[Divers] Le Brikabrak d'Oreon

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Oreon

Re: [FanFiction|Pokémon] Les 13 Touristes (Halloween 2013)

Message par Oreon » dim. 03 nov. 2013, 18:57

Black-shadow a écrit :trés bon texte!
Mais avec plus de cruauté ça aurai était encore mieux!
Malheureusement, je vis déjà trop dans des choses maussades, je n'ai donc pas la nature cruelle.
Black-shadow a écrit :Suppression par le modo (Complètement HS)
Evite de faire de la pub, en tout cas, sur mes écrits, moi, ça me plaît pas vois-tu. :/
"Vous me fatiguez." - Mode Danh Activated

Oreon

[FanFiction|Pokémon] Blood-Red (Concours FM 2013)

Message par Oreon » ven. 06 déc. 2013, 19:18

Image
Ainsi, voici mon écrit pour le concours de Flying Master. Alors, je vais vous l'avouer, au départ, je ne voulais pas du tout faire ça mais un autre écrit. Mais j'ai changé d'avis car pour un concours, j'ai trouvé cet écrit très adapté.

Ainsi, cet écrit nommé Blood-Red (Rouge Sang) traite d'un sujet qui me tient à coeur, puisqu'il s'agît du harcèlement. Du contenu peut paraître choquant, et des insinutions très sanglantes, mais le sujet traite de quelque chose que plus d'un subissent chaque jour, donc, s'il-vous-plaît, faîtes au moins l'effort d'en lire le résumé si vous ne voulez pas lire, mais je tiens réellement à sensibiliser par cet écrit ce que je subis et pas que d'autres, et ainsi peut-être faire rendre compte peut-être que l'un de vos proches est victime de harcèlement.

Pour l'instant, ce n'est pas écrit, mais cette fic' relativement courte (j'ai eu un accord avec Fly pour faire plus de 3 chapitres) ne tardera pas.

Liste des chapitres:
Dernière édition par Oreon le mer. 19 août 2015, 12:35, édité 7 fois.

Raro12
Délégué section Projet
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [FanFic'Oreon] Blood-Red

Message par Raro12 » ven. 06 déc. 2013, 21:02

Vivement le début, ça a l'air intéréssant... Et surtout, bonne chance ;)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Oreon

Message par Oreon » ven. 06 déc. 2013, 21:16

Raro12 a écrit :Et surtout, bonne chance ;)
Merci, j'en aurais besoin, si je veux pas péter un câble...

Flying Master

Message par Flying Master » ven. 06 déc. 2013, 21:47

Comme tu le sais, tru auras mon avis pour ta fic et en bien rédigé etc ;)

Sinon "l'intrigue" à l'air pas mal, j’espère de belles choses ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Oreon

Message par Oreon » sam. 07 déc. 2013, 09:19

Bon, j'ai fini, et, en fin de compte, j'ai réussi à faire juste 3 chapitres! :hap:
Hip hip hip! Hourra! Hip hip hip! Hourra!
Ainsi donc, je vais mettre les horaires de publication de l'écrit, qui seront tous en ligne dans la journée.
Voilà, bonne lecture en avance.

Flying Master

Message par Flying Master » sam. 07 déc. 2013, 10:42

Parfait ;)

Comme cela aucune règle speciale ne s'appliquera pour toi et ça m'arrange ;)

Oreon

Message par Oreon » sam. 07 déc. 2013, 11:08

Et voilà le chapitre 1!
Image
Mon nom est Red. Ancien Magicarpe, nouveau Léviator.
Depuis mon enfance, je subis les moqueries de mes camarades de classe. En vérité, ils n'acceptaient pas cette différence, cette fragilité qui était mienne.
Par leur faute, alors que mon avenir pouvait être brillant, il est devenu rouge sang...

J'étais jeune lorsque tout commença. A peine le jour de ma rentrée, déjà les autres poissons se moquaient de moi. J'étais de la "sous-classe" d'après eux. Pourtant, ce n'était que des blagues... De très mauvaise blagues. Qui l'aurait cru? Pourtant, il n'y avait qu'elle qui m'acceptait, cette petite Maria, une jeune et particulière Barpau. Nous passion notre temps sous ce palétuvier qui avait planté ses racines sous l'eau. C'était ma seule amie... Oui, j'étais seul, et ils le savaient, et pourtant, personne ne s'en souciait.

Par chance, en tant qu'intarissable bavard, j'en parlais beaucoup avec ma mère. Elle m'assurait de sa gentille voix que j'aurais un avenir radieux. Mais je ne la croyais pas. Eux, ne voyaient que le faible Magicarpe que j'étais, et de plus, c'était eux que je croyais.

-He, sushi sur nageoires, tu fous quoi là? Tu prends une chaise en trop, et toi aussi la laide!

C'était ce que nous disaient les autres, à Maria et moi. Nous étions aussi surnommés les cinglés. Elle et moi, nous avions un jeu, celui d'un monde meilleur, là où la bonté serait reine, un monde de magie, un monde de couleurs.

Que de mensonges pourtant.

Oui, nous avions beau jouer, cela n'empirait que notre cas. Certains se jouaient même de moi. Non, ils ne jouaient pas avec moi, ou plutôt si. Ils m'utilisaient pour jouer. La plupart se donnaient à coeur joie pour me briser le coeur. Notamment cette peste d'Ecayon, la fameuse Naya, plus un Noférapti qu'un Charmillon des mers. Oui, elle adorait se faire passer pour mon amie, mais du jour au lendemain, elle utilisait ma naïveté pour me briser le coeur. Et par la suite, et utilisait mon désespoir pour tenter de m'exploiter, avant de me re-briser le coeur. J'eus vécu ce schéma si répétitif durant trop longtemps, et pourtant, je ne voyais jamais le piège. Je n'étais qu'un enfant, et pourtant, tous se jouaient de moi.

De plus, ils ne faisaient rien non-plus, nos professeurs. Ils me regardaient souffrir, me lamenter, mais ils ne faisaient rien. C'était même de sa faute à elle, la Staross Mme Aurore, et s'occupa même d'aggraver mon cas. Oui, j'étais malheureux, et personne ne s'en souciait. J'étais le maillon faible, c'étais même moi qui se trouvait à supporter les bêtises des autres. Et j'en parlais, je supportais courageusement, même en pleurant tout les jours, même si un jour, cela ne m'aurait pas étonné de lâcher une larme ensanglantée...

Oreon

Re: [FanFic'Oreon|Concours Fly 2013-2014] Blood-Red

Message par Oreon » sam. 07 déc. 2013, 16:17

Et maintenant, le second chapitre.
Image
Je n'appris que plus tard le nom de ce que je subissais. Il s'agissait du harcèlement. J'en eu même un jour une belle définition par un professeur de troisième. Bien que les autres ne s'en rendent pas compte, à partir du moment où vous en souffrez, ça en est.

Mais malgré tout, ce ne seraient pas ces paroles qui m'auraient aidé. A mon arrivée au collège, je commença à me faire un ami, bien que je fus séparé de Maria. Moi, pauvre Magicarpe que j'étais, à me lamenter tout les jours, j'eus en effet un ami. J'avais aussi de quoi me réconforter. Un jeu fantastique, un jeu très particulier où l'on capturais des trucs étranges nommés humains. Pourtant, bien que ce jeu ai une morale bien triste, il s'agissait pour moi d'une grande distraction, mieux que mes larmes salées que j'avalais à longueur de journée.

De plus, en grandissant, je commençais à m'emplir la tête d'images malsaines que j'étais incapable d'assumer. Tout cela car j'étais manipulé, harcelé. Pourtant, même si tous avaient évolué, moi, je restais comme j'étais, alors que peut-être j'aurais pu m'affirmer. Oui, je pense qu'un Léviator se serait fait respecter, à côté de moi.

Mais pourtant, même en grandissant, il n'ont pas compris la leçon. Un Sharpedo, Heila, s'est acharné sur moi durant toutes mes années, m'ayant entraîné à la dépression. Et même les aides, eux, personnels de mon collège, refusaient de me relever, comme si un simple Magicarpe ne méritait pas justice.

Oui, ils en étaient passé aux mains un jour, alors, je me prenais leurs attaques tandis que personne ne m'aidait. Oui, on m'abandonnait, et pourtant, je devais rester fort face à l'adversité. Oui, même avec un brevet en fin d'année. De plus, la principale difficulté était telle que j'en du souffrir encore. Le fait de ne pas pleurer en public, tel fût une étape difficile. Et pourtant, ma mère, toujours et encore, me disait que je serais une personne unique.

Finalement, au lycée vînt l'humiliation. Ils commencèrent à me toucher sans me faire mal physiquement, en me laissant toujours aussi seul, toujours aussi blessé, sans jamais cicatriser. Alors, je me fis une promesse.

Celle de me venger.

Raro12
Délégué section Projet
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Message par Raro12 » sam. 07 déc. 2013, 16:30

Bien bien bien... J'adore! C'est pas mal du tout, franchement j'adore! Par contre, petit détail: Tu ne pourrais pas mettre un peu plus de détails et rallonger les évènement? Je sais que la règle dit que les chapitre doivent être petits mais là c'est... minuscule
[/i][/b]

Oreon

Message par Oreon » sam. 07 déc. 2013, 16:33

Raro12 a écrit :Par contre, petit détail: Tu ne pourrais pas mettre un peu plus de détails et rallonger les évènement? Je sais que la règle dit que les chapitre doivent être petits mais là c'est... minuscule
J'ai déjà fais de mon mieux sur ce point-là, je peux pas plus, désolé.

latiaos

Message par latiaos » sam. 07 déc. 2013, 17:43

Franshement, tu m'est absolument tout les détails du maheur de ce Magicarper. Ton texte parle super biende ses émotions de ses sentiments, tu envois la sauce avec patience dit donc !
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

Raro12
Délégué section Projet

Message par Raro12 » sam. 07 déc. 2013, 17:45

Mais c'est vrai qu'à part ça, la fic' est top! La suite sera aujourd'hui? :hap:
[/i][/b]

Oreon

Message par Oreon » sam. 07 déc. 2013, 17:49

Raro12 a écrit :La suite sera aujourd'hui? :hap:
Oui, voir post de base.

Pork King 007

Message par Pork King 007 » sam. 07 déc. 2013, 18:42

J'aime vraiment beaucoup, la fic' est bien écrite, le scénario est très bien fait, et en plus, je suis entièrement d'accord avec la mère de magicarpe ;)
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Oreon

Message par Oreon » sam. 07 déc. 2013, 18:48

Oui bah, préparez vos mouchoirs pour la fin... :(

Oreon

Message par Oreon » sam. 07 déc. 2013, 19:01

C'est l'heure du troisième et dernier chapitre. Préparez vos mouchoirs... :(
Image
J'ai ainsi passé mon bac, mais je ne l'eu pas. J'ai eu mon début d'instrument de vengeance.

En plein milieu des épreuves, je m'effondrais en larme. La rage en découlait, et elles étaient tant salées que même jamais l'eau de mer serait si atrocement hideuse.

Oui, et c'est par un excès émotif que j'évolua en conservant mes couleurs, et je devins chromatique. Oui, j'étais un Léviator rouge, et j'avais déjà tout prévu. Je portais déjà sur moi l'instrument de ma vengeance, je portais une Léviatorite et sans attendre, je Méga-Evolua. Par la suite, j'invoqua ma Draco Météor et je déchaîna mon courroux sur la source de mon malheur.

Les élèves couraient, tandis qu'un gigantesque Méga-Léviator utilisait ses pouvoirs aquatiques, draconiques et ténébreux pour assassiner ses camarades de classe. Leur sang se répandait dans l'eau, le bâtiment en ruine levait le sable et la poussière, et j'utilisa ma colère et ma rage contre ce monde que je haïssais de tout mon coeur, de toute mon âme, de toute ma vie entière.

Oui, mon destin était rouge sang. C'est ainsi que je tuais ceux avec qui j'avais mené mes études, mais que je détestais au plus haut point. Mais pourtant, je n'y ai trouvé ni réconfort, ni satisfaction.

En effet, je réalisa que j'avais été un meurtrier, mais en vain. Ma vie durant, j'ai été malheureux, en devenant sur le chemin de la gloire la personne exceptionnelle que j'ai toujours voulu être, un magnifique Léviator chromatique sans jamais l'avoir été de naissance, et je n'ai fais que tuer sur mon passage, alors qu'ils ne m'avaient que blessé.

Mais ils l'avaient mérité, et pas moi.

Même en Léviator, on peut avoir un coeur sensible. Le mien répandait des larme salées, des larmes rouges, des larmes sombres, des larmes qui prouvaient que je n'ai pas tenu.

Des larmes de chagrin.

Des larmes rouge sang.
A tout les enfants qui souffrent de harcèlement en études ;
A toutes les personnes qui sont victimes d'une manipulation blessante ;
A tout ceux qui ne passent pas une journée sans pleurer ;
N'attendez pas, ne ne vous taisez pas, réagissez,
Mais faîtes-vosu une promesse,
ne ne devenez pas comme ceux qui vous ont fait craquer.
Prouvez-leurs ce que vous valez, montrez-leurs la vérité.
Levez-vous, séchez-les larmes et résistez.

Raro12
Délégué section Projet

Message par Raro12 » sam. 07 déc. 2013, 19:24

J'adore! Mais la fin était quand même triste... Très triste... :( En tout cas, c'était super comme fic'! ;)
Juste un truc: Léviator ne peut pas apprendre draco météore...
[/i][/b]

Oreon

Message par Oreon » sam. 07 déc. 2013, 19:25

C'est de l'imaginaire, je le sais bien qu'il peut pas, vu qu'il n'est pas de type Dragon.

N_tonio36
Kyurem Blanc footeux
Kyurem Blanc footeux

Message par N_tonio36 » sam. 07 déc. 2013, 19:32

Excellente fin :( . C'était très triste, au point où j'essayais d'adapter la storyline à une musique nostalgique que je connais :( . Franchement, bravo.
Un valeureux rom-hacker a écrit :[00:06:43] <N_tonio36> bon, promis juré, je n'altérerai jamais ma sauvegarde ultra-soleil une fois un bon converto .cia => .cci téléchargé et utilisé

latiaos

Message par latiaos » sam. 07 déc. 2013, 20:11

Tu y a mit tout ton coeur et toute ton âme pour faire une telle histoire (mais aussi, tu t'est basé sur une vérité universelle, donc sa fait aussi un bon conseil pour les concernés pas ce genre de chose)
Toutes mes plus sincère félicitation, nous avons un écrivain engagé, un Victor Hugo dans ce concours
(attention, adversaire extrêmement rude.)
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

Oreon

Message par Oreon » sam. 07 déc. 2013, 23:36

Ca me fait rire.

Bien que le sujet soit franchement triste, vos messages me font rire car je trouve que vous êtes à la limite de l'exagération. ^^

Flying Master

Message par Flying Master » sam. 07 déc. 2013, 23:42

Voila une petite appreciation generale :

J'aime toujous autant ton style d'écriture, ainsi que la taille de tes chapitres même si je trouve un debut de chapitre 3 un peu trop rapide mais dans l'ensemble c'est pas mal ;)

Maintenant je commencerais mon eval bientot!

Oreon

Message par Oreon » dim. 08 déc. 2013, 08:45

Tu veux savoir mon avis? Si je gagne, je ne participe plus à aucune compét'. Si je dois toujours écraser tout le monde, autant leur laisser une chance. C'était déjà trop prévisible pour les oscars et Meta (je crois?) a réussi tout de même à me faire participer pour que finalement, comme je le craignais, j'occupe une place déjà un peu trop prévisible.

Flying Master

Message par Flying Master » dim. 08 déc. 2013, 10:58

On verra si tu gagne ;)
Pour l'instant je n'ai pas encore lu la fic de Latiaos pour le concours et je te rapelle que je ne suis pas seul jury.
Mais bon, je te souhaite bonne chance quand même ;)

Répondre