[Fanfic'] Speedy, mon ami Chapitre 5!!

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Anonyme

[Fanfic'] Speedy, mon ami Chapitre 5!!

Message par Anonyme » ven. 20 déc. 2013, 19:27

Bonjour à tout le monde!
Je vais essayer de faire ma première fic'. Cette histoire parle d'amitié et de la fidélité de son Pokémon, et j'ai aussi incarnée quelques traits de ma vie dans cette fic'. Jugez, je veux m'améliorer et voir vos avis!

Prologue
Je suis Ayan, une simple fille de 10 ans. Je vis une vie normale à Kanto, sans vraiment avoir quelque chose de spécial...Pourtant, j'aurais bientôt un Pokémon! Mais je n'arrive pas à choisir entre les 3 proposés.../spoiler]

Chapitre 1: Une vitesse anormale!
Je suis Ayan. Je vis dans la région de Kanto, dans la ville de Bourg Palette. J'ai des longs cheveux roux, coiffés dans deux queues de cheval sur chaque coté et deux yeux flamboyants de la même couleur. J'ai des taches de rousseur partout, et une courte robe blanche.
En ce moment, je suis en train de marcher sur le petit chemin de gravier qui mène au labo du professeur Chen, une personne qui recherche les intéressantes créatures appelées Pokémon. C'est justement pour ça que je viens lui rendre visite. Il voulait que je commence mon voyage à Kanto, car il pensait que ça m' "instruira" mieux que l'école. Je ne sais pas de quoi il parle, mais je suis contente de quitter cette endroit horrible. Je tiens à vous dire, chers lecteurs, qu'avant le labo du prof Chen était à Bourg Palette, mais suite à un terrible tremblement de terre, il fut démolit, et reconstruit au début de la Route 1. Pendant que je marche, je vois des petits Pokémon qui sautillent, joyeux, dans les hautes herbes à côté du labo.
Je suis arrivée devant cet énorme bâtiment. Des chambres rouges, jaunes, vertes, bleues se voyaient du haut de la tour. Mon cœur bat la chamade. Au fond de moi, mon âme se demande "Suis-je vraiment prête? Et si ce sentiment n'était qu'une...illusion? Je n'ai pas envie de savoir que les starters sont des Pokémon normaux!". Mes amis qui avaient déjà reçus leurs starters m'ont dit qu'aujourd'hui, le professeur Chen devrait être dans le jardin et qu'ils l'avaient prévenus de ma visite. Mais soudain, j'ai entendu une voix provenant du jardin du professeur Chen:
<<-Speeedyyyyy!!! Ralentis un peu!!!>>
Juste après j'ai vu passer une ombre horriblement rapide, accompagnée d'une autre. Ces deux silhouettes laissaient des sillons de feu derrière elles. Elles étaient aussi accompagnées d'un vacarme assourdissant, j'avais l'impression d'entendre une horde de Tauros charger. Je suis restée quelques instants, petrifiée. Qui était ce ''Speedy''? Et surtout, où se précipitaient-ils? Speedy...Ce nom est un nom de Pokémon, j'en suis sûre. Dès que je prononçais ce nom, une impression de réchauffement dans mon cœur arrivait...Et aussi, j'étais curieuse de savoir qui il était vraiment!
Soudain, mes pieds commencèrent à marcher tous seuls en direction d'où ils étaient partis. J'ai compris que ce "Speedy" était le Pokémon que je cherchait! Mais j'étais un peu confuse, le dresseur n'accepterai jamais de me le donner! Pourtant, j'ai continué à marcher dans cette direction... Je suis partie les poursuivre, car je sentais qu'un ami m'attendait là-bas...
Chapitre 2: Retrouvailles et séparations!!
Je courais le plus vite que je pouvais, mais c’était inutile car les deux ombres étaient bien trop rapides, et à la fin elles étaient si loin qu’on pouvait à peine distinguer leur forme. Je me suis assise sur une vieille souche qui se trouvait non loin de là et je me suis mise à réfléchir qui ils pouvaient être. Soudain, j’ai remarqué que des herbes commençaient déjà à pousser sur les tas de cendres laissés par les sillons de feu. Juste après, j’ai vu un majestueux Pokémon qui, avec juste son souffle, arrivait à faire pousser les herbes. C’était Viridium, l’un des puissants mousquetaires et le Pokémon Verdure, qui se tenait devant moi. Viridium s’est baissé et m’a fait signe de monter sur son dos. Sans hésiter, je suis montée sur le dos de cette majestueuse créature qui s’élança à la poursuite des deux ombres. En deux temps trois mouvements, j’ai aperçu ces deux silhouettes qui étaient réellement le professeur Chen et un Ponyta qui s’appelait visiblement Speedy en compagnie d’hommes bizarrement vêtus, qui tenaient capturé un Galopa bien affaibli. Horrifiée, j’ai hurlé :
«- Comment pouvez-vous faire une chose aussi atroce ?!!
- Nous faisons ce que nous voulons, et nous voulons ce Galopa, a dit sèchement celui qui semblait être le leader.
- Mais les Pokémon ne sont pas des jouets !
- Non, ils ne le sont pas, a répondu le leader de sa voix sèche et monotone, mais ils sont des armes qui sont utilisées pour dominer le monde ! Les Pokémon ne sont pas faits pour chouchouter, mais pour combattre… Et soumettre le monde à la Team Rocket !
-Vous allez le payer !!!, ai-je hurlé, furieuse.
-Mph… Hahaha !, a ricané le leader. Une gamine ? Contre moi ? Quelle comédienne ! Cependant, je te donne une chance. Je te défie en combat Pokémon!
-Mais, je… je n’en ai pas !, ai-je dit en rougissant.
-Hahaha ! Oh, j’en peux plus, c’est trop drôle !, s’étouffait de rire le leader. Alors, je pourrais t’utiliser comme un sac de boxe. Cela m’aidera à me renforcer et à anéantir des gêneurs comme toi ! Nidoran♂, Double Pied ! »
Il envoya son Nidoran♂ qui s’apprêtait à lancer cette attaque sur moi, qui avait fermé les yeux pour ne pas voir arriver cette bestiole quand… Quelque chose le bloqua. Je rouvris les yeux, et j’ai vu le Ponyta du professeur Chen bloquer cette attaque avec une Charge. J’ai tout de suite compris les liens qui nous unissaient, et j’ai lancé avec enthousiasme:
«-Speedy, Flammèche !!»
Le Ponyta lança un Flammèche puissant sur le Nidoran♂ qui tomba K.O.
«-Tssk !, se fâcha le leader. Partons d’ici, de toute façon on a le Galopa avec nous !
-Oui Boss !, crièrent les autres qui déguerpirent avec leur meneur.»
Je ne voulais pas les laisser partir, mais un hélicoptère apparut et ils sautèrent à bord, emportant le pauvre Galopa avec.
«-C’était qui, eux ?, ai-je demandé au Professeur Chen une fois que les méchants partirent.
-La Team Rocket, m’a répondu le Professeur en regardant au loin. Une organisation de voleurs qui capture les Pokémon spéciaux pour leurs fins...
-Donc ce Galopa était spécial ?, ai-je dit en pensant à tous les Pokémon capturés. Oh, pauvres Pokémon…
-Oui, il est spécial, et Speedy aussi, a dit le Professeur Chen. Ils possèdent tous les deux une vitesse incroyable. Ce Galopa est en réalité la mère de Speedy, et quand il a senti sa présence, il est accouru vers elle. On l’a trouvé capturée par ses affreux bandits. Maintenant, c’est l’heure de rentrer. Monte sur Speedy, et moi, je vais monter sur sa sœur.»
Il envoya un autre Ponyta, légèrement plus grand que Speedy. Nous sommes montés sur eux et sommes rentrés en silence.
Chapitre 3: Premier Pokémon, début de l’aventure et rivale !
La promenade sur Speedy était agréable. Mais soudain je me suis rappelée de ce merveilleux Pokémon nommé Viridium. J’ai regardé derrière pour voir où il était, mais il était déjà partit. Il a dû surement partir pendant le combat.
Nous sommes rentrés au labo. Le professeur Chen m’a présenté les trois starters de Kanto : Bulbizarre, Carapuce et Salamèche.
«-Si tu veux un autre, m’a dit le professeur, choisis parmi tous ceux qui sont là. Après tout, je sens que tu pourras accomplir des grandes choses.»
J’ai regardé le labo et en regardant de plus près j’ai remarqué plein de petits Pokémon cachés sous les tables. Le choix était difficile, je dois l’avouer. Après quelques minutes de réflexion, j’ai poussé un long soupir et j’ai dit :
«-Je… Je voudrais avoir Speedy, s’il vous plaît.
-Comme tu voudras, m’a dit le professeur Chen en souriant. Dorénavant, il est à toi.»
Je me suis dirigée vers la porte, la pokéball de Speedy en main, contente de pouvoir commencer mon aventure. Le professeur Chen m’a donné mon Pokédex et 5 pokéballs, sans compter celle de Speedy. Soudain, je fus bousculée par une fille de mon âge, qui, sans s’excuser, et accourue vers le professeur Chen.
«-Cassandra !, dit le professeur en souriant. Toi aussi, tu veux commencer l’aventure ?
-Bien sûr, a-t-elle dit d’un ton sec, qui me rappelait celui du leader de la Team Rocket. Je n’ai aucune envie de perdre mon temps avec VOUS.
-Euh, d’accord… a dit le professeur, visiblement gêné. Voici les starters de Kanto…
-ILS SONT NULS !!! a hurlé Cassandra. JE VEUX L’HYPOTREMPE QUI EST LÀ-BAS !!
-Mais, c’est un Hypotrempe chromatique, ce qui est extrêmement rare, a dit le professeur Chen, encore plus gêné.»
Et là, Cassandra a commencé à faire un HORRIBLE scandale. Elle criait, pleurait, tapait des poings le sol… Bref, elle faisait tout ce qu’elle pouvait pour l’obtenir, cet Hypotrempe.
«Bon, d’accord, d’accord… a dit le professeur, en lui donnant sa pokéball. Prend aussi ces 5 pokéballs et un Pokédex pour mieux les connaître. Ah, aussi, voici Ayan, une autre dresseuse débutante.
-Merci, a dit Cassandra en se relevant pour prendre ses affaires. Puis s’étant retournée vers moi, elle a dit : À plus tard, la faiblarde. Hi hi hi hi !»
J’ai décidé de ne pas réagir, et on est partie chacune de son côté. Cassandra chez elle pour se préparer, et moi vers la suite de la route 1. Je suis passée par les hautes herbes, et soudain, les herbes ont commencé à bouger, et je suis tombée sur un Mystherbe. J’ai envoyé Speedy, et en deux ou trois Flammèche, je l’ai mis KO, me permettant ainsi de le capturer. Avec un nouvel ami, j’ai continué mon voyage. Soudain, les herbes ont recommencé à bouger, et avant de voir qui c’était, j’ai lancé une Pokéball. À la place du bruit que fait une Pokéball, j’ai entendu :
«-OUILLE ! Nan mais ça va, oui ?»
Je me suis étonnée, et à la place d’un Pokémon, à la fin de la route 1 et devant la ville d’Argenta, qui j’ai trouvé ? Nul autre que Cassandra, assise et tapotant une bosse sur son front formée par quelque chose, et à ses pieds ma Pokéball. Je me suis sentie honteuse, et j’ai dit :
«-Aaah, pardon !! Je… Je vais te soigner, une seconde !!»
Je voulais lui mettre un pansement, mais elle m’a tapé ma main, et m’a rétorqué :
«-Je n’ai pas besoin d’aide. Merci. Mais j’ai besoin d’un combat ! Je te défie en combat de Pokémon!
-Maintenant ?!, me suis-je étonnée. Ici ?!
-Oui, maintenant. Ici.»
Chap.4: Le combat!!
Je la regardais, étonnée. Par contre, Cassandra me regardais comme si de rien était. Dans son regard, il y avait quelque chose de froid, ce qui me rappelait le regard du boss de la Team Rocket. J’ai dit, toujours aussi bouleversé :
«-Mais, je croyais qu’on était… Des amies !
-Amie ?! Avec toi ?! Tu me faits une bosse sur le front et tu dits qu’on est des amies ?!
-Mais, c’était un accident, pardon…
-Bon, arrêtons de nous chamailler, et réglons ça en combat ! C’est moi qui choisis les règles : cela sera un combat 2vs2 ! Ptitard, go !»
Avant que je puisse répliquer, elle avait déjà envoyé un Ptitard. J’ai consulté mon Pokédex pour en savoir plus sur cette espèce. J’ai appris qu’ils pouvaient être attrapés qu’avec une canne à pêche.
«-Tu as une canne à pêche ? Déjà ?!
-Pffff, bien sûr ! Mon père est riche après tout ! J’ai pêché ce Ptitard dans la petite mare là-bas !»
Elle a montré du doigt une petite mare qui était juste au milieu de la Route 1.
«-Bon, trêve de bavardages, montre-moi le tien !
-OK, Mystherbe, go !!
-Mystherbe, de type Plante / Poison, dit-elle en consultant son Pokédex. Il est avantagé contre les types Eau. Parfait, dit-elle en souriant. Ça sera encore plus amusant de le battre, hi hi hi ! Ptitard, Hypnose !»
Le Ptitard lança un Hypnose, mais mon Mystherbe fut étonnamment rapide et esquiva l’attaque.
J’ai lancé :
«-Mystherbe, Vol-Vie !»
L’attaque toucha le Ptitard de plein fouet, et il semblait bien affaibli à cause de sa faiblesse.
«-Non… !! Pas si fort quand même !, a dit Cassandra, visiblement étonnée. Ptitard… Hein?!»
Elle avait arrêté de parler car quelque chose d’étrange s’est passé. Son Ptitard commença à briller d’une lumière bleuâtre… Et il apprit écume. Mon Mystherbe avait l’air mécontent. Puis, soudain, lui aussi il devint enveloppé d’une lumière bleue, et, comme pour se venger, apprit l’attaque Acide. Le Ptitard tomba KO.
«Rooooh, ce n’est pas juste ! Bon ben, je compte sur toi Hypotrempe, mon choupinou, mon Boud’Chou, mon Petit Soleil, mon Calinours, mon Bébé, mon petit adoré, ma peluche, ma petite canaille…
-Euuh, tu peux arrêter ? C’est un combat là… dis-je, regardant ces deux se câliner et se faire des bisous.
-Mais j’allais finir !!, se fâcha Cassandra. Hypotrempe chéri, Puissance !
-Mystherbe, Acide !
-Hypotrempe, esquive et Bulles d’O !»
L’Hypotrempe esquiva cette attaque et lança un Bulles d’O. Il a fait un coup critique qui mit KO Mystherbe. Pas étonnant avec Puissance.
«-Oh non !, dis-je. Mystherbe, bon travail, reviens. Go Speedy ! Charge !»
Speedy apparut, et, avec une vitesse incroyable, utilisa Charge. Hypotrempe avait l’air affaibli, mais pas trop.
«-Pfff, ce n’est rien !, a dit Cassandra. Hypotrempe, Pistolet à O !
-Speedy, esquive !»
L’Hypotrempe lançait des Pistolet à Eau sans arrêt, mais Speedy parvenait à les esquiver à chaque fois. Mais ce que je n’ai pas remarqué est le fait que Speedy était fatigué. Il perdait de la rigueur à chaque fois, jusqu’à ce qu’il fût touché par les Pistolet à O. Il tomba par terre, affaibli et tremblant.
«-Speedy…?! Oh non, essaye Charge !, dis-je en regardant mon pauvre Pokémon.
-Ne le laisse pas t’attaquer !, a crié Cassandra. Écume !!»
Mon pauvre Ponyta fut touché de plein fouet et tomba KO.
J’avais perdu. Perdu contre ma rivale. Je me suis penchée pour prendre Speedy, et j’ai commencé à pleurer. Je ressentais la douleur de mon partenaire. Je savais que c’était de ma faute qu’il est tombé KO. Cassandra a ramené Hypotrempe, et elle m’a dit quelque chose que je n’aurai jamais cru entendre d’elle :
«-Viens, je vais te guider vers le centre Pokémon d’Argenta, dit-elle en m’aidant à me relever. Les centres Pokémon sont faits pour soigner tes Pokémon complétement. Ils peuvent aussi loger les voyageurs. Tiens, je pourrai aussi te montrer ma maison, mes parents vivent là-bas.»
Je me suis relevée et j’ai suivi Cassandra. En chemin, je me demandais quelles nouvelles aventures m’attendent à Argenta ? Je le saura bientôt !
Chapitre 5: Le Prismillon doré
Cassandra marchait d’un pas ferme, me trainant derrière elle. A la fin de la route 1, sur une petite colline, je pensais être arrivée à Argenta, mais en fait, en regardant du haut de cette colline, on voyait qu’en réalité il y avait une énorme forêt. D’après Cassandra, elle s’appelait la forêt de Jade. Je lui ai demandé, stupéfaite :
«-Mais en combien de temps on va arriver à Argenta ?
-Ne te préoccupe pas de ça, m’a-t-elle répondu sèchement avec cette note froide que je lui connaissais bien.
-Mais il y a beaucoup de Pokémon là-bas ?, lui ai-je demandé, assez inquiète.
-Combien tu veux, m’a-t-elle répondu. Pourquoi tu me le demandes ?
-Speedy est KO, n’oublie pas, dis-je en montrant sa Pokéball.»
Cassandra réfléchit quelques instants, fouilla dans son sac et en sortit un petit diamant jaune.
«-Hein ? Qu’est-ce que c’est ?, lui ai-je demandé.
-C’est un petit diamant qu’on appelle ''Rappel''. Donne ceci à Speedy. Cela devrait le ranimer, m’a expliqué Cassandra.»
J’ai pris la Pokéball de Speedy et je la mise en contact avec cet étrange diamant. La Pokéball de Speedy scintille, et voilà que Speedy en pleine forme sort de sa Pokéball !
«-Merci Cassandra !, dis-je en souriant.
-Ce n’est rien. Continuons, me répondit-elle tranquillement.»
Nous sommes arrivés devant l’entrée de la forêt de Jade. En regardant autour, j’ai compris que si nous voudrions arriver à Argenta, il nous faudra au moins une semaine entière. Speedy, enthousiaste comme toujours, fonça dans les hautes herbes…Pour y trouver un Pikachu.
«-Un Pikachu ?! Mais…C’est très rare !, me suis-je écriée, étonnée de ma découverte.
-J’en ai déjà un, ils sont tellement facile à trouver…m’a rétorqué Cassandra.
-Ah bon ? Tu étais déjà ici ?, me suis-je étonnée.
-Oui. Et maintenant, ne perds pas de temps, combat-le et attrape-le ! Tu ne l’as pas encore dans ton Pokédex, si je me trompe ?, a-t-elle dit.
-Tu…Tu ne dois pas me commander !, dis-je en rougissant. Mais bon, je m’apprêtais à l’attraper de toute façon...Speedy, Flammèche !»
L’attaque toucha le Pikachu de plein fouet. Le Pikachu se releva et lança un Éclair, mais Speedy l’esquiva. En quelques attaques, le Pikachu fut KO et je pus le capturer.
Soudain, j’ai entendu un bruit bizarre. Ce bruit venait de loin, et c’était sûrement un bruit de Pokémon. Ce bruit ressemblait à quelqu’un qui pleure, comme si il souffrait. Cassandra semblait agitée.
«-Viens plus vite, me cria-t-elle, un Pokémon se sent mal !»
Quand nous arrivâmes, au sol tremblait un magnifique Pokémon doré. Le pauvre Pokémon gisait au sol et essayait de ses relever, mais ses blessures étaient très graves. Près de lui se tenait un membre de la Team Rocket, admirant son travail et caressant son Nodulithe. Je remarquai qu’il semblait avoir douze ou treize ans. Horrifiée, Cassandra cria :
«-Comment oses-tu blesser ce pauvre Prismillon ?!
-Tout simplement car c’est le Prismillon Doré, de cette fameuse légende de Kanto peut connue, lui répondit le sbire.
-Le…Le Prismillon Doré ?!, s’étonna Cassandra.
-Il est de quelle couleur d’après toi ?, lui rétorqua le sbire en riant d’un ton maléfique, mais qui semblait être forcé.
-Ayan !, me cria Cassandra. Occupes-toi du Prismillon, pendant ce temps je vais combattre le sbire ! Hypotrempe, GO !!»
Elle envoya son Hypotrempe qui sortit et qui se mit dès son arrivée à combattre le Nodulithe. Pendant qu’ils combattaient, je pris le Prismillon dans mes bras et je le mis sur une des branches d’un arbre peu haut, en l’enveloppant dans des feuilles pour que le sbire ne le remarque pas. Heureusement que ce sbire était absorbé dans le combat, donc il n’a pas remarqué, ce qui me soulagea. J’observais le combat depuis une de ces branches.
«-Cassandra, laisse-moi tranquille. J’ai du travail, tu sais, a dit le sbire d’un ton tranquille mais dans lequel on sentait des notes agacées.
-Tu appelles ça du travail, Jacques ?!, a crié Cassandra d’une voix tremblante. Voler des Pokémon ?! Ses yeux devinrent vitreux soudain, comme si elle plongeait dans ses souvenirs. Souviens-toi, Jacques, à quel point tu les aimais…»
Un silence effrayant s’installa. Je les regardais, surprise. Comment ça se fait que Cassandra le connaissait ? Depuis quand ? J’ai regardé en direction de Cassandra et de Jacques. J’ai faillis tomber de ma branche d’étonnement. Je vis des larmes couler du visage de Jacques.
«-Pourquoi ?! Pourquoi ?!, a hurlé Jacques, les yeux en larmes. Je t’avais bien dit de ne plus me parler de ça, tu entends ?!»
Et là, je suis tombée de l’arbre. J’étais tellement étonnée d’entendre tout ça que je ne pouvais plus me tenir accrochée à la branche. Jacques et Cassandra m’ont regardé, bouche-bée. Jacques devint écarlate, essuya ses larmes et partit en courant. Cassandra me regarda longuement, puis me donna une main et me dit : «-Viens.
-Cassandra…
-PLUS VITE, JE N’AI PAS QUE ÇA A FAIRE !!!, hurla-t-elle.»
Je me suis dépêchée de me lever, et je suis rapidement grimpée sur la branche pour reprendre le Prismillon. On marcha longuement sans rien se dire, puis je demandai à Cassandra :
«-Euh…Au lieu d’aller jusqu’au centre Pokémon, et si on soignait ce Prismillon ?
-Je n’en ai pas d’autre, malheureusement, me dit-elle d’une voix tremblante. On sentait que cette rencontre l’avait profondément blessée.
-Ah…Euh…D’accord…dis-je, mal à l’aise.»
Nous marchâmes longtemps dans cette forêt jusqu’à atteindre la ville d’Argenta sans voir aucun autre Pokémon ni humain.
Dernière modification par Anonyme le mer. 04 mars 2015, 19:53, modifié 18 fois.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Flying Master » ven. 20 déc. 2013, 19:43

Et bien je ne peux pas juger quoi que ce soit, le prologue a l'air un peu court, j'espere que nous aurons droit a un bon chapitre 1 ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Anonyme

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Anonyme » ven. 20 déc. 2013, 20:13

Flying Master a écrit :Et bien je ne peux pas juger quoi que ce soit, le prologue a l'air un peu court, j'espere que nous aurons droit a un bon chapitre 1 ;)
Oui, c'est juste que j'ai peur de montrer trop de choses^^

Chapitre 1: Une vitesse anormale!
Je suis Ayan. Je vis dans la région de Kanto, dans la ville de Bourg Palette.
En ce moment, je suis en train de marcher sur le petit chemin de gravier qui mène au labo du professeur Chen, une personne qui recherche les intéressantes créatures appelées Pokémon. C'est justement pour ça que je viens lui rendre visite. Il voulait que je commence mon voyage à Kanto, car il pensait que ça m' "instruira" mieux que l'école. Je ne sais pas de quoi il parle, mais je suis contente de quitter cette endroit horrible. Je tiens à vous dire, chers lecteurs, qu'avant le labo du prof Chen était à Bourg Palette, mais suite à un terrible tremblement de terre, il fut démolit, et reconstruit au début de la Route 1.
Je suis arrivée devant cet énorme bâtiment. Mon cœur bat la chamade. Au fond de moi, mon âme se demande "Suis-je vraiment prête?". Mais soudain, j'ai entendu une voix provenant du jardin du professeur Chen:
<<-Speeedyyyyy!!! Ralentis un peu!!!>>
Juste après j'ai vu passer une ombre horriblement rapide, accompagnée d'une autre. Ces deux silhouettes laissaient des sillons de feu derrière elles. Elles étaient aussi accompagnées d'un vacarme assourdissant, j'avais l'impression d'entendre une horde de Tauros charger.
Je suis partie les poursuivre, car je sentais qu'un ami m'attendait là-bas...[/spoiler]
Voila voila^^
Dernière modification par Anonyme le sam. 16 mai 2015, 10:19, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Flying Master » ven. 20 déc. 2013, 21:08

Ahh! Bon chapitre 1 ;)
Tu décrit bien c'est assez simpa malgré qu'il manque la description du personnage mais tu pourras la faire plus tard.

Speedy va être le Pokémon de Ayan, mais reste à savoir qui c'est ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Anonyme

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Anonyme » ven. 20 déc. 2013, 21:13

Flying Master a écrit :Ahh! Bon chapitre 1 ;)
Tu décrit bien c'est assez simpa malgré qu'il manque la description du personnage mais tu pourras la faire plus tard.

Speedy va être le Pokémon de Ayan, mais reste à savoir qui c'est ;)
Merci beaucoups, je ne voulais pas en faire trops^^
Aussi je n'ai pas voulu dire depuis le début qui c'est, je voulais garder du suspens ;). Mais je donne des indices (sillons de feu, un Pokémon courant au grand galop...)
En tout cas, merci pour le commentaire :)!

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Flying Master » ven. 20 déc. 2013, 22:23

Ahah! Trop d'indices! Speedy sera un joli Galopa ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Anonyme

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Anonyme » ven. 20 déc. 2013, 22:42

Flying Master a écrit :Ahah! Trop d'indices! Speedy sera un joli Galopa ;)
On verra, on verra^^
D'ailleurs, je tiens a préciser que je ferai un petit dessin pour chaque chapitre, donc j'ai ajouté celui pour le 1^^
EDIT: Personne n'aime cette fic' à part Fly :( :( ??

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Pork King 007 » ven. 20 déc. 2013, 23:00

Ne t'inquiète pas skitty, c'est pas que je l'aime pas, c'est que j'attends de voir plus avant de dire quelque chose sur ta fic'...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Oreon » ven. 20 déc. 2013, 23:04

Personnellement, je ne pense pas souhaiter me prononcer. La mise en avant trop "gamine", chose que je déteste, mais que je comprends pour ton âge, m'amènerais à être trop sévère. De plus, moi qui suis habitué aux chapitres longs, cela me gêne fortement.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Anonyme

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Anonyme » ven. 20 déc. 2013, 23:17

Oreon a écrit :Personnellement, je ne pense pas souhaiter me prononcer. La mise en avant trop "gamine", chose que je déteste, mais que je comprends pour ton âge, m'amènerais à être trop sévère. De plus, moi qui suis habitué aux chapitres longs, cela me gêne fortement.
Hein?? Mais quelle mise en avant ''gamine''?! Mais, j'ai fait de mon mieux pour décrire comme un adulte, je ne vois rien de gamin... Peut-être que je ne suis pas faite pour écrire des fanfic' après tout...

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Mewtwo Ex » ven. 20 déc. 2013, 23:32

On dit aussi que les gens sont capables de s'améliorer s'ils persistent ;)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Raro12 » sam. 21 déc. 2013, 08:47

En même temps, Oreon, c'est que le chapitre 1...
Je ne peux pas donner d'avis non plus vu que c'est encore le tout début, mais comme FM l'a dit, il manque la déscription du personnage (mais jesuppose que l'image est suffisante...?). A part ça, le premier chapitre était relativement petit, essaie d'agrandir un peu plus les chapitres à venir. Sur ce, bonne continuation! ;)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Diancie » sam. 21 déc. 2013, 08:58

J'aime pas trop les fics qui ont pour thème le voyage initiatique, mais ça me fera plaisir d'avoir une nouvelle fic à suivre ^^

Les chapitres sont un peu courts pour l'instant, tu devrais te fixer une page word en taille 14 à peu près par chapitre (voire deux max si t'es en inspiration). L'orthographe est bonne même si j'ai dénoté quelques coquilles par-ci par-là, et la syntaxe est bien maîtrisée (même si il faut faire gaffe avec les descriptions, on est jamais à l'abri d'une gourde ;) ).

Bref, j'attends la suite.

Ah et si ça peut rassurer, la plupart des fics que j'ai lues ont un chapitre 1 moins bien écrit que les autres, donc impossible de juger correctement sachant qu'elle pourra s'améliorer

Anonyme

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Anonyme » sam. 21 déc. 2013, 11:02

Merci Diancie et Raro pour les commentaires^^
Je ne fait pas des chapitres longs, car j'écris depuis l'Ipad de ma mère direct, fraîchement sorti de ma tête :D et après, ce qui fera dans ma fic 3 lignes fait au moins 5-6 quand je suis en train d'écrire les chapitres :(
En tout cas, merci beaucoup pour les conseils!^^

EDIT: Je voulais vous dire que je posterais le chap.2 dans la journée, en essayant de suivre vos conseils^^

Anonyme

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Anonyme » dim. 22 déc. 2013, 11:58

Bonjour!
Je n'ai pas pu poster le chapitre 2 dans la journée, pardon pour le retard^^'
Chapitre 2: Retrouvailles et séparations!!
Je courais le plus vite que je pouvais, mais c’était inutile car les deux ombres étaient bien trop rapides, et à la fin les deux ombre étaient si loin qu’on pouvait à peine distinguer leur forme. Je me suis assise sur une vieille souche qui se trouvait non loin de là et je me suis mise à réfléchir qui ils pouvaient être. Soudain, j’ai remarqué que des herbes commençaient déjà à pousser sur les tas de cendres laissés par les sillons de feu. Juste après, j’ai vu un majestueux Pokémon qui, avec juste son souffle, arrivait à faire pousser les herbes. C’était Viridium, l’un des puissants mousquetaires et le Pokémon Verdure, qui se tenait devant moi. Viridium s’est baissé et m’a fait signe de monter sur son dos. Sans hésiter, je suis montée sur le dos de cette majestueuse créature qui s’élança à la poursuite des deux ombres. En deux temps trois mouvements, j’ai aperçu ces deux silhouettes qui étaient réellement le professeur Chen et un Ponyta qui s’appelait visiblement Speedy en compagnie d’hommes bizarrement vêtus, qui tenaient capturé un Galopa bien affaibli. Horrifiée, j’ai hurlé :
«- Comment pouvez-vous faire une chose aussi atroce ?!!
- Nous faisons ce que nous voulons, et nous voulons ce Galopa, a dit sèchement celui qui semblait être le leader.
- Mais les Pokémon ne sont pas des jouets !
- Non, ils ne le sont pas, a répondu le leader de sa voix sèche et monotone, mais ils sont des armes qui sont utilisées pour dominer le monde ! Les Pokémon ne sont pas faits pour chouchouter, mais pour combattre… Et soumettre le monde à la Team Rocket !
-Vous allez le payer !!!, ai-je hurlé, furieuse.
-Mph… Hahaha !, a ricané le leader. Une gamine ? Contre moi ? Quelle comédienne ! Cependant, je te donne une chance. Je te défie en combat Pokémon!
-Mais, je… je n’en ai pas !, ai-je dit en rougissant.
-Hahaha ! Oh, j’en peux plus, c’est trop drôle !, s’étouffait de rire le leader. Alors, je pourrais t’utiliser comme un sac de boxe. Cela m’aidera à me renforcer et à anéantir des gêneurs comme toi ! Nidoran♂, Double Pied ! »
Il envoya son Nidoran♂ qui s’apprêtait à lancer cette attaque sur moi, qui avait fermé les yeux pour ne pas voir arriver cette bestiole quand… Quelque chose le bloqua. Je rouvris les yeux, et j’ai vu le Ponyta du professeur Chen bloquer cette attaque avec une Charge. J’ai tout de suite compris les liens qui nous unissaient, et j’ai lancé avec enthousiasme:
«-Speedy, Flammèche !!»
Le Ponyta lança un Flammèche puissant sur le Nidoran♂ qui tomba K.O.
«-Tssk !, se fâcha le leader. Partons d’ici, de toute façon on a le Galopa avec nous !
-Oui Boss !, crièrent les autres qui déguerpirent avec leur boss.»
Je ne voulais pas les laisser partir, mais un hélicoptère apparut et ils sautèrent à bord, emportant le pauvre Galopa avec.
«-C’était qui, eux ?, ai-je demandé au Professeur Chen une fois que les méchants partirent.
-La Team Rocket, m’a répondu le Professeur en regardant au loin. Une organisation de voleurs qui capture les Pokémon spéciaux pour leurs fins...
-Donc ce Galopa était spécial ?, ai-je dit en pensant à tous les Pokémon capturés. Oh, pauvres Pokémon…
-Oui, il est spécial, et Speedy aussi, a dit le Professeur Chen. Ils possèdent tous les deux une vitesse incroyable. Ce Galopa est en réalité la mère de Speedy, et quand il a senti sa présence, il est accouru vers elle. On l’a trouvé capturée par ses affreux bandits. Maintenant, c’est l’heure de rentrer. Monte sur Speedy, et moi, je vais monter sur sa sœur.»
Il envoya un autre Ponyta, légèrement plus grand que Speedy. Nous sommes montés sur eux et sommes rentrés en silence.
J'ai trouvé de l'inspiration^^
Dernière modification par Anonyme le lun. 30 déc. 2013, 13:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Diancie » dim. 22 déc. 2013, 13:26

Bien bien, le chapitre est déjà plus long à lire, c'est une très bonne taille, je te conseille de garder cette taille de texte pour chaque chapitre vu que c'est ta première fic.

Je vois que tu as commencé un peu différemment le voyage initiatique, c'est parfait ça aussi, ça ne donne pas un effet 'recyclage'.
Par contre, une chose : Viridium est certes un Pokémon mousquetaire, tu l'aimes bien à ce que je vois, mais même si tu l'aimes bien, il faut savoir faire attention avec les Pokémon légendaires. Un Pokémon légendaire ne peut tout simplement pas apparaître comme ça, naturellement, dans le laboratoire du professeur chen (et en plus, on est qu'au chapitre 2, c'est un peu tôt).
Sinon, la team Rocket aurait déjà capturé Arceus, non ? ^^

Si tu tiens vraiment à le laisser, libre à toi, mais je te conseille de choisir un autre Pokémon.

Pour l'écriture, il y a toujours quelques fautes, veille bien à les corriger. Il y a aussi une répétition qui est un peu moche,
les deux ombres étaient bien trop rapides, et à la fin les deux ombre étaient si loin qu’on pouvait à peine distinguer leur forme.
Il aurait été mieux de remplacer "les deux ombres" par "elles" la deuxième fois. ;)

Mis à part ça, c'est vraiment bien pour une première fic. Je devine que tu adores l'équitation à lire tes chapitres ^^

Anonyme

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Anonyme » dim. 22 déc. 2013, 15:15

Diancie, Viridium n'est pas apparut dans le labo, mais en chemin, et je voulais juste montrer d'une certaine façon que l'héroine a un lien spécial avec les Pokémon :). Aussi, il ne me semble pas que j'ai précisé qu'il est parti juste apres l'avoir laissé D'ailleurs, pour Arceus, il aurait déja eu le temps d'exploser tous les quartiers de la Team Rocket avec un Jugement xD. La répétition, je ne l'ai pas remarqué non plus, et les fautes, je ne les vois pas, l'ordi ne me dit rien :x. Je n'ai jamais essayé l'équitation xD
En tout cas merci encore pour le commentaire^^

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Diancie » dim. 22 déc. 2013, 16:27

Je comprends pour Viridium, ok. J'ai toujours un peu de mal à trouver ça normal mais je vais pas chipoter.
Ensuite Arceus c'était un exemple XD, aucune chance que la team rocket le contrôle.

La répétition est plutôt flagrante, franchement il faut éviter, ça fait vraiment très moche de répéter deux fois la même expression pour ce qu'on désigne.

Pour les fautes, si t'as un correcteur Word, ça devrait marcher normalement.

Pourtant, je pensais que t'aimais bien l'équitation en lisant ta fic, mais bon soit ^^

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Flying Master » dim. 22 déc. 2013, 16:55

Je trouve que c'est simpa comme petit chapitre. Ou plutot grand chapitre :P

Avec une petite apparition de Viridium, on peut donc penser a une suite avec ce Pokémon légendaire :)

Sinon sa m'a fait rire car un arc futur de ma fic va s'apeller retrouvailles et séparations :p
Méfiez-vous des sapins \o/

Anonyme

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Anonyme » dim. 22 déc. 2013, 18:11

@Diancie : Nan mais quand j'écris sur Word ils me disent rien :ouch:
Aussi, les répétitions, je vais essayer de les éviter du mieux que je peux :hap:
@Fly : Pour Viridium je ne suis pas encore sure, je voulais juste un Pokémon agile, rapide, qui ressemble à un équidé et qui est de type Plante, et mon choix s'est posé sur Viridium.
Merci pour les commentaires^^
Et les autres, postez-en un maintenant, je veux voir ce que vous en pensez!

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Raro12 » dim. 22 déc. 2013, 19:10

Bah, c'était bien plus long que le chapitre 1, je te félicite là-dessus ;)
Je suppose donc que Speedy sera son premier pokemon?
Sinon, c'est pas mal, continue comme ça!
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Anonyme

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Anonyme » ven. 27 déc. 2013, 14:05

Chapitre 3: Premier Pokémon, début de l’aventure et rivale !
La promenade sur Speedy était agréable. Mais soudain je me suis rappelée de ce merveilleux Pokémon nommé Viridium. J’ai regardé derrière pour voir où il était, mais il était déjà partit. Il a dû surement partir pendant le combat.
Nous sommes rentrés au labo. Le professeur Chen m’a présenté les trois starters de Kanto : Bulbizarre, Carapuce et Salamèche.
«-Si tu veux un autre, m’a dit le professeur, choisis parmi tous ceux qui sont là. Après tout, je sens que tu pourras accomplir des grandes choses.»
J’ai regardé le labo et en regardant de plus près j’ai remarqué plein de petits Pokémon cachés sous les tables. Le choix était difficile, je dois l’avouer. Après quelques minutes de réflexion, j’ai poussé un long soupir et j’ai dit :
«-Je… Je voudrais avoir Speedy, s’il vous plaît.
-Comme tu voudras, m’a dit le professeur Chen en souriant. Dorénavant, il est à toi.»
Je me suis dirigée vers la porte, la pokéball de Speedy en main, contente de pouvoir commencer mon aventure. Le professeur Chen m’a donné mon Pokédex et 5 pokéballs, sans compter celle de Speedy. Soudain, je fus bousculée par une fille de mon âge, qui, sans s’excuser, et accourue vers le professeur Chen.
«-Cassandra !, dit le professeur en souriant. Toi aussi, tu veux commencer l’aventure ?
-Bien sûr, a-t-elle dit d’un ton sec, qui me rappelait celui du leader de la Team Rocket. Je n’ai aucune envie de perdre mon temps avec VOUS.
-Euh, d’accord… a dit le professeur, visiblement gêné. Voici les starters de Kanto…
-ILS SONT NULS !!! a hurlé Cassandra. JE VEUX L’HYPOTREMPE QUI EST LÀ-BAS !!
-Mais, c’est un Hypotrempe chromatique, ce qui est extrêmement rare, a dit le professeur Chen, encore plus gêné.»
Et là, Cassandra a commencé à faire un HORRIBLE scandale. Elle criait, pleurait, tapait des poings le sol… Bref, elle faisait tout ce qu’elle pouvait pour l’obtenir, cet Hypotrempe.
«Bon, d’accord, d’accord… a dit le professeur, en lui donnant sa pokéball. Prend aussi ces 5 pokéballs et un Pokédex pour mieux les connaître. Ah, aussi, voici Ayan, une autre dresseuse débutante.
-Merci, a dit Cassandra en se relevant pour prendre ses affaires. Puis s’étant retournée vers moi, elle a dit : À plus tard, la faiblarde. Hi hi hi hi !»
J’ai décidé de ne pas réagir, et on est partie chacune de son côté. Cassandra chez elle pour se préparer, et moi vers la suite de la route 1. Je suis passée par les hautes herbes, et soudain, les herbes ont commencé à bouger, et je suis tombée sur un Mystherbe. J’ai envoyé Speedy, et en deux ou trois Flammèche, je l’ai mis KO, me permettant ainsi de le capturer. Avec un nouvel ami, j’ai continué mon voyage. Soudain, les herbes ont recommencé à bouger, et avant de voir qui c’était, j’ai lancé une Pokéball. À la place du bruit que fait une Pokéball, j’ai entendu :
«-OUILLE ! Nan mais ça va, oui ?»
Je me suis étonnée, et à la place d’un Pokémon, à la fin de la route 1 et devant la ville d’Argenta, qui j’ai trouvé ? Nul autre que Cassandra, assise et tapotant une bosse sur son front formée par quelque chose, et à ses pieds ma Pokéball. Je me suis sentie honteuse, et j’ai dit :
«-Aaah, pardon !! Je… Je vais te soigner, une seconde !!»
Je voulais lui mettre un pansement, mais elle m’a tapé ma main, et m’a rétorqué :
«-Je n’ai pas besoin d’aide. Merci. Mais j’ai besoin d’un combat ! Je te défie en combat de Pokémon!
-Maintenant ?!, me suis-je étonnée. Ici ?!
-Oui, maintenant. Ici.»
PS: Le combat sera dans le chap.3^^
Dernière modification par Anonyme le lun. 30 déc. 2013, 13:59, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Raro12 » ven. 27 déc. 2013, 15:25

Bravo, le chapitre 3 était pas mal! ;)
En tout cas, Cassandra semble bien arrogante!
Et j'ai vu juste pour le pokemon de départ d'Ayan :hap:
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Anonyme

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Anonyme » ven. 27 déc. 2013, 16:32

Raro12 a écrit :Bravo, le chapitre 3 était pas mal! ;)
En tout cas, Cassandra semble bien arrogante!
Et j'ai vu juste pour le pokemon de départ d'Ayan :hap:
T'as vu le caractère de Cassandra xD! Mais en faite, je viens de remarquer que ''Cassandra'' me rappelle ''cassante'' :o
Et pour le pokémon d'Ayan, si ce n'était pas le sien, pourquoi je l'aurais mis xD??
En tout cas, Thank you for the commentaire^^

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami

Message par Raro12 » ven. 27 déc. 2013, 16:43

Au fait, maintenant que j'y pense... Cassandra est si petite que ça pour qu'Ayan ne l'ait pas remarqué dans les herbes? :D
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités