[Général] Le sport

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Vainvain
Posts: 10
Joined: Fri 29 May 2015, 17:12

Re: [Général] Le sport

Post by Vainvain » Wed 10 Jun 2015, 14:30

C'est vrai que c'est dommage pour Djokovic et sa finale ratée mais il est peut-être maudit à Roland Garros. Wawrinka a joué un tennis impeccable, il m'a vraiment impressionné mais il mérite amplement sa victoire!

Barcelone a également mérité de remporté la Ligue des Champions. L'équipe a fait une saison impressionnante.
"Vous êtes des pro"

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Général] Le sport

Post by N_tonio36 » Fri 12 Jun 2015, 09:34

Maaais malgré que le Barça ait effectué déjà son second triplé en 8 ans, ses présages ne sont pas bons. J'explique :
- Le Barça chope tous les titres internationaux et locaux pour le compte de l'année 2009. Supercoupes et coupe du monde des clubs font également partie. En 2010, Guardiola part, et depuis, le Barça n'a pas gagné plus d'un titre par saison jusqu'à sombrer dans le malheur de 2013/2014 et ré-émerger maintenant.
- Le Borussia Dortmund est double champion d'Allemagne en 2012 et 2013, il devient 2ème en 2014 puis......non-européen en 2015.
- Le Real Madrid gagne sa Decima, la coupe du monde des clubs, la Copa del Rey, la supercoupe de l'UEFA en 2014. Résultat en 2015 ? Une saison blanche, et Ancelotti à la porte. #HalaMadridYPérezOut

Cela s'applique même au niveau international :

- La France a gagné la Coupe du Monde 98 (qui devait être attribuée au Maroc, vive la corruption de la FIFA), l'Euro 2000, elle était favorite pour la Coupe du Monde 2002....Perdu.
- L'Espagne a gagné l'Euro 2008, la Coupe du Monde 2010, l'Euro 2012......et pas la CdM 2014. Rechute.
- L'Italie a gagné la Coupe du Monde 2006....mais pas l'Euro 2008. Sortie par la petite porte des phases de groupe.


DONC, en résumé, même si une équipe est la "meilleure du monde", on devra s'attendre à un moment où elle aura besoin d'être renouvelée, n'est-ce pas ?
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Le sport

Post by DjRidoo » Fri 12 Jun 2015, 16:00

Pour moi, le Barça est déjà renouvelé. Si tu en veux la preuve, dis-toi qu'Andres Iniesta est le seul titulaire de plus de trente ans dans l'équipe titulaire. De plus, quelques exemples isolés ne forment pas une généralité: on a vu énormément de club gagner deux fois consécutivement la LdC.

Je pense que ce Barcelone peut gagner jusqu'à trois titres européens d'affilée. Mais bon, le monde du foot évolue rapidement...

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Général] Le sport

Post by Gamma » Mon 15 Jun 2015, 14:37

DjRidoo wrote:on a vu énormément de club gagner deux fois consécutivement la LdC.
Depuis l'arrêt Bosman qui marquait le début du football moderne (ainsi que la régression du championnat belge..), ce n'est plus arrivé...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Le sport

Post by DjRidoo » Sun 30 Aug 2015, 23:46

Bon, deux débriefs ce soir, les mondiaux d'athlétisme à Pékin et les transferts en foot.

Tout d'abord, les mondiaux d'athlé:
Du côté français, c'est un bilan assez pauvre qui s'affiche, avec deux médailles de bronze au compteur, celle de Renaud Lavillenie en saut à la perche et celle d'Alexandra Tavernier. On est pas du tout dans le même cas pour les deux: Lavillenie domine la discipline depuis 5 ans maintenant, et le bronze sonne comme une déception, alors qu'Alexandra Tavernier est une athlète encore assez jeune (21 ans), et sa médaille, en plus d'être une bonne surprise, est porteuse d'espoir pour l'avenir.

Le bilan pauvre peut s'expliquer par l'alignement des astres désastreux pour les français: Lavillenie n'est pas au mieux de sa forme et Tamgho et Mekhissi, les deux sales gosses de l'athlétisme français, sont blessés. Deux des trois plus grosses chances de médaille s'envolent donc. C'est là où le bilan, malgré qu'il soit très pauvre, ne peut pas être considéré comme décevant: les chances de médaille étant en général assez mince.

Du coup, il y a certains points où on a loupé le coche, mais qui sont rassurant:
-le 110m haies, où 3 hurdlers sur les 8 en finale était français: Pascal Martinot-Lagarde, Dimitri Bascou et Garfield Darrien, respectivement 4ème, 5ème et 8ème. Même si les deux premiers ont clairement le potentiel pour aller chercher la médaille, la course est très relevée, et on ne peut pas objectivement dire qu'ils se sont foirés.
-Pierre-Ambroise Bosse, qui fait un 800m très solide. Il rappelle qu'il est là même s'il n'est pas au mieux de sa forme avec une 5ème place satisfaisante.
-Le relais 4x100m où les mecs font un chrono en demie qui aurait permis d'aller chercher la médaille d'argent s'ils l'avaient fait en finale.
En revanche, les mentalités sont encourageantes, Pierre-Ambroise Bosse et Pascal Martinot-Lagarde sont restés très positifs, et c'est rassurant à voir.

A l'international, les faits marquants:
-Un triplé d'Usain Bolt, encore un, même face à un Justin Gatlin très menaçant, il n'aura pas empêché Bolt de faire son triplé en or. D'ailleurs, Gatlin semble prendre à coeur son rôle de méchant (pour la petite histoire, Gatlin est le champion olympique d'Athènes, en 2004. Il a été suspendu 8 ans pour dopage en 2005, et cette année il a amélioré son record, de 9"77 à 9"74, de quand il était vraisemblablement dopé).
-Mo Farah littéralement intouchable sur 5000 et 10000 mètres. Ca aura été l'autre phénomène de ces championnats.
-Dafne Schippers, championne du monde en 200m et vice-championne du monde en 100m. Une néerlandaise blanche championne du monde en sprint, c'est pas banal.
-Quelques records du monde sont tombés: En décathlon masculin et en marteau féminin. A noter aussi, le record de Jonathan Edwards en triple saut, datant des années 90, sérieusement mis en danger par Christian Taylor (Pichardo et lui semble d'ailleurs à même de battre ce record), et il y a fort à penser que Tamgho aurait eu du mal à avoir le titre s'il avait été sur pied (en revanche, l'argent était totalement à sa portée).



Bon, pour les transferts en foot, maintenant:
En très gros transferts, les stars auront été Kévin De Bruyne (vendu pour 70M à City) et Angel Di Maria (vendu pour 63M au PSG). Si De Bruyne est un mec très prometteur, Di Maria en est "au sommet" de sa carrière, même s'il n'a pas son niveau du real.
En autres gros transferts (et très bonnes affaires, sur ce coup), Depay à Manchester United pour 30M et Kovacic au Real pour autant. Ces deux-là sont l'avenir du foot mondial, et j'ai du mal à croire qu'ils aient été vendu au même prix qu'Abdennour à Valence.

En France, on a vu Lyon et Marseille s'ouvrir à l'étranger, Lyon, pourtant pas coutumier des recrutements à l'étranger, est allé acheter Rafael à Man united, Valbuena au Dinamo Moscou, Mapou Yanga-MBiwa à l'AS Rome et Sergi Darder (en prêt) à Malaga, si je suis déjà très content du rendement de Valbuena sur le terrain, je dois avouer que Yanga-MBiwa me laisse très perplexe pour le moment.
A Marseille, on a beaucoup vendu, et un peu acheté: des vétérans (Abou Diaby, le mec plus blessé que Gourcuff, et Lassana Diarra), des jeunes pousses (Karim Rekik et Lucas Silva) et des transferts pour rigoler (NKoudou), ainsi que Cabella (pas pour rire, lui, par contre), en prêt (comme Lucas Silva, d'ailleurs).
Paris a fait ses petits achats (Di Maria, entre autres, sinon, Kevin Trapp), et Monaco semble réellement se porter sur la jeunesse.
Du coup, pour cette saison, Paris arrivera forcément en tête, ils sont beaucoup trop au-dessus. J'aimerai que Lyon arrive deuxième, mais Monaco semble aussi en jambe.
Lyon a su se renforcer, et surtout ne pas se laisser piller leurs jeunes, il y a une prise de risque derrière, Fekir semble bien réagir à son appel en sélection, Valbuena et Beauvue semblent bien s'intégrer. En revanche, je suis sceptique pour Lacazette, qui a une très grosse pression sur les épaules, devant confirmer sa saison exceptionnelle 2014-2015, et pour Yanga-MBiwa, qui m'a pas l'air très à son aise.
Monaco nous a fait l'inverse, en laissant partir certains cadres (Abdennour, Ferreira Carrasco, Kurzawa), et en comptant sur la jeunesse (El Shaarawy est la seule recrue "confirmée" de l'été). J'ai l'impression que Jardim veut créer un club "à la portugaise", misant beaucoup sur les jeunes, et sur la plus-value absolument démentielle des joueurs qu'ils vendent (Apparemment, Man United a proposé 50M pour Martial O-o). Je pense que cette mentalité ne reflète pas les ambitions du club, et malgré le très bon taf de Jardim à l'ASM pour l'instant, je pense qu'il y aura une rupture d'ici deux ans.

Enfin, du côté de Marseille, c'est clairement en (re)construction, et je pense que l'effectif a trop bougé pour faire quelque chose cette saison. Le fait que leur meilleur joueur pour le moment, ça soit Lass, qui vienne d'arriver, ça n'est pas bon signe. Je souhaite bonne chance à Michel pour gérer tout ce monde.

Pour ce qui est des joueurs, je pense que la saison 2014-2015 sera celle de Marco Verrati, qui domine déjà la Ligue 1 à à peine 22 ans. L'Italien sera l'une des stars de la saison, avec Angel Di Maria s'il est en forme. D'ailleurs, si Paris ne fait pas quelque chose en Champions League (par quelque chose, j'entend aller en demi-final ou tenir tête à un gros club en quart), je pense que Verrati pensera à l'option départ (mais l'option billets verts/money/Floo$ se rappellera à son bon souvenir). Si je suis sceptique pour Lacazette, malgré ses stats stratosphériques l'année dernière, du côté Rhodanien, j'ai plus confiance en Fékir et Valbuena, qui peuvent donner quelque chose de bien.

Pour les révélations de la saison, outre Monaco qui nous réserve sans doute trois quatre très bons jeunes, je pense que la recrue Caennaise Andy Delort a le potentiel pour se révéler cette année (objectivité... 100% :D), une révélation à la Beauvue, en somme. J'attend de Batsuhayi, à Marseille, qu'il fasse ce qu'il semble ne pas arriver à faire, c'est-à-dire s'imposer comme un grand attaquant de ligue 1.


Pour le foot mondial, que dire d'autre, mis à part que je persiste à dire que le Barça est au-dessus du lot cette année. Après, on est pas à l'abri d'une élimination mal venue en ligue des champions.


Voilà voilà. Y a pas mal d'autres choses dont j'aurais pu parler (la CdM de Rugby, les championnats du monde de Judo), mais je m'arrête là pour aujourd'hui.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Général] Le sport

Post by N_tonio36 » Mon 31 Aug 2015, 11:54

DjRidoo wrote:et Sergi Darder (en prêt) à Malaga

En prêt, ou un achat de 12 millions ? En tous cas, je me demande qui de la Ligue 1, de la Bundesliga et de la Serie A sera la plus attractive à suivre, car bon on a bien un Dortmund qui "renaît", on a bien cette valse de milieux offensifs / attaquants axiaux / ailiers de Monaco, mais le Monaco-PSG d'hier (auquel j'ai pu assister, yay o/) pourrait me confirmer qu'il y aurait, dans ces trois ligues que j'ai cité, plus d'action pour les places europénnes (C1 et C3) que pour le titre. On connaît bien la rengaine, et c'est pas parti pour changer :s.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Le sport

Post by DjRidoo » Mon 31 Aug 2015, 14:07

Acheté, tu as raison. Erratum de ma part.
N_tonio36 wrote:On connaît bien la rengaine, et c'est pas parti pour changer :s.
Ouais, triste à dire, mais pas faux.
Au pire, l'Angleterre nous sors des grosses surprises, avec Crystal Palace et Swansea dans les 4 premiers en ayant rencontré Arsenal et Chelsea (pour CP) et Chelsea et Man united (pour Swansea), avec, pour les gallois, un Bafé Gomis et un André Ayew (deux produits longuement maturés en ligue 1) très en forme.
Bon, Man City commence déjà à s'échapper, mais le final de l'année dernière avec un Chelsea ,très en avance, qui avait tout dominé au début de la saison, en perte de vitesse, et Man city, revenant à toute blinde derrière, à toute blinde derrière.

Mais bon, j'ai pas vraiment d'inquiétude, Man United va trouver un attaquant correct (comme je l'ai dit, c'est Anthony Martial qui pourrait être vendu pour 50M, et on parle de Chicharito Hernandez en supplément, les offres des clubs anglais deviennent ridiculement haute, du fait des énormes droits TV, qui font d'eux les clubs les plus riches du monde), et je pense que Chelsea va encore faire fort cette année. Mais je pense que Man City sera très fort aussi, et que ça sera l'équipe à battre.

Sinon, j'ai appris que Lyon s'était débarrassé de Koné. Quelqu'un a ramené de l'Ice Tea?

Après vérification, il se trouve que NON, ils ne l'ont pas vendu.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Le sport

Post by DjRidoo » Tue 01 Sep 2015, 19:30

Bon, je parlais avant-hier d'Anthony Martial.

Finalement, le joueur en question part pour 80 MILLIONS D'EUROS à Manchester United.

Prenons les choses dans l'ordre, tout d'abord:

Qui est Anthony Martial?
Anthony Martial est un attaquant français né en 1995.
Il a commencé à l'Olympique Lyonnais, et il est vendu en 2013 (à 17 ans, donc) à Monaco.
Il se révèle durant la saison 2014-2015, aux côtés de Yannick Ferreira Carrasco et Dimitar Berbatov (durant la première partie de saison) puis Bernardo Silva.
En 2015, il est vendu à Manchester United.

Pourquoi un tel prix?
Tout simplement parce que Man United était dans l'impasse. Un énorme prix, en général, vise un joueur bien particulier, voulu par un manager à n'importe quel prix. Dans le cas de Man Red, c'est plus vicieux. La situation est compliquée pour Manchester United: l'avant-centre Robin Van Persie étant parti, peu d'alternative s'offre à Louis Van Gaal (l'entraîneur de Man United) au poste d'avant-centre: soit Wayne Rooney, jouant depuis longtemps en attaquant en retrait, mais qui avait commencé en avant-centre, et Manuel Chicharito Hernandez, et pour ce dernier, je vous invite à regarder la vidéo en spoiler, qui résume bien le problème avec lui (c'est celui qui tire le penalty), et Falcao (prêté par... Monaco, le club de Martial) part à Chelsea.
Man United se tourne alors vers Monaco pour décrocher un bon attaquant en la personne de Martial. Le statut de "petite équipe" de Monaco (qui est quand même allée plus loin que Manchester United en Champions League...) laisse penser qu'il céderont Martial facilement. Ils font alors une offre que Monaco ne peut pas refuser, 50M€ pour Martial. Mais Monaco refuse, et Manchester United se retrouve dans la panade, la fin du mercato approche et ils n'ont pas d'avant-centre potable... Ils n'ont plus le choix, 80M€ pour Martial...

Et voici des petits chiffres pour résumer le tout:
6-c'est le classement de Martial parmi les joueurs les plus chers aux monde. Trônent devant lui James Rodriguez (vendu par... Monaco au Real à 80M€), Luis Suarez (vendu par Liverpool à Barcelone pour 81M€), Neymar (vendu par le Santos FC à Barcelone pour 86,2M€), Gareth Bale (vendu par Tottenham au Real pour ~91M€) et enfin Cristiano Ronaldo (vendu par Manchester United au Real pour 96M€). Il devient, à égalité avec James Rodriguez, le joueur le plus cher vendu de la ligue 1.

75M€-C'est le prix auquel avait été acheté Zinédine Zidane, joueur français le plus cher avant Anthony Martial, au Real Madrid. C'était, en 2001, le transfert le plus cher au monde. Un transfert qui a tenu 8 ans (jusqu'à celui de Ronaldo).

19 ans-C'est l'âge d'Anthony Martial, et le mien aussi, soit dit en passant. Cela dit, si vous voulez plus proche de lui en âge, prenez Meta, puisqu'ils sont tous deux nés fin 95. C'est aussi le record du plus jeune joueur vendu aussi cher. Toutefois, le transfert de Neymar a été conclu à ses 15 ou ses 16 ans, mais le transfert ne fut effectif que trois ans après.

5M€-C'est le prix auquel Martial avait été vendu par l'Olympique Lyonnais à Monaco. C'était déjà énorme pour un joueur de cet âge. Pour ceux qui penseraient que l'OL a été arnaqué, je ne pense pas du tout. D'abord parce qu'il aurait sans doute été bloqué par Alexandre Lacazette en équipe A, et ensuite parce que...

16M€-C'est la part que l'OL va gagner sur le transfert d'Anthony Martial à Manchester United, fixé à 20% du transfert total. Du fric qui rentre comme ça, c'est toujours bon à prendre.

5,6M£ (7,5M€)-c'est la valeur de Martial selon le site Transfertmark (datant de Juin 2015). A noter que Martial n'a pas eu d'accomplissement particulier depuis cette date, excepté qu'il ait été convoqué en sélection nationale, mais il n'a pas encore joué avec.

70 matchs, 15 buts, 7 passes décisives-C'est le bilan de Martial à Monaco en statistiques, et autant le dire, ça n'a rien d'extraordinaire. Comparativement, Nabil Fékir, de l'OL, en est à 64 matchs, 21 buts et 11 passes décisives.

78M€-C'est le budget du film français le plus cher, Astérix et Obélix aux jeux Olympiques. Comme quoi, 80M€ pour Martial, c'est pas si terrible.

30M€-C'est le prix auquel a été acheté Memphis Depay par Manchester United, et Mateo Kovacic par le Real. Ca laisse réfléchir.

2300M€-C'est la valeur d'achat des droits TV de la premier league en Angleterre. Comparativement, en France, pour la ligue 1, cette valeur est de 748,5M€ par an, c'est à dire un tiers de ceux Anglais. Ce qui explique le très large budget des clubs anglais.


Pour finir, une petite anecdote:
Quand il a appris la nouvelle, Wayne Rooney, star de Manchester United, est allé demander à Morgan Schneiderlin, joueur français de Manchester United, qui était Martial. C'est révélateur...

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Général] Le sport

Post by TX-3 » Tue 01 Sep 2015, 19:42

Quitte à parler de prix... autant mettre son vrai prix de transfert, qui est donc de 50M.

PS: j'aimerai vous recommander la fonction " éditer mon message " monsieur le modérateur. Le double post est principalement autoriser pour up un sujet, or vous avez posté dans celui-ci le jour précédent ce dernier message. ^_^

Allez a+ Ridooblaster.<3
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Le sport

Post by DjRidoo » Tue 01 Sep 2015, 20:43

BiBaBu wrote:Quitte à parler de prix... autant mettre son vrai prix de transfert, qui est donc de 50M.

PS: j'aimerai vous recommander la fonction " éditer mon message " monsieur le modérateur. Le double post est principalement autoriser pour up un sujet, or vous avez posté dans celui-ci le jour précédent ce dernier message. ^_^

Allez a+ Ridooblaster.<3
Damn, je ne m'en étais même pas rendu compte, my bad.

Par contre, son vrai prix de transfert est de 60M, plus les 20M de bonus. Après, j'ignore de quoi sont constitués les 20M de bonus, mais je pense que ça doit être des trucs assez obvious, vu que l'offre a été abrégé à 80M par tout le monde ou presque.
50M, ça avait été la première annonce, mais ça a été réévalué à la hausse.

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Général] Le sport

Post by TX-3 » Tue 01 Sep 2015, 21:23

Travaillant à MU, je peux t'assurer que le prix est de 50M.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Le sport

Post by DjRidoo » Tue 01 Sep 2015, 21:40

BiBaBu wrote:Travaillant à MU, je peux t'assurer que le prix est de 50M.
T'es sûr que tu travailles pas plutôt chez Footmercato?

Non, franchement, j'ai beau chercher, je vois pas de "Martial vendu pour 50M", par contre, des Martial vendus pour "60M+20M en bonus" ou pour "80M", j'en vois des tas. Ca aurait pu être le chauvinisme, mais quand le site de la BBC confirme ça (grosso modo, ils disent que le transfert vaut effectivement 50M d'euros, mais qu'il y a toujours le même bonus qui mènerait le transfert à 80M), je me permet d'exclure la thèse du chauvinisme. Le seul titre différent que j'ai vu était Le Monde (auquel j'accorde moins de crédit qu'un spécialiste du sport comme L'Equipe) ou c'était au minimum pour 50M et maximum pour 80M.

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Général] Le sport

Post by TX-3 » Wed 02 Sep 2015, 00:20

T'es très décevant Ridooblaster.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Général] Le sport

Post by Gamma » Thu 24 Sep 2015, 17:53

Au final, le prix de Martial commence petit à petit à se justifier au fil des jours. Par contre, c'est assez décevant de voir Manchester United porté par deux jeunes de 21 et 20 ans (Depay et Martial)...

En parlant de déception, on peut également citer la prestation de Lyon face à La Gantoise qui était à 9 (9!!! :stupid: ). Bon, La Gantoise a quand même, de son côté, commis d'énormes ratés devant le but mais c'est déjà plus facilement pardonnable vu le niveau de l'effectif (Oui, je suis belge et ce que je dis n'est pas du tout objectif :p ).
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Général] Le sport

Post by N_tonio36 » Fri 25 Sep 2015, 09:01

Après, je comprends pas pourquoi ces prix d'or pour un si jeune joueur. Alors ok, là il vient de confirmer que la pression il s'en fout, mais un autre joueur (comme le gardien le plus cher de l'histoire de la Ligue 1, Stéphane Porato) pourrait totalement craquer... Au fait, pour Porato, il est parti de Marseille à Monaco en l'an 2000, contre 10.5 M €. Quand on voit que James Rodríguez, starlette-révélation l'histoire d'un seul Mondial, est parti au Real pour 80 M, alors que Cech, légende, est parti de Rennes à Chelsea pour 14 M.... Le sport, ce n'est plus du sportif, c'est tout financier :(

Au fait, Robert Beric à Sainté, il m'a assez intrigué, mais je l'imagine mal aider à lui seul l'attaque de l'ASSE.

Et bien sûr on a le FC Barcelone, la rutilante équipe bling-bling quintuple championne d'Europe..perdre contre le Celta Vigo. Et non pas d'un score genre 1-0, 2-1... mais 4-1. Avec Messi-Suárez-Neymar devant. Alors ok, perdre c'est tout à fait quelque chose d'humain, mais quand on est une équipe de ce standing et quand on subit un tel score... Aïe. En tout cas pour l'instant le Real Madrid est leader donc tout va bien :3.

Concernant la NBA, petites révolutions : les leaders de division ne sont plus garantis d'être dans le top 4 de leur conférence, et les back-to-back (deux matches en deux jours par exemple) ont été réduits à 20 par équipe par saison. Je ne sais pas combien ils étaient avant cette réforme, mais au moins c'était quelque chose de nécessaire au vu des 82 matches par saison des équipes :s.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Général] Le sport

Post by Gamma » Mon 28 Sep 2015, 18:17

N_tonio36 wrote: Et bien sûr on a le FC Barcelone, la rutilante équipe bling-bling quintuple championne d'Europe..perdre contre le Celta Vigo. Et non pas d'un score genre 1-0, 2-1... mais 4-1. Avec Messi-Suárez-Neymar devant. Alors ok, perdre c'est tout à fait quelque chose d'humain, mais quand on est une équipe de ce standing et quand on subit un tel score... Aïe. En tout cas pour l'instant le Real Madrid est leader donc tout va bien :3..
Autant une défaite 4-1 une fois face à une équipe moins forte, c'est pas gravissime. Mais là, 'faut pas oublier que ça suit la défaite 4-0 face à Bilbao ainsi que la Supercoupe d'Europe gagnée difficilement 5-4 face à Séville. Au moins ça ouvre les yeux à mes proches qui avouent enfin que Bravo > Ter Stegen.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Le sport

Post by DjRidoo » Wed 18 Nov 2015, 21:51

C'est passé très très inaperçu, du fait d'événements autrement plus importants et plus proches de chez nous, et cette semaine me fout les boules, Jonah Lomu, l'ailier quasi-unanimement reconnu comme le plus grand joueur de l'histoire du rugby (que seul Sir Jonny et Dan Carter ont pu titiller) est mort ce matin à l'âge de 40 ans. :(

Donc repose en paix Jonah, tu resteras indélébile dans l'histoire du rugby.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Général] Le sport

Post by N_tonio36 » Thu 19 Nov 2015, 16:34

Il ne fait pas bon d'être un sportif célèbre en 2015... Gerd Müller avec l'Alzheimer, une autre légende allemande avec je sais plus quelle maladie, et maintenant Jonah Lomu.... Ça restera triste, même si je ne me suis jamais réellement attaché au rugby :(
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Général] Le sport

Post by Gamma » Thu 19 Nov 2015, 16:44

N'oublions pas non plus que le sport est aussi synonyme de beauté.
Vendredi dernier, lors du match Belgique-Italie, tous les joueurs se sont arrêté de jouer à la 39ème minute en hommage des 39 morts du drame du Heysel ayant eu lieu au même endroit 30 ans plus tôt. Une belle image.
https://www.youtube.com/watch?v=l2nsJnkhUCA

Malheureusement, à peine quelques minutes plus tard, un autre drame se produisait...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Général] Le sport

Post by N_tonio36 » Thu 19 Nov 2015, 19:46

L'hécatombe continue avec la mort d'Anne Caseneuve, navigatrice vétérane à l'âge de 51 ans. Un bien terne an 2015, qui se confirme encore plus avec ce départ. :(
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Le sport

Post by DjRidoo » Thu 19 Nov 2015, 19:49

N_tonio36 wrote:Il ne fait pas bon d'être un sportif célèbre en 2015... Gerd Müller avec l'Alzheimer, une autre légende allemande avec je sais plus quelle maladie, et maintenant Jonah Lomu.... Ça restera triste, même si je ne me suis jamais réellement attaché au rugby :(
T'as oublié le plus gros avec le drame de Dropped. :-/

EDIT: Au fait, merci Gamma, j'en avais absolument pas entendu parler, de ça.

User avatar
Ellister
Posts: 313
Joined: Sat 27 Apr 2013, 15:00
Location: 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [Général] Le sport

Post by Ellister » Sun 22 Nov 2015, 11:30

Auxerre-Metz 1-0
Ça commence à gueuler chez moi x)
DjRidoo wrote:Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Général] Le sport

Post by Colrin » Sun 22 Nov 2015, 14:24

Ellister wrote:Auxerre-Metz 1-0
Ça commence à gueuler chez moi x)
Allez Auxerre.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Général] Le sport

Post by Gamma » Sat 09 Jan 2016, 10:26

Personne pour parler du fait que Zidane soit devenu le nouvel entraîneur du Réal Madrid ?
Je semble être un des seul qui pense que c'est une mauvaise idée
. On ne mets pas un entraineur (Zidane n'a entrainé qu'en D3) si peu expérimenté dans un des plus grands club du monde. D'ailleurs la dernière fois qu'une situation pareille est arrivée dans ce club, c'était en 2005 lorsque Zidane était encore joueur: Vanderlei Luxemburgo, le technicien choisi, n'avait entrainé qu'au Brésil et en Arabie Saoudite. Les résultats: aucun trophée malgré l'omniprésence de joueurs de talent dans l'équipe (Zidane, Figo, Raul, Becham, Ronaldo, Casillas, Owen, Roberto Carlos)
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Le sport

Post by DjRidoo » Sat 26 Mar 2016, 18:52

Tiens, je profite du fais que je passe ici pour répondre.

Je rejoins totalement Gamma sur Zidane. Sa nomination à la tête du club n'est bonne ni pour lui (le Real, au-delà du niveau de son équipe, c'est un club réputé pour les runs ultra-courts de ses entraîneurs), ni pour le club. Zizou était un joueur exceptionnel, il a ça pour lui, mais ça n'est ni un tacticien, ni un leader de vestiaire (comme peuvent l'être Jurgen Klopp ou Marcelo Bielsa actuellement, même si le second a du mal à tenir une année entière dans un club).

De plus, un joueur exceptionnel, et je dis bien exceptionnel, ça doit concerner une quinzaine de mecs dans l'histoire du foot, ça donne rarement des très bons entraîneurs, seul contre-exemple... Johan Cruyff.

Donc oui, c'est un truc que je disais déjà avant sa mort, Cruyff, ce fut bien entendu un joueur exceptionnel, mais également le tacticien qui a fait du foot ce qu'il est aujourd'hui (à savoir le plan de jeu du Barça avec trois attaquants).

Donc RIP M.Cruyff.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests