Le Bazar de Prismi !

Vous savez dessiner, ou peindre, ou créer des modèles en 3D ? Venez montrer ici l'étendue de vos talents.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Sprites] Le Bazar de Prismi !

Post by Evolimiqui » Mon 17 Jul 2017, 19:44

C'est sublime ! Surtout quand on voit les progrès depuis la création de la galerie ! :^^: Avant que MonocraM en parle, je ne connaissais pas l'existence de cette galerie !
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Sprites] Le Bazar de Prismi !

Post by PrismiCollec » Fri 04 Aug 2017, 14:32

Merci Evolimimiqui, surtout quand on sait que ma première fusion c'était Dracaufeu + Darkrai. x)
Emolga je ne sas pas quoi faire de ta commande, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de sprite, donc bon... Je tâcherai de m'y remettre un jour.
Sinon, c'est un peu HS de poster ça, vu que ce ne sont pas des sprites, mais voici trois petites peintures que j'ai faites sur Paint Tool SAI pour m'entraîner.. bah à la peinture. x)
Splat tim, que j'ai fait pour m'entraîner au shading (faire les ombres et les lumières). J'ai recopié les contours à partir d'une image trouvée sur internet car je voulais directement passer au stade coloriage.
Image
L'océan au clair de lune ? :ouch: J'ai fait cette petite penture pour tester un nouveau pinceau que j'ai téléchargé.
Image
Et enfin, euh, de l'herbe. J'ai fait ça pour me familiariser avec la sensibilité à la pression de la tablette graphique.
Autant le papillon et l'herbe j'en suis satisfait, autant je trouve que la fleur est un peu ratée (surtout la tige, qui est trop épaisse).
Image
J'aurais aimé continuer, mais comme mon PC a décidé de mourir je dois mettre la tablette graphique et le dessin au placard jusqu'à ce que je trouve une solution.
ouchie

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Sprites] Le Bazar de Prismi !

Post by Evolimiqui » Fri 04 Aug 2017, 18:30

PrismiCollec wrote:
Fri 04 Aug 2017, 14:32
Merci Evolimimiqui, surtout quand on sait que ma première fusion c'était Dracaufeu + Darkrai. x)
Emolga je ne sas pas quoi faire de ta commande, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de sprite, donc bon... Je tâcherai de m'y remettre un jour.
Sinon, c'est un peu HS de poster ça, vu que ce ne sont pas des sprites, mais voici trois petites peintures que j'ai faites sur Paint Tool SAI pour m'entraîner.. bah à la peinture. x)
Splat tim, que j'ai fait pour m'entraîner au shading (faire les ombres et les lumières). J'ai recopié les contours à partir d'une image trouvée sur internet car je voulais directement passer au stade coloriage.
Image
L'océan au clair de lune ? :ouch: J'ai fait cette petite penture pour tester un nouveau pinceau que j'ai téléchargé.
Image
Et enfin, euh, de l'herbe. J'ai fait ça pour me familiariser avec la sensibilité à la pression de la tablette graphique.
Autant le papillon et l'herbe j'en suis satisfait, autant je trouve que la fleur est un peu ratée (surtout la tige, qui est trop épaisse).
Image
J'aurais aimé continuer, mais comme mon PC a décidé de mourir je dois mettre la tablette graphique et le dessin au placard jusqu'à ce que je trouve une solution.
J'apprécie vraiment ces peintures, même si j'aime moins la première, parce que je la trouve trop large à mon goût ! En tous cas, je vois que je ne suis pas le seul à peindre, bien que je fasse sur toile ! XD

On voit que les coups de pinceaux sont maîtrisés et assurés. L'effet miroir déformé de la deuxième œuvre est très réussi : les couleurs ne sont pas identiques les unes des autres, les formes non plus, etc. Cela crée une sorte de masque biface, où l'on voit deux aspects d'une chose.

Le troisième aussi est lui aussi bien fait : les traits de l'herbe sont délicats et incertains, ce qui montre le côté naturel et non artificiel du décor, où certains défauts y font partie intégrante. La tige de la fleur n'a pas vraiment de problème de largeur, et les motifs du papillon ne sont ni trop simples ni trop complexes. Un équilibre se dessine de par ces détails, à la manière d'une balance.

En somme, j'aime beaucoup, mais je bloque sur le premier, à cause de l'excès de largeur. En tout cas, bravo ! :^^:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: Le Bazar de Prismi !

Post by PrismiCollec » Tue 26 Dec 2017, 19:15

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa up des ténèbres

DONC, j'ai fais des dessins pendant que je ne parlais pas...
Et donc les voilà :

Viskuse femelle et Viskuse mâle :
Femelle

Image
Mâle

Image
Deux peintures que j'ai faites pour les Splatfest de Tortipouss et MonocraM.
Cancrelove :

Image

Dessin que j'ai fais vite fait car J4ADORE CANCRELOVE OH MON DIEU
Une chose : Et enfin, un Mimigal :

Image

J'ai voulu tester une nouvelle façon de faire les ombres dans ce dessin.
Voili voulou, c'est tout pour le moment. J'en ai profité pour mettre à jour qui n'avait pas été mis à jour depuis 1 ans, 1 mois et 2 jours.
ouchie

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: Le Bazar de Prismi !

Post by Shinigami » Tue 26 Dec 2017, 20:44

Je trouve tes dessins réellement bien fait.
Celui que j ai préféré c est " la chose "son effet tourbillon est trop beau😮 et j aime bien les contrastes
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: Le Bazar de Prismi !

Post by Oreon » Tue 26 Dec 2017, 22:34

Tout est évidemment génial là-dedans. ^^
Mais cependant...
... D'où Cancrelove tire cette tête-là ? x'D
On dirait qu'elle est déçue et que son visage fond. x'D
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: Le Bazar de Prismi !

Post by Evolimiqui » Wed 27 Dec 2017, 04:41

Héhé, ravi de retrouver le Skitty génétiquement modifié ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: Le Bazar de Prismi !

Post by PrismiCollec » Wed 27 Dec 2017, 07:35

Merci à vous trois !
Oreon wrote:
Tue 26 Dec 2017, 22:34
... D'où Cancrelove tire cette tête-là ? x'D
On dirait qu'elle est déçue et que son visage fond. x'D
Oui je sais.. J'essayais de lui faire un air "blasé", mais au final on dirait qu'elle est dépressive. ;-;
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: Le Bazar de Prismi !

Post by Oreon » Wed 27 Dec 2017, 11:35

PrismiCollec wrote:
Wed 27 Dec 2017, 07:35
Oreon wrote:
Tue 26 Dec 2017, 22:34
... D'où Cancrelove tire cette tête-là ? x'D
On dirait qu'elle est déçue et que son visage fond. x'D
Oui je sais.. J'essayais de lui faire un air "blasé", mais au final on dirait qu'elle est dépressive. ;-;
Alors il me semble que pour donner un air blasé à un visage, le centre de l'oeil (iris et pupille) doivent être en demi-lune : ils sont coupés par la paupières, donc on ne voit que la moitié pour chaque oeil. Plus important encore, le regard doit être de face (là, le regard de Cancrelove semble regarder en bas à droite). C'es tout ce que j'ai à conseiller. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: Le Bazar de Prismi !

Post by Evolimiqui » Wed 27 Dec 2017, 22:26

Oreon wrote:
Wed 27 Dec 2017, 11:35
PrismiCollec wrote:
Wed 27 Dec 2017, 07:35
Oreon wrote:
Tue 26 Dec 2017, 22:34
... D'où Cancrelove tire cette tête-là ? x'D
On dirait qu'elle est déçue et que son visage fond. x'D
Oui je sais.. J'essayais de lui faire un air "blasé", mais au final on dirait qu'elle est dépressive. ;-;
Alors il me semble que pour donner un air blasé à un visage, le centre de l'oeil (iris et pupille) doivent être en demi-lune : ils sont coupés par la paupières, donc on ne voit que la moitié pour chaque oeil. Plus important encore, le regard doit être de face (là, le regard de Cancrelove semble regarder en bas à droite). C'es tout ce que j'ai à conseiller. ^^
C'est d'ailleurs ce qu'on peut constater chez l'artwork de Flamiaou. :stupid:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: Le Bazar de Prismi !

Post by PrismiCollec » Sat 20 Jan 2018, 21:43

Un dessin pas trop travaillé, c'est plus un concept qu'autre chose ; une sorte de Fakemon. J'ai essayé de faire un Pokémon fabuleux sans plus me creuser la tête, et ça a donné ça :
Image
Du coup, pas de nom, pas d'histoire, à la limite son type, quelqu'un m'a proposé Acier/Insecte, pourquoi pas ! Même si je verrai plus un type Plante plutôt qu'Insecte, mais pour l'Acier je trouve que c'est bon.
ouchie

User avatar
saphir alpha
Posts: 1092
Joined: Fri 23 May 2014, 21:38
Location: Dans le monde des ténèbres avec mon mimiqui
Contact:

Re: Le Bazar de Prismi !

Post by saphir alpha » Sat 20 Jan 2018, 22:23

Il a un air de gardevoir
hii hii Regarde derrière toi , je suis peut etre là . hii hii Tu es mort de trouille parfait cela fera une âme de plus a donné au maitre des ténèbres

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: Le Bazar de Prismi !

Post by PrismiCollec » Sat 20 Jan 2018, 23:10

Oui je sais, sans doutes à cause de cheveux verts. x)
ouchie

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: Le Bazar de Prismi !

Post by Evolimiqui » Sat 20 Jan 2018, 23:17

Je lui verrais bien un double type Acier et Normal parce qu'il ne m'inspire pas autre chose. Ou à la limite, juste un type Acier. Mais ses lignes simples lui confèrent une certaine élégance, et son regard peut lui donner un air suffisant, snob. Beau dessin !

PS : J'ai moi aussi reconnu la ressemblance avec Gardevoir. X)
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: Le Bazar de Prismi !

Post by Last Dream » Sat 20 Jan 2018, 23:48

Mon dieu comment c'est trop cool
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: Le Bazar de Prismi !

Post by PrismiCollec » Fri 09 Feb 2018, 18:34

Last Dream wrote:
Sat 20 Jan 2018, 23:48
Mon dieu comment c'est trop cool
cimer bb

Voilà une autre petite chose que j'ai faite :
La famille de Mystherbe en version Alola !
Image
Et voici des infos que j'ai faite pour accompagner :
Mystherbe :
Descriptions du Pokédex (S/L/US/UL) :
Type : Image

"Il apprécie les endroits humides et passe son temps à chercher des coins à l'ombre des arbres pour y dormir."

"Ses feuilles sont emplies de spores. Quand il les secoue, cela crée un nuage de spore capable de paralyser ses prédateurs."

"Il vit dans les forêt, où il cherche constamment des champignons, ceux-ci étant signe d'une bonne humidité."

"Amateur de sieste, il dort toute la journée et ne sort que la nuit pour semer des spores un peu partout."
Talents :

Moiteur - Pose Spore - Absorb'Eau (talent caché)
Statistiques :
PV : 45
Att : 20
Déf : 65
Att.S : 85
Déf.S : 75
Vit : 30
Ortide :
Descriptions du Pokédex (S/L/US/UL) :
Type : Image

"Son teint vaseux lui donne une image triste, pourtant les Ortide d'Alola sont de nature enjouée."

"La fleur sur sa tête est fragile, mais elle reste capable de propulser un nuage de spore en cas de danger."

"Il apprécie le soleil et aime dormir sous celui-ci. Ces siestes permettent à sa fleur de pousser plus vite."

"Il dégage un liquide très sucré via sa bouche. On présume que cela résulte de la photosynthèse."
Talents :

Chlorophylle - Pose Spore - Absorb'Eau (talent caché)
Statistiques :
PV : 60
Att : 40
Déf : 75
Att.S : 95
Déf.S : 75
Vit : 50
Rafflesia:
Descriptions du Pokédex (S/L/US/UL) :
Type : Image

"Il raffole du soleil. Il peut rester sous celui-ci pendant des heures pour entretenir la fleur sur sa tête."

"Il est très fier de la fleur sur sa tête et fera tout pour qu'elle soit la plus belle possible."

"Il est très populaire chez les botanistes d'Alola, qui font des concours pour savoir quel Rafflesia a la plus belle fleur."

"Sa fleur dégage un doux parfum sucré, qui attire beaucoup les Bombydou, mais Rafflesia ne les apprécie pas, car ils perturbent sa tranquillité."
Talents :

Chlorophylle - Feuille Garde - Force Soleil (talent caché)
Statistiques :
PV : 75
Att : 60
Déf : 60
Att.S : 135
Déf.S : 80
Vit : 80
ouchie

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: Le Bazar de Prismi !

Post by Evolimiqui » Sat 10 Feb 2018, 00:07

PrismiCollec wrote:
Fri 09 Feb 2018, 18:34
Last Dream wrote:
Sat 20 Jan 2018, 23:48
Mon dieu comment c'est trop cool
cimer bb

Voilà une autre petite chose que j'ai faite :
La famille de Mystherbe en version Alola !
Image
Et voici des infos que j'ai faite pour accompagner :
Mystherbe :
Descriptions du Pokédex (S/L/US/UL) :
Type : Image

"Il apprécie les endroits humides et passe son temps à chercher des coins à l'ombre des arbres pour y dormir."

"Ses feuilles sont emplies de spores. Quand il les secoue, cela crée un nuage de spore capable de paralyser ses prédateurs."

"Il vit dans les forêt, où il cherche constamment des champignons, ceux-ci étant signe d'une bonne humidité."

"Amateur de sieste, il dort toute la journée et ne sort que la nuit pour semer des spores un peu partout."
Talents :

Moiteur - Pose Spore - Absorb'Eau (talent caché)
Statistiques :
PV : 45
Att : 20
Déf : 65
Att.S : 85
Déf.S : 75
Vit : 30
Ortide :
Descriptions du Pokédex (S/L/US/UL) :
Type : Image

"Son teint vaseux lui donne une image triste, pourtant les Ortide d'Alola sont de nature enjouée."

"La fleur sur sa tête est fragile, mais elle reste capable de propulser un nuage de spore en cas de danger."

"Il apprécie le soleil et aime dormir sous celui-ci. Ces siestes permettent à sa fleur de pousser plus vite."

"Il dégage un liquide très sucré via sa bouche. On présume que cela résulte de la photosynthèse."
Talents :

Chlorophylle - Pose Spore - Absorb'Eau (talent caché)
Statistiques :
PV : 60
Att : 40
Déf : 75
Att.S : 95
Déf.S : 75
Vit : 50
Rafflesia:
Descriptions du Pokédex (S/L/US/UL) :
Type : Image

"Il raffole du soleil. Il peut rester sous celui-ci pendant des heures pour entretenir la fleur sur sa tête."

"Il est très fier de la fleur sur sa tête et fera tout pour qu'elle soit la plus belle possible."

"Il est très populaire chez les botanistes d'Alola, qui font des concours pour savoir quel Rafflesia a la plus belle fleur."

"Sa fleur dégage un doux parfum sucré, qui attire beaucoup les Bombydou, mais Rafflesia ne les apprécie pas, car ils perturbent sa tranquillité."
Talents :

Chlorophylle - Feuille Garde - Force Soleil (talent caché)
Statistiques :
PV : 75
Att : 60
Déf : 60
Att.S : 135
Déf.S : 80
Vit : 80
Tes Pokémon ont un air sympatique. On comprend pourquoi ils ont perdu leur type Poison. Tu as une façon de dessiner bien à toi ! :^^:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: Le Bazar de Prismi !

Post by solana5047 » Sat 10 Feb 2018, 22:33

Il on l'air beaucoup moins blasés x)
mais ils sont trop beau :D
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: Le Bazar de Prismi !

Post by Evolimiqui » Sat 10 Feb 2018, 23:43

À ce propos, tu as prévu de dessiner un Joliflor sous la forme d'Alola ? Même s'il inspire déjà l'ambiance de la région, il est différent de sa branche d'évolution. Tu pourrais peut-être justement lui mettre un type Poison ou simplement lui donner des caractéristiques pour le faire différencier à nouveau des trois autres de sa famille d'évolution. Après tout, la Pierre Soleil a bien transformé Ortide de la tête aux pieds. Pourquoi pas le faire ?
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: Le Bazar de Prismi !

Post by monocram » Sun 11 Feb 2018, 08:59

Poison ?

Personnellement, j'irai à fond dans la kawaïtude de Joliflor. Plante/Fée (ou, pour faire original et plaire à Évolimiqui, Poison/Fée mais bon...)
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: Le Bazar de Prismi !

Post by Evolimiqui » Sun 11 Feb 2018, 10:35

monocram wrote:
Sun 11 Feb 2018, 08:59
Poison ?

Personnellement, j'irai à fond dans la kawaïtude de Joliflor. Plante/Fée (ou, pour faire original et plaire à Évolimiqui, Poison/Fée mais bon...)
Le Poison, c'était juste une supposition. X)

Mystherbe, Ortide et Rafflesia sont tous trois dotés du double type Plante-Poison, alors que Joliflor n'a que le type Plante. Or, les Pokémon de Prismi ont eux aussi uniquement ce type. Je me suis donc dit qu'inverser le schéma pourrait être une idée à creuser. Mais il est vrai que la tienne l'est aussi.

...

Pourquoi pas dessiner deux Joliflor différents, Prismi ? :]
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: Le Bazar de Prismi !

Post by PrismiCollec » Tue 13 Feb 2018, 18:23

SURPRISE
Image
Joliflor :
Descriptions du Pokédex (S/L/US/UL) :
Type : Image - Image

"Très populaire auprès des Danseuses, Joliflor est apprécié de part ses qualités de danseur et ses couleurs chaudes."

"Il est coutume à Alola de faire danser des Joliflor d'Alola et des Ossatueur d'Alola durant les fêtes en l'honneur des Gardiens."

"Il est de nature très douce et apprécie tout ce qui est sucré ; donnez lui une Baie pour devenir son ami !"

"Malgré sa petite taille, il est tout de même capable de faire des ravages en utilisant les pouvoirs de sa fleur."
Talents :

Force Soleil - Feuille Garde - Danseuse (talent caché)
Statistiques :
PV : 75
Att : 60
Déf : 40
Att.S : 110
Déf.S : 75
Vit : 125
ouchie

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: Le Bazar de Prismi !

Post by Evolimiqui » Tue 13 Feb 2018, 19:25

PrismiCollec wrote:
Tue 13 Feb 2018, 18:23
SURPRISE
Image
Joliflor :
Descriptions du Pokédex (S/L/US/UL) :
Type : Image - Image

"Très populaire auprès des Danseuses, Joliflor est apprécié de part ses qualités de danseur et ses couleurs chaudes."

"Il est coutume à Alola de faire danser des Joliflor d'Alola et des Ossatueur d'Alola durant les fêtes en l'honneur des Gardiens."

"Il est de nature très douce et apprécie tout ce qui est sucré ; donnez lui une Baie pour devenir son ami !"

"Malgré sa petite taille, il est tout de même capable de faire des ravages en utilisant les pouvoirs de sa fleur."
Talents :

Force Soleil - Feuille Garde - Danseuse (talent caché)
Statistiques :
PV : 75
Att : 60
Déf : 40
Att.S : 110
Déf.S : 75
Vit : 125
Owiii ! Merci, Prismi ! :hap:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: Le Bazar de Prismi !

Post by monocram » Wed 14 Feb 2018, 08:56

C'est tout simplement merveilleux. Moi qui suis un fan de Joliflor, là, j'achète, j'achète, j'achète. Trés joli, Prismi.
Mais, je ne cacherai pas qu'il y a quelque chose qui me chiffonne. C'est... étrange...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: Le Bazar de Prismi !

Post by PrismiCollec » Wed 14 Feb 2018, 09:09

monocram wrote:
Wed 14 Feb 2018, 08:56
Mais, je ne cacherai pas qu'il y a quelque chose qui me chiffonne. C'est... étrange...
Qu'est-ce donc ?
ouchie

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests