[Galerie] Oreon's Gallery (Principal)

Vous savez dessiner, ou peindre, ou créer des modèles en 3D ? Venez montrer ici l'étendue de vos talents.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [GalerieMembre] Oreon's Gallery

Post by Aeghiss » Sun 10 May 2015, 20:36

Je viens de voir "mutacierge"... *vade retro*
Outre le triple-type qui est un choix discutable, le Talent est juste mauvais : en termes de faiblesses/résistances, les attaques de type poison sont mauvaises, leur intérêt offensif reposant essentiellement sur la possibilité d'empoisonnement... Donc donner à toutes les attaques le type Poison, mais pas de possibilité d'empoisonnement, c'est mauvais. Et en plus on perd la possibilité de contrer les Spectre par Ball'Ombre qui devient neutre.
Ensuite, donner le type Poison par Pierre Feu, c'est assez absurde.
Le dessin, je n'en ferai pas de commentaire, il y a des progrès à faire mais je ne ferais probablement pas beaucoup mieux...

Mais bref... Tu fais honte à ma lignée avec cette création honteuse! :( :mad:
Sinon, le bandeau qui n'est pas de toi... Dans une galerie ça le fait mal : ça n'a pas d'intérêt si le dessin n'est pas de ton niveau, et si c'est au dessus, par contraste ça rabaisse tes dessins... :/
Tes dessins, justement... Quand as-tu fait ceux affichés? S'ils sont récents, soyons francs, tu as encore des progrès à faire... Sinon, j'attends de voir tes derniers. ;)
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [GalerieMembre] Oreon's Gallery

Post by Oreon » Sun 10 May 2015, 20:57

Alors, je vais essayer d'y aller en douceur car j'ai assez mal pris le message. :/

Donc, premièrement, le bandeau, c'est seulement l'artwork de Delcatty qui n'est pas de moi, premièrement, et c'est écrit. Et pourquoi l'avoir pris, car c'est l'avatar que j'ai partout sur internet. :/
Ensuite pour Mutacierge, j'ai juste à te dire simplement que je fais ce que je veux et que c'est ma galerie. De plus, les attaques obtiennent un type Poison supplémentaire, comme pour l'attaque signature de Brutalibré. Tu aurais donc pu mieux lire. Enfin, sache que la version FakeDex le présente de type Feu/Spectre/Mutant. Pour les triple-type, de même, je fais ce que je veux. :/
Enfin, le dessin de Feunnec doit remonter à l'été dernier. Mais sache que l'intégralité des dessins papier remontent à ma 4e (je suis en seconde) et que pour dessiner papier, j'ai pas vraiment le matériel nécessaire, ou en tous cas, professionnel...

Cependant, je vais te faire la même remarque que pour les écrits : il va falloir que tu te calmes lorsque tu fais des critiques. Car là, je pense que nous sommes plus proche du fait de critiquer dans le sens rabaisser, plutôt que critiquer dans le sens professionnel. :s

Donc, à l'avenir, pour ton argumentation, utilise ça, ça gênera moins de personnes. Il te faut être dans les trois argument du sommet pour être correct. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Feuillajaguar
Posts: 357
Joined: Fri 16 May 2014, 19:28

Re: [GalerieMembre] Oreon's Gallery

Post by Feuillajaguar » Sun 10 May 2015, 21:35

J'adore le Méga-Manternel ! <3
Le Mutacierge est super aussi !
Last edited by Feuillajaguar on Mon 11 May 2015, 15:21, edited 1 time in total.

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [GalerieMembre] Oreon's Gallery

Post by Aeghiss » Sun 10 May 2015, 22:27

Oreon wrote:un type Poison supplémentaire, comme pour l'attaque signature de Brutalibré. Tu aurais donc pu mieux lire.
Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris. Et justement, le fait d'obtenir le type Poison n'est pas avantageux, car il a plus tendance à être négatif que positif dans la balance des types. D'ailleurs, ça veut aussi dire qu'il ne peut pas toucher le type Acier, et pour un Fakemon Feu, ça craint... ^^"

Pour ta pyramide, je suis bel et bien dans les trois du dessus... Je ne me suis pas exprimé sur le dessin (autrement dit la forme), mais sur la logique, le fond de ta création :
  • le triple-type, discutable parce qu'il ne répond pas aux choix officiels, même si certains seraient tentants, y compris pour des Pokémon existants.
  • Le Talent, et je t'ai expliqué clairement pourquoi le choix est mauvais : la balance des types du Poison ne le rend avantageux dans aucun cas, car il n'apporte un bonus que contre les types Fée et Plante qui savent très bien que ce serait une mauvaise idée de se confronter à lui, sans compter les fois où il est désavantageux voire particulièrement gênant.
  • L'évolution d'un Pokémon gagnant le type Poison par Pierre Feu, assez illogique.
Je te concèderai néanmoins un ton plus agressif que nécessaire du au fait que je suis directement "attaqué".


Mais bref... J'attends que tu poste une création faite récemment, pour que je puisse te dire ce qui est bien et ce qui est à améliorer selon moi.

PS : Pour ce qui est de la bannière, ce n'est en aucun cas un reproche que je te faisais... C'était un conseil.
Oreon wrote:c'est seulement l'artwork de Delcatty qui n'est pas de moi, premièrement, et c'est écrit.
Dois-je comprendre que le Delcatty n'est pas de toi, mais le reste de la bannière, si? Si c'est bien ça...
  1. Ce n'est pas très explicite, le "by crayon-chewer" fait penser que la bannière dans son ensemble est d'elle/lui, et comme ça que je l'ai pris... Donc je pense que tu devrais rajouter un "Delcatty" au-dessus du "by crayon-chewer", ce qui enlèverait toute ambiguïté. ;)
  2. J'aime beaucoup le Crefollet... S'il y a encore du boulot sur la précision du trait et des formes, c'est nettement mieux que les autres dessins, et j'aime beaucoup son air "Mamie Gâteau"... Il ne lui manque plus que des chaussons. :^^:
    Seul point noir, le Delcatty de son T-shirt donne l'impression d'une image en aplats posée sur une image avec des ombrages... Ça fait bizarre et c'est dommage.
La remarque de mon post précédent ne vaut que pour une bannière commandée à un autre artiste, et je pense qu'elle est logique et compréhensible.


PPS : Jamais tu ne me verras critiquer quelque chose sans contrepartie, si ce n'est de manière purement logique. Et encore, j'essaie toujours de trouver quelque chose de constructif à dire si je ne suis pas engagé dans un débat, mais en train de critiquer - au sens noble - une création... Dans le cas inverse j'aurais très bien pu attaquer massivement les galeries de tel ou tel membre dont les dessins ne m'inspirent aucune remarque constructive mais uniquement des "bah, c'est moche, on dirait un truc fait par un gosse de maternelle"... Comme tu peux le constater, je n'ai pas pour habitude de poster ce genre de messages, même si des fois je le pense très fort.

PPPS : Concernant le matériel pour dessiner à la main... Il y a moins à acheter que pour dessiner par informatique, quelques crayons ça n'est pas une tablette graphique! :O
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [GalerieMembre] Oreon's Gallery

Post by Oreon » Sun 10 May 2015, 22:43

Ca va un peu mieux, cependant, tu restes un peu dans le faux. Je rappelle que je ne cherche pas à réfléchir à l'aspect stratégique. Je veux juste le reflet du Pokémon. Je ne me préoccupe donc que de l'aspect artistique. De plus, le cas dans l'attaque, il pourrait tout de même toucher les type Acier. ^^
Et comme je l'ai dit, c'est artistique et c'est du fake, donc j'ai tout droit à tout faire à ma manière, tu es même l'un des rare à penser ça. ^^"

Et de plus, si tu t'es senti attaqué, eh bah quelqu'un que je connais t'aurais demandé de prendre du recul avant de répondre. :p

En tous cas bref, je te le dis, soit plus doux : nous sommes amateurs, pas professionnel, tous que nous sommes artistes du forum. Donc comporte-toi aussi comme un critique amateur, pas professionnel. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Feuillajaguar
Posts: 357
Joined: Fri 16 May 2014, 19:28

Re: [GalerieMembre] Oreon's Gallery

Post by Feuillajaguar » Mon 11 May 2015, 15:24

J'aime aussi le repas de Noël, c'est super ! <3
Akwakwak City est magnifique aussi, mais à quoi servent les gradins près du point d'eau ? :?:

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [GalerieMembre] Oreon's Gallery

Post by Aeghiss » Mon 11 May 2015, 17:48

Oreon wrote:De plus, le cas dans l'attaque, il pourrait tout de même toucher les type Acier. ^^
Ben, non, puisque l'Acier est immunisé au Poison... :D

Et si tu te concentre sur le visuel, pourquoi ajouter des caractéristiques de manières "random"? Bref... Fais comme tu veux, mais je n'aime pas ce fakemon.

A propos d'Akwakwak City, fais attention, il y a quelques erreurs de tiles... Et pour quelqu'un d'attentif, ça passe mal (note que ce n'est pas une critique, si je suis attentif, c'est que je m'intéresse à ce que tu fais! :p ).
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [GalerieMembre] Oreon's Gallery

Post by Oreon » Thu 14 May 2015, 19:53

Aeghiss wrote:
Oreon wrote:De plus, le cas dans l'attaque, il pourrait tout de même toucher les type Acier. ^^
Ben, non, puisque l'Acier est immunisé au Poison... :D

Et si tu te concentre sur le visuel, pourquoi ajouter des caractéristiques de manières "random"? Bref... Fais comme tu veux, mais je n'aime pas ce fakemon.

A propos d'Akwakwak City, fais attention, il y a quelques erreurs de tiles... Et pour quelqu'un d'attentif, ça passe mal (note que ce n'est pas une critique, si je suis attentif, c'est que je m'intéresse à ce que tu fais! :p ).
Alors sache qu'ici, le type est réellement que ajouté, c'est prouvé via Flying Press, ce qui fait que l'attaque ne peut pas être inefficace. ^^
Pour les erreurs de tiles, je les aies vues seulement peu de temps après avoir resserré (si tu comprends pas, MP-moi, je t'expliquerais ;) ) et une fois resserré, il est très dur de modifier ces erreurs. :s

Sinon, petit teasing, vous allez retrouver ce week-end quelque-chose que vous avez déjà vu ici. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [GalerieMembre] Oreon's Gallery

Post by Aeghiss » Thu 14 May 2015, 23:00

Oreon wrote:Alors sache qu'ici, le type est réellement que ajouté, c'est prouvé via Flying Press, ce qui fait que l'attaque ne peut pas être inefficace. ^^
Ah oui? Eh, bien, non... ^^"
"les dégâts infligés sont en fait calculés selon les résistances du Pokémon adverse aux capacités Combat et Vol." (en l'occurrence il ne touche pas le Spectre)
Si on fait de même pour ton cas, les attaques ne toucheront pas l'Acier. ;)

Sinon, j'attends de voir ce dont tu parles...
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [GalerieMembre] Oreon's Gallery

Post by Oreon » Thu 14 May 2015, 23:12

Aeghiss wrote:
Oreon wrote:Alors sache qu'ici, le type est réellement que ajouté, c'est prouvé via Flying Press, ce qui fait que l'attaque ne peut pas être inefficace. ^^
Ah oui? Eh, bien, non... ^^"
"les dégâts infligés sont en fait calculés selon les résistances du Pokémon adverse aux capacités Combat et Vol." (en l'occurrence il ne touche pas le Spectre)
Si on fait de même pour ton cas, les attaques ne toucheront pas l'Acier. ;)

Sinon, j'attends de voir ce dont tu parles...
Mea culpa, j'ai confondu avec l'histoire du STAB qui n'est appliqué qu'après. Malgré tout, comme je l'ai dit, il n'est plus vraiment de type Poison dans mon Fakedex. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [GalerieMembre] Oreon's Gallery

Post by Aeghiss » Fri 15 May 2015, 22:01

D'ailleurs, on n'en entends pas beaucoup parler de ce fakedex... (angel)
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [GalerieMembre] Oreon's Gallery

Post by Oreon » Sat 16 May 2015, 21:34

Alors résultat, ce n'est pas un mais deux choses que vous retrouvez aujourd'hui ! ^^
En effet, tandis que je n'étais censé que faire ce qui était prévu au départ, j'ai eu un élan d'inspiration, résultat, j'ai pour vous trois oeuvres à vous présenter ! o/

La première est le réupload amélioré de la Mosaïque de mes Piliers (celle prévue au départ). Elle est désormais à jour, et vous pourrez voir même les caractères chromatiques et tout. :)
Pour ceux qui auraient du mal à repérer les équipes, vous pouvez aller voir ceci et cela qui répertorie tous mes Pokémon (la mosaïque est présente). ;)
Image
Et finalement, nous avons...
Le retour de Poké-3D !
En effet, suite à la parution de la version HD de Age of Mythology, sur lequel je faisais lieux, j'avais en tête pour idée de refaire tour sur la version HD. Et finalement, j'ai eu le temps d'en refaire un, en version améliorée ! o/
Image
Aire de Repos du Mont Sélénite
Version d'origine
Pour rappel, je ne peux me contenter que de ce que j'ai à disposition, je ne pas donc faire tout et n'importe quoi, soyez donc indulgents.

Mais... Oh... Et un inédit ! :3
En effet, petite surprise, il se trouve que j'ai eu le temps d'en faire un sur... Les Sims ! :^^:
Image
Arène de Doublonville
Version d'origine
Et en bonus...
Image
Last edited by Oreon on Mon 10 Aug 2015, 16:58, edited 1 time in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Galerie] Oreon's Gallery

Post by PrismiCollec » Sat 16 May 2015, 21:43

GG pour les Sims ! :D
Par contre, je trouve que la fillette fait un peu vieille ... Elle est sensé avoir 8~10 ans ... ^^"
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Galerie] Oreon's Gallery

Post by Oreon » Sat 16 May 2015, 21:45

PrismiCollec wrote:GG pour les Sims ! :D
Par contre, je trouve que la fillette fait un peu vieille ... Elle est sensé avoir 8~10 ans ... ^^"
C'est ce que je pensais aussi, mais finalement, elle a plus dans tes âges (vu sur tous les sprites, je t'assures), donc j'ai choisi ado. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Galerie] Oreon's Gallery

Post by Aeghiss » Sat 16 May 2015, 22:31

Pas mal l'arène!
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Feuillajaguar
Posts: 357
Joined: Fri 16 May 2014, 19:28

Re: [Galerie] Oreon's Gallery

Post by Feuillajaguar » Sun 17 May 2015, 15:14

J'adore tout ! <3
J'aime vraiment énormément les représentations des personnages de l'arène, mais normalement Blanche n'a pas les épaules nues...

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Galerie] Oreon's Gallery

Post by DjRidoo » Sun 17 May 2015, 15:32

En règle générale, je regarde pas trop cette section, mais là, franchement... Chapeau! O-o

Au fait, c'est Sims 3 ou Sims 4?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Galerie] Oreon's Gallery

Post by Oreon » Sun 17 May 2015, 16:13

Feuillajaguar wrote:J'aime vraiment énormément les représentations des personnages de l'arène, mais normalement Blanche n'a pas les épaules nues...
Ce sont des adaptations je signale juste. ;) Ca veut dire que j'ai tout droit pour faire des modifs. :p
DjRidoo wrote:En règle générale, je regarde pas trop cette section, mais là, franchement... Chapeau! O-o

Au fait, c'est Sims 3 ou Sims 4?
Ouh, j'ai réussi à choquer un inchoquable ? :D
Sinon, il s'agît des Sims 3. Le 4 m'attire pas trop surtout que... Digital. :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [GalerieMembre] Oreon's Gallery

Post by Ulysse » Sun 24 May 2015, 11:40

Oreon wrote:J'ai entamé une nouvelle collection assez insolite.

Poké3D
[/size]
Image

Image

Image



Image
Enfin, la dernière version des Colonnes Lances avec l'accès sur la Salle Originelle.

Comparaison: Indisponible
Je ne vois rien ... :ouch:
23:55

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Galerie] Oreon's Gallery (Principal)

Post by Oreon » Tue 28 Jul 2015, 19:37

Les images ont été supprimées Ulysse. :/
_____________________________________________________________________________________
EDIT :

Ce soir, petite nouveauté entièrement HS. ;)
J'espère que vous serez en rendez-vous. ^^

EDIT 2 :
Et aujourd'hui...
... Un peu d'art architectural !
Oui, j'ai bien parlé d'architecture puisque je vous présente...
Ma future chambre !
Image
Image
Image
Image
Image
Bon, évidemment, c'est approximatif car c'est les Sims, cependant, j'espère que vous apprécierez. :)
Bien-sûr, c'est moi qui ai décidé des couleurs. De plus, il s'agît de l'ancienne chambre de mon frère, donc non, vous ne saurez pas à quoi ressemble la mienne. :p
Last edited by Oreon on Mon 10 Aug 2015, 16:37, edited 1 time in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Galerie] Oreon's Gallery (Principal)

Post by PrismiCollec » Tue 28 Jul 2015, 19:38

Sauf qu'on ne voit aucunes images. x)
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Galerie] Oreon's Gallery (Principal)

Post by Oreon » Tue 28 Jul 2015, 19:40

Purée, OneDrive de mes... Hum.

Bref, ça attendra un peu. :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Galerie] Oreon's Gallery (Principal)

Post by monocram » Tue 28 Jul 2015, 20:51

C'est joli. :^^:
Les couleurs sont mystiques et, je trouve, donnent un effet "spectral" à ta chambre.

J'espère que tu sauras combler les espaces vides avec une bibliothèque par exemple.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Galerie] Oreon's Gallery (Principal)

Post by Oreon » Mon 10 Aug 2015, 17:15

Petite annonce :
Les images de la galerie ont toutes été ré-uploadées (dont le FakeDex), elles devraient désormais être visibles par tous. :)
Une image a également été ajouté, elle se nomme Goldra et devrait rappeler quelque-chose aux participants du Concours de Clae. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Galerie] Oreon's Gallery (Principal)

Post by Paul le Lucario » Mon 26 Sep 2016, 13:44

ImageImageGROS UP ! Je me baladais et j'ai vu tes Poké3D... qui m'ont fait rêver ! (sauf ta chambre, que je ne peut toujours pas voir)
J'adore ce que t'as fais avec AoM et le Mont Sélénite. Je n'ai jamais pensé à faire des trucs comme ça, moi. Enfin... j'ai déjà essayé de faire un Lucario sur les Sims 3 mais... j'aurais dû m'y abstenir...
L'arène je la kiffe ! Moi je suis nul à chier quand je suis en mode construction, alors pour moi tu l'as vraiment bien faite.

As-tu envisagé de faire d'autres oeuvres de ce genre ? :)
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests