[Recueil] Nouvelles de Vaporeon

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

[Recueil] Nouvelles de Vaporeon

Post by Vaporeon » Wed 31 Jan 2018, 15:51

Salut les gens,

Vu que tout le monde - ou presque - a déjà posté quelque chose dans cette partie "Fictions", à mon tour de m'y coller.
Que trouver dans ce topic ? Eh bien, bien qu'adorant les longs récits, je suis incapable d'en tenir un seul sur la longueur. Il s'agit donc là de courtes nouvelles, traitant de tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi, en fait). Je ne pense pas mettre de récits traditionnels avec un personnage principal, une quête à accomplir et tout le toutim, mais des récits tels des adaptations de légende, des textes administratifs (oui vous avez bien lu) et tout autre chose qui pourrait me passer par la tête.

Sur ce, bonne lecture !

Génèse, adaptation de la Bible de Jérusalem.
Ce texte ne vise en aucun point à divulguer un quelconque message ni aucune vérité religieuse ; il s'agit simplement de la réadaptation de l'un des textes fondateurs de notre société.
Le récit d'origine est ici grandement repris ; il ne s'agit pas d'une quelconque performance personnelle d'écriture, juste d'une envie d'adapter ce texte.
Au commencement, Arceus créa Dialga et Palkia.
Or l'espace était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, le temps s'écoulait, morne, inchangé.
Arceus dit : "Que la lumière soit" et Necrozma fut.
Arceus vit que la lumière était bonne, et Arceus sépara Necrozma en deux entités.
Arceus appela la période de lumière "Solgaleo" et celle de ténèbres "Lunala." Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour.
Arceus dit : "Qu'il y ait Rayquaza au milieu du monde et qu'il sépare les eaux d'avec la terre" et il
en fut ainsi.
Arceus fit Rayquaza, qui sépara les eaux qui sont sous le firmament d'avec les cieux qui sont au dessus
du firmament.
Arceus appela le firmament "ciel."

Il y eut un soir et il y eut un matin: deuxième jour.
Arceus dit: "Que Kyogre amasse les eaux qui sont sous le ciel en une seule masse et que Groudon crée le continent pour compléter cette masse" et il en fut ainsi.
Arceus appela le continent "terre" et la masse des eaux "mers", et Arceus vit que cela était bon.
Arceus dit: "Que la terre verdisse de verdure sous l'action de Démétéros : des hautes herbes portant semence et des Noigrumiers
donnant sur la terre selon leur Noigrume contenant leur semence" et il en fut ainsi.
Démétéros produisit de la verdure : des hautes herbes portant semence selon leur espèce, des Noigrumiers donnant
selon leur espèce des Noigrumes contenant leur semence, et Arceus vit que cela était bon.

Il y eut un soir et il y eut un matin: troisième jour.
Arceus dit : "Qu'il y ait des Gardiens sur Terre pour séparer Solgaleo et Lunala ; qu'ils
servent de signes, tant pour les fêtes que pour les jours et les années ;
que ces derniers soient des luminaires au firmament du ciel pour éclairer la terre" et il en fut ainsi.
Solgaleo créa le grand luminaire comme puissance du jour et Lunala le petit
luminaire comme puissance de la nuit, et les étoiles.
Arceus les plaça au firmament du ciel pour éclairer la terre,
pour commander au jour et à la nuit, pour séparer Necrozma du monde, et Arceus vit que cela
était bon.

Il y eut un soir et il y eut un matin: quatrième jour.
Arceus dit: "Que les eaux grouillent d'un grouillement d'êtres vivants et que d'autres êtres volent au dessus
de la terre contre le firmament du ciel. Que Lugia règne sur ces eaux et Ho-Oh dans les cieux" et il en fut ainsi.
Arceus créa le Gardien des Mers et tous les Pokémon qui glissent et qui grouillent dans les
eaux selon leur espèce, et toute la gent ailée selon son espèce, et Arceus vit que cela était bon.
Arceus les bénit et dit: "Soyez féconds, multipliez, emplissez l’eau des mers, et que les Oiseaux légendaires
veillent sur les Pokémon des cieux."

Il y eut un soir et il y eut un matin: cinquième jour.
Arceus dit: "Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce: bestiaux, bestioles, Pokémon
sauvages selon leur espèce. Que Mew en soit l'ancêtre." et il en fut ainsi.
Arceus fit les Pokémon sauvages selon Mew, les bestiaux selon leur espèce et toutes les bestioles
du sol selon leur espèce, et Arceus vit que cela était bon.

Arceus dit: "Ne faisons point l'homme à notre image, non pas à notre ressemblance, et qu'il vive égal avec les
créatures de la mer et du ciel, les bestiaux, tous les Pokémon sauvages qui vivent sur la terre."
Arceus créa l'homme, homme et femme il les créa.
Arceus les bénit et leur dit: "Que les Trois Esprits vous inculquent Savoir, Vérité et Courage, et que les Lames de le Justice vous montrent les valeurs à suivre "
Arceus dit: "Je vous donne Kyurem pour vous apporter Idéal et Réalité, pour vous prodiguer Espoir mais aussi Discernement ; servez-vous à chaque Noigrumier, et consommez avec respect le fruit de votre chasse ; cependant, les hautes herbes devront pour vous être signe de méfiance." et il en fut ainsi.

Arceus vit tout ce qu'il avait fait: cela était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : sixième jour.
Ainsi fut achevé le Pokémonde, avec toutes ses créatures.

Arceus conclut au septième jour l'ouvrage qu'il avait fait et, au septième jour, il chôma, après tout
l'ouvrage qu'il avait fait, en haut du Mont Couronné.
Ensuite, vient un texte sorti tout droit d'une question que tout le monde s'est déjà posé : "Mais pourquoi il y a autant de dresseurs qui poireautent au bord des routes ?" Le texte prend la forme d'une réglementation : je ne sais pas si cela vous plaira, voyez-le à la manière d'une théorie rédigée de façon concrète.

Réforme de réglementation concernant la surveillance des voies de circulation de la Région de Kanto, du 27 février 1996
Ont été adoptées, à partir de ce jour, les réglementations suivantes :

De la numérotation des routes
  • Les différentes voies de circulation de Kanto, dès à présent désignées sous l'appellation "Routes", se verront attribuer un numéro ; ce classement reflétera le niveau de dangerosité de ces routes ;
  • Les grottes se verront attribuer un statut plus spécifique, gardant leur nom d'origine dans un souci de conservation du patrimoine culturel ; cependant, celles-ci se verront également attribuer un niveau de dangerosité ;
  • Le niveau de dangerosité sera évalué pas un Professeur, accompagné d'un Champion d'Arène homologué par la Ligue Indigo ; ceux-ci seront les seules autorités en matière de jugement. Les résultats seront progressivement dévoilés via les postes de Radio de Doublonville ; en cas de contestation de part la population locale, un membre du Conseil des 4 pourra être détaché sur place afin de donner son expertise.
De la réglementation des DPF
  • Sur chacune des routes pourront se répartir un quota défini de Dresseurs à Poste Fixe, ou DPF ; ces derniers auront pour principale occupation d'assurer la protection des civils et la vérification du niveau des dresseurs souhaitant s'engager dans les hautes herbes ;
  • Les DPF peuvent se présenter sur simple candidature après de la mairie ; les routes de niveau faible (comprise entre 1 et 10) ne nécessite qu'une formation basique à l'École des Dresseurs ; de plus, les mineurs sont autorisés à être DPF dans les zones de très faible danger, telles les Routes 1 à 4.
  • Un badge d'arène pourra être demandé en plus d'un certain niveau d'étude et de compétences ; certaines routes, telles la route Victoire, font figures d'exceptions, n'autorisant uniquement les Dresseurs possédant huit badges.
  • Chaque dresseur, détenteur de Pokédex ou non souhaitant s'engager sur une Route pourra donc être évalué par un DPF agrégé ; en cas d'échec du test, le dresseur devra s'en retourner et ne pourra traverser la Route.
  • Le contrôle de niveau s'effectuera par un simple combat de Dresseur, s'arrêtant au K.O. ; tout combat plus intense, engageant la santé vitale du Pokémon, est passible de passage en justice. Un simple contact visuel peut suffire pour demander le contrôle du Dresseur.
  • Si le DPF remporte le match, il peut alors prélever une amende de somme variable selon la dangerosité de la route, payée par le Dresseur ; dans le cas contraire, le DPF devra fournir une compensation financière au Dresseur - fournise par la Région -, et ne doit plus le défier lors de son prochain passage. Cependant, un numéro de téléphone peut très bien être échangé, afin de procéder plus tard à un combat amical reposant sur le volontariat du Dresseur.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Recueil] Nouvelles de Vaporeon

Post by Shinigami » Wed 31 Jan 2018, 17:40

J'adore la réadaptation d'un texte de la bible^^
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Aurore_2021
Posts: 257
Joined: Wed 01 Nov 2017, 10:37
Location: Dans un Dongeon Mystère rempli de chocolats
Contact:

Re: [Recueil] Nouvelles de Vaporeon

Post by Aurore_2021 » Thu 01 Feb 2018, 19:41

Je suis d'accord avec Shinigami, c'est très bien fait ! Et le règlement des Dresseurs de Route m'a également fait beaucoup rire !

PS : je suis aussi incapable de tenir des récits longs (sauf miracle au singulier car il n'y en a qu'un et encore), mais la seule fois où j'ai fait un récit court... j'ai fait une page et j'en ai eu marre 😂
Ce n’est pas de la magie. C’est de la science.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests