[Galerie] Oreon's Gallery (Fakedex)

Vous savez dessiner, ou peindre, ou créer des modèles en 3D ? Venez montrer ici l'étendue de vos talents.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Oreon

[Galerie] Oreon's Gallery (Fakedex)

Message par Oreon » mer. 20 mai 2015, 16:24

< Retour sur Oreon's Gallery
Image
UmeNekoDex
Celle-ci se consacrera à ma plus grosse collection : mon Fakedex. En effet, ce-dernier est si gros qu'il ne peut pas tenir sur ma galerie principale. Car il ne s'agît pas d'un Fakedex dont nous avons l'habitude, puisqu'il s'agît en vérité d'un remaniement du Pokédex National tout entier, rien que cela.

La présentation se fera sur un autre site, mais pour accéder aux fiches des Pokémon, il vous faudra d'abord passer par un document fourni ci-dessous. Nous distinguerons deux numérotations : la numérotation normale, N0001, et la numérotation UmeNeko, U0001. En effet, comme le Pokédex est en constante évolution, mes Fakemon seront numérotés différemment afin de ne pas avoir à les déplacer à chaque nouvelle génération. Les nouveaux types, les nouvelles attaques, et tous les autres changements seront aussi indiqués ci-dessous dans des liens.

A noter que si vous êtes puriste, ce Fakedex n'est pas fait pour vous : je brise plusieurs règles, et entâche la réputation d'un bon nombre de Pokémon. Mais je fais ce Fakedex avant tout pour moi, et il ne s'agît que d'art. De fait, toute critique purement haineuse sera rejetée. Ce Fakedex représente ma vision des choses. Il y aura toujours quelque-chose qui ne plaira pas à quelqu'un, car il constitue mon propre avis. De plus, une part du contenu peut être fait pour le délire, et être donc totalement irrespectueux des limites.
En premier lieu, il est réorganisé afin de regrouper les Pokémon par familles d'évolution. Aussi, il est découpé par groupements, correspondant aux régions de chaque générations dans lequel seront les vrais Pokémon et leurs fausses formes ou fausses (pré-)évolution. Il y a également un groupement à part, constituant les Fakemon n'étant pas des (pré-)évolutions d'une ancienne génération.
Le type Variable n'est pas un type. Il s'agît d'un moyen d'indiquer que par un talent, un objet ou une aptitude particulière, le Pokémon peut obtenir un autre type, mais qui varie.

Deuxièmement, les Pokémon sont remaniés. Leurs types, les familles d'évolution, leurs statistiques, leurs modes d'évolution et plein d'autres informations sont revues. Les Pokémon apprennent sensiblement les mêmes attaques, accompagné d'attaques inédites. Le tout sera indiqué, mais aucune distinction ne sera faîte entre les modes d'apprentissage. Les Pokémon peuvent également devenir des Bébé-Pokémon, et des formes sexuées alternées ont été recréées pour certains Pokémon.

Enfin, chaque famille d'évolution possède une fiche à elle, dont l'accès se situe sur les liens "Liste". Le contenu changé est indiqué par un petit symbole : (Fake)
Note : En bas de votre onglet, vous aurez accès à des "feuilles". Chaque liste possède trois feuilles : une qui présente la liste des Pokémon (qui donne accès à leurs pages de présentation), une qui montre leurs statistiques de base, et une qui montre leurs sensibilités. Les informations des deux dernières feuilles ne sont pas répétées sur les pages de présentation.
Les types
Description des types - Table des types - Pokémon ayant un Triple-type
Liste des Pokémon par types :
Acier - Combat - Dragon - Eau - Electrique - Fée - Feu - Glace - Insecte - Normal - Plante - Poison - Psy - Roche - Sol - Spectre - Ténèbres - Vol
Audio - Création - Lumière - Nucléaire - Variable
Les types ne sont pas remaniés dans leur constitution, mais certains Pokémon et certaines attaques ont vu leur type remanié. De plus, le triple-type et quatre nouveaux types ont été ajoutés. Les trois liens ci-dessous indiquent la nouvelle table des types, les descriptions de chaque types et la liste des Pokémon par types.
Le type Variable n'est pas un type. Il s'agît d'un moyen d'indiquer que par un talent, un objet ou une aptitude particulière, le Pokémon peut obtenir un autre type, mais qui varie.

Le contenu changé est indiqué par un petit symbole : (Fake)
Capacités, talents, objets et évolution
Talents - Objets - Familles d'évolution - Modes d'évolution - Statuts, météo et terrains - Capacités à double-type - Capacités Z
Liste des capacités par types :
Acier - Combat - Dragon - Eau - Electrique - Fée - Feu - Glace - Insecte - Normal - Plante - Poison - Psy - Roche - Sol - Spectre - Ténèbres - Vol
Audio - Création - Lumière - Nucléaire - Variable
Les attaques ont été laissées intactes dans leurs effets, précision et puissance. Cependant, les types de certaines ont été remaniés, et peuvent également avoir un type secondaire (à la manière de Flying Press). De même, les talents restent identiques, tout comme les objets. Par contre, des Fake-Talents et des Fake-Attaques peuvent être créés, idem pour des Fake-Objets.
Le type Variable n'est pas un type. Il s'agît d'un moyen d'indiquer que par un talent, un objet ou une aptitude particulière, l'attaque peut changer de type.

Certains Pokémon voient leur familles ou mode d'évolution modifiés. Le tout est regroupé sur deux listes : une sur les modes d'évolution, et une sur l'intégralité des familles d'évolutions. Enfin, deux concepts, l'un concernant les Talents, l'autre nommé Evolution de légende sont présents. Pour plus de renseignements, voir Mes concepts ci-dessous.

Le contenu changé est indiqué par un petit symbole : (Fake)
Mes concepts
Mon Fakedex comporte des concepts que je vais vous expliquer ici.

Les "Evolutions de Légende"
Les Evolutions de Légende sont des Pokémon banals, qui sont les seuls membres de leur espèce à évoluer en un légendaire, et à représenter quelque-chose en tant que légendaire. L'évolution de Strassie en Diancie fait parti des ces fameux Pokémon.

Les "Verum Starters"
Les Verum Starters sont des formes alternatives temporaires des Pokémon de départ, leur augmentant leur potentiel de 100 points de statistique. Ils peuvent prendre cette forme à partir du moment où ils maîtrisent Végé-Attak, Rafale Feu ou Hydroblast. La forme est activable en combat par le biais d'un bouton. Si le Pokémon a également la capacité de Méga-Evoluer, le joueur doit faire le choix durant le combat entre la Méga-Evolution, et la forme Verum.

Les "Evolitions Epurées"
Les Evolitions Epurées sont des formes alternatives des évolutions d'Evoli, leur augmentant leur statistiques de 100 points et leur conférant comme second type le type Création. Ils deviennent le type leur correspondant à l'état pur, et leur pouvoirs sont décuplés. Pour pouvoir prendre cette forme, il faut que l'Evolition lance l'attaque qui leur est exclusive : Rayon Evolutif. Après quoi le Pokémon changera de forme.

Les "Talents Spécifiques"
Les Talents étaient jusqu'à présent répartis sur les Pokémon en deux catégories : les Talents Naturels (trouvables sur les Pokémon communs), et les Talents Cachés. Les Pokémon ne peuvent avoir qu'un seul Talent parmi tous ceux-ci. Mais désormais, certains Pokémon possèdent un deuxième Talent, qui est forcément lié à son espèce : le Talent Spécifique. Cela permet, par exemple, aux Pokémon ayant originellement Lévitation en Talent Naturel, de l'avoir en Spécifique. Cela lui permettra d'avoir d'autres Talents Naturels ou Cachés.

Les "Triple-Types"
Un concept connu mais néanmoins nécessaire pour mon Fakedex. Certains Pokémon se voient offrir un troisième type. Celui-ci permet de corriger des incompréhensions dans les types de certaines espèces qui manquaient parfois d'un type qui leur aurait été nécessaire. En général, les Pokémon possédant un triple-type sont réputés pour être puissants, même si ce n'est pas le cas pour tous les Pokémon. Ceux-ci sont très souvent à leur dernier stade d'évolution, voire sont des formes alternatives, des Méga-Evolutions ou des Pokémon légendaires.
Relation du Fakedex avec mes autres oeuvres
Mes histoires et mes dessins sont très liés à mon Fakedex. Des Fakemon seront donc susceptible d'être présents dans un écrit, et peuvent être dessinés également.
Dernière édition par Oreon le lun. 05 juin 2017, 14:08, édité 55 fois.

Andy le Voyageur

Re: [Galerie] Oreon's Gallery (Fakedex)

Message par Andy le Voyageur » dim. 24 mai 2015, 10:30

Eeeeeeeeh, c'est cool ça. C'est toi qui a fait tout les icônes ?

Skytower

Message par Skytower » dim. 24 mai 2015, 11:30

C'est bien beau tout ça. J'ai hâte de voir le Fandex ! :^^:

Ulysse

Message par Ulysse » dim. 24 mai 2015, 11:31

Quand mettras-tu des Fakemon dans ton Fakedex ? :)
Puis-je t'aider ?
Dernière édition par Ulysse le dim. 24 mai 2015, 12:26, édité 1 fois.
23:55

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » dim. 24 mai 2015, 12:23

Si tu avais lu le premier post, tu aurai eu ta réponse. Et je ne pense pas qu'Oreon veuille de l'aide pour sa gallerie, après tout, c'est sa gallerie, et c'est à lui de tout faire.
👌

Aeghiss

Message par Aeghiss » dim. 24 mai 2015, 15:16

Oreon a écrit :
  • Image, Audio : un type qui se sert de vibrations pour attaquer, et a tendance à rendre confus. Déconcentre souvent, mais faible dans les milieux où le son se propage mal
Et les capacités sonores deviennent quoi dans tout ça?...
Oreon a écrit :Roche (se propage mal dans les parois dures), Sol (Idem), Acier (Idem)
Tu connais les ondes sismiques?... :D

Pour les autres :
  • Création : Clairement, je ne suis pas convaincu. En soi, rien ne peut se battre contre l'espace-temps (ça revient à vouloir se détruire soi-même), quant au vide, n'en parlons pas...
  • Lumière : ça se confond avec Fée, donc je ne suis pas pour.
  • Nucléaire : déjà, nucléaire <=> mutations, bonjour l'amalgame... Ensuite, le nom est mal choisi : Nucléaire, ça veut dire relatif au noyau, or même si on ignore les noyaux cellulaires et terrestre et que l'on ne s'intéresse qu'au noyau atomique, celui-ci est le siège de multiples réactions possibles, autres que la fission nucléaire. Et si tu veux te baser sur la radioactivité, je devrais peut-être rappeler que les hommes, les autres êtres vivants, et tous les autres corps sont naturellement radioactifs.
[/list]

Enfin, globalement, on en est déjà à 18 types, ça me paraît largement suffisant, sinon on finit par avoir des types qui se chevauchent plus ou moins, des Pokémon qui peuvent logiquement s'affilier à une multitude de types... Ou alors, on abandonne l'idée un pokémon <=> un ou deux types, et on personnalise carrément les rapports de chaque Pokémon à chaque type... Au quel cas ça devient carrément compliqué.
En plus, si on veut ajouter un type à l'heure actuelle, ça nécessite de changer les types de Pokémon pré-existants ou de créer énormément de Pokémon de ce type au moment de l'ajout, ou alors on a une population encore plus faible que celle du type Glace par rapport aux autres. On comprend bien pourquoi Game Freaks a fait le premier choix, et ça n'a déjà pas plu à une partie de la communauté...
Et enfin, il faut aussi se préoccuper de l'équilibre des relations inter-types... Déjà, à 18 types c'est compliqué d'équilibrer, mais chaque fois qu'on en rajoute un il faut prendre ça en compte pour éviter de faire pencher la balance.
En bref, c'est bien joli de vouloir ajouter des types, mais ça me paraît nettement plus compliqué qu'intéressant. ^^"

Voilà voilà... J'attends de voir, mais je ne plussoie pas l'idée d'ajouter des types.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

Colrin
Modérateur général

Message par Colrin » dim. 24 mai 2015, 17:10

Moi j'aime bien ces types :^^:
Une faiblesse au type Normal, c'est original :D
La vie donne et elle reprend... Moi, je prends votre vie.

Andy le Voyageur

Message par Andy le Voyageur » dim. 24 mai 2015, 18:10

Je suis d'accord avec Aeghiss, il y a déjà beaucou de type et...
Création ? Ouais, bah non.
Lumière ? On a les Fée et les Electrique, qui font des truc en rapport avec la lumière... Donc non.
Nucléaire ? Euuuuh...

monocram
Délégué section Pokémon et vous
Localisation : Dans un château enseveli sous le sable du Désert des Ombres Dansantes dans le Monde des Morts.

Message par monocram » dim. 24 mai 2015, 18:54

Aeghiss a écrit :
Oreon a écrit :
  • Image, Audio : un type qui se sert de vibrations pour attaquer, et a tendance à rendre confus. Déconcentre souvent, mais faible dans les milieux où le son se propage mal
Et les capacités sonores deviennent quoi dans tout ça?...
Oreon a écrit :Roche (se propage mal dans les parois dures), Sol (Idem), Acier (Idem)
Tu connais les ondes sismiques?... :D

Pour les autres :
  • Création : Clairement, je ne suis pas convaincu. En soi, rien ne peut se battre contre l'espace-temps (ça revient à vouloir se détruire soi-même), quant au vide, n'en parlons pas...
  • Lumière : ça se confond avec Fée, donc je ne suis pas pour.
  • Nucléaire : déjà, nucléaire <=> mutations, bonjour l'amalgame... Ensuite, le nom est mal choisi : Nucléaire, ça veut dire relatif au noyau, or même si on ignore les noyaux cellulaires et terrestre et que l'on ne s'intéresse qu'au noyau atomique, celui-ci est le siège de multiples réactions possibles, autres que la fission nucléaire. Et si tu veux te baser sur la radioactivité, je devrais peut-être rappeler que les hommes, les autres êtres vivants, et tous les autres corps sont naturellement radioactifs.
[/list]

Enfin, globalement, on en est déjà à 18 types, ça me paraît largement suffisant, sinon on finit par avoir des types qui se chevauchent plus ou moins, des Pokémon qui peuvent logiquement s'affilier à une multitude de types... Ou alors, on abandonne l'idée un pokémon <=> un ou deux types, et on personnalise carrément les rapports de chaque Pokémon à chaque type... Au quel cas ça devient carrément compliqué.
En plus, si on veut ajouter un type à l'heure actuelle, ça nécessite de changer les types de Pokémon pré-existants ou de créer énormément de Pokémon de ce type au moment de l'ajout, ou alors on a une population encore plus faible que celle du type Glace par rapport aux autres. On comprend bien pourquoi Game Freaks a fait le premier choix, et ça n'a déjà pas plu à une partie de la communauté...
Et enfin, il faut aussi se préoccuper de l'équilibre des relations inter-types... Déjà, à 18 types c'est compliqué d'équilibrer, mais chaque fois qu'on en rajoute un il faut prendre ça en compte pour éviter de faire pencher la balance.
En bref, c'est bien joli de vouloir ajouter des types, mais ça me paraît nettement plus compliqué qu'intéressant. ^^"

Voilà voilà... J'attends de voir, mais je ne plussoie pas l'idée d'ajouter des types.
Mais c'est rien. Tu sais, le but d'Oreon n'est pas de respecter point pour point les tables de types des Pokémon. Ce qu'il veut c'est révolutionner la vue qu'il perçoit de la saga avec ses propres idées même les plus folles. L'art d'ailleurs n'est pas une question de respect mais de défoulement, d'amusement et de changements. Celui-ci permet aussi d'exposer les idées et les intentions de l'artiste. Ici Oreon nous montre qu'il voit les choses différemment et sympathiquement. De plus, il fait cela pour nous amuser pas pour qu'on essaye de le démonter à chaque idée sortie.
Pour ma part, je trouve que le fait de créer est magnifique en plus de modifier en fonction de son point de vue. J'aime beaucoup les idées d'Oreon et il exprime celles-ci comme il le souhaite. Quand on fait une peinture, une fois exposée, on ne peut plus la modifier. On reçoit des avis et des critiques mais la récompense de l'artiste c'est le fait qu'il ait enfin terminé et que ce qu'il a fait correspond à ses goûts. Oreon, ici, nous partage donc ses goûts et ses points de vue.

Et d'ailleurs, j'apprécie cette manière de voir des nouveaux types et, pour modifier en positif le point de vue d'Aeghiss, bouleverser la table des types comme Oreon le voit.

Bonne continuation. :^^:
La cruauté n'est qu'une affaire de perspective :}

DjRidoo

Message par DjRidoo » dim. 24 mai 2015, 19:21

monocram a écrit :
Mais c'est rien. Tu sais, le but d'Oreon n'est pas de respecter point pour point les tables de types des Pokémon. Ce qu'il veut c'est révolutionner la vue qu'il perçoit de la saga avec ses propres idées même les plus folles. L'art d'ailleurs n'est pas une question de respect mais de défoulement, d'amusement et de changements. Celui-ci permet aussi d'exposer les idées et les intentions de l'artiste. Ici Oreon nous montre qu'il voit les choses différemment et sympathiquement. De plus, il fait cela pour nous amuser pas pour qu'on essaye de le démonter à chaque idée sortie.
Pour ma part, je trouve que le fait de créer est magnifique en plus de modifier en fonction de son point de vue. J'aime beaucoup les idées d'Oreon et il exprime celles-ci comme il le souhaite. Quand on fait une peinture, une fois exposée, on ne peut plus la modifier. On reçoit des avis et des critiques mais la récompense de l'artiste c'est le fait qu'il ait enfin terminé et que ce qu'il a fait correspond à ses goûts. Oreon, ici, nous partage donc ses goûts et ses points de vue.

Et d'ailleurs, j'apprécie cette manière de voir des nouveaux types et, pour modifier en positif le point de vue d'Aeghiss, bouleverser la table des types comme Oreon le voit.

Bonne continuation. :^^:
Certaines choses me laissent sceptique dans ce que tu dis. Alors j'ai pas l'occasion d'étayer ou de balayer ton propos, pour la bonne et simple raison que je ne sais pas quelle est la finalité du fakedex d'Oreon. Il y a deux cas qui se dessinent:
-Oreon fait ça pour s'amuser, auquel cas il n'a effectivement nullement besoin de règles et de limites, la seule cible de son travail étant lui-même.
-Oreon considère que ce qu'il a fait relève du travail:c'est-à-dire qu'il l'a fait pour les autres et non pour lui, et donc il découle de son travail son "art". Et dans ce cas, puisque c'est adressé à tout le monde, il faut une certaine lisibilité et de la cohérence. Et c'est également dans ce cheminement que les différentes remarques d'Aeghiss prennent tout leur sens: ce fakedex est fait pour être cohérent, j'en veux pour preuve les explications d'Oreon pour justifier les relations Force/faiblesse(c'est tout à ton honeur, Oreon, d'ailleurs), et dans cette optique, Aeghiss vient y déceler des contradictions pour que ce fakedex soit plus cohérent.

Autre chose,
L'art d'ailleurs n'est pas une question de respect mais de défoulement, d'amusement et de changements. Celui-ci permet aussi d'exposer les idées et les intentions de l'artiste.
c'est en général faux. Et je pense que tout les étudiants en école d'art/fac d'art (dont une qui se reconnaîtra aisément) ne passent pas quelques années de leur vie à apprendre à se défouler, sinon, mieux vaut allumer sa console.
En fait, tu peux même diviser les "artistes" en deux catégories: ceux qui crée au gré de leur imagination, ça fonctionne assez peu, mais dans le cas où ça parle aux gens, c'est généralement considéré comme un chef d'oeuvre. De l'autre côté, tu as ceux qui "calculent" leur oeuvre. Ce qui fonctionne un peu plus fréquemment. Je précise au passage qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais côté (et non, je ne referais pas cette référence, n'en déplaise au créateur du topic :-p), il faut juste être conscient que transgresser les règles, en plus d'être très compliqué à faire (il n'y a qu'à voir à quel point la qualification "subversif" fait débat, d'autant plus en ce moment), c'est souvent mal accueilli parce que les codes sont trop ignorés.

Pour donner mon avis, je dirais que tu te lances sur un gros projet, Oreon, à toi de voir si tu comptes le tenir, même si je te fais confiance là-dessus.
Et pour ce qui est des types, je dirais que même si ce sont des catégories surprenantes que tu crées là, j'attend de voir ce que tu peux créer avec. :)

Oreon

Message par Oreon » dim. 24 mai 2015, 20:06

Alors, vu la quantité de texte que j'ai dû lire, je vais innover et me contenter de l'essentiel (oui, je sais le faire, ça :p ).

Donc, comme Monocram l'a deviné (c'est même étonnant qu'il me connaisse autant, ça devient flippant à force x) ), j'écris et dessine dans le but simplement de "libérer" mon cerveau de toute la masse d'idée qui y traînent, point très dérangeant, mais qui consiste donc à faire ça pour moi avant vous (car sachez qu'un auteur aussi peut aimer connaître les suites de ses écrits :) ).
Cependant, comme l'a dit DjRidoo, une oeuvre se travaille, je me met d'ailleurs de plus en plus dans cette optique, j'ai d'ailleurs des écrits prévus dans un futur (très...) lointain qui sont prévus pour être extrêmement travaillé (sans exagérer).

Mais mon Fakedex fait exception, car même si je le travaille dans la précision, je ne cherche pas à respecter des limites, d'autant plus que nous ne sommes pas dans le jeu, ce qui me laisse tout une infinité d'idées et d'envies, que vous le veuillez ou non. ^^
Qui plus est, la réorganisation du Pokédex National en est la preuve, puisque Mew est prévu comme étant le Pokémon 151 185, de quoi vous faire crier.
Mais pire encore, les plus carthésiens (*Regarde Aeghiss.*) vont se mettre à me traiter d'hérétique et crier "Vade Retro Satanas" quand ils vont voir que je vais relier des Pokémon qui n'ont parfois rien à voir entre, et pire, en faire de l'un l'évolution de l'autre.

Je termine enfin pour dire que quelqu'un ici que nous aimons tous, à savoir Meta, est un fan des "cases" : à savoir qu'il aime quand tout est rangé et réglementé. Mais paradoxalement, il explique aussi qu'un vrai artiste doit aussi savoir briser les règles...

C'est ici ce que je me contente de faire. ;)
[/b]
"Vous me fatiguez." - Mode Danh Activated

monocram
Délégué section Pokémon et vous
Localisation : Dans un château enseveli sous le sable du Désert des Ombres Dansantes dans le Monde des Morts.

Message par monocram » dim. 24 mai 2015, 22:12

DjRidoo a écrit :
monocram a écrit :
L'art d'ailleurs n'est pas une question de respect mais de défoulement, d'amusement et de changements. Celui-ci permet aussi d'exposer les idées et les intentions de l'artiste.
c'est en général faux. Et je pense que tout les étudiants en école d'art/fac d'art (dont une qui se reconnaîtra aisément) ne passent pas quelques années de leur vie à apprendre à se défouler, sinon, mieux vaut allumer sa console.
En fait, tu peux même diviser les "artistes" en deux catégories: ceux qui crée au gré de leur imagination, ça fonctionne assez peu, mais dans le cas où ça parle aux gens, c'est généralement considéré comme un chef d'oeuvre. De l'autre côté, tu as ceux qui "calculent" leur oeuvre. Ce qui fonctionne un peu plus fréquemment.
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Néanmoins, je n'ai pas l'impression que tu suives la même longueur d'onde que la mienne sur le point du défoulement. Quand je dis ce mot, je parle plus d'amusement. En effet, comme pour un métier, si tu fais quelque chose en tirant la tête à chaque geste alors il faut arrêter, c'est que c'est pas fait pour soi. Quand je parle de défoulement, je pense aussi à l'envie et le désir de faire plaisir. Un artiste qui fait des oeuvres pour lui même ou pour les autres doit au moins savoir à se faire plaisir à lui-même.
Quand je parle de non respect, je pense à la majorité des grands artistes qui prenaient des risques pour faire avancer le savoir. Je pense aussi à l'esprit, celui-ci n'a pas de limite. Le point de vue d'un artiste doit être très important.
Il est aussi sûr qu'une oeuvre bien réfléchie est pour les gens normaux, belle. Elles le sont pour moi aussi mais j'aime les oeuvres improvisées. Celles-ci montrent les vrais sentiments de l'artiste qu'il a eu à plusieurs moments contrairement au port d'une barrière anti-émotions autre que celle déterminée à la première fois. Ce masque laisse à l'artiste les mêmes sentiments qu'il se doit de copier à chaque fois qu'il reprend sa toile. Ça aussi, c'est le défoulement. C'est les émotions aussi vives qu'elles puissent être. Cependant ici, je parle d'artistes accomplis et connus. Il est vrai que c'est d'un rien HS et que je mentirai si je disais que je m'y connais beaucoup en art mais une chose est sûre, si tu ne ressens rien, que ton coeur ne fait pas un avec tes sens alors mieux vaut laisser ou méditer pour reprendre par plus tard.

Ici Oreon veux se faire plaisir comme il a dit et montrer qu'il n'y a pas de limite à son imagination. :^^:
La cruauté n'est qu'une affaire de perspective :}

Aeghiss

Message par Aeghiss » dim. 24 mai 2015, 22:47

@Monocram/DjRidoo : Pour répondre à cette catégorisation de l'art, même si en soi elle est binaire et donc empiriquement fausse : je ne suis pas contre un art "au feeling". Loin de là. En revanche, j'estime qu'un fakedex ou une réorganisation du Pokédex, contrairement à un fakemon, relève plus du logique que de l'artistique. La notion d'organisation étant en elle-même logique, celle de réorganisation l'est forcément. J'ai donc critiqué le futur fakedex d'Oreon sur ce même plan.
Oreon a écrit :Qui plus est, la réorganisation du Pokédex National en est la preuve, puisque Mew est prévu comme étant le Pokémon 151 185, de quoi vous faire crier.
Non, ça par contre, on s'en fiche : l'ordre du Pokédex national est lié à une chronologie externe à l'univers des jeux, et s'il reste constant, c'est pour une raison évidente de simplicité.
En soi, le n° Pokédex n'est qu'un code de tri, pratique mais arbitraire, et donc possible à remettre en cause.
Oreon a écrit :Mais pire encore, les plus carthésiens (*Regarde Aeghiss.*) vont se mettre à me traiter d'hérétique et crier "Vade Retro Satanas" quand ils vont voir que je vais relier des Pokémon qui n'ont parfois rien à voir entre, et pire, en faire de l'un l'évolution de l'autre.
En soi, si tu fusionne les familles Nidoran ou encore Écrémeuh et Tauros, c'est logique. De même si tu donne des sexes aux Légendaires, car certains font particulièrement sexués dans leur apparence et leur façon d'être, même s'ils sont stériles. De la même manière, les artistes qui créent des apparences alternatives à divers Pokémon de sorte qu'ils soient comme la famille Florges ou comme Prismillon, je suis totalement pour.
En revanche, si tu fais de Cerfrousse l'évolution d'Haydaim ou une évolution alternative de Vivaldaim, effectivement, je vais hurler au scandale, car même s'ils sont des cervidés, ils restent deux espèces distinctes l'une de l'autre et vivent dans deux régions très distantes.

Bilan de mon message : ne pas confondre cartésien (qui d'ailleurs peut se traduire de différentes manières) et traditionaliste, ce sont deux choses fondamentalement différentes. Je ne suis pas contre l'innovation, sous toutes ses formes... Tant qu'elle reste innovation et non dégradation, et qu'elle ne complique pas les choses inutilement.
Au risque donc de t'étonner, je suis pour une réorganisation du Pokédex, parce que je ne suis pas traditionnaliste, mais bel et bien adepte de logique - et aussi de créativité! Dans mon projet (mon projet, pas Brêmo), le Pokédex sera retravaillé, qu'il y ait ou non des fakemon. Tout simplement parce que j'estime qu'on peut le réorganiser de manière plus logique que Game Freaks ne le fait...
D'ailleurs, pour cette même raison logique, je serais pour le renommage du type Insecte en Bestiole, ce qui serait plus juste pour Escargaume/Limaspeed, Statitik/Mygavolt, Pomdepik/Foretress - décris comme des Pokémon "Ver Caché" - Mimigal/Migalos, Rapion/Drascore, Caratroc, Anorith/Armaldo, Crabicoque/Crabaraque et Venipatte/Scobolide/Brutapode, soit 18 Pokémon qui ne sont pas réellement des insectes, ni même des arthropodes pour Escargaume/Limaspeed, Pomdepik/Foretress et Caratroc.

PS : Une chose que je n'ai pas comprise : y aura-t-il dans ton fakedex un apport véritablement conséquent en fakemon?

DjRidoo

Message par DjRidoo » dim. 24 mai 2015, 23:01

Mono, je te réponds en topic libre, sinon, ça fera du HS en plus.

Et Oreon, je suis quelqu'un de très pragmatique, mais si les modifications que tu fais au pokédex original ont du sens, alors j'ai aucun problème avec ça. Mais il faut que ça soit cohérent.

Tiens, bah le temps que j'écrive ça, Aeghiss a dit exactement ce que j'étais en train d'écrire.

Oreon

Message par Oreon » lun. 25 mai 2015, 13:13

Alors, je vais tout de même prendre le temps de répondre au message d'Aeghiss, maintenant. :)
Mais avant d'entamer, je rappelle donc que l'ensemble de tout cela est uniquement mes choix, qui ne correspondent pas forcément aux votres.

Comme c'est un peu long, je mets sous spoiler. ;)
Donc, tout d'abord, sache que je publierais à un moment une liste des attaques modifiées, mais aussi des nouvelles attaques. Cela sera de même pour les talents. Ainsi donc, le type Audio sera bel et bien appliqué à des attaques comme Bang Sonique ou Ultrason, de même avec d'autres types.

Le type Création est né plutôt d'un choix cornélien : celui-ci devrait au départ être le type "Cosmique" mais aurait été trop restrictif. La Création donne une entrevue plus "universelle" de ce que je veux faire comprendre. Néanmoins, cela ne veut pas dire que les Pokémon possédant ce types sont des dieux, la preuve étant que des Pokémon comme la famille de Mélo vont s'enrichir de ce type.

A l'inverse de toi, je distingue beaucoup trop le type Lumière du type Fée, mais il serait fort difficile de te faire comprendre la différence, tout comme il te serais difficile de me faire comprendre les ressemblances, car c'est plus lié à notre culture et notre éducation. Néanmoins, je t'explique au minimum que je considère le type Fée à un sens entièrement propre, signifiant que les Pokémon de ce type sont littéralement des Fées, pas seulement des être lumineux.

Pour le type Nucléaire, je peux comprendre, néanmoins, j'ai préféré prendre un nom qui parle plus à tout le monde : je pense pas que des personnes de 10 ans sachent réellement ce qu'est que l'uranium, même si elles avaient au moins entendu le nom une fois dans leur vie. ^^" Enfin, sache que ce type n'est pas entièrement mutant : même si j'indique clairement qu'ils se servent de mutations, l'instauration du statut "Irradié" parle aussi de lui-même.

Pour le nombre de type, comme je l'ai cité, ceci est mon imagination, et ça n'est pas destiné à être dans le jeu, j'ai donc tout droits sur ce que je veux faire.

Pour le cas des réunions des Pokémon dans une famille d'évolution, sache qu'effectivement, certains Pokémon vont être réunis entre eux, et là encore, même si ça vous déplaît, et d'ailleurs je m'en moques, tu n'auras qu'à passer ton chemin... Cependant, je vais remanier le Pokémon, son comportement et autre afin de créer de moi-même la cohérence. Qui plus est, certaines familles imaginaires vont aussi être réunis, je pense aux cas Pachirisu-Emolga, ou Lovdisc-Mamanbo.

Pour le côté cartésien, je maintiens : en effet, ça reste des personnes qui ne voient qu'une seule vision du monde, celle du monde tel qu'il est et qui ne doit pas changer. Et ici, puisqu'il va bien falloir te faire crier un peu pour te faire comprendre mes idées, il est prévu d'avoir effectivement des Pokémon à évolution unique qui s'incarnent en légendaire. A titre de comparaison, ça veut dire que c'est seulement un seul et unique Pokémon de cette espèce qui a subit une évolution spéciale, un peu comme Strassie en Diancie. Pire encore, nous allons voir l'apparition d'évolutions en un, par exemple, Posipi et Négapi vont évoluer en un même Pokémon : Neutropi (avec néanmoins des différences statistiques, de talent, ect...). Enfin, le summum, du WTF volontaire comme l'ajout réel du Méga-Akwakwak et de ses attaques, par rapport à ma ville fake d'Akwakwak City.

Sinon, pour répondre à ta question, l'apport des Fakemon se fera au fil du temps, j'ai à l'heure actuelle 22 (pré-)évolutions de Pokémon déjà existants, 28 Méga-Evolutions et Primo-Résurgences, et 29 purs Fakemon. :) Je signale d'ailleurs que j'ai des Fakemon qui sont parfois ajoutés à mes écrits.
J'en profite pour te dire, DjRidoo, que je sais que je me lance sur un gros projet, cependant, sache que sur les parties des Pokémon déjà existants, je ne vais mettre que les parties essentielles. ;)

J'en profite pour dire que j'ajoute une catégorie importante qui est Localisation, qui permet de mieux comprendre comment vit un Pokémon, par rapport à l'endroit où il se situe.

Il n'est d'ailleurs pas improbable que je crée des lieux dans les régions existantes (j'ai pas pour projet de me lancer dans une fake-région) pour combler mes besoins. :)

Aeghiss

Message par Aeghiss » lun. 25 mai 2015, 14:48

Oreon a écrit :Ainsi donc, le type Audio sera bel et bien appliqué à des attaques comme Bang Sonique ou Ultrason, de même avec d'autres types.
Heureusement que ce n'est pas pour une application réelle en jeu... Enlever au type Insecte sa meilleure attaque spéciale... :'(
Et puis, en soi, si Bourdon est de type Insecte et Voix Enjôleuse de type Fée, ce n'est pas pour rien... Mais bref.
Oreon a écrit :A l'inverse de toi, je distingue beaucoup trop le type Lumière du type Fée, mais il serait fort difficile de te faire comprendre la différence, tout comme il te serais difficile de me faire comprendre les ressemblances, car c'est plus lié à notre culture et notre éducation. Néanmoins, je t'explique au minimum que je considère le type Fée à un sens entièrement propre, signifiant que les Pokémon de ce type sont littéralement des Fées, pas seulement des être lumineux.
Pour faire simple, j'inclus dans le type Lumière sa part figurée, ce en quoi il peut se traduire en partie comme le type "Bien" (de même que le type Ténèbres se rapproche d'un type "Mal"). Et en cela il se confond avec le type Fée (cette optique du type "Bien" du type Fée se voit bien pour Gardevoir, Xernéas et Diancie, et pour sa super-efficacité contre le Ténèbres).
Oreon a écrit :Cependant, je vais remanier le Pokémon, son comportement et autre afin de créer de moi-même la cohérence.
C'est plutôt bien... Tant que tu ne dénature pas entièrement ce qui existe déjà.
Oreon a écrit :Qui plus est, certaines familles imaginaires vont aussi être réunis, je pense aux cas Pachirisu-Emolga, ou Lovdisc-Mamanbo.
Pour Lovdisc-Mamambo... Effectivement, ce sont deux Pokémon physiquement proches. En revanche, leurs milieux de vies sont très distants, donc même si on peut les voir comme deux espèces parentes ayant bifurqué à cause de cet éloignement géographique, on ne peut pas en faire l'évolution l'un de l'autre.
Pour Pachirisu-Émolga, même chose... A ceci près que les rapprocher implique nécessairement de rapprocher tous les Pikachu-like les uns des autres.
Oreon a écrit :Pour le côté cartésien, je maintiens : en effet, ça reste des personnes qui ne voient qu'une seule vision du monde, celle du monde tel qu'il est et qui ne doit pas changer.
À part que, non, le cartésianisme ce n'est pas ça, et que tu me dis l'exact contraire de ce que j'énonçais hier, je ne vois pas trop ce que je peux te dire... Ah, si, la formule "voir une seule vision" m'a bien fait rire.
Oreon a écrit :Et ici, puisqu'il va bien falloir te faire crier un peu pour te faire comprendre mes idées
Ce raisonnement est juste... Nul. Ce n'est pas en agressant l'autre qu'on le convainc. Ni même qu'on le persuade.
Oreon a écrit :il est prévu d'avoir effectivement des Pokémon à évolution unique qui s'incarnent en légendaire. A titre de comparaison, ça veut dire que c'est seulement un seul et unique Pokémon de cette espèce qui a subit une évolution spéciale, un peu comme Strassie en Diancie.
Rien à faire, même après plusieurs lectures je ne comprends pas où tu veux en venir...
Oreon a écrit :Pire encore, nous allons voir l'apparition d'évolutions en un, par exemple, Posipi et Négapi vont évoluer en un même Pokémon : Neutropi (avec néanmoins des différences statistiques, de talent, ect...).
Au risque de t'étonner ça ne me choque pas... On a des Pokémon qui ont plusieurs évolutions, pourquoi pas l'inverse?
Par contre, pour ce qui est de ton Neutropi... Je suppose que tu voudras le faire de type électrique, comme Posipi et Négapi, puisqu'il en serait l'évolution... Et là, pardonne moi, mais ça me ferait bien rire, l'électricité c'est une affaire de charges.
Oreon a écrit :Enfin, le summum, du WTF volontaire comme l'ajout réel du Méga-Akwakwak et de ses attaques, par rapport à ma ville fake d'Akwakwak City.
Il faudra que tu m'explique clairement en quoi un Méga-Akwakwak serait du WTF, parce que là je ne saisis pas ton raisonnement...

Oreon a écrit :même si ça vous déplaît, et d'ailleurs je m'en moques, tu n'auras qu'à passer ton chemin...
Parfois, il y a des choses qui me restent en travers de la gorge. Cette remarque en fait partie. Que tu me dise que tu te fiche de l'aspect jouabilité parce que ça n'est pas destiné à être joué, ça peut passer. Par contre, que tu me dise que si ça ne nous plaît pas, tu t'en fous, on n'a qu'à dégager, ça, non!
Si tu postes ton fakedex sur le forum, c'est pour le partager. Tu ne peux pas dire "allez, je vous montre ça, mais si vous aimez pas j'en ai rien à foutre". Soit tu fais les choses dans ton coin, pour toi, soit tu les partages avec les autres, et dans ce cas tu te dois de respecter ce que l'autre a à te dire. Le "c nul", oui, évidemment, tu peux laisser couler. Mais le "je n'aime pas parce que", tu ne peux pas, sous peine d'être malhonnête dans le contrat implicite que tu passes lorsque tu postes une de tes créations sur ce forum ou sur un autre.

Metazenithian
Modérateur général

Message par Metazenithian » lun. 25 mai 2015, 17:32

Le débat me semble légitime, mais le ton employé commence à vriller. Les sarcasmes et le cynisme ne permettent pas de faire avancer le débat de quelque manière que ce soit (à part dans le mauvais sens)

Le fakedex d'Oreon est un fandex, en cela, il n'a aucune règle à respecter concernant sa création. Donne lui sa chance, laisse le commencer à publier quelque chose de concret avant de critiquer.
Je n'aime pas les types inventés, les fakemons, la 5G, les méga-évolutions et tout un tas d'autres trucs, et je me montre souvent sarcastique, ironique ou outré face à ceux qui aiment ça (brr, les Méga-Pokémon :s ...) , ce qui amène souvent les gens à penser que je suis un traditionaliste, mais en leur laissant leur chance, on peut avoir de bonnes surprises ^^

Effectivement, certains éléments du fakemon d'Oreon sont assez maladroites, comme la définition des types Création et Nucléaire, mais dans un autre sens, on peut peut-être aboutir à des choses intéressantes avec ça.
Concernant ta remarque sur le déséquilibre engendré par ces modifications de type ; concrètement, on s'en moque, l'idée n'est pas de proposer un contenu mécaniquement et stratégiquement précis, mais juste une manière alternative de voir le Pokémonde, une manière dont les règles sont différentes des nôtres. En cela, le rattachement des capacités sonores au type Audio (brrr... un type inventé :s) ne semble à première vue pas stratégiquement intéressant, mais d'une part, c'est créativement intéressant, et d'autre part, c'est faux de penser que cette classification est contre logique. Elle part juste d'un point de départ différent et suit un axe alternatif à l'axe traditionnel.
Pour le type Lumière, tu prédéfinis encore une fois alors qu'aucun contenu n'a été fourni. Les différences entre le type Lumière et le type Fée pourraient être que le dernier soit orienté sur le fantastique et le surnaturel, là où le premier serait plus réaliste

Oreon, le cartésianisme n'a pas grand chose à voir avec ce que tu viens de dire. Un point de vue cartésien se veut clair, rigoureux, et méthodique ; on pourrait peut-être parler d'"honnêteté scientifique " .
A titre d'exemple ton fakedex est complètement cartésien : il est clair, possède une méthode de présentation rigoureuse et prend en compte tous les cas possibles, ce qui fait qu'il sera utilisé pour toutes les Pokémon de ton fakedex sans exception. Même la présentation de tes nouveaux types était cartésienne.

Il y a tout de même quelques problèmes de cohésion assez profonds dans ce que tu dis. Par exemple Neutropi :ouch: Je présuppose que ce Pokémon sera de type Electrique, vu que tu n'as pas spécifié que son type fera parti des différences avec Posipi/Négapi. Mais malheureusement, un être électrique qui ne possède pas de polarité positive ou négative est physiquement impossible dans notre univers, puisque l'électricité, c'est justement le fait d'avoir une charge électrique différente de 0. Si le bois de ton bureau n'est pas électrique, c'est justement parce que sa charge électrique est égale à 0
Cela montre que tu devrais peut-être te renseigner un peu plus quand tu as idée, pour éviter de tomber dans le stéréotype de l'artiste fou qui balance des idées toutes plus tordues les unes que les autres.

Toujours est-il que vous prenez peut-être ça un peu trop au sérieux. Ce n'est qu'un fakedex fait par un fan. Est-il vraiment nécessaire de tergiverser sur le bien-fondé de ce dex, sur sa cohésion logique ou sa créativité artistique, d'autant plus qu'il n'a même pas encore été publié ?
Je pense que vous vous êtes mal compris sur un point. Oreon a raison quand il te dit de passer ton chemin si tu n'aimes pas, mais ça ne veut pas dire qu'il n'accepte pas les remarques constructives.
Ta critique part peut-être d'un bon sentiment, mais au final, à débattre sur quelque chose d'actuellement inexistant, elle n'en devient qu'un simple préjugé, sans valeur argumentative ou constructive. Un choix plus judicieux aurait été d'attendre un peu que du contenu soit publié avant de débattre.
C'est d'ailleurs comme ça que fonctionne le monde. Il y a bien des preview, ou des premières impressions, mais les critiques ne critiquent que les œuvres finies et publiées, qu'elles soient jeux, livres, ou films.

Bref, je vous conseille de calmer le débat, et d'essayer de faire preuve de recul avant de sauter sur des conclusions inexistantes.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Oreon

Message par Oreon » mer. 17 juin 2015, 18:57

Alors, je donne des nouvelles. :)

Il ne va pas falloir s'attendre à quelques nouveautés avant encore 2/3 semaines. ^^
Les deux causes sont les suivantes : il va d'abord me falloir me motiver, et ensuite cela fait, j'ai prévu de travailler beaucoup par périodes.

En effet, le Pokédex va d'abord être réorganisé et les Fake-Evolutions y seront déjà incluses, et inscrire toutes les informations nouvelles ou changées. Cependant, il me faudra aussi faire les sprites, et c'est là que j'aurais beaucoup de temps à consacrer. En effet, il va me falloir créer des formes masculines/féminines pour certains Pokémon, notamment de la 5G et 6G qui s'est vue ignorer depuis l'ajout de cette fonction. J'ai également prévu de ré-importer tous les sprites moi-même car je vais les resserrer et ne pas forcément prendre ceux de la même génération, surtout que je risque d'en recolorer certains. Mais qui plus est, il va me falloir créer un sprite pour chaque Pokémon de la 6G, Méga-Evolution comprises. Je n'ai en effet pas prévu d'aller en piquer à des artistes, même si je ne m'empêcherais pas de m'inspirer de certains aspects (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne plagierais pas, ni ne copie-collerais).

Il va donc me falloir un bon temps consacré à tous cela. Ne soyez donc pas trop pressés. ;)

Réorganisation du dex sur le topic : estimation de 2 à 4 semaines
Réccupération et modification des sprites des Pokémon de le 1ère à la 5ème génération : estimation de 2 à 5 semaines
Création des sprites des Pokémon et formes de la 6ème génération : estimation de 1 à 3 mois
Estimation totale : 2 à 5 mois
(Fakedex et sprites des Fake-Evolutions non-encore prévues)

Skytower

Message par Skytower » sam. 20 juin 2015, 14:42

Eh bien dites-moi, quel travail :o

Oreon

Message par Oreon » mar. 18 août 2015, 14:49

Skytower a écrit :Eh bien dites-moi, quel travail :o
Jamais vous ne me verrez faire les choses à moitié. ^^"
____________________________________________________________________________________
EDIT : Alors que j'avance doucement (mais sûrement) dans mon travail, je vous propose l'illustration d'un délire retrouvé il y a quelques jours.
Je vous présente le Pokémon 0000 de l'UmeNekoDex...
Admodo !
Image U0000, Admodo (Admin+Modo)
Type : ImageImage
Statuts : ImageImageImageImage
Informations : Pokémon Staff ; ??? m ; ??? kg ; Amorphe/Humanoïde ; ???
Genre : 100% mâle / 100% femelle / 100% asexué
Description : Pokémon épris de justice, sa forme est différente selon l'endroit où il vit. Cette apparence serait influencée par les mœurs des humains vivant à proximité. Ce Pokémon n'apprends que des attaques physiques par montée de niveau, mais peut maîtriser des attaques spéciales par CT et MoveTutor, même si elles ne sont pas des plus efficaces. Il est fréquemment utilisé par la police de Kalos, et est l'emblème des tribunaux. Nombreux sont les dresseur qui tombent sur des formes de lui en tant qu'autres Pokémon, parfois même légendaire. Son type de base est le type Combat, mais le second dépend de la forme.
Talents : Coeur Noble, Cran, Impassible
Attaques : Cliquez ici
Statistiques : 125 PV, 130 AtkPhy, 100 DéfPhy, 50 AtkSpé, 100 DéfSpé, 125 Vit (650 total, 108,34 moyenne)
Pré-évolution : -
Evolution : -
Forme : Varie selon la zone de capture (19 formes, voir ici)

Metazenithian
Modérateur général

Message par Metazenithian » mar. 18 août 2015, 15:44

Tu as fait une erreur dans la liste des formes : tu as écrit " Acadji " au lieu de " Arcadji "
Et bim je te colle un rapport et je soigne mes PV.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Oreon

Message par Oreon » mar. 18 août 2015, 15:53

Metazenithian a écrit :Tu as fait une erreur dans la liste des formes : tu as écrit " Acadji " au lieu de " Arcadji "
Et bim je te colle un rapport et je soigne mes PV.
Ah oui, tu fais bien de me le faire remarquer. ^^"
Mais bon, flemme de changer ça. :°

Et non, tu ne soigneras pas tes PV, car ce Rapport n'est pas valable. :p

Aeghiss

Message par Aeghiss » jeu. 20 août 2015, 11:35

Such nonsense! :D

Oreon

Message par Oreon » jeu. 20 août 2015, 12:01

Aeghiss a écrit :Such nonsense! :D
Ménon, ménon, c'est pas absurde. :p

El-brasier
Localisation : Bordeciel, Steelport, Sinnoh... Je voyage beaucoup.

Message par El-brasier » jeu. 20 août 2015, 18:25

C'est blessant, parmi les 19 formes d'Admodo, on trouve Arcadji, Lena, TheYosh qui ont disparu ainsi que FM qui est retraité mais j'ai l'impression qu'il en manque un... :(
Always look on the bright side of life !

Répondre