Les vacances, les voyages, le soleil et la mer (ou la montagne!)

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Répondre
Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Les vacances, les voyages, le soleil et la mer (ou la montagne!)

Message par monocram » mar. 21 juil. 2015, 11:16

Personnellement, j'ai dit que je détestait la mer et si il n'y a pas Internet pour communiquer, et bien, mon séjour est encore pire. En plus, j'aime pas trop partir en vacances. Je suis un genre de misanthrope léger. La seule fois où j'ai bien aimé partir, pour l'instant, c'était en Toscane dans une maison à louer (où on était loin de la mer). J'ai bien mangé, je me suis bien amusé, j'ai appris sur la région et je ne me rappelle pas d'avoir eu du wifi. Bref, je conseille ces vacances.

PS: Tu sais l'âge n'a rien avoir là dedans. Tu peux être mature à 14 ans et comprendre les choses comme elles sont pour faire des efforts dans la vie. D'autres manquent de maturité à la quarantaine. Je l'appelle alors, le syndrome de Peter Pan. Donc l'âge n'a rien à voir avec beaucoup de sujets.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par DjRidoo » mar. 21 juil. 2015, 19:01

Flying Master a écrit :Euh... Ne prenez pas mal du tout ce que je vais dire même si c'est assez cru mais a votre age je trouve que ça craint de se plaindre parce que vous partez a un endroit ou il n'y a pas Internet... On peut largement survivre sans ! Qui plus est il faut savoir que partir en vacances est loin d'être donné a tout le monde, il faut donc profiter de cette chance :)

Totalement. Sortir avec ses amis, partir avec eux, ça n'a pas de prix, et ça vaut sûrement une semaine sans wi-fi. Et voyager, c'est pareil. On en revient largement plus enrichi qu'après une semaine derrière son PC.
monocram a écrit :PS: Tu sais l'âge n'a rien avoir là dedans. Tu peux être mature à 14 ans et comprendre les choses comme elles sont pour faire des efforts dans la vie. D'autres manquent de maturité à la quarantaine. Je l'appelle alors, le syndrome de Peter Pan. Donc l'âge n'a rien à voir avec beaucoup de sujets.
Si, l'âge a quelque chose à voir là-dedans.
La première chose, c'est que une personne plus âgée, qui a plus vécu, vu, écouté, appris, y a des chances qu'elle soit plus à l'aise dans un grand nombre de situation. J'ajouterai que la "maturité" à 14 ans est différente de celle à 40 ans. (bon, et le syndrome de Peter Pan, c'est plus des personnes qui refusent de grandir, pas forcément de mûrir). Après, c'est absolument pas une généralité, il suffit de voir les différences entre les membres du fow pour voir que c'est variable.

Le second point, c'est que l'adolescence est un âge où l'on se crée, et où l'on découvre beaucoup de choses. Du coup, ce que FM soulève en mentionnant l'âge des membres, c'est que c'est ballot (ptain, je viens de découvrir comment ça s'écrit, ce mot :stupid: ) d'être réticent à l'idée de partir parce que l'on a pas la wi-fi.
De plus, et c'est d'autant plus le cas pour FM ou moi-même, on est à un âge où l'on a une chance inouïe: celle d'être libre. On est libéré du joug familial, nos parents peuvent nous laisser partir sans risque, et on en est pas encore à fonder un foyer, tenter de faire son trou, après 25-30 ans, ça devient plus chaud de partir avec des amis.

En fait, je me demande si tu as bien compris que FM soulignait le fait qu'ils soient jeunes (et non pas vieux et donc plus mature), et donc qu'ils devaient profiter de leur jeunesse pour en faire le plus possible.


Pour ma part, je sais que j'ai du mal à quitter ma maison. Pourtant, je suis pressé d'aller en Normandie, parce que je pourrais en quelque sorte m'isoler, prendre le temps de réfléchir, de me poser et de me reposer. Après, ce n'est peut-être que moi, mais si il y a de la wi-fi, je perd beaucoup de temps sur internet sans m'en rendre compte, raison qui fait que je demande rarement les codes wi-fi de mes potes.

Petite anecdote, mon côté casanier perturbe beaucoup ma grande sœur, qui aimerait que je sorte de chez moi pour aller découvrir l'Europe. Faut dire qu'elle s'est retrouvée à 17 ans à vivre en Suisse, elle a fait le tour de l'Europe à l'âge que j'ai actuellement (légèrement plus jeune), elle est allée travailler à Las Vegas puis Berlin à 19 ans, pour ensuite aller à Londres (pour ses études pendant un an) puis à Rotterdam pour l'année prochaine.

Donc on est effectivement pas sur la même longueur d'onde.

Voilà voilà. :)

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Oreon » mar. 21 juil. 2015, 19:11

J'en viens pour rajouter une fine couche pour parler de mon cas et donc de la situation inverse à la vôtre :
Il y a des gens qui, comme moi, donneraient tout pour aller en vacances avec leur familles afin de se détacher du PC et de la technologie en général, mais qui ne peuvent pas parce qu'ils n'en ont pas les moyens.

J'ai pas envie de faire une morale dans le genre :
"Finis ton assiette, y'a des petits africains qui ont rien à manger, donc estime-toi heureux."

Ou :
"Finis ton assiette, sinon on aura tué ce boeuf pour rien."

Mais dites-vous bien que ça pourrait presque se ranger dans le même ordre d'idée, à la différence que les vacances et la technologie sont facultatives dans la vie des êtres vivants, comparés au besoin de manger.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Anonyme

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Anonyme » mar. 21 juil. 2015, 19:37

Vous savez, j'ai rien dit sur mes vacances.
(Là j'utilise la 4G)
On est partis avec l'enfant d'une des amies de ma mère...un garçon de 5 ans. Je n'ai pas une seule minute de tranquilité avec lui. (je n'aime pas trop les petits enfants, je suis franche car bon... il n'arrête pas de me parler et je suis pas du genre à être une personne qui adore la compagnie des autres IRL. J'aime la solitude ou parler avec mes meilleures amies)
Je ne me plains pas que j'ai pas internet. Je peux toujours écouter de la musique sur l'iPhone de ma mère, car ma soeur y a téléchargé quelques chansons sympas. Mais ce que j'aime pas c'est l'ennui... Et je sais pas quoi faire dans un appart' de deux chambres à part regarder des dessins animés en allemand sur Super RTL. Car bon, on passe pas toute la journée dehors, il fait trop chaud. Il n'y a RIEN ici. Donc voilà...
Et je me sens jamais tranquille car ma mère m'oblige à faire la "baby sitter" du garçon...Donc bon. Là, j'ai vraiment l'air de me plaindre, mais je ne me repose pas trop ici...
Et j'aime pas trop la mer. Bon, je vais arrêter, je me plains vraiment trop...
Donc si on me laissait, je passerais mes vacances à écouter Fall Out Boy et d'autres chanteurs/groupes ^^'
Ou promener mon chien...j'aime bien me promener dans les endroits que je connais (donc les rues près de la mienne)

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par monocram » mar. 21 juil. 2015, 20:57

(Bizarre, je savais que Ridoo allait réagir)

En fait, tout dépend de la définition du mot "profiter" que chacun possède. Certains préfèrent profiter de la réalité (amis, famille, voyages, ...).
D'autres préfèrent profiter de l'artificiel (ordinateur, GSM, télévision, ...).
Toi, tu aimes profiter de la vie avec tes amis mais un autre dira qu'il en a rien à faire de ses amis et qu'il préfère regarder la télévision. Tout dépend dans quoi va se réfugier ton plaisir. Profiter de la vie, oui, mais comme on le souhaite.
Je crois qu'Oreon a plus raison. C'est bien d'avoir ses petits plus dans la vie mais sans l'essentiel, ces petits plus ne servent à rien. Partir en vacances sans avoir l'idée de vouloir manger c'est un peu fou. S'acheter une console sans même avoir de prise électrique dans sa maison, c'est inutile. Personnellement, j'aime beaucoup partir en vacances mais je hais la mer. Donc, si je pars à la mer, c'est sûr que le wifi sera très avantageux mais si je pars en Toscane dans la maison dont j'avais fait mention plus haut, c'est sûr, je serais tellement occupé que je n'aurais pas besoin du wifi. Donc, il y a plusieurs moyens de trouver son plaisir et ainsi, de s'enrichir différemment.

Pour la maturité, si une personne n'a pas écouté ce qu'on lui a dit, n'a pas regardé ce qu'on lui a montré et n'a pas enregistré toutes sortes d'informations alors, il n'est peut-être pas très mature. En fait, la maturité est un genre de sentiment de justice et de sagesse ce qui la met en relation avec l'intelligence donc. Il se pourrait qu'un adulte soit moins mature qu'un adolescent, comme moi, par exemple.

Donc, tu peux profiter de tes vacances à 40 ans comme à 14 ans. Il suffit de volonté et de souvenirs.

Ensuite, l'adolescence, c'est très spécial et je crois que la vérité nous échappe à tous. Ridoo, toi qui dis que tu n'aimes pas trop répéter ce que disent les médias et les gens autour de toi, ben là ça me déçois car je ne saurais compter le nombre de fois qu'une personne m'a dit:
"Mais l'adolescence, c'est une période où une personne trouve sa personnalité".
Et tu vois ce que ça donne dans le monde réel. J'ai l'impression que tous les humains, après s'être trouvés, se ressemblent tous, des gens assoiffés par l'argent ou par d'autres choses. Si tu me proposes de me trouver, c'est fait et je compte rester comme je suis et serai. Bien sûr, ça ne se donne pas à tous mais je ne suis pas quelqu'un de normal, après tout.

Enfin soit, je n'ai pas envie de continuer, donc, si tu veux exprimer ton avis, tu peux le faire mais sache que je ne répondrai sûrement pas à cause de ma flemme.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: Les vacances, les voyages, le soleil et la mer (ou la montagne!)

Message par DjRidoo » mar. 21 juil. 2015, 21:31

Bon, désolé, j'ai un peu galéré à split le sujet.

Tout d'abord, le fait que ce soit facultatif, j'ai jamais compris l'intérêt de dire ça, puisqu'à peu près tout peu y passer, les vacances comme la wi-fi, le nutella comme les parapluies, les forums, les pokemon, la musique ou le cinéma, bref, c'est juste une impasse, ça se greffe partout facilement pour finalement pas en retirer grand chose.
monocram a écrit : c'est sûr que le wifi sera très avantageux mais si je pars en Toscane dans la maison dont j'avais fait mention plus haut, c'est sûr, je serais tellement occupé que je n'aurais pas besoin du wifi. Donc, il y a plusieurs moyens de trouver son plaisir et ainsi, de s'enrichir différemment.
J'ai oublié de le préciser, mais c'est bien vrai, ça.
monocram a écrit :Pour la maturité, si une personne n'a pas écouté ce qu'on lui a dit, n'a pas regardé ce qu'on lui a montré et n'a pas enregistré toutes sortes d'informations alors, il n'est peut-être pas très mature. En fait, la maturité est un genre de sentiment de justice et de sagesse ce qui la met en relation avec l'intelligence donc. Il se pourrait qu'un adulte soit moins mature qu'un adolescent, comme moi, par exemple.
Enfin, ça reste une très petite minorité. Cherche les adultes moins matures que moi (ou n'importe quel membre du forum assez jeune), tu verras qu'il y en a très peu. Mais bon, j'aime pas vraiment la notion de maturité, je trouve que c'est un mot fourre-tout.
monocram a écrit :Donc, tu peux profiter de tes vacances à 40 ans comme à 14 ans. Il suffit de volonté et de souvenirs.
Oui. :D
monocram a écrit :Ridoo, toi qui dis que tu n'aimes pas trop répéter ce que disent les médias et les gens autour de toi, ben là ça me déçois car je ne saurais compter le nombre de fois qu'une personne m'a dit:
C'est amusant, il me semblait justement avoir dit l'inverse. Enfin, je me suis sans doute mal exprimé: non, je ne suis pas un hipster qui tente à chaque fois d'avoir un avis différent des autres, au contraire, j'admet volontiers être influencé par la télé. Ce que je prétend, en revanche, c'est de faire preuve de discernement. Mais si les médias diffusent un avis à mes yeux cohérents, alors pa ni problème.
monocram a écrit :"Mais l'adolescence, c'est une période où une personne trouve sa personnalité".
C'est pourtant absolument indéniable. Ce qui ne veut pas dire qu'on se forge également à d'autres moments de sa vie. Mais à l'adolescence, on commence généralement à se poser des questions, à réfléchir.
monocram a écrit :Et tu vois ce que ça donne dans le monde réel. J'ai l'impression que tous les humains, après s'être trouvés, se ressemblent tous, des gens assoiffés par l'argent ou par d'autres choses.
Alors je suis peut-être un bisounours, mais je n'ai jamais trouvé cette mentalité prédominante. Pour ce qui est de l'argent, je dirais qu'il y a une relation de causalité: est-ce que les gens sont assoiffés par l'argent, ou est-ce l'argent qui assoiffe les gens?
Et pour le reste, j'ai peut-être de la chance dans mes rencontres, mais je rencontre souvent des gens altruistes, passionnés, et pas forcément affables.




Enfin, pour en revenir au sujet:
monocram a écrit :En fait, tout dépend de la définition du mot "profiter" que chacun possède. Certains préfèrent profiter de la réalité (amis, famille, voyages, ...).
D'autres préfèrent profiter de l'artificiel (ordinateur, GSM, télévision, ...).
Toi, tu aimes profiter de la vie avec tes amis mais un autre dira qu'il en a rien à faire de ses amis et qu'il préfère regarder la télévision. Tout dépend dans quoi va se réfugier ton plaisir. Profiter de la vie, oui, mais comme on le souhaite.
En fait, je veux juste dissocier deux choses:
le fait d'apprécier de rester devant un écran, de communiquer via des réseaux sociaux plus que d'aller en vacances,
et le fait de partir avec réticence parce que l'on a pas de wi-fi.

Si je suis sur ce forum, c'est que j'aime bien être devant un écran ou jouer à Pokemon, pour autant, être réticent à l'idée de partir en vacances sans connexion Wi-Fi, c'est quelque chose qui ne m'arrivera sans doute pas.

Après, si le wi-fi devient un besoin (et Oreon et toi l'avaient soulignés), pour que ce soit votre principale cause de souci en partant en vacances, c'est sans doute que vous y accordez trop d'importance.

monocram a écrit :(Bizarre, je savais que Ridoo allait réagir)
Sois flatté, c'est parce que tes messages m'intéressent. :p

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: Les vacances, les voyages, le soleil et la mer (ou la montagne!)

Message par monocram » mar. 21 juil. 2015, 21:48

DjRidoo a écrit :
monocram a écrit :(Bizarre, je savais que Ridoo allait réagir)
Sois flatté, c'est parce que tes messages m'intéressent. :p
Mais je ne l'ai pas dit en mal :evil:
Ça me fait plaisir mais je suis trop fatigué pour répondre. Mais quand je serais en pleine forme, ce sera un plaisir de pouvoir partager un débat avec toi.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Oreon » mar. 21 juil. 2015, 22:02

monocram a écrit :Je crois qu'Oreon a plus raison. C'est bien d'avoir ses petits plus dans la vie mais sans l'essentiel, ces petits plus ne servent à rien. Partir en vacances sans avoir l'idée de vouloir manger c'est un peu fou. S'acheter une console sans même avoir de prise électrique dans sa maison, c'est inutile.
...

...
... C'est bien de dire quelque-chose pour que son interlocuteur comprenne tout de travers. :D

Quand j'ai parlé de nourriture, c'était pour comparer la morale du "Va en vacances et profite, y'en a qui en ont pas." avec la morale du "Mange et aime, y'en a qui peuvent pas."
J'ai jamais dit que c'était inutile d'aller en vacance sans nourriture, et que si on mangeait pas, on pouvait pas profiter de sa 3DS. ._.
(D'ailleurs, si t'as pas de quoi acheter à manger, t'as techniquement pas de quoi t'acheter une 3DS. ^^" )
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: Les vacances, les voyages, le soleil et la mer (ou la montagne!)

Message par Kahzerya » mar. 21 juil. 2015, 22:49

Vous comprendrez mieux le sens du mot "vacances" lorsque vous aurez plus que 5 semaines dans l'année pour avoir un tant soit peu de temps pour vous.
Faut pas oublier que les vacances restent un moyen de s'extirper de son quotidien, le rendre différent et découvrir de nouvelles choses.

Même si en ce moment je suis au chômage et que j'ai du coup tout mon temps pour moi, je suis tout de même heureux de pouvoir partir en vacances en Bretagne avec ma petite amie (et son chien ^^) car comme je l'ai dit ça me permet de changer mon quotidien, de se changer les idées même si j'adore passer du temps sur mon PC mais à la longue c'est bien de voir autre chose.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: Les vacances, les voyages, le soleil et la mer (ou la montagne!)

Message par monocram » mar. 21 juil. 2015, 23:37

Oreon a écrit :
monocram a écrit :Je crois qu'Oreon a plus raison. C'est bien d'avoir ses petits plus dans la vie mais sans l'essentiel, ces petits plus ne servent à rien. Partir en vacances sans avoir l'idée de vouloir manger c'est un peu fou. S'acheter une console sans même avoir de prise électrique dans sa maison, c'est inutile.
...

...
... C'est bien de dire quelque-chose pour que son interlocuteur comprenne tout de travers. :D

Quand j'ai parlé de nourriture, c'était pour comparer la morale du "Va en vacances et profite, y'en a qui en ont pas." avec la morale du "Mange et aime, y'en a qui peuvent pas."
J'ai jamais dit que c'était inutile d'aller en vacance sans nourriture, et que si on mangeait pas, on pouvait pas profiter de sa 3DS. ._.
(D'ailleurs, si t'as pas de quoi acheter à manger, t'as techniquement pas de quoi t'acheter une 3DS. ^^" )
J'ai jamais voulu dire ça. C'était juste un exemple. Un peu plus haut dans ce post j'avais dit qu'il y avait plusieurs façons de profiter de la vie. J'ai juste illustrer ces deux façons et bien sûr, il faut les séparer. Mais j'avoue que je me suis mal exprimé. :D
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: Les vacances, les voyages, le soleil et la mer (ou la montagne!)

Message par TX-3 » mer. 22 juil. 2015, 04:13

DjRdoo a écrit :
monocram a écrit :"Mais l'adolescence, c'est une période où une personne trouve sa personnalité".
C'est pourtant absolument indéniable. Ce qui ne veut pas dire qu'on se forge également à d'autres moments de sa vie. Mais à l'adolescence, on commence généralement à se poser des questions, à réfléchir.
Ridooblaster tu mets tout le monde dans le même sac, c'est pas bien!
Je ne pense pas être le seul et, en y réfléchissant, je me suis souvenu que le moment où j'ai trouvé ma personnalité et ai commencé à vraiment m'investir dans autre chose que le sport (l'Histoire, musique, lecture, animes, séries, films, et tout ce qui forge la Culture G), que je me suis interrogé sur le monde qui m'entoure, etc, et bah c'était pendant les vacances d'été entre ma sixième et ma cinquième, ce qui n'est pas du tout dans l'adolescence, qui se situe deux ans après.
Et je pense pas être un cas isolé, il existe beaucoup plus de personnes dans ce cas que tu ne sembles penser, I guess.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: Les vacances, les voyages, le soleil et la mer (ou la montagne!)

Message par N_tonio36 » mer. 22 juil. 2015, 18:25

Les vacances, le soleil, les amis, la famille... COUPEZ

Je suis pas très très chaud à l'idée des vacances.....pourquoi :
- Parce que c'est l'été : tout le monde part au bled, ou alors vers son petit coin pour se détendre, profiter du temps libre : Méta est probablement à l'avion du retour depuis la Scandinavie, je pense que Skitty est toujours en Slovénie, et je ne sais qui d'autre est dans quel antre..... Sauf que je reste dans mon coin moi, sans ce renouveau footballistique qui puisse me réinsuffler de l'enthousiasme, et pourquoi pas de la bougeotte, après un ramadan cauchemardesque (~36°C de température quand même, sans boire ni manger, c'est pas de la rigolade, sans compter les innombrables querelles auxquelles je dois assister). Conformément à mes parents, la situation devrait s'améliorer de là au 2 septembre, mais je ne vois pas trop les choses de ce point de vue-là.
- Ensuite, mon père est en profession libérale. Indépendant. Càd pas de congés payés, du travail 1 mois et chômage 3 autres, un jour je suis fatigué un autre y'a pas de temps, pas de connaissances en anglais ni autres langues... L'horreur. En plus il s'occupe d'un boulot vraiment pas très reposant et mon père est de nature à n'aller quelque part que quand il le faut (nécessité de travail, par exemple). On avait évoqué un déménagement à Marseille ou Lyon mais visiblement rien ne va changer. #VDL

Alors bon, y'a la plage, on y va 2 ou 3 fois par semaine, mais ça commence à ennuyer, tellement les rengaines et les voyages se ressemblent. Le mois d'août ce sera coupure totale, à son début je devrai subir une opération qui me laissera un ou deux mois sans la moindre activité physique : pas de football, pas de plage, rien. Heureusement, Mortal Kombat X ne sera pas de trop, il devrait venir avec une nouvelle PS4.......... début août. Et comme tout bon fils de quelqu'un à revenus variables, il faut que je patiente.. :(
Dernière modification par N_tonio36 le mer. 22 juil. 2015, 19:29, modifié 1 fois.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: Les vacances, les voyages, le soleil et la mer (ou la montagne!)

Message par DjRidoo » mer. 22 juil. 2015, 18:55

BiBaBu a écrit :
DjRdoo a écrit :
monocram a écrit :"Mais l'adolescence, c'est une période où une personne trouve sa personnalité".
C'est pourtant absolument indéniable. Ce qui ne veut pas dire qu'on se forge également à d'autres moments de sa vie. Mais à l'adolescence, on commence généralement à se poser des questions, à réfléchir.
Ridooblaster tu mets tout le monde dans le même sac, c'est pas bien!
Je ne pense pas être le seul et, en y réfléchissant, je me suis souvenu que le moment où j'ai trouvé ma personnalité et ai commencé à vraiment m'investir dans autre chose que le sport (l'Histoire, musique, lecture, animes, séries, films, et tout ce qui forge la Culture G), que je me suis interrogé sur le monde qui m'entoure, etc, et bah c'était pendant les vacances d'été entre ma sixième et ma cinquième, ce qui n'est pas du tout dans l'adolescence, qui se situe deux ans après.
Et je pense pas être un cas isolé, il existe beaucoup plus de personnes dans ce cas que tu ne sembles penser, I guess.
Tu sais, ce que je pense n'est pas qu'une seule voie, hein.
Je pense qu'une personne se forge forcément à l'adolescence, c'est là où je suis catégorique (après, il faut savoir où situer l'adolescence, pour moi, en 5ème, l'adolescence commence, et elle finit bien après, j'ai personnellement du mal à me voir comme un adulte :p).
Par contre, je ne nie pas que d'autres périodes soient très formatrices. (en y réfléchissant, autant l'enfance que l'adolescence, d'ailleurs).

Tu vois, j'ai commencé à m'intéresser à "tout ce qui forge la culture gé" au primaire (jtai battu, nananère). Pourtant, j'ai l'impression d'avoir développer un sens critique bien plus tard, en seconde/première. (ce qui me permet de toujours remettre en cause ma notion de "tout ce qui forge la culture gé", d'ailleurs)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités