[Jeu] Le membre mystère

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by Last Dream » Mon 28 Mar 2016, 11:46

My bad, j'aurais dû prévenir que j'avais pas d'idée, au lieu de laisser en plan le jeu.

C'est soit Paul le Lucario, soit Julienzen
Noir par ci et par là ; Lucario (qui est leurs avatars), a, à certains endroits, des traits noirs.
Deux éclats rouges pour les yeux ; Lucario possède des yeux rouges.
Trois piques blancs et un tronc doré ;Lucario a un pic à chaque main et un sur le torse, et ce dernier est jaune doré.
Le bleu du dieu funèbre ; Lucario est une représentation d'Anubis, un dieu égyptien
Quatre parures naturelles ;J'avoue ne pas comprendre
Mon nom, si vous y parvenez.On dirait que ta phrase est pas fini... Es-tu SÛR de ne pas avoir bu ?
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by monocram » Mon 28 Mar 2016, 12:42

Oui, oui. Je suis sûr de ne pas avoir bu. :D
La justification est bonne mais qui est-ce ? Paul ou Julien ?
(La dernière phrase est l'indice ultime.)
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by Dracaufil » Mon 28 Mar 2016, 12:54

Mais j'ai dit avant (Last, tu profites de mes réponses, c'est la deuxième fois, donc si c'est Paul, c'est moi qui gagne)
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by Last Dream » Mon 28 Mar 2016, 14:09

Ok, alors Dracaufil, j'ai profité de ta réponse une fois, pour répondre à la question de Brasier. Or là, j'ai répondu selon ce que je savais.
Moi je dis Julien.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by monocram » Mon 28 Mar 2016, 14:41

Et c'est Paul le Lucario.
Car... L'indice ultime est son nom. Je n'ai fait que la description d'un Pokémon pas d'un membre. Or, le seul membre qui répond à cette description par tout son être sur le forum est Paul qui contient dans son pseudo "Lucario", le Pokémon décrit.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by Paul le Lucario » Mon 28 Mar 2016, 23:07

Last Dream wrote:Quatre parures naturelles ;J'avoue ne pas comprendre
ImageImageIl s'agit des quatre capteurs d'Aura qui flottent derrière sa tête dès qu'il utilise l'Aura ou la lit. Mais j'avoue ne pas comprendre aussi pourquoi des "parures naturelles". J'ai fais le rapprochement avec le chiffre quatre mais j'avoue que sans ça j'aurai pas compris non plus pour cet indice.

Et j'avoue que moi non plus j'aurai pas trouvé si c'était moi ou Julienzen. "Mon nom, si vous y parvenez." c'est très vague, j'ai pas compris où tu voulais en venir avec cette phrase moi non plus.
Image
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by monocram » Mon 28 Mar 2016, 23:16

J'ai voulu être très vague mais ça n'a pas beaucoup fonctionné. :(
Vous avez deviné.
Et oui, je parlais bien des capteurs d'aura. Il me font penser à des bijoux notamment égyptiens puisqu'inspiré d'Anubis.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by Dracaufil » Fri 01 Apr 2016, 18:19

Venant de l'espace,
Je me retrouve NU
Je gagne une version alternative d'un prix Nobel,
Je suis retrouvé
La fin de mon pseudo est presque mon nom
Qui suis-je?
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by Riku » Sat 02 Apr 2016, 11:35

Je sais pas pourquoi, mais les phrases "Venant de l'espace" et "La fin de mon pseudo est presque mon nom" me disent que c'est Monocram, mais j'arrive pas à trouver des liens avec les autres phrases...
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by Raro12 » Sat 02 Apr 2016, 13:18

J'ai directement fait le lien direct avec InvocK, perso.
Dracaufil wrote:Venant de l'espace,
-> Akwakwak a des pouvois psychiques, c'est un canard bipède, bref, il a tout pour nous faire penser à un alien.
Dracaufil wrote:Je me retrouve NU
-> Le tier stratégique d'Akwakwak est le Never Used.
Dracaufil wrote:Je gagne une version alternative d'un prix Nobel,
-> Les Chatot Awards, cérémonie comparable à celle du prix Nobel. InvocK a pu en gagner plusieurs au cours de la toute première édition, en 2013.
Dracaufil wrote:Je suis retrouvé
-> InvocK, après une longue absence, est enfin de retour.
Dracaufil wrote:La fin de mon pseudo est presque mon nom
-> Le "kwak !" d'Akwakwak, qui symbolise ici le cri poussé par les canards.

Voilà, après je suis peut-être complètement à coté de la plaque. ^^"
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by Dracaufil » Sat 02 Apr 2016, 16:08

désolé Raro. tu as..perdu. le "je suis retrouvé" en fait , j'allais écrire je me suis retrouvé NU. Riku, à toi
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by Riku » Sat 02 Apr 2016, 21:37

Bah... J'ai pas vraiment d'idées, alors celui qui en a une peut prendre la place :^^:
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by Oreon » Thu 14 Apr 2016, 17:40

Mon bah j'y vais. :)
  • Digne successeur d'un symbole,
    Mon maître vient d'un âge d'or.
    Je reviens de là où poussent les girolles,
    Mais parlez de tout, vous n'aurez pas tort.
A noter que je ne passerais la main que si j'ai une réponse entièrement justifiée. ^^
Et comme ce sera peut-être un peu compliqué, voici ce que vous devez trouver pour chaque vers. :)
  1. Une particularité du membre
  2. Un autre membre + Une date
  3. Une date
  4. Quelque-chose sur le forum
EDIT :
Oreon wrote:En effet, peut-être qu'un indice serait utile.
Eh bien, la personne est un garçon, et je peux dire qu'actuellement il mêle rouge, orange et vert. :)
Last edited by Oreon on Sun 05 Jun 2016, 14:03, edited 1 time in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by Braviaggron » Sun 22 May 2016, 15:51

Bon, si je dois admettre une chose c'est que c'est du niveau Père Fouras et au delà. Je pense que tu devrais finir par "Qui est-il/elle ?" pour que ça ressemble. :p
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by Oreon » Sun 22 May 2016, 16:16

Braviaggron wrote:Bon, si je dois admettre une chose c'est que c'est du niveau Père Fouras et au delà. Je pense que tu devrais finir par "Qui est-il/elle ?" pour que ça ressemble. :p
En effet, peut-être qu'un indice serait utile.
Eh bien, la personne est un garçon, et je peux dire qu'actuellement il mêle rouge, orange et vert. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by Last Dream » Sun 05 Jun 2016, 13:13

Oreon wrote:Digne successeur d'un symbole,
Mon maître vient d'un âge d'or.
Je reviens de là où poussent les girolles,
Mais parlez de tout, vous n'aurez pas tort.
el_Brasier ?
Vers 1: N'est-il pas l'un des symboles de stratégie du forum ?
Vers 2: Ne fait-il pas parti des premiers membres inscrits sur le forum, avec N_Tonio36
Vers 3: N'est-il pas revenu en Mai ?
Vers 4: Image
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by Oreon » Sun 05 Jun 2016, 14:03

Last Dream wrote:
Oreon wrote:Digne successeur d'un symbole,
Mon maître vient d'un âge d'or.
Je reviens de là où poussent les girolles,
Mais parlez de tout, vous n'aurez pas tort.
el_Brasier ?
Vers 1: N'est-il pas l'un des symboles de stratégie du forum ?
Vers 2: Ne fait-il pas parti des premiers membres inscrits sur le forum, avec N_Tonio36
Vers 3: N'est-il pas revenu en Mai ?
Vers 4: Image
Héhé, bien tenté mais non. :p
Peut-être tu aurais dû prendre en compte l'indice. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by Last Dream » Sun 05 Jun 2016, 19:11

Ben, même si c'est pas bon, El-Brasier a bien un Topdresseur en avatar ?
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by Oreon » Sun 05 Jun 2016, 19:28

Last Dream wrote:Ben, même si c'est pas bon, El-Brasier a bien un Topdresseur en avatar ?
Malheureusement, l'indice ne fait pas référence qu'à l'avatar. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by El-brasier » Sun 05 Jun 2016, 20:24

Je me poser juste une petite question, sans pour autant tenter de répondre à l'énigme (on se rapelle tous de la fois où j'ai bloqué le jeu pendant presque un mois en faisant deviner Monocram, hein ? :p )
Même si je ne suis pas le personnage recherché, il y a des probabilités pour que je sois le maître mentionné dans le second vers, venant d'un âge d'or car je suis ici depuis le début (donc statistiquement j'au du connaître l'âge d'or du forum sans en avoir conscience).
Donc, réfléchissons un petit peu, ce digne successeur peut probablement être Monnocram car:
-DIgne successeur d'un symbole: Il m'a battu la seule fois où je l'ai affronté (6 à 5, c'était serré), et je le vois bien comme me succédant car il a aussi créé un tournoi, ce qui est ma spécialité à l'origine.
-Mon maître vient d'un âge d'or: Je ne répèterai pas ce que j'ai dit trois lignes au dessus ^^'
-Je reviens de là où poussent les Girolles: La géographo-gastronomie (j'ai inventé le terme) m'indique qu'il est natif d'une région où poussent ces champignons aromatiques aux saveurs puissantes.
-Parlez de tout, vous n'aurez pas tort: Il est ouvert au débat et joue la carte du schizophrène.
-En ce qui concerne les trois couleurs que tu as évoqué: C'est rigolo, je crois reconnaître celles de Neitram.

Finalement, je retire ce que j'ai dit en haut de mon message, je tente effectivement de répondre à l'énigme. :evil:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by Colrin » Sun 05 Jun 2016, 21:24

Quand à moi, je me demandais si il ne s'agit pas de moi-même, les couleurs évoquées me faisant penser à mon avatar+pseudo (j'ai également pensé à Raro, mais je vais rester sur ma première proposition).
Digne successeur d'un symbole/mon maître vient d'un âge d'or : J'ai succédé à Ridoo, qui si je ne me trompe, était sûr le forum depuis le début.
Je reviens d'oú poussent les girolles : Je me suis inscrit en automne.
Parlez de tout, vous n'aurez pas tort : Je ne sais pas trop... Peut-être mon habitude à être naïf et facilement en accord avec ce qu'on me dit ?
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by Oreon » Sun 05 Jun 2016, 21:39

Colrin wrote:Quand à moi, je me demandais si il ne s'agit pas de moi-même, les couleurs évoquées me faisant penser à mon avatar+pseudo (j'ai également pensé à Raro, mais je vais rester sur ma première proposition).
Digne successeur d'un symbole/mon maître vient d'un âge d'or : J'ai succédé à Ridoo, qui si je ne me trompe, était sûr le forum depuis le début.
Je reviens d'oú poussent les girolles : Je me suis inscrit en automne.
Parlez de tout, vous n'aurez pas tort : Je ne sais pas trop... Peut-être mon habitude à être naïf et facilement en accord avec ce qu'on me dit ?
Quel coup de poker ! o/
En effet tu as bon sur toute la ligne. La seule exception, c'est que le dernier vers faisait allusion à la section que tu régis (le HS). ^^
Tu as donc la main, heureux élu de la devinette. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by Colrin » Sun 05 Jun 2016, 21:57

Étant donné qu'en ce dimanche soir, je ne me sens pas d'écrire des vers, je vais résumer en deux mots : Vaillance et Boue. Je vous laisse cogiter :p
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by El-brasier » Mon 06 Jun 2016, 07:38

Si je dis "c'est tellement évident !!!" alors que ce n'est pas ça, je vais me sentir stupide, non ? Oh, et puis zut ! C'est tellement évident !
Il s'agit de Braviaggron car: Vaillance = Bravi/Brave et Boue = (L)aggron. :p
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Jeu] Le membre mystère

Post by Colrin » Mon 06 Jun 2016, 07:46

"Vaillance" venait de la description du Pokédex de Gueriaigle, mais c'est ça, à toi. :^^:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 34 guests