[OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

[OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by InvocK » Tue 03 Sep 2013, 21:12

Image
____________________________________________________________________________________________________
[Mise à jour]
La diffusion du Pokémon direct est terminée, mais il est possible de le regarder à nouveau à cette adresse :
http://www.ustream.tv/recorded/38227823


Vous pouvez également découvrir le nouveau trailer mis en ligne dès aujourd'hui :
____________________________________________________________________________________________________
Image
Voici ce qu'ont pu recevoir aujourd'hui les abonnés à la newsletter officielle de Nintendo.

Ce Nintendo Direct sera sans doute l'occasion de nouvelles révélations concernant Pokémon X et Y à un mois environ de leur date de sortie officielle.
Ce sujet sera le lieu de discussion concernant ce qui sera montré lors de cette présentation en direct, devenue marque de fabrique de Nintendo depuis quelques années.
Soyez présent à l'une de ces deux adresses, dès demain 13h : Source : nintendo.fr (newsletter officielle)
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by Kikib 91 » Tue 03 Sep 2013, 21:34

Ça promet :o
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by Oreon » Tue 03 Sep 2013, 21:36

Moi, je regarde sur [Suppression par Oreon: Pas de pub pour la concurrence! :evil: ].
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by InvocK » Wed 04 Sep 2013, 12:24

Ça commence bientôt !
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by Oreon » Wed 04 Sep 2013, 12:45

InvocK wrote:Ça commence bientôt !
Exact, vont-il nous pondre un bel oeuf? Tu dois t'y connaître InvocK, en tant qu'oiseau. (Je peux être ton dresseur...? :3 )
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by InvocK » Wed 04 Sep 2013, 13:00

C'est parti.

[edit 1] ça parle beaucoup de connectivité, il semble que quelque chose de nouveau soit à attendre à ce niveau-là. "Nous souhaitons nous rapprocher de la connexion permanente".

[edit 2] Annonce des applications 3DS "Banque Pokémon", permettant de stocker 3000 Pokémon et "Poké Transfert", pour transférer de la cinquième à la sixième génération.
Par contre, il faut avoir acheté la banque Pokémon pour pourvoir profiter du Poké transfert selon le direct.
J'espère SINCÈREMENT que c'est une erreur de communication, ou qu'il y a au moins une alternative dans les jeux eux-même :mad: .

[edit 3] La banque Pokémon fonctionnera par système d'abonnement annuel. Pas de tarif communiqué pour le moment.

[edit 4] Double annonce : obtention des starters de Kanto (Bulbizarre/Salamèche/Carapuce) en cours de jeu des mains du porfesseur, et présentation de leurs méga-évolutions.

La présentation est terminée.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by Metazenithian » Wed 04 Sep 2013, 13:28

Et c'est fini.

Je trouve que l'idée de la Banque Pokémon est très intéressante, par contre c'est vraiment dommage que ça soit payant. Mais bon c'est compréhensible puisqu'ils vont essayer de maintenir ce servir pour toutes les générations à venir.

J'aime bien le fait de pouvoir rejouer avec les starters de Kanto au début du jeu. Malheureusement j'ai eu une connexion saccadée et je n'ai pas réussi à tout comprendre (on reçoit les starters de Kanto avant ceux de Kalos, puis ensuite on a que ceux de Kalos et ceux de Kanto nous rejoignent plus tard :ouch: ? ) . Quelqu'un a-t'il réussi à mieux comprendre que moi ?
Niveau Méga-évolutions, pas de grande annonces, les Méga-formes de Florizarre, Dracaufeu et Tortank ne changent pas beaucoup (peut être Dracaufeu deviendra-t'il Feu/Dragon o.o ? ) . Mais j'ai cru comprendre que tous les Pokémon auraient une Méga-évolution (pareil ici si quelqu'un a eu une meilleure connexion et peut confirmer) .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by Last Dream » Wed 04 Sep 2013, 14:06

Bon Méta (sans faire le fière) On a Marisson et tout au début : Par un Ami...
Bulbizarre et les deux autres sont donné des mains de Platane à la moitié de l'aventure.

---

Méga Florizarre je le trouve classe (Pas de changement)
Méga Dracaufeu : Au mon Arceus il est trop beau 0.o (Feu Dragon)
Méga Tortank : C'est un camion de pompier ou une tortue? (Eau Acier)
Pokébanque : ça faisait longtemps que j'attendais un truc du genre!

[EDIT] A non autant pour moi il ont mis les Méga évolution sur le site et aucun des types ne change...Zut
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by InvocK » Wed 04 Sep 2013, 14:20

Le site web officiel a été mis à jour avec les annonces du Pokémon Direct :

Obtention des starters de Kanto
Image
Dans la plupart des précédents jeux Pokémon, votre aventure commençait lorsqu'un Professeur Pokémon vous confiait votre premier partenaire. Il est d'ailleurs probable que beaucoup de joueurs emmènent dans Pokémon X et Pokémon Y le Pokémon qu'ils avaient obtenu dans les jeux antérieurs, en utilisant les logiciels Banque Pokémon et Poké Transfert.

Dans Pokémon X et Pokémon Y, ce n'est pas le Professeur Platane qui vous donnera votre premier Pokémon. Cependant, vous recevrez tout de même un Pokémon de ses mains... et vous aurez le choix entre Bulbizarre, Salamèche et Carapuce ! Ces Pokémon étaient les trois premiers Pokémon avec lesquels vous pouviez commencer votre aventure dans Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Bleue, sortis en Europe en 1999. La naissance historique de la série Pokémon ! Et maintenant, vous pourrez les intégrer à nouveau dans votre équipe !

Ces trois Pokémon (Bulbizarre, Salamèche et Carapuce) pourront méga-évoluer ! Bien sûr, vous devrez d'abord les faire évoluer en Florizarre, Dracaufeu et Tortank. Plusieurs années après la sortie de Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Bleue, ils gagnent ainsi un nouvel atout sans équivalent : d'incroyables Méga-Évolutions !

Formes méga-évoluées des starters de Kanto
  • Florizarre
    Image
    Quand Florizarre devient Méga-Florizarre, la fleur sur son dos s'épanouit encore plus qu'auparavant. Ses jambes et sa silhouette s'épaississent encore davantage pour supporter son poids.

    Florizarre voit sa défense et sa défense spéciale renforcées après méga-évolution. Son talent Engrais devient Isograisse, qui le protège contre deux de ses faiblesses : les capacités de type feu et glace.

    Catégorie : Pokémon Graine
    Type : Plante/Poison
    Talent : Isograisse
    Taille : 2,4 m
    Poids : 155,5 kg
  • Dracaufeu
    Image
    Quand ce Pokémon devient Méga-Dracaufeu, ses cornes pointues et sa longue queue lui donnent un aspect encore plus redoutable. Peu de Pokémon peuvent prétendre rivaliser avec Méga-Dracaufeu en terme d'habileté aérienne, et il peut s'envoler jusqu'à des altitudes incroyables.

    En méga-évoluant, Méga-Dracaufeu gagne un large bonus d'Attaque Spéciale, et son talent devient Sécheresse, qui augmente la puissance des capacités de type feu.

    Catégorie : Pokémon Flamme
    Type : Feu/Vol
    Talent : Sécheresse
    Taille : 1,7 m
    Poids : 100,5 kg
  • Tortank
    Image
    Les deux canons sur les épaules de Tortank fusionnent en un énorme lance-roquettes quand il méga-évolue en Méga-Tortank. Avec cette nouvelle arme de destruction, il peut annihiler des cibles éloignées de 10 kilomètres !

    Avec son nouveau talent Méga Blaster, les capacités de type Aura, telle Vibraqua ou Vibrobscur, sont encore plus fortes.

    Catégorie : Pokémon Carapace
    Type : Eau
    Talent : Méga Blaster
    Taille : 1,6 m
    Poids : 101,1 kg

Enfin, toutes les infos (sauf le prix) concernant la banque Pokémon peuvent être lues à cette adresse :
http://www.pokemonxy.com/fr-fr/strategy/
Une période d'essai gratuite aura lieu après le lancement de Banque Pokémon. Profitez-en pour essayer ce logiciel par vous-même et découvrir tout ce qu'il a à offrir !
Source : http://www.pokemonxy.com/
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by Andy le Voyageur » Wed 04 Sep 2013, 14:34

Oh purée ils sont trop beau, un peu moche Mega tortank.
Mais il y a pas plus de nouveau pokemon, dommage.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by Oreon » Wed 04 Sep 2013, 14:42

Seule chose qui m'inquiète, j'espère que Poké-Transfert sera gratuit au moins lui, ou qu'il y ai une alternative plus directe tout de même, et que ce logiciel-là soit pour aller directement dans la Poké-Banque.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by Andy le Voyageur » Wed 04 Sep 2013, 14:50

Mais il y aura plus de nouveau pokemon ou pas ?

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by Gamma » Wed 04 Sep 2013, 15:01

Le poké-transfert sera sûrement gratuit comme toutes les données additionnelles à télécharger... Sauf que là, c'est la limite entre des données additionnelles et un logiciel à part entière. Mais en tout cas, si ce n'est pas payant, ce serait une super idée puisqu'elle serait accesible à (presque) tout le monde

Faire un stockage payant en ligne ! Pour Nintendo, ca ne doit sûrement être rien d'autre qu'un moyen de gagner un peu plus d'argent... si ils tenaient vraiment à nous donner plus de boîtes, ils les auraient mises dans les jeux...
(Oubliez ce que j'ai dit si on découvre plus tard qu'il y ait d'autre activités du genre Dream World dans la banque)

Parlons un peu des méga-starters.
Rien à dire du coté de Dracaufeu et Torkank (il ne sont pas trop amochés). Et perso, il me plaisent assez bien. Si ils ont de la chance, un des deux fera parti de mon équipe
...
...
...
Mais Florizarre !!!
uhgiozethtnztpgtvuzjrjunbneazfplzogkit'zuhyjjigezijoerlroriçgt'z!uç'!ugvjzzad7f8za9gieourzhfhazfeziezffrpkoeragkepgaoegtkzeroigokfffffiqs^dpdciugvyttfrdc :(

Désolé pour cette crise de rage
(ouvrir le spoiler ne vous servira guère)
Ils ne te trouvaient pas déjà assez moche. J'éspère qu'au moins tes statistiques seront augmentés....
Allez Courage mon vieux.


Edit:
Image
Sur cette image, ils ressemblent plus à des cartons qu'autre-chose.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by Oreon » Wed 04 Sep 2013, 15:06

Gamma wrote:Mais Florizarre !!!
Moi justement, je trouve que c'est Tortank, sa tête mise à part, on dirait un robot déglingué. Le tout ensemble, c'est le prototype d'une machine de guerre à deux balles. :D

Perso, venant de réaliser hier que j'avais pris Salamèche dans ma version Bleu, ce qui fait en Dracaufeu ENCORE un oiseau (oui, je prends des oiseaux et des types vols sans m'en rendre compte, mais depuis que j'ai réalisé pareil pour Pingoléon et Braségali, révélations sur révélations!) je crois que Salamèche sera mon copain. :hap: D'ailleurs, vous trouvez pas que Méga-Dracaufeu est svelte? o.O
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by Gamma » Wed 04 Sep 2013, 15:09

Oreon wrote: D'ailleurs, vous trouvez pas que Méga-Dracaufeu est svelte? o.O
Je trouve plus qu'il a fusionné avec un buynerve :D
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by Andy le Voyageur » Wed 04 Sep 2013, 16:02

Il y aura d'autres pokemon j'espère, c'est quand le prochain Corocoro ou autre ?

User avatar
Ledjil
Posts: 528
Joined: Thu 18 Jul 2013, 13:46

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by Ledjil » Wed 04 Sep 2013, 17:14

Méga-Dracaufeu :ouch:
OMG je l'aime ♥♥♥

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by Kikib 91 » Wed 04 Sep 2013, 17:46

A que oui ^^'

Pas mal le Direct... Par contre j'espère que le contenu additionnel sera pas payant :x
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by Gamma » Wed 04 Sep 2013, 18:13

Andy le Voyageur wrote:Il y aura d'autres pokemon j'espère, c'est quand le prochain Corocoro ou autre ?
Le prochain Coro Coro arrive bientôt et on sait déjà qu'il y aura la nouvelle table des types dedans.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Ledjil
Posts: 528
Joined: Thu 18 Jul 2013, 13:46

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by Ledjil » Wed 04 Sep 2013, 18:24

Excusez moi pour être HS mais je n'est pas eu le temps de regarder la vidéo en entier qu'es ce que c'est que la Poké-Banque ? :D

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by Last Dream » Wed 04 Sep 2013, 18:33

C'est un moyen de stokage sur internet de tes pokémon ma chère ferielle mais payant...(cela dit je ne rage pas sur le fait que c'est payant my pokemon ranch et Pokemon Box rubis et saphir était payant...)
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Ledjil
Posts: 528
Joined: Thu 18 Jul 2013, 13:46

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by Ledjil » Wed 04 Sep 2013, 18:37

Ca ne sert un peut à rien vue qu'avec le pokefreat on peut faire les transfères mais pour envoyer mes pokémon de noir et blanc vers X ce sera gratuit et sans utiliser internet au moins ?

EDIT ; je trouve que la banque pokémon est juste un moyen de ce faire de l'argent facilement mes boites ne sont jamais plaine je n'est qu'un ou deux exemplaires e chaque pokémon c'est inutile d'en avoir les tonnes... 100 boites quoi ! Moi 40 ça me suffit amplement XD en plus je ne pourrai pas utilisée la banque vue que (je l'avoue) j'ai quelques pokémon obtenue de façon pas hyper normal :evil:

RE EDIT ; Il y a comme une faille la non ? :ouch:
Image

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by Gamma » Wed 04 Sep 2013, 19:00

Ferielle wrote:Ca ne sert un peut à rien vue qu'avec le pokefreat on peut faire les transfères mais pour envoyer mes pokémon de noir et blanc vers X ce sera gratuit et sans utiliser internet au moins ?
Tu auras besoin d'internet uniquement pour télécharger le logiciel via le nintendo e-shop. Du moins, si j'ai bien compris...
Ferielle wrote:EDIT ; je trouve que la banque pokémon est juste un moyen de ce faire de l'argent facilement mes boites ne sont jamais plaine je n'est qu'un ou deux exemplaires e chaque pokémon c'est inutile d'en avoir les tonnes... 100 boites quoi ! Moi 40 ça me suffit amplement XD en plus je ne pourrai pas utilisée la banque vue que (je l'avoue) j'ai quelques pokémon obtenue de façon pas hyper normal :evil:
Pour toi ou moi effectivement ça ne sert pas à grand chose...
Mais maintenant que j'y pense, si l'on regarde le joueur stratégique qui doit souvent arriver à faire une cinquantaine (parfois même plus) d'oeufs. Ces boîtes pourraient être utile pour mettre tous ses pokémon utile qu'il souhaiterait garder.


Et pour le sexe de Magnéton, c'est soit un gros fail soit un changement
Last edited by Gamma on Wed 04 Sep 2013, 19:04, edited 1 time in total.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Ledjil
Posts: 528
Joined: Thu 18 Jul 2013, 13:46

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by Ledjil » Wed 04 Sep 2013, 19:04

C'est Magnézone pas magnéton :p

Et je ne te parle pas de la banque pokémon mais du fait que si le transfère des pokémons de NB vers XY ne peut ce faire obligatoirement que par la banque pokémon ? Car c'est ça que je n'est pas très bien compris...

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [OFFICIEL G6] Pokémon Direct du 4 septembre 2013

Post by Gamma » Wed 04 Sep 2013, 19:19

Je crois que j'ai compris ton incompréhension
Enfait la banque Pokémon ne sert pas au transfert, ce n'est qu'un système de stockage. Ce qui servira d'outils de transfert, c'est le Poké-Transfert (pas très original le nom) qui sera donc, comme on l'a dit, un "logiciel" téléchargable sûrement via le nintendo e-shop. Donc il faudra internet pour le téléchargement mais pas pour le transfert.

Ps: Le Pokéfret, c'est seulement 4G ---> 5G


Edit: Dans cette vidéo, la méga-évolution se fait avec une montre O.o Peut-être que cette montre sert à contenir les méga-gemmes ?
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests