[Fanfic] PDM inversé : Orage à Kalos

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

[Fanfic] PDM inversé : Orage à Kalos

Post by Victicraft006 » Sat 25 Feb 2017, 14:37

Salut tout le monde !

Ca faisait quelques jours qu'une idée d'histoire avait germée dans ma tête, et ce matin j'ai eu, en quelque sorte, un flash.
J'ai immédiatement tapé le prologue et le premier chapitre et voila le résultat ! :hap:
J'espère vraiment que ça vous plaira !! :^^:

Édit : J'ai fusionné mes premiers chapitres afin d'en créer un seul plus long, cependant, aucune modification n'a été fait et, il n'est donc pas nécessaire de tout relire. ^^

Prologue :
Manoir Pokémon (Sinnoh), en soirée :
" -Bonne nuit ! dis-je aux autres Pokémons du jardin Trophée
-Bonne nuit à toi aussi; Evoli ! me répondirent-ils en choeur."

Un peu plus tard, j'entendis des cris de Pokémons... Puis un éclair...Serais-ce... Non. Impossible. Il a disparu il y a des années de cela. A moins que..
"PIKAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!"
Je réagis au quart de tour.
"-Me mettre à l'abri, me mettre à l'abri, me mettre à l'abri... dis-je tout bas.
-ATTENTION ! cria au loin un Posipi.
-Ne t'inquiet-...
-NOOOOON !!!!! Noon.. "

Puis, le néant.
Chapitre 1 : La dresseuse
"- Hmmp.... AAAAAAAAAAAHHH !!
- Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te faire de mal...murmure la femme au-dessus de moi, l'air rassuré.
- Qui-qui êtes-vous ? Qu'est ce que je fais ici ? Et comment vont les autres Pokémons du jardin ?
- Je m'appelle Primula. Tu est chez moi, à Bourg-Croquis. Mais il n'y a qu'un Rhinocorne chez moi ! De quoi parles-tu ? Tu as du prendre un bon coup sur la tête... Ne t'inquiète pas, je vais m'occuper de toi.
- Ne me capturez pas s'il vous plait ! Il faut que je retourne voir mes amis au Manoir de Sinnoh ! dis-je en me mettant à quatre pattes; réflexe d'Evoli.
- Mais voyons, je ne capture pas les humains ! Et, que fais tu à quatre pattes ? On jurerait voir un Evoli !
- Attendez... Mais, je SUIS un Evoli !!
- C'est ce que je dis : tu t'es pris un gros coup sur la tête ! D'ailleurs, comment t'appelles tu ? Cela fait plusieurs minutes que nous parlons mais je ne sais toujours rien de toi...
- Moi ? Euuh... Serena... Oui c'est ça. Serena. Je m'appelle... Serena. dis-je comme pour me persuader.
- Toi, c'est Serena... Je sais ! Que dirais tu d'aller chercher un Pokémon ? Tu aimerais surement être en compagnie d'un d'entre eux, je me trompe ?
- Oui.."
En me levant, je fis attention à mon reflet du miroir de la chambre dans laquelle j'étais installée..
"-Oh mon Arceus...prononçais-je tout bas.
-Pardon?
- Non rien.. Bon, j'y vais ! Au revoir Primula ! Merci pour votre accueil !
- Mais de rien ! Souviens-toi que ma porte reste ouverte !"
Et c'est ainsi que je commençais mon voyage, qui s'annonça plus périlleux que prévu...

Après avoir refermé la porte, deux jeunes attirèrent mon attention.
"- Hé ! Toi ! C'est toi Serena, je me trompe ? me demanda la première.
-Oui c'est moi ! Attends... Comment me connais-tu ? dis-je, surprise.
- Le professeur Platane a besoin de cinq jeunes pour l'aider dans ses recherches. Il t'a donc choisie toi aussi.. C'est étrange, je ne t'ai jamais vue avant... Comment te connait-il ? prononca le garcon qui l'accompagnait.
- Je me posais exactement la même question.. murmurais-je.
-Au fait, moi c'est Sannah, et lui, c'est Kalem !
-Maintenant, si tu veux commencer ton voyage, c'est par-là."
Il designa le chemin traversant la forêt.
"-Au bout de ce chemin, il y a la ville de Quarellis. continua-il. Nous t'attendrons là bas avec les Pokémons.
-A tout de suite Serena !"

Une fois sortie de Bourg-Croquis, tout en continuant à marcher, je commence à réfléchir sur ma transformation et cette étrange nuit.
"-Qu'est ce qu'il s'est passé ? pensais-je. Pourquoi me suis-je transformée et pourquoi est-ce moi ? Et ensuite, on me demande de devenir dresseuse !! Je ne réussirais jamais à capturer mes semblables... D'ailleurs, je ne me souviens pas du tout de mon ancienne vie, si ce n'est ces cris déchirants et ces éclairs dignes d'un Electhor... Je ne connaissais aucun Pokémon capables de faire ça... A part ce Raichu qui m'avais protégée d'un dresseur avant de disparaitre mysterieusement. Tiens, je me souviens de ça aussi..."
Tellement absorbée par ma réflexion, je ne remarque même pas une ville qui commence à se dessiner, et, je fais encore moins attention à Sannah qui me fait signe à la sortie de la Route 1.
"-Enfin ! J'ai failli t'attendre !
- AAAAAH !!!.... Ah c'est toi... murmurais-je, honteuse.
- Viens, Tierno a ramené les Pokémon !
- Au fait on ne te les a pas présentés ! Voici Tierno et là c'est Trovato.dit Kalem
-Alors, lequel choisis-tu Serena ?
-Je vais choisir... le Feunnec !dis-je en souriant.
- Ca tombe bien ! J'esperais que tu ne prennes pas ce mignon petit Marisson, Il est trop craquant avec ses petits pics sur la tête !! :3
-Bon, dans ce cas là... Grenousse, c'est toi que je choisis !"
On aurait pu penser que j'avais choisi mon Pokémon complètement au hasard, mais en temps que Pokémon, je peux toujours communiquer avec eux. Le Feunnec avait l'air de plus m'apprécier, c'est donc vers lui que je me suis tournée.
"- Et voilà le PokéDex, me dit Trovato. Avec quelques PokéBalls, pour pouvoir capturer encore plus de Pokémon !"
En touchant la Pokéball qu'il me tend, je ressens un choc. Je suis à nouveau un Evoli... Cela n'était-il qu'un rêve ?.. Non. J'ai comme une sensation de déja-vu.. Comme un flash-back.
"Viens Soeurette ! N'aie pas peur ! me dit l'autre Evoli, en face de moi."
J'avais donc un frère ?
Je reste cachée. Mon frère s'éloigne et d'un coup, un dresseur apparait. Il lance une Pokéball. Mon frère... Capturé....
"Viens Louka ! On va être en retard."
Le dresseur s'éloigne.
J'ai à nouveau la Pokéball dans la main.
"-AAAAAAAAHHHHHHH !!!!!! criai-je en jetant la Pokéball au sol. Je ne pourrais jamais... les capturer... Je n'en suis pas capable..."
Je me mis à pleurer. Que s'est-il passé en fin de compte.. Pourquoi moi ? Pourquoi...
"-Tu as peur des Pokémons ? me demanda Kalem;
- Non ! *snif* Bien sûr que non... Mais je ne peux pas les capturer... Je n'y arriverais sans doute jamais..
- Réessaye juste de tenir la Pokéball !me dit Sannah Vas-y. Tu peux le faire."
Je pris la Pokéball. Je me mis à paniquer. Puis, je m'évanouis.
Voilà ! Dites-moi ce que vous en avez pensé : ça peut vraiment m'aider pour la suite ! :)
Last edited by Victicraft006 on Sat 10 Jun 2017, 14:36, edited 5 times in total.
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Fanfic] XY : Une nouvelle aventure

Post by Vaporeon » Sat 25 Feb 2017, 16:51

Un Donjon Mystère inversé !
C'est pas mal, il fallait y penser !
Le début semble prometteur, mais les chapitres sont un peu courts.
En tout cas, je lirai la suite.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Fanfic] XY : Une nouvelle aventure

Post by Victicraft006 » Sat 25 Feb 2017, 17:36

Vaporeon wrote:Un Donjon Mystère inversé !
C'est pas mal, il fallait y penser !
Le début semble prometteur, mais les chapitres sont un peu courts.
En tout cas, je lirai la suite.
Oui, t'as retrouvé la petite (toute petite) référence cachée ! :D
En tout cas, merci beaucoup du soutien, j'essaierai de faire des chapitres un peu plus longs la prochaine fois :^^:
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Fanfic] PDM inversé : Orage à Kalos

Post by Victicraft006 » Sat 10 Jun 2017, 17:42

Hey ! C'est parti pour un nouveau chapitre après un long temps d'attente, j'étais trop occupée pour continuée, et j'avais du mal à enchainer les différents passages de l'histoire... Bref, c'est parti pour le chapitre 2 !

Chapitre 2 : Premier combat
"- Hmpph.. J'ai fait un étrange cauchemar"...me murmurais-je." J'ai rêvé que je m'étais transformée en dresseuse et..."
A ce moment là, je vis mes mains, et, la PokéBall restée à mes côtés. Sannah m'assaillait de questions alors que je n'avais qu'une seule envie, c'était de m'enfuir dans les hautes herbes et y rester pour toujours.
"- Qu'est qu'il s'est passé ? Tu as peur des PokéBall ? Est-ce que ça va ? " me répétait-elle en boucle.
Kalem, beaucoup plus posé, me demanda si je voulais faire un combat Pokémon.
"- Si tu t'attaches à tes Pokémons en faisant des combats, peut-être que tu n'auras plus peur d'en capturer d'autres ?
- Je-je vais essayer.. "
Quelques minutes plus tard, je me trouvais sur le terrain, Feunnec me fixant, le regard plein de malice.
Il poussa une sorte de cri signifiant " Tu vas voir, on va le gagner, ce combat ! "
Cela m'a amusée, et, par la même occasion, redonné de l'espoir. Ce n'est peut-être pas si mal, après tout, de voyager dans le monde entier, accompagné de Pokémons si différents les uns des autres !
Kalem s'avanca à son tour.
" - Grenoussse, rejoins-moi ! lança-il en jetant sa PokéBall.
" - Feunnec, je compte sur toi ! repondis-je tandis que Feunnec s'avancait sur le terrain en sautillant.
-A toi l'honneur !" me dit Kalem.
"-Ok, alors utilise Flammèche !
-Ce n'est pas très efficace !!" me dit Trovato. "Tu ne sais donc pas que les attaques Feu font peu de dégats sur les types Eau ?
-Euh, non, je ne le savais pas," lui répondis-je. C'est donc pour cela que l'on me disait de rester éloignée des Pokémon tels que Mackogneur ou Colossinge...
"-Mais comme ça, je le sais ! Utilise Mimi-Queue !"
Mon Feunnec se mit à entamer une danse complexe. Absorbé par ces mouvements, le Grenousse de Kalem était moins sur la défensive.
"-A toi Grenousse, utilise Ecume !"
Aie. Super efficace.
"-Tu vas voir ! Feunnec, utilise Gri..."
BRRRAOUMM....
"-Venez vous mettre à l'abri dans ce batiment, vite !" nous cria Sannah pour couvrir le bruit de l'orage.
"-PASSeee....ROOOOOUGE !!!"
Il se produisait la même chose qu'avec moi... Je me dois de le protéger...
Je me mis à courir vers la route 2.
"-SERENA !!! Reviens !! me cria Tierno
-Laisse-la... Elle sait ce qu'elle fait. lui répondit Kalem
-Regardez tous ! Vous croyez que ça a un rapport ?"
Sur le magazine que Trovato tenait à la main, un gros titre :

ORAGE A SINNOH, UN EVOLI CHROMATIQUE DISPARU

...
"- Elle est revenue ! Avec un Passerouge ! dit Sannah"
Toute ruisselante, je rentre dans le batiment.
"-Tiens ! Une baie Sitrus ! Ca lui fera du bien ! me dit Trovato
-Merci beaucoup !"
Le petit Passerouge engloutit la baie avant de se blottir à nouveau dans mes bras.
"-Il a l'air de bien t'aimer. me dit Kalem Que dirais tu de le capturer pour qu'il reste avec toi ?
-Je-je... D'accord. Je vais réessayer. Passerouge ?
- Rouuge ! (D'accord !)
-Ok. Pokéball !!"
La Pokéball tremblotta trois fois, puis tinta de manière significative.
"-TU AS REUSSI ! me cria Sannah
- Calme-toi, tu vas la rendre sourde... lui répondit Kalem, qui n'était pas si loin de la réalité.
- Euh, sinon, vous avez vu l'heure ?!
-Ah oui, on ferait mieux de dormir ici."
Une fois montée dans ma chambre, je dormis immédiatement, à cause de cette journée forte en émotions.

L'orage...est la clé...
Mon monde dansait autour moi. Des yeux, étrangement familiers me fixaient, luisants de haine. Je chutais d'une gigantesque tour, et entendais une voix...
Trop tard pour changer le passé... mais il est encore temps... de changer... le futur... LE FUTUR.

Puis, le réveil retentit.
Alors ? J'ai rallongé les chapitres, dites-moi si ça vous parait bien ! :hap:
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests