[Discussion] Pokémon, c'était mieux avant?

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

[Discussion] Pokémon, c'était mieux avant?

Post by Pork King 007 » Wed 10 Apr 2013, 14:30

Yo tout le monde!

J'ai changer un peu le sujet car nous avons déjà un Sujet sur Pokémon XY.
Donc voici notre nouveau sujet de Discussion, Pokémon était-il mieux avant? Nous avons plusieur avis différent, changeant des joueurs à l'autre. Et vous, c'est quoi votre avis?
Last edited by Pork King 007 on Sat 21 Jun 2014, 23:24, edited 1 time in total.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Black-shadow
Posts: 1032
Joined: Sat 02 Mar 2013, 14:46
Location: tu ne sauras pas

Re: Pokemon X et Y

Post by Black-shadow » Wed 10 Apr 2013, 14:36

starter: j'aime bien les trois
version: X
ce que j'en pense?: ce jeu a l'air prométeur!
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

User avatar
chaos64
Posts: 17
Joined: Fri 01 Mar 2013, 15:42

Re: Pokemon X et Y

Post by chaos64 » Wed 10 Apr 2013, 17:56

Grenousse est tellement pourri que je vais le prendre. xerneas et yveltal m'ont l'air pas mal. Mais tant qu'a faire un jeu en 3d, j'aurait preferé un univers entierement en 3d a l'image de pokémon colosseum parceque francehment le monde a l'air bien laid quand meme :mad:

User avatar
Nescaf
Posts: 186
Joined: Thu 11 Apr 2013, 18:05
Location: Dans le ciel, dans la mer, dans la terre ; sont forts les dragons hein ?

Re: Pokemon X et Y

Post by Nescaf » Thu 11 Apr 2013, 18:16

J'hésite encore entré Y et X mais je vais pencher pour Y (Yveltal ressemble à un dragon :bave: ) et j'apprends Feunnec en starter (classe je trouve)
Dieux des temps immémoriaux, maître de la glace, du feu, de la colère du ciel, de l'eau, de l'acier, des ténébres et des spectres ; Déchainez votre puissance !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: Pokemon X et Y

Post by Oreon » Thu 11 Apr 2013, 19:31

Moi, ce serait Feunnec sur X (j'adore ce qui est majestueux, hein Xerneas) et puis y'a forte chance que je love surkiffe à donf un max trop méga awesoming OMFG... (10 000 lignes plus tard...) ... trop génial hyper bien carrément ouf les combats en 3D. Ouah, je sais pas pourquoi j'ai plus de souffle. :D
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Pokemon X et Y

Post by Mewtwo Ex » Thu 11 Apr 2013, 21:17

Attention, on n'est pas sûr que le podium de "classitude" soit toujours le même une fois qu'ils auront évolué, parce qu'actuellement on ne sait pas du tout comment ça va tourner.
Mais j'avoue que Feunnec sera sûrement le premier starter Feu de ma carrière de dresseur :hap:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: Pokemon X et Y

Post by Pork King 007 » Thu 11 Apr 2013, 22:18

Mewtwo Ex wrote:Attention, on n'est pas sûr que le podium de "classitude" soit toujours le même une fois qu'ils auront évolué, parce qu'actuellement on ne sait pas du tout comment ça va tourner.
Mais j'avoue que Feunnec sera sûrement le premier starter Feu de ma carrière de dresseur :hap:
En y pensant bien moi je dirais en 1ère place je dirais feunnec 2ème grennousse et ne troisième palce marrisson. mais ça dépend de leur évolution(je me demande nymphali est de quelle type.)
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

nat6432
Posts: 1
Joined: Fri 12 Apr 2013, 14:59

Re: Pokemon X et Y

Post by nat6432 » Fri 12 Apr 2013, 15:28

Déception... C'est le mot qui irait le mieux avec mes sentiments par rapport à Pokémon X et Y...
Les starters: -Marisson: Franchement? Aucune envie de prendre un starter pareil, ne ressemble à rien selon moi
-Feunec: Ils auraient pas pu chercher encore plus réaliste? Bientôt on va avoir une photo de chien comme pokémon. Puis le nom... Désolé mais cherchez un peu mieux quoi!
-Grenousse: Encore un de ces pokémons que je trouve affreux, je suis sur qu'il y a au moins une espèce de grenouille qui lui correspond point par point.

Les légendaires: -Xerneas: Un cerf? Ah non, je dois me tromper :D
-Yveltal: Bon d'accord, là je dirais que les créateurs se sont surpassés, enfin un pokémon qui ressemble un tant soit peu à quelque chose qui ne nous est pas connu, peut-être le seul que j'aime bien.

Inconnus: -pokémon inconnu: Je sais pas si c'est une blague de poképédia (sans vouloir être méchant) ou vraiment la vérité mais ce pokémon me fait vaguement, juste vaguement penser à un pokémon assez connu de la première version... Comment s'appelait-il déjà? Mewtwo?


Bon ça c'était pour les pokémons, maintenant, le jeu en lui-même. (Et oui car depuis quelques générations, les pokémons sont devenus... Nuls?) Bon... Ils ont prévus un jeu en 3D, nous l'avons (l'aurons plutôt), la tour (qui ressemble vaguement à une autre assez connue en France... J'ai oublié son nom désolé :D), la recherche encore une fois!

Espérons qu'il y ait au moins pour point positif que les créateurs du jeu aient changés un peu le scénario de base parce que le "je quitte la maison pour gagner la ligue"... Ca commence légèrement à se répeter non?

Ce qui était dans ce message était purement subjectif, mais je dirais que ce jeu va comme d'habitude suivre la lignée des dernières générations, une bouse au milieu du fumier qu'est devenu pokémon.

kitsuneko803
Posts: 1
Joined: Fri 12 Apr 2013, 15:02

Re: Pokemon X et Y

Post by kitsuneko803 » Fri 12 Apr 2013, 15:35

NUL !
À CHIER !
JE SUIS DÉÇU!
Les pokémons de cette nouvelle génération sont tous ou presque inspirés d'animaux légèrement modifiés pour en faire des pokèmons --' j'ai l'impression que les développeurs ont épuisé leur stock d'imagination
J'ajoute aussi que pour améliorer le jeu, je propose d'ajouter des arènes qui sont selon moi trop peu nombreuses dans les autres générations.
Quand aux graphismes, j'ai l'impression qu'il sont forts enfantin mais potables tout de même.
Sur ce, ce n'est que mon avis mais je sais que d'autres pense comme moi ^^
En résumé: AMÉlLIOREZ MOI CE JEU POUR QU'IL REDEVIENNE DIGNE DES 2 PREMIÈRES GÉNÉRATIONS

User avatar
Black-shadow
Posts: 1032
Joined: Sat 02 Mar 2013, 14:46
Location: tu ne sauras pas

Re: Pokemon X et Y

Post by Black-shadow » Fri 12 Apr 2013, 16:10

LES MOTS KITSUNEKO803 :mad:
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

User avatar
arcadji
Posts: 105
Joined: Sun 03 Mar 2013, 23:32

Re: Pokemon X et Y

Post by arcadji » Fri 12 Apr 2013, 18:12

Alors autant pour kitsuneko803 et nat6432, faut arrêter d'être médisant.
Premièrement depuis le début il y a des pokémon qui ressemble à des animaux réels ou à des plantes existantes, c'est pas nouveau et je ne vois pas en quoi cela pose un problème et au niveau des noms c'était pas mieux non plus.
deuxièmement vous critiquez l'évolution des jeux, mais franchement qu'est-ce qu'on a pas dans les nouvelles versions qu'on avez dans les première, à part de nouvelles fonctions, en clair qu'est ce qu'il y avait sur bleu/rouge qu'il n'y a pas sur noir/blanc???
Troisièmement, pour ce qui est de l'univers enfantin, faut arrêté de ce voiler la face, c'est un jeu pour enfant d'une dizaine d'année et cela le restera, c'est pas parce que les premiers joueurs on environ 25 ans voir plus que game freak va tout à coup faire des jeux pour adulte. il ont toujours visé les jeunes enfants et le feront toujours.
Pour finir, faire des critique est une chose, mais les faire objectivement et intelligemment en est une autre. alors SVP arrêtez de faire des critiques sans fondement.

Sinon mon avis: ce sera un pokémon comme tous les autres, ce promener, attraper des pokémon, faire des combats, battre des arènes et faire la ligue. quand à la 3d je dit juste ENFIN !!! j’espère juste que les nouvelles fonctions qu'ils intègrerons au jeu ne serai pas faite juste histoire de faire joujou avec la 3d mais qu'elles servent réellement à l'avancement du jeu. En ce qui concerne les nouveaux pokémon, trop peux on été dévoilé pour pouvoir en dire quelque chose.
Enfin j'attend impatiament ces nouveaux jeux :D
Last edited by arcadji on Sat 13 Apr 2013, 04:21, edited 1 time in total.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Pokemon X et Y

Post by Mewtwo Ex » Fri 12 Apr 2013, 20:33

Comme l'a rappelé Arcadji, on a pas mal de créatures inspirées d'animaux ou légendes depuis la G1, rien ne surprenant à ce qu'ils continuent dans la même optique.

"qui ressemble vaguement à une autre assez connue en France... J'ai oublié son nom désolé"
=> Ha mais ils ne s'en cachent pas, bien au contraire. Et là encore, depuis la génération 1, tous les jeux de la série principale reprennent une région existante du monde (Japon, puis Etat Unis, et maintenant France/Europe)

Tu râles sur des concepts qui ont toujours existé dans cette licence :D

"Je sais pas si c'est une blague de poképédia (sans vouloir être méchant) ou vraiment la vérité mais ce pokémon me fait vaguement, juste vaguement penser à un pokémon assez connu de la première version... Comment s'appelait-il déjà? Mewtwo?"

=> Faut lire l'actu sur à peu près tous les sites amateurs Pkmn, ou même aller sur le site officiel. Il a clairement été indiqué que ce Pokémon avait un lien avec Mewtwo, ils n'ont simplement pas confirmé si c'était une forme, ou une espèce proche. On n'a pas pour habitude d'inventer, surtout en page d'accueil.

Pour les starters : les goûts et les couleurs hein... Ceci dit, d'après quelques avis sur le net, le starter Plante a l'air d'être bien parti pour être le nouveau Moustillon, en terme de manque d'amour. :hap:

Un scénario plus évolué...hem.... nan là je pense que tu es un poil trop optimiste. Après, y'a d'autres jeux qui ont un scénario radicalement différent : Pkmn Rangers, Pkmn Conquest, Pkmn Donjon Mystere, et Colosseum.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: Pokemon X et Y

Post by Metazenithian » Fri 12 Apr 2013, 21:29

Houlà ! Je crois que vous n'avez pas bien compris le principe des jeux Pokémon...

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit par arcadji et MewtwoEx, mais juste insister sur un point : TOUS les Pokémon existants sont inspirés d'êtres vivants réels ! Même Lugia, même Yveltal, et même Qulbutoke ! Si tu dis que certains Pokémon ressemblent vaguement à des animaux, c'est que vous n'avez pas su trouver où était l'animal dans certains Pokémon. Il existe bien sûr des exceptions, mais les Pokémon qui ne sont pas inspirés d'êtres vivants représentent une minorité (moins de 10%) de tous les Pokémon existants.

Pour le scénario, moi aussi j'aimerais bien que ça change, mais faut pas se voiler la face : nous NE somme PAS la cible visée par Game Freak.

Enfin, si vous trouvez que Pokémon devient de plus en plus nul, et que les 1ères générations sont meilleures que les autres, rien ni personne ne vous empêche de retourner y jouer. La 5G est celle que j'aime le moins (c'est pour moi la pire génération : je n'aime pas les Pokémon, la nouvelle team, le nouveau monde,... et je n'ai jamais eu envie d'acheter un des jeux de la 5G), mais au lieu de critiquer sans rien proposer de constructif, j'ai continué à jouer à la 4G en attendant que sorte la suivante. Si vous n'aimez pas, vous devriez en faire de même ^^ .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Pokemon X et Y

Post by Mewtwo Ex » Fri 12 Apr 2013, 22:17

Metazenithian wrote:TOUS les Pokémon existants sont inspirés d'êtres vivants réels !
Hmmmm je crois pas :D
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: Pokemon X et Y

Post by Oreon » Fri 12 Apr 2013, 23:33

Oui, exemple, si tu me dis que le chewing-gum (Métamorphe) est un être vivant, he bien... Je sais pas! Et si tu me dit que deux aimants accolés à une boule (Magnéti) ca vit, alors je t'appelle Frankenshtein! IL EST VIVANT!
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: Pokemon X et Y

Post by Metazenithian » Fri 12 Apr 2013, 23:35

Vous n'auriez pas oublié la phrase un peu plus loin :D ?
Metazenithian wrote:Il existe bien sûr des exceptions, mais les Pokémon qui ne sont pas inspirés d'êtres vivants représentent une minorité (moins de 10%) de tous les Pokémon existants.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
arcadji
Posts: 105
Joined: Sun 03 Mar 2013, 23:32

Re: Pokemon X et Y

Post by arcadji » Sat 13 Apr 2013, 04:20

Pour résumé tous ça : t'aime pas tu joue pas, et pis voila :p

@victini as-tu vu en cours de SVT ou physique les molécules et les atomes?? voila la ressemblance de magneti pour moi. Et comme des molécules et des atomes on en est tous constitué ( humains, animaux, plantes, objets), on peux les considérer comme des être vivant :)

User avatar
Black-shadow
Posts: 1032
Joined: Sat 02 Mar 2013, 14:46
Location: tu ne sauras pas

Re: Pokemon X et Y

Post by Black-shadow » Sat 13 Apr 2013, 05:59

mème le sac poubelle(miamiasme)? et les écrou(tic)
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: Pokemon X et Y

Post by Pork King 007 » Sat 13 Apr 2013, 06:13

Ben un peu, oui...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Black-shadow
Posts: 1032
Joined: Sat 02 Mar 2013, 14:46
Location: tu ne sauras pas

Re: Pokemon X et Y

Post by Black-shadow » Sat 13 Apr 2013, 06:16

aAaaAAaaAAaa :stupefé:
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: Pokemon X et Y

Post by Oreon » Sat 13 Apr 2013, 09:03

Arcadji@ Oui je l'étudie en ce moment en sciences physiques (même si je connaissais leur existence depuis que le Bus Magique m'as emporté). Pas faux, mais y a pas tant que ca de ressemblance.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

maitre des 5 ligues
Posts: 3
Joined: Wed 10 Apr 2013, 13:30

Re: Pokemon X et Y

Post by maitre des 5 ligues » Sat 13 Apr 2013, 15:02

Le nouveau mewtwo est magnifique, on dirait sangoku ss3 pour les connaisseur .
Pour les starter je ferai mon choix en fonction des evolutions finales meme si je commence avec le starter eau en principe.
Nymphali...degeulasse, pauvre evoli que jadorais pourtant.
Je prendrai la version y pour yveltal( pa sur du nom ) enfin un légendaire bien stylé jespere qu' il yen aura dautre avc ce design,yen à marre des crefollet des latias des kyurem et autre soi disant legendaire mais qui font plus pitié qu' autre chose.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: Pokemon X et Y

Post by El-brasier » Sat 27 Apr 2013, 08:49

si jamais j'obtiens un jeu de 6g, je fais tout pour attrapper le mewthree
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
arcadji
Posts: 105
Joined: Sun 03 Mar 2013, 23:32

Re: Pokemon X et Y

Post by arcadji » Sat 27 Apr 2013, 19:35

Bah je pense que ce sera comme kuyrem blanc/noir dans NB2, cela fera partie de l'histoire.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: Pokemon X et Y

Post by Pork King 007 » Sun 28 Apr 2013, 00:28

oi honnêtement j'achète tout les jeux de la série principale, même si j'aime pas les pokemon.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests