Pourquoi PMU des Pokémon ? Parce que ça sera tout simplement un jeu de pari, il faudra parier sur le Pokémon qui selon vous gagnera le tournoi.
Les anciens participants retrouvent leur ancienne cagnotte.
Nouveauté !!
- Vous pouvez acheter des pokemon à la boutique
Principe du jeu :
Chaque participant commence avec 1000 Pokedollars.
16 Pokémon seront sélectionnés dans la classe "Physique" et 16 Pokémon dans la classe "Spécial".
A chaque tour du tournoi, (tour 1 = 16 Pokémon, tour 2 = 8 Pokémon, le tournoi se fait donc de façon pyramidale) les joueurs parieornt la somme qu'ils souhaitent sur les Pokémon de leur choix.
Si le ou les Pokémon qui ont été sélectionnés par des joueurs gagnent leur combat alors les joueurs empocheront l'argent selon la cote du Pokémon vainqueur, tandis que les Pokémon perdant qui ont été sélectionnés, les joueurs perdent l'argent misé.
But du jeu :
Le but est très simple, remporté le plus d'argent à la fin des deux tournois (physique et spécial).
Comment se passe le tournoi ?
32 Pokémon vont être sélectionnés dans le plus grand des hasards parmi tous les Pokémon existants (seulement des évolutions finales, les mega-évolutions ne sont pas prises en comptes). Ces 32 Pokémon vont être triés selon leurs statistiques en physique (attaque et défense additionnés) puis en spécial (att.spé et def.spé additionnés), les 16 premiers ayant le plus gros potentiel en physique se présenteront donc dans la classe physique. De même pour la classe spécial.
Si jamais un Pokémon apparaît dans les deux classes, il apparaîtra juste dans la classe où il est le meilleur.
Exemple pour les statistiques : Mewtwo a 90 en attaque et 110 en defense, ça lui fait donc 200 en physique, tandis qu'il a 244 en spécial (154+90).
Tour 0
Une fois les deux classes constituées, les paris commenceront.
Tour 1
8 Combats se feront et 8 gagnants en ressortiront.
Tour 2
Nouveau tour de pari
4 combats et 4 vainqueurs
ETC...
Comment se passe les paris ?
Avant chaque début de tour, vous avez la possibilité de parier sur les Pokémon de votre choix grâce aux pokedollars que vous avez en votre possession. A votre inscription vous recevez 1000 pokedollars. Vous pouvez parier jusqu'à 3 Pokémon dans chacune des 2 classes, pour un total de 6 en tout. La somme que vous mettez en jeu est votre choix. Si votre compte tombe à 0 vous êtes éliminé du jeu et il faudra attendre un nouveau PMU pour se réinscrire.
Comment se passe les combats ?
Les combats seront faits par mes soins.
Ils seront bien sûr entièrement postés sur le forum.
Les PVs des Pokémon seront ceux qu'ils obtiennent avec 252EV et au niveau 100 donc le maximum possible.
Les attaques se feront avec le type du Pokémon, si il y a deux types alors le Pokémon tapera avec l'un de ses deux types aléatoirement.
La puissance de l'attaque est donné par un chiffre aléatoire entre 2 et 12 qui sera multiplié par 10. Donc des attaques pouvant aller de 20 à 120 de puissance.
Les faiblesses sont toutes prises en compte tout comme les résistances les immunités.
Comment sont calculés les cotes ?
Les cotes seront donnés selon un calcul assez complexes que je n'exposerai pas ici, mais il tient en compte des statistiques des Pokémon de la classe, et des faiblesses et résistances qui sont possibles d'être rencontrés.
Ainsi un Sablaireau qui est dans un groupe où il y a beaucoup de Pokémon eau aura une cote très élevé car très peu de chances de sortir vainqueur au vu de sa faiblesse.
Que représente la banque ?
La banque représente vos pertes toutes additionnées. Plus vous perdez d'argent dans vos paris, plus la banque s'enrichit et cela permet de vous offrir certains bonus une fois des sommes planchers dépassées.
A quoi sert la boutique ?
La boutique sert à dépenser l'argent que vous avez gagné, elle permet d'acheter des bonus mais attention à pas vous faire prendre.
Banque : 0
1er plancher : 2000 pokedollars --> les côtes sont doublés pour le prochain tour.
2er plancher : 3500 pokedollars --> un pokemon voit ses stats augmentées de 10%.
3e plancher : 4500 pokedollars --> toutes les résistances sont annulées
Boutique
Doper un pokemon : Donner de l'argent à un pokemon pour qu'il se doppe, plus vous donnerez d'argent plus il verra ses stats augmentés mais attention des contrôles anti-doppage sont parfois effectué, si le pokemon est pris il sera éliminé du tournoi et vous perdrez l'argent misé sur lui.
Soudoyer l'arbitre : Un arbitre surveille chaque match, si vous le soudoyer avec assez d'argent il peut faire en sorte de faire gagner votre pokemon mais attention certains arbitres sont assez fourbes pour prendre votre argent sans rien changer au combat et ce sera sa parole contre la vôtre.
Acheter un Champion : Vous pouvez acheter un des champions des sessions précédentes, ce pokemon sera le vôtre, il apparaîtra à chaque fois que vous vous inscrirez avec toute l'expérience qu'il a pu obtenir durant ses derniers combats. Si votre champion gagne vous aurez droit un des bonus. Par contre un champion a des besoins, donc vous devrez lui verser un "salaire".
Saphir alpha : 600
Evolimiqui : 1650
Monocram : 5877
Colrin : 4300
solana5047 : 2250
Shinigami : 1200
Aurore_2021 : 1400
Ancients participants :
solana5047 : 2250
Monocram : 5877
Evolimiqui : 1650
Vaporeon : 800
Colrin : 4300
Victicraft006 : 1000
Shinigami : 1200
Aurore_2021 : 1400
Saphir alpha : 600