement Alice.
Soudain,la poupée dressée sur son lit,avec un couteau.
Un cri strident,et puis,plus rien.
Juste Cassandra,le couteau couvert de sang.
Cette histoire est connue beaucoup de gens me l'ont raconté c'est juste les noms qui ont changé^^

Mais c'est très bien raconté
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Toxïïon
Posts: 132
Joined: Tue 10 Apr 2018, 20:20
Location: À Phénomenia, le monde des Pokémons morts

Re: {Histoire triste et d'horreur} La phobie - Chapitre 2 FIN -

Post by Toxïïon » Mon 08 Apr 2019, 12:53

Merci pour tout vos conseils ! :D
Un peu trop vieille sur les bords, mais aussi énergique qu'un enfant !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests