[Jeu] Pokemon version FF

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Oreon » Fri 08 Aug 2014, 13:46

Ok ok alors. Juste je trouve que ça ne te servirais à rien de dresser une liste des attaques les Pokémon apprennent, surtout que tu en dresserait donc 580. Je pense qu'il est mieux de laisser les membres se renseigner sur le wiki et d'aller exposer ensuite à un modo gestionnaire ou un admin, afin qu'il donne l'avis. Sinon, tu m'autoriserais à dévoiler déjà en public les informations et idées sur lequel nous sommes déjà ok? ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
XXx
Posts: 476
Joined: Thu 29 May 2014, 22:45

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by XXx » Fri 08 Aug 2014, 13:50

Waw, un Noctunoir avec des PV aussi haut...C'est incroyable :hap:

Avec Poing-éclair,Poing-Glace et Poing de feu et Ténèbres comme attaque, je suis certainement celui qui est le mieux loti pour le moment (Avec Andy)
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

User avatar
feunnec
Posts: 1191
Joined: Thu 22 May 2014, 23:02
Location: dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact:

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by feunnec » Fri 08 Aug 2014, 13:51

saphir alpha wrote:j'y participe et je suis un goupelin
un goupelin ?



ouf on pourra avoir d'autre attaque que ceux actuel
parceque je ne l'aurai pas accepter d'avoir les même attaques tout le temps
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

User avatar
Grisou
Délégué section Divers
Posts: 245
Joined: Fri 21 Jun 2013, 22:42
Location: Montpellier
Contact:

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Grisou » Fri 08 Aug 2014, 13:52

Bon, vu que je mets toujours cinq ans à lire des topics, je me demandais si c'était encore possible de se rajouter au groupe... Si c'est toujours faisable, je veux bien devenir un Lucario.

Oreon, je pense que si Kahzerya a choisi certaines attaques, c'est qu'il a préféré garder les attaques les plus "utilisables" pour un jeu dans ce genre. Ce n'est pas forcément la peine d'aller confirmer sur le wiki que tel ou tel Pokémon apprend bien "Mimi-Queue", par exemple, vu que personne ne choisira cette attaque...
Bouh.

Anonyme

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Anonyme » Fri 08 Aug 2014, 13:53

Moi, je vais prendre Méga-Sangsue, Para Spore/Poudre Toxik, et Aromathérapie :)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Oreon » Fri 08 Aug 2014, 13:57

Grisou wrote:Bon, vu que je mets toujours cinq ans à lire des topics, je me demandais si c'était encore possible de se rajouter au groupe... Si c'est toujours faisable, je veux bien devenir un Pikachu.

Oreon, je pense que si Kahzerya a choisi certaines attaques, c'est qu'il a préféré garder les attaques les plus "utilisables" pour un jeu dans ce genre. Ce n'est pas forcément la peine d'aller confirmer sur le wiki que tel ou tel Pokémon apprend bien "Mimi-Queue", par exemple, vu que personne ne choisira cette attaque...
Non non, je parle de quand le joueur va composer son perso à l'inscription. Et puis, il n'y a pas que des stratèges qui vont s'inscrire. Et ce n'est pas une question de confirmation, seulement dire les 4 attaques voulues au départ. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
XXx
Posts: 476
Joined: Thu 29 May 2014, 22:45

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by XXx » Fri 08 Aug 2014, 13:58

Au faites, qui décidera des dégats des attaques ?
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Oreon » Fri 08 Aug 2014, 14:00

XXx wrote:Au faites, qui décidera des dégats des attaques ?
Nintendo. ^^" Logiquement, peut-être que Kazh' va mettre au point un système de calcul identique au jeu lui-même?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Andy le Voyageur » Fri 08 Aug 2014, 14:01

J'ai pas bien compris finalement on aura combien d'attaques maxi ?
Et si vous rester tous sous vos formes finales, moi aussi alors, sinon je commence en Salameche.

User avatar
feunnec
Posts: 1191
Joined: Thu 22 May 2014, 23:02
Location: dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact:

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by feunnec » Fri 08 Aug 2014, 14:10

Skitty wrote:Moi, je vais prendre Méga-Sangsue, Para Spore/Poudre Toxik, et Aromathérapie :)
pour moi ca sera fouet - liannes charges ligotage gros yeux
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

User avatar
XXx
Posts: 476
Joined: Thu 29 May 2014, 22:45

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by XXx » Fri 08 Aug 2014, 14:17

Andy le Voyageur wrote:J'ai pas bien compris finalement on aura combien d'attaques maxi ?
Et si vous rester tous sous vos formes finales, moi aussi alors, sinon je commence en Salameche.
4, et si je prenais Skelénox, je n'aurais aucune attaque de Poing
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Kahzerya » Fri 08 Aug 2014, 14:39

J'ai un peu réfléchi pour les attaques,

est-ce que vous préférez avoir toutes les attaques de dispo dès le début (en ne comptant pas les CT, les eggs moves et le maitre des capacités) ou alors que je décide moi même des attaques disponibles du début ?
Oreon wrote: Nintendo. ^^" Logiquement, peut-être que Kazh' va mettre au point un système de calcul identique au jeu lui-même?
Oui les dégâts seront calculés selon le calcul de Nintendo avec un peu moins de variabilité.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Oreon » Fri 08 Aug 2014, 14:41

Kahzerya wrote:J'ai un peu réfléchi pour les attaques,

est-ce que vous préférez avoir toutes les attaques de dispo dès le début (en ne comptant pas les CT, les eggs moves et le maitre des capacités) ou alors que je décide moi même des attaques disponibles du début ?
Oreon wrote: Nintendo. ^^" Logiquement, peut-être que Kazh' va mettre au point un système de calcul identique au jeu lui-même?
Oui les dégâts seront calculés selon le calcul de Nintendo avec un peu moins de variabilité.
Moi je le dis, il serait mieux de respecter le jeu. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Andy le Voyageur » Fri 08 Aug 2014, 14:46

Moi ça dépend, tant que j'ai une attaque Feu tu met ce que tu veut.

User avatar
XXx
Posts: 476
Joined: Thu 29 May 2014, 22:45

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by XXx » Fri 08 Aug 2014, 14:47

Je suis d'accord avec Oréon.
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Kahzerya » Fri 08 Aug 2014, 17:29

XXx : Noctunoir
Kikib : Flambusard
Lucario : Gallame
Andy : Dracaufeu
Pork King : Roitiflam
feunnec : Majaspic
Oreon : ??
Braviaggron : Laggron
Skitty : Rafflesia
Grisou : Lucario
Saphir alpha : Goupelin
Oreon wrote:Sinon, tu m'autoriserais à dévoiler déjà en public les informations et idées sur lequel nous sommes déjà ok? ^^
oui tu peux ^^
Skitty wrote:J'ai encore une question (ne me tapez pas svp ><): Est-ce qu'on appelle nos "coéquipiers" par leur vrai pseudo ou le nom de leur Pokémon? Car je n'ai pas envie qu'on m'appelle Skitty alors que je suis une Rafflesia ><
Aussi, pourquoi pas faire des "équipes" individuelles entre les membres qui participent? Mais je l'avoue, cela ferait torp de travail ^^'
Non ça ferait beaucoup trop de travail et surtout que ça collerait au thème que je veux

Image

Merci de choisir vos attaques pour ceux qui en ont plus de 4
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
saphir alpha
Posts: 1092
Joined: Fri 23 May 2014, 21:38
Location: Dans le monde des ténèbres avec mon mimiqui
Contact:

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by saphir alpha » Fri 08 Aug 2014, 18:27

mes attaque seront
ball'ombre
griffe
flammèche et
passe - passe
hii hii Regarde derrière toi , je suis peut etre là . hii hii Tu es mort de trouille parfait cela fera une âme de plus a donné au maitre des ténèbres

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Pork King 007 » Fri 08 Aug 2014, 18:48

Je ne vais pas choisir mes attaque je laisse Kahz les choisir ;)

Je sais pas si vous vous êtes déjà dit ca mais, si on faisait les inscription dans ce topic, et on commencait le jeu dans un autre?
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Oreon » Fri 08 Aug 2014, 18:49

Donc donc donc, voici des petites choses primordiales:

Les pseudos, comme je l'expliquais à Skitty, est le prénom de notre personnage. Exemple: le personnage que vous jouez est un Rattata. Vous avez décidé qu'il se nommerais Ratybox. Donc, votre pseudo sera Ratybox. Par ailleurs, notez qu'un prénom n'a jamais contenu de point, de virgule ou même de numéro. Donc, à moi d'être de la famille de Porygon, ce qui est improbable à cause de l'absence d'humains, un numéro serait curieux.

Pour la tranche Life, où les personnages lieront des relations, où les quêtes se déclencherons, et où vous pourrez même faire des monologues, vous aurez accès à un topic dédié à poster une biographie de votre personnage: son caractère, son histoire, son physique (à savoir accessoires, taille), et même son anniv' (qui sera celui de votre compte).

L'organisation s'est développée pour le fofo, et Kazh' la trouve convenable de ce que j'ai compris:
Forum
> Règlement et annonces
>> Règlement
>> Topic annonces sur le jeu (nouveautés, changements)
> Espace Membre
>> Topic Nouveaux Joueurs (présentations IRL et In-Game)
>> Topic Détente
>> Topic Biographies
>> Annonces et demandes (qui veut m'assister dans une quête, ou soit-même en proposer une ; qui veut des relations (familiales directes, les couples se font au "feeling", même si certains seront trop jeunes)
>> Liste des guildes (avec membres et grades)
> Espace HS
>> Topics HS
> Espace Aide de Jeu
>> Système global
>> Système Action (rédigé par toi)
>> Système Life (je me dévoue à le faire, étant plus dans cette tranche de RPG et en fréquentant beaucoup et étant moisn réputé)
Jeu
> QGs de Guildes
>>Tous les RPs (les scéances de jeu)
>> Topic pour les monologues
> Kanto
>>Tous les RPs (les scéances de jeu)
>> Topic pour les monologues
> Johto
>>Tous les RPs (les scéances de jeu)
>> Topic pour les monologues
> Hoenn
>>Tous les RPs (les scéances de jeu)
>> Topic pour les monologues
> Sinnoh
>>Tous les RPs (les scéances de jeu)
>> Topic pour les monologues
> Unys
>>Tous les RPs (les scéances de jeu)
>> Topic pour les monologues
> Kalos
>>Tous les RPs (les scéances de jeu)
>> Topic pour les monologues
Le staff sera composé de deux types de modérateurs, et un seul type d'admins:
  • Le Modérateur Gestionnaire surveillera les RPs, les combats, l'expérience, les attaques et les inscriptions.
  • Le Modérateur dit "Judiciaire s'occupera des joueurs et non des personnages: il évitera donc les conflits et distribuera les sanction si nécéssaire. Un système de jumelage sera d'ailleurs possible pour les modérateur du forum de Poképédia, s'ils nous rejoignent: une proposition leur sera faîte s'ils veulent aussi assurer le rôle sur le RPG.
  • Les Administrateurs feront les deux à la fois. Par ailleurs, un admin du forum de Poképédia, s'il accepte le poste via le jumelage, ne rejoindra que les rangs de Modérateur Judiciaire. Mais l'administration n'en est pas pour autant inaccessible.
Les niveaux seront identiques aux jeux. L'XP sera distribué par les combats, les quêtes et la qualité d'un RP (même si par rapport aux âges, ça ne serait pas équitable, donc je propose plutôt pour la taille d'un RP, donc le nombre de réponses).

Un système de longue durée instaurera des intrigues qui pourront durer de trois mois jusqu'à un an. Ainsi, votre chapitre 1 se nommera Les Premières Guildes. Ainsi, vous suivrez un petite "cadence" qui vous permettra de RP. Il est d'ailleurs conseillé d'avoir au moins une guilde blanche et une guilde noire pour bien faire débuter ce chapitre.
Pour ceux qui ne comprennent pas:
As-tu déjà lu un Percy Jackson? Passe de l'échelle Livre à Chapitre.

Chapitre 1: Le Voleur de Foudre
Retrouver la foudre de Zeus et empêcher la fin du monde
Chapitre 2: La Mer des Monstres
Trouver la Toison d'Or et sauver le camp
Chapitre 3: Le sort du Titan
Trouver Pan
Chapitre 4: La Bataille du Labyrinthe
Trouver Dédale
Chapitre 5: Le dernier Olympien
Dénouement final
Vous pourrez donc faire des monologues qui vous permettrons de faire progresser votre personnage, ou même de lui faire faire des introspections. Des séries de flashback aussi. Et pour plonger dans l'ambiance, vous pouvez agrémenter avec une musique (sans paroles de préférence, les membres doivent lire de manière concentrée). Ils se publieront dans un topic dédié, présent dans chaque forum.

Sinon, Kazh', questions:
  • Comme les monologues se font seuls, peut-être que les combats pourront se faire de manière sans calculs, étant donné que le personnage est seul. Si tu n'es pas d'accord, il peut toujours ne pas y avoir de distribution d'XP pour ces combats.
  • Niveau profil, chaque joueur devrait pouvoir indiqué: le Pokémon qu'il joue, un lien vers le post de sa bio', accès à un libre avatar, voir son niveau, et mettre la guilde auquel il appartient (avec son rang, à savoir Maitre, Bras Droite/Gauche, ect...), et l'âge de son perso (et donc voir son anniv')
  • Peut-être un joueur lui-même pourrait proposer une quête? J'en ai parlé dans le spoiler plus haut.
  • Si tu n'as pas tout lu, tu devrais, j'ai rajouté des choses qui pourraient t'intéresser ^^"
Note aussi, je jouerais donc une Mysdibule de 21 ans, nommée Lyra, qui aura pour attaques (finales, hein) Câlinerie (dès le départ), Tête de Fer, Mur de Fer et Crocs Givre. Sa nature, Rigide, baissera son attaque spéciale au profit de celle Physique.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Kahzerya » Fri 08 Aug 2014, 18:51

Pork King 007 wrote:Je ne vais pas choisir mes attaque je laisse Kahz les choisir ;)

Je sais pas si vous vous êtes déjà dit ca mais, si on faisait les inscription dans ce topic, et on commencait le jeu dans un autre?
Ok ^^, oui c'est ce qui est prévu, pour l'instant on fait les préparations ici et après une fois que tout est bon je lancerais le jeu sur un second sujet
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Andy le Voyageur » Fri 08 Aug 2014, 19:49

Mes attaques en tant que Dracaufeu seront Lance Flamme, Boutefeu, Draco Rage, Brouillard, Draco Griffe et Lame d'Air.
Si ont peut en avoir plus dites le moi.

User avatar
feunnec
Posts: 1191
Joined: Thu 22 May 2014, 23:02
Location: dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact:

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by feunnec » Fri 08 Aug 2014, 19:53

c'est 4 attaques le maximum
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Andy le Voyageur » Fri 08 Aug 2014, 19:56

Ah bon ? Pourtant sur l'image Bravi, Grisou, Saphir Alpha et moi ont en a 6.

User avatar
feunnec
Posts: 1191
Joined: Thu 22 May 2014, 23:02
Location: dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact:

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by feunnec » Fri 08 Aug 2014, 20:00

Andy le Voyageur wrote:Ah bon ? Pourtant sur l'image Bravi, Grisou, Saphir Alpha et moi ont en a 6.
oui mais c'est vous qui choisisez 4 parmi ceux que kahz propose
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Andy le Voyageur » Fri 08 Aug 2014, 20:02

Et celle que je propose alors ? Un pokemon feu n'est rien sans une ou deux attaques feu.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests