[OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

[OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by InvocK » Sat 05 Jan 2013, 13:15

Image
2013年1月8日(火)にこのページで、「ポケモン」から、みんなへ最新情報をお伝えするよ!! お楽しみに!ぜひ、ブックマークしておいて、忘れずにこのページをチェックしてね!

Une information importante concernant Pokémon sera révélé le 8 janvier 2013 (Mardi) !! Ne la manquez pas ! Marquez cette page et revenez-y le jour prévu !
Le site officiel Pokémon japonais a lancé le compte à rebours : une annonce très importante sera faite le 8 janvier 2013. L'encart présent sur le site est également apparu à la fin de plusieurs annonces publicitaires à la télévision.

L'annonce ne sera pas exclusivement japonaise, mais mondiale, comme l'indique cette encart présent dans toutes les langues sur le site officiel Pokemon.com :
Image
Si les suppositions, les fantasmes et les pronostics vont bon-train sur les fansites et les forums à travers le monde, aucune information n'a filtré permettant de deviner la teneur exacte de cette annonce.

Rappelons que Junichi Masuda et Shigeki Morimoto, têtes pensantes de Game Freak, seront les invités de l'émission Pokémon Smash! du 6 avril. Il y a cependant très peu de chance qu'une "révélation avant l'heure" y soit faite deux jours avant la date prévue.

Sources :
http://www.pokemon.co.jp/ex/important_announce/ (ja)
http://www.pokemon.com/fr/
via Pocketmonsters.net (en)
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by InvocK » Sat 05 Jan 2013, 13:31

À lire : Génération IV#Annonces de la génération à venir

Mon analyse :
  • La cinquième génération a été annoncée le 29 janvier 2009, dans un bilan financier de Nintendo. La phrase était d'ailleurs un peu ambiguë, et parlait d'un "nouvel épisode de la série Pokémon". L'annonce d'une nouvelle génération pour 2014 serait donc probable (même si je pense que c'est un peu tôt personnellement).
  • À l'époque, aucune image n'avait été diffusée, aucun nom de version n'était paru. Attention à ne pas trop attendre de cette annonce.
  • Les remakes de Rubis et Saphir n'ont toujours pas été annoncés. Ils sont actuellement en deuxième position dans les pronostics faits sur les forums.
  • En fait, il est possible que ce soit un gros troll mondial, et qu'au final on nous annonce Hey You, Pikachu! sur 3DS...
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by Metazenithian » Sat 05 Jan 2013, 15:02

Personnellement, je pense que cette annonce va réellement nous donner de grosses infos, Junichi Masuda ayant toujours été celui qui annonçait les jeux de la série principale. Donc je doute qu'on ait un Hey You, Pikachu ! sur 3DS ou quelque chose de ce style ^^. J'attend avec impatiente des remakes de Rubis/Saphir mais c'est 50/50 avec la nouvelle génération :'( . Il ne nous reste qu'a attendre et à voir ^^
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by Mewtwo Ex » Sat 05 Jan 2013, 15:08

Ma liste de suppositions :
- confirmation d'une génération 6 (même si ça me ravirait très peu)
- annonce d'un nouveau jeu, par exemple sur 3DS ou Wii U
- une distribution d'un Pokémon en wifi
- ajout de fonctionnalités sympa sur le Global Link
- annonce d'un événement autour de la Team Rocket et de leur retour
- rappel de l'arrivé de N dans l'animé (ça serait une déception)

Ou pourquoi pas un concours mondial "créez la G6, envoyez vos propositions et dessins" :hap:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by Oreon » Sat 05 Jan 2013, 15:15

Moi, ce que j'aimerais, c'est une annonce d'un jeu Pokémon SUR ORDI qui soit en add-on/MAJ pour rajouter tout les jeux Pokémon en un, faisant un super-univers où tu peux aller dans toutes les régions, ton dresseurs devient ranger ou passe dans un autre monde où c'est un Pokémon (Pokémon DM) avec en plus le Dream World, un Pokédex semblable au Pokédex... bref, un truc juste. *___________________________________* *p*
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by Metazenithian » Sat 05 Jan 2013, 15:27

@Mewtwo : c'est vrai que l'annonce d'une 6G serait décevante, ou alors ils ont intérêt à mettre le paquet pour la faire correctement (pas comme la 5G :° ). Moi je veux une ramake de Rubis/Saphir :hap: !

Sinon ta dernière proposition et celle de Victi je crois que c'est qu'on appelle des utopies :D
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by Revern » Sat 05 Jan 2013, 18:35

@ VictiVictini: tu sais mon cousin m'a donné un logiciel appelé WinDs Pro avec l'option VisualBoy Advance...et j'ai tout les jeux de Rouge/Bleu à NB2 et avec un câble Usb Nintendo je peux transférer mes pokémon de l'ordi à la console...

@ Méta: en lisant ce que je viens de dire à VictiVictini, je pense que les remakes de rubis et saphir serait bien mais en faisant pareil que la G4:
-Diamant/Perle = Noir et Blanc
-Platine = Noir et Blanc 2
-Or HeartGold/Argent SoulSilver = [potentiel remakes de rubis et saphir]

@Mewtwo Ex: Masuda fera l'annonce sur Internet ou à la télé ?
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by Metazenithian » Sat 05 Jan 2013, 18:50

En fait je viens de penser à quelque chose. Nous sommes maintenant en 2013 et ça coïncide avec les 10 ans de la sortie de Rubis/Saphir. Comme Rouge-Feu/Vert-Feuille sont sortis pour les 10 ans de Rouge/Vert et HG/SS pour les 10 ans de Or/Argent, il y a de très fortes chances qu'ils sortent les remakes de Rubis/Saphir pour ses 10 ans ^^.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by Oreon » Sat 05 Jan 2013, 19:32

(y) Méta! Good job! You're clever!
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by Revern » Sat 05 Jan 2013, 19:38

Effectivement vu comme-ça c'est bien probable qu'ils sortent les remakes cette année mais je ne comprends pas pourquoi ils ont sortis Nb 2 avant les potentiels remakes mais suivant ta logique dans 10ans il n'y aura plus de remakes à faire mis à part Rouge Feu et Vert Feuille...
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by Metazenithian » Sat 05 Jan 2013, 20:06

Ben logiquement si : RF/VF (3G) sont sortis pour les 10 ans de Rouge/Vert (1G) et HG/SS (4G) pour les 10 ans de Or/Argent (2G). A partir de ces données là on peut dire que les nouvelles générations sortent tout les 5 ans et que pour une génération donnée, un remake des versions sorties 2 générations plus tôt (10 ans).
On est actuellement en 5G, donc dans 10 ans, si tout se passe bien, on sera en 7G. Or comme les remakes doivent être celles des versions sorties 10 ans auparavant, dans 10 ans, lors de la 7G, on aura logiquement les remakes de la 5G, Noir et Blanc.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by InvocK » Sat 05 Jan 2013, 22:03

Rubis et Saphir sont sortis le 21 novembre 2002 au Japon. Ils sont en retard pour les 10 ans.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by Metazenithian » Sat 05 Jan 2013, 22:32

Quand je dis 10 ans c'est une sorte de moyenne, RF/VF est sorti 8 ans après Rouge/Vert, et ça n'a gêné personne que l'on dise qu'il fête les dix ans de la série ^^' .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by Oreon » Sun 06 Jan 2013, 00:29

J'ai suivi le live sur Pokébip, c'était un Troll.... T_T On a encore le 08/01/2012 pour nous consoler "à ce qui parait".
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by Revern » Sun 06 Jan 2013, 06:10

Méta tu sembles oublier que Vert n'a jamais exister mais tu veux sans doute parler de bleu.
Je me demande pourquoi il y a eu Rouge, Bleu et Jaune(en suivant la logique des staters ça devait être Vert)
Mais leurs "remakes" sont Rouge Feu & Vert Feuille mais pas de Bleu Glacier ou Bleu Océan et des truc du genre.
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by Metazenithian » Sun 06 Jan 2013, 10:33

O.O ! Enfer et damnation ! Jeune inculte ! Bon je vais m'arrêter ça commence à faire peur ^^' . Bien sûr que Pokémon Vert a existé ! C'est le tout 1er jeu Pokémon. Il n'est sorti qu'au Japon, avec Pokémon Rouge, le 27 Février 1996.
Je t'encourage fortement à aller voir cette page : Pokémon Vert.
C'est donc pour fêter les 10 ans des versions originales de Pokémon que RF/VF sont sortis, et non pas pour fêter les 10 ans des versions occidentales.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by Revern » Sun 06 Jan 2013, 11:47

Metazenithian wrote:O.O ! Enfer et damnation ! Jeune inculte ! Bon je vais m'arrêter ça commence à faire peur ^^' . Bien sûr que Pokémon Vert a existé ! C'est le tout 1er jeu Pokémon. Il n'est sorti qu'au Japon, avec Pokémon Rouge, le 27 Février 1996.
Je t'encourage fortement à aller voir cette page : Pokémon Vert.
C'est donc pour fêter les 10 ans des versions originales de Pokémon que RF/VF sont sortis, et non pas pour fêter les 10 ans des versions occidentales.
Pardonne moi je semble oublier que poképédia est la pour ça. Merci pour l'info. Je disais ça sans penser qu'il y aurait pu exister des jeux pokémon exclusif au Japon, ce qui est le cas. EXCUSE MOI !!!!!
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

User avatar
theyosh
Posts: 88
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:48

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by theyosh » Sun 06 Jan 2013, 21:05

Moi je prie pour que ce soit quelque chose de sérieux, et si ce n'est pas un remake de Rubis/Saphir, alors j'ai hâte de savoir la couleur du prochain jeu qui sortira.

Je prend les paris:
- Marron
- Indigo
- Incolore (horreur et damnation)
- Heu... Il existe des autres couleurs? :D
-)Oo(- | theyosh©
-----------

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by Oreon » Sun 06 Jan 2013, 21:22

Mangenta, Mauve, Cacadoigt ( >_< ), Cordon Bleu, Cobalt(ium)...
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by Metazenithian » Sun 06 Jan 2013, 21:37

Il n'y a pas que des couleurs yosh, il y a aussi les minéraux/métaux/pierres précieuses :D !
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by InvocK » Mon 07 Jan 2013, 01:37

Blanc 3 / Noir 3
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by Revern » Mon 07 Jan 2013, 10:42

Metazenithian wrote:Il n'y a pas que des couleurs yosh, il y a aussi les minéraux/métaux/pierres précieuses :D !
@Méta : je ne connais pas de légendaires Acier à part Heatran, Jirachi et Regigigas
Et minerai faudrait peut-être inventer de légendaires et une autre région.

Mais peut-être...en suivant la rumeur qu'il y avait sur Pokébip, pokémon gris ci ce n'est qu'une rumeur effectivement les remakes de rubis et saphir devraient sortir cette année.
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by Mewtwo Ex » Mon 07 Jan 2013, 13:01

Pas Regigigas, mais plutot Registeel ;)
On a aussi Dialga qui est partiellement Acier, tout comme Genesect.

Plus qu'une petite journée avant de savoir si la surprise sera bonne ou pas :hap:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by Metazenithian » Mon 07 Jan 2013, 13:13

Mewtwo Ex wrote:Plus qu'une petite journée avant de savoir si la surprise sera bonne ou pas :hap:
Ouaip ^^ !
InvocK wrote:Blanc 3 / Noir 3
Je pense que ça serait horrible de faire encore une suite à Noir/Blanc et ça commencerait à être lassant...

@Revern : C'est exactement ça ^^ !
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [OFFICIEL] Une annonce importante le 8 janvier

Post by Mewtwo Ex » Mon 07 Jan 2013, 13:18

faut voir, un épisode final où on incarnerait N à la recherche de Ludwig/Ludvina, ça pourrait faire une belle conclusion.
Mais j'avoue que l'environnement ferait très réchauffé...
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests