[Fanfic] The Demon Within

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Starr

Re: [Fanfic] The Demon Within

Message par Starr » ven. 12 janv. 2018, 20:14

Oui, c'est à se demander s'il va lui en rester un seul ;)

J'adore Coral aussi. J'étais partie pour en faire un personnage secondaire, mais elle s'est imposée comme protagoniste au final. Elle fait le lien entre Ekki et Kellen en ayant des opinions bien tranchées sur eux...

Sinon, j'espère finir le prochain chapitre ce weekend :)
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

Starr

Message par Starr » dim. 14 janv. 2018, 16:44

Hello, je m'excuse du double post mais j'avais envie d'expliquer pourquoi cette fic est en hiatus à partir de maintenant.

Depuis plusieurs semaines, je ne peux RIEN faire avec mon ordinateur. L'écran devient complètement noir soudainement, cela dure environ une minute et tout revient à peu près à la normale - sauf que la plupart des programmes ont été clos.

Et ce matin, je me suis réveillée pour voir que le fichier de cette fic avait été supprimé par mon ordinateur. Purement et simplement supprimé sans aucun moyen de le récupérer.

C'est pourquoi je préfère mettre cette fic en hiatus pour l'instant.

J'ai la chance d'avoir posté les chapitres ici donc je n'ai pas tout perdu. Mais j'ai perdu le brouillon du prochain chapitre et toutes les notes que j'avais sur la backstory des personnages et leurs Pokémon. Je n'ai vraiment pas le courage de m'y remettre en sachant que la même chose risque d'arriver...

Soyons clairs, je vais continuer cette fic, je ne sais juste pas quand. Si tout va bien, ce sera le mois prochain, quand j'aurai récupéré mon ordinateur adoré (sous Linux)

En attendant, merci de votre soutien :)
Et si jamais un informaticien peut m'expliquer comment virer ce gros caca de Windows 10 de mon ordinateur, il aura ma gratitude éternelle et plein de cookies choco-pépites virtuels ;)

Shinigami

Message par Shinigami » dim. 14 janv. 2018, 19:00

Starr a écrit :
dim. 14 janv. 2018, 16:44
Hello, je m'excuse du double post mais j'avais envie d'expliquer pourquoi cette fic est en hiatus à partir de maintenant.

Depuis plusieurs semaines, je ne peux RIEN faire avec mon ordinateur. L'écran devient complètement noir soudainement, cela dure environ une minute et tout revient à peu près à la normale - sauf que la plupart des programmes ont été clos.

Et ce matin, je me suis réveillée pour voir que le fichier de cette fic avait été supprimé par mon ordinateur. Purement et simplement supprimé sans aucun moyen de le récupérer.

C'est pourquoi je préfère mettre cette fic en hiatus pour l'instant.

J'ai la chance d'avoir posté les chapitres ici donc je n'ai pas tout perdu. Mais j'ai perdu le brouillon du prochain chapitre et toutes les notes que j'avais sur la backstory des personnages et leurs Pokémon. Je n'ai vraiment pas le courage de m'y remettre en sachant que la même chose risque d'arriver...

Soyons clairs, je vais continuer cette fic, je ne sais juste pas quand. Si tout va bien, ce sera le mois prochain, quand j'aurai récupéré mon ordinateur adoré (sous Linux)

En attendant, merci de votre soutien :)
Et si jamais un informaticien peut m'expliquer comment virer ce gros caca de Windows 10 de mon ordinateur, il aura ma gratitude éternelle et plein de cookies choco-pépites virtuels ;)
Fallait pas mettre windows 10 beaucoup de personnes s'en sont plein et je crois ( moi c'est ce que mon père a fait ) tu dois juste reinstaller le windows que tu veux après dois tu formater ton pc : telle est la question
La vie n'est qu'éphémère. Alors que le temps lui, est infini .

Aurore_2021

Message par Aurore_2021 » dim. 14 janv. 2018, 19:30

J'ai vu la notification, j'ai cru c'était un nouveau chapitre : fausse joie de la semaine :(

Désolée, en informatique, je suis vraiment nulle, je ne pourrais rien te conseiller... j'écris sur téléphone et sur papier, c'est d'un pratique fou, mais au moins, je sais où tout est, c'est jamais perdu...
Mais, c'est vrai que mes cousins ont eu ce problème, il me semble ; par contre, pour me souvenir de ce qu'ils ont fait, c'est une autre histoire :/
"Rêve comme si tu vivais pour toujours, vis comme si tu mourrais demain."
~James Dean

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » dim. 14 janv. 2018, 21:33

Je suis pas informaticien, mais je pense pouvoir te conseiller (avec la méthode que je connais et que j'ai moi même utilisée) :
Si tu veux changer ton système d'exploitation, ça peut paraitre compliqué, mais en fait ce n'est pas si dur...
Tout ce dont tu as besoin, c'est du fichier .iso de ton OS (OS = système d'exploitation) et d'un CD vierge, avec également la possibilité de graver des CD. Via cette méthode, le PC où tu changes le système d'exploitation doit donc être muni d'un lecteur CD.
Alors, "le fichier .iso" , on dirait un truc sorti des ténèbres, mais ce n'est rien de plus que ce que tu obtiens en téléchargeant l'OS que tu souhaites. x) Dans ton cas, c'est Linux, donc tu as de la chance, c'est gratuit (avec Windows il faudrait acheter une clé d'activation). Je te laisse faire des recherches sur l'OS que tu veux, car je sais qu'avec Linux c'est une assez grosse pagaille à ce niveau là. Fait quand même attention à ce que tu télécharges, sur Internet on est jamais trop sûr de rien. Si tu veux, j'ai trouvé le site d'Ubuntu, qui est sûr et qui permet de télécharger l'OS Ubuntu.
Ensuite, quand tu as téléchargé ton OS, c'est très simple : suffit de le graver sur un CD. Avec Windows 10, pour graver, il faut mettre le CD vierge dans le lecteur CD, puis suffit de faire un clique droit sur ton .iso, et tu devrais avoir une option qui te permet de graver le CD avec l'iso (et normalement n'importe quel PC avec un lecteur CD peut graver donc devrait pas y avoir de soucis).
Une fois que tu as fais ça, tu peux dire adieu à Windows 10. Il faut éteindre le PC avec le CD qui contient l'iso à l'intérieur, puis le rallumer, en faisant attention à booter le CD. Là aussi on dirait que c'est un terme des ténèbres, mais ça aussi c'est simple. x)
Pour booter le CD, il faut ouvrir le menu qui permet de choisir ce que tu veux boot, et ce menu s'ouvre au démarrage même du PC (avant qu'il ne boot Windows 10). La méthode utilisée change selon la marque du PC, donc je te laisse chercher "how to boot a CD with *la marque de ton pc*"" sur Google.
Je sais qu'avec un HP il faut tapoter la touche F12 lorsque le PC s'allume, si tu veux un exemple.
Une fois le menu de boot atteint, il faut boot le CD, et après, si tout va bien, bam, l'installation de ton nouvel OS commence. Suffit de suivre les instructions, et si tu es bloquée tu peux toujours faire une recherche sur Internet.
Attention cependant : installer un nouvel OS supprime totalement l'ancien, donc tu perdras tous les fichiers qui sont dessus, alors pense à mettre les choses importantes sur un support externe (clé USB, disque dur externe...) si tu ne veux pas les perdre.
Si tout est allé nickel durant l'installation, bravo, tu as ton nouvel OS. ^^

Si ton PC n'est pas équipé d'un lecteur CD, je sais qu'il est possible de faire la même chose avec une Clé USB, mais je ne sais pas comment, désolé...
Bon mon pavé fait peur, mais si on prend le temps de le lire il n'est pas si terrible. x)
J'espère avoir aidé, et je ne vais pas en rajouter plus pour éviter un HS.
👌

Starr

Message par Starr » mar. 16 janv. 2018, 17:36

Shinigami: Crois-moi, je n'ai pas choisi Windows 10. Je voulais Windows XP ou Vista au pire, mais en 2017, on m'a juste regardée comme si je venais de Mars. L'ordinateur que j'ai acheté avait Windows 10, et ce n'était pas négociable.

Aurore: Sorry :( J'ai pensé à me remettre à écrire sur papier, mais je voyage beaucoup trop pour que ce soit possible...

Prismi: Merci mais... j'ai déjà essayé cela. Aucun résultat, l'ordinateur refuse de démarrer avec un autre OS -.- Après, j'ai essayé avec Linux Mint parce que c'est ce que je veux. Mais je vais essayer avec Ubuntu.

Shinigami

Message par Shinigami » mar. 16 janv. 2018, 17:42

Starr a écrit :
mar. 16 janv. 2018, 17:36
Shinigami: Crois-moi, je n'ai pas choisi Windows 10. Je voulais Windows XP ou Vista au pire, mais en 2017, on m'a juste regardée comme si je venais de Mars. L'ordinateur que j'ai acheté avait Windows 10, et ce n'était pas négociable.

Aurore: Sorry :( J'ai pensé à me remettre à écrire sur papier, mais je voyage beaucoup trop pour que ce soit possible...

Prismi: Merci mais... j'ai déjà essayé cela. Aucun résultat, l'ordinateur refuse de démarrer avec un autre OS -.- Après, j'ai essayé avec Linux Mint parce que c'est ce que je veux. Mais je vais essayer avec Ubuntu.
Mon pauvre bonne chance ( après il y a la réinitialisation )
La vie n'est qu'éphémère. Alors que le temps lui, est infini .

Répondre