[Fanfic] Larmovia

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

[Fanfic] Larmovia

Message par Last Dream » ven. 02 janv. 2015, 17:42

LARMOVIA
PROLOGUE:
Une simple journée. Ce n'était qu'une simple et banale journée.
Les villageois vaquaient à leurs habitudes quotidiennes. Entre légères emplettes au marché et affrontements de Pokémon au stade, ils discutaient de la pluie et du beau temps. Une journée banale.
Pourtant, la gaîté des villageois s'est changée en peur soudaine. Un bruit résonna au cœur du village, un bruit qui stoppa net toute activité. Les parents affolés crièrent à leurs enfants de rentrer à la maison. On fit appel aux puissants dresseurs du village afin de protéger les habitants d'une menace qui leur étaient inconnus.
Si quelqu'un avait crié aux villageois de fuir ce jour-là, au lieu de rentré chez soi , la situation ne serait pas la même.
Un demi-siècle. C'est le temps qu'il aura fallu aux villageois pour construire le village. Un demi seconde. C'est le temps qu'il aura fallu à cette menace pour détruire toutes les bâtisses et tuer les villageois et les Pokémon.
« Le village d'Ergon a été rayer de la carte suite à une violente explosion. Les survivants recensés à ce jour n'étaient pas présents dans le village lors de l'explosion ».
Dernière modification par Last Dream le mar. 30 juin 2015, 18:14, modifié 2 fois.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [FANFIC]Larmovia

Message par PrismiCollec » ven. 02 janv. 2015, 17:59

Et bien ... ^^ C'est très bien tout ça ! :D Bon style d'écriture, c'est aéré, peu voir aucune fautes d'ortho c'est très bien ! ^^ Ensuite j'aime bien le fait qu'il n'y ai aucune région connu ! De ce fait on ne connait pas les villes et on se demande ou les héros vont aller !
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [FANFIC]Larmovia

Message par Oreon » ven. 02 janv. 2015, 18:15

Bwa, ça doit être la première fois depuis 365 jours que je relis le chapitre d'une fic' sur ce forum. oO

En tous cas, oui, c'est très bon, même si je regrette le fait que tu n'insistes pas plus sur les descriptions: nous aurions été dans une région connue, ça aurait été moins dérangeant, mais là, nous sommes dans un univers visualisable uniquement dans ton esprit, c'est donc à toi de donner ta vision. :)

Sinon, sache juste que j'ai un reproche: dans n'importe-quel écrit fait le plaisir, il y a une règle à te ne pas transgresser... La non-syntaxe de certains passages. >_<
L'écrit de Last Dream a écrit :(Prénom:Gaïus)
Il est plus correct de dire:
-de son prénom Gaïus-
De plus, je le précise aussi, mais là, je ne t'en voudrais pas. ^^
Dans un écrit, les parenthèses sont remplacées par des tirets. Si tu fais bien attention, dans tout écrit que tu peux lire, tu verras uniquement des tirets (le cas le plus flagrant étant les Harry Potter, où tu peux en voir à peu près partout). :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [FANFIC]Larmovia

Message par Colrin » ven. 02 janv. 2015, 19:08

J'aime bien le fait que ça ce passe dans une autre région, et je ne vois pas quelles descriptions il aurait pu faire en plus, à part peut-être pour les personnages.
Sinon, ça m'a l'air d'être une super fic :hap:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [FANFIC]Larmovia

Message par Last Dream » ven. 02 janv. 2015, 21:32

Merci pour tes conseil Oreon.
J'étais sur qu'il y allait avoir des gens qui seraient perdus (vu que ce n'est pas une région que l'on connais)
Le fait que je n'ai pas bien "décrits" les personnages et la régions, c'est normal, pour la Région et les villes, ça "évolura" et pour les personnages aussi.
C'est le prologue donc sachez que , moi aussi, j' "évolurais" au niveau du texte
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
lulu3569
Messages : 249
Inscription : dim. 24 mars 2013, 16:59
Contact :

Message par lulu3569 » dim. 04 janv. 2015, 09:50

Youpi une nouvelle fic' !:)
J'aime bien l'idée, le contexte est intéressant et donne envie de lire la suite :p
L'orthographe reste convenable malgré quelques erreurs d'inattention sans doute :D
http://209.160.24.97/ds_img_direct.php? ... 229&l2=530

Le chap 5 de ma fic est sorti ! Je vous invite à la lire;)

GreyDragon
Messages : 220
Inscription : jeu. 28 févr. 2013, 14:51

Re: [Fanfic] Larmovia

Message par GreyDragon » lun. 05 janv. 2015, 19:26

Last Dream a écrit :Si j'arrive à tenir longtemps cette fic', je vous promets chacun un paquet de bonbons
C'est bizarre, je pensais qu'une des règles pour créer une fic, c'était d'avoir la fin...?

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [Fanfic] Larmovia

Message par Last Dream » lun. 05 janv. 2015, 21:12

GreyDragon a écrit :
Last Dream a écrit :Si j'arrive à tenir longtemps cette fic', je vous promets chacun un paquet de bonbons
C'est bizarre, je pensais qu'une des règles pour créer une fic, c'était d'avoir la fin...?
Quand je dis "Si j'arrive à tenir longtemps cette fic'" Traduction: Réussir à pas la perdre dans les méandres de mon PC
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [Fanfic] Larmovia

Message par Last Dream » mar. 30 juin 2015, 18:13

BONJOUR C'EST MOI LE UP!
La Fic ayant plusieurs mois d'inactivité (bah ouais presque 6 mois), j'ai décidé de repartir de zéro et ainsi vous proposer autre chose que le texte que je vous avais donner avant (pitié, faites que vous ne vous en rappelez pas).
Donc si vous voulez voir le nouveau prologue, rendez-vous au Post de base. Merci ;)
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités