[DISTRIB.] Spectrum, Insécateur et un Oeuf Chance au Japon

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

Post Reply
InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

[DISTRIB.] Spectrum, Insécateur et un Oeuf Chance au Japon

Post by InvocK » Wed 11 Dec 2013, 16:44

Image
Une fin d'année sous le signe de l'échange pour l'Archipel
Un Spectrum (ゴースト - Ghost) et un Insécateur (ストライク - Strike) tenant une peau métal seront proposés à l'échange aux joueurs de Pokémon X et Y se rendant dans les Pokémon Center ou les magasins Toys'R'Us japonais participants à l'opération, du 21 au 26 décembre 2013.
Dans l'esprit d'échange et de partage propre à la série et à la période des fêtes de fin d'années, ces Pokémon ne seront pas donnés comme pour la plupart des autres distributions, mais échangés contre un Pokémon de leur choix aux joueurs ayant fait le déplacement. Ils évolueront donc immédiatement en Ectoplasma ou en Cizayox après réception. Pour rappel, ces deux Pokémon peuvent méga-évoluer s'ils tiennent leur Méga-gemme dédiée, comme indiqué sur l'illustration ci-dessous. Lesdites méga-gemmes ne seront par contre pas distribuées, il faudra que les joueurs les trouvent par eux-mêmes. Le site officiel japonais donne cependant toutes les indications nécessaires pour les acquérir (note d'InvocK : et pour ceux qui ne savent pas lire le japonais, Poképédia le fait par ici : Ectoplasmite et Cizayoxite).
Image
Par ailleurs, en plus de ces échanges évènementiels, un code spécial sera également donné en nombre limité, permettant d'obtenir un Œuf Chance. Rappelons que cet objet extrêmement rare permet à son porteur de gagner 50% de point d'expérience en plus à la fin d'un combat.
ImageImage
Source : http://www.pokemon.co.jp/info/2013/12/131206_e01.html (ja)
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Matt
Posts: 676
Joined: Fri 14 Jun 2013, 09:36
Location: Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact:

Re: [DISTRIB.] Spectrum, Insécateur et un Oeuf Chance au Jap

Post by Matt » Wed 11 Dec 2013, 17:02

Wahou, j'espère qu'on aura la même chose en Europe !
Je trouve ce principe super, mais bon, la plupart vont être échangés contre des Passerouge ou des Lépidonille... :ouch:

Sinon, niveau PKP, c'est à mettre en page d'accueil, je suppose ?

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [DISTRIB.] Spectrum, Insécateur et un Oeuf Chance au Jap

Post by InvocK » Wed 11 Dec 2013, 18:55

Matt wrote:Je trouve ce principe super, mais bon, la plupart vont être échangés contre des Passerouge ou des Lépidonille... :ouch:
Le site officiel japonais conseille justement d'attraper un Pokémon "facile" en début d'aventure, comme un Sappereau ou un Passerouge. À moins que ce ne soit un Tyranocif chromatique, je doute fortement que les Pokémon obtenus par échanges seront gardés par les personnes s'occupant de la distribution :D .
Sinon, niveau PKP, c'est à mettre en page d'accueil, je suppose ?
Je m'en occupe.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [DISTRIB.] Spectrum, Insécateur et un Oeuf Chance au Jap

Post by Kahzerya » Wed 11 Dec 2013, 19:44

En lisant comme ça je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'utilité à ça.
C'est quand même pas si difficile que ça d'avoir un ectoplasma ou un cizayox.

Bon sauf si ceux distribués ont des trucs cachés, là ouais c'est intéressant.

Mais ce genre d'offre aurait été mieux avant, quand le wifi n'existait pas et qu'on était obligé de se trouver de véritable personne pour faire un échange parce que là maintenant pour faire évoluer par échange, suffit de faire un minimum de com sur un forum et voilà on trouve des gens de confiance pour faire un échange via le wifi.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [DISTRIB.] Spectrum, Insécateur et un Oeuf Chance au Jap

Post by InvocK » Wed 11 Dec 2013, 19:56

Après, les collectionneurs de Pokémon évènementiels comme moi te répliqueront que ce qui les intéresse, c'est la mémoire ball, le ruban, le lieu de rencontre spécial et le Dresseur d'Origine.

C'est comme toutes les collections, il y a plusieurs manière d'obtenir les pièces que l'on souhaite, surtout quand on veut quelque chose de très particulier.

Et puis je trouve bien qu'on encourage un peu les enfants à revenir aux vrais échanges, avec une vraie personne en face. Ça rappelle l'époque GB-GBA, que les vieux comme moi regrettent (même s'ils ne lâcheraient le wifi pour rien au monde en vérité).
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [DISTRIB.] Spectrum, Insécateur et un Oeuf Chance au Jap

Post by Kahzerya » Wed 11 Dec 2013, 20:07

Ah oui j'avais pas pensé à ce point de vue ^^
Ça rappelle l'époque GB-GBA, que les vieux comme moi regrettent (même s'ils ne lâcheraient le wifi pour rien au monde en vérité).
T'inquiètes, c'est la même chose pour moi ^^, je me rappelle encore des nombreuses parties que j'ai pu faire comme ça. Avec le câble, donc l'autre pouvait pas se barrer au toilette avec la console et dire ensuite "ah ça capte pu !" ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [DISTRIB.] Spectrum, Insécateur et un Oeuf Chance au Jap

Post by Kikib 91 » Wed 11 Dec 2013, 21:54

(On est en france, hein... Juste comme ça ^^')
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [DISTRIB.] Spectrum, Insécateur et un Oeuf Chance au Jap

Post by Pork King 007 » Thu 12 Dec 2013, 02:25

Le site Puissance pokemon, dit que l'événement se passera aussi en amérique( :p ) mais j'ai regardé sur le site de Toys'R'Us, et ça ne le dit pas...
http://www.p-pokemon.com/news/5277-spec ... rique.html
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [DISTRIB.] Spectrum, Insécateur et un Oeuf Chance au Jap

Post by Flying Master » Thu 12 Dec 2013, 14:04

Kikib ce n'est pas la premiere fois qu'on parle d'event au Japon, peut être certains de nos membres sont Japonais et parlent Francais donc sa peut etre utile a tout le monde.

Ce serai simpa que cette distrib se fasse en France, j'ai besoin d'une peau métal :p
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [DISTRIB.] Spectrum, Insécateur et un Oeuf Chance au Jap

Post by Kikib 91 » Thu 12 Dec 2013, 17:50

Flying Master wrote:Kikib ce n'est pas la premiere fois qu'on parle d'event au Japon, peut être certains de nos membres sont Japonais et parlent Francais donc sa peut etre utile a tout le monde.
(FM, a ma connaisance, je ne crois pas :p)
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [DISTRIB.] Spectrum, Insécateur et un Oeuf Chance au Jap

Post by Metazenithian » Fri 13 Dec 2013, 19:24

Kikib 91 wrote: (FM, a ma connaisance, je ne crois pas :p)
Et alors ? Sous prétexte qu'il n'y a actuellement pas de japonais sur le forum, on devrait boycotter les events japonais ?
Une news et une news, peu importe sa portée (Japon, France, internationale, etc. ) . Cette section sert à relayer les news, donc on la relaye, que ce soit un event juste japonais ou pas.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Matt
Posts: 676
Joined: Fri 14 Jun 2013, 09:36
Location: Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact:

Re: [DISTRIB.] Spectrum, Insécateur et un Oeuf Chance au Jap

Post by Matt » Fri 13 Dec 2013, 19:31

Et puis si jamais quelqu'un va faire un séjour au Japon, il le saura :p

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [DISTRIB.] Spectrum, Insécateur et un Oeuf Chance au Jap

Post by Pork King 007 » Fri 13 Dec 2013, 20:01

Mais vous savez si l'event se passe aussi en amériques du Nord?
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests