[Officiel] Soleil / Lune : 6 nouveaux Pokémon

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

Post Reply
User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[Officiel] Soleil / Lune : 6 nouveaux Pokémon

Post by Oreon » Tue 19 Jul 2016, 15:52

Aujourd'hui, de nouvelles nouveautés sont tombées sur les prochains jeux à venir.
Les nouveaux Pokémon sont les suivants :
  • Sovkipou, de type Insecte et Eau, possédant le talent Escampette. Ce talent leur offre la capacité de fuir ou de switcher si ses PV tombent en dessous de 50%. Il est le deuxième Pokémon à posséder ce double-type, après Arakdo ;
  • Croquine, de type Plante, peut avoir Feuille Garde ou Bênet ;
  • Guérilande, de type Fée, peut avoir Flora-Voile ou Prioguérison. Ce-dernier talent offre une priorité à toutes les attaques de soin ;
  • Bourinos, de type Sol, peut avoir Tempo Perso ou Endurance. Ce-dernier talent offre un boost de défense lorsque le Pokémon est touché par un une attaque offensive ;
  • Chelours, de type Combat et Normal, dévoilé précédemment dans le CoroCoro, peut avoir Maladresse ou Boule de Poils. Ce-dernier talent divise par deux les dégâts des attaques directes, mais double ceux des attaques Feu ;
  • Mimiqui, de type Fée et Spectre, dévoilé précédemment dans le CoroCoro, a Fantômasque. Ce talent immunise le Pokémon a la première attaque reçue.
Hormis tout cela, deux nouvelles fonctionnalités.

Tout d'abord, les Pokémon de niveau 100 pourront bénéficier d'un dérivé du Super Entraînement Virtuel (SPV) : l'Entraînement Ultime. Celui-ci ne permettra pas d'influencer les Effort Values, mais bien les Internal Values. Ce service est accessible via un personnage nommé Papi Ultime. Celui-ci collectionne des capsules, dispersées dans Alola. Si vous lui en apportez assez, il vous donnera accès à l'Entraînement Ultime. Néanmoins, les personnes qui auront le Magearna qui sera distribuée par QR Code recevront la Capsule d'Argent, qui débloquera l'Entraînement Ultime pour tous vos Pokémon.

Enfin, le Pokémon Global Link offrira désormais un service qui permettra d'organiser ses propres compétitions, avec tout un panel d'options.
  • Le format de combat : Solo/Duo
  • Les Pokémon autorisés : Pokédex d'Alola/Pokédex National
  • Les Pokémon venant de la Banque Pokémon : Autorisés/Refusés
  • La durée de la compétition, refusée le Mardi car les serveurs sont en maintenance
  • La limite de temps : Individuelle (10 min. par joueur)/Commune (30 min. en tout)
  • Le nombre de combats autorisés par jours
  • Le type de compétition : Publique/Privée
  • Les dresseurs invités : Tout le monde/Joueurs spécifiques
Source : Site Officiel, Vidéo Officielle
Média : Pokébip
__________________________________________________________________________________________
Mon avis :
J'adore tout ! *o*
Alors, pour les Pokémon dévoilés, tous les talents sont sympathiques, et j'adore Croquine et Guérilande, que je jouerais à coup sûr. De plus, à en voir leur apparence et leurs talents, et entendre leurs cris, il y a fort à parier pour qu'il s'agisse d'évolution alternatives de Ceribou et Flabébé. Enfin, je spécule. ^^ Enfin, j'apprécie aussi Bourinos, qui est bien sympa, et me rappelle les peuples Amérindiens. De même, j'aime le fait que Guérilande ressemble à un collier de fleur Hawaïen. ^^ D'ailleurs, j'aime beaucoup les étymologies françaises : Guirlande, Fantômas (certains ne verront pas la référence), Chelou, Croquer / Coquine, Sauve-qui-peut, etc... ^^ D'ailleurs, même si Chelours comporte "ours", je maintiens que c'est un tanuki, car les étymologies françaises ne correspondent pas aux noms japonais, parfois (coucou Dracaufeu).

Pour l'Entraînement Ultime, j'imagine déjà que beaucoup vont trouver que le jeu sera rendu encore trop facile, mais c'était déjà l'argument contre le SPV. Moi, je trouve ça sympa, car les IV, les enfants ne connaissent quasiment jamais cette notion, ce sera le moment de les y initier.

Enfin, naturellement, la possibilité d'organiser ses tournois est évidemment génial, et sera bien pratique pour le forum.
Last edited by Oreon on Tue 19 Jul 2016, 17:11, edited 3 times in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Officiel] Soleil / Lune : 6 nouveaux Pokémon

Post by PrismiCollec » Tue 19 Jul 2016, 16:04

Waouh, 6 nouveaux Pokémon rien que ça. oO
Je dois dire que ce concept de l'entraînement ultime est génial. :3
Pour ce qui est des Pokémon, je dois dire que j'adore Mimiqui, Chelours et Guérilande (mais c'est dommage qu'il soit un faux type Plante comme la famille de Flabébé). Je trouve les talent de Bourrinos et Mimiqui absolument géniaux.
ouchie

User avatar
Feuillajaguar
Posts: 357
Joined: Fri 16 May 2014, 19:28

Re: [Officiel] Soleil / Lune : 6 nouveaux Pokémon

Post by Feuillajaguar » Tue 19 Jul 2016, 16:51

Oreon : tu as dû te tromper, Arakdo n'a pas Escampette. Sauvkipou est le premier à l'avoir. :?: =>
http://www.pokepedia.fr/Arakdo#Talents
Je suis d'accord avec Prismi, ils nous envoient beaucoup de Pokémon en même temps en ce moment. :ouch: Il y a eu Rocabot et Dodoala qui sont arrivés par deux et Tritox tout seul, mais le reste a été bien groupé !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Officiel] Soleil / Lune : 6 nouveaux Pokémon

Post by Oreon » Tue 19 Jul 2016, 17:10

Feuillajaguar wrote:Oreon : tu as dû te tromper, Arakdo n'a pas Escampette. Sauvkipou est le premier à l'avoir. :?: =>
http://www.pokepedia.fr/Arakdo#Talents
Je suis d'accord avec Prismi, ils nous envoient beaucoup de Pokémon en même temps en ce moment. :ouch: Il y a eu Rocabot et Dodoala qui sont arrivés par deux et Tritox tout seul, mais le reste a été bien groupé !
Non, je ne me suis pas trompé, j'ai fait un lapsus. x)
Je voulais parler du double-type. ^^" Je corrige donc ça de suite. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Officiel] Soleil / Lune : 6 nouveaux Pokémon

Post by Raro12 » Tue 19 Jul 2016, 19:45

Croquine et Guérilande sont adorables ! <3
Autant je n'adhérais pas forcément aux premiers Pokémon annoncés, autant les derniers contiennent bien des perles... Notamment Denticrisse (da best !), Draïeul, Mimiqui, Croquine et Guérilande qui sont géniaux. Si tu as raison concernant le fait que ces deux derniers soient respectivement des évolutions alternatives de Ceribou et Flabébé, je suis aux anges, ces Pokmon ayant des lignées évolutives que j'affectionne particulièrement (surtout celle de Ceribou ! <3), même si ça m'étonnerait un peu, vu que Croquine ne donne pas vraiment l'impression d'être une forme finale, et que Guérilande a l'air, d'après son design (même s'il ne faut pas s'y fier), d'être le Trousselin de cette génération, soit un Pokémon sans (pré)évolution - mais qui sait, Game Freak nous réserve sûrement plusieurs surprises encore- !
Last edited by Raro12 on Tue 19 Jul 2016, 19:51, edited 1 time in total.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Officiel] Soleil / Lune : 6 nouveaux Pokémon

Post by Oreon » Tue 19 Jul 2016, 19:49

Raro12 wrote:Croquine et Guérilande sont adorables ! <3
Autant je n'adhérais pas forcément aux premiers Pokémon annoncés, autant les derniers contiennent bien des perles... Notamment Denticrisse (da best !), Draïeul, Mimiqui, Croquine et Guérilande qui sont géniaux. Si tu as raison concernant le fait que ces deux derniers soient respectivement des évolutions alternatives de Ceribou et Flabébé, je suis aux anges, ces Pokmon ayant des lignées évolutives que j'affectionne particulièrement (surtout celle de Ceribou ! <3), même si ça m'étonnerait un peu, vu que Croquine ne donne pas vraiment l'impression d'être une forme finale, et que Guérilande a l'air d'être, je trouve, le Trousselin de cette génération, soit un Pokémon sans (pré)évolution - mais qui sait, Game Freak nous réserve sûrement plusieurs surprises encore- !
Attention, je n'ai pas dit qu'elles étaient des formes finales. ^^
Elle peuvent très bien évoluer une deuxième fois encore (même si c'est rare que deux branches n'aient pas le même nombre d'évolutions).

En tous cas, pas de toutes : je les mettrais dans mon Fakedex en tant qu'évolutions des Pokémon sus-nommés. :p
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Officiel] Soleil / Lune : 6 nouveaux Pokémon

Post by Raro12 » Tue 19 Jul 2016, 20:28

Oreon wrote:
Raro12 wrote:Croquine et Guérilande sont adorables ! <3
Autant je n'adhérais pas forcément aux premiers Pokémon annoncés, autant les derniers contiennent bien des perles... Notamment Denticrisse (da best !), Draïeul, Mimiqui, Croquine et Guérilande qui sont géniaux. Si tu as raison concernant le fait que ces deux derniers soient respectivement des évolutions alternatives de Ceribou et Flabébé, je suis aux anges, ces Pokmon ayant des lignées évolutives que j'affectionne particulièrement (surtout celle de Ceribou ! <3), même si ça m'étonnerait un peu, vu que Croquine ne donne pas vraiment l'impression d'être une forme finale, et que Guérilande a l'air d'être, je trouve, le Trousselin de cette génération, soit un Pokémon sans (pré)évolution - mais qui sait, Game Freak nous réserve sûrement plusieurs surprises encore- !
Attention, je n'ai pas dit qu'elles étaient des formes finales. ^^
Elle peuvent très bien évoluer une deuxième fois encore (même si c'est rare que deux branches n'aient pas le même nombre d'évolutions).

En tous cas, pas de toutes : je les mettrais dans mon Fakedex en tant qu'évolutions des Pokémon sus-nommés. :p
Moui, mais comme tu l'as dit, deux branches d'évolutions d'un même Pokémon comportent généralement le même nombre d'évolutions, alors que Croquine ne fait pas vraiment forme finale (peut-être une pré-évolution de Ceribou ? Même si ça pourrait paraitre étrange), contrairement à Guérilande (Peut-être y aura-t-il un stade d'évolution intermédiaire entre Flabébé et Guérilande ? Je l'espère en tout cas).

D'ailleurs, je ne me suis pas encore penché sur les talents. Support!Mimiqui sera juste énorme, avec un free switch-in sur n'importe quel Pokémon / a capacité de tanker n'importe quelle attaque pour riposter ensuite. S'il a le movepool (Feu Follet, Provoc ou Encore, entre autres) et les stats (soit de bonnes défenses pour en faire un staller, soit une bonne Vitesse pour en faire un fast support à la manière de Simiabraz) qui vont avec, il va sûrement être énorme. En tout cas, quelles que soient ses stats et son movepool, il aura sûrement une place dans mes futures équipes.

Prioguérison m'a l'air d'être un Farceur en moins bon, de l'autre coté. Après, si le talent rend des attaques comme Giga-Sangsue, Vampirisme, Vampi-Baiser ou autres prioritaires également, il pourrait faire un excellent sweeper / finisher, accompagné des PdR ou d'un move de boost - notamment Machination ou Plénitude -.

Sovkipou pourrait être très sympa avec son talent Escampette, encore une fois si le movepool suit. Un lead avec les Pèges de Roc et la Ceinture Force pourrait placer un entry hasard, se prendre une quelconque capacité violente, et permettre un switch-in safe à un Glass Canon / Sweeper fragile derrière. Un Pokémon qui risque clairement d'avoir sa place dans les heavy offenses (Equipes composées presque uniquement de Pokémon très violents et rapides, mais généralement fragiles) si, je me répéte, il possède au moins les PdR.

Endurance m'a l'air bien, ayant le potentiel de faire de Bourrinos un gros tank physique. Espérons juste que sa Défense Spéciale soit correcte (pour pouvoir tanker un minimum avec une répartition max PV / Déf. Spé.) et qu'il ait accès à un move de soin potable (au moins Repos, pour avoir un Sleep Talker). S'il maitrise une capacité comme Plénitude avec une attaque spéciale au moins correcte pour aller avec (~80 de base d'Atk Spé devraient suffir), un Sleep-Talker Mono-Attacker (soit un Pokémon avec un move de soin / repos / blabla-dodo / une capacité offensive) devrait être fun à jouer. (Un truc genre Plénitude / Repos / Blabla-Dodo / Ebullilave devrait être un sympa, avec le potentiel de devenir un MONSTRE défensif).

Je ne vais pas m'attarder sur Boule de Poiles par contre, qui est un Toison Epaisse en moins efficace.

Après je rappelle, ce ne sont que spéculations ! =)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Officiel] Soleil / Lune : 6 nouveaux Pokémon

Post by Mewtwo Ex » Tue 19 Jul 2016, 21:41

Mimiqui, c'est le Pokémon qui va faire culpabiliser quand il faudra le taper.

Il cherche juste à se faire des amis, et le premier truc qui lui arrivera en combat, c'est de se faire abîmer le costume (avec l'anim qui montre bien la tête qui part sur le coté) :'(


Bourrinos, je surveille parce rien qu'au nom on peut s'attendre à un Poké bien physique (vive le talent d'ailleurs !), mais j'ai très peur pour sa déf spé et sa vitesse... et comme c'est un type Sol ça va faire mal si c'est avéré.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Officiel] Soleil / Lune : 6 nouveaux Pokémon

Post by Colrin » Tue 19 Jul 2016, 22:46

Denticrisse, Sovkipou, Chelours... Quand j'imagine les traducteurs, je les vois en train de s'éclater, comme moi face à une épreuve de philo.
Je précise que ce n'est en rien un message négatif. J'espère qu'ils continueront comme ça :]
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Officiel] Soleil / Lune : 6 nouveaux Pokémon

Post by Gamma » Tue 19 Jul 2016, 22:58

Il aura fallût 3 ans mais le voilà enfin ! Le pokémon fée qui me fait craquer ! Guérilande ! Il est trop choupi et je sens qu'il y aura moyen d'en faire quelque chose stratégiquement. C'est tout simplement mon nouveau Pokémon préféré d'Alola jusqu'à présent (à voir si il surpassera Rafflesia pour le titre de Best Gamma's Pokemon ever). J'espère qu'on pourra trouver cette bestiole dans les centres Pokémon aux cotés des infirmières. Ce n'est qu'un détail mais je trouverai ça énorme !
Après, j'aime beaucoup Bourinos également. Le fait qu'on puisse le monter in game ou pas tranchera de sa présence ou non dans mon équipe d'aventure.
Oreon wrote:Pour l'Entraînement Ultime, j'imagine déjà que beaucoup vont trouver que le jeu sera rendu encore trop facile, mais c'était déjà l'argument contre le SPV. Moi, je trouve ça sympa, car les IV, les enfants ne connaissent quasiment jamais cette notion, ce sera le moment de les y initier.
Je suis d'accord avec toi. En plus, les IVs font partie du jeu, j'ai toujours trouvé dommage que Game Freak laisse cela presque totalement secret (seul un PNJ parle de leur existence, sans vraiment les mentionner).
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests