[Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Vous savez dessiner, ou peindre, ou créer des modèles en 3D ? Venez montrer ici l'étendue de vos talents.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

C'est comment ?

C'est super !
11
65%
C'est bien !
4
24%
Peut mieux faire.
0
No votes
Mauvais.
0
No votes
Nul !
2
12%
 
Total votes: 17

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

[Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Colrin » Sat 27 Jun 2015, 11:41

Salut à tous !
J'ouvre enfin une galerie de dessins ! Après avoir tenté à plusieurs reprises de faire des dessins sur ordi via paint et autres, et après avoir vu les résultats, je me suis dit que je n'étais pas vraiment fait pour ça. Puis j'ai décidé de m'orienter vers le dessin sur papier !

Sur ce, place aux dessins :

Toudoudou :
Image
Mentali :
Image
Skitty :
Image
Scalproie :
Image
Feunnec (commande de Feunnec) :
Image
Fouinar (commande de Lili Fouinar) :
Image
Tarinor :
Image
Méditikka :
Image
Moustillon (commande de Victor m) :
Image
Ronflex (commande de SnorlaxPower) :
Image
Chenipotte :
Image
Rayquaza vs Deoxys :
Image
Bourrinos (commande d'Arcegea) :
Image
Badges :
Image
Flamiaou :
Image
Queulorior :
Image
Pichu :
Image
Motisma :
Image
Papinox :
Image
Divers :
Parce que Pokémon est loin d'être le seul sujet à dessiner !

Les Inklings (Splatoon) :
Image
Le Chat de Geluck :
Image
Rubilax (Wakfu) :
Image
Le Jolly Roger de One Piece :
Image
Les Homonculus (FMA):
Envy :

Image

Gluttony :

Image

Greed :

Image

Wrath :

Image
M.Chat (Kaeloo) :
Image
Noxine (Wakfu) :
Image
Kurotsuchi Mayuri (Bleach) :
Image
Knuckles (Sonic) :
Image
Le Joker :
Image
Commandes en cours :
Aucune commande en cours.
Last edited by Colrin on Sun 05 Feb 2017, 11:36, edited 31 times in total.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Andy le Voyageur » Sat 27 Jun 2015, 11:46

A part que les photos soit a l'envers, c'est très bien fait. Bravo.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Colrin » Sat 27 Jun 2015, 11:53

Andy le Voyageur wrote:A part que les photos soit a l'envers, c'est très bien fait. Bravo.
Ah bon ? Je les ai à l'endroit, moi.
EDIT : Après être allé vérifier sur ordi, je confirme qu'elles sont bien à l'endroit pour moi. Quelqu'un d'autre peut-il dire ce qu'il voit ?
Last edited by Colrin on Sat 27 Jun 2015, 11:58, edited 1 time in total.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Oreon » Sat 27 Jun 2015, 11:56

Même si c'est très bien fait, je trouve malheureusement qu'il y a un manque total d'intérêt...
... Car tu ne fais que recopier. :/

Et se contenter de recopier quelque-chose que l'on connaît déjà, c'est stupide, et donc selon moi, manque d'intérêt. :s
Je serais tenté de te donner des conseils, mais d'abord, je dois te poser deux questions :

A combien estimes-tu le temps pris pour te préparer pour chacun de tes dessins ?
A combien estimes-tu le temps pris en travail pour chacun de tes dessins ?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Colrin » Sat 27 Jun 2015, 12:08

Oreon wrote:Même si c'est très bien fait, je trouve malheureusement qu'il y a un manque total d'intérêt...
... Car tu ne fais que recopier. :/

Et se contenter de recopier quelque-chose que l'on connaît déjà, c'est stupide, et donc selon moi, manque d'intérêt. :s
Je serais tenté de te donner des conseils, mais d'abord, je dois te poser deux questions :

A combien estimes-tu le temps pris pour te préparer pour chacun de tes dessins ?
A combien estimes-tu le temps pris en travail pour chacun de tes dessins ?
Certes, je tenterai bien sûr de varier, mais je ne promets rien quand aux résultats (soit dit en passant, si je considère ceux-ci comme ratés, je ne le posterai pas). Pour ce qui est de dessiner des Pokémon dans d'autres positions, je ne sais pas. En revanche, j'ai déjà quelques idées bien précises de fakemon, mais je n'ai jamais tenté de les dessiner. Pour ce qui est du temps de travail, je ne regarde pas vraiment l'heure, mais je dirais une heure par dessin (au passage ces Pokémon-là sont tout de même faciles à dessiner, si je passe à une difficulté supérieure, ça pourrait me prendre plus de temps).
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Oreon » Sat 27 Jun 2015, 12:21

Eh bien malheureusement, peut-être n'est-ce pas assez. :/
Déjà, avant de travailler, il faut se préparer. :) Cette phase comprend les points suivants :
  • Réfléchir
  • Visualiser
  • Tenter
Si aucun de ces points-là n'est effectué, tu peux être sûr que ton travail sera banal au possible. De ce fait, dessiner des position différentes tient des trois points. Mais un dessin ne se fait pas d'un trait : un dessinateur lambda passera presque deux heures à faire une position différente pour Toudoudou, mais dans ces deux heures, la préparation aura été comprise, tandis que le dessin en lui-même aura été effectué en 30 minutes.

Il te serait donc requis de faire plus de préparation. Mais attention ! Tu ne dois pas te forcer ! Réfléchis-y par-ci par-là au fil de ta (tes) journée(s), et avec un peu de chance, tu auras l'inspiration. Tu peux aussi forcer l'inspiration en regardant d'autres médias concernant le Pokémon que tu dessines : images du manga, sprites, animé, fanarts, ect...

De ce fait, tu auras déjà réfléchis à ton dessin. Le visualiser sera alors d'imaginer à quoi il ressemblera, alors ferme les yeux et visualise-le sur une feuille blanche. Si le résultat te conviens, passe à l'étape suivante, sinon, retourne à la précédent.

Quand tu commencera à tenter, tu saisira ton crayon et essaiera de retranscrire sur une vraie feuille blanche ce que tu as visualisé, en seulement quelques coups de crayon : il ne doit pas s'agir de l'oeuvre finale. De ce fait, tu saura si tu es capable de faire ce que tu t'es imaginé. Si tu n'y arrive pas, reprends depuis le début, mais sache que rien n'est impossible, et encore moins dans l'art. ;)

Simplement un autre conseil : tente de faire des ombres afin de donner du relief et du réalisme à ton dessin. Ici, malgré que ce soit joli, les Pokémon semblent plats et uniformes. Un bon moyen de faire de simples ombres est d'imaginer que le soleil est dans un des coins supérieurs de la feuille. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Colrin » Sat 27 Jun 2015, 12:37

D'accord, je vais tenter de suivre tes conseils ! En plus, les vacances vont m'aider, j'aurai plus de temps.
Pour les ombres, j'en ai fait sur le dessin de Skitty, mais on ne les voit pas sur la photo (j'ai deux crayons ; l'un d'eux a un trait beaucoup plus clair que l'autre, c'est celui-ci que j'utilise pour le brouillon et les ombres, je devrais changer de crayon pour ces dernières).
Juste une question... Vois-tu les dessins à l'endroit ?
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Oreon » Sat 27 Jun 2015, 12:39

Colrin wrote:Juste une question... Vois-tu les dessins à l'endroit ?
Euh, oui, pourquoi ?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Colrin » Sat 27 Jun 2015, 12:42

Oreon wrote:
Colrin wrote:Juste une question... Vois-tu les dessins à l'endroit ?
Euh, oui, pourquoi ?
Ben, Andy a dit qu'elles sont à l'envers :/
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Oreon » Sat 27 Jun 2015, 12:49

Colrin wrote:
Oreon wrote:
Colrin wrote:Juste une question... Vois-tu les dessins à l'endroit ?
Euh, oui, pourquoi ?
Ben, Andy a dit qu'elles sont à l'envers :/
Peut-être voulait-il parler de Mentali, dont la droite et la gauche sont inversées comparé à l'artwork d'origine ?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Colrin » Sat 27 Jun 2015, 12:57

Ha non, ça c'est parce que c'est celui de la 2G.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Emolga_24
Posts: 1591
Joined: Sat 20 Sep 2014, 16:40
Location: Dans l'eau sinon je meurs
Contact:

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Emolga_24 » Sat 27 Jun 2015, 12:59

Je les vois à l'envers moi aussi. :/ http://hpics.li/393aa3b
I don't care anymore.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Andy le Voyageur » Sat 27 Jun 2015, 13:25

Emolga_24 wrote:Je les vois à l'envers moi aussi. :/ http://hpics.li/393aa3b
Voila moi je les voit comme ca, a l'envers, la tête en bas.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by PrismiCollec » Sat 27 Jun 2015, 15:42

C'est bien,et je vais donner mon avis ! :)

Toudoudou :
Des yeux un peu plus gros aurait été parfaits.

Mentali :
La tête est trop petite, et son cou est trop long. Une de ses pattes avants est coupée : si on suit la "continuité" de sa patte, il manque le bout. Aussi, son ventre est invisible, mais c'est un peu du à expliquer, je vais essayer de te le montrer avec une image.

Skitty :
La tête de Skitty est trop haute par rapport au corps.

Ne le prend pas mal, c'est de critiques consctructives pour avancer :'(
ouchie

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Colrin » Sat 27 Jun 2015, 16:42

PrismiCollec wrote:Ne le prend pas mal, c'est de critiques consctructives pour avancer :'(
Non, t'inquiètes :)
Edit du post de base. Il y a maintenant deux photos par image. Normalement, tout le monde devrait en voir une à l'endroit (et l'autre à l'envers ^^)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Andy le Voyageur » Sat 27 Jun 2015, 17:08

Ah c'est mieux. Mais Mentali a bouffer un girafarig pour avoir un coup pareil ? :D

C'est très bien fait sinon ( je l'ai déjà dit :) )

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Metazenithian » Sat 27 Jun 2015, 23:59

Oreon wrote:Même si c'est très bien fait, je trouve malheureusement qu'il y a un manque total d'intérêt...
... Car tu ne fais que recopier. :/
Et se contenter de recopier quelque-chose que l'on connaît déjà, c'est stupide, et donc selon moi, manque d'intérêt. :s
Tu sais, il ne faut pas simplement se limiter à vouloir que tout soit créatif. Les personnes qui envoient leurs travaux ici ne le font pas forcément pour partager des créations originales, mais peut-être simplement pour montrer leurs compétences en matière artistique.

Personnellement, je me suis senti un peu vexé en lisant ton post, parce que la reproduction est la seule forme de dessin que je " maîtrise " , parce que malheureusement, j'ai une très mauvaise appréciation des distances (donc tout ce qui est perspectives et proportions, ça passe à la trappe ; je suis incapable de représenter une distance quelconque à une échelle, ni même de faire des ratios entre deux éléments du dessin) , donc du coup, selon toi je suis stupide :stupid: :stupid:

Donc non, ici, on ne cherche pas montrer des chef-d’œuvres ni même des créations originales, mais juste à partager un hobby ou une passion.

Mais je suis plutôt d'accord sur les conseils que tu donnes ; je rajouterais juste un truc sur un point en particulier. Quelque chose que je reproche souvent à plusieurs personnes qui se reconnaîtront, c'est le manque de culture que des " artistes " (au sens large) en herbe ont. Plus on regarde de choses variées, plus on sera inspiré ; tu recommandes simplement de regarder d'autres médias Pokémon pour trouver l'inspiration pour dessiner un Pokémon, mais l'inspiration, elle vient de partout, même une musique d'opéra, pour l'ambiance qu'elle dégage et les émotions qu'elle font ressortir peut inspirer un dessin (petit exemple : Claude Debussy, grand compositeur français entre le XVIIIè et le XIXè, s'inspirait de poèmes pour composer ses musiques)
Du coup, pour résumer, à ce qu'a dit Oreon, je rajouterai de ne pas te limiter à quoi que ce soit dans tes recherches ou dans ton travail préparatoire. Vas voir ailleurs. N'importe où, mais ailleurs.

Si tu veux essayer de stimuler ta créativité, voici une liste d'exercice que tu peux pratiquer quand bon te semble :
  • Le changement d’œil : faire les choses routinières de manière différente. Le but n'est pas de prendre de nouvelles habitudes, mais juste d'en explorer d'autres
  • La consultation virtuelle (de loin ma préférée et celle que j'utilise le plus) : l'idée est de se demander comment d'autres personnes auraient réagi ou fait quelque chose. N'importe qui. Tes parents, un enfant de 6 ans, Léonard de Vinci, Madonna, Barbie, James Bond, Gollum, Alexandre le Grand, un politicien, un athlète, etc. Vraiment n'importe qui convient, mais essaie d'en prendre plusieurs
  • Le scénario catastrophe : ici, on essaie de réfléchir à tout ce qui pourrait nous faire louper ce qu'on fait : Comment faire pour que mon histoire sois mauvaise, comment faire pour rater mon dessin, etc. On évitera quand même les questions avec des " ne pas " et autres négations, sinon, l'exercice perd de son intérêt.
  • L'association forcée : Pose toi une question quelconque. Prend un mot au hasard dans un livre ou sur un site web. Et essaie de répondre à cette question avec le mot choisi en point de départ. Ou alors prends en plusieurs (toujours au hasard). Et essaie de créer un truc quelconque en te basant sur ces mots.
  • La vie alternative : Imagine toi une vie différente de ta vie actuelle. Sans créer d'histoire, imagine toi sur un bateau qui va faire naufrage, dans un monde médiéval-fantastique, dans un monde post-apocalyptique, etc. Comment réagirais-tu ? Que ferais-tu ? Qu'en est-il des gens autour de toi ? A quoi ressemble se monde imaginaire ? En bref, tout ce qui pourrait t'aider à créer ta propre histoire.
  • Le plongeon dans l'inanimé : prend une photo, une statue, un dessin, une peinture. Imagine que tu es un des personnages qui y est dépeint. Dans sa situation, qu'est-ce que tu pourrais entendre, voir, sentir, ressentir ?
  • le portrait chinois : Très simple, tu prends un ensemble de trucs, quoi que soit, et tu te demandes qu'est-ce que toi tu serais dans cet ensemble. Si t'étais un animal, qu'est-ce que tu serais ? Une couleur ? Un style de musique ? Un meuble ? Un personnage historique ? De fiction ?
  • La catégorisation : Tu prends un ensemble de mot au hasard, et t'essaies de les regrouper en plusieurs catégories selon un/des critères quelconques (forme, couleur, origine, utilisation, etc.)
  • L'observation naturelle (un autre de mes préférés) : Sors dehors, regarde le ciel, les nuages, les étoiles, le paysage, et essaie d'en discerner des formes, des objets, des animaux, etc.
Et quelques conseils pour rester ouvert
  • Toujours te remettre en question : Est-ce que ce que je fais est bien ? Est-ce que je le fais de la bonne manière ?
  • Ne considère rien comme acquis : dis-toi bien pour tout ce que tu vois comme acquis autour de toi, il a fallu que quelqu'un y pense un jour. Même pour des trucs aussi basiques que la perspective, les couverts ou encore l'harmonie musicale. L'idée est d'essayer de toujours faire évoluer ses connaissances
  • Pose toi des questions sur le monde qui t'entoure : Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi c'est fait comme ça ? Quand est-ce que ça a été inventé ? Par qui ? D'où ça vient ? Comment ça marche ? Il y a-t-il d'autres manières de faire ?
  • Attend un peu avant de considérer quelque chose comme inutile ou ennuyeux : reste curieux (et prend le temps d'y penser) et essaie de voir au-delà de tes premières impressions ; c'est très rare qu'on ne tire réellement rien de quelque chose
Ces exercices et conseils sont là pour aider la créativité de manière générale, donc si tu ne vois pas de lien direct avec le dessin, c'est normal. Mais ne les sous-estiment pas.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Oreon » Sun 28 Jun 2015, 00:09

Même si je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord puisque tu as déformé ce qui va suivre :
Metazenithian wrote:tu recommandes simplement de regarder d'autres médias Pokémon pour trouver l'inspiration pour dessiner un Pokémon, mais l'inspiration, elle vient de partout
J'ai bien dit des médias en rapport avec le Pokémon en question. Donc, à moins d'espérer trouver un image de Toudoudou dans le prochain épisode de Doctor Who, tu n'en trouveras sûrement dans que dans la license dont il provient. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Metazenithian » Sun 28 Jun 2015, 00:59

Oreon wrote:Même si je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord puisque tu as déformé ce qui va suivre :
Metazenithian wrote:tu recommandes simplement de regarder d'autres médias Pokémon pour trouver l'inspiration pour dessiner un Pokémon, mais l'inspiration, elle vient de partout
J'ai bien dit des médias en rapport avec le Pokémon en question. Donc, à moins d'espérer trouver un image de Toudoudou dans le prochain épisode de Doctor Who, tu n'en trouveras sûrement dans que dans la license dont il provient. ^^"
Non, aucun rapport avec ça. Ce que je veux dire, c'est que tu peux trouver une inspiration pour un Pokémon dans n'importe quoi. Reprenons ton exemple de Doctor Who : c'est sûr, tu ne verra pas de Toudoudou dedans, mais qu'est-ce qui t'empêche de te baser sur un élément d'un épisode, l'identité visuelle de la série, une posture ou une réplique d'un personnage, une musique, ou une créature aperçue pour t'inspirer d'un dessin ? Rien.
D'ailleurs, tout le monde le fais plus ou moins inconsciemment, par exemple, Lovecraft, pour créer le mythe Cthulhu, s'est inspiré d'un poème d'Alfred Tennysson, de Les Trois Imposteurs d'Arthur Machen, des oeuvres de William Scott-Elliott concernant les mondes perdus (Atlantide, Lémurie, toussa toussa, etc.) et du Horla de Maupassant (oui oui) ; Tolkien s'est basé sur un poème symphonique de Wagner, Der Ring des Nibelungen , lui même basé sur deux sagas mythologiques scandinaves pour créer l'univers de la Terre du Milieu.

Bref, rien ne t'empêche de te baser sur un épisode de Doctor Who (ou sur n'importe quoi d'autre, une statue, un paysage, etc.) pour dessiner un Toudoudou (ou créer n'importe quoi d'autre)
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Colrin » Mon 29 Jun 2015, 09:33

OK, je vais tenter de suivre tous ces conseils ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Colrin » Sat 11 Jul 2015, 14:23

Up !
Voici Scalproie :
Image
Ce coup ci, il s'agit d'un scan. Si vous le voyez tous à l'endroit, je vais peut-être continuer à mettre mes dessins sous forme de scans, mais ce serait le dernier recours. La feuille est trop grande, l'image est trop lumineuse à mon goût, certaines ombres n'apparaissent pas (tandis que d'autres si).
Pour l'option "appareil photo", l'objectif du mien est taché, le chargeur de celui de mon frère est introuvable (tandis que la batterie est vide) et il faudrait de toute manière que je retrouve le cable pour transférer les photos vers l'ordi.
Meta, pourquoi as-tu supprimé les images "à l'envers" ? Le problème est que certains voient à l'envers les images que d'autres voient à l'endroit, et inversement...
PS : je tiens à resignaler que je prends, les commandes, n'hésitez pas à me demander les dessins que vous voulez ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
feunnec
Posts: 1191
Joined: Thu 22 May 2014, 23:02
Location: dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact:

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by feunnec » Sat 11 Jul 2015, 14:55

Superbe dessin

Je prend commande d'un feunnec
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Eliastik » Sat 11 Jul 2015, 15:29

Salut,

Tu utilises quel mode lors du scan de tes dessins ? Car j'avais aussi le même genre de problème que toi, je le mettais en mode "Couleurs" ce qui faisait que l'on voyais peu le dessin. Du coup je l'ai mis en mode "Nuance de gris" et ça fonctionne mieux (j'ai un mode "Noir & blanc" mais la, c'est la cata). Tu peux aussi augmenter le niveau de noir sur des logiciels comme Gimp (rend le dessin granuleux si tu l'a fais sur Canson, par contre).
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Colrin » Sat 11 Jul 2015, 18:26

Commande prise en compte :D
Pour le scan, j'utilise en effet le mode "couleur". J'ai aussi un mode "Noir et Blanc" mais pour "nuances de gris", je suis pas sûr...
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Lili Fouinar

Re: [Crayon sur papier] Les gribouillis de Colrin

Post by Lili Fouinar » Sun 12 Jul 2015, 10:48

Tu prend les commandes ?

Tu peux me faire Fouinar ? :hap: Je demande presque à tout le monde, mais j'adore voir des gens dessiner. Moi aussi j'adore dessiner.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests