[Zone de discussion] Destinée imparfaite.

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by julienzen » Tue 16 Aug 2016, 15:28

Message supprimer
Last edited by julienzen on Mon 02 Jan 2017, 20:45, edited 1 time in total.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
zoroark3060
Posts: 24
Joined: Fri 04 Mar 2016, 05:17

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by zoroark3060 » Fri 09 Sep 2016, 17:12

La suite est pour quand sans te stresser

:D
Moi Zoroark j'aime beaucoup m'amuser et parfois faire des farces pour rigoler
et peut être sérieux.

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by julienzen » Fri 09 Sep 2016, 19:43

Message supprimer
Last edited by julienzen on Mon 02 Jan 2017, 20:59, edited 1 time in total.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by julienzen » Tue 13 Sep 2016, 08:40

Message supprimer
Last edited by julienzen on Mon 02 Jan 2017, 21:03, edited 1 time in total.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Colrin » Tue 13 Sep 2016, 10:09

LA GUERRE DES CLANS C'EST BIEN :hap:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by julienzen » Tue 13 Sep 2016, 11:34

Message supprimer
Last edited by julienzen on Mon 02 Jan 2017, 21:11, edited 1 time in total.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Paul le Lucario » Tue 13 Sep 2016, 16:26

julienzen wrote:une autre nouvelle important concernant la fiction "The pokeuman of PACA" , la fiction serra bientôt adaptées en livre mais pour éviter de faire de la publicité je ne donnerais pas plus d'information en public, si vous souhaitez en savoir plus n'hésité pas a me contacter.
ImageImageAdapté en livre ? Tu veux dire, en faire un bouquin ? Je ne suis pas certain que ce soit autorisé à cause des copyright et droits d'auteurs, en fait. Je ne pense pas que ce soit possible de faire un bouquin Pokémon comme ça. Les librairies en seraient remplies si c'était le cas. Si j'ai tord il faut me le dire, mais je ne pense pas que les copyright nous y autorisent, sinon je pense que Brandon l'aurait déjà fait depuis le temps.

Et puis, même si c'était autorisé par The Pokémon Company, le fondateur des Pokéumains, lui, je ne pense pas qu'il serait d'accord pour qu'une petite spin-off de sa fic soit adapté en livre. Le concept Pokéumain tout entier lui appartient, j'ai moi-même dû demander l'autorisation pour traduire le guide des Pokéumains débutants en français (je n'ai toujours pas commencé d'ailleurs, faut que je m'y mette). Et encore ! J'ai l'autorisation de traduire mais mon travail est surveillé et je dois leur montrer mon travail quand il sera fini, et là encore c'est pas sûr qu'ils le valident parce que si je fais la moindre erreur en donnant une information, ce sera refusé. Comme tu le vois, je suis un peu le chef des Pokéumains Français à cause de mon statut de porte-parole, mais j'ai moi-même des contraintes à respecter au cas où tu l'aurais pas remarqué. Pourquoi tu crois que je mets ma fic toute entière à jour ?
Et toi, c'est pas la première fois que tu évoque un projet sans réfléchir aux copyright. Tu as déjà eu des soucis de copyright à plusieurs reprises, tu devrais vraiment faire gaffe.

Je ne sais pas trop ce que "adapter en livre" signifie clairement, mais pour moi ça sonne comme si tu voulais en faire un bouquin, c'est pourquoi je te parle de tout ça.

D'ailleurs, voici les copyright qui risquent de te bloquer pour ton projet.

©Pokémon : Nintendo / Gamefreak / The Pokémon Company.
©Pokéumans : pokemonmanic3595 / Brandon Chan.
©Les Pokéumains Français : Dauphin076 / Paul David.

Oui, tu as bien vu le troisième. Mais n'aie crainte, je ne m'oppose pas à ce qu'un bouquin inspiré d'une fanfiction sorte. Mais à mes yeux il faut que la fanfic soit d'une assez bonne qualité, et sans vouloir t'offenser, je ne considère pas ta fic comme suffisamment bonne pour en faire un livre. Il y a des progrès à faire avant d'envisager ça. Moi-même je ne m'estime pas à la hauteur pour ça. Tu en sera peut-être capable un jour, mais pour le moment j'estime que tu as des progrès à faire.

Enfin bref, toujours est-il qu'une fois de plus tu lance un projet sans même réfléchir avant si tu en a le droit ou non, ou si ce sera vraiment réalisable. Moi aussi j'ai eu des projets comme ça à un moment, mais moi je me renseigne avant de rendre mes projets publics. Et heureusement parce que presqu'aucun d'entre eux n'a vu le jour, au final. (par exemple, il y a quelques semaines j'ai voulu faire des vidéos Legacy Challenge sur les Sims 3, bah heureusement que j'ai pas évoqué ce projet publiquement, parce que finalement il m'est impossible de le filmer, et ça aurait été difficile d'expliquer mon annulation)

Bref, je vais éviter de faire du hors sujet et revenir au sujet principal, et clôturer ce message rapidement. Comme je l'ai indiqué plus haut, tu ne détiens pas les copyright sur le concept des Pokéumains. Moi-même je ne détiens pas tous les copyright. Je ne détiens que ceux des Français, donc, autant te le dire tout de suite, je ne détiens pas grand chose. Si tu veux faire une adaptation en livre de ta fanfic Pokéumaine, il faudra forcément passer par Brandon. Je peux servir d'intermédiaire si tu veux étant donné ton faible niveau d'Anglais, mais je doute fortement qu'il accepte, vu les conflits que t'as eu avec lui par le passé. Souviens toi quand tu avais utilisé son avatar sans son accord, et que tu l'avais gardé sur Skype dans son dos malgré ses avertissements. Il était déjà furieux à ce moment-là, alors je ne pense pas qu'il acceptera ta demande d'adaptation, pour être honnête. Je peux toujours lui demander pour toi mais honnêtement j'en doute.

Avant de te laisser tranquille, je vais juste te donner un dernier conseil. Termine ta fic avant d'en faire une adaptation. Car j'ai vu bon nombre de fics qui ne sont jamais terminées et laissées à l'abandon, alors je préfère que tu la termine avant de parler d'adaptation. Je pense que c'est plus prudent comme ça. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs après tout.

Sur ce, je te souhaite bon courage pour la suite de la fic.

~Paul le Lucario, porte-parole officiel des Pokéumains Français.


PS : Comprends-tu mieux à présent pourquoi tu n'as pas eu l'autorisation de publier sur la page Facebook comparé à Titario, Aokishi, et Andy ? J'avais justement peur que la page se retrouve avec des publications de projets non-réalisables ou qui seraient rapidement abandonnés.
Comme par exemple ce projet de Crossover dont tu avais parlé avec tout les autres mais pas à moi. Ils ont su récemment que j'étais pas au courant et ils l'ont très mal prit. Tu peux donc laisser tomber ce projet de Crossover que t'avais eu avec les autres, car on en a discuté longuement et il est irréalisable dans les conditions que tu leur avais énoncé. Le scénario que tu leur avait donné contient beaucoup trop d'incohérences dont je t'aurais tout de suite fais part si tu m'en avais parlé auparavant. Je ne suis pas Porte-parole pour rien tu sais. Et plutôt que de modifier le scénario pour corriger les incohérences, ils ont préféré laisser tomber cette idée. (que vous ne sachiez pas encore ce que deviennent mes personnages après ma fic, c'est une chose, mais dans ce cas il faut oser me demander. Je ne vais pas vous manger. Si vous voulez vraiment être spoilé et savoir ce que sont devenus mes personnages après ma fic car vous avez besoin d'informations pour la votre, faut pas hésiter à me demander. Brandon a bien spoilé la disparition de M.X et l'apparition des Méga-Gemmes, lui.)
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by julienzen » Tue 13 Sep 2016, 17:28

Message supprimer
Last edited by julienzen on Mon 02 Jan 2017, 21:12, edited 1 time in total.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Paul le Lucario » Tue 13 Sep 2016, 19:55

julienzen wrote:En sois a part pokemon compagny ma fic ne parle pas vraiment de celle de brandon et comme je l'ai préciser elle sera bientôt remis a jour de plus tu devrait me demander plus de précision avant de faire ton propre jugement et je t'invite a te rappeler que nous avons tous nôtre façon de fonctionner, je n'aurai pas poster se message ci je n'était pas sur de se que je fessais.
ImageImageTu fais une grosse erreur. Ce n'est pas parce que tu n'évoque pas Brandon que tu ne fais rien de mal (il nous a interdit de l'évoquer de toutes façons). Tu ne comprends vraiment pas le concept du copyright à ce que je vois. Tout ce qui concerne les Pokéumains lui appartient de droit, à lui ! A partir du moment où on a évoqué les Pokéumains dans notre fic on est rentré dans ses copyright et on se doit de les respecter, toi comme moi ! Peu importe notre façon de fonctionner, on doit TOUS respecter les règles ! Tu n'y échappera pas, aux règles. Elles sont faites pour être respectées et je ne te laisserai pas faire n'importe-quoi.
julienzen wrote:je t'ai déjà expliquer que ce n'était pas l'histoire d'être admin ou non qui me dérangeait mais jai horreur qu'on se paye ma tête dans mon dot de plus je t'avais déjà demander mais tu avait refuser car tu était occupé avec ta propre fic si tu oublie se que je te dit se n'ai pas ma faute.
ImageImageJe ne vois pas pourquoi tu parle d'admin, je ne suis pas admin dans le groupe hein. Je ne suis qu'un porte-parole ayant quelques privilèges.
Alors, non, tu ne m'as rien proposé de la sorte ! Je me souviens effectivement que tu m'avais demandé quelque chose, et je t'avais effectivement répondu que j'étais occupé avec ma fic, mais il me semble que je t'avais dis aussi qu'il valait mieux ATTENDRE la fin de ma fic avant de faire des projets comme celui que tu avais quand même fais dans mon dos avec les autres malgré mon refus. Tu l'avais fais dans mon dos, ce projet, et c'est à nous que tu te plaint ? T'as un sacré culot toi ! T'as de la chance qu'Andrea soit banni d'ici et ne puisse pas voir ces messages car il aurait ragé en voyant tes accusations grotesques. Il a déjà bien ragé quand il a su que votre projet était fait dans mon dos.

Donc voilà, on ne se paye en aucun cas ta tête dans ton dos ! Tu te fais un film, mec ! C'est plutôt toi qui a toujours fais des choses dans le dos des gens. Ce projet non-autorisé que t'as fais quand même dans mon dos, l'avatar de Brandon que t'avais gardé sur Skype dans son dos alors qu'il t'avais déjà bien engueulé sur DeviantART, je continue la liste ou t'en veux encore ? Parce que tu nous accuse mais je te signale que tu n'es vraiment pas le mieux placé pour nous accuser de ça puisque tu as ENCORE eu des soucis de copyright récemment, alors, pour être poli, je vais te demander de fermer ta grande bouche. Parce que là tu deviens vraiment insolent et c'est limite absurde. Chaque fois qu'on te fais gentiment remarquer tes erreurs tu nous envoie balader, cette fois y'en a marre.

Pour être honnête, je trouve même qu'Andrea est plus mature que toi à l'heure actuelle. Lui au moins il apprend de ses erreurs et fais des efforts, même malgré les quelques crises qui ressortent toujours parfois. (et surtout, lui, quand je lui dis "non" il ne s'entête pas à faire quand même ce qu'il a en tête ! Toi, à chaque fois que je t'ai dis non pour un truc tu l'as fais quand même !)

Voilà, je suis désolé si ça te blesse, mais moi je suis quelqu'un de direct et je ne cache pas les choses aux gens, contrairement à ce que tu crois. On ne t'as rien caché du tout puisque tu es dans la conversation de groupe de Facebook. Si tu ne lis pas nos convs on en est en aucun cas responsable !

Les règles sont chiantes, certes ! Mais il faut les respecter, sinon ça ne sert à rien de te garder dans le groupe, si tu vois ce qu'on veut dire. On te laisse une chance de te rattraper, mais sache que même si je ne suis pas admin, j'ai une influence auprès d'eux concernant tous les Français. J'ai bien fais virer les deux Français susceptibles de m'avoir hacké alors que j'ignorai encore que c'était SilverZekrom, après tout.

Bref, réfléchis bien à tout ce que je viens de te dire, et réfléchis-y sérieusement ! Prend ton temps avant de me répondre, car tout emportement de ta part ne fera qu'empirer ton cas.

Bonne soirée.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by julienzen » Tue 13 Sep 2016, 21:32

Message supprimer
Last edited by julienzen on Mon 02 Jan 2017, 21:13, edited 1 time in total.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Aokishi
Posts: 13
Joined: Thu 25 Aug 2016, 00:47
Contact:

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Aokishi » Tue 13 Sep 2016, 21:47

C'est peut-être nos fictions, mais on a pas tout créé de A à Z. Si ce que l'on fait ne posait aucun problème au niveau du copyright, les fangames (comme Pokémon Uranium récemment) ne risqueraient pas de se faire supprimés suite à d'enventuels problèmes mentionnés par les avocats de Nintendo. De deux, si on a dit ça de toi sur discord avec Andréa; c'est parce que t'as réagi comme un gamin et j'ai bien l'impression que tu continues à le faire; et c'est toi qui dit à Paul d'être mature? Ensuite, pour revenir à ton caprice concernant notre page Facebook; désolé mais Paul à eu raison de ne pas te donné le statut d'éditeur, et j'ai l'impression que c'était un peu pour ton bien. Je ne sais pas si tu t'en rends bien compte, mais les internautes ne sont vraiment pas tendres avec ceux qui font des fautes à tout bout de champ. Je sais que ce n'est pas ta faute mais ceux qui pouraient consulter la page ne le sont pas (et ça ne les empêcheras pas d'être mesquins). C'est tout ce que j'ai à te dire. J'espère sincérement que tu comprendras qu'il faut pas déconner avec les copyrights; et si tu persistes malgré tout, je t'octroirai le titre de Mathpodcast Junior.

Et je profite de ce pavé de texte que toute notre petite commu française lira pour proposer quelque chose. Je pensais à trouver un moyen de tous se retrouver IRL (si possibilité de transport bien sûr).
Le temps est mon allié; mais pour combien de temps? Je l'ignore, c'est pourquoi je dédie le temps que j'ai à protéger ceux qui me sont chers.

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Paul le Lucario » Tue 13 Sep 2016, 22:39

ImageImageJe préfère ne pas répondre, sinon je risque le bannissement pour grossièreté. Je vais juste te relayer encore une information que l'on vient de me fournir. J'ai été discuter de ton cas avec l'un des administrateurs des Pokéumains, Aura Alchemist. Tu dois le connaître, c'est celui qui avait fait l'effort d'écrire en français pour te signaler tes trois problèmes de copyright d'il y a deux semaines. Il m'a dis une chose très intéressante.
Aura Alchemist wrote:We still follow the 3 strike system that we have in place. We're not giving him a strike this time since we're starting to enforce the art plagiarizing more.
Puisque tu as des problèmes avec l'anglais je te traduit ça. "Nous suivons toujours le système des 3 chances que nous avons en place. Nous ne lui donnons pas de chance cette fois, sachant que nous commençons à renforcer la protection contre le plagiat."

Je pense que tu as compris ce que cela signifie, alors je me retire.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by julienzen » Wed 14 Sep 2016, 00:47

Message supprimer
Last edited by julienzen on Mon 02 Jan 2017, 21:13, edited 1 time in total.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Paul le Lucario » Wed 14 Sep 2016, 01:56

julienzen wrote:a partir de 14h demain tout la discutions serra supprimé pour évités le gros HS.
Je ne crois pas, non ! C'est trop facile de fuir quand on refuse d'admettre ses torts ! De plus, je n'ai jamais vu les modos/admins de Poképédia supprimer de messages. Ils ne font qu'éditer pour supprimer ce qui leur semble inapproprié. Et justement, il n'y a rien d'inapproprié ou de HS ici, puisqu'on parle de ton cas chez les Pokéumains, et on est justement dans ton topic Pokéumain personnel. Excepté peut-être le pavé que tu as fais sur ma vie privée et les spéculations que tu as faites en utilisant un langage très grossier. Ça, à la limite, je comprendrai qu'ils suppriment. Mais le reste, ça restera ici. De toutes façons, c'est trop important pour être supprimé comme ça sans raison. (de toutes façons je garde tout sur pastebin pour donner la conversation à Andrea le Zoroark qui ne peut pas accéder au forum. Tu ne pourra jamais tout effacer.)
julienzen wrote:Pour commencer sella ne sert a rien de changé de sujet, ses toit qui a les cartes en main paul maintenant a toi de choisir
Pourquoi reviendrais-je sur un sujet alors que Guillaume vient justement de tout expliquer à ma place ? Je ne suis pas un perroquet, non plus. Mais si ça te fais plaisir je vais développer.

Tu fais erreur. C'est TOI qui a les cartes en main, mon cher Julien. C'est toi qui est en train de t'attirer les foudres des autres Pokéumains français, et des admins Pokéumains qui surveillent tout les copyright. (ils se souviennent d'ailleurs encore de ce que t'avais fais avec l'avatar de Brandon dans leur dos, alors je serai toi je la ramènerai pas). Moi j'ai des relations dans le groupe. C'est plutôt toi qui est en mauvaise position actuellement. Tu ne fais d'ailleurs que te ridiculiser davantage à chaque message.

"tu n'est pas le centre du monde si des menbres veulent faire des projet sans toi il n'on pas a se justifié de plus je te l'ai demander et tu as refusé"

C'est justement ça, le problème ! J'ai refusé que tu fasse un Crossover avant que ma fic soit terminée pour des raisons de cohérence, mais tu l'as quand même planifié avec les autres français dans mon dos, et résultat il s'est retrouvé blindé d'incohérences ! Ce n'est pas sans raison que je te dis "non" !
Et excuse moi mais si, justement, ça peut paraître égoiste dit comme ça mais oui, je suis le centre. Pas du monde comme tu le dis, mais je suis le centre d'attention des Pokéumains Français, et ce depuis que j'ai débuté la première fic Française. Pas de bol, t'es le deuxième. A une fic près ça aurai été toi le centre d'attention. Même pas ! Sans la mienne y'aurai toujours aucun Français à l'heure actuelle. Mais comme c'est moi qui ai donné naissance aux premiers Pokéumains de Normandie et de toute la France, c'est moi qu'il faut voir pour faire des projets. Pourquoi ça ? Parce que je détient le copyright sur le principal antagoniste que tout les autres Pokéumains Français sont obligé d'énoncer lors de leur arrivée dans leur base : Shadow. Eh oui, juste à cause de ce détail insignifiant, je me retrouve responsable de tous les Pokéumains Français.

Par contre je ne reviendrai pas sur l'insolence dont tu as fais preuve dans la suite du message. Et puis, c'est toi-même qui m'a dit de ne pas répondre à ton message, non ? Et maintenant tu me demandes de ne pas changer de sujet ? Il faudrait savoir ce que tu veux, mon gars ;)
julienzen wrote:De plus tand que je n'aurai pas recu un message venant d'un admin, tes parole ne seront que du vent a mes yeux
Ne me crois pas si tu veux, mais tu rira moins quand tu te fera bannir du groupe à ta prochaine connerie, car je t'assure que ce n'est pas du bluff. Depuis le temps tu devrais me connaître suffisamment pour savoir que je suis toujours sérieux dans ce genre de situation. Je ne blague pas avec ces choses-là.
julienzen wrote:Concernant Aokishi je n'ai rien contre la liberté d'expression mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu évite de te mêler de cette discutions.
Les autres Pokéumains sont parfaitement en droit de participer au débat. Nous débattons d'un sujet qui pourrait aboutir à ton bannissement de la communauté Pokéumaine, alors ça les concerne aussi. Tu crois peut-être que je suis le seul à tout décider ? C'est pas une monarchie j'te signale. Et puis de toutes façons, aucun Français n'a le pouvoir de te ban. Mais moi, j'ai des relations avec ceux qui le peuvent.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Mewtwo Ex » Wed 14 Sep 2016, 03:23

Merci de régler vos histoire de groupes externes de rédaction... à l'endroit dont ils sont issus, calmement, et n'étendez pas vos zizanies internes à ce forum.

Pour la question du copyright, en sachant que le "produit" repose sur une licence sur laquelle un amateur ne possède aucun droit légal d'utilisation (ça reste dans le domaine des fans), je suis pas certain que tout ce que vous avancez soit valide.

Pour la question de publication en livre, renseignez vous sur la façon dont l'édition marche, parce que je pense que vous êtes actuellement à des années-lumières de connaître les contraintes, qu'elles soient de qualité, de quantité, de finance, ou même de droit/contrat.

J'ai pas lu les fics en question, mais si quelqu'un demain sort une nouvelle fic parlant d'humains pouvant se transformer en Poké, de Gijinka, ou autre hybride, il ne doit strictement aucun compte à un autre amateur qui aurait utilisé le concept avant lui. Ce sont des concepts bien trop génériques pour prétendre en être l'inventeur ou vouloir appliquer ses règles au reste du monde.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Oreon » Wed 14 Sep 2016, 07:23

Mewtwo Ex wrote:J'ai pas lu les fics en question, mais si quelqu'un demain sort une nouvelle fic parlant d'humains pouvant se transformer en Poké, de Gijinka, ou autre hybride, il ne doit strictement aucun compte à un autre amateur qui aurait utilisé le concept avant lui. Ce sont des concepts bien trop génériques pour prétendre en être l'inventeur ou vouloir appliquer ses règles au reste du monde.
Idem pour mon cas, je n'ai pas lu, mais réfléchissez deux secondes :
Si on doit respecter les règles de Brandon, on se devrait de respecter celles de la licence Pokémon aussi. Pourtant, vu le nombre d'entorses qui sont faites à la licence (celle-ci ne réagissant jamais aux fic's d'ailleurs, comparé aux fangames), il est donc tout à fait logique de voir des entorses à ce que demande Brandon. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by julienzen » Wed 14 Sep 2016, 07:36

Message supprimer
Last edited by julienzen on Mon 02 Jan 2017, 21:16, edited 1 time in total.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Aokishi
Posts: 13
Joined: Thu 25 Aug 2016, 00:47
Contact:

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Aokishi » Wed 14 Sep 2016, 07:55

Oreon wrote:
Mewtwo Ex wrote:J'ai pas lu les fics en question, mais si quelqu'un demain sort une nouvelle fic parlant d'humains pouvant se transformer en Poké, de Gijinka, ou autre hybride, il ne doit strictement aucun compte à un autre amateur qui aurait utilisé le concept avant lui. Ce sont des concepts bien trop génériques pour prétendre en être l'inventeur ou vouloir appliquer ses règles au reste du monde.
Idem pour mon cas, je n'ai pas lu, mais réfléchissez deux secondes :
Si on doit respecter les règles de Brandon, on se devrait de respecter celles de la licence Pokémon aussi. Pourtant, vu le nombre d'entorses qui sont faites à la licence (celle-ci ne réagissant jamais aux fic's d'ailleurs, comparé aux fangames), il est donc tout à fait logique de voir des entorses à ce que demande Brandon. :)
Je ne prétend pas détenir l'unique vérité, mais si on respecte les règles de Brandon, c'est surtout parce que nos histoires se passent dans le même monde. Et je pense que si on voulait reprendre le principe mais dans un univers parallèle, il y aurait moins de problèmes au copyright. Après, son projet de livre me pose un autre problème. Pour moi, si il en fait un livre, ça veut dire qu'il compte le vendre; et selon moi, si Brandon ne génère pas d'argent avec les Pokéumains, nous ne devrions pas le faire non plus.
Le temps est mon allié; mais pour combien de temps? Je l'ignore, c'est pourquoi je dédie le temps que j'ai à protéger ceux qui me sont chers.

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by julienzen » Wed 14 Sep 2016, 08:01

Message supprimer
Last edited by julienzen on Mon 02 Jan 2017, 21:16, edited 1 time in total.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Aokishi
Posts: 13
Joined: Thu 25 Aug 2016, 00:47
Contact:

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Aokishi » Wed 14 Sep 2016, 08:05

julienzen wrote::^^:
Aokishi wrote:
Oreon wrote: Idem pour mon cas, je n'ai pas lu, mais réfléchissez deux secondes :
Si on doit respecter les règles de Brandon, on se devrait de respecter celles de la licence Pokémon aussi. Pourtant, vu le nombre d'entorses qui sont faites à la licence (celle-ci ne réagissant jamais aux fic's d'ailleurs, comparé aux fangames), il est donc tout à fait logique de voir des entorses à ce que demande Brandon. :)
Je ne prétend pas détenir l'unique vérité, mais si on respecte les règles de Brandon, c'est surtout parce que nos histoires se passent dans le même monde. Et je pense que si on voulait reprendre le principe mais dans un univers parallèle, il y aurait moins de problèmes au copyright. Après, son projet de livre me pose un autre problème. Pour moi, si il en fait un livre, ça veut dire qu'il compte le vendre; et selon moi, si Brandon ne génère pas d'argent avec les Pokéumains, nous ne devrions pas le faire non plus.
Si tu veux je te donne la facture et je donne les fonds récupérer a une association. XD

Plus sérieusement bien entendue que je compte les vendres néanmoins ne croit pasque je vais me faire des millions, il y a vraiment très peut de personne qui peuvent vivre de leur livre.
Encore une preuve que tu ne retiens pas ce qu'on te dis. Se faire de l'argent avec ce qui ne nous appartient pas, c'est le cas de BASE de l'infraction au copyright.
Le temps est mon allié; mais pour combien de temps? Je l'ignore, c'est pourquoi je dédie le temps que j'ai à protéger ceux qui me sont chers.

User avatar
Titario
Posts: 16
Joined: Thu 25 Aug 2016, 13:58
Location: Quelque part en France
Contact:

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Titario » Wed 14 Sep 2016, 10:08

Bon, je voulais répondre hier, profitant d'une connexion incertaine au réseau public. Malheureusement, une erreur de manip m'a fait perdre le pavé que j'avais écris sur tablette (sachant que je n'ai pas l'habitude et que ça a prit du temps, ça m'a saoulé). Donc je ne vais pas reprendre ce que je disais sachant que je ne me souviens que de la moitié des choses et que d'autre part, ce que je voulais rajouter a été dit entretemps...

Julien, tu dois sans doute le savoir comme les autres pokéumains, j'ai horreur de prendre parti, ne sachant pas qui défendre et voulant éviter ce genre de conflit. Cependant, il a fallu cette fois-ci, faire un choix et je ne l'ai pas fais de gaîté de coeur, crois moi. Je t'apprécie, mais si il y'a quelque chose qui me dérangeait (et me dérange encore) chez toi, c'est cette "manie" de vouloir utiliser les choses sans demander de permission au préalable. Donc voilà. Sachant que je n'aime pas passer au delà des règles et que ça me frustre de voir quelqu'un le faire, il a fallu que je réagisse, car je suis d'accord avec les points qu'ils soulèvent. Je ne vais pas jouer le perroquet, je ne suis pas là pour ça. Cependant, nos fics nous appartiennent, certe, mais pas le concept qu'elles suivent. Nos fics sont et doivent rester des spin-off de la fan-fic de Brandon. Rien de plus, rien de moins.
julienzen wrote:j'ai déjà eu se jenre de discussion avec l'un des pokeumains et je peut comprendre que tu n'ai pas envie d'ouvrir les yeux
Bon là, le pokéumain en question c'est moi. Donc laisses-moi clarifier les choses. Quand je t'ai dis que je refusais d'ouvrir les yeux, je ne t'ai pas dis l'entière vérité. A ce moment-là, je les avais déjà ouvert et crois-moi, ce que j'ai vu m'a donné envie de les refermer tout de suite. Si je t'ai dis ça, c'est que je refusais d'admettre ce que j'avais vu. De plus, garder les yeux fermés ne signifie pas que l'on ne les ouvre jamais. Je garde les yeux fermés la plupart du temps, mais je les ouvre aussi pour regarder autour de moi. Tout en m’efforçant de garder une certaine distance, une certaine passivité par rapport à ce qu'il se passe. Tu dois bien comprendre qu'avec les difficultés actuelles, on se sente mieux là où on est.

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec eux, et surtout avec ce qu'a dit Guillaume à propos de se faire de l'argent avec ton bouquin. C'est tout simple, CA NE SE FAIT PAS.
Aokishi wrote:Et je profite de ce pavé de texte que toute notre petite commu française lira pour proposer quelque chose. Je pensais à trouver un moyen de tous se retrouver IRL (si possibilité de transport bien sûr).
Une bonne idée, que j'avais aussi en tête. Content que quelqu'un pense pareil ^^
J'avais également une idée de truc commun. Vous connaissez "Cards against humanity"? Un petit jeu sympa sur lequel on peut se taper de gros délires. Une vidéo sur "Cards against humanity" avec les pokéumains. Non?
"Un Esprit du Désert qui maîtrise ses pouvoirs n'a pas besoin de tempête. IL est la tempête."

Si le monde était un ordinateur, Dieu serait le gestionnaire de tâches.

User avatar
Aokishi
Posts: 13
Joined: Thu 25 Aug 2016, 00:47
Contact:

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Aokishi » Wed 14 Sep 2016, 10:25

Titario wrote:Vous connaissez "Cards against humanity"? Un petit jeu sympa sur lequel on peut se taper de gros délires. Une vidéo sur "Cards against humanity" avec les pokéumains. Non?
Il me semble que le groupe dA avait déjà fait un event comme ça un coup.
Le temps est mon allié; mais pour combien de temps? Je l'ignore, c'est pourquoi je dédie le temps que j'ai à protéger ceux qui me sont chers.

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by julienzen » Wed 14 Sep 2016, 12:56

Message supprimer
Last edited by julienzen on Mon 02 Jan 2017, 21:17, edited 1 time in total.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Paul le Lucario » Wed 14 Sep 2016, 13:10

Aokishi wrote:
Titario wrote:Vous connaissez "Cards against humanity"? Un petit jeu sympa sur lequel on peut se taper de gros délires. Une vidéo sur "Cards against humanity" avec les pokéumains. Non?
Il me semble que le groupe dA avait déjà fait un event comme ça un coup.
ImageImageJe confirme. J'étais même sensé y participer, mais j'ai du sortir le week-end en question et du coup j'ai pas pu. je ne sais donc pas vraiment ce que c'est.

Pour Julien, je ne vais rien rajouter, Antoine et Guillaume ayant tout dit. Pour Mewtwo_Ex, disons que c'est plus compliqué que ça. Nos fics ne sont pas vraiment des fan-fictions. Ce sont des spin-off d'une autre fanfic. Et nous ne parlons pas du concept de transformation d'humain en Pokémon, gijinka, ou autre. Nous parlons du concept de Pokéumains, et ce simple mot appartient à pokemonmanic3595, aka Brandon Chan.

Image
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Fanfic] Les Pokéumains de PACA.

Post by Mewtwo Ex » Wed 14 Sep 2016, 13:49

La "possession" d'un "mot", c'est pas simplement "ho tiens je vais coller un symbole de copyright et mon nom", ça doit être accompagné d'un dépôt officiel de marque, qui couvre une liste prédéfinie de domaines.

Vous prenez trop au sérieux cette histoire de livre et de vente. Je suis pas certain que vous connaissiez vraiment le fonctionnement de la chaine d'édition. C'est loin d'être "bonjour monsieur l'éditeur vous pouvez éditez ce texte à 10 000 exemplaires ?", "OK" ; même un artiste qualifié avec son propre univers peu avoir du mal à trouver un éditeur. Je vous laisse vous renseigner sur le sujet. The Pokémon Company ne distribue pas généreusement des droits d'utilisation de leurs licences. Donc vous devinez bien que ce type de projet, dans l'état actuel , à 0% de chance de voir le jour.

Si votre groupe d'écriture définit des règles que ses membres doivent suivre, et qu'un membre de ce groupe ne respecte pas ces règles, voyez ça entre vous dans un endroit adapté, ce n'est pas notre domaine et il n'y a pas à en débattre ici. Si vous avez des remarques à faire par rapport à mon avertissement, go MP (ou IRC en fin de soirée, je reste ouvert aux discussions privées) et revenons au sujet initial de ce topic.

**archives**
Paul wrote:
Mewtwo Ex wrote:La "possession" d'un "mot", c'est pas simplement "ho tiens je vais coller un symbole de copyright et mon nom", ça doit être accompagné d'un dépôt officiel de marque, qui couvre une liste prédéfinie de domaines.
Il ne l'a pas collé de lui-même, ce symbole copyright. Il s'y est mit tout seul. Et je peux te l'assurer, j'ai le même symbole de mon côté. Le dépôt officiel ça j'en sais rien, mais la simple présence du symbole copyright protège Brandon légalement et il s'en est déjà servi. (il a même failli porter plainte contre Julien une fois pour vol et modification d'avatar, et Julien aurait été dans la merde si Brandon l'avait fait)
Mewtwo Ex wrote:Vous prenez trop au sérieux cette histoire de livre et de vente. Je suis pas certain que vous connaissiez vraiment le fonctionnement de la chaine d'édition. C'est loin d'être "bonjour monsieur l'éditeur vous pouvez éditez ce texte à 10 000 exemplaires ?", "OK" ; même un artiste qualifié avec son propre univers peu avoir du mal à trouver un éditeur. Je vous laisse vous renseigner sur le sujet. The Pokémon Company ne distribue pas généreusement des droits d'utilisation de leurs licences. Donc vous devinez bien que ce type de projet, dans l'état actuel , à 0% de chance de voir le jour.
Merci Mex ! C'est ce qu'on essayai de lui expliquer, mais il ne nous prend pas au sérieux. Chaque fois qu'on lui dit "non le fais pas, ça marchera pas" il le fait quand même. Il m'a déjà fais le coup plusieurs fois.
Mewtwo Ex wrote:Si votre groupe d'écriture définit des règles que ses membres doivent suivre, et qu'un membre de ce groupe ne respecte pas ces règles, voyez ça entre vous dans un endroit adapté, ce n'est pas notre domaine et il n'y a pas à en débattre ici. Si vous avez des remarques à faire par rapport à mon avertissement, go MP (ou IRC en fin de soirée, je reste ouvert aux discussions privées) et revenons au sujet initial de ce topic.
C'est justement ce qu'on compte faire dans notre serveur Discord. Julien ayant refusé de le rejoindre lors de sa création, ça nous arrange pour discuter de son cas entre nous et décider tous ensemble s'il a une dernière chance ou si nous le bannissons.
Edit : tout nouveau message qui remettra ce débat sur le tapis, suivant mon actuel message, sera nettoyé. J'ai averti 2 fois, il n'y aura pas de 3e fois. Donc merci de revenir au sujet initial, à savoir le contenu de la fan-fic.

Si vous souhaitez discuter calmement du vaste sujet du copyright, des ayant-droits, et du fandom, vous pouvez créer un topic générique à part. Merci pour votre compréhension :^^:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests