[FanFic] La fin d'une ère

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Qu'est-ce que vous pensez de cette fic ?

Superbe, faut à tout prix la continuer
7
88%
Bien mais fait à ton rythme
0
Aucun vote
Moyen, bof
1
13%
J'aime pas trop
0
Aucun vote
J'aime pas du tout, ça sert à rien de continuer
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

[FanFic] La fin d'une ère

Message par Kahzerya » jeu. 12 juin 2014, 16:55

Salut à tous, ça faisait un petit moment que j'avais des scénarios qui se baladait dans ma tête donc je vais essayer de vous les transposer ici ^^.

Je connais pas par coeur l'univers de pokemon (je me suis toujours intéressé seulement à la stratégie), je parle des histoires, légendes et autres et aussi ce qui concerne l'emplacement précis d'une ville ou alors le lien entre tous les différentes cartes dans pokemon, donc si je fais des erreurs merci de me pardonner :-).

Et dernière information, cette fanfic sera un peu trash par moment donc je pense que je ferai des doublons de certains passages, un passage doux et un autre en Spoiler qui sera un peu plus hard.
Lecture pour tous
Lecture pour public averti
Une lumière rouge clignote, une image apparaît, la caméra fonctionne enfin...
La pièce est très sombre, seule une lueur danse sur les murs faisant apparaître ici et là des meubles poussiéreux, des vases cassés, des livres éparpillés. Des crépitements se font entendre, du bois est en train de se faire dévorer par les flammes ce qui explique la lueur dansante dans la pièce.
Une jeune femme apparaît devant l'objectif, elle a des yeux magnifiques d'un bleu extrêmement profond et les flammes se reflètent dans son regard si désespéré. Un joli sourire peine à se montrer sur son visage avant qu'elle ne commence à parler :
Bonjour, je m'appelle Elia. Si vous trouvez cette vidéo c'est que je ne fais plus parti de ce monde et c'est certainement mieux ainsi. J'espère que vous regardez cette vidéo dans un endroit en paix et que le danger n'existe plus. Je fais ce film pour vous raconter mon histoire et celle de ce monde, et je la partage pour éviter que tout recommence une seconde fois...
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Dernière modification par Kahzerya le dim. 23 oct. 2016, 17:24, modifié 7 fois.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par Pork King 007 » ven. 13 juin 2014, 03:23

Très intéressant pour un petit paragraphe, on en sait pas beaucoup mais ça donne envie de lire ^^
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par Andy le Voyageur » ven. 13 juin 2014, 09:44

Juste, c'est une histoire pokemon ?
Parce que, on dirait pas... Ne le prend pas mal !

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par Kahzerya » ven. 13 juin 2014, 12:39

Ça se passera dans l'univers de pokemon mais ça ne sera pas une aventure comme toutes celles déjà vu et revu.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par Kahzerya » sam. 28 juin 2014, 18:19

Chapitre 1

Une lumière rouge clignote, une image apparaît, la caméra fonctionne enfin...
Une jeune femme est là devant l'objectif, elle se racle la gorge pour avoir une voix distincte, elle commence son discours :
Mon nom est Elia, je suis dans ce qu'il reste d'un des centres pokemons d'Illumis, il doit être pas loin de 22h, pour la date si mes calculs sont exactes on devrait être le 28 juin. Je me fit à la très bonne température extérieure et à ce bout de calendrier. elle montre un vieux calendrier poussiéreux où une partie est brûlé puis le remet dans son sac à dos également en piteuse état
Tout ça pour dire que ça fait longtemps que je n'ai pas croisé un vrai calendrier de la bonne année et également un endroit convenable pour passer la nuit, regardez par vous même
Elle avance son bras vers la caméra et l'image se met à bouger, on découvre davantage la pièce. Des étagères rouillées sont alignées les unes aux autres, d'autres sont complètement écroulées au fond de la pièce comme si un énorme objet avait été propulsé contre et avait broyé les étagères.
C'était ici qu'était entreposé les pokeball des pokemon qui demandait de soins particuliers, mais comme vous le voyiez, il n'y a plus rien, c'est dommage j'aurais bien voulu enrichir mon équipe.
La visite se poursuit, la porte est barricadée par un bureau en bois et une barre de fer passe au travers des poignets de la porte. Un grognement se fait entendre...
Calme toi Draco, on a tué le dernier il y a seulement 20 minutes et il n'a pas pu envoyé de signal, on est tranquille pour la nuit au moins
L'image bouge très vite, on découvre un énorme Drattak devant une fenêtre salie pour des années de manquement au nettoyage. Draco fixe l'extérieur sans bouger un seul muscle à part ceux de sa gorge pour effectuer de petit grognement dès qu'une ombre bouge au dehors. On s'approche de la fenêtre et on voit enfin l'extérieur, le soleil n'est pas encore couché et il baigne la ville d'onde lumineuse orangée. La rue est entièrement déserte, pas une âme qui vive. Des briques et des pavés se retrouvent ici et là, signe de bâtiment détruit, des traces de brûlures apparaissent sur le sol et sur les murs des bâtiments opposés par endroit, signe de combat.
Bon tu vois qu'il n'y a rien alors arrête et vient manger
La caméra se retourne et avance vers un sac de couchage noir et un petit feu crépite au pied d'une étagère. On revoit enfin notre jeune Elia, la caméra est surement déposé sur l'étagère à côté du sac de couchage. Elle prend une boite de conserve dans son sac et l'ouvre avec une grande facilité grâce à un couteau à la lame incurvée. Elle sort ensuite une petite cuillère en argent d'une des poches de son sac et commence à manger, tandis Draco détourne légèrement le regard à l'odeur qui sort de la boite de conserve.
Tiens gros béta !
Elia sort un énorme sac de derrière l'étagère et l'éventre avec son couteau et laisse se déverser au sol des milliers de boules de nourriture pour Pokemon. Draco quitte très rapidement son poste et se jette sur la nourriture.
Profite, c'est pas tous les jours que je trouve ça Un léger sourire se dessine sur son visage mais son regard reste toujours triste comme si l'avenir restait toujours effrayant même avec ce petit moment de bonheur.
Ah oui je vous oubliez dit-elle en se retournant vers la caméra Je dois vous raconter une histoire, mon histoire, l'histoire de ce monde qui s'éteint, vous avez bien du remarquer que tout est un peu chaotique autour de moi et pourtant je suis dans une des plus grande ville de Kalos. Notre histoire commence il y a 14 ans, à cette époque je venais d'avoir 18 ans et j'étais heureuse à vivre simplement à Flusselles. Mais ça ne dura pas, ils sont arrivés le ...
Un bruit métallique se fit entendre à l'extérieur, dans la rue. Elia se lève d'un bond et part à la fenêtre tandis que Draco se dresse déjà sur ses pattes. Elia revient à la caméra avec l'air inquiet.
Vous allez avoir la preuve en image
La caméra se coupe, l'image disparaît...
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par Pork King 007 » sam. 28 juin 2014, 20:10

Wohow! Trop de bonne écriture! Non mais sérieux c'est super bien écris, on voit que c'est une très bonne histoire ^^
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par Last Dream » sam. 28 juin 2014, 20:21

Ce texte est époustouticoflant! <Mot inventé je sais!
NOn sérieusement, c'est super attirant! ça donne envie de lire!
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par Kahzerya » sam. 28 juin 2014, 20:27

Et bien un grand merci, ça me touche :D

Moi aussi j'ai envie de lire la suite ^^ oui vous allez dire il est bizarre, mais c'est parce que j'écris à la manière de la série Lost, j'écris au fur et à mesure que l'imagination et l'envie me vient. Bon j'ai quand même un fil conducteur mais je sais pas tout ce que je vais mettre ni comment tout va finir ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par Kahzerya » mar. 21 oct. 2014, 14:35

Chapitre 2

L'image réapparaît...
Elia apparaît en gros plan sur l'image, Draco est placé juste derrière elle fixant ardemment un point hors du champ de vision de la caméra.
Vous allez voir L'image bouge, elle passe au dessus d'un énorme rocher noir ressemblant beaucoup à un pan de mur. La rue se devine dans la pénombre, des pavés semés un peu partout, des voitures complètement brûlées, une vision post-apocalyptique.
Une carcasse de voiture se mit à trembler, un bruit métallique se fait entendre comme si la ferraille se faisait tordre par quelque chose de puissant. Puis la voiture vola dans les airs pour laisser apparaître une sorte de machine humanoïde. La voiture alla s'écraser quelques mètres plus loin provoquant un bruit assourdissant. La machine était entièrement recouverte d'écaille métallique et seul deux énormes orbites jaunes ressortait du crâne produisant une légère lumière orangée. Elle semble chercher quelque chose, regarde de tous les côtés, ouvre des coffres de voitures, regarde sous des débris et perd parfois patience en n'envoyant encore une voiture ou tout autre objet dans les airs.
L'image revient sur Elia, elle chuchote. C'est une Éclaireuse, uniquement programmé pour repérer les pokemon et avertir les plus gros comme quoi il y a encore un pokemon survivant. Elle pose la caméra de sorte que l'on voit à la fois Elia et l’Éclaireuse. Elle trifouille dans son sac et sort une sorte d'arme à feu à la différence qu'un halo orange court autour du canon. Elle se tourne vers Draco qui ne bouge pas d'un seul centimètre T'es prêt, ça devrait être facile vu qu'elle est toute seule Draco répond d'un petit grognement sans bouger.
C'est étrange qu'elle soit toute seule mais bon on va pas risquer qu'elle nous repère, l'abri qu'on a trouvé est trop important pour partir encore une fois, autant de nourriture c'est pas tous les jours qu'on trouve ça et mon sac est trop petit pour tout transporter. Raaaah faut que j'arrête de parler toute seule, allez faut prendre une décision... si on frappe et qu'elle est pas toute seule on risque d'y rester mais en même temps quand elles font leurs inspections, elles regardent partout et si on reste caché elle finira par nous trouver surtout une fois le jour levé... Bon Draco allez on y va, on fonce dans le tas !!
Elia saute par dessus le gros rocher et Draco prend son envol et sort du champ de la caméra. L’Éclaireuse est toujours afféré sous le capot d'une voiture, elle ne les as pas vu. Aucune autre machine en vue également. Elia s'approche discrètement mais trop proche, l’Éclaireuse écrase le capot en le refermant et ses deux yeux pointent vers Elia. Elia s'arrête net et hurle Draco attaque lance-flamme. Un jet de flammes tombe du ciel en plein sur l’Éclaireuse mais elle ne semble pas affecter par cette attaque. Les flammes ne semblent pas atteindre la machine, elle commence à l'entourer mais sans l'effleurer. Draco arrête, elle utilise Abri, utilise Danse Draco Une puissante lumière éclaire la rue pendant une demi-seconde. Elia commence à tirer avec son arme et des petites balles de lumière orange sortent et frappent le bouclier d'énergie de l’Éclaireuse. La machine reste repliée derrière le bouclier, un genou à terre et les bras croisés sur sa poitrine, jusqu'au moment où il n'y a plus de munition, Elia se dépêche de reprendre une recharge mais le bouclier tombe et la machine se relève. Sa mâchoire s'ouvre et laisse apparaître une intense lumière bleue, une seconde plus tard un jet de flammes bleues filent droit sur Elia. Elia a juste le temps de faire une roulade sur le côté pour éviter l'attaque et court se mettre à l'abri, les flammes font fondre n'importe quelle matériau qu'elle touche. Vas-y Draco !! Draco apparaît de nulle part à une vitesse fulgurante, la machine n'a pas le temps de réagir et se fait trancher en plusieurs morceaux par les griffes de Draco.
L’Éclaireuse tombe eu sol et les lumières bleues et oranges s'éteignent progressivement. Draco se pose au sol à côté de la machine et crache encore d'intense flamme sur la machine jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. Elia revient vers la caméra tandis que seul des petites flammes dansent encore sur une carcasse de métal au loin. Elia prend la caméra dans ses mains et se filment le visage, C'était pas loin, on peut aller dormir maintenant
La caméra se coupe, l'image disparaît...
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par PrismiCollec » mar. 21 oct. 2014, 17:11

C'est très bien écrit ! 0_0 En plus du fait que tu publie très rapidement !
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par Pork King 007 » mer. 22 oct. 2014, 03:11

Super comme Chapitre! Donc en fait si je comprends bien, c'est genre le gouvernement ou une organisation qui veut exterminer tout les Pokémon?
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Asdrubael
Messages : 134
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 21:33
Localisation : Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par Asdrubael » jeu. 25 déc. 2014, 13:43

J'adore ta fan-fic !
L'univers sombre contraste un peu avec l'univers de Pokémon mais sa reste très bien.
Vivement le chapitre suivant :hap:
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

Avatar de l’utilisateur
persian
Messages : 30
Inscription : mar. 09 déc. 2014, 18:39

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par persian » jeu. 25 déc. 2014, 17:13

Asdrubael a écrit :J'adore ta fan-fic !
L'univers sombre contraste un peu avec l'univers de Pokémon mais sa reste très bien.
Vivement le chapitre suivant :hap:
je ne peux qu'être d'accord :hap: hâte de voir la suite.

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par Kahzerya » mer. 21 janv. 2015, 19:01

Merci pour vos coms :-)
Je mets un petit sondage pour savoir ce que vous en pensez et savoir si je dois continuer.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par Colrin » mer. 21 janv. 2015, 19:34

Pork King 007 a écrit :Super comme Chapitre! Donc en fait si je comprends bien, c'est genre le gouvernement ou une organisation qui veut exterminer tout les Pokémon?
Je ne pense pas qu'on soit censé le savoir pour l'instant...
En tout cas c'est une super fic ! Ça donne vraiment envie de connaître la suite !
Juste une petite chose...
"Draco se dresse sur ses pattes" ? :stupid:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Dark
Messages : 308
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 08:16
Localisation : Shakraoum ! Atcha ! Gulbodze ! Bifteck !

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par Dark » mer. 21 janv. 2015, 20:13

Excellente fanfic ! Je me suis délécté avec attention tes chapitres, et ça n'a pas l'air mou ! Les personnages ont un bon rôle concret, et tu as l'air de savoir tes objectifs là-dessus ! Bref, à quand le nouveau chapitre ?
"Le temps qui passe nous indiffère"

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par Kahzerya » mer. 21 janv. 2015, 21:26

Colrin a écrit : "Draco se dresse sur ses pattes" ? :stupid:
C'est le nom de Drattak ^^

Merci encore pour les coms, je vais essayer de m'y mettre dans les prochains jours.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par Kahzerya » ven. 23 janv. 2015, 15:25

Chapitre 3

L'image apparaît...
Une lumière intense baigne la pièce, le soleil se lève et envoie tous ses rayons dans la pièce par la fenêtre sale. Elia se positionne devant la caméra.
Bonjour, le début de la nuit a été mouvementée mais ça s'est vite calmé et j'ai pu enfin m'endormir convenablement mais pas que moi hein Draco ?
Elia se retourne et regarde derrière elle où on voit Draco enroulé sur lui même et les ailes le recouvrant entièrement.
Un sourire à la bouche Elia reprend son discours.
Il faut croire que la nuit n'est pas encore finie ! Reprenons où j'en étais resté hier. Donc tout a commencé il y a 14 ans lors de mes 18 ans, je regardais tranquillement la télévision quant un flash info spécial est apparu. Il parlait d'une forme très inquiétante approchant de notre planète. Au début tout le monde croyait à une météorite qui allait s'écraser ou encore un nouveau Deoxys venant de l'espace, mais une météorite ne ralentit pas son approche quant elle entre dans l'atmosphère. Ensuite une fois que cette chose s'est posée sur le sol, beaucoup d'événements se sont produit mais peu de gens étaient au courant, toutes les informations étaient filtrées et les médias ne disaient plus grand chose à part que "Tout est normal, pas d'inquiétude à avoir". Pas d'inquiétude ? Ils me font bien rire, vu l'état de la situation actuelle, je crois qu'il faut être inquiet. Enfin bref, je ne sais pas grand chose sur tous les événements entre l'atterrissage et le début des hostilités. Après un an de brouillard médiatique et scientifique, c'est là que tout a commencé, des explosions dans le ciel comme si un combat avait éclaté mais on ne voyait rien entre les nuages. Des objets en feu tombés du ciel et s'écrasés un peu partout, dans les villes ça a été le plus grave, il y a eu de nombreux morts que ce soit des humains ou des pokemons. Ce combat dans le ciel a duré deux jours entiers, puis certains disent qu'ils ont vu Rayquaza tombé du ciel et s'écraser dans l'océan. Après ceci, des centaines voire des milliers d'engins spatiaux se sont posés sur la terre. Au début, ce n'était que des humains armés "d'armes à feu" qu'ils disaient, puis très vite des machines tel que les éclaireuses sont apparues et ça a été horrible. Ils tiraient sur tout ce qui bougeait sauf les pokemons, ils les capturaient pour les emmener je ne sais où. Nous avons tenté de résister, mais ils étaient toujours plus nombreux et ces machines sont infernales à détruire surtout les plus grosses...
Beaucoup de gens sont morts... et de pokemon aussi
Une larme perla le long de sa joue.
Je ne sais pas comment on en est arrivé là, ni pourquoi mais je compte bien le découvrir et y mettre un terme, je sais qu'il y a encore plein de survivants qui se cachent comme moi, des pokemons puissants qui seront capable de détruire toutes ces machines, où sont tous les légendaires ? Je me dois de les découvrir et de les faire entrer dans cette guerre pour le salut de tous. Je fais cette vidéo pour que vous voyez de vos yeux ce qu'ils se passent lorsque le monde des pokemons est en danger et qu'il ne le redevienne plus jamais.
Le regard d'Elia est plein de courage et de sincérité, une flamme de combat s'anime au fond de son âme. Draco se relève derrière elle et la domine de toute sa hauteur, de toute sa force. Lui aussi partage la flamme ardente du combat et de la vengeance.
Quiconque verra cette vidéo, saura qu'il ne faut pas prendre à la légère la véritable puissance d'un pokemon et le lien fort qu'il tisse avec son dresseur.
L'image disparaît...
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par N_tonio36 » mer. 04 févr. 2015, 07:49

C'est normal que l'image disparaisse à chaque fin de chapitre ?
Sinon c'est excellent, on voit bien que ça change du dresseur de 10 ans partant à la conquête de la Ligue dixit celui qui a laissé sa fic poussiéreuse.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par Kahzerya » mer. 04 févr. 2015, 11:10

N_tonio36 a écrit :C'est normal que l'image disparaisse à chaque fin de chapitre ?
Sinon c'est excellent, on voit bien que ça change du dresseur de 10 ans partant à la conquête de la Ligue dixit celui qui a laissé sa fic poussiéreuse.
Le début et la fin de chaque chapitre met en scène la mise en route et l'extinction de la caméra. Car tout se passe par celle-ci, ce que vous voyez c'est un film en réalité.

Merci pour ton com ;-)
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par monocram » mer. 04 févr. 2015, 20:03

Très bien rédigé.
Je suis hyper intéressé moi, je veux connaître la fin.
Ton histoire me fait penser à celle du début du film: "X-Men Days of futur past" où l'on apprend que les mutants et les humains qui les auraient aidés sont exterminés par des robots nommés Sentinelles.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par Kahzerya » mar. 26 mai 2015, 14:45

A la demande de monocram voici le chapitre 4

Chapitre 4

L'image apparaît...
L'image bouge énormément, des brides de paysages passent et repassent, de la terre, des rochers, des briques, un bâtiment, le soleil brûlant de tout son éclat, une jeune fille... L'image se fixe enfin sur le visage de la demoiselle.
Désolé, j'avais du mal à la faire tenir sur ce socle, c'est un peu du bric-brac que j'ai fait là mais ça devrait tenir et vous pourrez voir ce que je vois.
L'image bouge et se fixe sur une rue désertique.
Bien ! Il est temps d'explorer les alentours et de voir si on peut trouver quelque chose d'intéressant, Draco tu décolles et tu surveilles la rue d'en haut des immeubles.
Un grand bruit de battement d'ailes se fait entendre, et la rue défile lentement au gré des pas de la jeune fille.
Seules des ruines défilent pendant plusieurs heures, Elia est entrée dans plusieurs bâtiments mais ils ne résidaient rien à l'intérieur, pas de nourriture, pas de survivant ni même la trace d'une quelconque machine ou outil en état de marche. Parfois des ossements étaient retrouvés et également des débris d'éclaireuses et de plus grosses machines, signe qu'il y a eu de nombreux affrontements auparavant.
Le soleil semble décliner car la lumière baisse et prend des teintes orangées. Un soupir se fait entendre et soudain une pierre se met à rouler d'elle même devant Elia. L'image recule d'un seul bond et l'arme à halo orange apparaît dans le champ et cible le rocher en question. D'autres pierres se mettent à trembler et finissent toutes par être propulser en l'air pour laisse apparaître un sabelette. Ce coup-ci c'est un soupir de soulagement qui se fait entendre, l'arme disparaît et l'image se rapproche du sabelette.
Hey ! Salut toi, tu sais que c'est dangereux de sortir comme ça.
Le sabelette ne se soucie aucunement d'Elia et reste concentré sur ses occupations, il renifle dans tous les sens en poussant tous les blocs de pierres possible. L'image se rapproche, mais un peu trop près sans doute, trois sablaireau surgissent de derrière quelques gravats et se placent entre le sabelette et la jeune fille.
Ça alors ! j'aurais jamais pensé qu'il pouvait rester autant de pokemon en un seul endroit. Bonjour !
Trois gros sifflements se font entendre et les trois sablaireau se mettent en garde prêt à en découdre.
Ouh ! Du calme, je ne vous veux aucun mal...
Un lourd vacarme se fait entendre juste derrière l'image, et des cailloux volèrent dans le champ de vision, un grondement plus lourd que les trois sablaireau se fait entendre. L'image tourne brusquement pour voir un drattak en colère préparant une flamme bleue dans sa gueule.
Non ! Draco ça suffit, ils ne me veulent aucun mal, ils protègent simplement leurs familles.
La flamme bleue s’éteint et Draco se rabaisse. Elia caresse la tête de Draco. L'image se remet sur les trois sablaireau toujours en garde.
Vous voyez ? Je ne suis pas une ennemie.
Les sablaireau se regardent entre eux comme si ils échangeaient leur point de vue de la situation, après un court instant ils abaissèrent leurs griffes et s'approchèrent lentement d'Elia en reniflant l'air. L'image est secouée pendant un instant et un sac à dos apparaît, Elia en sort quelques boulettes pour pokemon et les laisse au sol. Les sablaireau les reniflent puis finissent par toutes les manger. L'un d'entre eux se rapproche du sac et le renifle avec envie, il plante une des ses griffes au travers.
Hey ! Doucement, il est déjà dans un piteux état.
Le sablaireau recule en rouspétant. Le soleil disparaît et l'image est plongée dans la pénombre mais ce n'était pas normal. L'image se retourne vers le soleil et tout ce qui est visible est une grosse masse noire cachant le soleil.
Merde ! L'éclaireuse avait bien envoyé un message !
Une minuscule lumière apparaît au milieu de l'ombre, et il se forme rapidement un rayon qui fonce droit sur Elia et les pokemon...
Trois sablaireau entourés de lumière argenté... Le rayon frappe... Une intense explosion...
L'image disparaît...
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par monocram » mar. 26 mai 2015, 18:06

Hahahaha. Tu m'en vois ravi cher ami.
La petite bête est difficile à coincer.
C'est magnifique. :^^:
Il faut continuer.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par Kahzerya » mer. 16 mars 2016, 10:57

Un petit chapitre pour le plaisir

Chapitre 5

L'image apparaît...
Le sol jonché de petits cailloux, des flammèches brûlantes ici et là puis une chaussure. L'image bouge et remonte le décor, Elia apparaît.
C'est bon elle marche toujours, elle tourne sur le côté, vite il ne faut pas rester là, ça va grouiller de machines dans pas longtemps.
L'image se repositionne comme les yeux d'Elia. L'image devient tremblante et le décor défile, la jeune femme est en train de courir. Les trois sablaireux court devant à pleine vitesse comme s'ils voulaient créer une escorte à Elia alors qu'ils pourraient retourner dans leur tunnel et devenir inaccessible aux machines. Le petit sabelette est sur le dos de l'un deux essayant de s'agripper de toutes ses forces pour ne pas chuter.
Des bruits sourds se font entendre au loin comme si des canons avaient tirés puis de lourds sifflements se font entendre et semblent se rapprocher.
Oh non ils nous suivent à la trace, ils envoient leurs machines, Draco essaye de les ralentir avant qu'ils ne touchent le sol mais fais attention, ce ne sont certainement pas des éclaireuses cette fois.
Un râle se fait attendre puis de puissants battements d'ailes. Rapidement une explosion, l'image se retourne et regarde le ciel. Une forme de dragon vole à toute vitesse et transperce une sorte de capsule qui explose. Deux autres filent encore droit sur Elia.
L'image revient sur la rue qui défile, mais les deux engins tombent droit devant stoppant net la course effreinée, provoquant un véritable vacarme.
Les trois sablaireaux sont prêt au combat.
Non ne restez pas là, partez !! Je m'en sortirais avec Draco
Les trois pokemon n'écoutent rien, les capsules s'ouvrent et laissent apparaître deux grandes machines humanoïdes faisant facilement deux mètres de haut. Deux yeux de braises s'allument dans les crânes et elles sortent de leur cocon. Une voix caverneuse se fait entendre.
Rendez-vous et aucun mal ne vous sera fait
Plutôt mourir ! Répond Elia, Draco lance Draco-Griffe maintenant !
Draco apparaît derrière les deux ennemis comme une ombre, ses griffes rougeoyantes prêtes à trancher un des deux. La machine se retourne et disparaît d'un seul coup. Draco frappe alors dans le vide, tandis qu'elle réapparaît derrière lui avec un poing recouvert de glace. Elle frappe dans le dos entre les deux ailes du Drattak et celui-ci s'écrase violemment au sol.
NOOOONN !
Les sablaireaux bondissent à une vitesse fulgurante sur l'humanoïde qui a attaqué Draco, le second lance trois cage-éclair simultanées sur les sablaireaux mais cela ne ralentit en rien l'attaque. Les griffes brillent d'une couleur argenté et tranchent la mécanique en plusieurs morceaux.
La seconde machine recule d'un bond et tend le bras vers les quatres pokemon, une lumière intense se dessine dans sa paume.
Une immense forme apparaît soudainement derrière elle comme tombée du ciel dans un énorme grondement. Un poing énorme bleu recouvert de rune écrase l'effroyable technologie la réduisant à une canette. Le combat est terminé, pour l'instant...
La masse sort de la pénombre et des formes se dessinent, un bleu puissant apparaît avec des runes jaunes ici et là sur son corps, il s'agit d'un Golemastoc gigantesque.
Un Golemastoc !! Mais c'est pas croyable, d'où viennent tous ces pokemon...
Super bien joué Goled
, hurle une voix masculine au loin.
L'image bouge et se fixe sur la rue adjacente, un jeune garçon court à tout rompre vers la jeune fille, il s'arrête comme un piquet devant elle.
Salut ! Tu fais des trucs dangereux mais bon pas le temps de se présenter et de faire la conversation, il se tourne vers les trois acolytes, les sablaireaux, faites nous un beau tunnel pour déguerpir d'ici
Les trois pokemon fouisseur s’exécutent immédiatement et creusent à pleine vitesse une profonde galerie.
Goled revient, un rayon rouge pointe le pokemon bleu et l'entoure d'une lumière rougeoyante avant de disparaître, tu devrais rappeler aussi ton Drattak, conseille le mystérieux garçon.
Euh... je n'ai plus de pokeball, bégaie-t-elle difficilement.
Il lui tend une pokeball de sa poche et Elia la pointe vers Drattak qui disparaît également.
Tu devrais aussi ranger cette caméra, elle te gênera dans la galerie, ajoute-t-il.
D'accord...
L'image bouge et le visage de la jolie fille apparaît à l'image, elle parait choquée et d'innombrables questions défilent dans ses yeux.
L'image disparaît...
Dernière modification par Kahzerya le jeu. 17 mars 2016, 10:28, modifié 2 fois.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [FanFic] La fin d'une ère

Message par monocram » mer. 16 mars 2016, 20:24

Je suis d'un rien déçu par ce chapitre.
Il y'a plusieurs fautes d'orthographes flagrantes et des répétitions incessantes.
C'est dommage qu'il ne soit pas plus long mais c'est ton choix.
Je le trouve un peu plus mauvais que les autres mais je reste fidèle à cette fic. :^^:
Allez, reprends un peu de la graine de fleur d'écrivain et sors nous un chef-d'œuvre. Je compte sur toi...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 11 invités