[Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

[Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by monocram » Thu 01 Sep 2016, 17:02

Une nouvelle vidéo vient de paraître.

Elle dévoile le nouveau Rattata d'Alola de type Normal/Ténèbres.
Qui plus est, elle précise des petites nouveautés sur les capacités-Z et nous promet une distribution d'un Goinfrex possédant la capacité Étrennes. De plus, Ronflex possèderait une capacité-Z qui lui est propre ! Enfin soit, je vous souhaite un bon visionnage.

https://youtu.be/mKwWJzzaICY
Last edited by monocram on Thu 01 Sep 2016, 17:25, edited 1 time in total.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by Gamma » Thu 01 Sep 2016, 17:16

Des capacités Z qui sont propres à certains Pokémon ? Alors là je dis oui ! J'avais personnellement trop peur qu'on en ait vite fait le tour si il n'en existait qu'une seule par type comme c'était annoncé. D'ailleurs, la distribution du Goinfrex fait énormément monter la hype déjà présente en moi et pourtant, je n'ai jamais vraiment apprécié Ronflex mais depuis que j'ai vu sa capacité Z, je l'adore. Par contre, on va dire que le nom de cette attaque n'existe pas... :D

Sinon pour Rattata d'Alola, je n'ai pas grand chose à dire. Il n'est pas moche mais je préfère l'original. D'un point de vue stratégique, il peut être assez intéressant dans son futur tier. Déjà car il possède deux immunités (même si la double faiblesse combat fait un peu tâche à côté) et ensuite car avoir le combo Sabotage + Coup Bas stabbé, c'est assez devastateur (Regardez Dimoret et Scalproie !) et ça le sera encore plus couplé à Agitation.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by monocram » Thu 01 Sep 2016, 17:47

Personnellement, j'aime trop le nouveau Rattata. Il se tient enfin sur ses deux jambes et il a de nouvelles moustaches ! Et son nouveau look plus... sauvage le rend mimi.
Gamma, je pense que tu détiens la nouvelle stratégie pour le nouvel Uber jamais vu ! X'D
Sinon, quel merveilleux hommage rendu à Goinfrex et surtout à Ronflex. :(
Ils ont mérité leur capacité-Z signature...
Et bien, je suis content. J'espère que Ronflex sera plus joué qu'il ne l'est déjà.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by Riku » Thu 01 Sep 2016, 18:20

Je n'ai que deux choses à dire :
1) Le Rattata d'Alola est plutôt classe :^^:

2)
Image
Last edited by Riku on Fri 02 Sep 2016, 19:42, edited 1 time in total.
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by Paul le Lucario » Thu 01 Sep 2016, 19:08

Image
ImageImagePar pitié Riku, trouve un autre moyen d'héberger tes images. Parce qu'à chaque fois que tu en poste une je ne la vois jamais et l'url de l'image marche jamais non plus >.<

ImageImageSinon, suis-je le seul à avoir remarqué que les seuls Pokémon d'Alola qu'on découvre sont tous de la 1G ?
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by monocram » Thu 01 Sep 2016, 19:55

Je me permets de rajouter les dernières informations sur Rattata. Elles proviennent directement du site officiel de Pokémon qui permet d'accéder au Club des Dresseurs.
Qui plus est, elles laissent croire qu'un Rattatac d'Alola sera aussi de la partie :
Contrairement aux Rattata ordinaires, ceux que vous rencontrerez dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune vivent principalement dans les environnements urbains. Ce sont des Pokémon nocturnes qui se réunissent en groupes de plusieurs douzaines d'invididus dirigés par des Rattatac d'Alola.

Afin de lutter contre la prolifération de ces Pokémon, les habitants d'Alola ont importé des Manglouton et les ont lâchés dans la nature. Pour échapper à ces dangereux prédateurs, les Rattata d'Alola ont changé de rythme de vie et d'environnement, favorisant désormais la vie nocturne. C'est donc à cause d'une lutte territoriale contre les Manglouton que les Rattata d'Alola ont changé de forme.

Les Rattata d'Alola ont par ailleurs un odorat extrêmement développé qui leur permet de faire la différence entre la nourriture avariée et les denrées fraîches offertes par la région Alola, et dont ils raffolent.

Catégorie : Pokémon Souris
Type : Ténèbres/Normal
Taille : 0,3 m
Poids : 3,8 kg
Talent : Gloutonnerie/Agitation
Pour plus d'informations, consultez le site de Pokémon.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by Last Dream » Thu 01 Sep 2016, 21:58

RONFLEX EST ENCORE PLUS ÉPIQUE QU'AVANT !

Pardon

Je pense vraiment maintenant que les capacités Z vont remplacer les Mégas Evolutions. Je dis pas qu'on pourra pas trouvé l'Alakazamite à Alola, je dis juste que pas sûr qu'on ait de nouvelles Mégas.

Nan parce que des Capacités Z propres à certains Pokémon, comme Raichu d'Alola ou Ronflex, je pense que se seront pas les seuls.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by Colrin » Thu 01 Sep 2016, 22:54

Sinon, suis-je le seul à avoir remarqué que les seuls Pokémon d'Alola qu'on découvre sont tous de la 1G ?
Tout le monde l'a remarqué.
Pour Rattata... Il me plaît, mais je pense que je ne le jouerai pas. Kungfouine est un de mes pires cauchemars en LC.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by Oreon » Fri 02 Sep 2016, 07:28

Eh bien eh bien, c'est qu'il n'y a que du bon là-dedans. ^^
Alors, même si Rattata n'a jamais été un de mes Pokémon favoris, j'ai toujours trouvé un petit charme à Rattatac (tout comme à Fouinar et Linéon, d'ailleurs), mais sa médiocrité stratégique m'empêche bien trop de le joueur. De ce fait, j'avoue attendre beaucoup de cette future évolution, qui pourrait s'avérer des plus intéressantes. :)

Quant à Ronflex, j'adore évidemment l'idée, même si, à l'instar de la Méga-Evolution, je suis un peu dérangé par le fait que chaque Pokémon se voit attribuer un objet spécifique... Pourquoi pas simplement une Gemme Spéciale pour les signatures ? Et idem à la Méga-Evolution, pourquoi n'avaient-ils pas fait une Gemme tout simple, pour tous les Pokémon ? (Sauf une X et Y pour Mewtwo et Dracaufeu)

Ce n'est pas que le jeu ne peut pas contenir tout ça, ou que ça prend de la place inutilement (d'ailleurs, même l'inverse : je pense que ça ne pèse absolument rien à l'échelle de la cartouche de jeu). C'est plutôt par rapport au sac, qui va encore être tant rempli qu'il nous faudra 10 minutes de scroll pour atteindre l'objet convoité. Et encore, si ils avaient gardé le Fourre-Tout de Noir 2 et Blanc 2... :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by Flying Master » Fri 02 Sep 2016, 11:47

Bon... Plutot sympa toutes ces nouvelles formes des Pokémon de la G1, ca fait "revivre" un peu cette génération je trouve ca plutot sympa !

Par contre l'animation des attaques "Z" est un peu longue a mon gout, deja que je trouve les combats relativement longs dans ces jeux a cause des animations mais la, on est carrement pas rendus :D

Sinon je pense que cette histoire de Ronflézélite confirme qu'on aura pas de nouvelles méga evos dans le jeu voire pas de méga evos du tout... Ce serait vraiment dommage car je me suis fait au concept et je trouvais ća vraiment cool !

Riku wrote:
Image
Tu m'as tué avec ton truc :')
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by Braviaggron » Fri 02 Sep 2016, 17:37

Flying Master wrote:
Riku wrote:
Image
Tu m'as tué avec ton truc :')
Quel truc ? :ouch:
Riku, faudrait que tu choisisses imgur comme hébergeur d'images, ou Twitter si tu veux, les URL sont assez courts et ne font pas 1km.

On dirait que le Rattata moustachu est apparu une génération en retard : la génération de la région cocorico de Kalos est (déjà) révolue !

Je suis d'accord avec toi Oreon, ces capacités Z qui s'éparpillent un peu trop et sont avec des gemmes spéciales aux Pokémon... sentent trop le remplacement de la Méga-Evolution, car avoir ces deux mécanismes en même temps ne collent pas trop, et rien de voir les animations des Capacités Z, les animations sont looongues !

Et puis Capacité Z... Cela vient de Zygarde (et ses autres formes), je ne me trompe pas ? Encore un autre Pokémon dont les formes supplémentaires apparaissent une génération en retard...
Selon moi, c'était mieux avant dans la traditionnelle génération 4 : une paire de versions avec une troisième et deux excellents remakes incluant ses trois versions originelles (sachez que j'allais divaguer concernant ma déception sur ROSA et donc ses défauts, mais j'ai préféré éviter, ne me frappez pas svp ^^').
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by monocram » Fri 02 Sep 2016, 18:18

Mais c'est bizarre. Je trouve ça stupide de supprimer les Méga-Évolutions. Enfin, ne pas en faire de nouvelles est une chose compréhensible mais supprimer les existantes... Je trouve ça à la limite du croyable. Presque toutes équipes possèdent un Méga-Pokémon. C'est un système qui marche aussi bien que mon frigo (je lui ai acheté des chaussures de course et maintenant, il court :p )

Enfin, ça ne serait pas croyable. Je n'arriverais pas à y croire. C'est un système qu'on a presque tous adopté. Il n'y a que quelques rares super hyper nostalgiques qui ne s'y sont pas faits (et c'est tout à fait compréhensible même si moi-même j'aime beaucoup avoir mon Méga-Bouffonnette à mes côtés tout comme d'autres mégas. Je ne vous condamne pas chers nostalgiques...)
Mais bon, si cette suppression s'avère réelle, j'espère qu'on fournira des arguments parce-qu'il en faudra un bon pour enlever une mécanique de jeu aussi bien orchestrée...
Enfin soit, je saurai me montrer très patient sur ce point.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by Colrin » Fri 02 Sep 2016, 18:55

Je ne pense pas que le système en lui-même sera supprimé, juste qu'il faudra importer les méga-Gemmes depuis la 6G (mais qu'en serait-il du méga-bracelet ? Peut-être qu'on l'obtiendrait après la ligue).
Selon moi, c'était mieux avant dans la traditionnelle génération 4 : une paire de versions avec une troisième et deux excellents remakes incluant ses trois versions originelles
Olala, une licence qui évolue ! :p
Blague à part, je ne comprends pas trop les "c'était mieux avant" pour des éléments aussi secondaires que le nombre de jeux dans une génération. Surtout que dans le cas présent, on fait comme si ça avait toujours été comme ça, alors que ça ne considère que deux générations sur les six, et même pas les premières. C'est comme si le Poison sur le terrain se remettait à mettre KO et qu'on entendait des "c'était mieux avant, dans les générations 4 et 5".
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by Riku » Fri 02 Sep 2016, 19:46

Braviaggron wrote:
Flying Master wrote:
Riku wrote:
Image
Tu m'as tué avec ton truc :')
Quel truc ? :ouch:
Riku, faudrait que tu choisisses imgur comme hébergeur d'images, ou Twitter si tu veux, les URL sont assez courts et ne font pas 1km.
Paul le Lucario wrote:Image
ImageImagePar pitié Riku, trouve un autre moyen d'héberger tes images. Parce qu'à chaque fois que tu en poste une je ne la vois jamais et l'url de l'image marche jamais non plus >.<
// Est-ce que vous la voyez, là ?
Image
Comme j'utilisais Google photos, y'a des chances que ceux qui utilisent autre chose que Chrome ne voyaient pas :s //
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by Colrin » Fri 02 Sep 2016, 20:05

Moi j'utilise autre chose que Chrome, et pourtant j'arrive à voir :c
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by Paul le Lucario » Fri 02 Sep 2016, 21:04

Riku wrote:Est-ce que vous la voyez, là ?
ImageImageOuais on le vois maintenant. Et j'avoue, Ronflex fait trop peur comme ça mdr xD (ironie hein. Je reste plus puissant que lui dans tout les domaines :p )
Riku wrote:Comme j'utilisais Google photos, y'a des chances que ceux qui utilisent autre chose que Chrome ne voyaient pas :s
ImageImageChrome me fait bugguer a mort, donc ouais, moi j'utilise Firefox. (tout le monde dit que Chrome est mieux que Firefox mais ça dépend réellement des cas. Il y a des PC sur lesquels Firefox est recommandé)
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by Colrin » Fri 02 Sep 2016, 21:09

tout le monde dit que Chrome est mieux que Firefox
Je n'ai qu'un seul mot à dire : NON
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by Oreon » Fri 02 Sep 2016, 22:23

Ok, alors là, pour du clin d'oeil, c'est du CLIN D'OEIL.

Et l'oeil, justement, il le fallait. J'étais tombé par hasard sur la vidéo de cette personne.
Rien d'exceptionnel : la vidéo date du 16 Mars, donc la vidéo, qui parle de Synergie, s'avère fausse. Et puis, comme la miniature montrait un vieil homme dans l'animé, portant cette pierre autour du cou, je souhaite juste voir l'objet. Et là, j'entends "Snorlax". Mon sang n'a fait qu'un tour. Ni une, ni deux, je Poképédiate rapido la page EP041 qui marque la première apparition de Ronflex dans l'animé, puis je cherche des images de l'épisode sur le net, et là, j'ai bel et bien le vieil homme.
Image
Or, si l'homme en question a cette pierre, et que Ronflex apparaît pour la première fois dans l'épisode, alors plus aucun doute n'est permis sur la raison comme quoi Ronflex devient le précepteur du concept des Capacités Z : nous avons ici un magnifique clin d'oeil à l'animé. \o/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by Braviaggron » Sat 03 Sep 2016, 05:10

Colrin wrote:Je ne pense pas que le système en lui-même sera supprimé, juste qu'il faudra importer les méga-Gemmes depuis la 6G (mais qu'en serait-il du méga-bracelet ? Peut-être qu'on l'obtiendrait après la ligue).
Selon moi, c'était mieux avant dans la traditionnelle génération 4 : une paire de versions avec une troisième et deux excellents remakes incluant ses trois versions originelles
Olala, une licence qui évolue ! :p
Blague à part, je ne comprends pas trop les "c'était mieux avant" pour des éléments aussi secondaires que le nombre de jeux dans une génération. Surtout que dans le cas présent, on fait comme si ça avait toujours été comme ça, alors que ça ne considère que deux générations sur les six, et même pas les premières. C'est comme si le Poison sur le terrain se remettait à mettre KO et qu'on entendait des "c'était mieux avant, dans les générations 4 et 5".
Comme si c'était possible d'importer des objets via la Banque Pokémon... Je ne veux pas non plus que la Méga-Evo disparaisse tu sais, ce mécanisme on s'y est déjà attachés, et il y a assez longtemps.

Je voulais dire en fait que les jeux deviennent beaucoup trop atypiques et ne sont que des reboots des anciennes générations.
Par exemple, la génération 5, de NB, n'a que des nouveaux Pokémon dans le premier dex régional, et ceux-ci sont généralement repris de la première génération, selon ce que j'ai vu parler sur la toile.
Quand à XY et la génération 6, son dex régional est pauvre en nouveaux Pokémon et riche en anciens, et avec les Méga-Evolutions (je pense aux mégas X et Y pour Mewtwo et Dracaufeu, et Braségali était le seul des trois starters à en avoir un dans XY car olala c lé stars), fait de ce jeu un gros best-of des anciens Pokémon.
Du coup, il n'y a rien eu d'aussi typique et traditionnel que la G4 (Poison hors-combat enlevé et CT infinis mis à part) depuis la 5G.
Non, je ne mets pas NB2 là dedans car ce ne sont pas des premiers jeux de génération.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by Oreon » Sat 03 Sep 2016, 09:03

Braviaggron wrote:son dex régional est pauvre en nouveaux Pokémon
En même temps, plus ils ont mettrons par générations, plus on atteindra vite les 1 000 monstres.
Sauf que plus il y en a, plus on a du mal à retenir le nom des 721 actuels. Parce-que bon, nombreux sont ceux qui omettent l'existence de Limonde, Qwilfish ou encore Insolourdo. x)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by Gamma » Sat 03 Sep 2016, 09:22

Pour ce qui est de la pauvreté en nouveaux Pokémonvdans XY, c'est facilement justifié: Premièrement, il fallait créer des modèles 3D et animés pour presques tous les Pokémon (quelques exceptions comme Grindur et Simularbre sont immobiles), chose qui prend beaucoup plus de temps que les traditionnels modèles en 2D. Deuxièmement, GF a créer une vingtaine de Méga-évolutions (si celles-ci n'existaient pas, on peut clairement penser qu'on aurait approcher la centaine de nouveau Pokémon).
Donc je pense qu'il s'agît vraiment d'une exception aux autres générations. Maintenant les modèles 3D des anciens Pokémon existent et GF créera sûrement plus de nouvelles créatures qu'il y a 3 ans. C'est pas non plus pour rien que beaucoup plus de Pokémon sont révélés qu'à l'époque de XY, je pense...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

tom favier
Posts: 1
Joined: Tue 23 Aug 2016, 18:39

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by tom favier » Sat 03 Sep 2016, 10:30

Le Dracolosse de l'image de Riku est ...différent ! Forme d'Alola ?

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by Colrin » Sat 03 Sep 2016, 11:16

tom favier wrote:Le Dracolosse de l'image de Riku est ...différent ! Forme d'Alola ?
Non, il est juste vu de dessus :)
Comme si c'était possible d'importer des objets via la Banque Pokémon..
Ça, rien ne dit que ça ne changera pas.
Quand à XY et la génération 6, son dex régional est pauvre en nouveaux Pokémon et riche en anciens, et avec les Méga-Evolutions (je pense aux mégas X et Y pour Mewtwo et Dracaufeu, et Braségali était le seul des trois starters à en avoir un dans XY car olala c lé stars), fait de ce jeu un gros best-of des anciens Pokémon.
J'ai lu quelque part que la 7G a prévu 150 nouveaux Pokémon, ou quelque chose comme ça. Et pourtant, on peut voir que les anciennes générations ne sont pas en reste ! (Formes d'Alola, MotismaDex, Zygarde...)
Et puis, la reprise de la 1G dans Noir et Blanc ainsi que les Mégas dans la 6G (et probablement les formes l'Alola) n'ont fait que remplacer un autre système quimmunitaire faisait lui aussi honneur aux anciennes génération, et qui était très présent en 4G : les évolutions rajoutées. Rien que dans la 4G, on peut citer Corboss, Givrali, Phyllali, Gallame, Magirêve, Noctunoir, Porygon-Z et j'en passe. Ce phénomène a été absent de la 5G car pas d'anciens Pokemon, et à par la suite été remplacé par les Mégas puis par les formes Aloliennes.
Et, que tu le veuilles ou non, N2B2 ont existé : ce netaiene plus des reboots comme les traditionnels "troisièmes jeux", mais de veritables suites (un peu à la manière d'OAC par rapport à RBJ). Ils sont donc à prendre en compte comme des jeux faisant avancer le série. Pokémon est une licence qui évolue (ce qui n'était pas forcément le cas en 4G), et c'est tant mieux, sinon elle finirait par s'étouffer sur elle-même.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by Braviaggron » Sat 03 Sep 2016, 12:35

Colrin wrote:et qui était très présent en 4G : les évolutions rajoutées. Rien que dans la 4G, on peut citer Corboss, Givrali, Phyllali, Gallame, Magirêve, Noctunoir, Porygon-Z et j'en passe.
En effet, sauf que tu vois, ces Pokémon sont de la quatrième génération, contrairement aux Méga et les formes Aloliennes (qui en passant ne comportent que des Pokémon de la G1, la tu vois, Game Freak devient un genwunner) qui ne sont que des nouvelles formes, et non pas des évolutions. Encore une raison de préférer la 4G : les évolutions d'anciens Pokémon. Et ai-je besoin de parler de l'utilité de l'Evoluroc là dedans ? De même pour le fait que des Pokémon avec un bon potentiel qui ont juste besoin d'une nouvelle évolution pour pouvoir exister en stratégie. Mais bon, la seule nouvelle évolution que la 6G a eu, c'est une évolition : Nymphali. Mais ne nous attendons pas à avoir une nouvelle évolition ou un Evoli d'Alola, les nouvelles évolitions n'arrivent que dans les générations paires (la 2, la 4 et la 6, non la première ne compte pas, ce ne sont pas des nouvelles évolitions, mais l'introduction de l'espèce et de ce qu'il peut faire).
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Officiel] Rattata d'Alola, capacités-Z et Goinfrex Étrennes

Post by Last Dream » Sat 03 Sep 2016, 17:09

Ça part de quoi, votre pseudo guerre des générations ?
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests