[Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

[Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Gamma » Mon 01 Aug 2016, 16:13

Oyez ! Oyez ! Cher Forum !
Aujourd'hui, une grosse pluie d'informations sur les prochains jeux de la série est tombée !

Les Formes d'Alola
Certains Pokémon abordent une forme différentes à Alola que dans les autres régions.
Image
"C’est l’environnement d’Alola, où le soleil brille ardemment toute l’année, qui a provoqué le changement de forme des Noadkoko. Les habitants de la région prétendent qu'il s’agit en fait de leur véritable apparence.

À la différence des autres Noadkoko, ceux d’Alola ont une quatrième tête, indépendante, située au bout de leur queue. Elle leur permet de faire face à des adversaires qui les attaqueraient par l’arrière.

Ces Pokémon se servent de leur long cou pour abattre leurs lourdes têtes sur leurs ennemis, comme des massues. Mais ce qui peut sembler être une arme redoutable peut aussi s’avérer être une faiblesse..."
Les Noadkoko d'Alola sont de type Plante/Dragon et possèdent le talent Fouille.

Image
"Il est dit que les Goupix sont venus à Alola en même temps que les humains. Pour éviter de se mêler aux autres Pokémon, ils ont toutefois migré vers les sommets montagneux enneigés. Cela a donné naissance à leur nouvelle forme.

Les Goupix d’Alola vivent dans les neiges éternelles, en groupes de deux à cinq individus qui s’entraident pour survivre.

Leur souffle, pouvant atteindre les -50 °C, leur permet de geler n’importe quel objet. La chaleur les incommodant, ils produisent de la glace avec leur queue pour se rafraîchir lorsque la température est trop élevée."
Les Goupix d'Alola sont donc de type Glace et possèdent le talent Rideau Neige.
Image
"Le pic enneigé sur lequel les Feunard d'Alola ont élu domicile est considéré comme une montagne sacrée. Parce qu’ils en sont les émissaires, ils inspirent la peur et le respect. D’une nature extrêmement douce, il leur arrive d’aider des humains en détresse. Ils se montrent par contre impitoyables lorsqu’on s’attaque à leur territoire. La fourrure qui recouvre le corps des Feunard d'Alola peut produire des cristaux de glace. Ces cristaux leur servent à bloquer les attaques ou à former des boules de givre qu’ils peuvent tirer sur leurs ennemis. Ces projectiles sont si puissants qu’ils sont capables de fendre la pierre !"
Feunard d'alola est de type Glace et Fée et, tout comme sa pré-évolution, possède le talent Rideau Neige.
Image
"Les Sabelette vivaient auparavant en zone désertique. Mais les fréquentes éruptions des volcans alentour les ont poussés à abandonner cet habitat au profit des montagnes enneigées. C’est là que leur nouvelle forme a commencé à apparaître.

Leur corps s’est adapté au rude environnement montagneux, développant une carapace de glace dure comme l’acier. Ils sont ainsi devenus excellents en défense, mais ont perdu en souplesse et sont par conséquent incapables de se rouler en boule comme les Sabelette de type Sol.

De par leur poids, ils sont plus lents que les Sabelette normaux, mais les griffes de leurs pattes leur permettent de se déplacer sur la glace sans déraper. Quand ils ont besoin d’aller plus vite, ils peuvent également glisser sur leur ventre, comme des palets de curling !"
Devenus de type Glace/Acier, les Sabelle d'Alola deviennent de type Glace/Acier.
Image
"Les épines des Sablaireau d’Alola sont recouvertes de glace, et sont ainsi plus longues et plus coupantes. À l’approche d’ennemis, ils se cachent sous la neige pour se préparer à attaquer, laissant seulement leurs épines apparentes.

Le poids de la glace qui recouvre leur corps les rend plus lourds que les Sablaireau classiques, mais également plus lents. Lorsqu’ils sont sur une surface enneigée ou gelée, ils peuvent cependant se frayer un chemin avec aisance et rapidité grâce à leurs griffes.

Les projections de neige ainsi engendrées par leurs mouvements sont si belles que nombre de photographes se rendent dans les montagnes enneigées où vivent les Sablaireau, pour tenter de les prendre en photo. Beaucoup d’inconscients s’y perdent, aussi est-ce interdit de s’aventurer dans ces régions sans autorisation."
Comme sa pré-évolution, Sablaireau d'Alola est de type Glace/acier et a le talent Rideau Neige.

Nouveaux Pokémon
Plumeline:
Image
"Les Plumeline changent de forme en sirotant le nectar de certaines fleurs. Il existe quatre formes différentes, une sur chaque île d’Alola.

Les Plumeline de Style Buyō sont calmes et posés. Quand ils se battent, leurs mouvements de danse leur permettent d’invoquer les esprits environnants afin d’utiliser leur puissance. Les personnes originaires de Kanto apprécient beaucoup ces Pokémon parce que leur façon de danser leur rappelle leur pays.

Ils possèdent le nouveau talent Danseuse, qui n’avait encore jamais été observé chez un Pokémon. Lorsqu’une capacité de danse est utilisée pendant un combat, les Plumeline peuvent immédiatement la reproduire grâce à ce talent."
La Danse Éveil est une capacité que seuls les Plumeline peuvent apprendre et dont le type change en fonction du style du Plumeline."
Sa forme Pom-Pom: Image
Sa forme Flamenco: Image
Sa forme Hula: Image

Titoubet (pré-évolution de Bourrinos):
Image
"Il fut un temps où les Tiboudet se trouvaient un peu partout dans le monde, mais ils ont pratiquement disparu et sont maintenant une espèce protégée. Alola serait la dernière région où les Tiboudet vivent encore à l’état sauvage.

En dépit de leur corps de petite taille, ils développent une force exceptionnelle : ils peuvent tirer ou porter jusqu’à 50 fois leur propre poids.

Les Tiboudet adorent jouer dans la boue, et tant qu’ils ont un endroit pour ce faire, ils sont très faciles à vivre. Par contre, s’ils en sont privés, ils stressent et se mettent à désobéir."

Météno:
Image
"Prenant forme dans la stratosphère, les Météno vivent en absorbant les débris flottant autour d’eux. Une fois qu’ils ont consommé une quantité suffisante de particules, leur corps alourdi commence à tomber vers la surface de la planète. Ce Pokémon Météore est composé d’un noyau entouré d’une lourde carapace. Si celle-ci se brise, il devient plus léger et peut attaquer très rapidement.

Lorsque cela se produit, son noyau est révélé. Il faut donc attendre ce moment pour découvrir sa couleur !

Météno possède le tout nouveau talent Bouclier-Carcan, encore inconnu dans le monde des Pokémon. Il lui procure une excellente défense tant que sa carapace est intacte, tout en le protégeant des altérations de statut. Mais si ses PV tombent en dessous des 50 %, sa carapace se brise, révélant alors une forme bien plus portée sur l’offensive."

Argouste (évolution de Manglouton):
Image
"Les Argouste et les Manglouton ont une manière très différente de choisir leurs proies. Alors que les Manglouton rôdent jusqu’à en trouver une, les Argouste attendent patiemment sur le chemin de passage de leur victime.

Les Argouste sont de nature tenace, ce qui explique pourquoi ils peuvent rester fixés sur la même proie pendant très longtemps sans flancher. Mais quand le soleil se couche, ils perdent en énergie et s’endorment sur place. Ils résistent très bien à la faim : lorsqu’ils attendent leur proie, ils sont capables de rester complètement immobiles et alertes à la fois, sans manger quoi que ce soit."

Mimantis:
Image
"Actifs la nuit, les Mimantis profitent de la journée pour dormir et effectuer leur photosynthèse en déployant leurs feuilles. Comme il est dangereux pour eux de rester au même endroit deux jours d’affilée, ils cherchent un nouveau logis dès le coucher du soleil.

Pour eux, la photosynthèse n’est pas uniquement une source d’énergie : elle leur sert aussi à accumuler les forces dont ils ont besoin pour évoluer et adopter leur nouvelle couleur, à tel point qu’ils deviennent très agressifs dès qu’un gêneur vient les troubler pendant cet important processus.

Les attaques à distance des Mimantis, comme Tranch’Herbe et Lance-Soleil, sont très efficaces. La puissance de cette dernière est tout à fait exceptionnelle, étant donné qu’elle libère toute l’énergie accumulée par la photosynthèse. Les Mimantis l’utilisent rarement, cela dit."

Floramantis (évolution de Mimantis):
Image
"Les Floramantis terrassent leurs ennemis après les avoir attirés grâce à leur aspect et leur parfum. Leurs couleurs vives et leurs mouvements élégants feraient d’eux les plus beaux des Pokémon de type Plante. Ils accordent d’ailleurs beaucoup d’importance à leur apparence : ils auront tendance à faire confiance aux Dresseurs les plus soigneux, mais seront moins enclins à se rapprocher des plus négligents.

Les Floramantis peuvent apprendre Lame Solaire, une attaque qui leur permet de trancher leurs ennemis avec un rayon d’énergie. On dit qu’elle serait même capable de couper un rocher en deux ! C’est aussi une attaque qu’aucun Pokémon ne possédait jusqu’ici. Pour l’utiliser, les Floramantis absorbent l’énergie du soleil au premier tour, puis la libèrent au second.

Le Pokémon Dominant de la Jungle Sombrefeuille, le lieu de l’Épreuve d’Akala, est un Floramantis. Les Pokémon alliés qu’il invoque en combat submergent les candidats du Tour des Îles sous une pluie de combos."

Le Tour des îles
Le Tour des îles est un rite spécifique à la région d'Alola qui consiste à envoyer des jeunes traverser les quatre îles afin qu'ils mûrissent et développent les qualités nécessaires pour devenir des dresseurs exemplaires.

Les apprentis dresseurs devront faire face à différentes épreuves tel que rechercher des objets ou répondre à une question. Chacune de ces épreuves se finit par la rencontre d'un Pokémon dominant, un Pokémon plus grand que les autres de son espèce et qui dégage une aura particulière. Ce dernier peut également invoquer des alliés afin de l'aider.

Il y a également des grandes épreuves. Il s'agit simplement d'un combat contre le Doyen ou la Doyenne d'une île.

Les Capacités Z
Ce sont de nouvelles capacités surpuissantes utilisables grâce à la force Z. Il en aura une de chaque type et on ne pourra en utiliser qu'à une seul reprise dans un combat.

Les Poké Montures
Dans Pokémon Soleil et Lune, il sera possible d'utiliser des Pokémon comme monture aussi bien sur terre, qu'en mer que dans les airs. Il ne s'agit pas de Pokémon de votre équipe mais peuvent néanmoins être appelés à tout moment. Certains endroits sont inaccessibles sans l'aide de ces derniers.

Sources:
https://www.youtube.com/watch?v=WX4lgp2NM5E
http://www.pokemon-sunmoon.com/fr-fr/
Last edited by Gamma on Mon 01 Aug 2016, 16:21, edited 1 time in total.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by PrismiCollec » Mon 01 Aug 2016, 16:19

Une petite erreur s'est glissée : Goupix forme Alola n'est pas de type Fée, seul Feunard l'est.
ouchie

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Gamma » Mon 01 Aug 2016, 16:22

PrismiCollec wrote:Une petite erreur s'est glissée : Goupix forme Alola n'est pas de type Fée, seul Feunard l'est.
Je ne vois pas du tout de quelle erreur tu parles. :p
Last edited by Gamma on Mon 01 Aug 2016, 16:23, edited 1 time in total.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Colrin » Mon 01 Aug 2016, 16:23

GOUPIIIIIIIIIIX <3 <3 <3
(pardon)
Pour argouste, le doute n'est plus permis : c'est bien une fidèle reproduction de notre cher ricain à tignasse.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Oreon » Mon 01 Aug 2016, 16:26

How to say that I am over hypé ? x)

Les formes des anciens Pokémon sont géniales : je trouve que Noadkoko a un coup de jeune dingue, que Feunard et Goupix sont encore plus kawaii qu'avant (je les jouerais incontestablement), Sabelette et Sablaireau ont la classe. Le principe même est génial, car même si nous n'avons pas de nouvelles évolutions, il y a du contenu en plus, et il est absolument génial selon moi ! *o*

Ensuite, les Pokémon inédits sont vraiment sympa pour moi : je fais l'impasse sur Tiboudet, que j'apprécie moyennement. Par contre, Plumeline est géniale (tu as d'ailleurs oublié de précisé que chaque forme a un type différent), j'aime beaucoup la simplicité de Météno (qui fait écho à l'espace, au donc aux jeux en eux-même), j'aime beaucoup Mimantis et Floramantis (notons l'inspiration de la mante orchidée). Pour Argouste, je suis sceptique, même si je le préfère à sa pré-évolution. :)

L'idée des Capacités Z est géniale, même si j'espère que la puissance restera modérée, et je suis juste déçu que ça ne s'appelle pas Synergie. En contrepartie, le fait que ça s'appelle "Z" fait écho à Zygarde, et donc peut faire écho à Xerneas et Yveltal, qui ont en quelque-sorte instauré la Méga-Evolution (pour rappelle, XY explique que les premières méga-gemmes sont nées de l'Arme Suprême, qui a utilisée le pouvoir des deux légendaires sus-nommés).

Je suis ravi du système de chevauchement, même si on ne sait pas vraiment plus que ce que l'on savait en 6G. Enfin, le système du Rite du Tour de l'Île me donne l'impression qu'il s'agît d'un substitut aux arènes. ^^"

En bref pour moi : que du bon !

EDIT : Le seul inconvénient de ces nouvelles formes (en tous cas, pour Feunard et Sablaireau), c'est que leurs étymologies (Feu et Sable) n'ont plus rien à avoir avec leur forme. x)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Gamma » Mon 01 Aug 2016, 16:39

Je vais quand même donné mon avis sur la chose:
Pour ce qui est des formes d'Alola, je suis satisfait. Je trouve que Game Freak a fait du bon travail: Ils sont originaux sans non plus trop s'éloigner du design qu'ils avaient auparavant. Sablaireau et Feunard sont juste magnifique. <3
Argouste me fait moins d'effet que sa pré-évolution mais je suis loin d'être dégouté.
Les autres Pokémon ne m'intéressent pas plus que ça mais aucun d'entre eux n'a le mérite de me décevoir.

Ce qui me hype le plus, c'est le tour des îles. Grâce à ça, le scénario de base risque d'être différents de ceux dont on a l'habitude et je dis pas non à cela ^^. Surtout que les Pokémon dominants vont sûrement rajouter un peu de difficulté à l'aventure (Coucou Bravi).

Pour les Capacités Z, je préfère ça à une Méga-évolution/Primo-Régursance dont seulement quelques Pokémon profitent.
Oreon wrote:L'idée des Capacités Z est géniale, même si j'espère que la puissance restera modérée
On ne pourra en utiliser qu'une seule par combat alors j'imagine que la puissance des ces attaques sera relativement grande...

Pour ce qui est des montures, je suis assez déçu qu'on ne puisse toujours pas se servir des ses propres Pokémon... :(
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by monocram » Mon 01 Aug 2016, 17:06

De mon côté, je trouve tout cela intéressant.

Niveau des formes. Je suis super content. J'espère qu'ils vont en sortir plein d'autres. Mais, je serais encore plus content si on pouvait encore avoir accès aux anciennes formes au sein du jeu. Parce-qu'on voit bien qu'il y aura de grandes différences avec les formes normales et notamment au niveau stratégique. Les gens qui se sont tiré les cheveux pour trouver une stratégie abordable avec un Noadkoko normal voudrait quand-même voir leurs efforts récompensés jusqu'au bout.

Pour les nouveaux Pokémon. Ils sont sympathiques. L'évo de Manglouton a l'air un peu benêt mais bien. Tiboudet, je dis que ça va. Plumeline, Météno, Mimantis et Floramantis sont des réussites exceptionnelles. Tant au niveau design qu'au niveau talent et capacité. Là je crie bravo.

Pour le tour des îles. J'ai pas trop compris... Mais ça doit être bien, du moins je crois.

J'adhère un peu moins à la capacité Z. Enfin, je veux dire qu'il faut que ça reste proportionnel à la difficulté du jeu et des combats. Si le combat et le jeu sont faciles à terminer alors je bannis la capacité Z qui n'a rien à faire là-dedans. Dans le cas contraire, elle correspond à mes attentes.

Et pour les montures. Je pense que ça nous facilitera la tâche. Plus besoin d'encombrer ses Pokémon avec des CS. J'imagine d'ailleurs que toutes les CS vont devenir des CT.

Voilà. Je suis super satisfait. :^^:

(C'est bizarre. Quand j'ai écris ce message, je me sentais comme une machine neutre et sans émotion allant droit au but... Étrange.)
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Oreon » Mon 01 Aug 2016, 17:13

monocram wrote:Mais, je serais encore plus content si on pouvait encore avoir accès aux anciennes formes au sein du jeu. Parce-qu'on voit bien qu'il y aura de grandes différences avec les formes normales et notamment au niveau stratégique. Les gens qui se sont tiré les cheveux pour trouver une stratégie abordable avec un Noadkoko normal voudrait quand-même voir leurs efforts récompensés jusqu'au bout.

Et pour les montures. Je pense que ça nous facilitera la tâche. Plus besoin d'encombrer ses Pokémon avec des CS. J'imagine d'ailleurs que toutes les CS vont devenir des CT.
Pour ce qui est des anciennes formes, évidemment qu'elles seront trouvables : mais soit par reproduction, soit en transférant un ancien Pokémon. Je sais pas comment tu peux penser qu'ils vont supprimer les anciennes formes. x)

Pour les CS, il n'a jamais été dit qu'elles seraient enlevées, donc, Wait and see. :)

Par contre, je remarque que seules des formes de Pokémon de la 1G ont été dévoilées : j'espère que ça ira aussi à d'autres Pokémon. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by monocram » Mon 01 Aug 2016, 17:39

Oreon wrote:
monocram wrote:Mais, je serais encore plus content si on pouvait encore avoir accès aux anciennes formes au sein du jeu. Parce-qu'on voit bien qu'il y aura de grandes différences avec les formes normales et notamment au niveau stratégique. Les gens qui se sont tiré les cheveux pour trouver une stratégie abordable avec un Noadkoko normal voudrait quand-même voir leurs efforts récompensés jusqu'au bout.

Et pour les montures. Je pense que ça nous facilitera la tâche. Plus besoin d'encombrer ses Pokémon avec des CS. J'imagine d'ailleurs que toutes les CS vont devenir des CT.
Pour ce qui est des anciennes formes, évidemment qu'elles seront trouvables : mais soit par reproduction, soit en transférant un ancien Pokémon. Je sais pas comment tu peux penser qu'ils vont supprimer les anciennes formes. x)
Je l'espère bien. Les supprimer serait excessif. J'ai hâte de voir leur système pour incorporer les deux formes.
Oreon wrote:Pour les CS, il n'a jamais été dit qu'elles seraient enlevées, donc, Wait and see. :)
Ce n'était qu'une simple spéculation. :)
Mais si les CS perdurent, je n'en verrai pas d'utilité.
Oreon wrote:Par contre, je remarque que seules des formes de Pokémon de la 1G ont été dévoilées : j'espère que ça ira aussi à d'autres Pokémon. ^^
Je l'espère aussi. Un nouveau Neitram d'Alola serait une idée à respecter...
Par contre, toujours pas de Méga... :/
Je pense qu'ils ont abandonné le concept. C'est dommage...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Flying Master » Mon 01 Aug 2016, 18:13

Bon c'est plutot cool tout ça ! J'aime bien les nouvelles formes mais je suis carrement fan de Noadkoko ! J'espere qu'on aura le droit a d'autre Pokémon avec des nouvelles formes en esperant que ce ne soit pas reserver a la G1 ^^

Sinon je suis plutot satisfait des nouveaux Pokemon, les premiers qui nous ont ete devoiles avaient un design assez simple et que je n'aimais pas mais j'adore ceux la !

Bon par contre les capacités Z, bof bof... Je m'exprimerais pas trop la dessus mais je vois pas trop l'interet a part reduire un combat en terme de temps et a l'allure ou ca va, y aura bientot plus de stratégie...

Mais sinon ce nouveau trailer me plait beaucoup dans l'ensemble !
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Gamma » Mon 01 Aug 2016, 19:39

Oreon wrote: EDIT : Le seul inconvénient de ces nouvelles formes (en tous cas, pour Feunard et Sablaireau), c'est que leurs étymologies (Feu et Sable) n'ont plus rien à avoir avec leur forme. x)
Moi ça me plait que les noms soient conservés. Ca mets l'accent sur le fait qu'il s'agit toujours de la même espèce mais que celle-ci a du s'adapter à son habitat.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Raro12 » Mon 01 Aug 2016, 20:45

Et bien et bien, que de nouveautés ! Je ne vais pas m'attarder sur les nouvelles formes, si ce n'est que Noadkoko-dragon est énorme (et que c'est un coton-tige sale si on lui enlève les pattes et la queue. Je ne plaisante pas en plus. Regardez-le. C'est un coton-tige, il est juste super !) et que Goupix des glaces est juste adorable (ses yeux !). *-* Feunard des glaces est juste terriblement mignon aussi, et Sabelette et Sablaireau sont très réussis de même. D'un point de vue stratégique par contre, Fouille est correct, mais reste moins bon que Récolte imo. Rideau Neige est vraiment moyen, Alerte Neige aurait été beaucoup mieux, en plus d'être bien plus cohérent - c'est la version "grêle" du talent Sécheresse de Feunard de Feu -. Ajoutez à ça le fait que ses deux types ne se complètent pas du tout offensivement, et offrent des faiblesses cumulées, pour obtenir un Pokémon assez moyen à première vue.

Maintenant, les nouveaux Pokémon... Je ne le cache pas, j'ai un énorme coupe de coeur pour Plumeline ! Elle vient donc rejoindre la liste de mes favoris de cette génération, aux cotés de Denticrisse et de Mimiqui. Et puis ce talent ! Le contre parfait aux Pokémon qui abusent de Papillodanse. J'aime vraiment le design de toutes ses formes, sans exception ! J'aime vraiment beaucoup Floramantis, ainsi que sa pré-évolution. Argouste est sympa, et m'a bien fait rire lorsque je l'ai vu ! Titoubet est mignon aussi, bien que plutot banal. Il risque de faire des ravages en LC, avec l'Evoluroc et son talent ! Météno, en revanche, est celui que j'aime le moins. Son talent est intéressant, en revanche !

Le tour des iles est une bonne idée, je trouve. C'est innovateur. Si ça remplace les arènes, je pense que ça changerait complètement l'aventure (et je préfèrerait qu'il en soit ainsi, pour être honnête !) Les capacités Z est une excellente idée, imo. Tant que ça se limite à une capacité par combat, ça m'a l'air tout à fait rentable, en plus de donner un certain dynamisme aux affrontements. Ca peut surtout offrir un stab puissant bien qu'à activation unique à des créatures en ayant besoin, créatures telles que Dedenne, par exemple. Reste juste à voir comment ils vont déterminer si ces capacités seront physiques ou spéciales ! Enfin, les Poké Montures, si elles remplacent les CS, sont encore une fois une idée merveilleuse. Parce qu'ainsi, plus besoin de CS-claves !

Bref, que du bon à mes yeux. Je suis vraiment satisfait, en espérant que les informations à venir seront aussi satisfaisantes que celles-là !
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by monocram » Mon 01 Aug 2016, 21:04

J'aurais préféré que les arènes restent car il est écrit dans la description du Tour des Îles qu'il consiste à préparer les jeunes dresseurs. Ainsi, le Tour des Îles se fera complété par des arènes et une ligue au niveau démesuré qui justifieront la capacité Z et l'intérêt du Tour des Îles. De plus, il a été déclaré dès le début de la sortie de la 6G que la 7G se voudrait plus proches de la base et moins compliquée. D'où le fait de garder arènes et ligue.

Tout cela dans un même jeu nous promettrait un scénario extra long et complet (surtout s'ils rajoutent des suppléments du genre "Épisode Delta").
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Mewtwo Ex » Mon 01 Aug 2016, 21:09

Noadkoko, mon pauvre, qu'ont-ils fait de toi ? :'(
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Raro12 » Mon 01 Aug 2016, 21:26

D'ailleurs pour revenir sur les attaques Z, j'espère vraiment que ce sera pas une attaque à la Glaciation, sans quoi ce serait vraiment absurde. En approuvant l'idée, je pensais à une capacité à la puissance élevée (parce que donner un objet à un Pokémon pour qu'il puisse utiliser une attaque à faible puissance une seule et unique fois par combat, voilà...), mais pas trop quand même. Une attaque à la Lance-Soleil (dans les 120 / 130 de puissance, en gros, et sans le malus) serait gérable, je pense. Surtout dans l'optique de donner un STAB à un Pokémon qui en a besoin, comme Dedenne (je sais je me répète), qui ne possède aucun STAB Fée sur le spécial, mais qui en apprécierait un grandement (mais une fois encore,reste à voir comment ils vont se débrouiller pour gérer déterminer si l'attaque est physique ou spéciale. Deux gemmes pour chaque type, dont une sur le physique et l'autre sur le spéciale, peut-être ?). Un concept intéressent tant qu'il ne casse pas l'équilibre du je, donc.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Gamma » Mon 01 Aug 2016, 21:37

A mon avis pour que les attaques 2 ne soit pas trop abusée, il faudrait 3 détails:
1) Qu'il s'agisse d'une des 4 attaques d'un Pokémon et pas d'une extra-attaque.
2) Qu'il faille, à l'instar de la Méga-évolution porter un objet pour l'utiliser.
3) Qu'elle ne soit pas accessible trop vite dans le jeu (surtout pour ne pas rendre l'aventure plus facile qu'elle ne l'est déjà dans ce cas-là), le gros défaut des Méga-évolutions dans XY.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Raro12 » Mon 01 Aug 2016, 21:46

J'ai lu qu'il faut effectivement que le Pokémon porte une certaine gemme pour utiliser l'attaque (et le dresseur devra au passage avoir au préalable obtenir un nouveau type de bracelet, le "Bracelet Z" ou '"l'Anneau Z". Après pour les autres points, je ne sais pas (quoique ça m'étonnerait que cette attaque fasse partie du moveset du Pokémon à moins qu'elle ne soit vraiment surpuissante, sans que ça ne vaudrait pas le coup. D'un autre coté, si elle fait partie du moveset mais qu'elle puisse OHKO tout et n'importe quoi, ça reviendrait à faire des combats en 5 vs 5).
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Gamma » Mon 01 Aug 2016, 22:19

Raro12 wrote:D'un autre coté, si elle fait partie du moveset mais qu'elle puisse OHKO tout et n'importe quoi, ça reviendrait à faire des combats en 5 vs 5).
Moi je dis pas non. Ca pourrait changer un peu le visage de la Stratégie. Je pense par exemple que ça mettrait une certaine pression chez les joueurs (Chaque Pokémon sera potentiellement capable de lancer une attaque Z ou pas, du coup il faudra toujours "sacrifier" un pokémon dans son équipe).
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by monocram » Mon 01 Aug 2016, 22:39

Je suis déçu sur une petite chose. Pas sur ce qu'ils viennent de créer. C'est super. C'est plutôt sur ce qu'ils n'ont pas crée. Je vais expliquer (c'est à titre personnel mais c'est connu de tous):

Galopa ! Pourquoi n'a-t-il pas de forme alternative ?!

De Galopa j'imaginais un cheval ténébreux adoptant le design de Tritox et le type de Démolosse. Un Cavalier diabolique (comme le Cavalier Noir qui est connu de tous) rêverait d'avoir un Pokémon pareil. Le chevalier de la guerre ou de la famine décrit dans l'Apocalypse aurait été source d'inspiration pour cette créature adaptée dans un monde tout autre.
Un cheval noir aux flammes violettes et au regard rouge... C'était une idée presqu'évidente et tout à fait donnée....
Je suis déçu qu'ils n'y aient pas pensé.
Le pire c'est qu'il n'y a que de maigres chances que de nouvelles formes de Pokémon de la première génération reparaissent. :(

Pourquoi ?!!!
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Oreon » Tue 02 Aug 2016, 06:38

monocram wrote:Je suis déçu sur une petite chose. Pas sur ce qu'ils viennent de créer. C'est super. C'est plutôt sur ce qu'ils n'ont pas crée. Je vais expliquer (c'est à titre personnel mais c'est connu de tous):

Galopa ! Pourquoi n'a-t-il pas de forme alternative ?!

De Galopa j'imaginais un cheval ténébreux adoptant le design de Tritox et le type de Démolosse. Un Cavalier diabolique (comme le Cavalier Noir qui est connu de tous) rêverait d'avoir un Pokémon pareil. Le chevalier de la guerre ou de la famine décrit dans l'Apocalypse aurait été source d'inspiration pour cette créature adaptée dans un monde tout autre.
Un cheval noir aux flammes violettes et au regard rouge... C'était une idée presqu'évidente et tout à fait donnée....
Je suis déçu qu'ils n'y aient pas pensé.
Le pire c'est qu'il n'y a que de maigres chances que de nouvelles formes de Pokémon de la première génération reparaissent. :(

Pourquoi ?!!!
Bah, Momo, qu'est-ce qui t'arrive, toi qui es si calme d'ordinaire ? ._.

Sache que...

Pourquoi ils n'annonceraient pas de nouvelles formes pour la 1G. Ce serait stupide de la part de Game Freak de s'arrêter en si bon chemin. ^^
En plus, bien que ça n'a pas été précisé, l'un des spécialistes, de type Feu (Kiawe), possède un Ossatueur. Il y a donc fort à parier pour que celui-ci aie aussi une nouvelle forme (j'adorerais une forme Feu / Spectre *o* ).

En plus, on a encore des infos le 12 qui vient (3h du mat'), et on en aura sûrement encore d'ici fin Août. Donc, jusqu'à Novembre, The Pokémon Compagny a encore le temps faire l'annonce de pleins de Pokémon et de nouveautés. :)

Bref, positive ! ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by monocram » Tue 02 Aug 2016, 08:39

Je vais positiver alors. Il n'empêche, c'est bizarre que les nouvelles formes ne soient que de la première génération. De plus, aucun Pokémon pouvant Méga-Évoluer n'en possède. (Normal, il faudrait imaginer le travail...). Soit, on inspire et on expire. :)

Merci Oreon !




J'ai encore vu un changement de forme :

Gueriaigle.

En fait, lorsqu'il est normal, il ressemble plus à un (Améro-)Indien qu'un Hawaïen. J'espère qu'ils vont faire quelque chose.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Last Dream » Tue 02 Aug 2016, 10:38

Quoi ? Où ça Gueriaigle ?
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by monocram » Tue 02 Aug 2016, 11:11

Last Dream wrote:Quoi ? Où ça Gueriaigle ?
C'était juste une envie qui paraîtrait logique. Rien n'est vrai du moins pas encore.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Last Dream » Tue 02 Aug 2016, 11:58

Du coup, j'ai cru que t'avais vu Guériaigle sur les artworks, du coup j'ai pas arrêté de chercher comme un demeuré :p

Sinon, j'ai dressé une liste des Pokémon qui sont "peut-être" dans le Pokédex Régional d'Alola.
-Bridibou
-Evolution de Brindibou 1
-Evolution de Brindibou 2
-Flamiaou
-Evolution de Flamiaou 1
-Evolution de Flamiaou 2
-Otaquin
-Evolution d'Otaquin 1
-Evolution d'Otaquin 2
-Solgaleo
-Lunala
-Pichu
-Pikachu
-Raichu
-Draby
-Drackaus
-Drattak
-Fantominus
-Spectrum
-Ectoplasma
-Motisma
-Zygarde (?)
-Terhal
-Metang
-Metalosse
-Griknot
-Carmache
-Carchakrok
-Picassaut
-Evolution de Picassaut 1
-Evolution de Picassaut 2
-Manglouton
-Argouste
-Coxy
-Coxyclaque
-Larvibule
-Chrysapile
-Lucanon
-Magearna
-Evoli
-Aquali
-Voltali
-Pyroli
-Mentali
-Noctali
-Phyllali
-Givrali
-Nymphali
-Mascaïman
-Escroco
-Crocorible
-Pandespiègle
-Pandarbare
-Tokorico
-Draïeul
-Denticrisse
-Bombydou
-Togedemaru
-Tritox
-Nosférapti
-Nosféralto
-Nostenfer
-Airmure
-Dodoala
-Rocabot
-Evolution de Rocabot 1
-Sovkipou
-Croquine
-Guérilande
-Tiboudet
-Bourrinos
-Mimiqui
-Chelours
-Noeunoeuf
-Noadkoko
-Goupix
-Feunard
-Osselait
-Ossatueur
-Sabelette
-Sablaireau
-Plumeline
-Meteno
-Mimantis
-Floramantis
-Tarinor
-Tarinorme
-Minidraco
-Draco
-Dracolosse
-Tauros
-Carvanha
-Sharpedo
-Salamèche
-Reptincel
-Dracaufeu
-Bulbizarre
-Herbizarre
-Florizarre
-Carapuce
-Carabaffe
-Tortank
-Vipélierre
-Lianaja
-Majaspic
-Gruikui
-Grotichon
-Roitiflam
-Moustillon
-Mateloutre
-Clamiral
-Insolourdo
-Méditikka
-Charmina
-Embrylex
-Ymphect
-Tyranocif
-Magicarpe
-Léviator
-Coupenotte
-Insisache
-Tranchodon
-Ponchiot
-Ponchien
-Mastouffe
-Brocélome
-Désséliande
-Ecremeuh
-Arakdo
-Maskadra
-Riolu
-Lucario
-Ptitard
-Tétarte
-Tartard
-Tarpaud
-Férosinge
-Colossinge
-Psykokwak
-Akwakwak
-Nodulith
-Géolith
-Gigalith
-Manzaï
-Simularbre
-Furaiglon
-Guériaigle
-Mucuscule
-Colimucus
-Muplodocus
-Arkéapti
-Aéroptérix
-Caninos
-Arcanin
-Elekid
-Elektek
-Elekable
-Cornèbre
-Corboss
-Goinfrex
-Ronflex
-Machoc
-Machopeur
-Mackogneur
-Mimigal
-Migalos
-Passerouge
-Braisillon
-Flambusard
-Chenipan
-Chrysacier
-Papillusion
-Kangourex
-Miaouss
-Persian
-Piafabec
-Rapasdepic
-Ramoloss
-Flagadoss
-Roigada
-Barpau
-Millobelus
-Kraknoix
-Vibraninf
-Libégon
-Emolga
-Lohklass
-Ptéra
-Farfuret
-Dimoret
-Scarabrute
-Soporifik
-Hypnomade
-Magnéti
-Magnéton
-Magnézone
-Makuhita
-Hariyama
-Miamiasme
-Miasmax
-Sunabaa
-Shirodesuna
-Wishiwashi
-Namakobushi
-Morelull
Ce qui nous fait déjà 206 Pokémon.
Je vous laisse me poser des questions sur "pourquoi y aurait-t-il tel ou tel Pokémon"
Et d'ailleurs, j'hésiterais pas à l'éditer.
Last edited by Last Dream on Thu 11 Aug 2016, 10:15, edited 4 times in total.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Gamma » Tue 02 Aug 2016, 12:20

Tu as pris tous les Pokémon qui apparaissent dans les trailers ? Si c'est le cas, tu as sûrement raison car tous les Pokémon qui apparaissaient dans les trailers de XY se sont retrouvés dans le pokédex régional.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests