Une journée ensoleillée [FANFIC]

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Une journée ensoleillée [FANFIC]

Message par DjRidoo » dim. 13 oct. 2013, 20:29

En fait, je m'ennuie densément, donc j'écris une "fanfic" (plus des élucubrations en fait). Voila.

Introduction:

"Bonjour à toi jeune feignasse (je suppose que tu as arrêté l'école pour te gaver de jeux vidéo), je suis le prof Seko, oui, comme un Sequoïa, c'est comme ça tout les profs ont des noms d'arbres: Chen, Orme, Platane, Sorb... Presque tous.
Ta mère m'a dit "j'amerais bien qu'il sorte un peu de temps en temps", je me suis dit, autant qu'il risque sa vie contre une organisation criminel, ce bon à rien. Parce que moi, à ton âge, j'avais déjà bac+12, un passage à l'ENA, un à polytechnique.
Mais dit moi, es-tu un garçon ou une fille? Tu t'en fous? Ok... Pour la peine, tu aura ce Nirondelle tout caca comme pokemon de départ. Ton nom? Kismet? C'est pas Français ça. Ah, voila ma fille (et accessoirement, ma maîtresse), mais comment s'appelle t'elle déjà? Ah, c'est Fiona, c'est ça. Tiens, ma fille, prends ce Terhal, bichette. Hum, ce sera ta rivale et amie.
Bon, je t'envoie dans le camion de déménagement."

Kismet se réveilla comme un lendemain de cuite, dans le camion de déménagement. Il se demanda ce qu'il foutait là.


Chapitre 1: lendemain de veille

"Comment suis-je donc arrivé ici?", il s'interrogea de suite. C'est vrai qu'il été assez commun de se retrouver dans un camion de déménagement, mais beaucoup moins de se retrouver dans le coffre. Il observa les cartons, il y avait un logo pokemon dessus. Il les avait déjà vu, mais où? Ah oui, près de chez Chuck. Mais que faisait il avec Chuck, le champion d'arène d'Irisia. L'odeur qu'il dégageait lui revint au nez, ce qui lui fit lacher une galette sur sa nintendo Gamecube dans un des cartons.
Le vomi! Mais oui, il avait vomi! Juste devant Jasmine en plus de ça! Il voulait tirer un coup, il a plus tiré une latte!
C'était la boisson au bar, elle était pas nette. Mais oui! Même que Frédo s'est évanoui devant tout le monde au club lounge!
Mais que Kismet foutait au club Lounge? Se remettant de l'énorme flaque de vomi, il se reprit à réfléchir. Mais que foutait il avec Chuck? Bon, dieu mais oui, Chuck a voulu embarquer sa voiture sur l'océane, ce que les bodyguards de Giovanni lui ont interdit. C'était une fête foireuse sur l'océane, mais pourquoi il y'était? Toutes ces cogitations le fatiguèrent et l'obligèrent à s'asseoir. Il s'empala l'arrière train sur une aiguille. C'était un ruban. Pas n'importe quel ruban. Il était de couleur rouge sang. Et l'aiguille aussi. Mais la forme du ruban lui rappella un truc.
Peter venait de perdre ses trois dracolosses, il ne lui restait que Dracaufeu. Le Kaïminus de Kismet, en deux temps trois mouvement le détruisit. Kismet était champion de la ligue. Voilà. La fête, les champions, l'alcool, tout lui revint. C'était une fête en son honneur.

"Merde, mes pokemons!" s'écria t'il! Il fouilla ses poches, en sortit un sac pouvant contenir jusqu'à 20 objets, une tonne de potions, un amuse-gueule, un badge normal et une bicyclette. Mais un seul pokemon sortit. Un Nirondelle. Niveau 5. N'allez pas me dire qu'il a battu la ligue avec ce pokemon.

Seul dans le camion, Kismet s’apprêtait à recogiter quand les portes du camion s'ouvrirent.


Voila, c'est un petit délire avec plein de blagues déjà faite et une référence très vaseuse.
Prochain épisode: "bienvenue à Hoenn".

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: Une journée ensoleillée [FANFIC]

Message par Pork King 007 » dim. 13 oct. 2013, 21:56

Bon j'ai pas tout compris, mais ça à l'air sympas :D
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: Une journée ensoleillée [FANFIC]

Message par N_tonio36 » lun. 14 oct. 2013, 10:08

Moi, j'ai compris, mais c'est insensément fou tout ça :D
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Une journée ensoleillée [FANFIC]

Message par Oreon » lun. 14 oct. 2013, 18:10

Je crois que je vais pas suivre. Rien qu'au résumé, je trouve ça étonnamment vulgaire, pire encore, un temps soit peu insultant.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: Une journée ensoleillée [FANFIC]

Message par Andy le Voyageur » lun. 14 oct. 2013, 18:29

C'est exactement ce que j'allais dire.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: Une journée ensoleillée [FANFIC]

Message par N_tonio36 » lun. 14 oct. 2013, 18:37

Par contre la mienne n'a reçu aucun avis :'{
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: Une journée ensoleillée [FANFIC]

Message par DjRidoo » lun. 14 oct. 2013, 19:03

Insultant?
Que se soit vulgaire, je ne peux le nier.

Mais en quoi c'est insultant par contre?
Si tu trouves ça insultant pour la série de jeux vidéo et moqueuse, rassure toi que je peux le faire pour toutes les séries de jeux vidéos.

Après, c'est vrai que niveau vulgarité, j'y suis sans doute allé fort.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Une journée ensoleillée [FANFIC]

Message par Oreon » lun. 14 oct. 2013, 19:06

DjRidoo a écrit :Insultant?
Que se soit vulgaire, je ne peux le nier.

Mais en quoi c'est insultant par contre?
Si tu trouves ça insultant pour la série de jeux vidéo et moqueuse, rassure toi que je peux le faire pour toutes les séries de jeux vidéos.

Après, c'est vrai que niveau vulgarité, j'y suis sans doute allé fort.
Oui, je trouve ça insultant. Je n'imagine pas un fan de quoi que ce soit critiquer ce qui fait son intérêt. Sans faire de comparaison infantile, cela me rappelle les PQs du topic papier toilette Pokémon.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: Une journée ensoleillée [FANFIC]

Message par DjRidoo » lun. 14 oct. 2013, 19:19

Oreon a écrit :
DjRidoo a écrit :Insultant?
Que se soit vulgaire, je ne peux le nier.

Mais en quoi c'est insultant par contre?
Si tu trouves ça insultant pour la série de jeux vidéo et moqueuse, rassure toi que je peux le faire pour toutes les séries de jeux vidéos.

Après, c'est vrai que niveau vulgarité, j'y suis sans doute allé fort.
Oui, je trouve ça insultant. Je n'imagine pas un fan de quoi que ce soit critiquer ce qui fait son intérêt. Sans faire de comparaison infantile, cela me rappelle les PQs du topic papier toilette Pokémon.
En soit, c'est pas une insulte, je te rassure que c'est pas dans un but moqueur que je fais ça.
Et puis je ne critique pas la qualité du jeu, mais ses incohérences, et je peux t'assurer qu'un tas de personnes le font sur des oeuvres qu'ils adorent. Et rappelle toi que tout ça est fait sous le coup de l'humour, alors ça n'excuse pas sa vulgarité, mais je peux t'assurer que ce n'était pas fait dans un but critique.
Je vais avouer un truc, je n'aime pas ce que j'ai fait, certes, c'était improvisé, mais c'est pas une excuse pour faire quelque chose de moyen. Et je trouve d'ailleurs cette intro beaucoup trop vulgaire de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: Une journée ensoleillée [FANFIC]

Message par Pork King 007 » lun. 14 oct. 2013, 19:33

Ok ok, on se calme, svp, déjà, DJRidoo est un poké-fan, donc pourquoi on dit qu'il se moque et qu'il critique? Justement, c'est bien de critiquer! Et ouis, si vous n'aimez pas la fic' ne venez pas! Donc oeroen, arrête, ne vient plus lire la fic' si elle ne t’intéresse plus.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: Une journée ensoleillée [FANFIC]

Message par DjRidoo » lun. 14 oct. 2013, 19:36

Bah non, il a le droit de dire ce qu'il veut et comme tu le dis, c'est bien de critiquer, et dans ce cas, ça permettra même à cette fic de s'améliorer. D'autant plus que je pense que ni lui ni moi n'est énervé. Donc ne t'inquiètes pas. :hap:

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: Une journée ensoleillée [FANFIC]

Message par Metazenithian » lun. 14 oct. 2013, 21:26

Oreon a écrit :
DjRidoo a écrit :Insultant?
Que se soit vulgaire, je ne peux le nier.

Mais en quoi c'est insultant par contre?
Si tu trouves ça insultant pour la série de jeux vidéo et moqueuse, rassure toi que je peux le faire pour toutes les séries de jeux vidéos.

Après, c'est vrai que niveau vulgarité, j'y suis sans doute allé fort.
Oui, je trouve ça insultant. Je n'imagine pas un fan de quoi que ce soit critiquer ce qui fait son intérêt. Sans faire de comparaison infantile, cela me rappelle les PQs du topic papier toilette Pokémon.
Je dirais plutôt que cette fic est rafraîchissante. Enfin quelqu'un a le courage de " s'en prendre " à la licence qu'il aime. C'est à ça qu'on reconnaît un vrai fan. Ce n'est pas seulement quelqu'un qui se contente de dire : " oh ! Mais c'est génial comme <insérez type d'oeuvre> " . C'est quelqu'un a regard critique sur ce qu'il aime, et est capable d'en pointer aussi bien les qualités que les défauts, ainsi que de les montrer au public, dans l'intention qu'encore l'oeuvre qu'il aime s'améliore. J'aime bien le parallèle ayant été fait entre Brice/Ruby et sa précédente vie à Johto (chose complètement impossible puisque OAC se déroule après RSE, mais bon :p ) . Cela n'est que mon point de vue, mais un fan qui ne sait pas voir les défauts de ce qu'il aime, et qui se contente de rester bas et béant à contempler les œuvres qu'il apprécie n'est pas un vrai fan. Pourquoi ? Parce qu'il se satisfait de ce qu'il a et n'essaye pas de voir dans l’intérêt des œuvres qu'il aime, pour les faire (encore) progresser et durer le plus longtemps possible.
La vulgarité utilisée n'est qu'un ressort comique permettant de pointer du doigt l'élément portant l'humour, comme l'attitude d'un comédien l'est au théâtre. Chacun est donc libre d'aimer ou non ce ressort comique. Il en va de même pour l'utilisation des stéréotypes (chose dont je ne suis pas très fan en général, mais je trouve qu'associé au genre satirique, ça passe plutôt bien) .

Ce genre d'oeuvre est ce qu'on appelle une satire (pas entièrement, mais on s'en rapproche x) ) , genre ô combien plus dur à manier que les fics que vous faîtes sur le forum (à part le style horreur de Slender) . /!\ Attention /!\ : je ne dis pas que vos œuvres sont mauvaises/simples/simplistes, mais le genre dans lequel vous écrivez (à savoir le genre aventure " régulier " ) est (presque) le plus représenté et (presque) le plus étudié des genres littéraires, ce qui le rend très simple à manier et parfait pour les personnes débutants dans l'écriture ou ceux souhaitant simplement écrire comme passe-temps.

J'adore Pokémon, et c'est pour cela que je critique et continuerai à critiquer la licence autant que j'en montrerai les qualités.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: Une journée ensoleillée [FANFIC]

Message par DjRidoo » lun. 14 oct. 2013, 21:57

Bon bah merci à toi.
Je précise juste que le parallèle avec Brice n'est pas fait exprès. X-)

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: Une journée ensoleillée [FANFIC]

Message par DjRidoo » jeu. 14 nov. 2013, 21:03

Chapitre 3: Un autre rival?

Kismet venait de traverser Rosyères,
enfin, il comptait terminer cette éprouvante traversée (9 pas, pour être exact),
lorsqu'un un Djridoo sauvage l'attaqua!
Il s’apprêtait à contre-attaquer lorsqu'un garçon (il avait l'air d'avoir 15 ans, mais il était légèrement plus vieux) l'interrompit:
"Wowowo mec, fais pas l'con
-Gné?
-Touche pas à ce pokemon!
-Ce fantominus?
-Il s'appelle Djridoo?
-Et toi, comment t'appelles-tu?
-Wallah, mais c'est la mode dans la région? Entre le prof vacances et toi!
-Wallah, réponds à ma question.
-Ok ok, c'est bon, j'm'appelle DjRidoo, mais tu peux m'appeler Ridoo!
-RIDOO! RIDOO?
-Wallah, tu fais quoi?
-Bah, tu m'as demandé d'appeler Ridoo!
-Ah ah! T'es un ptit blagueur.
-Et tu ne me fais pas peur.
-Ah ouais, d'mande à ta soeur.
-Qu'as tu fais à mon cœur?
-jtai dit de lui demander
-Ok ok j'irai,
mais avant ça montre moi,
ce qu'un boulet comme toi
le dernier des minables
de quoi il est capable!"

FIGHT!

Kismet envoya Nirondelle
Djridoo envoie Djridoo!
Nirondelle attaq... ZZZ
PLAF!
Ah, euh, je me suis endormi, les premiers combats, vous savez...
Kismet s'énerva contre moi, tout bon narrateur interne que je suis:
"T'as loupé ma victoire, crottoucrote.
-Gné? Contre qui?
-genre... Le mec tellement imbu de lui-même qu'il a appelé tout ses pokemon par son nom.
-Ca valait vraiment le coup?
-Honnêtement, non...
-Bien, c'était donc inutile de me réveiller!
-Ok ok, la prochaine fois, je te laisserai dormir pendant la ligue...
-Ok, c'est bon..."

Prochaine épisode, direction Merouville et l'arène Roche!


Bonus #1 Le pokerap by Djridoo

Je vais être le meilleur
Je n'aurais pas peur
Et pour moi chaque défi
sera comme un répit
Djridoo Djridoo Djridoo Djridoo Djridoo Djridoo Djridoo Djridoo!
Dégommez-les dégommez les tous, Pokemon!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités