[Infos & débats] L'univers Pokéumain

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

[Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par Paul le Lucario » jeu. 06 oct. 2016, 15:34

ImageImageBien le bonjour / bonsoir à tous ! Ici Paul le Lucario, et accompagné de mes acolytes Antoine le Libégon (Titario) et Guillaume le Gallame (Aokishi), je suis ici pour une raison bien précise.

Avec l'autorisation de l'administration, nous ouvrons ici un topic à part afin de regrouper les informations et les débats qui concernent l'univers Pokéumain. Nous avons remarqué un nombre important de Hors-Sujets qui sont faits dans les topics dédiés aux fanfics se déroulant dans cet univers et il faut également que cela cesse.

Exemple : le dernier débat sur Julien aurait dû être fait ici et non pas dans son topic. De même pour l'information que j'ai donné sur mon topic juste avant la oneshot, c'était une information qui concernait l'univers, et non pas ma fic, et elle aurait donc dû se trouver ici.

Ces erreurs, c'est du passé ! S'il y a des infos à donner sur l'univers ou quelque chose à débattre, c'est ici que ça se passera.

Et histoire de ne pas laisser ça vide, je vais de ce pas donner une première info qui pourrait être utile à plein de gens car il s'agit d'un dictionnaire pour les écrivains Pokéumains novices. Plus précisément, c'est une traduction que j'ai été autorisé à faire et mon travail a dû être vérifié plusieurs fois avant que ce ne soit finalement public.

Ce dictionnaire a été fait pour les Pokéumains mais rien n'empêche les non-Pokéumains d'apprendre la signification de termes d'écrivains qu'ils ne connaissaient pas, tels que les termes "canon", "rythme narratif", "trollfic" ou d'autres termes plus ou moins compliqués.

Sans plus de cérémonie, cliquez sur cette balise Spoiler pour lire ce dictionnaire, dont la traduction aurait été impossible sans l'aide de Trackwolf et Aokishi. (une balise "NEW" indique les derniers changements apportés à cette liste)
Et si vous préférez la lire sur DeviantART pour des questions de lisibilité, cliquez ici.
Voici une liste des mots et des termes qui reviennent souvent dans le groupe et la plupart des spin-off, au cas où quelqu'un a besoin de clarification.
Cliquez ici pour voir la version anglaise originale.


Un dictionnaire pour les Pokéumains novices

Écriture:

Antagoniste: Le personnage adverse ou force qui se présente comme un obstacle entre le protagoniste et son but. L'antagoniste :
  • N'a pas à être le méchant. Rappelez-vous, l'antagoniste est la personne qui s'oppose au protagoniste. Si l'histoire tourne autour du "méchant" (disons Pokéxtinction), le protagoniste est le Pokéxtinctioniste, et l'antagoniste est Pokéumain.
  • N'a pas à être un personnage, mais peut aussi bien être un concept ou une force. (Comme la nature, la technologie, etc.)

Canon: 1) Faits et événements qui sont mentionnés dans l'œuvre originale (dans ce cas, soit la franchise elle-même ou l'histoire d'origine) et qui sont donc vrai dans ce cadre. Lors de l'écriture sur un paramètre fictif qui n'a pas été créé par vous, il est essentiel de suivre autant de faits canoniques que possible afin de garder le réalisme en état. Dans le cas des Pokéumains, il est indiqué que les transformations durent environ une semaine, et donc ceci est un fait canonique, et devrait être suivie dans les spin-off. Ceci est différent des fanon, qui sont des faits créés par des fans.
2) (En tant qu'Histoire Canonique: Voir la section Univers Alternatif / Histoire Non-Canon plus bas)

Crossover (Fiction): Lorsque les personnages, les concepts et les paramètres de deux franchises / histoires différentes sont assemblés en un seul récit. Par exemple, un Pokéumain ninja avec un sharingan serait un Crossover, puisque le concept de Sharingan provient de la franchise Naruto. Cependant, les Crossover dans le monde des Pokéumains sont fortement déconseillés, pour préserver l'originalité et la crédibilité du monde.

Intrigue: Les actions et les événements dont l'histoire tourne autour, le tout suivant un conflit, un point culminant et une résolution. Une histoire qui a des personnages ne faisant rien d'intéressant, ne suivant pas la formule ci-dessus et/ou n'ayant pas d'histoire principale, n'a pas d'intrigue.

Protagoniste (Abrégé en "protag"): Le personnage principal dont l'histoire tourne autour et suit.

Espacement: Comment les phrases sont espacées, et la façon dont ils sont distribués dans des lignes séparées. Un bon espacement permet un morceau de dialogue ou une nouvelle action à chaque ligne, et le rend plus facile à lire en particulier sur un écran d'ordinateur.
  • Bloc de texte: Le résultat d'un mauvais espacement, ressemblant littéralement à un bloc de texte géant et incompréhensible.

Rythme narratif: La rapidité d'enchaînement des actions au cours d'un paragraphe. Si le rythme est trop rapide, le récit manquera de description, et se ressentira comme un résumé. Si il est trop lent, le récit traîne et peut devenir ennuyeux à lire. Le récit sera attrayant si le rythme est correctement géré.


Le Monde:


Pokémon Aquatique: Une variante de Pokémon Poisson (voir plus bas). Est capable de respirer ou de se déplacer dans une certaine mesure sur la terre, mais il est plus adapté pour vivre sous l'eau (tels que Léviator ou Millobelus).

L'Organisation des Guides Spirituel : L'organisation des guides spirituel est l'organisation dans la dimension des rêves qui supervise la messagerie des rêves et fait la loi de temps en temps quand les choses se compliquent dans leur monde. Initialement créé par Spoonerdog123 dans la spin-off Ares, ce concept n'est pas considéré comme étant canonique, bien que mentionné dans le groupe et utilisé dans certaines spin-off. Pour plus d'informations, voir ici: fav.me/d5lamey (page en Anglais)

Capacité Combo: Deux capacités effectués en même temps comme une technique à part. Par exemple, un Pokéumain pourrait utiliser Vibraqua et Laser Glace pour ainsi geler le jet d'eau et l'envoyer à l'adversaire. Ils peuvent même peuvent avoir des noms, tels que ... 'VibraGlace' (?) Pour la capacité ci-dessus.

Gemme Dimensionnelle: Éclats du portail que les Pokémon d'origine ont utilisé pour s'échapper du monde humain, ces gemmes ont été dispersés partout dans le monde. Elles ressemblent à des pierres et leur énergie peut être utilisée pour voyager entre le monde humain et la Dimension Pokémon.

Guide Spirituel: Mentor spirituel apparaissant en rêve pour aider ceux qui leur ont été désigné. Il s'agit la plupart du temps de l'ancêtre du Pokéumain en question.

Base: Les types de bases peuvent varier, mais peuvent généralement être définis comme étant l'endroit où les Pokéumains vivent généralement. Les bases sont généralement dirigées par un directeur / directrice et contiennent un centre de commandement TSP (PRT en Anglais).

Conseil Quatre: Les quatre combattants les plus puissants dans la base, autres que le commandant et le Directeur. Ils peuvent être combattus tous à la suite afin de quitter la base plus tôt et obtenir un accessoire d'humanisation, mais ils sont rarement voire jamais vaincus.

Canalisateur d'Énergie: Un Pokémon spécial avec la capacité de tirer de l'énergie des autres et de l'utiliser à son propre avantage. Les Canalisateurs d'Énergie sont également en mesure de localiser les Gemmes dimensionnelles. Cette capacité a été transmise par les Pokémon originaux jusqu'aux Pokéumains d'aujourd'hui, bien que la majorité ont déjà été éliminés par la Pokextinction et sont souvent perçus comme étant mauvais. Les Canalisateurs d'Énergie sont actuellement hors-limites en tant que personnages - en partie parce que la plupart d'entre eux ont déjà été éliminés.

Évolution: "Suivant différents critères, les Pokémon peuvent changer d'apparence et devenir plus forts, c'est ce qui est appelé l'évolution." selon Poképédia. Tout comme leurs homologues de jeu, les Pokéumains peuvent évoluer dans les bonnes conditions (à savoir un moment dans l'histoire que vous jugez approprié, s’ils peuvent toujours évoluer et avoir l'élément dont ils ont besoin, le cas échéant). De plus, une Pierre Stase peut être obtenue si un Pokéumain approche l’évolution mais ne veut pas évoluer pour l'instant.

Pokémon Poisson: Tous les Pokémon qui ne peuvent normalement pas respirer et se déplacer sur la terre ferme. Ils vivent normalement dans des bases sous-marines. Il est rare que des Pokémon Poissons se rendent sur la terre à travers un appareil technologique ou un accessoire d’humanisation. Pour une liste complète, voir ici (en anglais): http://pfaccioxx.deviantart.com/art/Pok ... -400884765

Engagement Forcé de Reconstruction Atomique (Forced Engagement of Atomic Reconstruction, aussi connu sous “F.E.A.R.”) : Première apparition dans la spin-off de Moss-Stone “C-Sealed in Another Body”, cette substance est utilisée pour rendre aux Pokéumains leur forme humaine de façon permanente, mais au prix de nombreux effets secondaires. Vous devez demander au créateur original Moss-Stone pour obtenir la permission d'utiliser sa création dans votre spin-off. Pour plus d'informations, voir ici (en anglais) : fav.me/d5gi8yy

Grande Guerre : Une guerre qui a eu lieu il y a des millénaires entre les Pokémon et les premiers humains, ce qui causa le retirement des Pokémon vers une autre dimension.

Directeur/Directrice : Le chef de l'école de la base. Il supervise les opérations et les étudiants de la base.

Humain : Probablement l’espèce que vous êtes en ce moment. Ce sont des gens que vous connaissez et avec qui vous vivez sur Terre, dans des villes et villages. La plupart des humains ne connaissent pas le secret des Pokéumains, mais certains sont recrutés des deux côtés pour aider (même si c’est plus fréquent chez la Pokéxtinction).

Accessoire d’Humanisation : Accessoires spéciaux originalement inventés par les Pokémon d’origine permettant au porteur de se déguiser temporairement en humain. Lorsqu’un Pokéumain porte un tel accessoire, il ressemble à sa version humaine mais peut utiliser ses capacités dans une certaine mesure. Avec un accessoire d’humanisation normal, le porteur ne peut le porter qu’environ quatre heures avant d’expérimenter des mutations et des maladies, il en existe cependant des spéciaux qui permettent au porteur d’annuler ces effets indésirables. La plupart des Pokéumains décrivent le port de l’anneau d’humanisation comme étant inconfortable et restreignant, en fonction du modèle. Il existes différentes variétés comme les versions prototype qui rendent automatiquement la véritable apparence des Pokéumains passé un certain laps de temps. Ces prototypes sont utilisés par les TSP de première classe. Ces accessoires sont la plupart du temps des anneaux d’humanisation, mais il peut y avoir des accessoires différents comme des bracelets ou des colliers.

Hybride: Un Pokéumain qui présente des caractéristiques de deux espèces distinctes, ce qui est extrêmement rare. Il est le résultat de ce qui est appelé le Syndrome d'Épissage Génétique Pokéumain (Pokéuman Genetic Splicing Syndrome en anglais), lorsqu'un Pokéumain possède deux gènes aussi dominants l’un que l’autre, faisant émerger les traits des deux espèces.

Base Hybride : Une base qui est à la fois une base régulière et une base sous-marine, contenant des canaux sous-marins et des chambres régulières terrestres pour convenir à la fois aux Pokémon terrestres et sous-marins.

Méga-Évolution : Bien qu'il soit possible dans l’univers des Pokéumains, la Méga-Évolution ne peut se produire qu’après la chronologie de l'Histoire Originale. Plus d'informations viendront plus tard à propos des Méga-Évolution lorsqu'ils deviendront canon.

Mew : Le seul légendaire qui vit sur la Terre, et le chef des Pokéumains. Il prend plusieurs formes tel que Satoshi Tajiri, le fondateur des jeux vidéo Pokémon et veille à ce que les Pokémon ne soient jamais vraiment oubliés. Il est toutefois rarement vu par son propre peuple.

Répartition des capacités (ou Moveset) : Les règles officielles impliquent que vos personnages ne peuvent pas connaître plus de quatre capacités en même temps, ou des capacités que leur espèce ne peut normalement pas apprendre.

M.X : Le chef de la Pokéxtinction, un Mewtwo. Était à l’origine un scientifique humain il y a une centaine d'années, avant la grande onde de choc et la fondation de la Pokextinction qui a suivi. Apparemment, il a aussi ses propres programmes…..

Oneshot : Une histoire ne contenant qu'un chapitre, qui ne contient généralement pas une grande intrigue globale comme les épopées et les spin-off, mais qui présente tout de même un scénario d'intérêt.

Pokémon : 1) Les Pokémon d’origine ayant fuit la Terre il y a de nombreuses années et qui vivent aujourd’hui dans la Dimension Pokémon.
2) La franchise que Mew (en tant que Satoshi Tajiri) a créer pour apprendre aux autres à propos de l'existence de créatures comme les Pokéumains.
3) Un terme parfois utilisé pour se référer à un enfant de deux Pokéumains, bien que 'Pokéumain' est également utilisé.

Dimension Pokémon (aussi connue sous le nom “PokéDimension”) : La dimension dans laquelle les Pokémon ont fui après la Grande Guerre. C’est actuellement leur maison.

Pokéumain : 1) Un être humain étant passé par une transformation en un Pokémon dû à un gène particulier.
2) (en tant que “Pokéumains”) L'organisation dirigée par Mew qui vise à élever, protéger, et éduquer les Pokéumains, ainsi que la lutte contre la Pokéxtinction.

Troupe de Sauvetage des Pokéumains (abrégé en TSP, ou PRT en Anglais) : Une sous-organisation des Pokéumains, qui se concentre d’une part sur le sauvetage des Pokéumains en transformation et autres Pokéumains, et d’autre part sur la protection de la population générale Pokéumaine des Pokéxtinctionistes, ainsi que l'infiltration d’une base de la Pokéxtinction. Chaque base a sa propre troupe, dirigée par un commandant, qui fait partie d'un réseau plus vaste. Pour plus d'informations, rendez-vous ici: fav.me/d4ckk6m

Villages Pokéumain : Colonies et villes à travers le monde des Pokéumains, où ceux-ci vivent normalement à l'extérieur d'une base.

Pokéxtinction: Une organisation dirigée par M. X, un Mewtwo, qui oppose les Pokéumains. Ils visent à former des Pokéumains et à recruter des humains afin de se venger de leur ennemi. Une personne qui travaille pour la Pokéxtinction est appelé Pokéxtinctioniste. Selon les Pokéumains, les Pokéxtinctionistes subissent souvent un lavage de cerveau vers un état écervelé afin d'obéir à tous les ordres. Pour plus d'informations, rendez-vous ici: fav.me/d4b7j9h et ici fav.me/d52fjrk

Royaume des Esprits : La vie après la mort pour les Pokéumains, où les âmes des défunts se rendent pour leur dernier lieu de repos. Certaines âmes dans le Royaume des Esprits vont contacter les vivants et ainsi devenir des Guides Spirituels.

Transformation: Le processus de transformation d'un humain en un Pokémon, survenant souvent au cours de l'adolescence d'un Pokéumain. Les transformations durent généralement une semaine, mais il existe des méthodes rares permettant d'accélérer le processus. “Évoluant” est un terme utilisé et accepté pour une personne subissant une transformation. (Les Anglophones utilisent souvent le terme “transformee”)

Base sous-marine (aussi appelé Base Poisson ou Base Aqua): Une base qui est sous l'eau et utilisé pour les Pokémon ne pouvant pas respirer sur la terre. Les Pokéumains Poisson doivent rester dans des bases sous-marines, bien que d'autres peuvent aller sur la terre grâce à la technologie.

Le Groupe:

ImageUnivers Alternatif / Histoire Non-Canon (abrégés respectivement AU et NC): Une histoire qui se déroule en dehors de l'univers de l'Histoire Originale (voir plus bas) et la plupart des autres spin-off (qui sont Canon par contraste).

Brandon Chan : 1) (aussi connu sous le pseudo pokemonmanic3595) Le créateur des Pokéumains. Assurez-vous de le créditer si vous soumettez quoi que ce soit lié aux Pokéumains.
2) Le protagoniste de l’Histoire Originale, un Lucario avec des capacités de Canalisation d'Énergie.

Histoire Clone: Une structure de l'histoire qui est très similaire à l'Histoire Originale.

La formule suit ce schéma :

1. Le protagoniste remarque sa transformation.
2. Il se fait gazer et est enlevé dans un camion ou un van.
3. Il est secouru par la TSP, ceux-ci ayant arrêté le camion ou le van.
4. Il va à la base, où il rencontre des amis, se rend à l'école, etc., et il ne le questionne pas.
5. Et... la suite dépend de l'auteur ! Habituellement, il implique une menace pour le protagoniste par la Pokextinction et il est lui-même prêt à se battre contre eux.

Des Histoires Clone sont souvent rédigées par les débutants pour tester les eaux et essayer un format familier (pourtant en surnombre) avant de passer à faire des intrigues entièrement originales - bien que certains se soient transformés en épopées à part entière, comme Rescue 301 ou Dragon Island (ces histoires sont appelées des Histoires de Base. Les histoires qui commencent en tant qu’Histoire Clone et qui dévient par la suite vers l’extérieur d’une base sont toujours des Fictions de Genre). Les Histoires Clone peuvent avoir quelques variations, mais en substance suivre une histoire similaire à l'histoire originale.

Éditeur (également référé en tant que Lecteur Bêta) : Quelqu'un qui observe votre travail pour repérer toutes les erreurs avant la publication. Ils peuvent simplement corriger la grammaire et l'orthographe, mais également parfois donner des critiques complètes sur les personnages et l'intrigue. C’est une idée fortement recommandée de trouver quelqu'un pour vérifier votre travail, car il est facile de laisser passer vos propres erreurs. (Les éditeurs de ce dictionnaire, par exemple, étaient Trackwolf et xXunovianXx)

Fiction de Genre : Une histoire ayant une formule et une intrigue différentes d’une Histoire Clone, bien que le terme soit subjectif.

Genre Switch: une série de guides pour aider les nouveaux auteurs à écrire de meilleures histoires et plus créatives, écrites par spoonerdog123. Ces guides, écrits spécifiquement pour les auteurs de spin-off Pokéumaines, ont été fortement recommandés pour tous ceux qui venaient dans le groupe pour présenter des histoires. Cependant, ils ont été rabaissés par le groupe, et l'auteur les estime comme obsolète.

Lucario : un Pokémon de type Combat et Acier introduit dans la 4ème Génération, connu en tant que Pokémon Aura. Ce Pokémon est très souvent utilisé parmi les protagonistes, probablement en raison du protagoniste de l’Histoire Originale et de leur popularité absolue. Riolu, la pré-évolution de Lucario, ainsi que Zoroark et Zorua dans une moindre mesure, tombent également sous ce syndrome.

Mary Sue / Gary Stu: Un personnage sans faille dans les compétences, l’apparence, ou la personnalité, souvent sans une personnalité ou un caractère en trois dimensions. Souvent diabolisé car devenu ennuyeux et montrant le manque de compétences dans la création du personnage. Le plus souvent, ce sont des versions désirées auto-insérés de l'auteur, un peu plus parfaits.

Histoire Originale (Original Story en Anglais, abrégé OS, aussi appelé l’Histoire de Brandon) : Ce qui est dit sur l'étain - l'Histoire Originale, écrite par Brandon Chan (ou pokemonmanic3595) qui a tout déclenché.

Plagiat : Utiliser directement d’autres ressources et mots et les utiliser dans votre propre travail sans reconnaître l’auteur original. Pourquoi est-ce dans le dictionnaire ? Parce que copier et coller directement l’histoire des Pokéumains (que ce soit depuis l’histoire de Brandon, de Galactic-Rainbow, ou n’importe-quel autre membre) dans une autre spin-off est justement cela.

Wiki Pokéumain : Un Wiki mis en place pour tout ce qui concerne l’univers des Pokéumains dans lequel tout le monde peut y apporter sa contribution. Pour en savoir plus, voir ici: http://pokeumans.wikia.com/wiki/Pokeumans_Wiki (en anglais, comme d'habitude)

Bulletin d'Introduction: Quand l'auteur la joue franc et dit tout sur le protagoniste comme ça, tout comme - eh bien, un bulletin ! Exemple:

"Salut! Mon nom est Bob et je suis un humain banal ! Du moins, je l’étais ! J'aime la pizza et le basket-ball et mes amis Ron et Jerry. Et j'aime vraiment les jeux vidéo, en particulier Pokémon. Mais mon Pokémon préféré est Lucario ! Et je vais vous parler de mon aventure et de comment je devins le plus grand Pokéumain sur terre !"

Ils peuvent varier, mais en général les informations contenues dans les bulletins d'introduction peuvent être présentée en montrant - sans expliquer - au public qui sont les personnages à travers des actions et des événements, et comment ils agissent.
  • Nom, Rang, Sécurité sociale: Ceci est un cas particulier du Bulletin d'Introduction, et parfois acceptable lors de l'introduction de nouveaux personnages. Plutôt que de dire tout ce qui concerne le personnage dans un contexte, tout ce qui est offert au début est le nom du personnage, son rang dans la vie (étudiant, enfant, adulte, TSP, Pokéumain), et peut-être sa description. Et rien d'autre est exposé à son sujet. Exemple: "Bonjour, je suis Bob ! Je me suis récemment transformé en un Lucario, et maintenant je suis situé à la Base Pokéumaine de Hawaii ! "

Fiction Troll (ou Trollfic) : Une histoire qui a été écrite délibérément mal “pour le fun”. Souvent, il est écrit avec une mauvaise grammaire, logique, tout ce qui rompt une histoire pour se moquer de l’inexpérience, et sont aussi rempli de blagues, de memes, de stéréotypes flagrants et aléatoire - intentionnellement. La position actuelle de Brandon sur les Fictions Troll est telle que nous n’en recevons pas un afflux important, c’est très bien.

ImageRègle 4 (Aussi connue en tant que Règle AU) : Une règle sur la page principale du groupe limitant la nature et la quantité d’Univers Alternatifs et d’Histoires Non-Canon (voir plus haut). Peut-être la règle la plus controversée dans le groupe, car il aurait fallu que toutes les histoires soient dans la même chronologie, malgré les nombreuses histoires qui existent déjà dans des chronologies différentes. En outre, les critiques abordent un problème de formulation vague, impraticabilité, et la façon dont la créativité dans l'écriture est restreinte. La règle a finalement été modifiée en Août 2016 pour autoriser uniquement certains types d’histoires AU / NC. Pour plus d'informations, voir l'explication de la règle et la modification de la règle (en anglais).

Spin-off : Tout récit dans le groupe qui tourne autour de la disposition de l'univers Pokéumain. C’est la fanfiction d’une fanfiction ! (Ou Fanfiction Récursive, si vous préférez le nom TVTropes.)

Superpouvoir (également connu sous le nom de Pouvoir Spécial) : Un pouvoir spécial ou une caractéristique possédée par un Pokéumain mais qu'aucun autre Pokémon de leur espèce ne possède (la Canalisation d'Énergie est un exemple).

Article de Rédaction : L’examen d'une histoire, souvent des critiques ayant été rédigées. Peut également être utilisé pour promouvoir l'histoire, c’est pourquoi c’est un “article”, et pouvant aussi être utilisé comme prix incitatif. Voici un exemple d’Article de Rédaction : fav.me/d5kxc1z

Le Concours de l'Écrivain Ultime (aussi appelé le Concours Ultime, en abrégé UC): Un ancien projet de concours qui demandait aux participants de créer quelque chose en rapport avec un thème donné. Après le jugement et l’annonce du gagnant, le thème changeait et tout recommençait. Pour plus d'informations, voir ici (en anglais): http://pokeumans.deviantart.com/journal ... -425864029

©Le dictionnaire original : xXunovianXx

Si vous estimez qu’il manque quelque chose ou que quelque chose n’est pas à sa place, ou simplement si vous avez une question, n’hésitez pas à nous contacter.
____________________________

Et parce qu'une AUTRE information vient à peine de nous parvenir directement du groupe DeviantART, je vais poursuivre avec autre chose. Une annonce des administrateurs pour parler de changements dans le groupe. "Pokeumans Update Journal - OCTOBER 2016"

Si je parle de ça ici, c'est pour une raison bien précise. Ils parlent de la communauté Française grandissante.

Je vais vous mettre des quote de ce qu'ils ont dit, ainsi qu'une traduction en Français faite par eux-même ! Ne les jugez pas trop sévèrement pour la traduction, ils font de leur mieux.
xXunovianXx a écrit :As you guys probably already know, we have had a lot of new French members join the group and form their own community. Sadly, we also understand that we have kind of neglected the french part of our group due to the language barrier. We are now wanting to communicate with and bring them closer together, and have them participate in more of our events in the future without fear of misunderstanding.
La Communauté Français: Comme que vous pouvais le savoir, nous avons beaucoup de nouveau membre français qui se sont joindre au groupe. Ils ont formé leurs communié, Mais nous comprenions que nous avons négligé les français de notre groupe. Nous voulons adresser ceci et apporté ces membre plus proche ensemble et avec espoir qu’ils participent dans nous événements dans le future sans la peur de se faire mal comprendre.
xXunovianXx a écrit :If you want to talk to us in French, Trackwolf is fluent in French and ready to help! Aura-Alchemist and xXunovianXx are also learning the language, and can also understand and write in basic French too.
Si vous voulez nous parler en français, Trackwolf parle courrament français est prêt à vous aider! Aura-Alchemist et xXunovianXx apprenent la langue aussi, et peut écrire et comprendre en français élémentaire.

Comme vous pouvez le voir, ils se sont rendus compte qu'ils avaient légèrement négligé les Français et ont décidé de faire quelques efforts pour ne pas nous laisser dans notre coin. Trackwolf se trouve justement dans le serveur Discord que j'avais créer pour mes amis, avec Antoine, Guillaume, et Andrea (ou Andy si vous préférez). Les deux autres Pokéumains Français (à savoir Seth et Julien) y ont été également invité mais ont refusé l'invitation, chacun pour une raison différente. Les débats entre Français se font donc généralement sans eux.

Les choses commencent déjà à aller mieux depuis l'entrée de Trackwolf dans le serveur Discord (depuis l'incident Julien de son topic, en fait) et nous espérons que les choses vont continuer à progresser dans ce sens.

Une dernière information à donner qui concerne le groupe sur DeviantART. Ils ont réarrangé leur galerie et leurs catégories en en supprimant qui ne servaient pas ou très peu, et en rajoutant des catégories telles que "French" ou "Italian" afin qu'il soit beaucoup plus facile de retrouver une fanfiction rédigée dans une langue particulière.

Il y a bien évidemment d'autres choses à dire mais ça ne concerne pas les Français directement, alors je m'arrêterai ici. Il y a bien les admins qui recrutent mais... bof, ça vous concerne pas et ça ne ferai que flooder inutilement.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée, et que l'Aura soit avec vous !

~Paul le Lucario.


PS : dernière info : on ignore désormais complètement Julien le Lucario suite à un nouveau conflit interne ayant eu lieu sur Facebook, bien que celui-ci fasse toujours partie du groupe Pokéumain. Il est donc probable que ses futurs chapitres contiennent des incohérences puisque nous ne lui signalerons plus rien.
Dernière édition par Paul le Lucario le ven. 28 oct. 2016, 16:33, édité 1 fois.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par Paul le Lucario » ven. 28 oct. 2016, 03:05

ImageImageLa règle concernant les Univers Alternatifs (AU) s'apprête à être de nouveau changée. Et cela va nous ouvrir plus de portes pour nos récits Pokéumains.

Je vais vous expliquer ce que ça va changer concrètement.

Jusqu'à maintenant, nous étions obligé de respecter absolument tout ce qui était énoncé dans les autres fan-fiction canoniques afin de ne pas créer d'incohérences entre toutes les fics du même univers. C'est désormais du passé ! Enfin... en partie. Nous serons en effet autorisé à mettre quelques incohérences.
Par exemple la chronologie qui n'est pas bonne, les choses qui modifient la base de l'univers Pokéumain (Y compris les règles des légendaires, des dieux OP, ou encore le secret qui fuite), ce qui fait que vous pouvez désormais présenter votre spin-off "(AU) Confrontation de Mew vs. Groudon à Tokyo" mais à condition d'indiquer clairement qu'il s'agit d'un Univers Alternatif (AU) dans le titre ou la description de la fic comme vous venez de le voir dans cet exemple.

Ne croyez pas cependant que vous êtes libre de faire tout ce qui vous plait. Il reste des choses à prendre en compte.
  • Ceux qui écrivent une fanfic sur les PKU doivent toujours suivre la règle comme quoi le contenu Pokéumain doit resté concentré sur la base de l'univers, ce qui signifie que si les admins PKU voient une histoire de Donjon Mystère qui est présentée comme une histoire Pokéumaine dans un futur lointain, les admins vous dirons non tout de suite.
  • Aucun crossover dans le sens où vous ne pouvez pas utiliser directement du contenu sous copyright comme les personnages d'autres utilisateurs, des objets, etc. S'inspirer d'eux est parfait, mais la différence entre l'inspiration et le plagiat seront parfois décidés au cas par cas.
  • Si vous utilisez des personnages ou dispositions provenant d'autres auteurs, assurez-vous d'avoir leur autorisation. (Inutile pour les personnages de Brandon, ils sont hors-limite et par conséquent inutilisables)
Ce dernier point ne concerne pas uniquement les Pokéumains mais concernent l'ensemble des fics. Il faut TOUJOURS avoir l'autorisation du créateur d'origine avant d'utiliser sa création ou même la mentionner. Et gardez bien à l'esprit qu'ils ont de quoi porter plainte si vous ne respectez pas leur travaux. Une preuve toute simple pouvant vous faire tord si vous utilisez du contenu sans autorisation est présenté dans la balise spoiler ci-dessous.
Image
Une dernière information importante avant que je vous quitte. Bien que je trouve ça complètement débile, nous ne sommes pas autorisé à utiliser les Pokémon de la 7G avant la sortie officielle des jeux. Tous les admins ne sont pas d'accord là-dessus mais la majorité l'a emporté, allez savoir pourquoi......

Voici le lien vers les infos que je viens de vous donner si vous tenez à vérifier que la traduction a été bien faite : http://pokeumans.deviantart.com/journal ... -642523607
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Aokishi
Messages : 13
Inscription : jeu. 25 août 2016, 00:47
Contact :

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par Aokishi » ven. 28 oct. 2016, 16:30

Lybégon
J'avais pas vu avant mais, ouh la vilaine faute.
Le temps est mon allié; mais pour combien de temps? Je l'ignore, c'est pourquoi je dédie le temps que j'ai à protéger ceux qui me sont chers.

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par Paul le Lucario » ven. 28 oct. 2016, 16:34

ImageImageQuelle faute ? J'en vois pas moi :3
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Aokishi
Messages : 13
Inscription : jeu. 25 août 2016, 00:47
Contact :

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par Aokishi » ven. 28 oct. 2016, 19:05

C'est pas Lybégon mais Libégon, Antoine serait vexé. Cette correction discrète!
Le temps est mon allié; mais pour combien de temps? Je l'ignore, c'est pourquoi je dédie le temps que j'ai à protéger ceux qui me sont chers.

Avatar de l’utilisateur
Titario
Messages : 16
Inscription : jeu. 25 août 2016, 13:58
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par Titario » sam. 05 nov. 2016, 19:28

De nouvelles règles ont été instaurées au sein du groupe pokéumain, et pas les meilleures de l'avis de la majorité des français, puisque l'une de ces règles stipule que les méga-évolutions ne se font pas toutes seules en touchant simplement la méga-gemme, mais avec un ami portant une gemme-sésame... Oui, vous l'avez compris, comme dans l'animé ou le jeu, le pokémon ne peut pas méga-évoluer sans avoir un partenaire derrière lui, ce qui crée d'énormes incohérences et empêche certains scénario de voir le jour. Bien entendu, ces règles ne sont pas obligatoires à suivre mais les fictions qui ne les respectent pas sont classées dans les AU, "Alternate universes" ou "Univers Alternatifs", ce que nous nous ne voulons pas.

Cette règle en particulier, handicape tous les pokéumains. Dont ceux qui ont fait au moins une fois mention de la méga-évolution dans leur fic. C'est-à-dire, pour l'instant, Paul, Guillaume et moi-même. Sachant que la fiction de Paul est basée sur la méga-évolution, cela demanderait une réécriture complète avec une modification du scénario pour que sa fic soit considérée comme canon :/ . Pour Guillaume, je suppose que c'est la même car je pense qu'il va faire un grand usage de la méga-évolution dans sa fic...

Bref, cette règle fait polémique parmi nous en ce moment et les admins anglais ne semblent pas saisir l'importance que nous attachons au fait que nos fic soient canon et pas classées dans les AU. Sachant que l'inégalité s'agrandit car le fondateur du groupe, Brandon, a le droit de faire ce qu'il veut dans sa fic, même si celle-ci ne respecte pas les règles elle sera tout de même considérée comme canon. Cela contribue à nous éloigner encore plus de la communauté, déjà qu'on était à l'écart...

C'est tout pour le moment. Bonne fin de journée.

~Antoine le Libégon

(Paul, si j'ai oublié un truc, n'hésites pas à me rattraper.)
"Un Esprit du Désert qui maîtrise ses pouvoirs n'a pas besoin de tempête. IL est la tempête."

Si le monde était un ordinateur, Dieu serait le gestionnaire de tâches.

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par Paul le Lucario » sam. 05 nov. 2016, 19:37

Titario a écrit :(Paul, si j'ai oublié un truc, n'hésites pas à me rattraper.)
ImageImageNe t'inquiètes pas, tu as tout expliqué, et mieux que je ne l'aurais fais dans mon état actuel. Si c'est moi qui en avait parlé ça aurait tourné au désastre... 2 ans de travail réduit à néant en quelques secondes, y'a de quoi avoir les boules....
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Aokishi
Messages : 13
Inscription : jeu. 25 août 2016, 00:47
Contact :

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par Aokishi » dim. 06 nov. 2016, 11:00

Paul le Lucario a écrit :2 ans de travail réduit à néant en quelques secondes, y'a de quoi avoir les boules....
Les Poké-boules!

Ok je sors.
Le temps est mon allié; mais pour combien de temps? Je l'ignore, c'est pourquoi je dédie le temps que j'ai à protéger ceux qui me sont chers.

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par Paul le Lucario » dim. 06 nov. 2016, 12:59

Aokishi a écrit :
Paul le Lucario a écrit :2 ans de travail réduit à néant en quelques secondes, y'a de quoi avoir les boules....
Les Poké-boules!

Ok je sors.
Image

Oui... Sors loin, TRÈS loin...

___________________________

EDIT :
ImageImageCe topic est un topic d'infos et de débats, et je pense qu'il est grand temps d'en lancer un. Je rappelle qu'il n'est pas nécessaire d'être Pokéumain pour participer aux débats. Tout le monde peut donner son avis et partager leurs idées. (et puis pourquoi vous ne le pourriez pas ?)

Le débat que je voudrai lancer serait donc à propos des Méga-Évolutions. Comme vous l'avez vu ci-dessus, on est pas tous d'accord avec ce point-là. Il se trouve que d'après les admins Pokéumains, pour déclencher la Méga-Évolution dans la vraie vie (sachant que les Pokéball n'existent pas), il faut un partenaire, humain ou non, qui possède une gemme sésame.

J'aimerai donc voir vos avis afin de savoir ce que vous en penser. D'après-vous, cela vous parait-il correct ? Pensez-vous que cela marcherai autrement ? Exprimez-vous !

Voici ce que je pense dans le spoiler ci-dessous.
Moi je trouve ça complètement illogique de nécessiter un partenaire dans la vraie vie. Ce n'est pas possible et je vais expliquer pourquoi je pense ça.

Un partenaire possédant une gemme-sésame nécessaire pour déclencher la Méga-Évolution, c'est bon pour l'animé et les jeux, ça ! Pas pour le réel ! Un partenaire alors qu'on a pas de dresseur, c'est complètement illogique... Les Pokéball n'existent pas alors on est à ranger dans la catégorie des Pokémon sauvages. Et à ma connaissance, les Pokémon sauvages, on les a jamais vu Méga-Évoluer sans un dresseur. Sauf le Mewtwo du film sur Genesect, qui méga-évolue tout seul. Comment expliquer ça d'après-vous ? Sans parler du fait que les jeux et anime insistent assez sur le fait que c'est le lien entre le dresseur et SON Pokémon qui déclenche la Méga-Évolution. Dans la vraie vie on appartient techniquement à personne, on a pas de dresseur. En tant que Pokémon "sauvage", j'estime qu'on est notre propre dresseur. Et donc, même avec un fort lien affectif avec quelqu'un d'autre, ça ne suffirait pas pour Méga-Évoluer, car il n'y a rien qui relie vraiment les deux personnes (dans les jeux et anime c'est la Pokéball qui les relie). Pour Méga-Évoluer, j'estime qu'il faut faire en sorte que le corps et l'esprit ne fasse qu'un. C'est beaucoup plus réaliste comme ça.

D'ailleurs, la gemme sésame qui déclenche la Méga-Gemme, comment peut-elle savoir QUELLE méga-gemme activer s'il n'y a aucun objet qui sert de lien entre les deux personnes ? Dans l'animé et les jeux c'est grâce à la Pokéball du Pokémon que la gemme sésame sait quelle Méga-Gemme activer, car c'est la Pokéball qui symbolise le lien entre les deux partenaires.
Je vais vous faire un exemple. Dans l'univers Pokéumain, quelqu'un touche une gemme sésame pour activer la Lucarite d'un Lucario, mais c'est la Gardevoirite d'un Gardevoir proche qui réagit à la place...... vous voyez maintenant le problème de déclencher une Méga-Évolution alors qu'aucun objet ne relie les deux partenaires ? --'
Voici donc mon point de vue sur le concept. Maintenant, à vous d'étaler vos théories !

Edit 2.0 : Je me rend compte que ce serai beaucoup plus pratique pour vous si je donnais la phrase d'origine de la règle... Surtout, si vous pensez que j'ai mal compris un truc ou simplement si vous pensez autrement, faut pas hésiter à le dire et à partager votre point de vue. Je ne mange pas.
Comme la phrase est en anglais je met dans un autre Spoiler.
Mega Evolutions require both their respective Mega Stone and a partner with a Key Stone. This partner does not necessarily have to be a human. In general, a tremendous amount of willpower and emotional energy is required to use the stone effectively.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par Dracaufil » mar. 03 janv. 2017, 16:27

Je suis cette affaire de près car ça changera complètement ma fic Donjon Mystère Mais je suis partagé entre ton avis et celui des autres
Pourquoi parce que : le fait est qu'il faut lier deux personnes comme les jeux. Comment lier la gemme sésame à TA gemme ? Le possesseur de la MG doit verser und goutte de sang dans le gemme sesame

Pourquoi je ne suis pas d'accord? Car celui qui la gemme sésame n'aura pas le temps de declancher le lien
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2598
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans un château enseveli sous le sable du Désert des Ombres Dansantes dans le Monde des Morts.

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par monocram » mar. 03 janv. 2017, 17:33

Personnellement, même si je suis les Pokéumains de loin, je vous propose d'étudier la Méga-Évolution spontanée à partir de Rayquaza. Non seulement il est le seul à ne pas avoir besoin de Gemme pour Méga-évoluer mais les civilations antiques l'ont déjà vu Méga-Évoluer sans le besoin d'un partenaire. De même, vous avez mal étudié la Méga-évolution. Il faut que vous vous rappeliez de l'origine de ce phénomène. Revoyez Kalos. Je pense que la ville qui cache l'Arme Suprême d'A.Z détient une partie de votre réponse...
La force ne vient pas d'une capacité physique mais d'une volonté indomptable.
Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par Dracaufil » mar. 03 janv. 2017, 17:38

monocram a écrit :Personnellement, même si je suis les Pokéumains de loin, je vous propose d'étudier la Méga-Évolution spontanée à partir de Rayquaza. Non seulement il est le seul à ne pas avoir besoin de Gemme pour Méga-évoluer mais les civilations antiques l'ont déjà vu Méga-Évoluer sans le besoin d'un partenaire. De même, vous avez mal étudié la Méga-évolution. Il faut que vous vous rappeliez de l'origine de ce phénomène. Revoyez Kalos. Je pense que la ville qui cache l'Arme Suprême d'A.Z détient une partie de votre réponse...
Cromlac'h? J'ai vérifié l'origine de la Me. Et je vois mal où ça nous aide dans ce débat
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2598
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans un château enseveli sous le sable du Désert des Ombres Dansantes dans le Monde des Morts.

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par monocram » mar. 03 janv. 2017, 17:48

Dracaufil a écrit :
monocram a écrit :Personnellement, même si je suis les Pokéumains de loin, je vous propose d'étudier la Méga-Évolution spontanée à partir de Rayquaza. Non seulement il est le seul à ne pas avoir besoin de Gemme pour Méga-évoluer mais les civilations antiques l'ont déjà vu Méga-Évoluer sans le besoin d'un partenaire. De même, vous avez mal étudié la Méga-évolution. Il faut que vous vous rappeliez de l'origine de ce phénomène. Revoyez Kalos. Je pense que la ville qui cache l'Arme Suprême d'A.Z détient une partie de votre réponse...
Cromlac'h? J'ai vérifié l'origine de la Me. Et je vois mal où ça nous aide dans ce débat
Tu dois revoir. L'Arme est importante dans le secret de la Méga-Évolution. De même, l'épisode Delta de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha amène une réponse claire quant au déclenchement précis de la Méga-Évolution.
Je dirai ce que j'ai déduit de tout cela lorsque des Pokéumains m'auront confirmé que l'heure est encore à cette discussion.
La force ne vient pas d'une capacité physique mais d'une volonté indomptable.
Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par Dracaufil » mar. 03 janv. 2017, 17:51

monocram a écrit :
Dracaufil a écrit :
monocram a écrit :Personnellement, même si je suis les Pokéumains de loin, je vous propose d'étudier la Méga-Évolution spontanée à partir de Rayquaza. Non seulement il est le seul à ne pas avoir besoin de Gemme pour Méga-évoluer mais les civilations antiques l'ont déjà vu Méga-Évoluer sans le besoin d'un partenaire. De même, vous avez mal étudié la Méga-évolution. Il faut que vous vous rappeliez de l'origine de ce phénomène. Revoyez Kalos. Je pense que la ville qui cache l'Arme Suprême d'A.Z détient une partie de votre réponse...
Cromlac'h? J'ai vérifié l'origine de la Me. Et je vois mal où ça nous aide dans ce débat
Tu dois revoir. L'Arme est importante dans le secret de la Méga-Évolution. De même, l'épisode Delta de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha amène une réponse claire quant au déclenchement précis de la Méga-Évolution.
Je dirai ce que j'ai déduit de tout cela lorsque des Pokéumains m'auront confirmé que l'heure est encore à cette discussion.
Je sais mais je veux dire : dans Mega Donjon Mystère par exemple, on n'a pas de partenaire et on sait lenclencher. C'est ca que je voulais dire et j'ai pas compris pourquoi l'Arme fait dans ce débat car elle vient des jeux et donc d'un autre monde car pokeumain est dans notre monde
Dernière édition par Dracaufil le mar. 03 janv. 2017, 17:54, édité 1 fois.
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2407
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par Colrin » mar. 03 janv. 2017, 17:52

Ah, c'était un edit, ça explique pourquoi je ne l'avais pas vu.
Je ne pense pas qu'inclure la gemme sésame dans un univers comme celui des Pokéumains soit vriment utile. Je verrais plutôt l'élément déclenchant la capacité de Méga-Évoluer comme une confiance en soi suffisante, ou alors un certain niveau de puissance, ce qui pourrait engendrer des antagonistes redoutables.
Sinon, un entraînement pour maîtriser la Méga-Gemme à partir du moment où celle-ci a été trouvée. Ou simplement un temps d'adaptation.
On ne fait pas de Pâques sans casser des oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par Paul le Lucario » mar. 03 janv. 2017, 21:15

ImageImageIl est malheureusement trop tard car les admins Pokéumains ont déjà instauré les règles des méga-évolutions (les règles des capa Z n'ont pas trainé à arriver non plus et suivent le même principe que la mega, partenaire necessaire, mais sans la danse idiote, en tout cas ils n'ont pas précisé de danse) mais nous pouvons toujours en discuter si nous le souhaitons et insérer une autre méthode de Méga-Évolution dans nos fan-fictions si on explique bien pourquoi ça dévie de d'habitude et comment ça marche.

Comme nous n'avions eu aucune réponse sur ce topic on en a discuté sur mon serveur discord et on en est venu à la conclusion suivante : Le problème c'est surtout le trop plein d'énergie à évacuer et c'est uniquement pour ça qu'ils ont mit qu'un partenaire était nécessaire, d'après ce que j'ai compris. Nous avons donc pensé qu'il nous suffirait d'insérer un petit + à notre bracelet qui contient la Méga-Gemme. Une sorte de mécanisme qui permettrait de libérer le trop-plein d'énergie lors de la Méga-Évolution sans passer par une gemme sésame.

_____________

Edit : L'administrateur Aura-Alchemist qui étudie le Français a lu nos commentaires et nous a fourni sur notre serveur Discord ses théories sur la Méga-évolution, mais en anglais malheureusement. Je vous en fait part ainsi qu'une petite partie de notre discussion.
Aura-Alchemist - Aujourd'hui à 20:37
J'ai lu le comment que vous avez poste sur Mega Evolution.
Aura-Alchemist - Aujourd'hui à 20:40
Rayquaza a besoin un Gemme-Sesame a Mega-Evouler:
"A thousand years later, the meteoroids fell once again, and this time a huge meteoroid struck the planet and bore out the crater that would eventually become Sootopolis City. The impact cracked the lands, causing a great upswell of natural energy which once again woke Primal Kyogre and Primal Groudon, threatening further disasters. The people then prayed that Rayquaza would appear again to save them as it had before, and the huge meteorite that had bored out Sootopolis shone as if it were a huge Key Stone, and Rayquaza descended. In response to the people's wish for salvation and the light of the stone, Rayquaza underwent a change: Mega Evolution."
Je peux l'expliquer mieux en anglais.
Alex l'Absol - Aujourd'hui à 20:42
Ouais, le changement avec Rayquaza est qu'il n'a pas besoin de Méga-Gemme
mais tu as raison pour la Gemme-Sésame
Antoine le Libégon - Aujourd'hui à 20:42
mais il n'en a eu besoin qu'une fois
du météore
après il méga-évolue comme il veut
Paul le Lucario - Aujourd'hui à 20:44
à condition d'avoir une attaque en particulier dans son set. Sinon ça ne marche pas d'après ce que j'ai vu (je n'ai jamais enlevé l'attaque en question donc je ne peux pas le confirmer)
Andréa/Daraen - Aujourd'hui à 20:45
bah si, Rayquaza dépend de Draco Ascension
Aura-Alchemist - Aujourd'hui à 20:45
Dragons Accent, oui

Aura-Alchemist - Aujourd'hui à 20:48
voila mes notes de la Mega-Evolution.
http://sta.sh/02ckytf82ayy
J'ai recherche la Mega-Evolution depuis le debut de 2015.
Paul le Lucario - Aujourd'hui à 20:49
:o
Aura-Alchemist - Aujourd'hui à 20:51
C'est en anglais mais vous pouvez le lire.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par Paul le Lucario » dim. 15 janv. 2017, 15:51

ImageImageJ'ai un peu oublié de vous en parler au début du mois quand ça a commencé, et j'en suis horriblement désolé... Mais les "Pokéumans Awards 2016" sont en courts et... se clôturent le 17. Je suis désolé de vous prévenir un peu au dernier moment :/

Même si vous ne lisez pas les fic anglaises, vous pouvez ne nominer que des Français, ce n'est pas dérangeant (je n'ai moi-même nominé qu'un seul anglais). Il n'y a pas de section obligatoire non plus. Seulement, leurs awards fonctionnent différemment des awards Poképédiens (vous pourriez peut-être même vous en inspirer). Là-bas, ce n'est pas un concours de "qui a la plus grosse <censuré>" facilement truqué. Même si un membre n'est nominé qu'une seule fois par un membre, il peut quand même obtenir l'award, car ce sont l'ensemble des administrateurs qui délibéreront une fois la date limite passée.

Cela se passe cependant sur DeviantART alors on ne vous en voudra pas si vous avez une grosse flemme de créer un compte juste pour laisser un malheureux message, c'est totalement compréhensible.

Voici l'endroit où vous pouvez nominer des auteurs Pokéumains que vous appréciez : http://pokeumans.deviantart.com/journal ... -655167561

PS : Julien, même si on fait comme si tu n'existais pas, on t'as quand même nominé à un ou deux awards qui te correspondent. T'as surement dû avoir des notifications de mention sur ton compte dA.
PPS : Les autres, vous pouvez soit publier un commentaire avec vos mentions sur le lien donné, soit simplement regarder qui ont été nominés ou regarder comment leurs awards fonctionnent.

Les résultats des awards seront annoncés probablement quelques semaines après la cloturation des nomination, le temps de laisser les administrateurs délibérer.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2407
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par Colrin » dim. 15 janv. 2017, 16:15

Merci de respecter quand même les organisateurs des Awards, ainsi que les auteurs des fics...
On ne fait pas de Pâques sans casser des oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par Paul le Lucario » dim. 15 janv. 2017, 16:59

Colrin a écrit :Merci de respecter quand même les organisateurs des Awards, ainsi que les auteurs des fics...
ImageImageHeu... Ais-je dis quelque-chose de mal ? :| Je n'ai jamais dis que c'était moi qui l'organisait, et j'ai bien précisé que c'étaient les admins qui délibéraient. Quant aux auteurs de fics, je ne me suis pas trouvé impoli du tout :|
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2407
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par Colrin » dim. 15 janv. 2017, 17:16

Je parlais de ça :
Seulement, leurs awards fonctionnent différemment des awards Poképédiens (vous pourriez peut-être même vous en inspirer). Là-bas, ce n'est pas un concours de "qui a la plus grosse <censuré>" facilement truqué.
Et de ça :
Julien, même si on fait comme si tu n'existais pas, on t'as quand même nominé à un ou deux awards qui te correspondent. T'as surement dû avoir des notifications de mention sur ton compte dA.
On ne fait pas de Pâques sans casser des oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par Paul le Lucario » dim. 15 janv. 2017, 17:24

Colrin a écrit :Je parlais de ça :
Seulement, leurs awards fonctionnent différemment des awards Poképédiens (vous pourriez peut-être même vous en inspirer). Là-bas, ce n'est pas un concours de "qui a la plus grosse <censuré>" facilement truqué.
Et de ça :
Julien, même si on fait comme si tu n'existais pas, on t'as quand même nominé à un ou deux awards qui te correspondent. T'as surement dû avoir des notifications de mention sur ton compte dA.
ImageImagePour le premier quote je ne ciblait personne en particulier, je parlais de la façon de faire en général. Désolé si vous vous êtes senti visé... Et pour Julien c'est bien ce que je dis. Je n'ai pas été impoli du tout. Je ne vois vraiment pas ce qui peut être mal prit dans ma phrase. Si c'est juste les premiers mots qui te dérangent, ça tout le monde le sait déjà qu'on l'ignore complètement, vu la façon dont il nous a parlé. Mais bref, c'est pas l'endroit pour parler de ça et on a déjà tout dit à ce moment-là. Il n'y a pas besoin d'en parler davantage.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Pokéumans - Julien banni

Message par Paul le Lucario » mar. 24 janv. 2017, 04:47

ImageImageMes chers amis, j'ai une triste nouvelle à vous annoncer...... Une nouvelle qui va attrister les lecteurs de la fanfic "Destinée Imparfaite" de l'ex-Pokéumain Julienzen. Oui, vous avez bien vu "ex". Julien vient d'être banni de la communauté entière il y a à peine un quart d'heure.

Image

Comme une note lui a été envoyée en privé, je ne vais pas m'y attarder, mais c'est juste dommage qu'il ai mal prit chacun de nos conseils... ça aurait pu mieux se terminer s'il avait fais des efforts. C'est vraiment dommage car je sais qu'il a du potentiel et qu'il peut aller très loin. Mais "Pokéumans" est une communauté basée sur l'entraide et la confiance, et ce sont des choses dont Julien manque cruellement, hélas. "vous prenez vos rêves pour des illusions mon cher" et bien non... c'est vraiment dommage qu'il ne nous ai pas cru, car nous voulions juste le prévenir :/

Julien, j'espère que tu t'en sortiras malgré tout. Je sais que tu as du potentiel et que tu peux faire de grandes choses, mais pour ça, il faut que tu apprenne à faire un peu plus confiance aux gens, et surtout, à éviter de t'emporter quand les gens te parlent gentiment et te conseillent. Travaille ces défauts et ça ira déjà mieux, je te le promet.

J'aurai une dernière requête à te formuler avant de te laisser tranquille avec les Pokéumains. Enlève toute mention que tu aurais pu faire à nos fan-fictions si jamais tu en as faites. car officiellement, ton bannissement a rendu ta fanfic officiellement inexistante dans notre univers, ce qui fait que les nôtres n'existent pas non plus dans la tienne. (tu dois donc supprimer la mention de Shadow si tu l'as fais car ce personnage m'appartient)

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation et j'espère sincèrement que tu saura progresser et t'améliorer.

Paul le Lucario.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

[Info PKU] Résultat Awards 2016 + notre activité

Message par Paul le Lucario » dim. 05 févr. 2017, 21:04

ImageImageLes résultats des Pokéumans Awards 2016 sont finalement tombés après près de deux semaines d'attente. Aucun Français n'a malheureusement été retenu pour les awards. Nous nous y attendions un peu à cause de la barrière de langue bien sûr mais nous tenons tout de même à remercier tous les lecteurs qui apprécient chacune de nos spin-offs. Que vous commentiez ou non, nous sommes ravi de savoir que nos récits vous plaisent et que vous aimez lire nos aventures, qu'elles soient ici sur Poképédia, sur DeviantART, ou sur les deux sites.
Car même sans avoir de commentaire, nous pouvons voir les statistiques de vues sur nos récits qui grimpent chaque jour et cela nous fait énormément plaisir de savoir que vous portez tous un grand intérêt pour nos récits.

Concernant notre activité, il est vrai que nous nous sommes un peu laissé allé au cours de ces derniers mois et que nous n'avons pas énormément bossé sur nos récits... Mais j'ai repris récemment mes mises à jour (comme le montre ma signature pour ceux qui regardent régulièrement le nombre de chapitres à jours) et il semble que ma reprise ait également remotivé les autres (Titario, Aokishi, et Andy/Daraen) car ils ont reprit il y a quelques jours et j'ai comme l'impression qu'on ne devrait pas tarder à voir des chapitres apparaître de leur côté aussi. Uniquement sur DeviantART pour eux par contre. Le manque de retour sur Poképédia a "dégouté" les deux premiers et il est inutile que j'explique pour le troisième.
Quant aux autres éventuels Pokéumains Français qui ne sont pas sur notre serveur Discord (je crois bien qu'il n'y a plus que Seth maintenant que Julien n'est plus dans le groupe) nous n'avons plus aucune nouvelle de lui et de sa fic. Je le vois de temps en temps commenter des trucs Français sur DeviantART mais c'est tout. (je parle bien de Seth hein)

Je vais conclure par un petit rappel concernant notre page Facebook "Les Pokéumains Français" si vous voulez être tenus informé de choses que nous n'informons pas forcément ici, ou d'images trouvées sur le net qui nous font penser à l'univers Pokéumain par exemple. Bon, on y poste assez rarement mais ça nous ferai plaisir :)

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée/soirée et que l'Aura soit avec vous ;)
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Aokishi
Messages : 13
Inscription : jeu. 25 août 2016, 00:47
Contact :

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par Aokishi » lun. 06 févr. 2017, 12:17

Pour info, je n'ai pas été dégoûté de Poképédia, je pensais juste pas à y mettre mes chapitres. Et si vous voulez me frapper pour ça, faites comme tout le monde, prenez un ticket et attendez votre tour.
Le temps est mon allié; mais pour combien de temps? Je l'ignore, c'est pourquoi je dédie le temps que j'ai à protéger ceux qui me sont chers.

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [Infos & débats] L'univers Pokéumain

Message par Paul le Lucario » lun. 06 févr. 2017, 13:59

ImageImageAh, bah désolé mais je vous vois quasiment jamais connecté sur Poképédia. Pour Antoine (Titario) c'est sûr puisqu'il l'a dit lui-même (il me semble) et que y'a un énorme décalage de chapitres entre ici et DeviantART (ce qui est bien dommage pour les Poképédiens car c'est ma fic Pokéumaine préférée). Mais pour toi Guillaume, je ne pensais pas que t'étais comme ça mdr. Surtout que je parle assez souvent de Poképédia sur notre serveur Discord, alors ça m'étonne que tu y pense pas ^^'
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité