[Zone de discussion] Destinée imparfaite.

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by julienzen » Mon 11 Jan 2016, 22:13

Image

bonne lecture et désolé du retard.

Chapitre 3 : la fuite.
Après être sorti du bureau, j’ai donné un ticket à Jérémie et nous sommes repartis dans le grand hall:

"-Suis moi. C’est au bout du hall, me dit Jérémie."

Le hall était toujours aussi calme. Je regardais ébahi tous les magasins. Je me répète mais j'étais impressionné... Une question me vint, cependant:

"-Hum Jérémie lorsque tu es venu me chercher, tu étais à pied mais... vous ne vous déplacez quand-même pas qu'en marchant ?

-Non, en effet, il y'a un garage avec des pick-up. Il est accessible soit par la zone aquatique via un code soit par la zone des TSP. On peut t’apprendre à conduire, si tu veux, pendant les heures libres mais ne t’inquiète pas tu as tout le temps. Tu verras de toute façon, tu ne vas pas t’ennuyer ici."

Je le regardai avec un petit sourire:

"-D’allieurs, je suis étonné que tu ne m'ais pas reconnu, Julien.

Ma surprise quant à cette remarque se fit observer:

"-Surprise! Lorsque que j’ai appris que tu t'étais transformé, je me suis proposé sur le champ pour te sauver. Je suis content de te revoir. D'ailleurs, le Siegfried de tout à l’heure et bien c’est... Siegfried. Celui avec qui on jouait ensemble avant notre transformation.

-Waouh! Cela me fait vraiment plaisir de te revoir. Au moins, je ne serai pas tout seul mais tant qu’on y est... Alexie, lui aussi habite dans le coin ? Ne se serait-il pas transformer ?"

Il y eut un gros blanc jusqu'à ce que Siegfried passa au même moment:
"-Salut les gars ! Content de te voir Julien. Ça faisait un bail.

-Salut Siegfried, je suis content de te revoir aussi enfin... pour moi ça ne fait que quelques jours qu’on ne s'est plus vu. Dis, ça fait combien de temps que tu es un Pokéumain ?

-Houlà! Ça doit faire six mois au moins.

-Six mois!"

Je fus surpris de sa réponse:

"- La vache ! Je n’ai même pas vu la différence entre ton clone et toi.

-Et oui c’est dingue, hein... Bon, je dois y aller. À toute à l'heure.

-À plus Siegfried, dis-je avant qu’il ne parte.

-Bon, nous devrions aller manger.

-D’accord."

Nous avions traversé le reste du hall jusqu’à arriver à une gigantesque cantine. Je ne voyais pas le fond. C’était incroyable. je remarquai qu’il y’avait une gigantesque télévision qui était enfoncée dans le mur. Ils y faisaient passer les dernières infos de la base et celles aux alentours.

Arrivé au réfectoire, je fus accueilli par une Écrémeuh:

"-Bonjour Jérémie... Tiens! Un nouveau. Ça faisait longtemps qu’on en avait plus eu. Bienvenu.

-Merci, lui répondis-je poliment avant de lui montrer mon ticket:

"Ah je vois. Je reviens tout de suite, dit-elle avant de prendre des plateaux.

Elle revint avec ceux-ci où dessus s'étaient rajoutés une assiette remplie de spaghettis avec quatre boulettes de viande ainsi qu'un verre complété par des couverts et une glace. Il semblait que ce soit une petite bûche de Noël:

"-J'ai appris que tu t'es transformé deux jours avant Noël. Alors, je t'ai gardé une part.

Je fus surpris de sa gentillesse. Cela me toucha beaucoup. Il y’avait aussi une bouteille de Lait Meumeu. J'étais étonné en voyant la bouteille. Je n’en avais jamais vus en vrai. Je me demandai alors:

"-Mais d'où vient le lait ?"

Je me tournai vers l'Écrémeuh d'une tête horrifiée:

"-Hahaha rassure-toi. Je ne produis pas le Lait Meumeu, dit-elle tout en se mettant à rire.

Jérémie aussi était mort de rire en voyant la tête que je tirais. Après ce petit fou rire et moi, mort de honte nous avons récupéré nos plateaux et sommes partis à une table vers le centre près de la télé. Ce qui était amusant avec la salle c’était qu’il y’avait au mur les noms de tous les Pokéumains qui ont vécu dans la base et ceux qui y vivent encore dedans. Au plafond il y’avait des lustres mais à la place de bougies se trouvaient des cristaux. Même s'ils n’éclairaient pas grand-chose ils étaient très beaux mais le plus joli était le parquet. Il y’avait des sortes de lignes qui devaient représenter un dessin géant. Ces lignes étaient en cristal aussi, et par je ne sais quel moyen elles arrivèrent à éclairer la salle comme si on était a l’extérieur.

Nous avions mangé tranquillement notre repas qui était assez silencieux jusqu'à ce que la télé diffuse quelque chose qui m’intrigua:

"-Flash info. Ici Gill le Ramboum.-d’un coup la télé baissa le son automatiquement. Je n’avais pas eu besoin de deviner pourquoi vu comment il parlait- nous venons d’apprendre que le Lucario de la base de Paca qui était revenu gravement blessé s’est réveillé il y'a deux jours. Il est maintenant sur patte et à l'air en pleine forme. C’était Gill le Ramboum. À la prochaine!"

Après ça, les infos ont continué à défiler comme tout a l’heure:

"-Super moi qui voulais me faire discret…, dis-je d’un ton sarcastique."

Nous nous remîmes à manger quand tout d’un coup, nous entendîmes un petit boum venant du plafond:

"-Heu… c’est normal ça ?

-Non, normalement il n’y a aucune salle au dessus de nous."

Soidain, une boîte noire traversa le plafond et s’écrasa sur le sol en détruisant une table en même temps. Jérémie et moi nous étions levés pour aller voir ce que c’était mais au moment où nous nous mîmes sur patte, la boîte émit des sortes d’impulsion. C’était horrible. J'avais l’impression que ma tête allait exploser. Quant à Jérémie, il s’était carrément évanoui. J'essayai de le transporter en dehors de la salle mais il était tros lourd pour moi. je sortis dans le grand hall mais à ma grande surprise tous les Pokéumain s’étaient aussi évanouis. J'essayai d'en réveiller plusieurs mais rien à faire. Je n’y arrivais pas. Je commençai à paniquer. Je ne savais plus quoi faire alors je décidai d'aller voir Mme Laura mais au moment où je passai devant la porte qui menait à l’entrée, je vis un pauvre Pichu qui s’était lui aussi évanoui. Il était coincé dans la porte. J'allais le retirer quand une deuxième explosion suivit mais cette fois-ci elle venait d'au-dessus de l'île. Des hommes en tenues noires descendaient des cordes. Je me rendis compte que c’était les même tenues des hommes qui m’avait tiré dessus chez moi. Je compris que la Pokextinction attaquait la base. Je courus le plus vite possible au bureau de Mme Laura mais en entrant je restai paralysé. Elle aussi s’était évanouie. J'essayai de la réveiller mais sans succès. J'eus alors une idée. j'ouvris le tiroir de son bureau et je trouvai un petit bouton. J’appuyai dessus. Cela eut pour effet de faire sortir des tonnes d’appareils électroniques. Je m'installai dans son siège et mis le casque de la radio:

"-Comment ça marche ce truc ?"

J'allumai la radio et commençai à tourner les fréquences tout en demandant si quelqu'un m’entendait. jusqu'à ce qu'on me réponde.

-Hallo. Ici la base des Pokéumains de Normandie veuiller vous identifier.

-Hallo heu… Je m’appelle Julien. Je suis à la base de Paca et j’ai besoin d’aide. On est en train d'attaquer l'établissement, dis-je tout en essayant de rester calme.

-Hum… on vous reçoit mal avec la tempête pouvez-vous répéter ?

-Pitié aidez-moi. On est attaqué par la Pokextinction.

-Hum... Désolé on a compris que la moitié du message. Si vous êtes attaqués, prenez la carte magnétique de secours qui se trouve dans le bureau du directeur. Elle ouvre toutes les portes et rejoint le hangar à véhicules avec un TS…"

Je sentis tout d’un coup une présence derrière moi. Je me retournai et fus surpris de voir Mme Laura, derrière moi mais avec quelque chose de différent. Ses yeux étaient devenus gris et elle ne disait rien:

"-Mme vous vous sentez bien ?"

Elle ouvra sa bouche et j’eus juste le temps de sauter sur le côté avant qu'elle n’envoie une attaque Dracochoc qui détruisit tous les appareils électroniques. J'enlevai le casque courus dans le couloir tout en récupérant la carte magnétique. Avant de sortir, plein de Pokéumain se réveillaient et me foncaient dessus en me voyant. Je vis passer au-moins une bonne dizaine d’attaques alors que je courais. J'aperçus au loin plein d’autres Pokéumains qui se dirigeaient vers moi. Ma première réaction fut de prendre la porte à ma gauche où il y avait marqué dessus "Réserve d’équipement aquatique". Je l'ouvris avec la carte magnétique et m'empressai de la refermer.
M'étant retourné, je fus surpris de voir des casiers tous alignés avec l'ID de chaque Pokémon marqué dessus. La salle était assez simple hors-mis les casiers. Il y avait un passage englouti qui devait sûrement donner accès à la zone aquatique. J'accourus vers le casier portant le numéro 448. Étonnamment, il n'y avait qu’une seule tenue dedans. Je m'empressai de la mettre et plongeai dans la zone aquatique. Ce dont je me doutais était vrai. Il y avait aussi une porte fermée par un verrou électrique. J'ouvris la porte et vérifiai qu’il n'y avait personne avant de la refermer. Je fus surpris de voir qu'une alarme avait été activée . Il semblerait que l’effet de la machine soit inefficace sous l’eau. Je supposai que les Pokéumain aquatiques avaient dû s’enfuir je ne sais où.
Mon voyage dans cette zone fut de courte durée car au détour d’un chemin, je m'étais retrouvé nez à nez avec un Léviator aux yeux gris. Par chance, la porte menant au véhicule était juste à côté. Donc, même manipulation, j’esquivai son attaque Ultralaser avant de m’empresser d’ouvrir la porte et de la refermer aussitôt entré. J'avais perdu mes palmes mais cela m’importa peu. Je montai les escalier en courant pour arriver au hangar. Une dizaine de pick-up était aligné, prêts à servir. Je remarquai aussi une vielle carte indiquant les positions des différentes bases. Je retins attentivement la position de celle de Normandie. Après ma courte pause, je m'empressai d’appuyer sur un gros bouton rouge qui se trouvait a côté de la porte. Il eut pour effet l’abaissement de la rampe mais aussi l'activation d'une alarme qui répétait:

"-Alerte! ouverture des portes non autorisée dans le hangar a véhicule! "

Alors que j’allais prendre les clés d’un des pick-up, des Pokextinctionistes explosèrent littéralement la porte de cristal qui menait à la zone des TSP. J'eus a peine le temps de sauter dans un des pick-up où se trouvaient encore les clé dessus. Malheureusement, il avait juste un petit problème. Le véhicule n’était même pas terminé. Rien ne le couvrait et même les sièges n’avaient pas été finis. J'allumai le moteur et appuyai à fond sur la pédale d’accélération. C’était plus dure que je ne le pensais de conduire. Je n’avais jamais pris le volant. Dehors, je ne voyait rien il pleuvait à torrent sans parler du vent… La base de Normandie avait raison.
Quelle galère. Alors que je pensais les avoir semer, trois véhicules de la police ainsi qu’un hélicoptère se mirent à ma poursuite. Au début, je commençai à ralentir quand me revint ce que m’avait dit Mme Laura à propos des humains. Je réappuyai alors vite sur la pédale pour essayer de les semer mais je voyais bien qu’il me rattrapait. Alors que j’allais sortir ma tête pour voir ce qu'il se passait, je vis un laser me passer devant le museau:

"-C’est pas vrai. Ils ne lâchent jamais l’affaire ceux-là, dis-je avant de me faire percuter par une des voitures de police.

Je donnai aussi un coup dans la voiture qui s’écrasa contre un arbre. Pour je ne sais quelle raison, d’un coup le pick-up commença à sortir un gros bouton rouge au dessus de la boîte à gants et le GPS s'était allumé tout seul. Alors que je regardais le bouton, une deuxième voiture me frappa du même côté. J' appuyai sur le bouton et le GPS marqua un gros plus de nitro dans le véhicule.
Je fis des gros yeux en voyant ce qui était marqué quand tout d’un coup, l’hélicoptère se mit juste devant moi pour m’arrêter. Je freinai comme je pus mais la roue droite à l’avant avait été tordu par les coups des voitures de police. D’un coup, elle se cogna contre un rocher un peu trop gros et m’envoya valser en l’air. Je roulai pas mal de fois avant de finir ma course au bout d'une falaise. Je me dégageai et profitai de la même occasion pour enlever la bouteille de dioxygène qui m’avait dérangé pour conduire. Une fois sorti, l’hélicoptère se posa devant moi suivi des voitures de police. Oui des policiers, s'étaient arrêtés en me tenant en joue. Je voulais m’enfuir mais à part le vide derrière moi je n’avais aucune échappatoire. Je fus surpris de voir descendre un Tranchodon mais pas n’importe lequel. Il était shiney. Il s’avança vers moi suivi de deux soldats. Il était noir comme la nuit et ses lames autour de la tête rouge comme le sang. Il avait l'air très puissant:

-Jolie course le Lucario.

Je fus surpris en entendant sa voix. J'étais presque sûr que c’était la même que celle de mon ami Alexis:

"-Alexis? dis-je surpris.

Il me regarda quelques secondes et me dis:

"-Tiens! Mais c'est Julien. Ça faisait un bail que j’attendais impatiemment que tu te transformes. Enfin, trêve de bavardages."

Il fit un signe de la patte et tous les Pokextinctionistes me mirent en joue:

"-Bon, je vais être clair avec toi. Soit tu décides de me rejoindre et nous pourrons régner sur le monde ou alors je t’abbas. Je compte jusqu'à trois... Un..."

Je ne voulais pas le rejoindre. Ni lui ni ses assassins. J'avais du mal à contenir mes larmes tellement j'étais en colère:

-Deux

-C’est bon j’ai choisi, dis-je tout en reculant légèrement.

-Je t’écoute

-Je choisit la troisième solution.

-La troisième ? De quoi tu pa…

A ce moment là je me laissai tomber dans le vide.
Last edited by julienzen on Tue 12 Jan 2016, 08:18, edited 2 times in total.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Paul le Lucario » Mon 11 Jan 2016, 22:28

ImageImageTu as déjà eu mon avis en privé alors je ne te dirai qu'une chose : tu as oublié de remplacer TPS par TSP. ;)
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by julienzen » Tue 12 Jan 2016, 07:56

Ho m'on arceus désolé le pire c'est que j'ai corriger sa dans les deux autres chapitre ha je vous jure des fois... :ouch:
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Dracaufil » Tue 12 Jan 2016, 20:18

tu es un vrai suicidaire, toi. À peine remis, tu saute d'une falaise.mais j'ai bien aimé sinon
GL et GG(Good Luck et Good Game)

en plus dans mon chapitre 3 , tu vas tout faire pour ...oups... j'ai failli spoiler
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by julienzen » Tue 12 Jan 2016, 20:49

Hahaha merci dracofil mais crois mois si j'avais pus éviter de me faire poursuivre par mon meilleur ami j'aurai choisi cette options. :D
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Graham » Tue 12 Jan 2016, 22:30

Pas mal tout ça... Ça prend forme. :^^:
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by julienzen » Wed 13 Jan 2016, 07:59

Merci Graham. :^^:

Je rappelle au cas ou je ne l'aurait pas dis, si vous voulez je peut vous rajouter dans ma fic il suffit juste de me précisé votre prénom et votre pokemon qui vous représentra dans la fic (interdit légendaire).
Last edited by julienzen on Thu 14 Jan 2016, 07:54, edited 1 time in total.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Graham » Wed 13 Jan 2016, 21:34

Comme je compte faire une fic prochainement je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée, mais bon à voir.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Paul le Lucario » Wed 13 Jan 2016, 23:55

Graham wrote:Comme je compte faire une fic prochainement je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée, mais bon à voir.
ImageImagehehe, je vois que la première fic française Pokéumaine a incité d'autres français à en faire :) t'en fais pas Graham tu avais déjà mon feu vert avant que Julienzen ne commence la sienne ;) il faut juste me prévenir si tu parle d'un de mes personnages, et si jamais tu fais une erreur je le dirai tkt, je le fais bien avec julienzen après tout.

Le jour où j'ai demandé au fondateur si faire la mienne en français ne posait pas de problème, il m'a dit qu'il trouvait ça génial de faire partager la culture Pokéumaine à d'autres pays. J'ai d'ailleurs encore la conversation avec lui sur DeviantART, elle date du 13 juillet 2014. Et il m'a recontacté le 24 à cause de la méga-gemme que j'avais mise car à cause d'elle je devais faire en sorte que mon histoire se déroule après la défaite de M.X. Voilà pourquoi c'est ce Shadow qui est le méchant dans ma fic. Mais du coup ça m'a donné une plus grande liberté contrairement à ce que j'avais prévu de faire au départ, car ce nouveau méchant m'a permit de faire un bon truc. Dans la fic de julienzen, j'ai cru comprendre qu'elle se passait encore après la mienne donc il faut obligatoirement qu'il passe par moi chaque fois qu'il parle d'un de mes personnages (shadow vient de moi aussi) car tant que ma fic sera inachevée, il sera impossible de savoir que sont devenus mes personnages dans la fic de julienzen.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Dracaufil » Thu 14 Jan 2016, 06:51

Si c'est comme ça , je pourrais pt être en faire . Il y a moyen de la faire entre la tienne Paul et celle de Brandon
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by julienzen » Thu 14 Jan 2016, 07:08

Graham wrote:Comme je compte faire une fic prochainement je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée, mais bon à voir.
Le truc qu'il faut que tu fasse absolument ses aller lire les règle des fiction pokéumains sa t'aidera beaucoup. :^^:
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Paul le Lucario » Thu 14 Jan 2016, 13:55

Dracaufil wrote:Si c'est comme ça , je pourrais pt être en faire . Il y a moyen de la faire entre la tienne Paul et celle de Brandon
ImageImageJe ne pense pas non, car un an seulement s'écoule entre les deux fics et je ne pense pas que tu arrivera à intégrer des choses, sachant tout ce que j'ai dis sur M.X et Shadow. Et je connais tes problèmes alors tu risque de ne pas pouvoir gérer ça. D'ailleurs je crois bien que c'est la troisième fois que je te dis de ne pas faire de fic Pokéumaine non ? Ou la quatrième ? Oui, sur mon serveur Showdown tu me l'as déjà demandé plusieurs fois et je te répond toujours la même chose. Tu ne t'y connais pas assez dans l'univers Pokéumain, de plus, tu ne sais pas parler un seul mot d'anglais et ne peut donc pas te renseigner sur les choses à dire et à ne pas dire, ce qu'il faut obligatoirement énoncer ou éviter, etc. Ce n'est pas en demandant ici au forum que ma réponse changera tu sais. Par contre, c'est la cinquième et dernière fois que je te dis non, tu m'as compris ? Je sais bien que tu as des difficultés mais j'en ai marre de me répéter. Termine plutôt celle que tu as déjà commencée et essaye de t'améliorer.
julienzen wrote:
Graham wrote:Comme je compte faire une fic prochainement je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée, mais bon à voir.
Le truc qu'il faut que tu fasse absolument ses aller lire les règle des fiction pokéumains sa t'aidera beaucoup. :^^:
ImageImageGraham est déjà dans le groupe Pokéumain officiel je crois, mais les conseils que tu lui donne sont les bons ;)
Je conseille également de jeter un oeil à leur wiki officiel. (ou bien tentez de demander directement à mon robot sur mon serveur Showdown avec la commande ;def [mot] mais vous n'aurez que d'infimes informations)
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Dracaufil » Thu 14 Jan 2016, 16:20

Paul le Lucario wrote:
Dracaufil wrote:Si c'est comme ça , je pourrais pt être en faire . Il y a moyen de la faire entre la tienne Paul et celle de Brandon
ImageImageJe ne pense pas non, car un an seulement s'écoule entre les deux fics et je ne pense pas que tu arrivera à intégrer des choses, sachant tout ce que j'ai dis sur M.X et Shadow. Et je connais tes problèmes alors tu risque de ne pas pouvoir gérer ça. D'ailleurs je crois bien que c'est la troisième fois que je te dis de ne pas faire de fic Pokéumaine non ? Ou la quatrième ? Oui, sur mon serveur Showdown tu me l'as déjà demandé plusieurs fois et je te répond toujours la même chose. Tu ne t'y connais pas assez dans l'univers Pokéumain, de plus, tu ne sais pas parler un seul mot d'anglais et ne peut donc pas te renseigner sur les choses à dire et à ne pas dire, ce qu'il faut obligatoirement énoncer ou éviter, etc. Ce n'est pas en demandant ici au forum que ma réponse changera tu sais. Par contre, c'est la cinquième et dernière fois que je te dis non, tu m'as compris ? Je sais bien que tu as des difficultés mais j'en ai marre de me répéter. Termine plutôt celle que tu as déjà commencée et essaye de t'améliorer.
julienzen wrote:
Graham wrote:Comme je compte faire une fic prochainement je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée, mais bon à voir.
Le truc qu'il faut que tu fasse absolument ses aller lire les règle des fiction pokéumains sa t'aidera beaucoup. :^^:
ImageImageGraham est déjà dans le groupe Pokéumain officiel je crois, mais les conseils que tu lui donne sont les bons ;)
Je conseille également de jeter un oeil à leur wiki officiel. (ou bien tentez de demander directement à mon robot sur mon serveur Showdown avec la commande ;def [mot] mais vous n'aurez que d'infimes informations)
Tu sais, je lis la fic de Brandon
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by julienzen » Fri 15 Jan 2016, 08:02

Hello m'y friend pokéumain je tener a vous prévenir que le chapitre 4 risque d'être poster un peut en retard faute de manque de temps et d'un retard d'information d'un des membres de la fiction. >< XD

Donc excusé mois du retard mais je vous promet de le poster le plus vite possible qu'en il sera prêt merci de votre compréhension.

(Et par pitié dracofil ne me spame pas tout les semaines) ^^ ><
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by julienzen » Mon 25 Jan 2016, 21:07

Image

he bien je suis heureux de vous sortir se chapitre jespere qu'il vous plaira.

Chapitre 4 : Où suis-je ?
Avant de tomber dans le vide, je m'étais pris un tir de laser vert dans la jambe gauche. J'étais resté sous l’eau quelques secondes avant de remonter à la surface. J'entendais crier de colère Alexie. Il était tellement en colère qu’il jeta carrément la voiture dans la mer. Il se pencha vers le vide et il regarda un moment l’eau. J’aurais juré qu’il m’avait vu mais non, il regarda puis un des Pokextinctionistes s’adressa à lui:

"-Monsieur, devons-nous récupérer son corps ?

-Non, laissez tomber. La mer s'en occupera."

Après avoir attendu un moment, j’entendis l’hélicoptère et les voitures démarrer et partir. J'essayais tant bien que mal de rester à la surface. Après avoir attendu un moment, je plongeai sous l'eau pour aller récupérer la bouteille d’oxygène. J'avais vraiment eu du mal avec mes pattes paralysées, sans parler de l’océan qui était déchainé. J'ouvris de temps à autre mes yeux sous l’eau pour voir où était la voiture. Ce n’était pas agréable mais au moins ça me permettait de me diriger. Le véhicule n’était pas tombé loin. Le plus dur était de le prendre car elle était coincée entre le siège et la portière. Je la remontai et je pris mon souffle. Je commençai à avoir froid. Je remis le masque et les lunettes qui étaient accrochés. Après ça, je longeai la côte jusqu’à atteindre une plage. J'enlevai le masque et marchai vers une forêt en faisant attention à ne pas me faire voir. Elle était plutôt grande. Je me mis sous un arbre pour faire une pause. La nuit venait de tomber. Je ne voyais quasiment rien si ce n'est la lumière de la lune qui permettait de me repérer. J'essayai de marcher mais c'était impossible avec ma jambe. Alors, je grimpai en haut de l’arbre pour me reposer cette nuit. J’avais quand-même gardé la bouteille sur mon dos et les lunettes autour de mon cou. Après m'être plus ou moins installé, je m'endormis vite à cause de la fatigue. J'étais épuisé.

Le lendemain matin je me réveillai en haut de l’arbre. Je fus agréablement surpris de voir que je pouvais de nouveau bouger ma patte. Même s'il pleuvait autant, j’avais regagner ma mobilité. Alors que j'etais en train de m’étirer je me rendis compte que j'étais perdu dehors et que je n’avais aucune vivre ni d'équipement et encore moins de carte pour me repérer. Cela commençait à me faire stresser:

"-Bon il faut que je me calme, me dis-je."

Après quelques minutes à attendre je descendis tout en faisant attention que personne ne me vît. A premiere vue, tout était désert. Je marchai un moment jusqu’à la lisière de la forêt. Alors que j’allais partir j’entendis d’un coup un bateau s'approcher. Il passa devant la falaise où j'étais tombé avant de repartir.
Cela ma rappela que je n’avais pas fouillé la voiture avant ma fuite mais je n’avais pas envie de retourner faire quelques brasses. Enfin c’était surtout que je ne me sentais pas très bien. Je tremblais et j’avais fain et soif, j’avais un peu mal aux bras. J'en déduis que pour minimiser les risques au maximum, il vallait mieux attendre la nuit. Je n'avais malheureusement pas réussi à fermer l'oeil. J’avais peur qu'un Pokextinctioniste me tire dessus. J'avais essayé de trouver quelque chose à manger mais à part un pommier dont les fruits n’était pas encore mûrs et mangeables il n’y avait rien. Après avoir attendu toute la journée, j'allai à la plage et remis mon masque avant de plonger. Je tremblais encore plus. Je devais sûrement avoir attraper un rhume car j’avais éternué toute la journée. C'était assez laborieux de me retenir. Alors que je commençai à approcher du véhicule j'eus tout d’un coup du mal à respirer et je remintai vite à la surface:

"-M**** j’ai plus d’oxygène la dedans, dis-je avant de frapper un coup dans l’eau."

Alors que je revenais lentement vers la plage, la tempête était toujours là et une vague m’emporta sous l’eau. J'essayai de revenir à la surface mais je ne sentais plus aucune force en moi. Je commençais à couler tout en regardant le ciel s’éloigner:

"-Alors c'est comme ça que ça doit se finir, me dis-je avant de fermer les yeux."

Je commençai à me noyer à cause du manque d’air quand une Azumarill me vit et fit apparaître une bulle pour que je puisse respirer. Je repris mon souffle tout en recrachant l’eau que j’avais avalé. Elle me ramena sur la plage où un pick-up attendait avec une autre fille. Après m’avoir déposé au sol, je m'évanouis.

Lorsque je me réveillai, la première chose que je vis était un plafond blanc étrangement familier. Je m'étais légèrement redressé et vis qu’on m’avait mis un masque sur le visage et des bandages au bras. Il y’avait quelques machines reliées à moi. Il semblerait que j’étais dans une infirmerie pokéumaine. Je m'étais assis sur le coté avant d’essayer de me relever mais ce fut une très mauvaise idée car à peine avais-je mis les pattes sur le sol que je m'effondrai. Je recommençai à trembler. Une infirmière Leveinard accourut dans la salle pour me remettre dans le lit:

"-Dis donc, jeune homme, serais-tu fou ? Tu veux te tuer, ma parole. Reste dans ce lit !
dit-elle en colère.

-Désolé, répondis-je en baissant la tête."

Elle m’osculta un moment avant d’annoncer:

"-Bon, tu es encore un peu faible mais ça devrait aller. Je t'interdis de faire une quelconque activité sportive par contre.

-D’accord je ferai attention, dis-je avant de me mettre debout doucement.

-Hum…Ah oui ! Maintenant que j’y pense, le directeur veut te voir. Je vais appeler Lorie pour te guider.

Elle partit un moment après avoir tourné je ne sais combien de fois dans la pièce. L'infirmière revint avec une Aquali:

"-Hum… bonjour."

Je fus surpris de voir une Aquali se déplacer sur ses deux pattes arrières:

"-Salut ! Content de te revoir sur patte, dit-elle amicalement.

-Merci, dis-je encore un peu étonné de la voir marcher comme ça.

-Allez, suis-moi.

-D’accord."

Je venais de sortir de l’infirmerie et je fus surpris de voir qu'elle était deux fois plus grande que celle de la base de Paca. Il y’avait beaucoup de Pokéumains dans les couloirs mais ils ne me prêtaient pas attention. Nous avions marché un moment jusqu’à arriver à une porte un peu différente des autres. Je n'eus aucun mal à deviner que c’était celle du directeur. Il était marqué dessus: "M.Kamel, directeur de la base d’Ile de France". Lorie s’approcha de la porte et alla frapper quand un Zorua l’ouvrit:

"-Tiens! Salut Zack.

-Salut Lorie ! et bonjour Lucario.

-Bonjour."

Je préférai ne pas perdre de temps avec des présentations. Je vis derrière lui un Ursaring:

"-Bonjour ! Tu es le Lucario qu’on a repêché ? me demanda l’Ursaring avec un air sérieux.

-Euh, oui c’est moi.

-Alors que tout le monde sorte hors mis Lucario. Nous avons à discuter de choses graves.

Tous les Pokéumains sortirent avant de fermer la porte derrière eux:

"-Assieds toi s'il te plait."

Je m'assis dans un des fauteuils et je commençai à stresser car il n’avait pas l’air très amical à mon égard:

"-Je vais te poser trois questions. Je te préviens, réponds y sans mensonge sinon tu vas passer un sale quart d'heure."

Je regardai un peu surpris mais il était vrai que je venais de débarquer un peu à l’improviste:

"-Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Et que t'es-t’il arrivé.

-Je m’appelle Julien, je viens de la base de Paca et si je suis ici c'est que…"

J'expliquai en détail mon arrivée récente chez les Pokéumains ainsi que l’attaque qu’il y avait eu à la base:

"-Je vois... Excuse moi de t’avoir mis mal à l’aise mais on est jamais trop prudent de nos jours.

-Je comprends.

-Bon je vais voir ce que je peux faire mais je ne vais pas te donner de faux espoirs. À mon avis, ils sont retenus dans la seul base aux alentours. C'est un laboratoire des Pokextinctioniste. Ils y fabriquent leurs dernières armes et armures."

Je le regardai un peu surpris par cette avance. Je ne m’attendais pas à ça:

"-Je vais demander à Élodie, la TSP qui t'a sauvé, de t’amener auprès des Pokéumains aquatiques qui se sont enfuis de la base.

-Monsieur. Une dernière chose. Si vous envoyez une équipe, je voudrais en faire partie s'il vous plait.

-Je verrai jeune homme."

M.Kamel se retourna et appuya sur un petit bouton devant micro avant de dire:

"-Bonjour. Ici M.Kamel, votre directeur. La TSP Élodie est demandée à mon bureau sur le champ. Ça sera tout. Merci."

Nous attendîmes quelques minutes avant de voir entrer une Amazurill:

"-Vous m’avez demandée messieurs ?

-Oui j’aimerais que tu ramène Julien auprès des Pokéumains qui se sont échappé de la base de Paca.

-D’accord. Suis moi."

Je sortis avec Élodie tout en refermant la porte derrière moi. Notre marche fut longue et silencieuse. Alors que je ne m'y attendais pas au détour d’un couloir elle me demanda si je connaissais Jérémie:

"-Oui c'est lui qui m'a sauvé et c'est un ami de longue date. Pourquoi ? Tu le connais aussi ?

-Oui c'est mon frère."

Je n’en revenais pas. C'était Élodie enfin, Élodie, la sœur de Jérémie. Je m'arrêtai net en la regardant, surpris:

"-Quelque chose ne vas pas bien ? Tu tires une drôle de tête.

-Tu ne me reconnais pas ? dis-je encore un peu surpris.

-Heu non. Ta voix ne me rappelle rien.

-C’est moi, Julien.

-Hum… Julien, Julien… mais oui, Julienzen. Je m'en souviens. je suis contente de te revoir. Excuse-moi. Ça fait au moins quatre ans que je suis une Pokéumaine alors je ne me souviens plus de grand chose de mon ancienne vie.

-Je comprends. Rassure-toi, tête en l’air comme je suis…"

Après cette rencontre, je expliquai à Élodie ce qu'il s’était passé dans la base.
Elle me regarda un moment avant de verser une larme. Après ce petit moment de silence, elle s'essuya puis nous continuâmes notre chemin:

"-Nous y voilà. Ils ont eu de la chance car à part deux-trois Pokémon qui se sont fait tirer dessus à coup d’armes laser aux rayonx verts ils vont bien. Ils sont encore un peu secoués. C'est tout."

J’allai ouvrir la porte quand elle m’arrêta dans mon élan:

"-Julien. Ne leur dis rien. Il vaut mieux éviter de les inquiéter encore plus.

-D’accord je serai aussi muet qu’une tombe."

J'ouvris la porte et fus surpris par le nombre de Pokéumains aquatiques qui était rassemblé. Il y'en avait des milliers. Ils se retournèrent tous vers moi. La plupart fut surprise de me revoir:

"-Heu salut, dis-je timidement avant d’avancer vers l’eau."

Une Poissirène s’approcha de moi et me demanda quelque chose mais l’interphone la coupa:

"-Bonjour. Ici M.Kamel, votre directeur. Julien le Lucario est demandé à mon bureau. Merci."

Je regardai la Poissirène quelques secondes avant de me retourner et partir vers le couloir suivi d’Élodie. Une fois de retour dans le couloir, je réussis à reprendre mon souffle. A chaque fois que je me retrouvais face à plus de 10 personnes j’avais un énorme stress et je n’arrivais plus à parler ni à respirer. J'étais totalement paralysé.
Nous retraversâmes le couloir dans l’autre sens jusqu’à arriver au bureau. Je frappai à la porte et attendis quelques secondes avant d’entendre:

"-Tu peux rentrer Julien."

Ce que je fis sans tarder. En entrant, je fus surpris de voir un Dardargnan dans la salle. Il y avait aussi plein de cartes et de documents sur le bureau:

"-Julien, je vous présente le commandant des TSP.

-Enchanté.

-Moi de même.

-Vous vouliez me voir Monsieur ?

-Oui après mûre réflexion, nous avons décidé que c'était trop risqué d’envoyer une équipe de secours pour le peu de Pokéumains prisonniers. Désolé Julien mais il n’y aura aucune mission de sauvetage.

-Quoi !!! Mais vous n’avez pas le droit de les abandonner. Bande de lâches ! criai-je en frappant un grand coup sur la table ce qui provoqua un léger craquement."

M.Kamel et le commandant se regardèrent puis ils se tournèrent vers moi sans dire un mot:

"-Si vous ne voulez pas envoyer quelqu'un, je comprendrai mais moi, j’y vais que cela vous plaise ou non."

Ils me regardèrent quelques minutes jusqu'à ce que le commandant prit la parole:

"-Tu te rends compte que si on autorise cette mission, c'est du suicide ?

-Oui, je le sais bien mais je ne peux pas les abandonner. Pas encore une fois.

-Hum… Je veux bien t’autoriser cette mission à une condition: Tu restes cette nuit ici, te reposer."

Franchement, cela ne me dérangeait pas. Je ne pensais pas partir maintenant de toute façon:

"-C'est d’accord.

-Bien. Élodie te déposera devant la base. Tu sais comment te défendre ?"

Je n’avais pas pensé à ça sur le coup d’habitude. Je ne mentais pas mais cette fois-ci, je ferais une exception:

"-Oui, bien sûr, Jérémie m'a montré comment faire.

-Très bien, alors, tu peux disposer. Tu feras rentrer Élodie s'il te plaît. Elle te rejoindra à la zone où se trouvent tes camarades. Vas-y en attendant."

Je les remerciai et fis entrer Élodie avant de repartir vers la zone aquatique. Lorsque je rentrai, la plupart dormait étrangement. Tous les Pokéumains les plus petits étaient blottis contre les grands. Je supposai que ça devait les rassurer. Certains me regardèrent avant de baisser la tête. Je partis vers les vestiaires pour me reposer et penser à tout ce qu’il s’était passer. Je commençais à me rappeler de la base et de ce que j’aurais pu faire. Cela me rendait malade et je m'en voulais horriblement de les avoir laisser se faire capturer. Je ne put m’empêcher de verser des larmes. J'étais en colère et je donnais des coups de poing dans le mur sur lequel j'étais posé. Je me retournai vers la porte toujours aussi mal. J’allais l’ouvrir quand je me souvins du Pichu que j’avais laissé coincé dans la porte. Cela me mit vraiment en rage:

"-Quel con ! criai-je avant de donner un coup si puissant qu’il détruisit littéralement la porte en cristal."

Je vis derrière Élodie qui me regardait surprise avec le reste des Pokéumains que j’avais réveillé. Je m'effondrai en larmes. C’était beaucoup trop pour moi. Je n’arrivais plus à me retenir. Tout ce qu'il s’était passé en si peu de temps me rendait malade. Élodie s’était approchée de moi avant de mettre une patte sur mon épaule pour me réconforter. Après ces quelques minutes de pleure et de tristesse, je me relevai en repensant à ma mission qui allait suivre.
Je m'avançai face aux Pokéumains aquatiques plein de haine et leur dis:

"-Ecoutez moi bien. Je me nomme Julien et pour ceux qui ne le savent pas encore, j’étais dans la base de Paca lorsque nous avons été attaqué. Je partirai demain sauver nos amis prisonniers et je vous jure sur mon honneur que je les ramènerai, dis-je d'une voix sombre et grave."

Ils me regardèrent un moment jusqu'à ce qu’un Sancoki s’approcha vers moi:

"-C’est vrai ? Tu vas vraiment les sauver ? me dit-il les yeux plein d’étoiles.

-Je te le jure sur ma vie. Je ne reviendrai pas tant qu’ils ne seront pas tous sauvés, dis-je avant de me redresser."

Après ces petits mots d’encouragement, je partis dans le couloir suivi d’Élodie. Une fois à l'abri des regards indiscrets, je repris mon souffle. Je n'avais jamais aimé être devant autant de personnes. Je tremblais comme pas possible à cause de l’émotion mais je me sentais obligé de leur redonner un peu d’espoir. Élodie n'avait pas dit un mot après ça. Elle m'amena jusqu’à une chambre vide et elle en repartit aussitôt. Je m'assis sur un des lit avant de me coucher. Il me fallut un moment avant de m’endormir. Je n’arrivais pas à trouver le sommeil. C'était trop violent comme changement mais ce qui m’inquiétait surtout c’était "Comment vais-je faire pour rentrer dans la base sans me faire repérer ?"
Avouer que vous ne vous doutier pas que les evenements aller prendre cette tournure hein? ^^
Last edited by julienzen on Tue 12 Apr 2016, 16:32, edited 2 times in total.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Paul le Lucario » Mon 25 Jan 2016, 22:09

ImageImageJ'aime bien. Tu t'applique bien pour ne pas faire d'erreur d'incohérence, car tu t'es souvenu que j'avais dis que le commandant d'Île-de-France était un Dardargnan. Tu as pensé à tout et c'est ce qu'il faut faire, vérifier les informations donnés dans les fics précédentes qui sont affiliées à la tienne.

D'ailleurs puisque tu es en Île-de-France je vais en profiter pour t'autoriser deux personnages secondaires qui sont apparus juste a 1 chapitre et dont tu peux te servir dans ta fic si tu le souhaite. Je te donne leur nom et espèce en privé. Rien ne t'oblige à les utiliser, je te les donne au cas où ils pourraient te servir ;)
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Dracaufil » Tue 26 Jan 2016, 07:16

Paul le Lucario wrote:ImageImageJ'aime bien. Tu t'applique bien pour ne pas faire d'erreur d'incohérence, car tu t'es souvenu que j'avais dis que le commandant d'Île-de-France était un Dardargnan. Tu as pensé à tout et c'est ce qu'il faut faire, vérifier les informations donnés dans les fics précédentes qui sont affiliées à la tienne.

D'ailleurs puisque tu es en Île-de-France je vais en profiter pour t'autoriser deux personnages secondaires qui sont apparus juste a 1 chapitre et dont tu peux te servir dans ta fic si tu le souhaite. Je te donne leur nom et espèce en privé. Rien ne t'oblige à les utiliser, je te les donne au cas où ils pourraient te servir ;)
J'imagine Zoro le Jungko
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by monocram » Tue 26 Jan 2016, 21:33

Je vais faire une analyse complète cette fois-ci. Tu en as besoin:

Technique

-L'orthographe est bonne car elle a été corrigée mais il faut que tu améliores la tienne à tous prix. C'est critique. Quand j'ai corrigé le texte, je n'avais pas la saveur de pouvoir le lire. J'étais uniquement centré sur la correction phrase par phrase. Même pas le temps de comprendre l'histoire.

-Techniquement, tu n'as pas encore les bases de vocabulaire adéquates.

-La ponctuation sans correction est horripilante. Il faut mettre des points en fin de phrase. Quand tu vois deux sujets et deux verbes qui ne sont pas reliés par un "qui" ou autre, mets un point. Retiens:
"Un verbe principal, un point, un autre verbe principal (ou matrice pour les connaisseurs)"

-Pour le soin, le texte original était moyennement bien présenté. Quand quelqu'un parle c'est ça qu'il faut utiliser: (c'est un exemple : )

Il se retourna:

"-Ça va ? dit-il."

On utilise les "deux points", "à la ligne", "ouvrez les guillemets", "faites parler" et "fermez les guillemets". Rien de plus.


-La conjugaison était abdominale ;).
Plus sérieusement, le texte a été corrigé avec des verbes au passé. Pourquoi continues-tu à me mettre des "j'ai pris" à la place des "j'avais pris", alors ? Les nuances ne sont pas les mêmes. Le premier est une action récemment terminée. Le deuxième, une action qui a duré un certain temps mais complètement terminée dans le passé.
Le pire c'est que tu le sais parce-que tu me mets du passé simple (je fus) dans certaines phrases. Or, le passé ne se mélange pas avec le présent car oui, le passé composé est lié au présent contrairement au passé simple qui ne l'est en aucun cas. On ne les mélange que lorsqu'un personnage parle (et encore) ou que le narrateur souhaite particulièrement insister sur les actions.

-Sinon, les phrases, quand on les lit, ont du sens. Ça, c'est bien.


Artistique

Attention !

-Diable ! Tu es toujours surpris, toi. L'étonnement ne t'a jamais habité ? Plus sérieusement, il y'a d'horrrrrribles réééépétitions. Les "je fus surpris" se font collectionner. Tu sais et je mets un point dessus pour tous:

LA LANGUE FRANÇAISE SE MONTRE INFINIE. C'EST JUSTE UNE QUESTION DE VOLONTÉ.

À bon entendeur. (Surtout pour celui qui veut se lancer.)

Il y a aussi:

Tout est possible seulement si tu veux que ça le soit du Chapelier Fou.

Ça s'applique aussi aux langues.
Comment un musicien fait-il pour que son morceau de musique ne ressemble pas à celui d'un autre ? ... Il fait fonctionner son cerveau et cherche dans l'infini ce dont il a besoin (bien sûr, il y a des variables à prendre en compte ainsi que le fait qu'il doit mélanger la technique avec l'artistique). J'ai l'impression, lorsque tu écris ton texte, que tu ne cherches pas à le modifier, à le parfaire...
Donc, on évite les répétitions.
Il faut savoir que les redondances ne se retrouvent pas forcément dans la même phrase. Elles se trouvent dans celles qui suivent et même dans les lignes après. (Voir conseil en bas si difficile à éviter.)

-Comme je l'ai dit. La langue française est infinie. Ça s'applique aussi pour les verbes de déclaration. Tu sais, on peut répondre quelque chose à quelqu'un à la place de toujours lui dire quelque chose. Cependant, j'ai noté que tu as quand-même utilisé le verbe "crier". Bon début.

-Je t'en prie. Les "cela", à esquiver au max. C'est pas très beau sauf quand ils sont bien placés.

-Les phrases enchâssées on doit aussi s'en passer. Les "qui", "que", "dont", etc... suivis d'un verbe conjugué et de compléments sont à remplacer. Ça rend ta phrase inutilement looooongue. Ne fais donc plus d'une phrase simple une phrase complexe. Je n'interdit pas d'en utiliser mais de temps en temps.

-Le style en général... Je dois dire que ce n'est pas glorieux.

-Cependant, l'histoire en elle-même est assez intéressante et intrigante. C'est juste dommage que tu ne maîtrises pas encore bien le français.


Conclusion

Après cette analyse simple, on retiendra de négatif mais primordial:

-L'orthographe et la conjugaison.

-Les répétitions (problème de vocabulaire en général)

-Les abus de pronoms démonstratifs et de phrases enchâssées.


En positif, on retiendra:

-De bons essais de début. Fonce, ils étaient bon. Ne fonce pas dans ton passé. Juste dans le présent.

-Une histoire intrigante et émotive.

-Le sens qu'ont tes phrases.


Diagnostic: Je ne suis pas médecin... o_O

Conseils:

-Pour les répétitions et surtout elles, tu peux utiliser des simples pronoms [il, elle, cela (quand il est bien placé), on (pas très conseillé mais assez utilisé), celui-ci, cinq (les numéraux en général), etc...]
Tu peux aussi recourir aux périphrases
( le mot "lune" en périphrase pourrait donner:
L'astre argenté brillant à la tombée des ténèbres)
En général, j'évite d'utiliser des périphrases parce-qu'elles rajoutent beaucoup de mots dans une phrase mais lorsqu'elle sont bien utilisées, le texte peut devenir magnifique.

Des synonymes tout simplement
(À la place d'utiliser le mot "utiliser" deux fois sur les mêmes lignes, on peux en remplacer un par un autre mot voulant signifier la même chose. Ici, "se servir de", "user de".


-Pour les enchâssées.
Un exemple très explicatif:

J'ai mangé des pâtes qui étaient amères (pourquoi pas ?)
--> J'ai mangé des pâtes amères (ou étant amères)

Tu peux remplacer l'enchâssée par du participe présent employé comme adjectif(ex: (en) achetant) ou du participe passé employé comme adjectif (ex: acheté) ou encore, les adjectifs, tout simplement.


Il y'a d'autres manières d'éviter les répétitions et les phrases enchâssées mais j'ai la flemme d'aller jusqu'au bout.

Dernier conseil:

Revois tes bases. C'est hyper important. Peu importe si c'est déjà vu, la maîtrise ne s'étant pas invitée, il faut retravailler.


Alors, je crois avoir survolé un peu le principal. J'aurais pu aller plus loin mais je crois qu'il y a suffisance. Il ne faut surtout pas que tu te sentes blessé Julien. J'essaie de t'aider. C'est un peu fait d'une manière dure mais c'est pour toi. Je n'irai donc pas dans les détails (flemmard de MonocraM !). Fais des améliorations ciblées et tout ira bien. :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by julienzen » Tue 26 Jan 2016, 22:45

Franchement merci monocram je préfère que tu me le dise clairement plutôt que de cacher ses détails ses important pour mois de voir mes erreur car cela me permet de mieux les corriger au chapitre suivant et je rappelle a la base (pas celle des pokeumain bon d'accord j'arrête mes blagues de m**** ^^) que s'y j'écrit cette fic ses pour m'améliorer en français et vous voir comptems de la lire.

Par contre tu n'es pas au bout de t'es pène monocram car je pense en faire au moins 30 ou 50 chapitre seulement pour la premier saisons... XD

M'y arceus je sais pas se qui m'arrive mais j'ai déjà finis la première partie du chapitre 5 en une journée d'habitude il me faut au-moin une a deux semaines pour finir un chapitre, vous croyez que ses grave? ^^
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Paul le Lucario » Wed 27 Jan 2016, 00:55

julienzen wrote:comptems

M'y arceus je sais pas se qui m'arrive mais j'ai déjà finis la première partie du chapitre 5 en une journée d'habitude il me faut au-moin une a deux semaines pour finir un chapitre, vous croyez que ses grave? ^^
ImageImageTu sais, on a nos périodes comme ça où notre créativité et notre imagination travaillent plus que dans d'autres périodes. Moi par exemple pour ma fic j'ai mis 6 mois a sortir le 15ème alors que le 25ème je l'ai fais en une demi-journée seulement ! Tout dépend si tu es inspiré, si tu es motivé, si tu as le temps de rédiger, ce genre de choses quoi.

En tout cas je vais te donner un conseil. Prend ton temps. Surtout si tu as du mal. Et au faite, je ne sais pas si tu le fais déjà ou non, mais essaye de te relire avant d'envoyer tes chapitres. Je n'aime pas voir des fautes et des phrases mal tournées mais il m'arrive aussi d'en faire. Personne n'est parfait après tout (pas même monocram !). C'est pourquoi je te conseille de toujours te relire quand tu pense avoir fini. Tu sera surpris de constater que la plupart du temps tu te verra en train d'améliorer certaines choses.

Ah au faite. La bonne orthographe c'est "content".
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by monocram » Wed 27 Jan 2016, 07:01

Paul le Lucario wrote:Personne n'est parfait après tout (pas même monocram !)
Merci Paul. Ça me touche (même si je cherche toujours mon coeur). Merci de dire que je suis imparfait. S'il y a bien une chose que j'aime par dessus tout c'est l'imperfection. Tout le monde l'est et je crois que d'un côté c'est notre imperfection qui nous rend parfait. Vous me suivez ?
Je préfère regarder une oeuvre d'art avec des défauts plutôt qu'une où tout mais vraiment tout est réussi. Pour moi, les petits défauts rendent l'oeuvre plus belle. C'est comme pour les humains. Si quelqu'un n'aime pas l'oeuvre que vous êtes, quelqu'un d'autre saura vous aimer pour vos imperfections et perfections.
N'est-ce pas intéressant de se comparer à une oeuvre d'art ?
Vos doigts, votre tête, vos cheveux,... .
Tout ce qu'un artiste cherche à bien réaliser.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by julienzen » Wed 27 Jan 2016, 07:47

Mouais pour le coup je garderais le silence.
(Surtout que je sais pas quoi dire) :D
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by julienzen » Wed 03 Feb 2016, 22:27

hello m'y friend pokeuman suite a la demande d'un des membres je poste ici le lien du site ou il y'a la altarite :
    https://www.etsy.com/fr/listing/2461093 ... _gallery_2

    noter que si vous voulez en acheter un il faut attendre un peut près quatre semaine voila.

    (ps: je me suis acheter une lucarionite). :D
    Je fait seulement se qui me paraît juste.

    User avatar
    zoroark3060
    Posts: 24
    Joined: Fri 04 Mar 2016, 05:17

    Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

    Post by zoroark3060 » Fri 04 Mar 2016, 23:14

    GG pour ta fanfiction j'adore se que tu a fait
    :D
    Elle sera pour quand la suite
    Last edited by zoroark3060 on Sat 05 Mar 2016, 23:45, edited 1 time in total.
    Moi Zoroark j'aime beaucoup m'amuser et parfois faire des farces pour rigoler
    et peut être sérieux.

    User avatar
    julienzen
    Posts: 799
    Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
    Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

    Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

    Post by julienzen » Sat 05 Mar 2016, 13:12

    Merci a toit. :^^:

    J'en profite pour précisé que le chapitre 5 est bientôt près donc rester a l'affût. :hap:
    Je fait seulement se qui me paraît juste.

    Locked

    Who is online

    Users browsing this forum: No registered users and 18 guests