[Fan-Fiction Pokémon] Histoires d'un autre temps

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Que pensez vous de cette Fan-fiction ?

J'adore !! L'histoire prenante et le tout est superbement écrit !
0
Aucun vote
J'aime bien, le tout est sympathique mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un chef d'œuvre.
3
75%
J'apprécie modérément cet écrit en raison de certains détails(préciser les raisons en commentaire)
1
25%
Je déteste cet écrit. (Préciser là aussi pourquoi en commentaire.)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar de l’utilisateur
Asdrubael
Messages : 134
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 21:33
Localisation : Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

[Fan-Fiction Pokémon] Histoires d'un autre temps

Message par Asdrubael » lun. 12 oct. 2015, 14:34

Me revoilà pour une autre fan-fiction. Je sais que je ne publie plus de chapitre de Alone depuis longtemps déjà, et ça va durer encore un peu. Mais je suis pas là pour ça, car aujourd'hui, je vous présente une nouvelle Fan-fiction sur l'univers pokémon : histoires d'un autre temps !


Histoires d'un autre temps


Késako qu'histoires d'un autre temps ?
C'est un fan-fiction d'heroic-Fantasy/survie dans un univers uniquement peuplé de Pokémons. On y suit plusieurs personnages qui évoluent dans le même univers.
Lecture en continu :
(Disponible dès la publication du chapitre 3)
Chapitre 1 :
Courir .Toujours courir. Courir comme l'éclair sur la surface bleue du ciel. Echapper à la goutte. Décidément, le futur s'annoncait bien sombre pour cette petite lanterne.

La pluie torrentielle continuait de balafrer le sol d'innombrables crevasses. Elle avait commencé il y a de cela plusieures semaines, mais elle n'avait jamais été aussi violente qu'aujourd'hui. Le petit anchwatt avait dû quitter son abri prématurément des suites des eaux du ciel : les anchwatts étaient une population parasite qui s'accrochaient à des pokémons pour sustenter leur soif de sang. Lorsque leur hôte mourrait, ils s'adaptaient ou ils mourraient. Et soudain il vit une échappatoire : un tunnel, qui n'était pas encore recouvert par la boue sur le flanc d'une petite colline. L'anchwatt se propulsa jusqu'à son entrée, l'eau obscurcissait sa vision mais maintenant il en était sur : ce n'était pas un mirage. Et c'est sur le craquement sourd d'un arbre qui venait de s'effondrer à sa droite qu'il s'engouffra dans cet abri.

***

Le petit Anchois ouvrit ses yeux. Il était en partie enseveli sous de la terre humide, mais il avait survécu. Un spasme parcourut son corps et il se dégagea de son tombeau. Le tunnel s'était effondré sur lui même, mais de petites anfractuosités permettaient de s'en échapper pour peux que le volontaire soit de la bonne taille, et cet Anchwatt l'était. Il se propulsa à la surface d'un coup de queue. Il était dehors maintenant. Le déluge avait dévasté le paysage : Partout des arbres déracinés, des "flaques" profondes parfois de plus d'un mètre, des inégalités au niveau du sol..... La terre prendrait de nombreuses années à s'en remettre.

Une gigantesque ombre couvrit alors l'anchwatt. Il leva les yeux pour voir un énorme drattack planer au-dessus de lui : ce drattack était d'une grandeur extrême : du petit nombre de pokémon de ce type qu'il avait vu, il n'en avait jamais aperçu de si gros. L'anchois ne prit pas la peine de se dissimuler : le dragon ne l'avait probablement pas vu, et quand bien même il l'aurait vu, il ne se serait pas posé pour un si maigre repas. En parlant de repas.... La soif de sang du Anchwatt commençait à s'éveiller, elle - aussi ; il décida donc d'aller trouver un hôte.

Il observa rapidement ses alentours, et se propulsa vers un vieux chêne qui se dressait jusqu'à haut dans le ciel. Il passa au dessus du tunnel effondré, et rejoignit rapidement l'arbre. Il monta rapidement à son sommet, pour lancer un regard panoramique à la zone dans laquelle il se trouvait. Le drattack avait disparu à l'ouest ; et il n'y avait pas grand chose ici. Puis il remarqua quelque chose : un petit ourson de couleur brune, éloigné d'une quarantaine de mètres au nord-est de l'arbre : Le dît ourson semblait famélique, mais il était encore vivant. C'était déjà ça de pris.
Il descendit rapidement du chêne, et se dirigea vers le teddiursa. La distance qui les séparait diminuait de secondes en secondes. Anchwatt esquiva un buisson semi-déraciné, et "survola" un cours d'eau. Et en un instant il était là, derrière le pokémon. Le Teddiursa était vraiment maladif ; son bras gauche était couvert d'une grosse cicatrice, et ses côtes étaient visibles. Mais L'anchwatt hésitait. Les griffes du dît pokémon étaient longues et n'auraient aucunes difficultés à le trancher en deux, de plus, il ne risquait pas d'être exigeant sur la nourriture à ce niveau de faim là. Mais la soif de sang prit rapidement le relais. L'anchwatt se projeta sur le teddiursa, ouvrant l'orifice lui servant de bouche pour laisser sortir quelques minuscules dents, il n'était plus qu'à quelques centimètres de sa proie. Il s'apprêtait à goûter de son sang lorsque quelque chose l'arrêta.

Un pokémon , les yeux fermés, lévitant tout comme le pokémon anchois et disposant de trois queues ornées chacunes d'un diadème venait d'apparaître. Un de ses bras dépourvus de doigts s'était levé : Le créhelf empêchait l'anchwatt de bouger. L'Anchwatt tentait de se débattre, mais il n'arrivait pas à détruire l'emprise psychique qu'avait sur lui le pokémon légendaire. Il voulait s'échapper, il voulait survivre.... Et dans une explosion électrique, il relacha toute son énergie avec un ultime cri de rage.
Le prochain chapitre sera surement publié demain ^^
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

Avatar de l’utilisateur
Riku
Messages : 534
Inscription : sam. 20 juin 2015, 12:44
Localisation : In the Indie Alcove

Re: [Fan-Fiction Pokémon] Histoires d'un autre temps

Message par Riku » lun. 12 oct. 2015, 19:39

J'attends de lire la suite pour voter, j'espère que ça ne te dérange pas ? Sinon continue comme ça :^^:
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

Avatar de l’utilisateur
Asdrubael
Messages : 134
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 21:33
Localisation : Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [Fan-Fiction Pokémon] Histoires d'un autre temps

Message par Asdrubael » mar. 13 oct. 2015, 04:59

Riku a écrit :J'attends de lire la suite pour voter, j'espère que ça ne te dérange pas ? Sinon continue comme ça :^^:
Non, non ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal ^^ j'aurais fait la même chose si j'avait été toi . :D
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fan-Fiction Pokémon] Histoires d'un autre temps

Message par monocram » mar. 13 oct. 2015, 07:29

Je vois déjà ta tête quand tu as vu un "Modérément apprécié" je t'explique:

-Style à améliorer. Ton style est bien, on voit que tu connaît des nuances de vocabulaire mais les répétitions sont trop fréquentes. Ce qui fait que ce que tu connaîs du français n'est pas pas bien mis en valeur. La langue française a tellement de déviations que tu pourrais emprunter pour aller à Rome. Comprenons-nous bien.

-En passant, très bonne orthographe même s'il y a quelques erreurs.

-Le contenu et l'histoire sont... Je dirai... . Je n'ai pas de mot précis mais je peux décrire. Ton histoire pour moi est trop vide. Si tu avais cherché à installé du suspens ou autre... Sans vouloir te blesser... Je trouve que ça a moyennement fonctionné. Oui, j'en ressens mais il est neutre et très petit. Les autres émotions sont soit mélangées ensemble ou soit absentes. Elles sont noires et blanches. Ce prologue peut se lire sur un ton neutre et y ajouter des émotions personnelles seraient se mélanger au noir c'est-à-dire ressentir quelque chose pouvant mettre mal à l'aise, pas à cause du contenu de l'histoire, mais à cause de de ce qu'il dégage. Tu dois synchroniser ton coeur et ton cerveau pour que leurs sentiments et émotions se ressemblent. Il te faudrait plus de concentration. Selon mon avis, tu pourrais même corriger ton style, ainsi.

-Utilisation du temps. Je t'avoir ne pas trop m'être attardé dessus. ^^"
Mais si je n'ai pas remarqué d'erreurs, c'est que c'est bon.

Voilà, j'apprécie et je te suivrai. Bonne continuation. :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Asdrubael
Messages : 134
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 21:33
Localisation : Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [Fan-Fiction Pokémon] Histoires d'un autre temps

Message par Asdrubael » mar. 13 oct. 2015, 08:31

monocram a écrit :

-Le contenu et l'histoire sont... Je dirai... . Je n'ai pas de mot précis mais je peux décrire. Ton histoire pour moi est trop vide. Si tu avais cherché à installé du suspens ou autre... Sans vouloir te blesser... Je trouve que ça a moyennement fonctionné. Oui, j'en ressens mais il est neutre et très petit. Les autres émotions sont soit mélangées ensemble ou soit absentes. Elles sont noires et blanches. Ce prologue peut se lire sur un ton neutre et y ajouter des émotions personnelles seraient se mélanger au noir c'est-à-dire ressentir quelque chose pouvant mettre mal à l'aise, pas à cause du contenu de l'histoire, mais à cause de de ce qu'il dégage. Tu dois synchroniser ton coeur et ton cerveau pour que leurs sentiments et émotions se ressemblent. Il te faudrait plus de concentration. Selon mon avis, tu pourrais même corriger ton style, ainsi.
Le truc, c'est que pour ce premier chapitre je voulais pas installer de suspens X). La raison principale du fait qu'il n'y ait pas de suspens, c'est qu'on ne s'identifie pas au personnage principal, ce qui est dû au fait qu'il ne semble pas ressentir d'émotions. Après je ne passe pas beaucoup de temps à décrire ce qui se passe.
En fait je vois le chapitre 1 comme une présentation rapide d'événements à connaître pour la suite de l'histoire. Par exemple :
Le cataclysme=introduction d'un élément qui permet à l'histoire d'exister
Le drattack géant
Le créhelf
Le Teddiursa=Possibles antagonistes
L'anchwatt=Possible protagoniste

En gros c'est ce qui à retenir de ce chapitre, et le reste c'est du background.
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fan-Fiction Pokémon] Histoires d'un autre temps

Message par monocram » mar. 13 oct. 2015, 20:40

Hmmm...
Ça me laisse perplexe...

Si j'ai cru être dans une balance concernant le suspens c'est que le tout est peut-être mal maitrisé.
En même temps, j'avoue y être aller fort pour le premier chapitre (d'habitude j'attends pour juger) mais ici, il y avait une chose spéciale qui rendait cette histoire trop "complète" mais pas assez mise au bout d'une volonté pauvre pour l'instant. Comprenons-nous bien.
Enfin soit, j'espère avoir pu te guider ou ne serait-ce que t'aider.

:^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Asdrubael
Messages : 134
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 21:33
Localisation : Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [Fan-Fiction Pokémon] Histoires d'un autre temps

Message par Asdrubael » mer. 14 oct. 2015, 05:57

Bon, soit. Vous auriez du avoir le chapitre 2 hier, mais je vais me consacrer à la réécriture du chapitre 1. Vous aurez un nouveau chapitre 1 vers la fin de la semaine, et le chapitre 2 à la fin du mois (comme si j'avais pas assez de choses à faire entre ma fan-fiction 0S d'halloween et Alone à rebooter, raah....)
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités