Hmmm, l'idée est de faire un jeu vidéo développé par les membres de Poképédia c'est ça?
Personnellement, comme univers je préférerais que ça soit en univers PDM :
- Un univers moins développé que les jeux principaux.
- Moins de nécessité de cohésion par rapport à l'univers donc moins de problèmes de paradoxes éventuels.
- Des possibilités d'intrigues plus vastes que "oh la méchante team on va la vaincre/pendant ce temps on vainc la ligue pour pouvoir continuer l'aventure"
- J'avoue que c'est aussi les jeux dont l'intrigue est la mieux faite à mon sens, ce qui fait pencher la balance... ^^"
Sinon, pour le cœur du jeu, pour moi il faudrait un scénario principal avec une intrigue pas trop bidon (je trouve que celles de PDM sont très bien fichues, à voir si on peut s'en inspirer), mais aussi d'autres quêtes secondaires qui puissent être faites
avant et après la fin. Et puis pour que ça soit vraiment cool, il faudrait faire un univers
très riche.
Concernant les mécanismes, si on reprend PDM jusque dans le gamplay, faudrait aussi ajouter des phases d'énigmes comme dans Zelda/Golden Sun dans les donjons, histoire de pouvoir se creuser un peu les méninges et varier le type d'épreuves.
Des échanges entre les joueurs d'une manière ou d'une autre (que ce soit par des équivalents de BS, des combats en ligne, mais on pourrait aussi imaginer - dans l'optique PDM - des donjons à faire en multi) seraient aussi sympathiques et renforceraient les liens.