[SL] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
JapanCam
Posts: 407
Joined: Thu 07 Aug 2014, 21:20

Re: [SL] Discussion générale

Post by JapanCam » Sat 30 Jul 2016, 21:35

Gamma wrote:@JapanCam : ça peut être interressant d'avoir ton avis sur la chose du coup. En tant que personne qui ne connaît pas toutes les faiblesses/résistances, tu préfères qu'on te les donne directement ou les découvrir par toi-même ?

Ben quand je suis une arène, soit je me débrouille, et je fais au feeling, soit quand il me reste plus beaucoup de mes bons pokémon, ben je regarde sur internet les affinités, après au fur et à mesure je commence à savoir aussi, c'est juste pour les types que je me sers le moins ! :^^:
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Braviaggron » Sat 30 Jul 2016, 21:44

Je l'ai déjà répété, laisser les débutants profiter de cette fonctionnalité au lieu de découvrir par eux mêmes quel type est super efficace ruinera l'expérience de jeu ! C'est très mauvais ça !
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [SL] Discussion générale

Post by El-brasier » Sat 30 Jul 2016, 22:48

Je me rappelle à l'instant d'un petit truc que l'on a probablement tous oublié, le fait que le jeu nous donnait déja la table des types en 4G avec un logiciel Pokémontre (d'ailleurs j'espère qu'elle reviendra en cas de remake de DPPT), et qu'à l'époque, ça ne dérangeait absolument personne, cependant ça ne change rien à mon avis initial, et ceci pour une raison évidente: Le fait de donner la table des types à l'époque nous permettait de la comprendre mais on devait quand même faire l'effort, par nous même, de se souvenir du type des différentes bestioles (coucou Drascore) alors qu'en 7G, c'est limite si on nous dit simplement sur quel bouton appuyer.
En revanche, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est uniquement ce genre d'ajout ainsi que le nouveau multi exp qui ont rendu le jeu plus facile, mais ce n'est pas pour autant que je pense "on joue depuis longtemps, normal que ça nous paraisse plus simple", je pense hélas que les développeurs rendent le jeu plus simple au niveau même des combats, je les soupçonnerai même de rendre quelques IA plus stupides, pour preuve, j'ai recommencé une partie sur Heartgold il y a quelques jours et cet après midi, je me suis mangé une raclée monumentale par les danseuses en kimono de Rosalia et j'ai eu quelques difficultés à abattre les "apprentis" de Sandra à l'arène d'Ebenelle, par comparaison, quand j'ai joué pour la première fois à RO, je ne connaissais absolument pas le scénario, ni es adversaires, ni la région, j'ai joué sans le multi-exp et j'ai pourtant torché le conseil 4 en ayant une dizaine de niveaux de moins que les Pokémon du maitre (j'oublie toujours son nom à ce type, dommage car il est quasiment aussi charismatique de Cynthia).
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Sat 30 Jul 2016, 23:03

Par contre l'IA, c'est un peu un paradoxe...
Comme tu le dis El-Brasier, je pense qu'elle est vraiment moins intelligente qu'auparavant mais d'un autre côté, dans XY, quand j'envoyais mon Munja, le plus simple des dresseurs pensait à switcher si il n'avait pas d'attaques super efficaces et j'ai pas le souvenir que les adversaires faisaient ça dans les générations antérieures.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Colrin » Sun 31 Jul 2016, 10:16

Pour ce qui est de l'IA, ça doit être une impression que vous avez. Pour ma part, jouant à de nombreux jeux en même temps, je peux vous dire que l'IA se vaut dans toutes les générations (à l'exception de la sixième, à laquelle je n'ai pas accès).
Pour ce qui est de pa fonctionnalité, le problème ne vient pas des combats contr les IA, vu leur niveau (niveau que Nintendo peut toujours augmenter en contrepartie, croisons les doigts).
Le vrai problème, c'est les combats stratégiques, en joueur contre joueur. La ça ruine la stratégie (je pense notamment à Zoroark qui a été cité plus haut, mais aussi à Drascore, Floette...)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Sun 31 Jul 2016, 10:29

Colrin wrote: Le vrai problème, c'est les combats stratégiques, en joueur contre joueur. La ça ruine la stratégie (je pense notamment à Zoroark qui a été cité plus haut, mais aussi à Drascore, Floette...)
C'est pour cela que j'espère qu'il y aura moyen de desactiver cette option dans les futurs tournois personnalisés.
Autant pour les variations de stats c'est pas un souci mais pour les attaques super efficace, comme tu l'as dit, ça ruine ce qui peut parfois être un avantage pour un des joueurs.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Post by PrismiCollec » Sun 31 Jul 2016, 10:59

Je pense tout de même qu'ils ne vont pas être si idiots, et ne pas t'indiquer quand tu es en face d'un Zoroark. u_u
Ensuite je ne vois pas en quoi cela ruinerait les talents comme Absorb'Eau, puisque la fonctionnalité se contente de montrer si une attaque est super efficace ou non, or les talents de ce genre n'affectent en aucun cas les affinités : un Pokémon Sol Feu avec Absorb'Eau (je sais que ça n'existe pas), aura toujours une faiblesse x4 à l'Eau, mais c'est juste qu'il ne peut pas être touché par une attaque Eau.
Et c'est quoi le problème avec Drascore ? :stupid: Tout le monde sait qu'il est de type Ténèbres Poison.
ouchie

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Sun 31 Jul 2016, 11:17

PrismiCollec wrote: Et c'est quoi le problème avec Drascore ? :stupid: Tout le monde sait qu'il est de type Ténèbres Poison.
Apparemment certains prétentieux adorant le type feu (je ne vise personne) ont été traumatisés durant leur enfance par cette bestiole :p
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Braviaggron » Sun 31 Jul 2016, 15:22

El-brasier wrote:Je me rappelle à l'instant d'un petit truc que l'on a probablement tous oublié, le fait que le jeu nous donnait déja la table des types en 4G avec un logiciel Pokémontre
Sauf que c'est uniquement hors combat que ça arrive, et ce logiciel n'est pas si pratique que ça. Là dans SL c'est en combat que ça arrive, sous chaque attaque est indiqué "Super efficace" et cie.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Mon 01 Aug 2016, 23:07

Pour la petite info, Noadkoko d'Alola mesure 11m soit un peu plus qu'un Méga-Rayquaza de la queue à la tête... :ouch:
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Thu 11 Aug 2016, 00:12

Voilà. Je pose ce leak ici !

https://youtu.be/CCFwkx7FHy0

En tout, si ce leak se révèle vrai, nous saurons que le cochon de mer est de type eau (sans surprise) nous avons une espèce de Pokémon champignon féerique sous la main (Plante/ Fée), et une nouvelle forme de Raichu apparaitra sous des types Électrik/ Psy.


Serebii en parle aussi.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Tue 16 Aug 2016, 15:11

Oups, un petit double-post... :D
On me pardonnera, du moins, c'est dans l'intérêt de tous de me pardonner... En plus, ça remet ce topic dans l'actualité...

Alors voilà, je vais faire court. J'aime les leaks... (Oui, enfin, c'est surtout que je ne savais pas trop quoi faire et que j'étais curieux de voir quel genre de spéculations/ leaks/ théories circulaient sur Internet . Cela dit depuis les découvertes du 12 août, des fuites non-officielles n'arrêtent pas de raconter la même chose sous des sources parfois similaires et d'autres fois, divergentes...)

Et j'ai trouvé ce site qui parlait d'un peu tous ces leaks. C'est lui qui reprend la majorité des idées reçues.

Alors, certes, ce sont des choses à prendre avec des pincettes mais je pense que ça vaut un petit coup d'oeil pour la bonne et simple raison que... ça pourrait tenir surtout au niveau pertinence de l'imbroglio causé autour du jeu (si vous me suivez...) :ouch:
Enfin soit, je vous invite aussi à apprécier une musique fanmade qui m'accompagne à chaque session de recherches.

Bon amusement et "Vive Pokémon Soleil et Pokémon Lune !"

(C'est bizarre, je ressens quelque chose... comme si... Oreon allait remettre cette vidéo de réplique sous mon nez. Je le sens arriver... mais je ne sais pas si c'est imminent ou tardif...)
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Tue 16 Aug 2016, 16:29

Vraiment désolé Monocram mais je ne regarde jamais de leaks peu importe le jeu.
Par contre j'ai écouté la musique et elle est fantastique ! <3
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Tue 16 Aug 2016, 16:33

Gamma wrote:Vraiment désolé Monocram mais je ne regarde jamais de leaks peu importe le jeu.
Tu dois vraiment être fort. Le petit lâche curieux que je suis n'y arriverait pas...
Gamma wrote:Par contre j'ai écouté la musique et elle est fantastique ! <3
C'est le mot ! Voire même extraordinaire !
Dommage qu'elle ne pourra pas intégrer le jeu... :(
En tout cas, je suis fan de cette musique. Je n'arrête pas de l'écouter ou d'en reproduire les sons et notes.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Wed 17 Aug 2016, 10:17

monocram wrote:
Gamma wrote:Vraiment désolé Monocram mais je ne regarde jamais de leaks peu importe le jeu.
Tu dois vraiment être fort. Le petit lâche curieux que je suis n'y arriverait pas...
C'est moralement impossible pour moi de regarder des leaks. Et pourtant, je fais mon passage quotidien sur le site officiel avec l'espoir de trouver une nouvelle information sur les jeux mais je serais incapable d'aller regarder quelquechose de non officiel.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Thu 18 Aug 2016, 19:56

Je relance l'actualité :^^:

Un nouveau Pokémonvient d'être révélé au Gamescon de cette année...

J'ai nommé : Boumata

Image

Aussi, le Gamescon a précisé de petites choses sur les fonctionnalités mais je vais laisser les grands journalistes de ce forum faire leur rapport.
Je passe le relais. (MonocraM utilise Relais !)

Site officiel
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Post by PrismiCollec » Thu 18 Aug 2016, 20:09

Il est de type Feu/Dragon et possède le talent Coque Armure. :)
Il a une capacité signature dont j'ai oublié le nom qui se déclenche au début du tour et qui frappe l'ennemi après avoir été attaqué (une version inversée de Mitra-Poing ?) d'après ce que j'ai vu de la bande annonce.
Moi je le trouve cool personellement !
ouchie

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Thu 18 Aug 2016, 20:21

PrismiCollec wrote:Il est de type Feu/Dragon et possède le talent Coque Armure. :)
Il a une capacité signature dont j'ai oublié le nom qui se déclenche au début du tour et qui frappe l'ennemi après avoir été attaqué (une version inversée de Mitra-Poing ?) d'après ce que j'ai vu de la bande annonce.
Moi je le trouve cool personellement !
Moi de même :^^:
Je trouve ses types très intéressants. Ce sont les mêmes que de Méga-Dracaufeu X, un excellent Pokémon...
Son talent, je le trouve moyen mais justifié. Et la nouvelle capacité est trop forte... Une variante plus adaptée de Poudre à Canon, un plaisir de Prismillon.
Le design est vraiment bien réfléchi...
Je ne suis pas déçu du tout.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Colrin » Thu 18 Aug 2016, 22:23

Comme il est dit sur le site officiel :
Boumata vit sur les volcans et se nourrit des éléments qu’il y trouve, notamment du soufre. Les matériaux combustibles sont stockés dans l’une des couches de sa carapace... Le moindre choc peut alors provoquer une réaction en chaîne et tout faire exploser !

Ce Pokémon reste tapi près des cratères où il attend sa proie en se faisant passer pour un rocher. Au moment où l’infortunée victime le touche, Boumata frappe sa propre carapace avec sa queue pour provoquer une explosion !

Le souffle des détonations s’échappe d’un orifice situé au milieu de son ventre. C'est là son point faible : toute attaque visant son estomac lui causera d’importants dégâts.

Carapiège est une capacité exclusive à ce Pokémon. Elle lui permet d’installer un piège au début du tour : si Boumata est touché par une attaque physique pendant ce tour, le piège explosera et causera d’énormes dégâts à l'adversaire.
Sinon, rien de spécial à redire sur ce Pokémon, sinon qu'ils auraient dû garder le nom d'origine : "Boumata" fait pâle figure face à "TORTUNATOR"
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Fri 19 Aug 2016, 19:00

Quatre nouveaux Pokémon viennent d'être dévoilés...

Les voici !

Image

Crabagarre, le Pokémon Boxeur.

Image

Bacabouh, le Pokémon Pâtéd'sable.

Image

Trepassable, le Pokémon Châtod'sable.

Image

Nounourson, le Pokémon Gigoteur.


Voilà. Les liens mènent directement à leurs pages. Bonne découverte. :^^:
Last edited by monocram on Fri 19 Aug 2016, 19:06, edited 1 time in total.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Post by PrismiCollec » Fri 19 Aug 2016, 19:05

Tu as oublié le bébé Chelours. :(
Mais sinon : Crabagarre + Poing Boost (stabbé ftw) + Poing de Fer + Pisto-Poing qu'il apprendra probablement = OMG NOUVEL UBER EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ouchie

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Fri 19 Aug 2016, 19:09

Dire que j'étais en train d'écrire la news. :(
En tout cas j'adore le crabe. Junichi Masuda vient de dire qu'il peut apprendre Mach Punch, ce qui veut dire que cette attaque a une puissance de 72. Bon ça reste moins bon que le Mach Punch d'un Chapignon technicien mais c'est pas mal. Il pourrait même être dévastateur en fin de match face à une équipe affaiblie si on lui met l'attaque Poing Boost.
Bref, beaucoup de potentiel en lui ! <3
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Fri 19 Aug 2016, 19:15

PrismiCollec wrote:Tu as oublié le bébé Chelours.
Mais sinon : Crabagarre + Poing Boost (stabbé ftw) + Poing de Fer + Pisto-Poing qu'il apprendra probablement = OMG NOUVEL UBER EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
C'est corrigé... :^^:
Personnellement, il est vrai que ce Crabagarre est une stratégie sur pattes. Cela dit, son type Combat ne me correspondant pas, je pense que je ne le jouerais que rarement. Mais je le jouerai pour voir.

Sinon, Trepassable *0*
C'est... C'est... Mais c'est magnifique. Jamais au grand jamais je n'ai vu de Pokémon aussi difficile à créer si bien réussi. Et son nom... Hors de question que je lui donne un surnom... Il est la perfection spectrale de la septième génération au même niveau que Mimiqui.
Bref, seul Nounourson me déplaît. C'est surtout au niveau du design... Je ne le comprends pas trop ^^"

Enfin, je dois quand-même ajouter que Crabagarre est attirant malgré son type... En fait, je lui aurais personnellement ajouté le type eau ou insecte mais ce n'est pas moi qui l'ai crée...

Soit, je suis agréablement rassasié. :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Fri 19 Aug 2016, 19:23

monocram wrote:Enfin, je dois quand-même ajouter que Crabagarre est attirant malgré son type... En fait, je lui aurais personnellement ajouté le type eau ou insecte mais ce n'est pas moi qui l'ai crée...
Ne t'inquiète pas pour ça. Je suis prêt à mettre ma main à couper qu'il gagnera un type en évoluant.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Colrin » Fri 19 Aug 2016, 19:25

Trépassable absorbe de petits Pokémon dans son corps pour se nourrir de leur force vitale. Pour ce faire, il forme un tourbillon de sable qui peut les avaler en un clin d’œil. Les Pokémon qui disparaissent ainsi ne laissent que leurs regrets derrière eux, et l'on pense que ces regrets donnent naissance à un nouveau Bacabouh...
... Dès le début ce pokémon m'avait fait bonne impression :evil:
Sinon, il y a que moi qui trouve que Crabagarre ressemble à un Shiney ? :ouch:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 21 guests