un " poké "humain comme les autres

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

dovhadark
Messages : 10
Inscription : sam. 09 juil. 2016, 21:00

un " poké "humain comme les autres

Message par dovhadark » lun. 18 juil. 2016, 05:45

bonjours a tous et me voila pour ma deuxième fanfiction qui elle porteras sur les pokéumains
j'espère vous y voirs aussi nombruex sur celle ci que sur mon autre fanfiction
encore une fois n'hésitez pas a laisser votre avis en plus de me faire plaisir cela pourrait améliorer la fic
et si vous avez des suggestions même chose n'hésitez pas a m'en faire part
comme pour mon autre fic je vais poster le prologue suivis du chapitre 1 pour commencer
normalement quand cette fanfic auras un chapitre d'ajouter mon autre fanfic en seras également pourvus histoire que les deux histoires avancent plus ou mon synchroniquement
bon sur ce :evil:

Prologue :
( Afghanistan, nous sommes aux abord d'une ville cachant un réseau terroriste, un hélicoptère américain s'approche aussi furtivement que le permet la technologie silencieuse dont il est équipé.
Dans l'oiseau de fer se trouve la section delta américaine chargé d'épauler la section française maintenant fameusement connus sous le nom d' escouade " chien des buissons " rapides, efficace, puissante et sachant battre en retraite lors d'un infériorité numérique.
a leurs têtes se trouve le sergent Eric finissant une seconde fois le débriefing de la mission a son acolyte. )

( Bon j'espère que tu as tout compris parce que je le répéterait pas deux fois ok ? )

( ..................... )

( Et tu pourrais répondre quand je te parle ! )

( Justement tu parle trop je n'avais pas besoin de ton aide pour un deuxième récapitulatif )

( Tu peux parler monsieur le mort ! Je pensais que tu t'était endormi durant le premier )

( auquel cas ta vue est bien défaillante tu est vraiment sur d'être sniper ? )

( on ne se moque pas des gradé je suis sergent moi monsieur ! )

( plus pour longtemps avec cette attitude..... )

( Bon en tout cas ta vu la dégaine arrogante de ces amerlock ? Je parie qu'ils ne tiendront pas longtemps pour nous couvrir vus leurs attitude, celle qui montre qu'ils aboient plus qu'ils ne mordent, nous allons leurs montrer ce qu'est une vrais escouade d'élite avec un chef compétent ! )

( tu devrait faire attention.... )

( à quoi ? )

( déjà a ce que ta tête puisse encore passer hors de l'hélicoptère... )

( très drôle franchement )

( Et aussi au fait que le sergent de l'autres escouade... ) ( il fit un signe de tête vers l'autre extrémité de l'appareil )
( A entendus tout ce que tu viens de débiter et mes avis qu'il n'a pas vraiment apprécié, un conseil, une fois dehors surveille tes arrières..... )

( Ba s'a me feras un entrainement supplémentaire ! )

( " Nous sommes actuellement devant la zone de largage veuillez vous préparer au départ de l'opération " )

( Bon t'es prêt Nav ? )

( ............................... )

( Je vais prendre cela comme un oui )

( A ce moment ils sautèrent tous dans le vide )
Dernière modification par dovhadark le lun. 18 juil. 2016, 07:26, modifié 1 fois.

dovhadark
Messages : 10
Inscription : sam. 09 juil. 2016, 21:00

Re: un " poké "humain comme les autres

Message par dovhadark » lun. 18 juil. 2016, 07:23

et voici le chapitre 1 dans la foulée

bonne lecture :evil:

Chapitre 1 : un départ spécial
Aujourd'hui nous sommes Dimanche, le Dimanche est le jours préféré de Nav.
Principalement parce que pendant ce jours il n'est pas obligé de se présenter au lycée, ou en étude de réhabilitation, aujourd'hui il peux rester dans son lit sans rien devoir penser a rien.
Pourquoi la réhabilitation ? Et bien parce que Nav a un problème.
Il fait partis de ses rares enfants qui a causes de leurs anomalie génétique ont été " réquisitionné " par l'armée pour suivre une formation approprié dans le but de " faire progresser la science et participer a la défense du pays par ses aptitudes " au bas mot servir de rat de laboratoire dans le but d'expérimenter une toute nouvelle arme génétique tout a s'assurant que les porteurs avaient le maximum de chance d'accepter la mutation grâce a leurs gènes spéciaux.
Dans les grandes lignes sa avait marché, on avait fait de lui un soldat, on l'avait formé, et on l'avait utilisé a diverses tâches, puis le projet avait été dissout et on avait désigné Nav et les autres sujets comme des " victimes de ces expériences dégradantes et hinumaine " et on l'avait renvoyé chez lui après l'avoir radié de l'armée, Cela fait un an depuis et il a aujourd'hui 17 ans, en rentrant on lui avait également décelé un syndrôme de stress post-traumatique, suite a tout ce qu'il avait " enduré " cela paraissait normale pour les autres il était donc obligé d'aller a ce genre de réunion
mais cela ne le génait pas, en fait le problème et qu'il avait de plus en plus de mal a ressentir quelque chose.
La seule chose qui lui plaisait depuis son retour ou plutôt ce qui lui déplaisait le moins, était tout ce qui avait trait a la franchise pokémon, c'était réellement la seule chose attractive a ses yeux malgré tout les efforts de sa mère pour l'en faire décrocher car elle n'aimait visiblement pas ces créatures, et plus d'une fois il s'était surpris à rêver d'être l'un d'entres eux.
Et en ce fameux Dimanche il venait de trouver une surprise de taille, décidément ce n'était pas son jours préféré pour rien.
A peine réveillé il avait remarqué une anomalie dans ce qui lui servait de bras, en effet ceux ci était maintenant noirs et fin avec trois doigt surmonté de griffes blanches, ces membres faisaient clairement penser a ceux d'un dracaufeu sauf que ceux-ci n'étaient habituellement pas noirs mais oranges.

Ces pensées en tête il s'habilla et descendit de ce pas vers la salle à manger ( sa chambre se trouvait à l'étage ) et alluma l'ordinateur psoé sur le buffet de la salle déserte ( sa mère étant infirmière elle était déjà partis ) dans l'espoir d'y trouver une réponse, naturellement il ne mis pas longtemps a trouver la réponse en la personne de l'image d'un dracaufeu shiney, ce qui lui fit lâcher un mince sourire ( il souriait rarement ) .
Mais a peine eut-il fermé la fenêtre internet qu'un personne sonna a la porte d'entrée.
Lorsqu'il ouvrit celle-ci il découvrit un livreur de pizzas sur le porche avec un haire affable sur le visage.
Il ne fallut que quelque secondes a Nav pour voir les personnes en noirs planté devant un camion a quelque mètres et le dispositif a peine caché sous le poignet du livreur pour se rendre compte qu'il s'agissait d'une attaque organisé.
Vous êtes l'un d'entre e.....
Le livreur n'eut pas le temps de finir sa tirade qu'il se retrouvas sous l'étreinte des nouveaux bras de Nav ayant sentis son petit jeux venir a des kilomètres.

Vous pensiez pouvoir m'avoir avec un stratagème aussi minable ? Crias t-il a l'attention des hommes en noirs ayant dégainé leurs armes bizarres

C'est bien mal me connaitre laissez moi passer et votre collègue auras la vie sauve !

Il n'allait évidement pas le tuer mais cette stratégie lui permettrait au moins de pouvoir s'enfuir.
Il crut d'ailleurs avoir réussi lors qu'il avait commencé a bien s'éloigner de sa maison, sur la route goudronné lors qu'un des hommes tiras un laser rouge sur le livreur qui mourut moins d'une minute après le tir.

après avoir insisté impuissant a la mort du livreur, Nav le coucha doucement a terre avant de regarder ses agresseurs dans les yeux et de dire d'une voix terrifiante.

D'accord vous voulez y'aller franchement ?.......Et bien commençons.

En une fraction de seconde Nav avait empoigné une voiture a sa gauche et avec une force prodigieuse 'l'avait projeté vers ses assaillants
assez haut toutefois pour éviter qu'ils ne se la prennent immanquablement ce qui signerait leurs arrêts de mort mais assez bas pour qu'ils décident d'esquiver et perdent quelques secondes de visée pour se mettre a l'abris.
Quelques secondes qui furent amplement suffisante pour que Nav réduise la distance qui le séparait d'eux et les mettes ko d'une attaque chacun.

Tout cela pris moins de deux minutes. Il allait s'en aller d'ici lorsqu'il eu la surprise de voir apparaitre une gardevoire d'un coin de rue l'aire légèrement essoufflée.

T-t-t-tu est le pokéumain que je doit libérer ? Mais ou est la pokextinction ? Comment leurs a tu échappé ?

De toute évidence elle était déboussolée

Si tu parle des types la bas...Nav fit un geste de la tête vers l'arrière.

Ils sont ko pour un moment je m'en suis occupé

Mais ils sont encore en vie ! S'exclama la gardevoire.

Il faut tout de suite les achever avant qu'ils ne reprennent conscience !

Elle préparas une ball'ombr lors qu'elle fut stoppée net par Nav.

J'ai dit que je m'en étais occupé nul besoin que tu les achèves ! dit-il d'un air sérieux

Mais voyons il s'agit de la pokextinction ! Tu ne les connais peux être pas encore mais il faut les éliminer sinon ils seront dangereux pour plus tard !

Je t'assure que non.

Et qu'est ce qui te fait dire sa ?

Regarde leurs blessures.....

La gardevoire s'exêcuta et constata que tout les pokextinctionnistes avaient au moins une jambe ou un bras de brisé ce qui les rendrait handicapé a vie.

Crois moi ils ne sont plus une nuisance pour personne. Finit Nav.

Sinon vas tu me dire a quoi rime tout ce désordre depuis mon réveil ou compte tu toi aussi tenter quelque chose de stupide ? Demanda t-il d'un ton froid.

Ha non je suis la pour te donner des réponses je doit t'escorter a la base pokéumaine de Tarbes crois moi je suis une alliée ! Finis t-elle un peux paniqué n'ayant aucune envie de combattre un humain capable de maitriser une section de pokextinctionistes a lui tout seul.

Nav ne pris que quelques secondes pour se décider elle ressemblait a un pokémon et après tout elle semblait être ennemis avec ceux qui l'avait agressé.
Et les ennemis de nos ennemis sont nos amis.

D'accord je te suis mais tente la moindre chose et tu te retrouveras dans le même état que ces gars la bas, on ferait mieux d'y aller avant que la police rapplique, j'ai fait du grabuge.

Ok compte sur moi. Dit la gardevoire soulagée.

au fait comment tu t'appelle ?

Annie et toi ?

Moi ? Je m'appelle Nav

Juste Nav ?

Juste Nav.

Bon et bien allons y Nav on doit être a la base avant midi la bas tu auras des réponses. Dit-elle en partant.

Je te suis. Répondit-il en suivant le pas qui le mènerait vers la base.

Et donc a une nouvelle vie.
gros gros chapitre d'explication pour ce début de fanfiction mais j'espère qu'il vous plairas malgré tout
a une prochaine :evil:

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: un " poké "humain comme les autres

Message par Paul le Lucario » lun. 18 juil. 2016, 13:33

ImageImageEh bien... Je ne sais pas trop quoi dire, en fait. Je ne suis pas très pro pour faire des critiques comme le fait le comité des critiques du forum.

Laisse moi néanmoins te dire une chose. Tu dois vraiment travailler sur la mise en forme. Le plus important c'est de pouvoir lire le plus facilement possible. Une chose vraiment importante là-dedans étant que tu ne met aucun symbole pour distinguer les dialogues de ce qui ne l'est pas. Car je vais être honnête avec toi (ne le prends pas mal surtout), en survolant ton prologue et ton chapitre sans les lire, je n'avais pas envie de lire. Surtout quand j'ai vu les premières lignes du prologue qui parlaient de terroristes.

Je te conseille également de bien te relire avant de publier tes chapitres, car il y a quelques fautes d'étourderie qui trainent ici et là.

Concernant le scénario en lui-même, je trouverai ça complètement bizarre et surréaliste que quelqu'un soulève une voiture comme ça au calme si tu n'avais pas indiqué dès les premières lignes du chapitre 1 qu'il avait un problème génétique. En tout cas, ce problème génétique en lui-même est intriguant et cela donne un air de mystère donnant envie aux lecteurs de savoir de quoi il s'agit exactement, ce que cela va provoquer. En tout cas, on peut déjà se demander si cette force herculéenne est due à ce problème génétique.

Bon, comme je suis pas très bon en critique je préfère m'arrêter là pour l'instant.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

dovhadark
Messages : 10
Inscription : sam. 09 juil. 2016, 21:00

Re: un " poké "humain comme les autres

Message par dovhadark » mar. 19 juil. 2016, 02:29

Paul le Lucario a écrit :ImageImageEh bien... Je ne sais pas trop quoi dire, en fait. Je ne suis pas très pro pour faire des critiques comme le fait le comité des critiques du forum.

Laisse moi néanmoins te dire une chose. Tu dois vraiment travailler sur la mise en forme. Le plus important c'est de pouvoir lire le plus facilement possible. Une chose vraiment importante là-dedans étant que tu ne met aucun symbole pour distinguer les dialogues de ce qui ne l'est pas. Car je vais être honnête avec toi (ne le prends pas mal surtout), en survolant ton prologue et ton chapitre sans les lire, je n'avais pas envie de lire. Surtout quand j'ai vu les premières lignes du prologue qui parlaient de terroristes.

Je te conseille également de bien te relire avant de publier tes chapitres, car il y a quelques fautes d'étourderie qui trainent ici et là.

Concernant le scénario en lui-même, je trouverai ça complètement bizarre et surréaliste que quelqu'un soulève une voiture comme ça au calme si tu n'avais pas indiqué dès les premières lignes du chapitre 1 qu'il avait un problème génétique. En tout cas, ce problème génétique en lui-même est intriguant et cela donne un air de mystère donnant envie aux lecteurs de savoir de quoi il s'agit exactement, ce que cela va provoquer. En tout cas, on peut déjà se demander si cette force herculéenne est due à ce problème génétique.

Bon, comme je suis pas très bon en critique je préfère m'arrêter là pour l'instant.
merci je vais tenter d'améliorer la mise en forme de mes textes
j'avais déjà remarqué que la façon dont je plaçais mes lignes de dialogues laissait a désirer mais j'hésite entre toujours donner le détails de qui parle ( au risque de faire des répétition pouvant être lassante ) ou mettre les discussion de manières plus intuitives
en tout cas il faut que je m'améliore sur ce point
et pour les problèmes génétiques je vais expliquer cela plus en détails au cours de l'histoire j'espère d'ailleurs avoir réussi a bien retranscrire le caractère du personnage ainsi que ses aptitudes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités