[Platine] Le Voyage d'Elyn

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

[Platine] Le Voyage d'Elyn

Post by Last Dream » Sat 14 Jan 2017, 23:15

Bonsoir, voici le début d'un Nuzlocke sur Platine

"Les Règles."
Pour un bon Nuzlocke, il vous faut:
  • Un Pokémon par Zone
           
  • L'anti doublon est présent.
  • La Shiny Clause est accepté, on peut utiliser le Shiny attrapé.
  • Le Starter compte comme premier Pokémon d'une zone (ici Route 201 -Lac Vérité dans l'Histoire)
  • Un Pokémon K.O. est considéré comme mort.
  • Obligation de renommer ses Pokémon.
  • Autorisation d'un CSlave si et seulement si aucun Pokémon ne peut apprendre une CS.
"Prologue"
Le professeur Charles Sorbier, 60 ans, est un chercheur de renommée mondiale, connu pour ses nombreuses théories et preuves sur le mécanisme de l'évolution des Pokémon. Par le passé, c'était un grand dresseur, qui avait réussi à détrôner le Maître à 17 ans. Il est resté à la tête du Conseil 4 pendant plus de 15 ans, avant de quitter son poste à la Ligue afin de se consacrer à ses recherches. Dernièrement, après 4 ans d'absence dans la lointaine région de Kalos, il est revenu habiter dans la petite ville de Litorella, à Sinnoh, afin d'étudier la faune de la région.

Cette personne que je viens de vous décrire, c'est mon grand-père. Je m'appelle Elyn Sorbier. J'ai 15 ans, et j'assiste le professeur dans ses recherches.
Devenir Dresseur est un rêve de gamine pour moi. L'âge légal pour devenir Dresseur de Pokémon est de 14 ans, donc j'aurais pu commencer à voyager depuis plus d'un an déjà, mais mes parents s'y étaient fortement opposés.
« Devenir dresseuse ? Tu es complètement folle ! » me disait ma mère.
« Il n'est pas question que tu deviennes une dresseuse, surtout avec tous ses mauvais dresseurs qui traînent. » me disait mon père.
« Que va-t-il t'arriver si un de tes Pokémon meurt ? Hein ? » me répétaient-ils chaque fois que je parlais de ce rêve « idiot ». Alors, je fais ce qu'ils disent : « Aide plutôt ton grand-père dans ses recherches. » Mais j'ai qu'une envie, c'est bien de me barrer de ce trou paumé qu'est Littorella.

« En train de rêvasser, Elyn ? »
Papi me sort de mes pensées. J'étais en train de fixer depuis plusieurs minutes le cœur du Lac Vérité. L'eau transparente et le calme qui régnait autour de ce lieu mythique étaient tout ce qu'il y avait de plus apaisant. Le silence de la Route 201 en général était, d'ailleurs, suffisant pour calmer le plus colérique des Pokémon.

« On peut dire ça, répondis-je
-Tu m'as l'air toujours sur les nerfs ces derniers temps, je me suis dit que cela t'apaiserait une petite sortie ici.
-Tu as bien fait, Papi. »

À la base, nous étions juste venus observer les Pokémon du lieu. Entre des Etourmi sveltes et des Keunotor rondouillardes, en passant par les Psykokwak et les Magicarpe qui barbotaient, il n'y a pas grand-chose d'intéressant au niveau des Pokémon du coin.

« Tes parents sont toujours en désaccord avec ton envie de devenir dresseur, n'est ce pas ?
-Hein ? »

Il est vrai que je lui avais déjà évoqué l'idée d'être Dresseuse par le passé, mais jamais je ne lui avais parlé des tensions que j'avais avec mes parents sur le sujet.

-Comment tu sais pour…
-Ta mère m'appelle souvent, tu sais. Et sache qu'à chaque fois que j'évoque cette idée, elle me sait simplement savoir qu'elle n'aime pas cette idée et me raccroche au nez.
-Oh, je vois.
-Enfin bref, j'avais envie de te proposer quelque chose. Vois-tu, quand on aura fini sur le terrain, je dois me rendre à Bonaugure. Deux garçons qui viennent tout juste d'obtenir leur titre de Jeunes Dresseurs m'ont appelé pour savoir si je pouvais leur confier un Pokémon. Comme tes parents ne sont pas là en ce moment, je me suis dit que je pourrais t'en donner un.
-Enfin Papi, l'interrompis-je, je donnes pas cher de ta peau s'ils apprennent ça.
-Je le sais bien.
-Alors pourquoi le faire ?
-Parce que, à 15 ans, je pense qu'on est assez mature pour prendre conscience de ce que l'on fait.
-Je ne sais quoi dire…
-Ne dis rien, dit-il, et choisi plutôt un Pokémon parmi ces trois-là. »

Il posa sa valise dans l'herbe et l'ouvrit. À l'intérieur se trouvait trois Poké Balls. Sur chacune d'entre elles, il y était gravé un nom. « Tortipouss », « Ouisticram », « Tiplouf ».

« Choisis le bien, il sera ton partenaire pour débuter ton aventure. »
Last edited by Last Dream on Tue 22 Aug 2017, 23:09, edited 1 time in total.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Platine] Le Voyage d'Elyn

Post by -Arcegea- » Sun 15 Jan 2017, 14:32

Tu fais réellement ce Nuzlocke ?
En tout cas bon courage :^^:
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests