[Infos & débats] L'univers Pokéumain

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
Aokishi
Posts: 13
Joined: Thu 25 Aug 2016, 00:47
Contact:

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Post by Aokishi » Mon 06 Feb 2017, 16:56

C'est juste que je reste pas connecté longtemps, j'y passe deux trois fois par jour pour voir si j'ai des notifs et c'est tout.
Le temps est mon allié; mais pour combien de temps? Je l'ignore, c'est pourquoi je dédie le temps que j'ai à protéger ceux qui me sont chers.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Post by Last Dream » Mon 06 Feb 2017, 20:51

Alors oui, je viens poser mon magnifique arrière train sur un sujet qui malheureusement a prit beaucoup d'importance sur ce forum, et avant qu'on me dise "Barre toi si t'es pas content" non, laissez moi parler.
Je m'adresse surtout aux Pokéumans qui sont juste là pour poster leur fanfic. Alors oui, je vous interdis pas de mettre en avant vos créations, mais ici, vous êtes sur un forum abordant divers sujets, et malheureusement², vous n'êtes là que pour poster vos chapitres/commenter ceux des autres Pokéumans.
Sachez que j'ai fait des comptes avant de poster ce message. Je n'ai pas compté julienzen (je l'ai mis ici parce qu'il en faisait parti) et Paul car eux, ils sont actifs sur le forum (bien qu'ils prennent trop au sérieux leur rôle de Pokéumans), mais Seth ou Zoroark (qui n'ont plus posté depuis 2016), les messages qu'ils ont postés ont tous un rapport avec les Pokéumans, et Titario et Aokishi, le seul endroit où ils ont posté le plus hors Pokéumans, c'est le topic des nouveaux.

Pour la deuxième fois, je ne vous interdis pas de poster vos fanfics ici, de toute façon, j'ai pas les droits. Mais s'il vous plait, participez à l'activité du forum, déjà qu'il est pas au mieux de sa forme.
Last edited by Last Dream on Mon 06 Feb 2017, 21:31, edited 1 time in total.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Post by Paul le Lucario » Mon 06 Feb 2017, 21:24

Last Dream wrote:Je n'ai pas compté julienzen et Paul car eux, ils sont actifs sur le forum (bien qu'ils prennent trop au sérieux leur rôle de Pokéumans)
ImageImageHmm, je pensais l'avoir déjà dis dans un message de ce sujet l'autre jour mais tu peux enlever Julienzen de ta liste des Pokéumains. Comme je l'ai dis, il n'en est officiellement plus un. Il peut continuer sa fic s'il veut mais elle n'a plus lieu d'être dans ce topic-ci.

Pour le reste de ton message je vais laisser Titario et Aokishi répondre, ça ne me regarde pas.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Aokishi
Posts: 13
Joined: Thu 25 Aug 2016, 00:47
Contact:

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Post by Aokishi » Mon 06 Feb 2017, 21:26

Je comprend parfaitement cette réflexion, seulement, on ne peut pas vraiment dire que je fais partie des personnes qui s'expriment sur tout et n'importe quoi. J'ai la fâcheuse habitude de garder mon avis pour moi, et de ne le révéler que lorsque l'on m'y oblige (et encore, je n'en dis que la moitié dans ces cas là). Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis pas du genre à donner spontanément mon avis, et encore plus si c'est à des personnes avec lesquelles je ne suis pas encore familier avec. J’espère m'être fait comprendre.
Le temps est mon allié; mais pour combien de temps? Je l'ignore, c'est pourquoi je dédie le temps que j'ai à protéger ceux qui me sont chers.

User avatar
Titario
Posts: 16
Joined: Thu 25 Aug 2016, 13:58
Location: Quelque part en France
Contact:

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Post by Titario » Mon 06 Feb 2017, 22:24

Pour ma part, Si j'ai arrêté de poster, ce n'est pas seulement pour le manque de retours, mais aussi par une maladie plus communément connue sous le nom de Flemmingite aigüe. :baille:

Quant à la participation, disons qu'il me manque l'envie. J'ai déjà eu l'expérience des forum, d'un pour être précis... L'ambiance là-bas était bonne, j'ai eu envie de m'impliquer dans les discussions, et j'y ai ris comme j'y ai parfois ragé. Il y avait parfois des accrochages, certe, mais ça se réglait vite. Ca va faire 4 ou 5 ans que j'ai arrêté d'être sur le forum en question et j'en garde un bon souvenir.

Ca va peut-être vous paraître con (désolé pour le langage), mais je ne retrouve pas en Poképédia, l'ambiance qu'il y avait sur l'autre forum que je fréquentais. Bien sûr ce sont deux choses différentes, mais malheureusement, une bonne ambiance compte dans une communauté, ne serait-ce que pour donner l'envie de participer.

Cependant, l'ambiance n'est pas seulement déterminée par les membres mais aussi par les admins. Le seul que je connais comme étant admin est Mex, pour l'instant. Loin de moi l'envie de critiquer, mais dans l'autre communauté, les admins étaient plus cool et posés, moins à cheval sur les règles, sans pour autant laisser les choses dégénérer, l'ordre était maintenu et ça se passait bien. Après je parle, mais je parle en non-connaissance de cause. Il y a d'autres admins, j'en suis conscient, mais ne connaissant que Mex au moment où je vous parle, et comme il est le seul à avoir eu un contact avec moi, disons que la première impression a jeté un froid (littéralement). Oui, j'étais dans l'erreur mais j'étais un newbie qui venait juste d'arriver sans même prendre la peine de se présenter (je m'en excuse encore), pas la peine d'être aussi dur (surtout que le même accueil avait été fait à Aokishi et pour la même raison). Je vais arrêter là je pense. Il y a déjà un bon pavé à lire :D

Je ne suis pas contre faire des efforts et participer mais encore faut-il que j'en trouve la motivation... Et qui sait, en retrouvant cette motivation, je me remettrais peut-être à poster, car je ne cache que j'étais venu que pour ça au départ, sur proposition de Paul.
"Un Esprit du Désert qui maîtrise ses pouvoirs n'a pas besoin de tempête. IL est la tempête."

Si le monde était un ordinateur, Dieu serait le gestionnaire de tâches.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Post by Mewtwo Ex » Mon 06 Feb 2017, 23:05

'faut dire que, quand tu vois arriver dans un intervalle de temps très courts deux nouveaux qui commencent par poster des liens vers l'extérieur, les voyants "alerte pub" ont tendance à s'allumer rapidement dans la tête d'un admin ^^"

Quant au coté froid dès que quelque chose touche au bon fonctionnement, je crois que je pourrai difficilement me refaire :ouch:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Aokishi
Posts: 13
Joined: Thu 25 Aug 2016, 00:47
Contact:

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Post by Aokishi » Mon 06 Feb 2017, 23:12

Faudra m'excuser, on me perd très facilement dans une discussion. À quel moment on a entravé le bon fonctionnement de ce forum?
Le temps est mon allié; mais pour combien de temps? Je l'ignore, c'est pourquoi je dédie le temps que j'ai à protéger ceux qui me sont chers.

User avatar
Titario
Posts: 16
Joined: Thu 25 Aug 2016, 13:58
Location: Quelque part en France
Contact:

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Post by Titario » Mon 06 Feb 2017, 23:23

Je comprends ta réaction, mais il y'a quand même des limites. SurTout quand tu sais que le nouveau en question n'est pas vraiment au fait des règles. Comme j'étais sur l'autre forum, je connaissais les règles à suivre et dans ma tête c'est devenu des règles générales. Alors en arrivant ici je pensais dejà savoir comment faire.
On peut me faire remarquer mes erreurs mais d'une manière aussi abrupte... Bah cà donne pas une bonne impression. C'est simplement ça.

Puis comme dit Guillaume, ce n'était pas une reelle atteinte au bon fonctionnement. Jamais un lien externe n'a perturbé un forum a ce point là. C'était plus une "tentative désespérée d'éviter à deux gros flemmards de devoir reposter l'intégralité de leur fiction une deuxième fois". :D
"Un Esprit du Désert qui maîtrise ses pouvoirs n'a pas besoin de tempête. IL est la tempête."

Si le monde était un ordinateur, Dieu serait le gestionnaire de tâches.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Post by Last Dream » Tue 07 Feb 2017, 21:42

Je veux bien croire que c'est énervant de devoir reposter toute une fic, mais "Bonjour j'ai une fic autre part allez la lire" c'est pas vendeur :ouch:
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Titario
Posts: 16
Joined: Thu 25 Aug 2016, 13:58
Location: Quelque part en France
Contact:

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Post by Titario » Tue 07 Feb 2017, 22:33

Last Dream. Ce n'est pas la question d'être vendeur ou pas. Jamais je n'aurais l'idée de venir sur un forum pour faire de la pub à mon compte dA. J'ai fais ca pour une raison simple et pratique. D'abord oui, j'ai eu la flemme de remettre les espaces entre chaque phrase de mes chapitres (ce qui est le deuxieme travail le plus long après l'écriture x) ) mais c'est aussi parce qu'une galerie dA est mieux tenue et mieux arrangée qu'un sujet de discussion où les messages s'enchaînent. Le lien que j'avais mis à ce moment avait pour destination la partie de ma galerie contenant mes chapitres (principaux et bonus) classés dans l'ordre. Permettant ainsi une meilleure accessibilité. Rien de plus. Après je comprends que ça ai pu être prit pour de la pub ce qui a fait que j'ai posté directement ici dans un sujet de discussion adapté.
"Un Esprit du Désert qui maîtrise ses pouvoirs n'a pas besoin de tempête. IL est la tempête."

Si le monde était un ordinateur, Dieu serait le gestionnaire de tâches.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Post by Mewtwo Ex » Sat 04 Mar 2017, 23:55

Une partie du groupe Pokéhumain ayant décidé collégialement de ne plus diffuser leurs œuvres ici, ce topic sera conservé verrouillé.

Pour les gens intéressés, toutes les infos sont regroupées dans le premier message du topic :^^:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests