[OFFICIEL] Une nouvelle Évolition : Nymphali

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

Locked
InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

[OFFICIEL] Une nouvelle Évolition : Nymphali

Post by InvocK » Mon 07 Jan 2013, 14:58

ATTENTION : Le sujet de cette discussion est une rumeur. En tant que telle, elle ne doit pas être présentée sur la page d'accueil de Poképédia.

La rumeur enfle de plus en plus à mesure que les indices s'accumulent : la grande révélation du 8 janvier pourrait être une 8ème Évolition.

Le feu a été mis aux poudres par le compte twitter officiel Pokémon :
Trivia time! How many possible evolutions of Eevee are there?
("Test de connaissance ! Combien y a-t-il d'évolution d'Évoli ?")
SOURCE : https://twitter.com/Pokemon/status/287940481814523905

Un message innocent en apparence, mais qui met l'imagination des fans en ébullition après avoir été cumulé à plusieurs indicateurs récents : Le Pokémon ambassadeur de la 6ème génération sera-t-il une évolution ? Cela ne serait pas tout à fait une première, puisqu'Azurill (bébé Pokémon de Marill), et Goinfrex (bébé de Ronflex) ont respectivement été les premiers Pokémon des générations 3 et 4 à être présentés au public.
Lire à ce sujet : Génération II#Annonces de la génération à venir - Génération III#Annonces de la génération à venir.

Affaire à suivre.

[MAJ du 14/02/2013] Nymphali officiellement révélé dans CoroCoro Comics et sur Pokemon.com
Image
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by Revern » Mon 07 Jan 2013, 15:19

Effectivement grand InvocK, depuis quelque temps des gens parle d'une évolition répondant au nom de Roxalli(Roche) ou de Sombralli(Spectre) certain en ont même une image que j'essaierai de dénicher.
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by InvocK » Mon 07 Jan 2013, 15:50

Les fausses évolitions se comptent par centaines depuis la nuit des temps (enfin, au moins depuis l'annonce de la G2).

Tous les noms ou images que tu peux lire sont des fakes, la seule et unique vérité émane de Game Freak et Nintendo.

Ce n'est pas vraiment par hasard si l'image qui illustre la page Aide:Rumeur est aussi une fausse évolition (très bien faite d'ailleurs).
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

devilyon
Posts: 7
Joined: Tue 08 Jan 2013, 14:03
Location: rennes, Bretagne

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by devilyon » Tue 08 Jan 2013, 21:08

Dans la 6G, on verra peut être une ou plusieurs évolitions, de quelle type bonne question. Personnellement, je verais assez bien de type poison ou de type vol. Mais pour cela il faudrait la création de nouvelles pierres ou bien un lieu spéciale dans le nouvel opus. Selon vous cela est il possible?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by Oreon » Tue 08 Jan 2013, 22:12

Le type vol peut se faire dans un lieu aérien aussi, regarde on aurait été à Unys, la tout des cieux aurait convenue.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by Revern » Tue 08 Jan 2013, 22:50

Pour le type Vol:
"Le son translucide du glas se fait s'exciter Evoli et il se transforme"

Pour le type Poison:
"Le rocher coupe Evoli et le fait changer de forme"

Voilà ce que j'ai imaginer. Et là où il se trouvent
¤Tour des Cieux, le glas
¤Roc empoisonné, dans la Grotte Toxique sous la Grotte Électrolithe(zone investi par les pokémon poison)
Ce truc c'est un peu comme le pointeau ADN, recouvert par une mousse toxique violette.

Alors farfelus mais c'est plausible
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

devilyon
Posts: 7
Joined: Tue 08 Jan 2013, 14:03
Location: rennes, Bretagne

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by devilyon » Tue 08 Jan 2013, 23:05

oui ou bien pour le type poison, des égouts comme à volucité!

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by InvocK » Wed 09 Jan 2013, 02:17

À chaque fois qu'Évoli a obtenu de nouvelles évolutions, celles-ci présentaient un nouveau mécanisme de la génération dans laquelle elles étaient apparus.

Gen I > Pierres évolutives ; Gen II > Évolution grâce au bonheur + jour/nuit ; Gen IV > Évolution basée sur le lieu.

Si de nouvelles évolutions apparaissaient, il y aurait de grande chance qu'elle se fassent par une méthode encore inconnue.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by Revern » Wed 09 Jan 2013, 10:04

Mais le pointeau ADN n'est pas une pierre évolutive
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by InvocK » Wed 09 Jan 2013, 12:22

Non. C'est un objet qui permet une fusion entre certains légendaires. Et jusqu'à preuve du contraire, une fusion n'est PAS une évolution.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by Revern » Wed 09 Jan 2013, 17:29

C'est le point sur lequel je veux en venir:
¤Le complexe évolutif d'Évoli est récurrent et lassant pour certain pourquoi ne pas inover, en imitant le phénomène de modification du code séquentiel génétique de Kyurem Blanc et Noir

Uwah que de mots compliqués je me suis surpasser :evil:
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by Metazenithian » Wed 09 Jan 2013, 22:25

Tu t'es peut-être surpassé, mais je trouve que le complexe d'évolution subi par Evoli n'est pas vraiment récurent... En outre, nous sommes habitués à le voir évoluer, et remplacer ces évolutions par une fusion serait blasphématoire et hérétique contre l'Evolition.

P.S. : Non je suis dans mon état (presque) normal (ou pas... ) :p
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by Revern » Thu 10 Jan 2013, 00:18

Metazenithian wrote:Tu t'es peut-être surpassé, mais je trouve que le complexe d'évolution subi par Evoli n'est pas vraiment récurent... En outre, nous sommes habitués à le voir évoluer, et remplacer ces évolutions par une fusion serait blasphématoire et hérétique contre l'Evolition.

P.S. : Non je suis dans mon état (presque) normal (ou pas... ) :p

Mais pourquoi ne pas inover, tel l'étape qu'est la fusioabsorption de Kyurem. Pourquoi ne pas faire pareil avec notre chèr Évoli. Et ce que tu considéres comme blasphèmatoir et pour moi un communion avec la nature comme Phyllali ou Givrali qui ont besoin de leurs pierres "naturels" assimilés à des évolutions mais ce n'est qu'en présence de ces pierres qu'il ne peut évoluer. Ainsi que les pokémon qui prennent un type nouveau suite à une évolution par échanges comme Hypocéan qui devient un Dragon par échange en tenant l'écaille nécessaire.
Effectivement, le terme récurrent est déplacé mais pour moi le vrai blasphème c'est de ne pas faire une synthèse du complexe évolitif. Notre petite créature est un pokémon que j'apprécie et c'est pour son avenir que l'expose de telle infamie.
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by Oreon » Thu 10 Jan 2013, 19:01

Moi, j'aime bien, fusionner entre elle les évolitions serait bien (deux seulement pour les doubles-types) ainsi, une fusion Phyllali-Mentali (Plante-Psy), ou Voltali-Noctali (Ténèbres- Electrique) crérais non des évolutions mais des formes (6 donc, si on ne compte pas Evoli) à chacun pour une fusion avec chacun de leur congénères.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by Revern » Thu 10 Jan 2013, 20:33

VictiVictini wrote:Moi, j'aime bien, fusionner entre elle les évolitions serait bien (deux seulement pour les doubles-types) ainsi, une fusion Phyllali-Mentali (Plante-Psy), ou Voltali-Noctali (Ténèbres- Electrique) crérais non des évolutions mais des formes (6 donc, si on ne compte pas Evoli) à chacun pour une fusion avec chacun de leur congénères.
L'idée est bonne mais c'est comme Kyurem avec son pointeau Adn.
Mais les nom alors :(
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by Metazenithian » Thu 10 Jan 2013, 21:10

VictiVictini wrote:Moi, j'aime bien, fusionner entre elle les évolitions serait bien (deux seulement pour les doubles-types) ainsi, une fusion Phyllali-Mentali (Plante-Psy), ou Voltali-Noctali (Ténèbres- Electrique) crérais non des évolutions mais des formes (6 donc, si on ne compte pas Evoli) à chacun pour une fusion avec chacun de leur congénères.
Je n'aime pas cette idée >.< ! Le but d'Evoli (si on peut appeller ça un but) serait, à long terme, de posséder une évolution dans chaque type existant. Si on commence à prendre en compte des " fusions " pour les doubles types, on arriverait à un nombre bien trop élevé de formes pour la famille d'Evoli (16 types en excluant le type Normal d'Evoli : nombre de formes = 16²/2 = 128 formes). De plus je n'aime pas, mais alors pas du tout le concept de fusion dans Pokémon, que se soit pour Kyurem ou pour n'importe qui d'autre. On est pas dans Dragon Ball Z >.< !

@Revern : je pense que l'évolution à l'aide d'un objet pourrait être une bonne chose pour Evoli, parce que ça ne s'est pas encore passé (pas avec les pierres évolutives, mais avec un objet évolutif). Sinon, le nouveau gameplay de Pokémon X et Y permettra surement de trouver une méthode inédite d'évolution ^^ .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by Revern » Thu 10 Jan 2013, 21:26

Metazenithian wrote:
VictiVictini wrote:Moi, j'aime bien, fusionner entre elle les évolitions serait bien (deux seulement pour les doubles-types) ainsi, une fusion Phyllali-Mentali (Plante-Psy), ou Voltali-Noctali (Ténèbres- Electrique) crérais non des évolutions mais des formes (6 donc, si on ne compte pas Evoli) à chacun pour une fusion avec chacun de leur congénères.
Je n'aime pas cette idée >.< ! Le but d'Evoli (si on peut appeller ça un but) serait, à long terme, de posséder une évolution dans chaque type existant. Si on commence à prendre en compte des " fusions " pour les doubles types, on arriverait à un nombre bien trop élevé de formes pour la famille d'Evoli (16 types en excluant le type Normal d'Evoli : nombre de formes = 16²/2 = 128 formes). De plus je n'aime pas, mais alors pas du tout le concept de fusion dans Pokémon, que se soit pour Kyurem ou pour n'importe qui d'autre. On est pas dans Dragon Ball Z >.< !

@Revern : je pense que l'évolution à l'aide d'un objet pourrait être une bonne chose pour Evoli, parce que ça ne s'est pas encore passé (pas avec les pierres évolutives, mais avec un objet évolutif). Sinon, le nouveau gameplay de Pokémon X et Y permettra surement de trouver une méthode inédite d'évolution ^^ .
Probablement, ah Yveltal est magnifique alors que Xerneas ressemble à Haydaim.
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by Johndy » Wed 16 Jan 2013, 22:32

Moi j'ai une théorie sur évoli:

Évoli a été introduit dans la 1gen, et à chaque gen paire il a reçu deux nouvelles évolutions;

Gen 1: évoli, aquali, pyroli, voltali
Gen 2: mentali et noctali
Gen 3: aucun
Gen 4: phyllali et givrali
Gen 5: aucun

Gen 6: ****li et ****li ?

Selon ma théorie, évoli deverra avoir deux nouvelles évolutions da la 6 gen, mais bon seul le temps nous le dira :D .

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by InvocK » Mon 21 Jan 2013, 15:10

La rumeur gonfle encore un peu plus.
Au cours des deux derniers Pokémon Smash diffusés au Japon, un individu est apparu déguisé en diverses évolitions (Noctali, Voltali, Pyroli, Givrali).
Image
Image

Or, à la fin du dernier épisode, il est apparu une dernière fois... caché :
Image
En dessous du cache apparait le titre du mini-film ピカチュウとイーブイフレンズ ("Pikachu to Eievui friends").
Une réponse (ou rien du tout) la semaine prochaine ?

(Images par Oni-Link, pour le site Pokébip).
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by Mewtwo Ex » Mon 21 Jan 2013, 21:55

Et ben, ça enfle la rumeur ^^
Ha ils aiment bien faire languir les fans :hap:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by El-brasier » Wed 30 Jan 2013, 17:47

si jamais notre petit évoli à une nouvelle évolution, j'ose a peine imaginer la tête de la bestiole (déja que j'ai eu du mal a m'habituer à givrali) et surtout, les questions principales sont: QUEL TYPE ? et PRéFIXE DESIGNANT UN ELEMENT VA ETRE SUIVI DU "LI" ?
bon, déja, unje chose est sur, ce ne sera pas un type acier (on a deja mentali aors métali, ca porterait a confusion), pourquoi pas un type dragon (dracoli ?) ou un type vol (aéroli ?), ou un type poison (toxicali?), un type insect (débrouillez vous pour lui trouver un nom a celui la !!!), un type sol (panne d'inspiration),un type roche (bon, j'espère que ca va revenir), un type combat (musclali?, forcali ? l'inspiration revient), un nouveau type ? (bon, j'exagère mais bon... ils ont réussi a placer deux générations après celle qui a intégrée dieu)
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by Johndy » Wed 30 Jan 2013, 22:23

El-brasier wrote:si jamais notre petit évoli à une nouvelle évolution, j'ose a peine imaginer la tête de la bestiole (déja que j'ai eu du mal a m'habituer à givrali) et surtout, les questions principales sont: QUEL TYPE ? et PRéFIXE DESIGNANT UN ELEMENT VA ETRE SUIVI DU "LI" ?
bon, déja, unje chose est sur, ce ne sera pas un type acier (on a deja mentali aors métali, ca porterait a confusion), pourquoi pas un type dragon (dracoli ?) ou un type vol (aéroli ?), ou un type poison (toxicali?), un type insect (débrouillez vous pour lui trouver un nom a celui la !!!), un type sol (panne d'inspiration),un type roche (bon, j'espère que ca va revenir), un type combat (musclali?, forcali ? l'inspiration revient), un nouveau type ? (bon, j'exagère mais bon... ils ont réussi a placer deux générations après celle qui a intégrée dieu)
Salut! Le nom fr va pas du tout influencer une création japonaise quand même, donc un type acier est tout aussi envisagable que les autres types... Et de toute façon ils trouvrons un autre nom que "Métali" (qui fait "too much"), et pourquoi pas Teslali ou Ferroli? *_*

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by Oreon » Thu 31 Jan 2013, 19:07

Etainli? (Etain + Li)
Titanli? (Titane + Li)
Bronzoli? (Pas Brocoli hein! x) Bronze + Li)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by Oreon » Sat 09 Feb 2013, 23:27

Dénouement final...
Image
Image
(Merci Pokébip.)
Ce soir!
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [RUMEUR] Vers une nouvelle Évolition ?

Post by Johndy » Sat 09 Feb 2013, 23:46

Rien pour l'instant..
Last edited by Johndy on Sun 10 Feb 2013, 00:13, edited 1 time in total.

Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests