[NOUVEAU] Un Pokémon présenté à la Japan Expo!

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

Post Reply
User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

[NOUVEAU] Un Pokémon présenté à la Japan Expo!

Post by Last Dream » Thu 07 Jul 2016, 15:01

Au moment où j'écris ces lignes, Junichi Masuda tient actuellement une Masterclass en compagnie de journalistes et fans de Pokémon. Il aurait révélé un nouveau Pokémon, que voici:
Image
Tritox, est un Pokémon Toxilézard de type Poison/Feu, mesure 0,6 m pour 4,8 Kg, et possède le Talent Corrosion, qui lui permet d'empoisonner n'importe quel Pokémon, même de type Poison ou Acier.
Tritox est capable d’émettre des flammes du bout de sa queue, ainsi qu’un gaz toxique au doux parfum pouvant étourdir quiconque le hume. Bien qu’il ne brille pas par sa force physique, il sait faire preuve d’assez de sournoiserie en combat pour prendre son adversaire à contre-pied et le terrasser sans pitié.

Les Tritox femelles, en particulier, peuvent émettre non seulement le même nuage de poison, mais aussi des phéromones qui attirent les mâles des autres espèces, Pokémon comme humains. Quiconque respire ces sécrétions a de grandes chances de tomber sous le contrôle de ces redoutables Tritox femelles...
[Source: Pokébip,Site Officiel de Pokémon Soleil et Lune
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [NOUVEAU] Un Pokémon présenté à la Japan Expo!

Post by monocram » Thu 07 Jul 2016, 15:27

Il a une bouille sympathique. :^^:

Il est vraiment super. Je ne suis pas déçu.
Il a du potentiel stratégique en plus. Son talent est magnifique. On attend ça depuis longtemps. C'est le premier type feu-poison (coucou la faiblesse X4 au type Sol. Il faudra le jouer avec un ballon.)
Il est sûr, il va collectionner les faiblesses mais bon...

Maintenant qu'ils m'ont vraiment fait plaisir avec ce Pokémon, j'attends impatiemment LE Pokémon de type Insect/Psy. Celui dont j'ai le plus besoin.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [NOUVEAU] Un Pokémon présenté à la Japan Expo!

Post by Graham » Thu 07 Jul 2016, 17:03

Et un Pokémon pour perpétuer ma team Poison en 7G, qui sait. <3
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [NOUVEAU] Un Pokémon présenté à la Japan Expo!

Post by Mewtwo Ex » Thu 07 Jul 2016, 17:22

Collectionner les faiblesses, mais aussi les résistances :
http://www.pokepedia.fr/Tritox#Sensibilit.C3.A9s
Sans parler du fait qu'il ne peut ni être brûlé, ni empoisonné (sauf si en face de Corrosion) :hap:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [NOUVEAU] Un Pokémon présenté à la Japan Expo!

Post by monocram » Thu 07 Jul 2016, 18:43

Mewtwo Ex wrote:Collectionner les faiblesses, mais aussi les résistances :
http://www.pokepedia.fr/Tritox#Sensibilit.C3.A9s
Sans parler du fait qu'il ne peut ni être brûlé, ni empoisonné (sauf si en face de Corrosion) :hap:
C'est vrai. J'avais oublié la raison pour laquelle il fallait absolument un type feu-poison. Maintenant je m'en souviens. C'est pour n'être ni brûlé ni empoisonné. Merci de me l'avoir rappelé, Mewtwo.

Il est vrai qu'il a beaucoup de résistances qui plus est, assez de 1/4. C'est plutôt bon. Il ne reste plus qu'à bien l'accompagner pour boucher ses faiblesses. Peut-être Foretress ou Cizayox pour leurs types. Après tout, la seule faiblesse qu'ils ont tous les deux c'est le feu et Tritox est miraculeusement de type feu.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [NOUVEAU] Un Pokémon présenté à la Japan Expo!

Post by Ulysse » Fri 08 Jul 2016, 21:13

...Bientot t'auras un pokémon feu super efficace sur les eaux...
23:55

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [NOUVEAU] Un Pokémon présenté à la Japan Expo!

Post by Oreon » Fri 08 Jul 2016, 21:16

Ulysse wrote:...Bientot t'auras un pokémon feu super efficace sur les eaux...
Et en quoi c'est un problème ?
Cela innove, justement, et rend le Pokémon original. ^^
Il faut toujours être ouvert à la nouveauté. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [NOUVEAU] Un Pokémon présenté à la Japan Expo!

Post by Ulysse » Fri 08 Jul 2016, 21:23

Oreon wrote:...
J'pensais la même chose au début mais...réfléchis deuw secondes: si on commence à modifier toutes les règles, on est vide perdus et ça rend le truc (trop) WTF.
Tant qu'à faire, pourquoi pas rajouter une licorne qui peut embrocher les autres joueur dans le jeu des petits chevaux ou encore rajouter un pion anarchiste qui tue le roi de son propre camp aux échecs?! ...
Attends... Ça serait trop stylé en fait! :o
23:55

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [NOUVEAU] Un Pokémon présenté à la Japan Expo!

Post by Gamma » Sun 10 Jul 2016, 12:21

Bon, j'avais totalement zappé l'annonce de ce Pokémon et celui ne me plaît pas...
Non pas pour son design (que je trouve très réussu d'ailleurs) mais bien pour son talent... Game Freak est en train de bafouer toute la logique qu'il a mit en place pendant tout ces années et une des choses les plus cohérentes de l'univers Pokémon. Peu importe la magie que tu utilises, tu n'empoisonnes pas du poison, tu ne brûle pas du feu, tu ne gèles pas de la glace... C'est juste ridicule... :mad:
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [NOUVEAU] Un Pokémon présenté à la Japan Expo!

Post by monocram » Sun 10 Jul 2016, 13:11

Gamma wrote:Bon, j'avais totalement zappé l'annonce de ce Pokémon et celui ne me plaît pas...
Non pas pour son design (que je trouve très réussu d'ailleurs) mais bien pour son talent... Game Freak est en train de bafouer toute la logique qu'il a mit en place pendant tout ces années et une des choses les plus cohérentes de l'univers Pokémon. Peu importe la magie que tu utilises, tu n'empoisonnes pas du poison, tu ne brûle pas du feu, tu ne gèles pas de la glace... C'est juste ridicule... :mad:
Mais non, justement. Chaque Pokémon doit avoir une particularité et un intérêt à être jouer. Ton raisonnement est désolant. Son talent est justement la chose qui le rend particulier et qui le différencie des autres Pokémon. Il n'y a pas que l'apparence qui les différencie mais aussi leurs capacités à être joués stratégiquement. Quoi de mieux qu'un Pokémon qui bouleverse les règles naturelles ? Il y a plein d'exemples dans la nature où une espèce d'animal est une exception par rapport aux règles naturelles. Ici, c'est pareil. Ils ne recherchent que l'innovation. Un autre exemple, c'est quand on écrit. Rien qu'avec une phrase, tu as des mots d'exceptions qui échappent aux règles normales.

S'il n'avait pas ce talent, qu'est-ce qu'il serait aussi ?
Il est bien dit que son Attaque Physique est nulle. Il ne peut donc pas remplir le rôle de sweeper physique. Et j'imagine que sa Défense Physique ne sera pas admirable non plus.

Un lézard est rapide. Il aura une bonne vitesse, je pense. Mais à coupler à quoi ?

Une statistique d'attaque Spéciale à la limite de l'acceptable et un movepool offensif ou d'une Attaque Spéciale merveilleuse mais un movepool pauvre offensivement ?

Ton argument ne peut pas être pris en compte sinon, tu aurais tout à redire sur chaque Pokémon. Son talent est un avantage qu'il est le seul à posséder mais d'autres Pokémon qui n'ont pas ce talent précis ont alors d'autres avantages pour compenser. Ici, tu critiques l'avantage d'un Pokémon sans critiquer ceux des autres Pokémon qui en ont aussi.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [NOUVEAU] Un Pokémon présenté à la Japan Expo!

Post by Gamma » Sun 10 Jul 2016, 13:57

Bah je pense qu'il est tout à fait possible de créer un talent original et d'exception sans avoir à bouleverser les règles établies... En 6G, on a bien eu droit à Amour Filial pour Méga-Kangourex, c'était du jamais-vu et Game Freak n'a pas eu besoin de modifier la logique installée pout la créer...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [NOUVEAU] Un Pokémon présenté à la Japan Expo!

Post by monocram » Sun 10 Jul 2016, 14:06

Mais ça reste un avantage.

Et puis, ton Kangourex avec Amour Filial et un Poing Boost, il te fait des dégâts et augmente son attaque de deux crans. Aucun autre Pokémon ne sait le faire. Il est donc une exception qui échappe à la nature puisqu'il distribue le double de coups que de normal. Tous les Pokémon ne savent pas faire ça. D'où le fait d'analyser les Pokémon sous divers aspects en fonction de leurs avantages face à d'autres. Pour moi, c'est contre nature mais j'aime bien. C'est sympathique quand-même.

Et puis, de quoi on parle vraiment. Tu dis parler de la stratégie mais elle balaye complètement la logique établie par la nature de Pokémon. En stratégie, on s'en fiche pas mal de la logique. Tout ce qu'on veut, c'est que ça fonctionne pour pouvoir montrer qu'on sait maîtriser une poignée de Pokémon.

Et puis, c'est bien d'adapter sa stratégie en fonction de l'adversaire. En innovant de cette manière, on nous pousse à changer de point de vue pour ne pas toujours voir les mêmes combats.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [NOUVEAU] Un Pokémon présenté à la Japan Expo!

Post by Gamma » Sun 10 Jul 2016, 14:34

Par contre, je n'ai jamais parlé d'un point de vue stratégique. Justement, moi qui ne peux pas créer une équipe sans Pokémon possédant Toxic, ça ne dérangerait pas d'avoir un Pokémon pareil bien au contraire xD.
Cepedant, je ne m'intéresse pas du tout à la stratégie avant la sortie des jeux. Là, je parle en tant qu'amateur du jeu vidéo Pokémon et rien de plus (donc pas de strat/shiny hunting etc) et justement les jeux vidéos de la série ont leur logique et il est important, selon moi, qu'elle soit respectée et le fait que les Pokémon de type Acier et Poison ne peuvent pas être empoisonnés fait partie de cette logique tout comme par exemple le fait qu'on ne puisse transporter que six Pokémon à la fois
Et Méga-Kangourex est bel et bien unique comme Tritox à la différence que le talent du premier ne contredit pas à cette logique.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [NOUVEAU] Un Pokémon présenté à la Japan Expo!

Post by monocram » Sun 10 Jul 2016, 14:51

Et bien en fait, je ne sais même pas s'il y a de la logique dans tout ça.
Ce que tu dis répond à l'ordre des choses pré-établies par les créateurs de Pokémon. S'ils ont envie de modifier pour rendre une seule chose plus originale par rapport à ce qu'ils ont établies au début, ils le peuvent. Il est vrai qu'il y a une certaine logique dans la charte des types mais on peut y échapper. Regarde, le talent Lévitation. Il permet à ses possesseurs de ne pas se faire toucher par le Sol. Pourtant, un Pokémon comme Ectoplasma aurait bien besoin d'un petit Séisme pour son portrait. (Sérieusement, ça devient agaçant.)

Il échappe à la logique des types grâce à son talent alors qu'il devrait être faible au type Sol.





Maintenant, entrons dans le monde intérieur de Pokémon et comparons avec notre monde. Nous sommes soumis à des règles naturelles qui répondent à plusieurs séquences d'évolutions de l'espèce. L'évolution a surtout le bon point pour faire en sorte qu'un être s'adapte à son environnement.
C'est pareil ici. Tritox a dû s'adapter à son environnement pour chasser, se reproduire, vivre...
L'évolution, allons-nous dire, lui a permis de survivre dans son habitat en lui octroyant le talent Corrosion qui facilite sa vie sauvage.
C'est après, lorsqu'il est capturé par un dresseur que son talent est utilisé en combat.

En conclusion, dans notre cas, la logique n'existe pas. Elle résulte seulement de l'évolution à la fois interne (le monde de...) et externe (le jeu...).

Mais je ne sais plus ce que je dis... :stupid:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [NOUVEAU] Un Pokémon présenté à la Japan Expo!

Post by Oreon » Sun 10 Jul 2016, 15:10

monocram wrote:S'ils ont envie de modifier pour rendre une seule chose plus originale par rapport à ce qu'ils ont établies au début, ils le peuvent.
C'est exactement cela. :)

Car en soit, en tant que personnes, nous avons droit de critiquer, c'est un fait. Mais la table des types, ce sont les créateurs qui l'ont définie. Et ce sont aussi les créateurs qui se permettent de l'outre-passer. Alors, de quel droit pouvons nous contester leur choix, alors que ce sont les créateurs eux-même qui déforment leurs propres règles ? Y a-t-il réellement quelque-chose d'illégitime en soi ? Non, car ils ont un droit de veto.

Ce qui est à César appartient toujours à César. Si César a fait construire une statue de lui au coeur de Rome, et que ça lui plairait d'y dresser un grand drap rouge, c'est à lui que ça doit avant tout plaire, pas à nous. Evidemment, Pokémon est un jeu, et a un donc un public ciblé. Mais croyez-vous vraiment que les créateurs de Pokémon ne font que coder le jeu ?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [NOUVEAU] Un Pokémon présenté à la Japan Expo!

Post by monocram » Sun 10 Jul 2016, 15:15

Oreon wrote:
monocram wrote:S'ils ont envie de modifier pour rendre une seule chose plus originale par rapport à ce qu'ils ont établi au début, ils le peuvent.
C'est exactement cela. :)

Car en soit, en tant que personnes, nous avons droit de critiquer, c'est un fait. Mais la table des types, ce sont les créateurs qui l'ont définie. Et ce sont aussi les créateurs qui se permettent de l'outre-passer. Alors, de quel droit pouvons nous contester leur choix, alors que ce sont les créateurs eux-même qui déforment leurs propres règles ? Y a-t-il réellement quelque-chose d'illégitime en soi ? Non, car ils ont un droit de veto.

Ce qui est à César appartient toujours à César. Si César a fait construire une statue de lui au coeur de Rome, et que ça lui plairait d'y dresser un grand drap rouge, c'est à lui que ça doit avant tout plaire, pas à nous. Evidemment, Pokémon est un jeu, et a un donc un public ciblé. Mais croyez-vous vraiment que les créateurs de Pokémon ne font que coder le jeu ?
Je pense qu'indirectement, tu viens de trouver la réponse à la question :

"À qui l'art doit-il plaire d'abord ?"

Maintenant, il est sûr que ce qu'on décide ne peut faire plaisir qu'à une seule personne, à savoir soi-même. Après, il appartient à d'autres d'aimer ou non notre décision.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [NOUVEAU] Un Pokémon présenté à la Japan Expo!

Post by Last Dream » Mon 11 Jul 2016, 08:49

Alors, j'ai rapidement survolé votre discussion, et j'ai ouï lire que Corrosion était contre nature.
Point de vue stratégique, tant que ce n'est qu'un Pokémon (et éventuellement ses évolutions) qui possède ce talent, bah pas grave. Tant que c'est pas l'univers entier qui le peut. En plus , ça va pas bouleverser la stratégie, ou alors très très légèrement.

Point de vue "écosystème", bah c'est justifié par le nom lui même, en tout cas pour les Pokémon Acier. Pour les Pokémon poisons, bah là j'ai pas d'idée, donc je vais dire "Ya des Poison plus forts que d'autres, donc le Poison de Tritox est plus fort que celui de Grotadmorv"
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [NOUVEAU] Un Pokémon présenté à la Japan Expo!

Post by Colrin » Mon 11 Jul 2016, 10:59

Personnellement je pense que c'est surtout dû à un refus de changement... Mais il faut accepter ces derniers dans une licence si tu ne veux pas qu'elle meure !
Au contraire, je trouve que ce talent est une excellente idée, et que ce Pokémon sera un véritable monstre :evil:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests