[IRL] L'école, les études, le travail

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Quelle seconde langue vivante pratiquez vous?

Allemand
34
39%
Espagnol
18
21%
Italien
9
10%
Autres
21
24%
Chinois
5
6%
 
Nombre total de votes : 87

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par DjRidoo » mar. 25 nov. 2014, 14:03

PrismiCollec a écrit :En parlant de profs énèrvants, je ne sais pas pourquoi mais je suis le souffre-douleur de mon prof de math ! 0_0 Il dit sans cesse "vous êtes en 3ème maintenant faut vous démerder tout seul, vous gérer vos leçons, vos affaires je m'en fout de tout ça c'est votre avenir pas le mien." Bon, là il a raison. Il passe dans les rangs, il regarde mon cahier (qui n'est pas bien joli :3) et il me fais un discours comme quoi je dois prendre plus soin de mon cahier et blablabla ... Et en un week-end je dois le recommencer tout entier ! Il a bien dit qu'on gère nos affaires tout seul et qu'il s'en fout ! C'est quoi son problème ... :( Il ne fais pas ça avec les autres de la classe ... Et je ne lui ai rien fait du tout !
"vous êtes en 3ème maintenant faut vous débrouiller tout seul, vous gérer vos leçons tout seul, je m'en fous de tout ça c'est votre avenir pas le mien."
"Bon maintenant, tu me recommence ton cahier."

Ton prof de maths est un paradoxe. En même temps, au collège, les professeurs essayent de vous éduquer à être autonomes. Du coup, il considère aussi peut-être que c'est t'aider de refaire ton cahier de maths. Après, je sais pas à quoi ressemble ton cahier de maths, et ceux de tes camarades.

J'avoue que moi, on me l'a souvent demandé, de reprendre mon cahier, mais vu comment je tenais mes cours... XD

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par PrismiCollec » mar. 25 nov. 2014, 14:12

En fait comme je suis bordelique mon cahier et comme ma chambre : dedans c'est le bordel mais je sais ou chaque chose est rangée. :3 Après le cahier des autres je sais pas ... :/
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Flying Master » mar. 25 nov. 2014, 16:12

Prismi tu dois savoir une chose tres importante, la phrase préferée des profs est :"Non mais c'est pour vous qu'on fait les cours la hein, je m'en fous moi j'ai deja mon brevet/bac/autre diplome" ^^'

Mais tu te rendras compte en avançant dans tes études qu'un cahier bordélique ce n'est absolument pas possible a gérer!
Méfiez-vous des sapins \o/

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Steak Tartare » mar. 25 nov. 2014, 18:14

Depuis que je prends 95% de mes notes sur PC, j'ai plus ce problème :D !
Je ne suis pas très bordélique de base, mes cours sont assez propres, l'écriture ça dépend des jours (parfois j'ai une écrire bien crade et d'autres jours une écriture "de fille") mais au lycée je rangeais rarement ce que j'avais dans mon trieur.
A la fac, les profs prennent moins leur temps quand il y a de la prise de note, alors je pensais pas à écrire droit, proprement... je n'aimais pas lire mes notes et tout réécrire c'est long. Alors que sur PC j'écris très vite et ce sera toujours très bien présenté.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par DjRidoo » mar. 25 nov. 2014, 19:02

Flying Master a écrit :Prismi tu dois savoir une chose tres importante, la phrase préferée des profs est :"Non mais c'est pour vous qu'on fait les cours la hein, je m'en fous moi j'ai deja mon brevet/bac/autre diplome" ^^'

Mais tu te rendras compte en avançant dans tes études qu'un cahier bordélique ce n'est absolument pas possible a gérer!
Ouais. Un sacré signe de mauvaise foi, cette phrase. En règle générale, les très bons profs (ceux qui sont tellement cools et compétents qu'ils n'ont même pas besoin de demander pour que les élèves se taisent) n'ont pas besoin de dire ça.

Et tu te rendras compte en avançant dans tes études que tu deviendras automatiquement plus organisé. Et le bordel organisé qu'est ton cahier, il peut passer. Sauf qu'en règle générale, c'est un bordel avant d'être organisé, je parle en connaissance de cause. ;-)

Je connais pas mal de gens qui se fichent de l'organisation de leur cahier, les polycopiés et les bouquins étant très clair à propos des cours. Donc, si tu as à réviser en fin d'année, le livre est une bonne solution.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par PrismiCollec » lun. 01 déc. 2014, 16:58

Demain c'est brevet blanc :!:
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Claerina
Messages : 626
Inscription : dim. 14 sept. 2014, 22:33
Localisation : Sur mars!

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Claerina » lun. 01 déc. 2014, 18:55

Déjà, prismi? Moi c'est en avril-mai! Et bien, ils sont pressés, chez toi!
Pas d'idées de signature.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par PrismiCollec » lun. 01 déc. 2014, 19:17

C'est le premier ! J'en repasse un deuxième à la même de que toi en avril mai ...
ouchie

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par DjRidoo » lun. 01 déc. 2014, 20:37

A vrai dire, c'est le cheminement logique, d'avoir un examen blanc à chaque fin de trimestre.
Bref, merde à toi, Prismi.

Pour la petite anecdote, j'avais eu 6 à mon premier brevet blanc de français. X-)

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Raro12 » lun. 01 déc. 2014, 20:48

DjRidoo a écrit :A vrai dire, c'est le cheminement logique, d'avoir un examen blanc à chaque fin de trimestre.
Bref, merde à toi, Prismi.

Pour la petite anecdote, j'avais eu 6 à mon premier brevet blanc de français. X-)
Il dit ça avec le sourire en plus. ^^

Perso, mon conseil sera le Mercredi 10, je prépare bien tout ça avec ma collègue. :3 C'était un super trimestre pour moi en tout cas ! ^^
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par DjRidoo » lun. 01 déc. 2014, 20:52

Raro12 a écrit :
DjRidoo a écrit :A vrai dire, c'est le cheminement logique, d'avoir un examen blanc à chaque fin de trimestre.
Bref, merde à toi, Prismi.

Pour la petite anecdote, j'avais eu 6 à mon premier brevet blanc de français. X-)
Il dit ça avec le sourire en plus. ^^

Perso, mon conseil sera le Mercredi 10, je prépare bien tout ça avec ma collègue. :3 C'était un super trimestre pour moi en tout cas ! ^^
Délégué de classe?

Et ouais, ça me fait rire. Parce que finalement, j'ai eu mon brevet, et parce que, bon Dieu, je me demande comment j'ai pu être aussi mauvais en français au collège. O-o
Et puis bon, la suite de mon parcours est pas plus glorieuse, sachant que je suis passé à l'arrache dans la classe supérieur chaque année depuis ma seconde (au grand dam de mes parents :D).

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Raro12 » lun. 01 déc. 2014, 20:56

DjRidoo a écrit :
Raro12 a écrit :
DjRidoo a écrit :A vrai dire, c'est le cheminement logique, d'avoir un examen blanc à chaque fin de trimestre.
Bref, merde à toi, Prismi.

Pour la petite anecdote, j'avais eu 6 à mon premier brevet blanc de français. X-)
Il dit ça avec le sourire en plus. ^^

Perso, mon conseil sera le Mercredi 10, je prépare bien tout ça avec ma collègue. :3 C'était un super trimestre pour moi en tout cas ! ^^
Délégué de classe?
Wi, effectivement. ^^
Et ouais, ça me fait rire. Parce que finalement, j'ai eu mon brevet, et parce que, bon Dieu, je me demande comment j'ai pu être aussi mauvais en français au collège. O-o
Et puis bon, la suite de mon parcours est pas plus glorieuse, sachant que je suis passé à l'arrache dans la classe supérieur chaque année depuis ma seconde (au grand dam de mes parents :D).
En gros chaque année tu passais mais limite sur le point d'échouer ? C'est pas super-super ça...
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Flying Master » lun. 01 déc. 2014, 22:44

Ahhh le brevet blanc... Sans vouloir te démoraliser Prismi, attends toi a une claque pour le premier!

Ridoo, je ne suis pas dans le même cas que toi mais je pense que cette année, je vais plutôt galérer a avoir mon premier semestre :/
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Claerina
Messages : 626
Inscription : dim. 14 sept. 2014, 22:33
Localisation : Sur mars!

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Claerina » lun. 01 déc. 2014, 23:11

Meuuh non faut pas les écouter Prismi :) J'ai passé mon premier brevet blanc l'année dernière et j'ai eu 37/40 dans les trois matières de l'examen: Français, Maths, et Histoire-Géo. C'était d'ailleurs une heureuse coïncidence d'avoir partout pareil ^^'
Pas d'idées de signature.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par PrismiCollec » mar. 02 déc. 2014, 09:15

Bon FM tu avais tord je viens de passer celui de Français et de Math .... Faaaaacile ! :baille:
ouchie

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Steak Tartare » mar. 02 déc. 2014, 09:27

Même si le brevet blanc (ou brevet tout court) c'est izy, j'ai jamais dépassé les 14/20 en maths ^^' bon j'avais l'habitude d'avoir entre 10 et 12 en galérant bien en temps normal, donc c'est une bonne performance quand on a la logique d'un pois chiche.
Vous avez encore les qualifications A2 en langue ? Je me souviens avoir passé des oraux très simples pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Flying Master » mar. 02 déc. 2014, 09:28

PrismiCollec a écrit :Bon FM tu avais tord je viens de passer celui de Français et de Math .... Faaaaacile ! :baille:
Mouai... Bah ca doit être mon collège qui faisait des trucs hardcore^^
Méfiez-vous des sapins \o/

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Steak Tartare » mar. 02 déc. 2014, 09:31

Ouais y'a ça aussi, on dit souvent que le blanc est plus dur que le vrai car le vrai est élaboré pour ne pas trop descendre ceux qui ont plus de mal. Il y a plusieurs dizaines d'années (quand les études sups c'était un truc de riches bien éduqués) je pense que ça devait pas être le cas :stupid: .

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Colrin » mar. 02 déc. 2014, 10:04

Steak Tartare a écrit :Ouais y'a ça aussi, on dit souvent que le blanc est plus dur que le vrai car le vrai est élaboré pour ne pas trop descendre ceux qui ont plus de mal. Il y a plusieurs dizaines d'années (quand les études sups c'était un truc de riches bien éduqués) je pense que ça devait pas être le cas :stupid: .
Je pense que si on trouve le vrai brevet plus facile, c'est qu'après deux brevets blancs on commence à choper le coup... En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu quand j'ai passé le mien.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Steak Tartare » mar. 02 déc. 2014, 10:16

Bof, enfin y'avait à chaque trimestre un gros DS de Français/Maths/HG depuis la 6e (et ça continuait au lycée) donc j'avais déjà le coup de main ^^.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par PrismiCollec » mar. 02 déc. 2014, 13:18

Niveau A2 oui c'est toujours là ! On passe une épreuve d'oral à la fin de l'année (dommage je suis mieux à l'écrit ... :(). On a également un dossier d'Histoire des Arts à rendre après les vacances de Noël puis une épreuve oral devant un jury à la fin de l'année ou le jury va nous interogger sur un des artistes qu'on a étudier soit en Art Plastique soit en Français soit en HG soit en Musique ! Du coup on doit tous les apprendre vu qu'on ne sait pas sur qui on va être intérogé :!: Ensuite il y a un dossier à rendre en SVT ce mois ! Lundi prochain pour être plus précis ! Et ça ne va faire que s'intensifier !
ouchie

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Steak Tartare » mar. 02 déc. 2014, 16:25

Ah ok, perso quand j'ai eu tout ça c'était la première fois qu'ils faisaient ces oraux (je crois en avoir déjà parlé...). He oui, je suis tombée dans l'année des réformes :p ! Par contre en Histoire des Arts, c'était HG, arts-pla ou musique mais c'est tout. On avait un oral où on tirait une carte et ça disait sur quelle matière on allait tomber et le prof avait dit sur quelle photo j'allais avoir : c'était une (fausse) photo de guerre, j'étais contente de tomber sur ce sujet et ça s'est vu dans la note.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par DjRidoo » mar. 02 déc. 2014, 19:13

Raro12 a écrit :
DjRidoo a écrit :
Délégué de classe?
Wi, effectivement. ^^
J'ai été deux fois délégué, mais on peut pas dire que ça a eu un impact retentissant sur ma vie.
En gros chaque année tu passais mais limite sur le point d'échouer ? C'est pas super-super ça...
Rassure toi, je m'en sors mieux cette année. ;-)
Flying Master a écrit :Ahhh le brevet blanc... Sans vouloir te démoraliser Prismi, attends toi a une claque pour le premier!

Ridoo, je ne suis pas dans le même cas que toi mais je pense que cette année, je vais plutôt galérer a avoir mon premier semestre :/
Moi, le premier brevet blanc m'avait pas trop posé de problème, excepté le français. Les maths au collège, j'étais une bête. Je voyais toujours une grande partie de ma classe se faire démonter là où je n'avais aucun problème à avoir des résultats reluisants.
Ca s'est gâté avec le lycée, mais j'ai repris pied.

D'ailleurs, pour les examens importants (je pense avant tout au bac), c'est un bon moyen de se reprendre en main, la majeure partie des programmes du lycée étant du cours (excepté en maths, faites des exos), en vous aidant des manuels, des annales, d'internet, ça passe crème.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par N_tonio36 » mar. 02 déc. 2014, 20:12

Halala le brevet, GG Tonio, GG le Liban...
Je me rappelle encore du cafouillage au collège durant le brevet blanc car le ministre avait mis en sursis les brevets QUI COMPTENT.. pour une histoire d'argent. #VDM

Résultat, un papier qu'ils osent qualifier d'officiel, alors que j'aurais pu flamber avec 17/20 au brevet réel, avec la fiesta et les dotations et tout et tout... À la place, du silence. On entend des feux d'artifices de ceux qui n'avaient AUCUNE CHANCE d'êtres promus en seconde "yay j'ai eu le brevet supeer".

Et 6 mois plus tard, mon attitude se ternit toujours à l'évocation de cette histoire..
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Ellister
Messages : 313
Inscription : sam. 27 avr. 2013, 15:00
Localisation : 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Ellister » mer. 03 déc. 2014, 20:51

perso : l'année dernière/cette année
histoire grosso modo 15/20;9.89/20
maths entre 18 et 19/20;13/20
sport pas la moyenne :/;toujours pas :/
allemand 18/20;10/20
anglais 18/20;quasi 19/20 (la prof est convaincue que les LV2 sont tous des attardés)

jolie transition 3e/seconde

et si ça amuse quelqu'un, je suis passé de 2h de travail personnel hebdomadaire à plus d'une vingtaine d'heures LOL
>>MP pour rejoindre la section AbiBac du lycée Fabert : des profs de prépas qui font les cours à des secondes pour qu'ils comprennent encore plus rien<<

sinon on est dans la seule classe dont la moitié des élèves sont nés un an avant les autres...les mêmes qui ont eu 19.41 de moyenne au brevet
DjRidoo a écrit :Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités