[Fanfic'] Speedy, mon ami Chapitre 5!!

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Anonyme

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami Chapitre 5!!

Message par Anonyme » mar. 25 mars 2014, 19:24

Ouais! Enfin le chapitre 5 de ma fic' ^o^!!!
Chapitre 5: Le Prismillon doré
Cassandra marchait d’un pas ferme, me trainant derrière elle. A la fin de la route 1, sur une petite colline, je pensais être arrivée à Argenta, mais en fait, en regardant du haut de cette colline, on voyait qu’en réalité il y avait une énorme forêt. D’après Cassandra, elle s’appelait la forêt de Jade. Je lui ai demandé, stupéfaite :
«-Mais en combien de temps on va arriver à Argenta ?
-Ne te préoccupe pas de ça, m’a-t-elle répondu sèchement avec cette note froide que je lui connaissais bien.
-Mais il y a beaucoup de Pokémon là-bas ?, lui ai-je demandé, assez inquiète.
-Combien tu veux, m’a-t-elle répondu. Pourquoi tu me le demandes ?
-Speedy est KO, n’oublie pas, dis-je en montrant sa Pokéball.»
Cassandra réfléchit quelques instants, fouilla dans son sac et en sortit un petit diamant jaune.
«-Hein ? Qu’est-ce que c’est ?, lui ai-je demandé.
-C’est un petit diamant qu’on appelle ''Rappel''. Donne ceci à Speedy. Cela devrait le ranimer, m’a expliqué Cassandra.»
J’ai pris la Pokéball de Speedy et je la mise en contact avec cet étrange diamant. La Pokéball de Speedy scintille, et voilà que Speedy en pleine forme sort de sa Pokéball !
«-Merci Cassandra !, dis-je en souriant.
-Ce n’est rien. Continuons, me répondit-elle tranquillement.»
Nous sommes arrivés devant l’entrée de la forêt de Jade. En regardant autour, j’ai compris que si nous voudrions arriver à Argenta, il nous faudra au moins une semaine entière. Speedy, enthousiaste comme toujours, fonça dans les hautes herbes…Pour y trouver un Pikachu.
«-Un Pikachu ?! Mais…C’est très rare !, me suis-je écriée, étonnée de ma découverte.
-J’en ai déjà un, ils sont tellement facile à trouver…m’a rétorqué Cassandra.
-Ah bon ? Tu étais déjà ici ?, me suis-je étonnée.
-Oui. Et maintenant, ne perds pas de temps, combat-le et attrape-le ! Tu ne l’as pas encore dans ton Pokédex, si je me trompe ?, a-t-elle dit.
-Tu…Tu ne dois pas me commander !, dis-je en rougissant. Mais bon, je m’apprêtais à l’attraper de toute façon...Speedy, Flammèche !»
L’attaque toucha le Pikachu de plein fouet. Le Pikachu se releva et lança un Éclair, mais Speedy l’esquiva. En quelques attaques, le Pikachu fut KO et je pus le capturer.
Soudain, j’ai entendu un bruit bizarre. Ce bruit venait de loin, et c’était sûrement un bruit de Pokémon. Ce bruit ressemblait à quelqu’un qui pleure, comme si il souffrait. Cassandra semblait agitée.
«-Viens plus vite, me cria-t-elle, un Pokémon se sent mal !»
Quand nous arrivâmes, au sol tremblait un magnifique Pokémon doré. Le pauvre Pokémon gisait au sol et essayait de ses relever, mais ses blessures étaient très graves. Près de lui se tenait un membre de la Team Rocket, admirant son travail et caressant son Nodulithe. Je remarquai qu’il semblait avoir douze ou treize ans. Horrifiée, Cassandra cria :
«-Comment oses-tu blesser ce pauvre Prismillon ?!
-Tout simplement car c’est le Prismillon Doré, de cette fameuse légende de Kanto peut connue, lui répondit le sbire.
-Le…Le Prismillon Doré ?!, s’étonna Cassandra.
-Il est de quelle couleur d’après toi ?, lui rétorqua le sbire en riant d’un ton maléfique, mais qui semblait être forcé.
-Ayan !, me cria Cassandra. Occupes-toi du Prismillon, pendant ce temps je vais combattre le sbire ! Hypotrempe, GO !!»
Elle envoya son Hypotrempe qui sortit et qui se mit dès son arrivée à combattre le Nodulithe. Pendant qu’ils combattaient, je pris le Prismillon dans mes bras et je le mis sur une des branches d’un arbre peu haut, en l’enveloppant dans des feuilles pour que le sbire ne le remarque pas. Heureusement que ce sbire était absorbé dans le combat, donc il n’a pas remarqué, ce qui me soulagea. J’observais le combat depuis une de ces branches.
«-Cassandra, laisse-moi tranquille. J’ai du travail, tu sais, a dit le sbire d’un ton tranquille mais dans lequel on sentait des notes agacées.
-Tu appelles ça du travail, Jacques ?!, a crié Cassandra d’une voix tremblante. Voler des Pokémon ?! Ses yeux devinrent vitreux soudain, comme si elle plongeait dans ses souvenirs. Souviens-toi, Jacques, à quel point tu les aimais…»
Un silence effrayant s’installa. Je les regardais, surprise. Comment ça se fait que Cassandra le connaissait ? Depuis quand ? J’ai regardé en direction de Cassandra et de Jacques. J’ai faillis tomber de ma branche d’étonnement. Je vis des larmes couler du visage de Jacques.
«-Pourquoi ?! Pourquoi ?!, a hurlé Jacques, les yeux en larmes. Je t’avais bien dit de ne plus me parler de ça, tu entends ?!»
Et là, je suis tombée de l’arbre. J’étais tellement étonnée d’entendre tout ça que je ne pouvais plus me tenir accrochée à la branche. Jacques et Cassandra m’ont regardé, bouche-bée. Jacques devint écarlate, essuya ses larmes et partit en courant. Cassandra me regarda longuement, puis me donna une main et me dit : «-Viens.
-Cassandra…
-PLUS VITE, JE N’AI PAS QUE ÇA A FAIRE !!!, hurla-t-elle.»
Je me suis dépêchée de me lever, et je suis rapidement grimpée sur la branche pour reprendre le Prismillon. On marcha longuement sans rien se dire, puis je demandai à Cassandra :
«-Euh…Au lieu d’aller jusqu’au centre Pokémon, et si on soignait ce Prismillon ?
-Je n’en ai pas d’autre, malheureusement, me dit-elle d’une voix tremblante. On sentait que cette rencontre l’avait profondément blessée.
-Ah…Euh…D’accord…dis-je, mal à l’aise.»
Nous marchâmes longtemps dans cette forêt jusqu’à atteindre la ville d’Argenta sans voir aucun autre Pokémon ni humain.
Dernière modification par Anonyme le mar. 25 mars 2014, 20:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami Chapitre 5!!

Message par Chromapic » mar. 25 mars 2014, 20:28

J'aime bien pour l'instant! ^^ (mais je pense que j'aimerai jusqu'à la fin, pourquoi je dis ça?! :o

Par contre je n'ai jamais vu de Prismillon Doré de ma vie, j'ai hâte de savoir un peu "pourquoi" il est doré! ^^

Anonyme

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami Chapitre 5!!

Message par Anonyme » mar. 25 mars 2014, 20:32

Héhé, tu le sauras dans le prochain chapitre^^! Et puis, ça t'a intéressé le fait que Cassandra "connaît" un membre de la Team Rocket^^?

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami Chapitre 5!!

Message par Chromapic » mar. 25 mars 2014, 20:33

Ah, oui, aussi! J'attends avec impatience le prochain chapitre, alors! ^^

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami Chapitre 5!!

Message par Raro12 » mar. 25 mars 2014, 20:37

Chapitre très sympa, avec pasmal d'intrigue, c'est super, bravo! ^^
Par contre, un truc qui vas pas:
Skitty a écrit : Horrifiée, Cassandra cria :
«-Comment oses-tu blesser ce pauvre Prismillon ?!, cria Cassandra, horrifiée.
Ca fait un peu... Bizarre! ^^'
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Anonyme

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami Chapitre 5!!

Message par Anonyme » mar. 25 mars 2014, 20:39

Ah oui, j'ai pas beaucoup relu^^'... Merci! J'ai essayé de rajouter de l'intrigue!

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami Chapitre 5!!

Message par Diancie » dim. 30 mars 2014, 20:25

Bon bon bon, j'attends la suite avec impatience. Par contre on dirait pas qu'ayan est le personnage principal, faudrait la mettre en avant un peu ^^

Anonyme

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami Chapitre 5!!

Message par Anonyme » dim. 30 mars 2014, 20:44

Ce chapitre était en quelque sorte "dédié" à Cassandra^^. Dans les prochains chapitres, je mettrai Ayan en avant^^.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami Chapitre 5!!

Message par Flying Master » dim. 30 mars 2014, 20:59

Je viens de tout relire et je vais te donner un avis concret puisque tu es arrivée au cinquiéme chapitre :

Tout d'abord j'aime bien le déroulement de l'histoire, avec l'apparition du Pokémon legendaire. J'espere qu'il y aura une histoire autour de la mere de Speedy, mais ce dont je suis sur c'est qu'on va avoir le droit a beaucoup de Team Rocket puisqu'ils sont présents dans deux chapitres sur cinq, et je trouve sa sympa! ;)

Passons a la critique (car il en faut bien un peu^^) :
Je trouve ton texte trop compact. Tu pourrais essayer de l'aérer un peu, faire des paragraphes etc...

Ensuite il faudrait faire plus de descriptions. Par exemple dans le combat Mystherbe contre Ptitard tu dit que les deux apprenent une attaque et Ptitard tombe KO. Mais a partir d'ici on ne sait pas comment Ptitard est KO, s'il a tenté un Ecume sur Mystherbe etc...


Mais dans l'ensemble c'est une bonne fic, je vais continuer a la lire :))
Méfiez-vous des sapins \o/

Anonyme

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami Chapitre 5!!

Message par Anonyme » jeu. 03 avr. 2014, 07:14

Merci pour ton commentaire Fly^^! En fait oui, il y aura beacoup de Team Rocket dans cette fic' ^^. Et pour aérer, je vais essayer^^.

Anonyme

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami Chapitre 5!!

Message par Anonyme » jeu. 08 mai 2014, 20:57

Je vais faire une petite annonce publique (en y pensant, désolé pour le double-post, mais c'est pour que l'on voit que j'ai écris un nouveau truc). Nan, c'est pas le chapitre 6, désolé :c...
Je voulais dire que bientôt, je vais écrire une autre fic'. Une courte, hein^^'. Une fic' de seulement 8 chapitres. Si elle plaît, je vais écrire une suite^^. Et aussi, je commence à me douter si ça vaut vraiment le coup d continuer d'écrire cette fic'. Je n'ai presque pas de lecteurs (4, en tout), donc à quoi bon? Je ne veux pas être un grand écrivain comme Fly ou Oreon, je veux juste avoir un peu plus de lecteurs :( ...
Et c'est sur cette note déprimée que je repars, à très bientôt...

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami Chapitre 5!!

Message par Chromapic » jeu. 08 mai 2014, 21:09

Skitty, ne déprime surtout pas à cause de ça ! Tu n'es pas heureuse déjà de faire plaisir aux personnes qui lisent ta fic ? (Et tu sais, il y a aussi les "invités" qui la lisent peut-être !)

Même si tes lecteurs ne sont que peu nombreux, l'arrêter serait triste (et je fais partie de ces personnes :c)...

(Et bonne chance pour ton autre fic ! ^^)

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami Chapitre 5!!

Message par Diancie » jeu. 08 mai 2014, 21:11

Je dois avoir 2 personnes qui lisent ma fic tout au plus XD, et même si la motivation baisse pour écrire, elle n'est pas complètement partie.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami Chapitre 5!!

Message par Pork King 007 » jeu. 08 mai 2014, 22:20

Bah non, continue!
Elle commence bien ta fic' je trouve ^^
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami Chapitre 5!!

Message par Raro12 » ven. 09 mai 2014, 11:53

Skitty, pourquoi ça? :( Comme l'a dit Chroma, certes tu n'as pas beaucoup de lecteurs, mais ceux qui la lisenty prennent justement plaisir à la lire... Donc,. j'éspère que changeras d'avis!

Et bonne chance pour ta prochaine fic! ^^
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami Chapitre 5!!

Message par Oreon » ven. 09 mai 2014, 15:09

Skitty, sache une chose: je ne suis pas un grand écrivain. Je suis aussi amateur que tu es amatrice. Je n'ai pas de talent, juste plus de facilités. Et je tire ces facilités d'un simple vocabulaire un peu plus étendu que les autres personnes de mon âge.

N'abandonne pas pour si peu (*Sous-entendu*: Ne reproduit pas mes bêtises.), pour ma part, je suis dingue de ta fic', c'est juste que je n'ai plus le temps de la lire. Par ailleurs, sache qu'il en est de même pour les autres. M'occuper du reste du forum est déjà une forte occupation, et ça n'est pas toujours aisé d'y prendre réellement du temps quand tu as enfin passé ton heure à lire et répondre aux messages. Et encore, et bien car il le faut, je ne les lis pas tous, ni n'y réponds pas forcément.

N'oublie pas ça: écrire est avant tout un loisir, pas une obligation, que ce soit pour l'écrivain comme le lecteur.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Anonyme

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami Chapitre 5!!

Message par Anonyme » ven. 09 mai 2014, 15:33

Bon bah les gars, merci beaucoup...Bon, après tout, j'ai décidé de ne pas abandonner. Vous m'avez convaincue! Grâce à vous, j'ai compris que écrire, ce n'est pas pour le nombre de lecteurs qu'il y a, mais le plaisir qu'ils prennent à lire la fic' ;)!

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic'] Speedy, mon ami Chapitre 5!!

Message par Raro12 » ven. 09 mai 2014, 17:09

Skitty a écrit :Bon bah les gars, merci beaucoup...Bon, après tout, j'ai décidé de ne pas abandonner. Vous m'avez convaincue! Grâce à vous, j'ai compris que écrire, ce n'est pas pour le nombre de lecteurs qu'il y a, mais le plaisir qu'ils prennent à lire la fic' ;)!
Génial! :hap: Je suis super heureux! :hap:

Edit: 800 messages! Déjà?! :o
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités