[OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

[OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by InvocK » Tue 08 Jan 2013, 12:12

Image
Pokémon X et Y : Sortie mondiale des versions de 6ème génération en octobre 2013.

Une présentation très complète du Nintendo Direct, permettant de voir le jeu intégralement en 3d, les Pokémon de départ et les deux légendaires de ces versions vient de se terminer.

La bande annonce peut être vue en français sur le site Pokemon.com, ou en japonais sur la chaîne Youtube Pokémon officiel.

Les informations à disposition :
  • Une réalisation intégralement en 3D, une première pour un jeu de la série principale.
  • La présence par deux fois de la tour Eiffel.
  • Les trois starters révélés d'emblée : Marisson, Feunnec et Grenousse.
  • Les légendaires "X" et "Y" également présentés, mais sans nom.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y, le 13 octobre dans le mo

Post by Lena » Tue 08 Jan 2013, 13:47

Cette annonce me fait extrêmement plaisir !
Le jeu a l'air sublime en 3D, et le starter Plante me plait énormément !

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y, le 13 octobre dans le mo

Post by Revern » Tue 08 Jan 2013, 13:57

Lena wrote:Cette annonce me fait extrêmement plaisir !
Le jeu a l'air sublime en 3D, et le starter Plante me plait énormément !
À quoi il ressemble j'peux pas les voir je suis sur mon tel
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

devilyon
Posts: 7
Joined: Tue 08 Jan 2013, 14:03
Location: rennes, Bretagne

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y, le 13 octobre dans le mo

Post by devilyon » Tue 08 Jan 2013, 14:10

Bonjour,

Je viens de voir et revoir le trailer de ce nouveau jeu et j'ai déjà quelques théories sur la région dans laquelle va se passer l'action. En effet, je pense que cette nouvelle région est inspiré de la France. Je m'appuie sur plusieurs indices de ce trailer.

De un , au début de la vidéo, Pikachu se trouve à Paris, de plus au sommet de la tour eiffel.
De deux, à un moment de la vidéo, on voit le héros faire du roller dans une rue, au fond se trouve un bâtiment ressemblant étrangement à la tour eiffel. De plus en observant les maisons sur le côtés elles font étrangement penser au style européen.
Troisièmement, dans un autre moment du trailer, le héros passe un pont semblant sortir d'un château qui rappelle les châteaux de la Loire.
Enfin, pour finir, l'un des trois starters et visiblement inspiré d'une grenouille, pouvant être un hommage au surnom que l'on donne aux français à l’étranger (essentiellement en Angleterre) les froggies, soit grenouille en anglais, à cause de notre spécialité, les cuisses de grenouilles.
J'aimerais savoir si d'autres personnes pensent comme moi et trouvent mon argumentaire plausible , en tout cas j’espère avoir raison.

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y, le 13 octobre dans le mo

Post by Lena » Tue 08 Jan 2013, 14:47

Revern wrote:
Lena wrote:Cette annonce me fait extrêmement plaisir !
Le jeu a l'air sublime en 3D, et le starter Plante me plait énormément !
À quoi il ressemble j'peux pas les voir je suis sur mon tel
Un petit écureuil/hérisson ^^ Il s’appelle Marisson d'ailleurs.

devilyon -> Moi je suis d'accord avec toi.
Après attendons de voir s'ils mélangent plusieurs nations, où si 100% Frenchie ^^

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y, le 13 octobre dans le mo

Post by InvocK » Tue 08 Jan 2013, 15:24

Le post a été mis à jour.
Merci de ne pas vous rappeler du 13 octobre, il s'agit d'une déformation de ma part (mea culpa).
La date officielle pour le moment est Octobre 2013.

Mes impressions :

Je suis content de ce que j'ai vu. Très content même.
La présentation valait le coup, et a rempli son rôle de façon inédite jusqu'alors (on n'avait encore jamais eu droit à autant d'infos d'un coup !). D'avoir pu d'emblée prendre connaissance de l'apparence du jeu, des starters, et des légendaires, ça me ravit.

J'aime BEAUCOUP les starters. Encore une fois le starter de feu remporte mon vote : Feunnec est largement supérieur aux autres. Ça fait depuis la gen 3 que les starters de feu l'emporte dans ma préférence. Par contre, ça fait également depuis la gen 3 que les starters feu finissent Feu/Combat... je suis pas vraiment superstitieux, mais j'espère un peu de changement pour cette fois.

Au niveau des légendaires, j'hésite encore, même si je pense que globalement "Y" sera le préféré des joueurs étant donné sa classe globale et son aspect un peu "bad-guy" (Syndrome Lugia).

Je suis tout à fait d'accord avec devilyon qui m'a dévancé pour le coup, il semblerait bien que le prochains jeux se passent par chez nous les enfants ! Enfin, "chez nous" semblent aussi contenir des maisons de l'espace posées au milieu du désert... mais bon c'est pas grave.
ATTENTION : ce que je viens de dire est une pour le moment une supposition, mon statut d'admin ne rend pas celle-ci officielle. Merci de ne pas parler de la France dans les article de PKP tant que plus d'indices viables n'auront été vus, ou qu'une déclaration officielle n'aura pas été faite.



Bon, et maintenant un petit jeu de devinette : comment pourrait bien s'appeler la troisième version :stupid: ?
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y, le 13 octobre dans le mo

Post by Oreon » Tue 08 Jan 2013, 15:35

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooon! Non non non non! Je ne suis pas d'accord! Pokémon était déja limite avec la 5G mais j'aimais, là, c'est du grand n'importe-quoi! D'un, ils avaient dit que JAMAIS la série RP sur 3DS car tout le monde n'as pas une 3DS, sauf qua là, ils restreignent leur public! Et Pokémon, il est pas fait pour être autant en 3D! C'est n'importe-quoi! Ils feront fort si ils arrivent à me faire changer d'avis!
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y, le 13 octobre dans le mo

Post by InvocK » Tue 08 Jan 2013, 15:37

La 3D ne me gène pas si elle est accompagnée de combat dynamiques et bien rythmés.

Là où elle me fait cauchemarder par contre, ça va être pour Poképédia : comment on va faire pour les sprites :( ???
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y, le 13 octobre dans le mo

Post by Oreon » Tue 08 Jan 2013, 15:40

Ben, à voir, mais moi, ca ne me plait pas... J'ai l'habitude depuis la 5G d'avoir les deux versions et de les jouer en même temps, or, là, je n'ai pas deux 3DS mais une, l'autre étant une DSi, leur erreur pour la 3DS, c'est de restreindre leur public. Là, je suis désolé, mais pareil pour les échanges avec soi-même, moi, d'accord, je l'avoue, la 3D est bien, mais Pokémon, la série RPG en tout cas n'est pas faite pour ca.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y, le 13 octobre dans le mo

Post by InvocK » Tue 08 Jan 2013, 15:44

VictiVictini wrote:[...] je n'ai pas deux 3DS mais une, l'autre étant une DSi, leur erreur pour la 3DS, c'est de restreindre leur public. Là, je suis désolé, mais pareil pour les échanges avec soi-même, moi, d'accord, je l'avoue, la 3D est bien, mais Pokémon, la série RPG en tout cas n'est pas faite pour ca.
Euh, excuse moi, mais je crois que tu te trompes sur une base fondamentale : la série Pokémon est faite pour échanger avec les autres, pas avec soi-même.

Et puis comment peuvent-ils "restreindre leur public" alors que c'est maintenant la 3DS qui est la portable de Nintendo ? Même toi tu l'as, donc tu n'es pas restreint !
Tu es tout de même au courant que sortir Noir et Blanc 2 (et même Noir et Blanc) sur DS était déjà un "retard" pour GameFreak ?
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y, le 13 octobre dans le mo

Post by Oreon » Tue 08 Jan 2013, 16:07

Non. Mais moi, cepandant, j'échange avec moi pour la raison que n'avoir personne de son entourgae qui joue à Pokémon, surtout quand tu as du mal à te faire des amis, quant à ma famille, à part un frère qui y joue tout les 36 du mois (surtout une version de génération antérieure) donc voilà mes raisons.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

devilyon
Posts: 7
Joined: Tue 08 Jan 2013, 14:03
Location: rennes, Bretagne

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y, le 13 octobre dans le mo

Post by devilyon » Tue 08 Jan 2013, 16:12

Je suis assez d'accord, les jeux pokemons sont fait pour évoluer avec les consoles, sinon ils se joueraient encore sur game boy, en noir et blanc!
Au niveau des évolutions graphiques je trouve ça assez impressionnant et suis donc impatient de voir ce que cela donne en vrai. Par rapport au starter, je suis l'avis général, celui du feu me parait au dessus du lot, mais je ne pense pas que cette fois ci il aura le type combat en second, je verrais plus psy d'après l'attaque que l'on peut observait dans le trailer. Je verrais donc plus le style eau ressemblant à une grenouille avoir le type combat en plus, et le starter plante avoir le type ténèbres.
Les légendaires me paraissent assez intéressants même si l'on a que peu d’information pour le moment.
Je suis plutôt du genre a vouloir voir avant de juger, donc je pense qu'avant de rejeter en bloc ce nouvel opus, voyons d'abord les prochaines informations.
Je pense que ces jeux s’appelant X et Y, le troisième pourrait être la réunion de ses deux termes soit XY tout simplement ^^

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y, le 13 octobre dans le mo

Post by InvocK » Tue 08 Jan 2013, 17:35

Euh, au niveau graphique, sincèrement... c'est moche.
Heureusement que pour moi ça n'a pas une importance primordiale dans un jeu Pokémon, mais faut pas se voiler la face, il y avait largement moyen de faire BEAUCOUP MIEUX sur 3DS.

Allez, sinon, pour le plaisir, quelques petits gifs tirés du trailer :

Image
Du roller !

Image
Une attaque Psy ! (note d'InvocK : Youpi !! un starter Feu/Psy !!)

Image
Attention, ceci est une cinématique classe... dans le jeu, ce Pokémon sera moche. (note d'InvocK : ok j'avoue, je troll)
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y, le 13 octobre dans le mo

Post by Metazenithian » Tue 08 Jan 2013, 18:17

Salut amis Poképédiens !

Pour ma part je suis plutôt mitigé sur cette 6G.
Tout d'abord les bon points :
  • La 3D : Même si en général, je suis complètement contre la 3D sur console (à cause des performances décevantes de la plupart des jeux dans ce domaine) , je dois avouer que celle présentée dans le trailer était époustouflante (comparé à ce qui est fait globalement sur 3DS à l'heure actuelle :p ). A voir ensuite si la qualité du trailer se retrouve tel quel (ou mieux) sur les consoles.
  • Le monde : le nouveau monde de jeu m'a largement séduit, outre le fait qu'il puisse se dérouler sur une région d'inspiration française. Le monde était très coloré, dynamique, et diversifié. En somme, il était attractif :D .
Et maintenant les mauvais :
  • Je trouve les légendaires honteusement moches, sans charisme ni classe. Que ce soit X ou Y, aucun des deux n'est beau (à voir ensuite le rendu sur 3DS, peut-être que si on baisse la résolution, ils seront plus beau :° ) , même si je suis plus attiré par Y (sYndrome Lugia ? Je vois pas du tout de quoi tu parles Invock ^^ ) .
  • Dans le même style que les légendaires, les starters ne m'ont pas pleinement convaincus. Surtout Grenousse. D'ailleurs à ce propos, ils ne se sont pas foulés sur les noms x) .
EDIT : J'ai failli oublier ! Puisque les jeux s'appellent X et Y, le troisième jeu s'appellera surement Z.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
theyosh
Posts: 88
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:48

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by theyosh » Tue 08 Jan 2013, 19:24

Moi je suis particulièrement satisfait par les combats, qui enfin, mériterons le coup [J'en avais un peu marre de devoir faire chauffer la cartouche de Pokémon Stadium pour avoir des combats en 3D (ou Colosseum)]. Même si les sprites sont en 2D, le rendu des attaques semble pleinement satisfaisant.

A propos, la fausse Tour Eiffel m'a bien fais rire dans le trailer :D

Le public n'est clairement pas restreint, car la 3DS à atteint (et continura d'atteindre) des ventes très impressionnantes (surtout avec la sortie des Pokémon, qui a toujours boosté les ventes).
-)Oo(- | theyosh©
-----------

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Oreon » Tue 08 Jan 2013, 19:26

... Quel bonheur, Nintendo connais la fin de l'alphabet par coeur! XD Non, c'est vrai que j'ai été choqué en voyant les noms! X. Y. Ils se sont crus dans cette série? Kyle XY? Ha oui, Kyle le nom du héros masculin! (Pas mauvais, pas mauvais... Bon ok, fini la moquerie.)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

devilyon
Posts: 7
Joined: Tue 08 Jan 2013, 14:03
Location: rennes, Bretagne

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by devilyon » Tue 08 Jan 2013, 19:33

X et Y font référence aux chromosomes mâle et femelle, l'ADN a toujours eu de l'importance dans le jeux pokemons depuis la création de mewtwo à partir des restes de mew. Je trouve au contraire que sortir des noms tirés de couleurs et de bijoux est une bonne idée pour rafraîchir l'image du jeu.

User avatar
theyosh
Posts: 88
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:48

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by theyosh » Tue 08 Jan 2013, 19:37

Ouais, X et Y ça me va :)
-)Oo(- | theyosh©
-----------

User avatar
MCEscher
Posts: 9
Joined: Wed 09 Jan 2013, 04:59

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by MCEscher » Wed 09 Jan 2013, 05:14

Franchement, j'ai été agréablement surpris par ce trailer, après il faut voir si il tiendra ses promesses. Sinon, ce serait génial, une région 100% basée sur la France ^^
Pour les légendaires, Y est plus "classe", mais X possède plus de charisme, je ne suis pas sûr lequel je choisirai.
Pour les starters, j'aime bien ceux de type feu et de type eau (si grenousse n'avait pas ces deux boules blanches sur le visage ce serait définitivement mon préféré). Par contre je trouve celui de type plante un peu moche... Après, ce n'est que mon avis. En tout cas j'espère que cette fois ils n'auront pas baclé les starters comme en G5. Ce serait bien qu'ils tous un double type cette fois, pourquoi pas inédit, même ? (j'aimerais bien retrouver - pas nécessairement chez les starters - des types feu-eau, feu-plante... et surtout, l'eeveelution de type dragon :3 ).
Quant au nom du troisième jeu, je verrais bien Z. Au début j'ai aussi pensé aux chromosomes, mais en y réfléchissant plus, ce sera le premier jeu de la série principale en 3D, et les lettres X et Y représentent communément l'abscisse et l'ordonnée d'un plan. Z représenterait alors la hauteur d'une modélisation en trois dimensions. Qu'est-ce que vous en pensez ?
"Me voici moderne flore, aurore au doigt de rose, fraichement éclose" et le tout tout en prose ^^

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Lena » Wed 09 Jan 2013, 09:46

Pour tous ceux qui se plaignent du jeu, du fait qu'ils n'aient pas de 3DS.
Comment avez-vous fait après Pokémon Or, Argent, Silver ? Vous avez acheté une Game boy advance.
Et après RF, VF, Rubis, Saphir et Emeraude ? Tout bêtement vous avez acheté une Nintendo DS.

Là c'est totalement pareil, ils ne vont pas éternellement rester sur simple DS. Certes ils font ça pour empocher plus de sous, c'est un comportement totalement normal, quelle entreprise travaille pour travailler, sans songer à l'argent ?

Pour ma part je suis satisfaite en tous points de ce que je viens de voir.
Le gameplay est innovant, intéressant.
Les pokémon présentés absolument pas décevants (Pour la 5G, j’appréhendais un peu...)

J'ai hâte de voir ça !

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Revern » Wed 09 Jan 2013, 10:43

Donc pokémon X et Y sortiront sur le support 3ds
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Lena » Wed 09 Jan 2013, 11:00

Oui, c'est une évidence.
De plus le trailer commence bien par le Slogan 3DS et non Nintendo DS

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by InvocK » Wed 09 Jan 2013, 12:32

MCEscher wrote: Quant au nom du troisième jeu, je verrais bien Z. Au début j'ai aussi pensé aux chromosomes, mais en y réfléchissant plus, ce sera le premier jeu de la série principale en 3D, et les lettres X et Y représentent communément l'abscisse et l'ordonnée d'un plan. Z représenterait alors la hauteur d'une modélisation en trois dimensions. Qu'est-ce que vous en pensez ?
C'est l'une des réflexion les plus intelligentes que j'ai lue jusqu'à présent. L'association "X=Fille, Y=Garçon" généralement rabachée un peu partout m'a toujours ennuyée parce que d'une part elle est simpliste, et d'autre part elle est erronnée (il s'agit d'XX et XY).
Abcisse/Ordonnée/Profondeur. J'aime et j'adopte ta théorie trigonométrique.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
theyosh
Posts: 88
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:48

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by theyosh » Wed 09 Jan 2013, 14:10

InvocK wrote:
MCEscher wrote: Quant au nom du troisième jeu, je verrais bien Z. Au début j'ai aussi pensé aux chromosomes, mais en y réfléchissant plus, ce sera le premier jeu de la série principale en 3D, et les lettres X et Y représentent communément l'abscisse et l'ordonnée d'un plan. Z représenterait alors la hauteur d'une modélisation en trois dimensions. Qu'est-ce que vous en pensez ?
C'est l'une des réflexion les plus intelligentes que j'ai lue jusqu'à présent. L'association "X=Fille, Y=Garçon" généralement rabachée un peu partout m'a toujours ennuyée parce que d'une part elle est simpliste, et d'autre part elle est erronnée (il s'agit d'XX et XY).
Abcisse/Ordonnée/Profondeur. J'aime et j'adopte ta théorie trigonométrique.
Attention dans le plan standard en 3 dimensions, Z est souvent rapporté à l'ordonnée, X l'abcisse et Y la profondeur (d'où l'utilisation de la lettre Z dans les formules d'énergies).
Last edited by theyosh on Wed 09 Jan 2013, 19:36, edited 1 time in total.
-)Oo(- | theyosh©
-----------

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by InvocK » Wed 09 Jan 2013, 14:13

Ça compte pas, j'ai fait L :D .
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests