[Actu] Sugimori parle de la 7G !

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

[Actu] Sugimori parle de la 7G !

Post by Andy le Voyageur » Sun 03 Nov 2013, 16:51

Source : http://pk-mn.com/n/pokemon-7-sedai-simple/ (japonais)
Via : http://www.pokemon-france.com/news/ken- ... eneration/

Cela m'a surpris quand j'ai lu le titre.

Ken Sugimori, le directeur artistique de Game Freak, a parlé récemment sur le site japonais Pokemon Daisuki d'une septieme génération, alors que la sixième et les versions X et Y viennent tout juste de sortir. Apparemment, les prochains jeux de cette génération seraient "tournés vers plus de simplicité", avec "un retour vers des éléments fondamentaux visibles dans la première génération".
Selon Sugimori,les jeux Pokemon sont devenues trop complexes au fil des génération.
Il y a désormais un nombre très élevé de Pokémon, de capacités, de talents, d’objets, qui continuent à augmenter énormément, ce qui les rend difficiles à mémoriser surtout pour les joueurs. C’est sans doute déjà une ligne qui a guidé le développement de la sixième génération et qui explique le faible nombre de nouvaeux Pokémon de celle-ci.
Le directeur artistique souhaite d’ailleurs également revenir vers plus de simplicité également pour le design des Pokémon. Quoiqu’il en soit, il reste probablement encore au moins deux ans avant la sortie de la prochaine génération. Nul doute que Game Freak aura le temps d’y réfléchir davantage et de communiquer en temps voulu.
Il est donc possible qu'une septième génération sorte d'ici quelque années. Cependant, il est aussi possible qu'une version complémentaire ou une suite à X et Y sorte avant, bien que cela soit mon avis.

[édité par InvocK] La source est le site japonais Pokémon Daisuki.
Last edited by Andy le Voyageur on Sun 03 Nov 2013, 20:39, edited 3 times in total.

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Annonce] La 7G, annoncé par Sugimori !

Post by Kikib 91 » Sun 03 Nov 2013, 18:14

"Via" ^^'
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Annonce] La 7G, annoncé par Sugimori !

Post by Oreon » Sun 03 Nov 2013, 18:56

Moi-même, je suis étonné, mais si ils veulent rendre de la pureté à Pokémon, tant mieux alors! ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Annonce] La 7G, annoncé par Sugimori !

Post by InvocK » Sun 03 Nov 2013, 19:06

La source, c'est ce site, qui a publié l'interview : http://pk-mn.com/n/pokemon-7-sedai-simple/ (en japonais)
Pokémon-france est ici un media (salutations au très respectable Zhu d'ailleurs).

Le titre aussi est à revoir, Sugimori n'annonce rien du tout, il évoque tout au plus des pistes de réflexions sur ce qui pourrait définir les futurs jeux Pokémon.

Les "annonces de prochaine génération" font toujours l'objet de spéculations alors qu'une nouvelle vient à peine d'arriver. Rien de vraiment nouveau dans le procédé : on profite de la hype du moment pour essayer de se démarquer en disant "on en sait déjà plus sur le futur parce qu'on a pris de l'avance", alors qu'en fait Ken n'a rien déclaré officiellement.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Annonce] La 7G, annoncé par Sugimori !

Post by Oreon » Sun 03 Nov 2013, 19:12

. . .
Aurais-tu oublié que la quasi-totalité du forum parle et écrit français? :D Mais ce n'est pas grave, l'erreur est canne! :p
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Annonce] La 7G, annoncé par Sugimori !

Post by InvocK » Sun 03 Nov 2013, 19:13

Oreon wrote:
. . .
Aurais-tu oublié que la quasi-totalité du forum parle et écrit français? :D Mais ce n'est pas grave, l'erreur est canne! :p
Non pas du tout. Mais une source peut être dans une langue étrangère, et surtout en ce qui concerne Pokémon.
Dans un cas comme celui-ci, il faut citer les deux : la source d'origine (peu importe la langue) et le média qui a permis de trouver l'info en français.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Annonce] La 7G, annoncé par Sugimori !

Post by Oreon » Sun 03 Nov 2013, 19:21

InvocK wrote:
Oreon wrote:
. . .
Aurais-tu oublié que la quasi-totalité du forum parle et écrit français? :D Mais ce n'est pas grave, l'erreur est canne! :p
Non pas du tout. Mais une source peut être dans une langue étrangère, et surtout en ce qui concerne Pokémon.
Dans un cas comme celui-ci, il faut citer les deux : la source d'origine (peu importe la langue) et le média qui a permis de trouver l'info en français.
Okay, eh bien, si au futur je publie une New, probablement que ça me servira. ^^

Cependant, à force de dire ce mot, ça me donne envie de regarder une série avec 4 blondes et un mari très intentionné qui fini par crever... T_T

Sinon, pour en revenir au sujet du sujet, je trouve mine de rien que parler déjà 7G (même pour les créateurs des jeux) est tout de même un temps soit peu hatif, mais aussi mal organisé, car le manque de nouveaux Pokémon s'est mal fait ressentir, et probablement que selon ce qu'à écrit Andy, alors attendons-nous à encore moins de nouveaux Pokémon pour cette 7G. :s
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Annonce] La 7G, annoncé par Sugimori !

Post by Johndy » Sun 03 Nov 2013, 19:35

Oreon wrote: Sinon, pour en revenir au sujet du sujet, je trouve mine de rien que parler déjà 7G (même pour les créateurs des jeux) est tout de même un temps soit peu hatif, mais aussi mal organisé, car le manque de nouveaux Pokémon s'est mal fait ressentir, et probablement que selon ce qu'à écrit Andy, alors attendons-nous à encore moins de nouveaux Pokémon pour cette 7G. :s
C'est même plus que positif, il y a déjâ 770+ Pokemon + les Méga-evolutions et tous ça en six générations, je trouve ça même trop :s

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Annonce] La 7G, annoncé par Sugimori !

Post by Andy le Voyageur » Sun 03 Nov 2013, 19:39

Je laisse quelqu'un changer le titre, je sais pas comment faire moi.
Et je vais éditer le premier post.

Edith : ah j'ai trouver pour le titre

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Annonce] La 7G, annoncé par Sugimori !

Post by Johndy » Sun 03 Nov 2013, 19:44

Andy le Voyageur wrote:Je laisse quelqu'un changer le titre, je sais pas comment faire moi.
Et je vais éditer le premier post.
Modifie le premier poste pour changer le titre.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Rumeur] La 7G ! Vrai ou faux ?

Post by Andy le Voyageur » Sun 03 Nov 2013, 19:51

Oui j'ai trouvé
Andy le Voyageur wrote:Je laisse quelqu'un changer le titre, je sais pas comment faire moi.
Et je vais éditer le premier post.

Edith : ah j'ai trouver pour le titre

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Rumeur] La 7G ! Vrai ou faux ?

Post by Johndy » Sun 03 Nov 2013, 20:07

Je dirais vrai vu que c'est le créateur de Pokémon qu'il le dit :s

J'aurais mit "[Actu] Réfèrence à la 7G " ou "[Actu] Sugimori parle de la 7G" comme titre moi.
Last edited by Johndy on Sun 03 Nov 2013, 20:13, edited 1 time in total.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Rumeur] La 7G ! Vrai ou faux ?

Post by Oreon » Sun 03 Nov 2013, 20:10

Johto wrote:"[Actu] Masuda parle de la 7G"
SUGIMORI parle de la 7G, pas Masuda.

Sinon, malgré tout, je me demande si enfin pour cette 7G on pourra renommer n'importe lequel de nos Pokémon, car les échangés, ça deviens usant à la fin...
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Rumeur] La 7G ! Vrai ou faux ?

Post by Johndy » Sun 03 Nov 2013, 20:14

Oreon wrote:
Johto wrote:"[Actu] Masuda parle de la 7G"
SUGIMORI parle de la 7G, pas Masuda.
Oops Lapsus ^^'

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Actu] Sugimori parle de la 7G !

Post by El-brasier » Sun 03 Nov 2013, 22:13

game freak a enfin compris qu'a partir de noir et blanc 1 (les suites complémentaires etant geniales) ils avaient vu trop compliqué ?
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Actu] Sugimori parle de la 7G !

Post by Flying Master » Sun 03 Nov 2013, 23:02

Il ne faut quand même pas oublier que pour cette génération, ils ont refait tous les graphismes et en plus en 3D!

Franchement ce n'est pas le manque de Pokémon qui me dérnage le plus dans la 6G c'est le manque de legendaires!

Je pense qu'avant de parler de 7G, il faudrait parler des patchs complementaires ainsi que de la "troisieme version" que Nintendo devraient sortir sous peu, et ce qu'ils vont apporter!
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Actu] Sugimori parle de la 7G !

Post by Kikib 91 » Sun 03 Nov 2013, 23:03

Bah tant mieux on se retrouve pas dans la 4G avec le sac du père Noël rempli de petits dragons et autres O_o
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Actu] Sugimori parle de la 7G !

Post by El-brasier » Mon 04 Nov 2013, 18:58

n'empeche, ca fait plaisir que sugimori comprenne qu'il faut des pokemon SIMPLES, ca, je pense que tout le mone sera d'accord
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Actu] Sugimori parle de la 7G !

Post by Oreon » Mon 04 Nov 2013, 19:03

El-brasier wrote:n'empeche, ca fait plaisir que sugimori comprenne qu'il faut des pokemon SIMPLES, ca, je pense que tout le mone sera d'accord
Ca dépens de qui, tu n'est pas tout le monde, donc, tu ne peux pas savoir. Même les Pokémon compliqués peuvent être aimés.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Actu] Sugimori parle de la 7G !

Post by DjRidoo » Fri 15 Nov 2013, 20:57

Moi, je suis d'accord avec Brasier, sinon...
Bah l'annonce de Sugimori m'étonne pas en fait. Regardez la sixième génération, c'est beaucoup moins clinquant que la cinquième, et ça c'est vraiment cool!
Flying Master wrote:Il ne faut quand même pas oublier que pour cette génération, ils ont refait tous les graphismes et en plus en 3D!

Franchement ce n'est pas le manque de Pokémon qui me dérnage le plus dans la 6G c'est le manque de legendaires!

Je pense qu'avant de parler de 7G, il faudrait parler des patchs complementaires ainsi que de la "troisieme version" que Nintendo devraient sortir sous peu, et ce qu'ils vont apporter!
J'attends une version 3D de RSE, perso, mais je pense savoir où je peux me la carrer...

Sinon, je suis content du nombre de légendaire. Vous avez bien compris. Pour une fois depuis longtemps, on se tape trois légendaires qui ressemblent à des légendaires. Pas à des énormes dragons, pas à des petits lutins.
Si c'est pour se taper trois fois le même pokemon dans des couleurs différentes, autant aller voir ailleurs.

Pour ce qui est des graphismes, là-encore, je reprends le moins clinquant. Parce que oui, par rapport à la 5G, y a pas vraiment de grosses nouveautés.
Si, ok, les combats. Ils étaient ultra laids dans la 5G, ce sont les meilleurs de la série dans la 6G.
Après, je te rappelle que tout une partie du jeu n'est pas en 3D, et que quand elle apparaît, elle est toute relative (excepté dans la ligue).

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Actu] Sugimori parle de la 7G !

Post by Kikib 91 » Sat 16 Nov 2013, 00:03

Non, il y a 6 légendaires :D
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Actu] Sugimori parle de la 7G !

Post by DjRidoo » Sat 16 Nov 2013, 10:51

C'est qui les trois autres?
Parce que je vois que Xerneas, Yveltal et Zygarde.
Alors après, soit tu parles de Mewtwo est des trois oiseaux légendaires, dans ce cas ça fait 7.
Soit tu parles de ceux à venir... Pas encore lancés, donc je les compte pas.
Et au cas où je les compte, ça fait toujours peu par rapport aux 3G, 4G et 5G.
Et je répète que je trouve ça cool.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Actu] Sugimori parle de la 7G !

Post by Flying Master » Sat 16 Nov 2013, 11:15

Moi je n'aime pas.
Par exemple dans la 4G :
Arceus, Heatran, Crefadet, Crefollet, Crehelf, Dialga, Palkia.
Sa fait deja pas mal mais au moins ils ont tous une histoire commune!
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Actu] Sugimori parle de la 7G !

Post by DjRidoo » Sat 16 Nov 2013, 11:43

Flying Master wrote:Moi je n'aime pas.
Par exemple dans la 4G :
Arceus, Heatran, Crefadet, Crefollet, Crehelf, Dialga, Palkia.
Sa fait deja pas mal mais au moins ils ont tous une histoire commune!
J'avoue que vu comme ça c'est vrai, et je comprends ton point de vue.
Néanmoins, la 4G: Darkrai, Cressélia, Shaymin, Manaphy, Motisma...
(je compte pas Regigigas qui a une histoire...).

Après, y a aussi le design que j'aime pas.
Et je reste persuadé que trop de légendaires tue les légendaires.
Déjà parce que ça les banalise, et parce que j'ai l'impression qu'ils essayaient d'en mettre le plus possible, quitte à recycler les designs au maximum...

Et puis bon, l'histoire des légendaires... S-:
On revient souvent à: "c'est lui qui a créé la terre, le temps, les pokemon...

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Actu] Sugimori parle de la 7G !

Post by Oreon » Sat 16 Nov 2013, 12:19

DjRidoo wrote:
Flying Master wrote:Moi je n'aime pas.
Par exemple dans la 4G :
Arceus, Heatran, Crefadet, Crefollet, Crehelf, Dialga, Palkia.
Sa fait deja pas mal mais au moins ils ont tous une histoire commune!
J'avoue que vu comme ça c'est vrai, et je comprends ton point de vue.
Néanmoins, la 4G: Darkrai, Cressélia, Shaymin, Manaphy, Motisma...
(je compte pas Regigigas qui a une histoire...).

Après, y a aussi le design que j'aime pas.
Et je reste persuadé que trop de légendaires tue les légendaires.
Déjà parce que ça les banalise, et parce que j'ai l'impression qu'ils essayaient d'en mettre le plus possible, quitte à recycler les designs au maximum...

Et puis bon, l'histoire des légendaires... S-:
On revient souvent à: "c'est lui qui a créé la terre, le temps, les pokemon...
D'une Motisma n'est pas légendaire, deux, il a une histoire.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests