La voie des evolitions

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

alors , ça donne quoi ?

super , rien a dire
1
14%
sympa , j'aime bien
2
29%
pas mal , sans plus
2
29%
je suis pas fan , vraiment
2
29%
trop nul , horrible
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
solana5047
Messages : 808
Inscription : mar. 15 août 2017, 15:49
Localisation : ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact :

Re: La voie des evolitions

Message par solana5047 » sam. 02 déc. 2017, 21:38

Aurore_2021 a écrit :
sam. 02 déc. 2017, 21:32
Super sympa le dessin du chapitre 1 ;)
:^^:
Personnellement , je préfère l'herbe x)
Je ne sais pas si tu as remarqué , mais Lina tiens une méga-gemme ;)
Les Noeuneuf de pâque sont par là !
ou peut-être par ici ...
Je sais pas et je veux du chocolat ;-;

Avatar de l’utilisateur
Aurore_2021
Messages : 216
Inscription : mer. 01 nov. 2017, 10:37
Localisation : En cavale pour échapper à l'hôpital psychiatrique

Re: La voie des evolitions

Message par Aurore_2021 » dim. 03 déc. 2017, 09:22

solana5047 a écrit :
sam. 02 déc. 2017, 21:38
Personnellement , je préfère l'herbe x)
Je ne sais pas si tu as remarqué , mais Lina tiens une méga-gemme ;)
Oui j'ai vu ! Justement ce sens du détail je trouve ça génial ! Bravo ;)
"Rêve comme si tu vivais pour toujours, vis comme si tu mourrais demain."
~James Dean

Avatar de l’utilisateur
solana5047
Messages : 808
Inscription : mar. 15 août 2017, 15:49
Localisation : ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact :

Re: La voie des evolitions

Message par solana5047 » dim. 10 déc. 2017, 16:02

Chapitre 4 : Comme un orage dans l'air

Le soleil brillait alors que Liam ouvrait a peine les yeux , les doux rayons de l'aube avancé caressaient son visage , hors de la tente . L'évoli étendait une nappe et y installait différente sorte de baie trier par couleur , cette assemblement de couleur formais une sorte d'arc-en-ciel . Après quelque bâillement venant de la tente , deux tête endormis en sortirent .
Devant eux , le délicieux petit-déjeuner des quelques baies restantes trônait sur une nappe ornée de deux girafarig , un au museau rose et l'autre bleu . Tesla se jeta sur les deux baie tamato , très peux apprécier des deux canidés dévorant pour l'un , une baie oran , pour l'autre , une baie framby . Au dessus de leur tête , un groupe de quatre roucoul et de deux roucarnage , dont un doré , passait dans le ciel , prenant petit a petit ses habituel couleur bleuâtre .

Le temps de regrouper les affaires et de les glissés dans le sac magique , l'astre de solgaleo était monter plus haut et le ciel parfaitement bleu , avec quelque nuages . Les trois pokémon était alors reparti vers la montagne orageuse , plus loin que la petite clairière dans laquelle c'était arrêter les trois aventurier pour la nuit . Non-loin une seconde clairière offrait une vue sur le terrain de course occupé par plusieurs pokémon électrique tel que des élécsprint ou des voltali …

Plus loin encore , le village électrisé leur apparu . Dès leur entrer , Tesla se heurta a un cristal bleu électrique , celui-ci lui donna un violent coup de jus qui lui engourdit quelque peut la pâte . Ces deux acolytes pouffaient de rire alors que celui-si secouait sa pâte . Au centre de la place , un immense cristal au teinte bleuté attirai les éclaires , ce qui protégeait le village . Tout les cristaux bleus ressemblait énormément a ceux de la grotte Électrolithe d'après Ameko , elle qui y avait voyager il y a deux ans , pendant un mois avec sa famille . On pouvait voir , a travers le cristal , au plus haut point de la montagne , le palais , qui , lui aussi , attirait les éclaires mais en plus grandes quantités .
Quelque chose passa vite et s'écrasa dans les caisse en face de ce qui semble être super marché . Ressortant de celles-ci , un jeune voltali avec des lunettes de soleil apparu .

« -ça va !? Se précipita Ameko .
-wow , oui , ça va . Merci , se mit a sourire le voltali . J'avais jamais vu un shiny ! »
Ameko rougissait quelque peut , même si elle était déjà de cette couleur . Le voltali reprit :
« -oh , et je ne me suis même pas présenter , quel erreur … soupira-t-il . Bref , moi c'est Elnar et je suis le stagiaire dans le domaine des communication des épreuves .
- Autrement dis , c'est ton premier jour . supposa Liam .
-Tout a fait ! Quel esprit de déduction ! Vous voulez que je vous emmène tout de suite a l'épreuve ? Demanda Elnar .
- Non , on doit refaire nos sac , du moins en terme de nourriture . Lacha Tesla avec assurance .
-Comme vous voudrez , dans ce cas , je dois vous prévenir de ne pas toucher les cristaux plus gros que vos pâtes , sinon , vous allez vous faire paralyser ! Et aussi , l'épreuve se trouve plus au nord , pas très loin de la mini tours prismatique . Sans oublier la galerie marchande plus a l'ouest . Finit-il .
-merci pour les conseils Elnar . Remercia Ameko et Liam , en cœur . »

Dans la fraîcheur du matin , nos trois pokémon entrèrent dans un magasin , de camping , sport et outil de voyage . Dans le coin des tente , Tesla en choisi une au couleur rougeoyante . Avant d'achater une tente , il dormais avec l'évoli , dans une toute petite tente , il n'y avait que peut de place , mais maintenant …

Liam ne pouvant retenir son impatience , demanda s'il pouvaient aller passer l'épreuve . Les trois voyageurs allèrent donc vers le nord de la montagne . La mini tours prismatique était quand même grande , celle-ci faisait la taille d'un immeuble de trois étage . Le bâtiment de l'épreuve faisait pitié a coter , niveaux taille bien entendu .
Le topic habituelle étant donné et la cuirasse d'écailles d'Ohmassacre enfiler , Liam s'avança dans l'épreuve .
Il se retrouva face a un mur dans lequel une entrée était disposé , l'évoli observa et s’aperçut que ce n'était pas une porte mais plutôt un labyrinthe au parois électrifié parsemé de petits pièges . Le pokémon évolutif fit une grimace en y entrant .

« -Pourquoi il y a toujours un fichu labyrinthe dans ses épreuves … grommela-t-il tout en laissant s'échapper un petit soupir . »

Tous en se perdant dans les couloirs du dédale , Liam repensa a la lettre reçu quelque jour auparavant … Il n'y comprenait toujours rien , même s'il avait consacré une petit demi-heure . Sa réflexion fini bien vite alors qu'il se retrouvait face a la sortie . Un sourire se dessina sur le visage du canin .
En s'approchant de la seconde partie , Liam découvrit une immense crevasse dont le fond était noirci par la profondeur , si l'on se concentrait , on pouvait voir un léger film plastique recouvrant le trou béant , sûrement pour éviter le chute des participant . Soudain , une plate-forme fit son entrée . Au contact de celle-ci , un frisson parcouru tout l'échine de l'évoli . La plaque au touché glacial se mit en marche lorsque le canidé était totalement dessus . Tout a coup , le sol se quadrilla , une case sur deux devenait jaune . Liam , sentant le danger bondit sur un des case non coloré , a temps puisque la case jaune sur laquelle il se trouvait s’électrifia d'un seul coup . Liam comprit , aussi vite que ses deux compagnons derrière les caméra , le but de cette étape . Les scintillement s’accélérèrent , ne laissant aucunement l'évoli reprendre son souffle .
Ayant atteint l'autre coté du gouffre , Liam s'élança sur la bordure . Il se retrouva alors face a une piste de course . Le pokémon évolutif se posta alors sur la ligne face a lui , après avoir récupérer son souffle . Deux robot élecsprint sortir alors du sol , l'un bleu , l'autre gris .Soudain une voit se fit entendre .

« -3 !
-oh c'est pas vrai … désespéra l'évoli .
-2 ! continua la voix . 1 ! PARTER ! »

Les trois s'élancèrent tel des fusée au lancement . Le bleu était le moins rapide , le gris et Liam était au coude a coude . Dans un élan de victoire , le petit canidé dépassa son adversaire mais se heurta au mur de la prochaine étape , n'ayant point réussi a se stopper .
Fier de lui mais épuiser et sonner par le choc , Liam se fit interpellé par les encouragement d'Elnar , celui-ci lui apportait a boire , en pleine épreuve car il devait avoir la gorge sécher . Il remercia le voltali , se retourna , et observa le murs contre lequel il s'était cogner . Il y avait des petites plate-forme et aussi des prises d'escalades , observer le meilleur passage était sa priorité . Liam sauta sur les deux première plate-formes , il s'accrocha a deux prise et s'expulsa sur une autre plaque mais se loupa et retomba lamentablement sur la première . En quelque seconde , il se tenait debout , avec peine , il remonta chaque prise et chaque plate-forme . Au sommet , un long toboggan en spirale descendait les quinze mètres a peine monter . Liam l'emprunta et se retrouva face a la porte de sortie .

Comme a son habitude , Ameko vint l'encourager mais cette fois Tesla était la aussi . Liam était fier . Les trois amis partir au magasin de baie , a l'intérieur , Alar et Reel se battait avec le vendeur .

« -cette baie est de COLLECTION ! Je ne peut vous la vendre ! Dit le vendeur .
-Je l'aurais quand même ! Reel , tu sais se que tu as à faire ! Lança Alar . »

Le viskuse bleuâtre lança une attaque qui apeura le vendeur . Celui-ci lâcha la baie noir et blanche . Alar l'attrapa et partit en courant avec Reel . Ameko et Liam se mirent a leur courir après , Tesla , lui resta a l'entrée . Ameko , dix fois plus rapide , plaqua le voleur au sol , attrapa la baie et la lança a Liam .

« -VOUS ÊTES VRAIMENT DES ENFLURES ! Alors maintenant , vous allez partir ! La prochaine fois je m'occupe de vous ! Hurla Ameko , la patte sur la tête d'Alar , au sol . »

Les deux ont alors fuit en courant lâchant un vulgaire ''saleté d'absol'' . Ameko se calma très rapidement , remarquablement vite même . En rentrant au magasin , le vendeur les remercia du fond du cœur et leur offra quelques baies rares . Ils en achetèrent d'autre et partirent vers le palais . A l'intérieur le chef comme a son habitude montre son pouvoir , il peut former de petit orage . Il dit son spitch donna l'orbe .
Dans la forêt , a la clairière de course , le divin raikou fit son apparition , le magnifique tigre a la queue en éclaire et la crinière en fumée , la pression qu'il exerçais était immense . Il se mit alors a courir , si vite qu'il en disparu . Avec un air d'étonnement , les trois compagnons partirent vers la montagne psychique , celle qui apporterais la réponse , celle de la lettre .

Qu'est-il écrit dans la lettre ? Quel épreuve va braver Liam ?
La suite , dans le prochain chapitre ...
Les Noeuneuf de pâque sont par là !
ou peut-être par ici ...
Je sais pas et je veux du chocolat ;-;

Avatar de l’utilisateur
Evolimiqui
Messages : 2277
Inscription : mar. 25 avr. 2017, 15:13
Localisation : Dans la grande partie de cache-cache de Pâques.

Re: La voie des evolitions

Message par Evolimiqui » lun. 19 mars 2018, 23:25

Je croyais avoir posté un commentaire ici le mois le dernier mais visiblement il a dû se volatiliser avant de pouvoir être envoyé. J'ai cependant lu tes quatre chapitres, voici donc mon avis sous spoiler.

Pour ce qui est de la forme, les fautes d'orthographe sont là aussi, mais je ne me fais pas de souci : tu t'amélioreras sur ce plan-là. Pour les paragraphes, tu sais quand les mettre, quand les finir, etc.

Concernant le scénario, j'approuve tout à fait ce qu'a écrit Starr.
Starr a écrit :
jeu. 12 oct. 2017, 17:34
La vieille en moi le voit comme une métaphore du collège où l'on est censés choisir sa voie sans savoir ce qui nous plaît vraiment.
Le fait que Liam ne sache pas ce qu'il veut devenir plus tard fait totalement écho à l'époque où les profs qui demandent parfois sans cesse : "ALORS, QU'EST-CE QUE TU VEUX ÊTRE, PLUS TARD ?" à leurs élèves sans qu'ils puissent y répondre. Ce qui diffère ici, c'est le voyage qui permet de découvrir les différents aspects de la vie des possibles évolutions d'Évoli afin qu'ils puissent se décider s'ils voudront évoluer ou non.

À propos de ce voyage, j'y trouve un petit bémol : à mon avis, tu aurais pu développer légèrement plus les journées passées dans les diverses montagnes plutôt que de les limiter à un seul chapitre chacun. Je ne sais pas si tu comptes faire une longue fiction ou non, mais en allant ainsi, La voie des Évolitions comportera dix voire onze chapitres. C'était juste une petite remarque là-dessus.

Quant au reste, je trouve ton histoire géniale bien que tu puisses faire encore un peu mieux. Je voudrais quand même attribuer une mention spéciale pour tes sympathiques illustrations !
Voilà. Juste une dernière question. Quand viendront les chapitres suivants ? :hap:
Source : L'antre du Bourrinos voyageur, galerie d'Arcegea.

Avatar de l’utilisateur
solana5047
Messages : 808
Inscription : mar. 15 août 2017, 15:49
Localisation : ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact :

Re: La voie des evolitions

Message par solana5047 » mer. 21 mars 2018, 12:18

Merci beaucoup Evolimiqui ^^
c'est très constructif et pour villages , c'est ce sur quoi je travail . j'ai l’intention de faire a peu près 15 chapitre ...
Sinon , le 5ème chapitre ne devrais pas tarder , je ne donnerais pas de date car je suis un boulet et que je risque de ne pas m'y tenir mais bon ...
voilà voilà ^^
Les Noeuneuf de pâque sont par là !
ou peut-être par ici ...
Je sais pas et je veux du chocolat ;-;

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités