[IRL] Les livres que vous avez lu

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Oreon » Fri 17 Jan 2014, 23:57

Pour les bouffeurs de livres (ou comme moi, les drogués des livres), venez partager vos lectures ici, donner vos avis, et tout et tout histoire de donner des envies. ^^

Pour ma part, je viens de finir une série nommée:

Image
Coeur d'encre (et ses suite "Sang d'encre" et "Mort d'encre")
L'histoire est celle d'un père du nom de Mortimer Folchart et de sa fille Meggie qui ont un pouvoir mystérieux: lire un livre à voix haute rend les mots vivants et ouvre un portail entre leur monde et celui du livre. C'est ainsi que la mère de Meggie, Theresa, se retrouva perdue dans le monde de "Coeur d'encre" aussi nommé le Monde d'encre par Meggie et l'auteur du livre Fenoglio. Tandis que lors du premier tome, tout se passera dans notre monde "banal" alors que les héros seront à la merci du vil Capricorne, le second et dernier tome se passeront de l'autre côté des mots où une bataille permanente entre Orphée le rival de Mo', la vie de Doigt de Poussière, Mo' qui se fait passer pour un bandit et l'immortalité du "tout pourri" (voir dernier tome) Tête de Vipère aura lieu.
Finalement, ayant fini la série dans la journée, c'est fortement conseillé pour ceux qui rêvent de s'évader. C'est ainsi qualifiable d'un livre dans un livre, et franchement, je n'en ais pas lâché une miette. Malheureusement, je suis resté sur ma faim. Il est fort probable que je cherche à faire mon deuil en écrivant une suite imaginaire.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Kikib 91 » Sat 18 Jan 2014, 00:18

Coeur d'encre, je crois qu'il à été aussi adapté en film non?
Sinon, le dernier livre que j'ai du finir (il y a longtemps :ouch:, doit être l'adaptation en livre du Pôle Express. C'est une jolie histoire de Noël, un peu gnangnante dans le film mais ca se rattrape très légèrement dans le livre.
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Oreon » Sat 18 Jan 2014, 10:48

Kikib 91 wrote:Coeur d'encre, je crois qu'il à été aussi adapté en film non?
En effet. ^^
Kikib 91 wrote:C'est une jolie histoire de Noël, un peu gnangnante dans le film mais ca se rattrape très légèrement dans le livre.
En même temps, c'est quand même une histoire pour enfants. >_<

Pour ma part, ce qui est horrible quand je finis une série, c'est le trou, le vide que ça me laisse. J'ai horreur de ça, comme si tu savais que tu n'ouvrirais plus jamais le livre et qu'il emportais avec lui tout les sentiments que tu a ressenti, toutes les émotions que tu a éprouvé...
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Anonyme

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Anonyme » Sat 18 Jan 2014, 11:10

Le dernier livre que j'ai lu...Hmmmmm...Je crois que c'est ''Diary of a wimpy kid: Rodrick Rules''' ^^. Je l'ai trouvé tres drole, et j'ai envie de m'acheter les autres parties^^! Et je coneille ce livre a ceux qui ont des problemes a l'école ou chez eux, car le ''wimpy kid''en a lui aussi, et c'est montré sous l'un des aspects les plus droles^^!!

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Steak Tartare » Sat 18 Jan 2014, 15:33

Je lis très peu en ce moment (un comble pour une Terminale Littéraire...). Mon dernier bouquin fini est La Philosophie dans le Boudoir du Marquis de Sade, racontant sous une forme "théâtrale" l'éducation sexuelle d'Eugénie par des "instituteurs immoraux" donc des gens très libertins, même trop. Quand vous lisez le livre, vous comprenez pourquoi votre prof de philo préfère parler du Contrat Social de Rousseau que des idées/œuvres très déplacées, par rapport à notre société, de Sade :D !

Sinon, j'ai lu il y a pas mal de temps de cela, Bilbo le Hobbit (l'histoire vous la connaissez, en majorité ! ) et Metro 2033 (une dystopie post-apo, qui ressemble un peu au Hobbit, sauf que le pauvre Artyom est tout seul dans sa quête ! )

Coté manga, j'ai récemment lu Chobits et j'ai commencé Berserk, enfin, j'ai lu 3/4 pages y'a quelques mois :stupid: .

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Pork King 007 » Sat 18 Jan 2014, 22:35

Je viens de Finir le Premier livre de la série Artémis Fowl, qui est une série anglaise, que j'ai bien aimer, mais je ne compte pas lire la suite...

J'ai aussi lu la série complète de Amos Daragon, que j'ai trouvé extraordinaire, que j'ai même lu deux fois tellement je l'aimais.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Metazenithian » Sun 19 Jan 2014, 00:15

A la manière d'InvocK concernant sa liste de jeux, je ne peux vous donner la liste des livres que j'ai lu, je dépasserais la limite de caractères avant même d'avoir terminé les fantasy :D
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by DjRidoo » Mon 20 Jan 2014, 19:02

Je dois avouer que je lis très très peu.
J'ai lu les Alex Rider y a quelques temps, ainsi que la quête d'Ewilan.

Mon dernier coup de coeur remonte à l'année dernière avec le livre sans nom d'anonyme (pas de blagues) :evil:

Sinon, dernier livre que j'ai lu, le Ménon de Platon, et j'ai réussi à comprendre deux trois pages :D

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Gamma » Thu 23 Jan 2014, 16:02

C'est pas trop le topic pour dire ça mais je me le permets comme ça reste dans le thème de la lecture.
Pour fin février, je dois choisir en deux livres à lire pour un contrôle de lecture : Le Commandant Bill et Le doigt tendu (escusez-moi, j'ai oublié le noms des auteurs).
Notre professeur de français nous a lu la quatrième de couverture des deux bouquins : Ils m'ont, tous les deux, donnés l'eau à la bouche. Il faut que savoir que les deux parlent de la seconde guerre mondiale (sujet m'interressant beaucoup, au passage), qui est, jusqu'à fin février, un thème que nous reprenons avec différentes visions dans la plupart des cours (ce qui explique pourquoi le dernier livre à livre était Un sac de Bille de Joseph Joffo).

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait par hasard lu un des deux, si pas les deux, pour me donner son avis par rapport au livre. :)
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Flying Master » Thu 23 Jan 2014, 16:50

Voila la serie de livres que je lit! :)
J'ai finis cette premiere serie qui est fort sympa en 12 tomes

Image

Et je lis maintenant la suite, qui en est deja a 6 tomes, et je ne sais pas combien il y en a.

Image
Méfiez-vous des sapins \o/

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Metazenithian » Thu 23 Jan 2014, 17:31

Flying Master wrote:Et je lis maintenant la suite, qui en est deja a 6 tomes, et je ne sais pas combien il y en a.
Anne Robillard a prévu d'en écrire 12 tomes, comme Les Chevaliers d’Emeraude.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by TX-3 » Thu 23 Jan 2014, 19:07

Un sac de billes. Je m'en rappelle de celui là. J'ai détesté, m'enfin..

Tu es en quelle classe ? Parce que perso j'ai lu les deux. Et en fonction de ta classe, je vais essayer de jauger ce que moi j'aurai pris à cette âge là.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Gamma » Thu 23 Jan 2014, 19:13

BiBaBu wrote:Un sac de billes. Je m'en rappelle de celui là. J'ai détesté, m'enfin..

Tu es en quelle classe ? Parce que perso j'ai lu les deux. Et en fonction de ta classe, je vais essayer de jauger ce que moi j'aurai pris à cette âge là.
Je suis en troisième secondaire, ce qui équivaut à la dernière année de collège ou première de lycée en France.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Flying Master » Thu 23 Jan 2014, 19:42

Metazenithian wrote:
Flying Master wrote:Et je lis maintenant la suite, qui en est deja a 6 tomes, et je ne sais pas combien il y en a.
Anne Robillard a prévu d'en écrire 12 tomes, comme Les Chevaliers d’Emeraude.
C'est une fort bonne nouvelle pour moi :)
Méfiez-vous des sapins \o/

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Metazenithian » Thu 23 Jan 2014, 20:23

Mouais bof... Pour moi, la saga des Chevaliers d'Emeraude/les Héritiers d'Enkidiev, c'est un peu la série bateau de la fantasy : sympa à lire, mais pas très folichon, rien de particulier, qui ne le fasse sortir du lot... En plus il y a plein d'elfes, non mais allo quoi

A la limite, de la même autrice, il y a Terra Wilder qui est plutôt pas mal, mais si tu veux lire de la fantasy, lit plutôt du Tolkien (Le Hobbit, le Seigneur des Anneaux) .
Je te conseille aussi vivement l'Histoire sans Fin, le Disque-Monde, et les nouvelles de Howard (Conan le Barbare) .

Pour terminer, je ne peux te conseiller de la fantasy sans t'inciter à lire Le Trône de Fer (A song of Ice and Fire) de Georges R. R. Martin, saint des saints de la fantasy, boss ultime des internets de la littérature.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Flying Master » Thu 23 Jan 2014, 20:27

Et bien il faudrait que je regarde tous sa :)
Mais j'espere que dans ton livre, il y a des morts partout ;)
Parce que perso quand je lis un livre je suis toujours abec les mechants et j'adore voir les gentils mourir :evil:
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Grisou
Délégué section Divers
Posts: 245
Joined: Fri 21 Jun 2013, 22:42
Location: Montpellier
Contact:

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Grisou » Thu 23 Jan 2014, 20:29

Je connais aussi les Chevaliers d'Émeraude, série de livres recommandée par un ami à moi, à laquelle je n'ai pas trop accroché (par contre, je ne sais pas ce qu'ils fument pour trouver les prénoms de livres de fantasy, mais j'en veux !)
Je connais aussi le Trône de Fer, mais surtout pour son adaptation en série TV, qui contient... heu... (comment introduire ça de façon courtoise) une quantité non négligeable de courbes en tout genres... :D
Une autre série que je suivais est Artemis Fowl, écrit par Eoin Colfer. C'est pas de la fantasy, mais j'avais trouvé ça sympa.
Bouh.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Steak Tartare » Thu 23 Jan 2014, 20:35

Grisou wrote:Je connais aussi le Trône de Fer, mais surtout pour son adaptation en série TV, qui contient... heu... (comment introduire ça de façon courtoise) une quantité non négligeable de courbes en tout genres... :D
Je ne me considère pas comme prude, mais cette quantité est tellement impossible à négliger que c'en est devenue une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté de regarder après la saison 2. On ne voit pas assez de tablette de chocolat ! Enfin, on a pas vu ceux de Borom... Ned Stark surtout :( !

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Metazenithian » Thu 23 Jan 2014, 21:18

Flying Master wrote: Mais j'espere que dans ton livre, il y a des morts partout ;)
Oh ne t'inquiète pas pour ça. Tu vas être servi ^^
Steak Tartare wrote:Enfin, on a pas vu ceux de Borom... Ned Stark surtout :( !
Je ne me souviens d'aucun Borom dans les livres/la série TV. Qui est-ce ?
Même si ce n'est pas pour la même raison, il est vrai que Ned me manque beaucoup :'( . L'une des rares personnes bien...
Mort aux Lannister !
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Ellister
Posts: 313
Joined: Sat 27 Apr 2013, 15:00
Location: 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Ellister » Thu 23 Jan 2014, 22:14

Pork King 007 wrote:Je viens de Finir le Premier livre de la série Artémis Fowl, qui est une série anglaise, que j'ai bien aimer, mais je ne compte pas lire la suite...
Les 3-4 premiers sont géniaux, après j'ai décroché
L'étranger de Camus lu récemment aussi..
DjRidoo wrote:Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Pork King 007 » Thu 23 Jan 2014, 22:23

@Méta J'ai lu le film de L'histoire sans fin, c'était pas top top...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Steak Tartare » Fri 24 Jan 2014, 10:02

Metazenithian wrote:
Steak Tartare wrote:Enfin, on a pas vu ceux de Borom... Ned Stark surtout :( !
Je ne me souviens d'aucun Borom dans les livres/la série TV. Qui est-ce ?
Même si ce n'est pas pour la même raison, il est vrai que Ned me manque beaucoup :'( . L'une des rares personnes bien...
Mort aux Lannister !
Je parlais de Boromir/Goromir, l'humain de la compagnie de l'anneau dans Le Seigneur des Anneaux ! Boromir et Ned sont joué par la même personne.

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Metazenithian » Fri 24 Jan 2014, 10:44

Pork King 007 wrote:@Méta J'ai lu le film de L'histoire sans fin, c'était pas top top...
Ouais, mais moi je parle du livre ^^
Steak Tartare wrote:Je parlais de Boromir/Goromir, l'humain de la compagnie de l'anneau dans Le Seigneur des Anneaux ! Boromir et Ned sont joué par la même personne.
Tout s'explique, je ne cherchais pas au bon endroit :D
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Ellister
Posts: 313
Joined: Sat 27 Apr 2013, 15:00
Location: 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Ellister » Fri 24 Jan 2014, 20:19

Steak Tartare wrote:
Metazenithian wrote:
Steak Tartare wrote:Enfin, on a pas vu ceux de Borom... Ned Stark surtout :( !
Je ne me souviens d'aucun Borom dans les livres/la série TV. Qui est-ce ?
Même si ce n'est pas pour la même raison, il est vrai que Ned me manque beaucoup :'( . L'une des rares personnes bien...
Mort aux Lannister !
Je parlais de Boromir/Goromir, l'humain de la compagnie de l'anneau dans Le Seigneur des Anneaux ! Boromir et Ned sont joué par la même personne.
ah tiens... j'avais pas fait gaffe !
DjRidoo wrote:Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by DjRidoo » Fri 24 Jan 2014, 20:32

Steak Tartare wrote:
Grisou wrote:Je connais aussi le Trône de Fer, mais surtout pour son adaptation en série TV, qui contient... heu... (comment introduire ça de façon courtoise) une quantité non négligeable de courbes en tout genres...
Je ne me considère pas comme prude, mais cette quantité est tellement impossible à négliger que c'en est devenue une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté de regarder après la saison 2. On ne voit pas assez de tablette de chocolat ! Enfin, on a pas vu ceux de Borom... Ned Stark surtout :( !
C'est Sean Bean, l'acteur. Et sinon, pour les tablettes, il n'y a guère qu'Alfie Allen (Theon) qui est souvent mis à contribution.

Je t'avouerai que ces... Courbes m'avaient rebuté à la saison 1. Puis dans la saison 2, ça m'a plus posé problème, d'autant plus qu'il y a moins de... Courbes dans la saison 2.
Moi, faut que j'avance d'ailleurs, finir la saison 2 et voir la saison 3.

Sinon, j'aime beaucoup les livres d'Amélie Nothomb. Seule auteure que j'assume à peu près, en fait. :evil:

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 7 guests