[Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

Post Reply
User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Oreon » Fri 19 Jun 2015, 11:00

monocram wrote:Donc, je ne dirai pas que c'est le meilleur film mais plutôt qu'il n'est pas loin de l'être. Bien sûr, en fonction des nombres.
Ta dernière phrase est à peu prêt le reflet de la réalité.
Je regardes beaucoup de critiques de film (VDLB, Fossoyeur, toussa toussa) et une bonne part de ceux qui ont déjà fait une vidéo s'accordent sur la même chose : c'est essentiellement du repompage du Jurassic Park originel. :/

Je ne jugerais pas, n'ayant encore jamais pris le temps de voir les premiers films (faut dire, trouillard comme je suis...), mais cela peut expliquer aussi la réaction d'Andy : il n'est pas impossible qu'il n'aie pas vu le premier film (16 ans, en même temps, comparé à Jurassic Park 1 qui a presque 25 ans il me semble), et donc pas pu détecter le pur repompage.

Cependant, je dénigre, je dénigre, mais malgré tout, il semblerait que cela reste un excellente distraction, dont l'univers est plutôt bien expliqué, presque crédible. Il n'empêche qu'il y a aussi quelques autres problèmes, mais pas non-plus avec une grande importance. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by monocram » Fri 19 Jun 2015, 11:08

Oreon wrote:
monocram wrote:Donc, je ne dirai pas que c'est le meilleur film mais plutôt qu'il n'est pas loin de l'être. Bien sûr, en fonction des nombres.
Ta dernière phrase est à peu prêt le reflet de la réalité.
Je regardes beaucoup de critiques de film (VDLB, Fossoyeur, toussa toussa) et une bonne part de ceux qui ont déjà fait une vidéo s'accordent sur la même chose : c'est essentiellement du repompage du Jurassic Park originel. :/

Je ne jugerais pas, n'ayant encore jamais pris le temps de voir les premiers films (faut dire, trouillard comme je suis...), mais cela peut expliquer aussi la réaction d'Andy : il n'est pas impossible qu'il n'aie pas vu le premier film (16 ans, en même temps, comparé à Jurassic Park 1 qui a presque 25 ans il me semble), et donc pas pu détecter le pur repompage.

Cependant, je dénigre, je dénigre, mais malgré tout, il semblerait que cela reste un excellente distraction, dont l'univers est plutôt bien expliqué, presque crédible. Il n'empêche qu'il y a aussi quelques autres problèmes, mais pas non-plus avec une grande importance. :)
C'est tout à fait ça. C'est du repompage. D'ailleurs la majorité des personnes autour de moi me dit la même chose: "C'est du réchauffé".
Il y a à noter que le film possède quelques points d'originalité quand-même.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Andy le Voyageur » Fri 19 Jun 2015, 14:28

Oreon wrote:Je ne jugerais pas, n'ayant encore jamais pris le temps de voir les premiers films (faut dire, trouillard comme je suis...), mais cela peut expliquer aussi la réaction d'Andy : il n'est pas impossible qu'il n'aie pas vu le premier film (16 ans, en même temps, comparé à Jurassic Park 1 qui a presque 25 ans il me semble), et donc pas pu détecter le pur repompage.
Nan mais eh, c'est une blague ? Évidemment que j'ai vu les 3 Jurassic Park, ils passent tous au moins 5 fois par ans à la télé. Ou t'est aller chercher ca ?

Enfaite j'aurais pas du dire "film de la décennie", dans ma tête c'était que le 3 est sortit en 2001 et que j'attendais impatiemment la suite. Résultat ? Un film qui pulvérise tout ceux que j'ai vu au cinéma depuis ma naissance.

Je dois y aller.

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Riku » Sat 20 Jun 2015, 13:36

Alors en film,j'en ai vu plein ! :hap:
J'ai été voir : Interstellar (un peu dur à comprendre,mais pour moi qui regarde beaucoup RMC découverte,c'est facile ^^),Vice-Versa,Avengers (un défi lancé par mon frère,et remporté ! En plus,c'est un beau film :^^: ),et plein d'autres choses j'ai comme l'impression de l'avoir déjà dit...
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by DjRidoo » Sun 21 Jun 2015, 19:28

Le dernier film que j'ai vu, c'est Breakfast Club, de John Hughes, dont je vous avais parlé pour La folle journée de Ferris Bueller. Eh bien Breakfast Club est (presque?) aussi bon! Avec à peu près des qualités similaires, mais qui a le petit défaut d'être peut-être trop explicite dans ce qu'il veut donner à penser.

Bref, un troisième coup de coeur après Ferris Bueller et Good Morning England cette année.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by El-brasier » Wed 16 Dec 2015, 18:36

Ce UP de l'infini ! :D
Aujourd'hui, je suis allé voir Star Wars 7 avec des amis, rasssurez vous, pas de spoilers dans ce post :)
Dans la file d'attente pour la salle, devinez qui faisait la queue ? Le Chef Otaku himself ! Il était à deux personnes derrières moi mais n'a pas hésité à passer dix places devant moi, se justifiant auprès d'un monsieur chauve qui lui reprochait son geste par un "C'est bon, y'a un trou de 3 mètres ! si les gens avançaient!"
Pour en revenir au film, j'ai hélas promis à ma maman d'y aller avec elle, cependant, je n'ai vraiment pas envie d'y retourner, ce n'est si un reboot, ni un nouvel opus, ni une "suite de trop", c'est simplement Disney qui à considéré la licence légendaire comme du papier W.C. !!! :mad: (ensuite ce n'est que mon avis)
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Riku » Wed 16 Dec 2015, 19:16

Perso, Star Wars, même si c'est super joli et tout, c'est pas mon truc. Peut-être que j'aimerai mieux lorsque j'aurais un peu grandi.

Sinon, devinez ce que je vais aller dès qu'il sera sorti ?

\Attention ça fait peur !/
Image
<3 <3
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Last Dream » Wed 16 Dec 2015, 21:31

Ah bon ? Ce sera un film ? J'avais compris que ce serait un roman ?
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Riku » Wed 16 Dec 2015, 22:05

Last Dream wrote:Ah bon ? Ce sera un film ? J'avais compris que ce serait un roman ?
Scott a l'air de dire que c'est un film, après je suis pas sûre (faudrait que je me renseigne).
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Paul le Lucario » Wed 16 Dec 2015, 22:31

ImageImageApparement c'est bien un film, j'ai déjà vu les autres Pokéumains en discuter sur notre groupe Skype. Ils parlaient bien du "movie FNAF". Mais n'ayant pas joué aux jeux, je ne sais pas si je regarderai.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Flying Master » Wed 16 Dec 2015, 22:38

El-brasier wrote:Ce UP de l'infini ! :D
Aujourd'hui, je suis allé voir Star Wars 7 avec des amis, rasssurez vous, pas de spoilers dans ce post :)
Dans la file d'attente pour la salle, devinez qui faisait la queue ? Le Chef Otaku himself ! Il était à deux personnes derrières moi mais n'a pas hésité à passer dix places devant moi, se justifiant auprès d'un monsieur chauve qui lui reprochait son geste par un "C'est bon, y'a un trou de 3 mètres ! si les gens avançaient!"
Pour en revenir au film, j'ai hélas promis à ma maman d'y aller avec elle, cependant, je n'ai vraiment pas envie d'y retourner, ce n'est si un reboot, ni un nouvel opus, ni une "suite de trop", c'est simplement Disney qui à considéré la licence légendaire comme du papier W.C. !!! :mad: (ensuite ce n'est que mon avis)
Tiens moi aussi je suis aller le voir ! Pour ma part je dirai que c'était ni bon, ni mauvais. On voit bien que Disney a repris la franchise, le film est différent des précédents... Mais bon, ca reste quand même un film sympa et qu'il faut voir mais pour ma part, la fin est de trop.
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Mewtwo Ex » Wed 16 Dec 2015, 22:39

Flying Master wrote:On voit bien que Disney a repris la franchise
Ils se mettent à chanter sans raison pendant le film ? :^^:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Paul le Lucario » Thu 17 Dec 2015, 01:29

Mewtwo Ex wrote:
Flying Master wrote:On voit bien que Disney a repris la franchise
Ils se mettent à chanter sans raison pendant le film ? :^^:
ImageImageMdr ! C'est marrant j'ai pensé la même chose que toi ^^'
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Flying Master » Thu 17 Dec 2015, 07:25

Ahah, encore heureux que non :p
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Last Dream » Thu 17 Dec 2015, 21:46

Riku wrote:
Last Dream wrote:Ah bon ? Ce sera un film ? J'avais compris que ce serait un roman ?
Scott a l'air de dire que c'est un film, après je suis pas sûre (faudrait que je me renseigne).
J'ai fait ma petite enquête (Click Droit Inspecter sur Chrome :p) et c'est marqué FNaF_TheNovel.jpg donc Novel voulant dire Roman, donc c'est pas un film mais un roman (sûrement en version digital sur Amazon)
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Riku » Thu 17 Dec 2015, 22:45

Last Dream wrote:
Riku wrote:
Last Dream wrote:Ah bon ? Ce sera un film ? J'avais compris que ce serait un roman ?
Scott a l'air de dire que c'est un film, après je suis pas sûre (faudrait que je me renseigne).
J'ai fait ma petite enquête (Click Droit Inspecter sur Chrome :p) et c'est marqué FNaF_TheNovel.jpg donc Novel voulant dire Roman, donc c'est pas un film mais un roman (sûrement en version digital sur Amazon)
Donc en effet j'ai cherché aussi, c'est bel et bien un roman ! Merci Last :^^:
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Colrin » Fri 19 Feb 2016, 16:54

J'apprends à l'instant qu'un Disney vient de sortir, j'étais même pas au courant O.o
Zootopie, sorti le 17 février. Est-ce que quelqu'un l'a vu ? Et si oui, il est bien ? :D
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Oreon » Fri 19 Feb 2016, 18:14

Colrin wrote:J'apprends à l'instant qu'un Disney vient de sortir, j'étais même pas au courant O.o
Zootopie, sorti le 17 février. Est-ce que quelqu'un l'a vu ? Et si oui, il est bien ? :D
Salut. :)
Je ne l'ai pas encore vu, mais j'y vais ce soir avec un ami.
Rien qu'en voyant les bandes-annonces, j'ai le sentiment que je vais absolument m'éclater. o/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Colrin » Sun 17 Apr 2016, 18:53

Bon, je viens de revoir Star Wars une seconde fois, et j'ai pu faire plus attention aux détails.
Il va sans dire que je suis totalement en désaccord avec tout ce qui est reproché au film sur Internet, mais pour ça je commence à avoir l'habitude.
Quand aux différentes théories que l'on peut trouver sur la toile, voilà ce que j'en pense :
- Rey n'est pas la fille de Luke, mais d'Han Solo et Leia (et donc la soeur de Kylo Ren).
- Finn est amené à devenir un Jedi.
- Snooke n'est pas Plaegis ni personne que l'on connaissait déjà.
Après c'est que mon avis pour tout ça :D
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Riku » Mon 20 Jun 2016, 18:51

Attention, up en approche !

Hier, j'ai été voir Alice : De l'Autre Côté du Miroir parce que y'a mon Senpai dedans.
Et bah, j'adore ce film ! C'est hyper sympa :hap: ! Le seul truc que j'aime pas dans ce film, c'est Amiche. J'ai vraiment trop envie de lui donner une claque :stupid:

Sinon, y'a quelqu'un qui a été voir quelque chose récemment ?

Oui, je voulais juste parler de mon truc. Voilà ^^""
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by monocram » Mon 20 Jun 2016, 20:14

Riku wrote:Attention, up en approche !

Hier, j'ai été voir Alice : De l'Autre Côté du Miroir parce que y'a mon Senpai dedans.
Et bah, j'adore ce film ! C'est hyper sympa :hap: ! Le seul truc que j'aime pas dans ce film, c'est Amiche. J'ai vraiment trop envie de lui donner une claque

Sinon, y'a quelqu'un qui a été voir quelque chose récemment ?

Oui, je voulais juste parler de mon truc. Voilà ^^""
Je vais le voir demain, justement. Sinon, rien de nouveau. En ce moment, je regarde plus de séries que de films. Il m'arrive d'en regarder de temps en temps, cependant. Mais rien d'intéressant ou de marquant dans ce que je regarde (à part dans mes séries bien sûr. Sinon je ne les regarderais pas) :D
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Riku » Mon 20 Jun 2016, 20:38

monocram wrote:
Riku wrote:Attention, up en approche !

Hier, j'ai été voir Alice : De l'Autre Côté du Miroir parce que y'a mon Senpai dedans.
Et bah, j'adore ce film ! C'est hyper sympa :hap: ! Le seul truc que j'aime pas dans ce film, c'est Amiche. J'ai vraiment trop envie de lui donner une claque.

Sinon, y'a quelqu'un qui a été voir quelque chose récemment ?

Oui, je voulais juste parler de mon truc. Voilà ^^""
Je vais le voir demain, justement. Sinon, rien de nouveau. En ce moment, je regarde plus de séries que de films. Il m'arrive d'en regarder de temps en temps, cependant. Mais rien d'intéressant ou de marquant dans ce que je regarde (à part dans mes séries bien sûr. Sinon je ne les regarderais pas) :D
C'est cool ! Par contre, y'a certains moments où c'est vraiment triste... même moi qui n'ai pas pleuré à l'Happy Ending de FNaF 3, j'étais en train de pleurer comme pas possible quand j'ai vu mon Senpai m... oh mince, je ferais mieux de pas spoiler moi.
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Colrin » Mon 20 Jun 2016, 21:49

C'est qui ton sempai ? '^'
Sinon moi c'est pareil, je regarde plutôt des séries (Bleach, Game or Thrones), mais en ce moment je suis également en train de me faire tous les films Pokémon dans l'ordre !
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by monocram » Tue 21 Jun 2016, 20:46

Riku wrote:C'est cool ! Par contre, y'a certains moments où c'est vraiment triste... même moi qui n'ai pas pleuré à l'Happy Ending de FNaF 3, j'étais en train de pleurer comme pas possible quand j'ai vu mon Senpai m... oh mince, je ferais mieux de pas spoiler moi.
J'ai peut-être une question. Qui est ton senpai précisément ? Parce-que personne ne meure vraiment. Enfin, il faut voir pour comprendre.
Donc, qui est ce mystérieux senpai ?
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Colrin » Wed 14 Sep 2016, 08:48

Ai-je dit que j'ai vu les Kick Ass et que le 2 est devenu mon film de super héros, voire film tout court, favori ?
Hé bien, c'est maintenant chose faite ^^
Le 1 m'avait plu, mais sans plus. Le 2, en revanche, m'a apporté un je ne sais quoi d'épique. C'est comme si ils racontaient une toute autre histoire avec les mêmes personnages, tellement ils ont su se renouveler. Et pourtant, aucun problème, c'est toujours l'esprit de Kick Ass ^^
Il y a aussi la musique lors de la scène d'action de Mother Russia (j'étais comme un dingue comme je l'ai reconnue) et également l'apparition d'un certain acteur qui laisse présager qu'il va apparaître dans la suite... Je n'en dis pas plus.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests