[Concours Dessin] Une affaire de crayons

Vous savez dessiner, ou peindre, ou créer des modèles en 3D ? Venez montrer ici l'étendue de vos talents.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by Evolimiqui » Sun 24 Dec 2017, 17:04

Shinigami wrote:
Sun 24 Dec 2017, 15:21
Desolé pour le double post mais je voulais juste savoir ou son rendu les personne qui voulais participé car pour l instant il n y a que arcegea et moi qui avons posté quelque chose
Je viens juste de commencer. :^^:

J'espère au moins le mettre ici à temps, avec tout ce que je dois faire...
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by solana5047 » Tue 26 Dec 2017, 17:31

hey !
Plus qu'une demi-journée pour poster votre dessin !
Je clôturerais la session de post avec mon propre dessin ^^
voilà c'était une petite annonce
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by Shinigami » Tue 26 Dec 2017, 17:36

solana5047 wrote:
Tue 26 Dec 2017, 17:31
hey !
Plus qu'une demi-journée pour poster votre dessin !
Je clôturerais la session de post avec mon propre dessin ^^
voilà c'était une petite annonce
Mais tu a ecris que la fin du concour etait le 27 a 23h59
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by monocram » Tue 26 Dec 2017, 17:37

-Arcegea- wrote:
Thu 14 Dec 2017, 20:29
Voici ma participation !
Image
Shinigami wrote:
Wed 13 Dec 2017, 15:33
Fini!
Apres 4h de travail je viens tout juste de finir mon dessin
Et en fait j ai trouvé qui etait le père Noël
http://www.noelshack.com/2017-50-3-1513 ... 153015.jpg
c est kyurem !! Mais du coup ca serait pas le Père Noël mais le père kyurem ?!

Que voilà de jolis dessins... Ça va être dur à départager. Mais si en plus d'autres doivent encore venir... Ça va être encore pmus difficile.

Bravo à vous, Arcegea et Shinigami, en tout cas. Vous avez fait du beau travail...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by solana5047 » Tue 26 Dec 2017, 17:49

Shinigami wrote:
Tue 26 Dec 2017, 17:36
solana5047 wrote:
Tue 26 Dec 2017, 17:31
hey !
Plus qu'une demi-journée pour poster votre dessin !
Je clôturerais la session de post avec mon propre dessin ^^
voilà c'était une petite annonce
Mais tu a ecris que la fin du concour etait le 27 a 23h59
oups ...
je voulais dire ~une journée et demi ^^"
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by Evolimiqui » Wed 27 Dec 2017, 04:36

Je ne sais pas si j'aurais le temps de poster mon dessin avant la fin du temps imparti, quant à moi... Mais de toute façon, vous le verrez, posté à l'heure ou non. ;)
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by Shinigami » Thu 28 Dec 2017, 15:55

Finalement même solana n est pas a l heure :ouch:
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by solana5047 » Thu 28 Dec 2017, 22:42

Hey !
je suis désoler pour le retard d'une journée ^^"
j'ai eu quelques problèmes informatiques qui ne m'on pas permis de venir hier ...
La fin des post se fini donc ici !
______________________________________________________________________________________________________________________________
Maintenant , c'est au tour des votes ^^
Chaque dessin a un chiffre qui lui est attitrer . Pour voter , il vous suffit de placer dans votre post le chiffre de votre dessin préféré et si vous le souhaiter , un commentaire dessus . Même ceux qui n'ont pas participer au concours peuvent voter ! Les votes se tiendrons jusqu'aux 01 janvier 2018 , j'éspère être la pour cette fois ^^"
Et s'il vous plaît , aucun commentaire sur les photos . Nous ne sommes point photographe pardi

1. Shinigami :
Image
2. -Arcegea- :
Image
3. Solana5047 :
Image
à présent , place aux votes !
Last edited by solana5047 on Thu 28 Dec 2017, 23:44, edited 1 time in total.
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by Oreon » Thu 28 Dec 2017, 22:59

Autant j'ai vu celui d'Arcegea, j'ai beaucoup aimé car il était très propre et très détaillé, autant j'ai vu celui de Solana, et là, c'est un énorme oui !
Je vote 3, car le dessin, tout en étant simple, est aussi très travaillé :
  • Proportions : check
  • Couleurs : check
  • Position : check
  • Propreté : check
  • Réalisme : check
  • Kawaiitude : check
C'est donc un énorme oui pour toi Solana, même si je le maintiens, celui d'Arcegea est aussi très bon, elle nous y habitue à force. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by Evolimiqui » Thu 28 Dec 2017, 23:03

Je donne moi aussi mon point à toi, Solana. J'apprécie l'utilisation du orange pour un Pokémon Glace qui n'est pas censé en avoir. :^^:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by Shinigami » Thu 28 Dec 2017, 23:09

Je vote le 3^^
A voter
*retourne donc dans son monde en s'envolant*
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by Colrin » Thu 28 Dec 2017, 23:17

Je vote aussi le 3, il est trop chou :3
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by solana5047 » Thu 28 Dec 2017, 23:42

je choisie le numéro 2 !désoler shinigami ^^"
le décors est bien fait , autant en ombre qu'en petit détails notamment sur les éclats de bois et de neige autour du blizzaroi , ainsi que les marque de vitesse verdâtre au niveaux de son bras droit .
pour les proportions , je trouve qu'elles sont approximativement bien faite , petit bémol pour la taille des bras , trop petites a mon œil .
les couleurs sont biens choisi , ni trop claire (malgré le taux de blanc , exprès puisque c'est l'hiver) ni trop sombre , notamment sur le tronc ou les parties vertes du blizzaroi .
En conclusion , je tenais a dire que c'était un bon dessin , malgré quelques petits problèmes secondaires.
Si une des erreurs que j'ai mentionner était faites exprès , je tiens a m'en excusée .
voilà voilà !
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by Shinigami » Thu 28 Dec 2017, 23:44

solana5047 wrote:
Thu 28 Dec 2017, 23:42
je choisie le numéro 2 !désoler shinigami ^^"
Mais c est pas grave ^^ c est le jeu
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by solana5047 » Thu 28 Dec 2017, 23:46

Shinigami wrote:
Thu 28 Dec 2017, 23:44
solana5047 wrote:
Thu 28 Dec 2017, 23:42
je choisie le numéro 2 !désoler shinigami ^^"
Mais c est pas grave ^^ c est le jeu
totalement ^^
tu t'amélioreras o/
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Aurore_2021
Posts: 257
Joined: Wed 01 Nov 2017, 10:37
Location: Dans un Dongeon Mystère rempli de chocolats
Contact:

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by Aurore_2021 » Fri 29 Dec 2017, 08:15

Je vote le 1 !
J'adore l'idée du Kyurem père Noël ^^ ! Même si il y a quelque chose dans le dessin qui me chiffonne (quoi, je sais pas) j'aime vraiment beaucoup l'idée !

Mais ça a été dur de choisir ! Le 3 est trop chou aussi ! (Moment où j'ai compris pourquoi ils ont donné un Goupix à Lilie dans l'anime ils se ressemblent en fait !)
Et le 2 il a la classe aussi !
Ce n’est pas de la magie. C’est de la science.

User avatar
saphir alpha
Posts: 1092
Joined: Fri 23 May 2014, 21:38
Location: Dans le monde des ténèbres avec mon mimiqui
Contact:

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by saphir alpha » Fri 29 Dec 2017, 12:41

Je vote 3 . Goupix alola est trop mignon
hii hii Regarde derrière toi , je suis peut etre là . hii hii Tu es mort de trouille parfait cela fera une âme de plus a donné au maitre des ténèbres

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by monocram » Fri 29 Dec 2017, 15:31

J'avais dit que je ne voterai pas pour cette session... Je vais voir si je me tiendrai à cela...

Alors, le dessin de Shinigami est vraiment très original et possèdes une bonne cohérence. Les traits sont majoritairement bien réalisés. Avoir choisi de représenter une scène avec autant d'éléments relève d'un pari dangereux qui a été assez bien relevé. Et j'admire ce point. Cependant, la coloration est un peu pauvre. Il faudrait plus de couleurs chaudes. Le rouge que tu as mis est un bon début mais il faut aussi accentuer tes couleurs et faire péter les lumières bouillantes de Noël.
Mes félicitations, Shinigami. Tu as fait un beau travail.


Arcegea, ton dessin est tout à fait charmant. Son originalité est agréable et sa cohérence passe (je ne comprends pas vraiment ce que fait le Blizzaroi mais le décor et l'action sont bien représentés). Les colorations sont bonnes mais j'aurai préféré un rien plus, personnellement. Quelques imprécisions, certes, mais on lit aussi une certaine dose d'efforts que l'on voit un peu partout sur ton dessin. Pour moi, ton dessin est une réussite mais l'améliorer serait épique. Tu peux être fière de ton travail, Arcegea. Congrats...


Pour ton Goupix Solana, je dirai que son aspect général est vraiment délicieux. La technique que tu as mise dans le dessin est des plus hautes. L'idée de mettre une couleur chaude avec une froide se révèle bonne. Je déplore juste un rien de précision au niveau des ombres du cou et un peu plus de concentration colorée. Je ne vois pas trop ce que fait le Goupix là, à nous observer ou que sais-je... Je trouve la forme de sa queue étrange... Assez inhabituelle mais ça ne dérange pas trop. C'est même agréable. Maintenant, tu perds beaucoup en originalité. J'ai vu des fanarts de Goupix d'Alola et un bon nombre d'entre eux présentait un Goupix d'Alola dans la même posture et la même prise de vue. On se rend vite compte des différences, bien sûr, ton style n'est pas le style des autres mais c'est globalement le même message porté. Selon moi, tu aurais pu ajouter quelque chose en plus comme un décor ou un autre personnage ou un changement de pose ou l'ajout de parures, etc... Tout ça pour rendre la chose plus originale. (Je dis tout ça parce que je suis un maniac d'originalité).
Mais c'est un excellent travail. Tu peux le montrer fièrement à plein d'autres personnes.


Donc, clairement, je ne sais pas vraiment qui choisir. Si je poste c'est surtout pour relever des points que certains n'auraient pas remarqués en espérant que ces certains me fassent aussi remarquer quelques points importants pour me décider.
Ainsi, je me retire afin de méditer et attribuer mon vote de manière sage...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by Shinigami » Fri 29 Dec 2017, 15:37

monocram wrote:
Fri 29 Dec 2017, 15:31
J'avais dit que je ne voterai pas pour cette session... Je vais voir si je me tiendrai à cela...

Alors, le dessin de Shinigami est vraiment très original et possèdes une bonne cohérence. Les traits sont majoritairement bien réalisés. Avoir choisi de représenter une scène avec autant d'éléments relève d'un pari dangereux qui a été assez bien relevé. Et j'admire ce point. Cependant, la coloration est un peu pauvre. Il faudrait plus de couleurs chaudes. Le rouge que tu as mis est un bon début mais il faut aussi accentuer tes couleurs et faire péter les lumières bouillantes de Noël.
Mes félicitations, Shinigami. Tu as fait un beau travail.


Arcegea, ton dessin est tout à fait charmant. Son originalité est agréable et sa cohérence passe (je ne comprends pas vraiment ce que fait le Blizzaroi mais le décor et l'action sont bien représentés). Les colorations sont bonnes mais j'aurai préféré un rien plus, personnellement. Quelques imprécisions, certes, mais on lit aussi une certaine dose d'efforts que l'on voit un peu partout sur ton dessin. Pour moi, ton dessin est une réussite mais l'améliorer serait épique. Tu peux être fière de ton travail, Arcegea. Congrats...


Pour ton Goupix Solana, je dirai que son aspect général est vraiment délicieux. La technique que tu as mise dans le dessin est des plus hautes. L'idée de mettre une couleur chaude avec une froide se révèle bonne. Je déplore juste un rien de précision au niveau des ombres du cou et un peu plus de concentration colorée. Je ne vois pas trop ce que fait le Goupix là, à nous observer ou que sais-je... Je trouve la forme de sa queue étrange... Assez inhabituelle mais ça ne dérange pas trop. C'est même agréable. Maintenant, tu perds beaucoup en originalité. J'ai vu des fanarts de Goupix d'Alola et un bon nombre d'entre eux présentait un Goupix d'Alola dans la même posture et la même prise de vue. On se rend vite compte des différences, bien sûr, ton style n'est pas le style des autres mais c'est globalement le même message porté. Selon moi, tu aurais pu ajouter quelque chose en plus comme un décor ou un autre personnage ou un changement de pose ou l'ajout de parures, etc... Tout ça pour rendre la chose plus originale. (Je dis tout ça parce que je suis un maniac d'originalité).
Mais c'est un excellent travail. Tu peux le montrer fièrement à plein d'autres personnes.


Donc, clairement, je ne sais pas vraiment qui choisir. Si je poste c'est surtout pour relever des points que certains n'auraient pas remarqués en espérant que ces certains me fassent aussi remarquer quelques points importants pour me décider.
Ainsi, je me retire afin de méditer et attribuer mon vote de manière sage...
Nous te remercions monocram pour ce paver si enrichissant ^^ :^^:
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by monocram » Fri 29 Dec 2017, 15:43

Shinigami wrote:
Fri 29 Dec 2017, 15:37

Nous te remercions monocram pour ce paver si enrichissant ^^ :^^:
C'est toujours un réel plaisir déplaisant :p
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by solana5047 » Fri 29 Dec 2017, 19:55

monocram wrote:
Fri 29 Dec 2017, 15:43
plaisir déplaisant
c'est ... euh ... contradictoire , non ?
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by monocram » Sat 30 Dec 2017, 11:44

solana5047 wrote:
Fri 29 Dec 2017, 19:55
monocram wrote:
Fri 29 Dec 2017, 15:43
plaisir déplaisant
c'est ... euh ... contradictoire , non ?
Pas le moins du monde, c'est monocramien...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by Shinigami » Sat 30 Dec 2017, 19:14

Plus que 2 jours et demi pour voter!!^^

Eddit : c'est le dernier jour
monocram wrote:
Fri 29 Dec 2017, 15:31
J'avais dit que je ne voterai pas pour cette session... Je vais voir si je me tiendrai à cela...

Alors, le dessin de Shinigami est vraiment très original et possèdes une bonne cohérence. Les traits sont majoritairement bien réalisés. Avoir choisi de représenter une scène avec autant d'éléments relève d'un pari dangereux qui a été assez bien relevé. Et j'admire ce point. Cependant, la coloration est un peu pauvre. Il faudrait plus de couleurs chaudes. Le rouge que tu as mis est un bon début mais il faut aussi accentuer tes couleurs et faire péter les lumières bouillantes de Noël.
Mes félicitations, Shinigami. Tu as fait un beau travail.


Arcegea, ton dessin est tout à fait charmant. Son originalité est agréable et sa cohérence passe (je ne comprends pas vraiment ce que fait le Blizzaroi mais le décor et l'action sont bien représentés). Les colorations sont bonnes mais j'aurai préféré un rien plus, personnellement. Quelques imprécisions, certes, mais on lit aussi une certaine dose d'efforts que l'on voit un peu partout sur ton dessin. Pour moi, ton dessin est une réussite mais l'améliorer serait épique. Tu peux être fière de ton travail, Arcegea. Congrats...


Pour ton Goupix Solana, je dirai que son aspect général est vraiment délicieux. La technique que tu as mise dans le dessin est des plus hautes. L'idée de mettre une couleur chaude avec une froide se révèle bonne. Je déplore juste un rien de précision au niveau des ombres du cou et un peu plus de concentration colorée. Je ne vois pas trop ce que fait le Goupix là, à nous observer ou que sais-je... Je trouve la forme de sa queue étrange... Assez inhabituelle mais ça ne dérange pas trop. C'est même agréable. Maintenant, tu perds beaucoup en originalité. J'ai vu des fanarts de Goupix d'Alola et un bon nombre d'entre eux présentait un Goupix d'Alola dans la même posture et la même prise de vue. On se rend vite compte des différences, bien sûr, ton style n'est pas le style des autres mais c'est globalement le même message porté. Selon moi, tu aurais pu ajouter quelque chose en plus comme un décor ou un autre personnage ou un changement de pose ou l'ajout de parures, etc... Tout ça pour rendre la chose plus originale. (Je dis tout ça parce que je suis un maniac d'originalité).
Mais c'est un excellent travail. Tu peux le montrer fièrement à plein d'autres personnes.


Donc, clairement, je ne sais pas vraiment qui choisir. Si je poste c'est surtout pour relever des points que certains n'auraient pas remarqués en espérant que ces certains me fassent aussi remarquer quelques points importants pour me décider.
Ainsi, je me retire afin de méditer et attribuer mon vote de manière sage...
A tu finis ta meditation car c'est le dernier jour, si tu veux voter...^^
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by monocram » Mon 01 Jan 2018, 22:34

Je vais accorder ma voix à Arcegea. En fin de compte, je me suis dit que pouvoir voter et ne rien faire avec ce pouvoir serait ennuyeux. Donc, à la fin, j'ai choisi le dessin 2, celui d'Arcegea. Les autres sont tout aussi bons mais je suis le travail d'Arcegea dans l'ombre et il me plaît de l'encourager à se perfectionner.
J'ai aussi un œil pour les travaux des autres artistes mais le cas d'Arcegea est tout à fait intéressant (pas que ceux des autres ne le sont pas mais il y a quelque chose à éclairer chez Arcegea... Et je me réjouis de savoir de quoi il s'agit).
De même, Arcegea, prends ce vote comme un encouragement à aller plus loin.

Mais bravo à Shinigami et à Solana qui ont tout de même réalisé un travail bluffant. Si bluffant que ce concours m'aura permis de bien réfléchir.

Je vous remercie tous les trois et aussi Solana, en particulier, pour avoir ouvert cette compétition.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Concours Dessin] Une affaire de crayons

Post by Shinigami » Mon 01 Jan 2018, 22:38

Voici donc pour l'instant les voix

-solana = 4
-arcegea = 2
-shinigami = 1
Voici donc toute les voix ^^
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests