Les Mythologie Pokémon

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Les Mythologie Pokémon

Post by solana5047 » Sun 15 Oct 2017, 00:33

[CENTER]Les Félins Légendaires[/CENTER]

Trois jeunes pokémon se baladaient dans la somptueuse ville de Rosalia. Leyli l'aquali, shok le voltali et flamme la pyroli. Il partait visiter la tour de Lugia, la tour de Ferraille…
La ville était printanière et pigmentée de tout part ; la tour resplendissait, car elle avait récemment été nettoyée de font en comble, elle faisait un ensemble parfait avec sa jumelle, la tour de cuivre de Ho-oh.
Rosalia était en fête, le village faisait un festival en l'honneur de l'oiseau et du dragon légendaire qui avait choisi de s'installer dans les tours construites a leurs effigies.

Ce jour-là , les deux divins étaient parti vers le nord pour on ne sais quelle raison . Pour le plus grand malheur de la ville, Lugia donna un coup d'aile plus fort qu'a son habitude pour prendre son envol.

« -Venez , il y a un énorme orage là-bas , prévint shok , moi , ça ne me gênerait pas, mais vous , si !
-Allons dans la tour, on la visitera au passage ! Dit flamme.
-Bonne idée, j'ai hâte de visiter la partie interne de cette splendide tour de Ferraille, affirma Leyli, heureuse.
-Épargne nous ton vocabulaire, ricanaient flamme et shok. »

Les trois amis couraient vers la grande tour. L'énorme orage allait vite et ils n’eurent donc le temps que de se mettre à l’abri. La tempête était sèche et les éclaire rudes.
D'effroyables flashes illuminaient Rosalia, ses maisons, ses alentours, mais aussi et surtout nos deux tours jumelles. Le métal de la tour de cuivre étincelait sous la lumière des éclair et l’électricité semblait stagner à son sommet. Sa jumelle, elle, eue moins de chance, celle-ci prit feu à la deuxième éclaire qui toucha son flanc ; étant donné que la tour était essentiellement constituer de bois , ce qui était contradictoire par rapport a son nom , elle prit feu . L'incendie prit donc rapidement la tour en otage.
Tout les pokémon avait désormais fuit la tour incendiée mis a part trois jeunes pokémons coincé dans le sous-sol de la tour désoler, ceux-ci essayaient en vain d'éviter les débris enflammés qui tombaient du sommet de la pauvre bâtisse.
Le violent orage était passé, mais l'incendie flamboyait des flammes qui la consumaient. Le feu crissait et la fumée noire se hissait dans les cieux, les cendres recouvraient petit à petit les rues et les toits des maisons, des hurlements s’évadaient de la tour et des pleur parcouraient la ville hantée a jamais par cette histoire.

Soudain , une grosse pluie s’abattit sur les décombres d'une ville désolée , trois pokémon furent retrouvé décédés ; ils étaient méconnaissables.
Les deux légendaires habitant la ville revinrent le lendemain , en constatant les dégâts . Lugia s'exila dans les Tourb'île, n'ayant plus de domicile , il s'y installa définitivement. Ho-oh, quant à lui, triste pour les trois défunts, choisi de les ressuscités. Une lumière aveuglante jaillissait de la tour en ruine, trois majestueux pokémons renaquirent des cendres.
Entei, lion de feu. Il est grand et imposant, sur son visage se dessine une sorte d'étoile rouge couper en deux par sa figure. Celle-ci portait deux crocs qui semble être en métal et deux espèces de sourcils jaunes se déployaient au sommet de son crâne. Son pelage marron parcourait la casi-totalité de son corps. De son cou jusqu'à son poitrail, des poils beiges et fait de métal poussait. Ses imposantes pâtes étaient entourées de bracelets de métal. De son dos, semblait s'échapper une fumée grise entourée de plaques de métal.
Raikou, tigre de la foudre. Sur son corps jaune marqué de rayure noir, un long tracé de blanc parcourait son ventre et son cou. Sa queue bleu clair semble être fracturée et a son extrémité se tenait une étoile . Une cape semblant à un nuage surmontait son dos. Sa tête est entourée d'un pelage blanc, ses deux yeux son séparé par une sorte de masque de métal et ses moustaches ont exactement la même couleur que sa queue et semble être éléctriser.
Suicune, panthère des eaux. Sa tête est entourée d'un pelage blanc, ses deux yeux son séparé par une sorte de masque de métal et ses moustaches ont exactement la même couleur que sa queue et semble être électrisé. Sa tête est longue et fine comme son corps, elle est surmontée d'une unique corne a forme d’hexagonal et une crinière d'un violet cosmos s'échappe de sa nuque.

Les trois félins, désormais légendaires, intrigués de leur nouvelle forme s'observèrent les uns les autres. D'un hochement de tête, ils remercièrent leur créateur. Ils bondirent et s'enfuirent dans la nature tandis que les yeux des admirateurs les observaient dans la ville de cendres. Selon eux, raikou serait responsable du terrible orage, entei aurait provoqué l'incendie et suicune aurait calmer le tous avec sa pluie douce et fine.
La tour de Ferraille devint la tour Cendré.
La tour de Cuivre devint la tour Carillon.
Last edited by solana5047 on Mon 16 Jul 2018, 03:28, edited 2 times in total.
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: Les Mythologie Pokémon

Post by Starr » Sun 15 Oct 2017, 02:05

J'aime!
Je l'ai relu plusieurs fois pour te donner un avis constructif.

Tu as du talent!! Ton idée est intéressante et tes descriptions sont vraiment bien faites. (Les descriptions sont la partie la plus difficile à écrire.) J'ai particulièrement aimé, "L'incendie prit donc rapidement la tour en otage."

Comme je te l'ai dit, les fautes d'orthographe et de conjugaison me piquent un peu les yeux. Mais c'est quelque chose qui est simple à corriger. L'orthographe s'apprend, le talent est inné. Et crois-moi, tu es vraiment douée pour faire visualiser ce que tu écris :)
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: Les Mythologie Pokémon

Post by Shinigami » Sun 15 Oct 2017, 08:16

Bravo ( ca me fait encore une fiction a suivre si tu l a continu :^^: ) mais pour te prevenir lors de la phrase " sa jumelle, elle, eu moins de chance " tu a ecrit moi a la place de moins. Et pour juste pour te dire dans la mythologie pkmn oh-oh et lugia sont tout deux des oiseaux ce qui expliquent le type de lugia ( psy/vol )
Mais a part deux, trois fautes c est cool continue et je suis totalement d accord avec starr tu as du talent.
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: Les Mythologie Pokémon

Post by solana5047 » Sun 15 Oct 2017, 10:18

Les fautes ont partiellement été corrigés .
Et merci pour ce fabuleux accueil , l'histoire a suivre parlera de kyogre , groudon et rayquaza ou des deux pokémon éon
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: Les Mythologie Pokémon

Post by Shinigami » Sun 15 Oct 2017, 11:21

Ok si tu as des questions pour approfondir ta fiction sur la mythologie pkmn tu peux le demander en mp je te repondrais avec plaisir :^^:
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: Les Mythologie Pokémon

Post by solana5047 » Sun 15 Oct 2017, 11:43

Shinigami wrote:
Sun 15 Oct 2017, 11:21
Ok si tu as des questions pour approfondir ta fiction sur la mythologie pkmn tu peux le demander en mp je te repondrais avec plaisir :^^:
Merci de ta proposition ^^
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: Les Mythologie Pokémon

Post by Evolimiqui » Fri 05 Jan 2018, 01:28

Je commence la tournée des fics' par la tienne. Et je la trouve plutôt pas mal. :^^:

Ton histoire est intéressante, tu nous a donné une version de la légende des trois bêtes de Johto qui tient la route et qui est surprenante : on ne s'attendait pas à lire que ces trois-là étaient avant leur résurrection un Pyroli, un Voltali et un Aquali.

Comme l'ont dit Starr et Shinigami, malgré des erreurs que tu peux corriger, dont quelques unes peut-être après une attentive relecture, tu sembles avoir du potentiel, notamment en ce qui concerne des contes et des histoires à propos de la mythologie Pokémon. Je pense deviner, du moins en lisant ton texte, que tu aimes ce domaine, et c'est une bonne chose, car cela pourra t'aider à progresser davantage.

Bref, à quand la suite ? :^^:
Last edited by Evolimiqui on Fri 05 Jan 2018, 01:39, edited 1 time in total.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: Les Mythologie Pokémon

Post by solana5047 » Fri 05 Jan 2018, 01:38

Evolimiqui wrote:
Fri 05 Jan 2018, 01:28
Ton histoire est intéressante, tu nous a donné une version de la légende des trois bêtes de Johto qui tient la route et qui est surprenante : on ne s'attendait pas à lire que ces trois-là étaient avant leur résurrection un Pyroli, un Voltali et un Suicune.
mmmh ...
Evolimiqui wrote:
Fri 05 Jan 2018, 01:28
Bref, à quand la suite ? :^^:
dans pas très longtemps normalement (j'ai éditer le dernier message de ma galerie normalement)
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: Les Mythologie Pokémon

Post by Evolimiqui » Fri 05 Jan 2018, 01:41

Oki ! :hap:
solana5047 wrote:
Fri 05 Jan 2018, 01:38
Evolimiqui wrote:
Fri 05 Jan 2018, 01:28
Ton histoire est intéressante, tu nous a donné une version de la légende des trois bêtes de Johto qui tient la route et qui est surprenante : on ne s'attendait pas à lire que ces trois-là étaient avant leur résurrection un Pyroli, un Voltali et un Suicune.
mmmh ...
Pardon, je repensais à ton histoire tout en écrivant, je n'ai pas fait attention. :sweat_smile:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: Les Mythologie Pokémon

Post by solana5047 » Fri 05 Jan 2018, 01:45

Evolimiqui wrote:
Fri 05 Jan 2018, 01:41
Oki ! :hap:
solana5047 wrote:
Fri 05 Jan 2018, 01:38
Evolimiqui wrote:
Fri 05 Jan 2018, 01:28
Ton histoire est intéressante, tu nous a donné une version de la légende des trois bêtes de Johto qui tient la route et qui est surprenante : on ne s'attendait pas à lire que ces trois-là étaient avant leur résurrection un Pyroli, un Voltali et un Suicune.
mmmh ...
Pardon, je repensais à ton histoire tout en écrivant, je n'ai pas fait attention. :sweat_smile:
boulet x)
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests