[FanFic] La fin d'une ère

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Qu'est-ce que vous pensez de cette fic ?

Superbe, faut à tout prix la continuer
7
88%
Bien mais fait à ton rythme
0
No votes
Moyen, bof
1
13%
J'aime pas trop
0
No votes
J'aime pas du tout, ça sert à rien de continuer
0
No votes
 
Total votes: 8

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Post by Kahzerya » Wed 16 Mar 2016, 20:50

Je suis triste que tu sois déçu :(
Je le rallongerais demain car c'est vrai qu'il est un peu plus court que les autres mais par contre du coup il risque d'être très long car il faut que j'arrive jusqu'à un moment où la caméra s'éteint ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Post by monocram » Wed 16 Mar 2016, 20:55

Kahzerya wrote:Je suis triste que tu sois déçu :(
Je le rallongerais demain car c'est vrai qu'il est un peu plus court que les autres mais par contre du coup il risque d'être très long car il faut que j'arrive jusqu'à un moment où la caméra s'éteint ^^
N'aie craintes. On ne peut toujours faire de la meilleure manière. On a des hauts et des bas.
Ne te sens pas non-plus obligé de corrigé si tu n'as pas envie. C'est compréhensible après tout. :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Post by Kahzerya » Wed 16 Mar 2016, 20:57

monocram wrote: N'aie craintes. On ne peut toujours faire de la meilleure manière. On a des hauts et des bas.
Ne te sens pas non-plus obligé de corrigé si tu n'as pas envie. C'est compréhensible après tout. :^^:
Si tu pouvais me faire une critique avancée et développée de la fic ou juste du chapitre qui te déplaît par mp, t'es pas obligé hein mais comme t'es le seul qui s'intéresse de près à ma fic, ça m'intéresse ^^ (ouh encore une redondance :p)
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Post by Kahzerya » Thu 17 Mar 2016, 10:29

Voilà c'est modifié
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Post by Asdrubael » Thu 12 May 2016, 14:41

Je viens de revenir sur le forum Pokepedia, et je suis content que ta fanfiction ne se soit pas éteinte :D .
J'adore l'histoire et le suspens de ton récit et j'attends donc impatiamment le prochain chapitre .
Alors courage Kahzerya, MonocraM n'est plus le seul à être intéressé par ta fic' :hap: !
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Post by Kahzerya » Thu 12 May 2016, 18:44

Super !
Merci, ça m'encourage grandement :-)
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Post by Kahzerya » Sun 23 Oct 2016, 17:21

Chapitre 6

L'image apparait...
Une pièce sombre avec plusieurs personnes à l'intérieur tous affairés à quelque chose. Une femme rousse est debout devant une table éclairée par une lampe suspendue au plafond, elle scrute la carte qui y est déposée, se grattant le menton, le regard concentré. Un homme dont le visage est dissimulé par une capuche noir taille un bout de bois grâce à un grand couteau argenté, cet homme dégage une aura menaçante. Un autre homme est dans tout ses états face à un tableau d'école, il porte une blouse de chimiste et d’innombrables équations parsèment le tableau.
La même voix masculine que précédemment se fait entendre en arrière plan.
Bienvenue dans notre quartier général ! dit-il d'un air enjoué. Aucune personne dans la pièce ne réagit à part Elia.
Votre quartier général ... ? Mais vous êtes qui ? Des rebelles ?
L'image bouge et se retrouve face à Elia et l'homme au Golemastoc.
Euh des rebelles, euh oui... on peut dire ça, on essaye au mieux de survivre on va dire.
La femme rousse apparait dans le champ de l'image.
Arrête de dire des conneries Boylan, bien sûr qu'on fait de la résistance ! Elle est en tenue militaire et semble avoir un sacré caractère, Elia recule d'un pas devant un tel déploiement de force.
Boylan baisse légèrement les yeux mais réponds tout de même avec aplomb.
Arrête on a jamais réussi quoique ce soit, on détruit des machines de temps en temps mais on a rien fait de spectaculaire, tous tes plans se finissent toujours par un échec cuisant, on devrait s'étonner d'être encore tous en vie à l'heure qu'il est.
La femme rousse fronce les sourcils et semble vouloir écorché vif le courageux jeune homme, mais soudainement tout son visage se détend et elle se tourne vers Elia.
Je m'appelle Aleksandrina mais tu peux m'appeler Alek.
Elia a l'air totalement décontenancé face à un tel changement de caractère.
Je m'appelle Elia.
Très bien Elia, je vais te présenter à tout le monde. Alek embarque Elia par l'épaule et elles sortent de l'image, il ne reste plus que Boylan qui s'avance vers la caméra, il la prend dans les mains et son visage apparait en gros plan. Des cheveux bruns dans tous les sens, un visage mal rasé, un homme qui n'a pas vu une salle de bain depuis un moment.
C'est intéressant ça. Hey ! Professeur, il n'y a pas moyen d'améliorer cette chose pour Elia.
L'image s'avance vers l'homme a la blouse de scientifique, des bruits en arrière plan se font entendre et des paroles Ça c'est Jake, il fait un peu peur mais t'inquiète pas c'est un gros nounours sans sa capuche lugubre.
La voix de Boylan plus proche Professeur ! Le professeur en question sursaute et sort de sa réflexion qui semblait y être depuis des heures. Il répond d'une voix faible, il en tremble.
Oui, qu'est-ce qu'il y a ? Une nouvelle attaque ? On doit y retourner ? Je n'ai toujours pas trouvé de gros points faibles des tankers ?
Le garçon pose une main sur l'épaule du scientifique tremblotant.
Non, vous inquiétez pas, on ne sort pas aujourd'hui, je veux juste savoir si on ne peut pas améliorer ça. L'image avance vers le professeur qui fixe l'objectif. Il tremble moins, il se reprend progressivement.
- Oui on peut l'améliorer mais dans quel but ?
- Et bien d'après ce que j'ai compris, cette jeune fille fait un film sur notre histoire, sur ce qui se passe actuellement et c'est embêtant de toujours transporter ça, non ?
- Je suppose, on pourrait faire en sorte qu'elle lévite continuellement autour de nous, ça éviterait déjà de la porter.

L'image se rapproche davantage de la blouse du professeur, il l'a surement prise lui-même dans les mains et l'examine. Les mêmes voix se font encore entendre en arrière plan.
Aujourd'hui, il manque Mia et Mio, ce sont des faux jumeaux, ils ne parlent jamais, ils ont dit une fois leur nom mais plus rien depuis. Je pense qu'ils ont du voir des choses bien trop dures pour leur jeune âge. Mais ils sont très discrets et savent disparaitre quand bon leur semble alors c'est souvent eux qui partent pour nous trouver de la nourriture.
La voix de la femme rousse se fait entendre de plus en plus, elle se rapproche du professeur.
Et là je te présente le professeur Erikson
Le professeur se tourne vers Elia qui est réapparu dans le champ de vision de la caméra. Elia le questionne.
-Vous faites quoi avec ma caméra ?
- On va te l'améliorer !

L'image disparait...

L'image réapparait ...
L'image semble flotter dans l'air, la voix du professeur.
Ça semble fonctionner
- C'est super professeur
C'est la voix de Boylan.
L'image fait défiler la pièce lentement, un groupe de personne se trouve autour de la table et une discussion semble être en cours. L'image se rapproche. Elia parle d'une voix forte, ces cheveux ont poussés, il semblerait que la caméra n'a pas tournée depuis un moment.
Je vous dis qu'il faut retrouver les légendaires, avec eux on gagnera forcément du terrain.
La femme rousse est assise sur une chaise en face d'Elia avec les bras croisés.
- Personne ne les a vus depuis des années, Rayquaza a été tué dès les premiers jours, alors comment veux-tu que les autres réussissent ?
- Rayquaza a attaqué de plein front et il était tout seul, si on arrive à convaincre plusieurs légendaires, on gagnera c'est sûr.

Deux jeunes personnes se ressemblant beaucoup sont assises recroquevillées entre Elia et Alek et les regardent tour à tour, tandis que la grosse masse sombre en face qui n'est autre que Jake répond de temps en temps par un vrombissement.
Alek se frotte le front pour réfléchir et soupir.
- Et comment on les trouvera ?
- Il nous faut Mewtwo pour commencer, vu ses pouvoirs psychiques, il pourra localiser les autres.

Alek éclate de rire.
- Et en plus tu veux déjà retrouver le plus puissant d'entre tous et celui qui déteste les humains par dessus tout.
- Oui mais ce n'est pas seulement les humains qui sont touchés par cette guerre mais aussi les pokemon.
- Pfeuh, il ne s'est jamais intéressé non plus aux autres pokemon, seuls ses clones le suivaient.
- Je sais que c'est quasi impossible ce que je demande mais c'est notre seul chance.

Alek reste muette, elle semble réfléchir puis après un long moment.
- Très bien on t'accompagnera, au dernière nouvelle, Mewtwo se serait planqué dans la grotte Coda.
- Merci

Tout le monde se lève et quitte la pièce, seul Elia se dirige vers la caméra volante.
Ça marche alors ?
Le professeur resté en arrière avec Boylan lui répond.
Oui, oui, elle fonctionne parfaitement.
La main d'Elia se rapproche de la caméra et la saisit Merci Professeur !
L'image disparait...
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Post by monocram » Sun 23 Oct 2016, 18:32

Trop mécontent de l'avoir lue si tard...

C'est vraiment réussi. :hap:
Bravo ! L'histoire est plaisante MAIS ! Le plaisir qu'on a à lire l'histoire n'est pas proportionnel à la longueur de chaque chapitre. Je vais te dire, je n'ai pas été emporté à 100% dans l'histoire parce-qu'elle est trop courte. Un chapitre plus long aurait non seulement plongé le lecteur un peu plus longtemps dans le plaisir du monde que tu proposes mais en plus il aurait permis au lecteur de se changer vraiment les idées. Si tu veux, un lecteur lorsqu'il lit un chapitre doit être, à la fin de celui-ci, complètement changé. S'il a des problèmes, il doit pouvoir les oublier en lisant ton oeuvre. En quelque sorte, un artiste, en plus d'avoir la fonction de divertir à une fonction de psychologue cachée.
Donc voilà, quitte à attendre plus longtemps les chapitres, je les préfèrerais plus longs. Maintenant, tu fais comme tu veux mais je le répète, je ne me suis pas senti emporté à 100% dans l'histoire. J'ai encore les pensées que j'avais avant de lire qu'elle soit agréable ou non.

Sinon, l'histoire en elle-même est excellente.
Juste une chose... Je te proposerai de te relire un peu plus souvent lorsque tu écris. Je pense avoir vu au moins une faute mais je ne saurai te dire laquelle et n'étant pas trop un maniaque de l'orthographe mais plutôt du style, j'ai tendance à oublier la faute elle-même (c'est plutôt bien).
Maintenant, je peux me tromper. Cela dit, je pense que tu peux mettre une majuscule à "Pokémon" ^^". Ce n'est qu'une proposition...

Sinon, bravo. Un bon chapitre encore Kahzerya. :^^:

Je t'invite vivement à continuer.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Post by Kahzerya » Sun 23 Oct 2016, 19:21

Pour ma défense, je ne fais pas de long chapitre car je ne retrouve plus l'envie d'écrire au bout d'un moment, bien sûr tu pourrais me dire que je n'ai qu'à l'écrire en plusieurs fois mais c'est pas le style que j'ai commencé sur ce récit. Je fait les chapitres en un seul jet, je trouve que ça donne une lecture plus fluide. Car si j'y mettais plus de temps mon texte serait plus lourd en description et autres mais malheureusement je n'ai pas le temps à consacrer à tout ça.
Ensuite il est normal que des fois tu ne te trouves pas transporter à chaque instant dans une histoire, il faut placer les personnages, mettre l'intrigue, etc... Donc ça ralentit le récit. Et puis je ne me vois pas comme un psychologue ^^

En tout cas merci de toujours suivre mon récit.

J'essayerai de faire la suite d'ici peu car j'ai les idées qui trôtent dans la tête et j'ai des jours de repos donc autant en profiter mais j'ai bien dit essayer ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Post by Kahzerya » Sun 30 Oct 2016, 11:58

Chapitre 7

L'image apparait...
Plusieurs personnes marchent sur un chemin de terre tous de dos. Chacun portent un sac à dos assez chargés, l'un d'entre eux a une poêle qui pendouille, d'autres ont des sacs de couchages.
Une voix féminine connue, c'est celle d'Elia.
On en aura pour combien de temps pour aller jusqu’à la grotte Coda ?
La tête de file répond, c'est Alek.
En sachant qu'à chacune des villes on ne pourra les traverser que la nuit, je dirais 3 jours, 4 jours maximum si on rencontre du monde.
Le chemin se poursuit sans aucune parole pendant quelques heures. La lumière devient rougeoyante, le soleil est en train de se coucher.
Des bâtiments au loin commence à se dessiner, ils approchent d'une ville.
Alek parle fort en se retournant vers le jeune homme qui est à la fin de la troupe.
Boylan, Frescale en vue, pars en éclaireur.
Boylan accélère le pas et se met à courir en direction de la ville, au passage il fait un clin d'oeil à Elia mais elle reste sans réaction et préfère questionner Alek.
- Je croyais que Frescale était constamment sous la neige.
- Pas en cette saison, mais les nuits restent fraîches donc il faudra bien se couvrir pour la traverser.
- Pourquoi envoyer Boylan en éclaireur ?
- Il faut bien qu'on sache si le secteur est sûr.

Ils continuent tous de marcher pendant un moment puis s'arrêtent avant un monticule. Alek pose son sac et s'assoit sur le sol en lâchant un soupir de soulagement. Tous posent leur sac et s'assoit également en cercle. Alek sort des jumelles et observe à travers la ville.
Après un court instant, elle repose les jumelles et annonce Ça a l'air très calme mais on va attendre le retour de Boylan.
Le soleil est désormais couché, seul la lumière des étoiles éclairent légèrement les différents individus qui restent très silencieux. Des bruits de pas rapides retentissent dans la pénombre, Alek se relève précipitamment. Il s'agit de Boylan qui revient de sa mission d'éclaireur.
Alors, il y a quelque chose ? demande Alek.
- Non rien, c'est le calme complet, je n'ai rien vu, on peut prendre la ruelle adjacente à la principale pour plus de sécurité.
- Ok, bon les amis on reprend la route et soyez sur vos gardes.

Tous se relèvent et enfilent leur sac à dos, la marche reprend dans la pénombre.
Le chemin est légèrement en pente, et des cailloux glissent le long du sentier, c'est le seul bruit qui s'entend à plusieurs lieux à la ronde.
Elia semble tendu et demande Pourquoi c'est aussi silencieux ?
Alek se retourne et met le doigt sur la bouche pour lui indiquer le silence. Elia reprend la marche mais elle continue de regarder en tout sens.
Ils rentrent dans la ville, Alek lève le doigt vers la droite pour indiquer à la troupe de prendre la route indiquée par Boylan qui longe la principale.
La ville est lugubre, aucune lumière n'émane des bâtiments, tout semble mort et éteint. Le silence reste entier, seul des légers bruits de pas se font entendre. La troupe entre dans la rue adjacente, tout semble désert, seules quelques voiles bougent sur les devantures d'anciennes boutiques au gré du vent. Ils avancent en étant tous sur leur garde, un léger craquement se fait entendre, ça provient de derrière eux, seul Elia se retourne. Elle semble remarquer quelque chose, elle regarde ses compagnons autour d'elle et veut parler Où est... quand d'autres craquements plus bruyants se font entendre tout autour des jeunes gens. Alek lève le bras pour arrêter le groupe. Tous sont sur le qui-vive.
Plusieurs machines sortent tout autour d'eux, certaines de piles de gravats, d'autres des bâtiments alentours. Ce ne sont que des sentinelles mais elles sont nombreuses. Alek hurle et lance une pokeball.
Alakazam attaque Rayon chargé à pleine puissance.
Un Alakazam sort de la pokeball et envoie très rapidement un rayon lumineux d'électricité en direction des sentinelles bloquant la ruelle. Trois machines se font emporter par le rayon et s'écrase plus loin.
Allez courrez le plus rapidement possible !
Tous se mettent à courir à pleine allure. Leur course n'est que de courte durée, des machines bien plus grosses s'écrasent devant eux.
Une bataille chaotique commence, un Galeking entièrement noir sort d'une pokeball et crache un rayon puissant tout autour de lui, créant d'incroyables explosions, un feunard apparaît également mettant le feu partout. La ruelle devient une véritable arène.
L'image se rapproche d'Elia, elle cherche sa pokeball pour libérer son Drattak et aider les autres mais Alek vient près d'elle.
Continue sans nous, on va les retenir, retrouve les légendaires, tu as raison c'est notre seul espoir.
- Non je ne peux pas !
- Fais nous confiance, on s'en est sorti de situations bien pires

La main d'Elia se rapproche de la caméra et l'image disparaît...
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Post by monocram » Sun 30 Oct 2016, 12:14

C'est tout aussi bien que le précédent. Je suis super content de ce chapitre. Tu peux appliquer à ce chapitre les commentaires du précédent.
Cela dit, j'ai trouvé ta faute principale technique :

-Les accords.

Relis ton texte. Il y a plein de fautes d'accord. Je retiens notamment "assoit" qui devrait être "asseyent". Il y en a beaucoup. Je ne pourrai pas les citer toutes. Il suffit de te relire et de corriger. Sinon mon seul conseil :

"Continue sur cette voie" ;)
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests