[Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by monocram » Fri 03 Mar 2017, 15:25

julienzen wrote:Ouai!!!!!! Sa m'avais ma que d3 voir des gens se faire torturé ou maudire. :hap:
Je te remercie pour ton accueil, Julien.

Par ailleurs, voudrais-tu être le premier à te refaire torturer. Il faut que je m'y remette et l'occasion se présente bien. :evil:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by Last Dream » Fri 03 Mar 2017, 18:58

Roooh non, le revoilà, il va me reprendre toutes mes victimes :v
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by monocram » Fri 03 Mar 2017, 19:31

Last Dream wrote:Roooh non, le revoilà, il va me reprendre toutes mes victimes :v
Aussi très déçu de te revoir. :evil:

Mais bon, je ferai avec... Il fallait que le Maître revienne.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by julienzen » Fri 03 Mar 2017, 19:48

monocram wrote:
julienzen wrote:Ouai!!!!!! Sa m'avais ma que d3 voir des gens se faire torturé ou maudire. :hap:
Je te remercie pour ton accueil, Julien.

Par ailleurs, voudrais-tu être le premier à te refaire torturer. Il faut que je m'y remette et l'occasion se présente bien. :evil:
hum... Non, commence par Last, il a l'aire motivé. ^^
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Départ de Paul le Lucario

Post by Paul le Lucario » Sun 05 Mar 2017, 02:04

ImageImageJ'ai de mauvaises nouvelles. Bon, une bonne moitié d'entre vous considérerons ça comme une bonne nouvelle mais au point où on en est je m'en fiche. Je quitte Poképédia. Voilà, vous avez réussi à me faire partir. Allez-y dansez, je m'en fous après tout les coups de poignards dans le dos que je viens de lâchement me prendre ainsi que tous les autres Pokéumains.

Oui, des membres du forum nous ont LÂCHEMENT insulté pendant des mois dans notre dos, allant même jusqu'à nous envoyer un ESPION pour tout rapporter à un groupe de Poképédiens et se moquer ouvertement de nous. Je ne donnerai aucun nom mais les personnes concernées se reconnaitrons et ils devraient vraiment avoir honte d'eux. Et soutenir un hackeur qui a tout supprimé et qui a posté plein de trucs algériens, islamiques, racistes, homophobes, néo-nazistes, et j'en passe, c'est INADMISSIBLE de soutenir un mec pareil !

Suite à tous ces événements, Titario, Aokishi, et moi-même avons aussitôt expulsé l'espion en question sans préavis et avons aussitôt demandé la suppression immédiate de nos récits sur le forum. Si vous voulez vraiment le retrouver faudra suivre le lien dans ma signature.

Il y a des membres que je vais regretter, je ne vous le cache pas, mais croyez moi je ne peux pas rester ici après l'affront que nous venons de subir. J'ai passé d'agréables moments sur Poképédia en compagnie de ses membres. Hélas, certains se sont visiblement laissé corrompre par leur égoïsme et cela ne fait que contribuer à la mauvaise ambiance de ce lieu. C'est vraiment dommage.

J'essayerai de garder tout de même une bonne image de ce forum, à l'époque où personne n'insultait dans le dos des gens. J'espère que vous garderez vous aussi une bonne image de moi. Il y a eu des conflits sur ce forum mais je me suis servi de mes erreurs pour m'améliorer et en quelques sortes grandir et je vous en suis très reconnaissant.

Ah, j'en profite pour dire aux concernés que celui qui les a dénoncé pour avoir mal parlé d'Oreon dans son dos, c'était moi. Je remercie la personne qui était au courant de ne pas m'avoir dénoncé. Mais bref, j'ai vraiment horreur des gens qui prennent plaisir à se moquer dans le dos des autres et comme vous le voyez c'est pas la première fois que ça arrive sur ce forum.

Sur ce, je souhaite une bonne continuation à ce forum en espérant profondément qu'il puisse remonter la pente un jour parce que, avouez-le, c'est pas fameux...

Alola à tous !

Paul le Lucario.

Image
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by monocram » Sun 05 Mar 2017, 08:40

Oh... Quelle tristesse...

Nous allons te regretter. Quel dommage que tu ne te sentes plus à l'aise dans ce forum. Mais je ne comprends pas vraiment ce qu'il s'est produit. Des membres ont simplement parlé dans ton dos, c'est ça ?

C'est inadmissible mais bon que veux-tu ? C'est une caractéristique humaine. La critique facile avant tout. Mais bon, dans l'état dans lequel se trouve le forum, ça n'avait pas lieu d'être. Et aussi aller jusqu'à l'espionnage... C'est un peu enfantin.

Enfin soit, bonne continuation Paul ! :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Badabesque
Posts: 20
Joined: Wed 01 Jun 2016, 16:30
Location: Poivressel

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by Badabesque » Sun 05 Mar 2017, 15:35

Choqué et déçu :stupid:
Je lisais régulièrement ta fanfic je suis vraiment déçu que tu quitte le forum.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by PrismiCollec » Sun 05 Mar 2017, 17:15

Juste un petit message pour m'excuser de mon inactivité de ces derniers temps ! J'ai remarqué que mon dernier message date du 17 février, du coup j'essaierai d'être plus actif maintenant !

Sinon Paul, ton départ est regrettable. Bonne continuation.
ouchie

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by Graham » Sun 05 Mar 2017, 17:35

Bon retour à toi Prismi ! Moi-même il faut que je m'efforce d'être plus actif sur le forum, c'est pas toujours évident mais il le faut pour garder le forum actif.

Quant à toi Paul, je te souhaite bonne continuation, ton départ va faire un vide dans le forum.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Odel
Posts: 195
Joined: Thu 03 Jul 2014, 18:06
Location: tombe

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by Odel » Sun 05 Mar 2017, 17:37

Bonjour,
Après une longue absence sur le forum j'annonce officiellement mon retour.
Je serais pas forcément très actif, mais probablement plus qu'avant. :^^:

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by Tortipouss 11 » Sun 05 Mar 2017, 18:55

Bon retour O(l)del (Paso) !

Et pour Paul, c'est bien dommage que tu partes, mais c'est ton choix... (Mais c'est des membres du forum ou de Pokéumains ?)
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by Colrin » Sun 05 Mar 2017, 19:37

Victor m wrote:Bon retour O(l)del (Paso) !

Et pour Paul, c'est bien dommage que tu partes, mais c'est ton choix... (Mais c'est des membres du forum ou de Pokéumains ?)
Des membres du forum.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Luxray_Primal
Posts: 196
Joined: Sun 03 May 2015, 17:40

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by Luxray_Primal » Sun 05 Mar 2017, 19:55

Je suis désolé que tu nous quittes,même si on se parlait pas beaucoup et que je ne lisais presque pas ta fic. Tu vas me manquer et ton départ va laisser un vide et je suis sincère.
Par contre et je suis tout aussi sincère,je n'ai pas apprécié du tout que tu accuses l'entièreté de ce groupe,car j'en fait partie et je l'assume entièrement,et je ne t'ai jamais insulté ni dit quoique ce soit de désagréable gratuitement,hors dans ce message j'ai l'impression que tu juges l'entièreté,je ne suis pas en train de dire que je suis parfait et que les autres sont des pourris,mais toujours à ma connaissance je n'ai pas le souvenir qu'on ai envoyé un espion,je ne vois pas ce que cela aurait pu apporter,d'autant que je n'ai aucun souvenirs qu'on ai discuté de ce que vous fabriquiez sur le serveur Discord dont tu parles. Et je n'ai jamais eu honte de faire partie d'une convo ou le principal défaut est le flood et le second degré incessant (et aussi l'écriture kikoo abusive),même si je pars très souvent car cet humour est très lourd à certain moment.Mais je le répète car je fais partie de ce groupe,à ma connaissance,nous n'avons jamais envoyé quelqu'un sur ton serveur pour t'espionner dans le but de "cracher" sur toi dans ton dos,d'ailleurs n'ai je pas été sur ton serveur que tu as fermé?Je peux te garantir que je n'ai jamais espionné car je trouve cette pratique totalement infecte et basse,cela ne correspond pas à ma personnalité et mon caractère d'autant que j'ai subi moi aussi ce genre de choses (mais cela ne regarde que les gens qui me connaisse) et si je suis venu dessus,c'était en ami,non en traître,et pourtant j'ai l'impression d'en être traité dans ton message.
PS: Pour ne pas finir sur une touche sombre,je souhaite un excellent retour à tous ceux qui sont revenus et que par ce message,j'annonce moi aussi mon retour (même si j'aurais aimé meilleure occasion pour vous le faire savoir) cependant je suis vraiment désolé que tu t'en aille Paul,malgré tout ce que j'ai dit,je te regretterai sur le forum
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by Mewtwo Ex » Sun 05 Mar 2017, 20:29

Le fait est qu'il y a véritablement eu des gens agissant de manière discutable dans le dos, et d'autres servant de relais dans un sens comme dans l'autre. C'est à la fois hypocrite, lâche et malsain. Il est bien plus constructif et franc de commenter sur un site/forum/etc source pour dire qu'on aime (ou pas) quelque chose, pour telle ou telle raison, plutôt que se retrouver en petit comité externe pour se jouer des autres (impression de déjà vu, tiens...).

On est tous là pour passer du bon temps ensemble. Ceux qui regardent les autres comme de simples sujets de moquerie ont tout intérêt à revoir leur point de vue, sinon ça ne sert à rien de continuer.


Aux "Pokéhumains" qui se sont manifestés en privé : bonne continuation dans votre écriture, on gardera le topic Info/Débat sur votre univers accessible pour les gens que ça intéressent et qui souhaitent vous retrouver. Et comme déjà dit à chacun, c'est dommage d'en arriver là à cause d'une poignée de gens.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by Last Dream » Sun 05 Mar 2017, 20:40

Pour l'histoire des gens qui crachent dans le dos, ok, je veux bien croire qu'il y en ai eu. Pour cette histoire de relais, ya eu aucun relais. Rien, Nada. Celui que vous considérez comme "l'espion", bah il a jamais rien rapporté par rapport à votre convo. A part lui, personne dans ce groupe n'a jamais rien su de vos agissements. Et quand bien même tu penses le contraire, sache que tu nages dans le tort, Paul.

Enfin bref, désolé de te voir partir.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by Graham » Sun 05 Mar 2017, 20:47

J'aimerais quand même bien voir ces fameux "screen" afin de retrouver la mémoire (qui ont d'ailleurs été pris d'une manière tout aussi discutable, d'autant plus que quand c'est pour se protéger, il y a du monde, mais quand des membres que je ne citerais pas insultent d'autres membres qui ne sont pas au courant et qu'ils se la ramènent je trouve ça quand même assez facile de venir reprocher ça à d'autres, qui ne le font pas sérieusement eux, soit dit en passant). Qui est le réel ""espion"" au final?
D'autant plus que j'aimerais bien voir où des ""insultes"" ont été écrites, histoire de les comparer aux leurs.

"On est tous là pour passer du bon temps ensemble. Ceux qui regardent les autres comme de simples sujets de moquerie ont tout intérêt à revoir leur point de vue, sinon ça ne sert à rien de continuer."

Là encore, on se demande qui est le plus critiquable puisque à ce que j'ai lu, là-dessus il y avait plus de quoi faire de l'autre côté, mais je suis on ne peut plus d'accord là-dessus.
Après tout comme on dit "jamais vu, jamais pris"...

J'applaudis l'hypocrisie de cette histoire, j'ai rarement vu une telle manipulation: jouer la victime, c'est très très facile.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by Paul le Lucario » Sun 05 Mar 2017, 21:32

Tu n'aurais pas dû demander les screen, Graham. Tu les as demandé, tu les as eu. Bonne chance.
Image
Image
Image
Image
Image
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Luxray_Primal
Posts: 196
Joined: Sun 03 May 2015, 17:40

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by Luxray_Primal » Sun 05 Mar 2017, 21:40

Ooooooooh mais c'est du joli ça,on accuse notre groupe de comploter mais c'est qui qui se moque du fait que Julien ait envie d'écrire un livre?Je trouve ça un peu facile de faire des reproches sur du second degré,alors à moins que nous n'ayons la preuve que vous aussi vous faisiez du second degré je ne vois pas pourquoi nous devrions être considérés comme des personnes lâches (si je vais trop loin dites le moi,je n'ai pas envie de paraître agressif)
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by Graham » Sun 05 Mar 2017, 21:50

C'est parfait vous vous êtes fait avoir tout seul, on voit clairement dans ces screenshoot que la seule chose dont je parle c'est que vous insultez Julien (je l'ai d'ailleurs dit de manière poli), ensuite on peut constater de nombreuses utilisations du second degré à chaque fois (certes contestables mais ça reste du second degré), ensuite, on a une sortie du contexte totalement présente dans les screen, des coupures entres chaque messages le montrent clairement (bonjour la manipulation). Se faire avoir à son propre jeu c'est quand même pas de bol.
Croyez-vous vraiment qu'on peut écrire des choses pareils en le pensant vraiment? Je ne vais pas tout citer mais je vous invite à lire ceci, ça peut toujours servir:

https://fr.wiktionary.org/wiki/second_degr%C3%A9
http://knowyourmeme.com/memes/kappa
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by Mewtwo Ex » Sun 05 Mar 2017, 22:11

S'il y a sortie de contexte et "orientation" de ce qui m'a été présenté, je suis preneur des infos qui me sont manquantes ou non remontées (et ça c'est valable quel que soit l'incident)
Croyez-vous vraiment qu'on peut écrire des choses pareils en le pensant vraiment?
Même si ça ne m'est a priori pas adressé : hélas l'homme peut être pire encore. :/ (exemples en vrac : tensions familiales, vandalisme, ou même n'importe quel fait divers ou actualité du quotidien)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by monocram » Sun 05 Mar 2017, 22:19

Bon ça va… Je ne vais pas rester anonyme plus longtemps… C'est moi qui ai pris ces screen. J’entends au loin des membres crier « trahison ». Je leur dirai que ça n'était pas mon intention et ne l'a jamais été. Alors, maintenant, pourquoi ai-je pris ces photos ? La toute première raison est l'espionnage. Graham, en disant ce que tu as dit, tu as violé l'aspect privé des conversations de groupe. Tu as mis en danger autant Poképédia sur Skype que la discussion sur le Discord. Pour moi, l'espionnage est inadmissible. Maintenant, je n'ai rien contre toi ou quiconque sur le forum. Au contraire, c'est justement parce que je tiens aux liens tissés dans le forum que j'ai fait ça. On me dira que c’est ridicule et que ce n'est pas comme ça qu'on conserve des liens. Mais là, je dis STOP… Vous vous rendez compte dans quel embarras je me trouvais ? D'un côté j'avais vous sur Skype qui critiquez les Pokéumains. D'un autre, j'avais le Discord qui critiquait Julien. J’ai fait ce qui me semblait juste. Comme tu as déclaré publiquement sur Skype que tu espionnais le serveur Discord, tu as réussi à mettre Julien et tout le monde au courant de la conversation. J'aurais voulu faire pareil mais en privé à Julien. Je ne l'ai pas fait parce que je ne pouvais pas annoncer à Julien une aussi triste nouvelle. Par contre, lorsque tu lui as dit la chose, j'ai jugé bon de faire pareil avec Paul. Je lui ai dit la chose par des screen pour prouver que je n'étais pas fou. Tu as donc averti Julien… Un homme averti en vaut deux. Je me suis senti poussé par le devoir. Dans ma petite tête, j'entendais : « Préviens Paul ! Préviens Paul ! ». C'est dire, il a été prévenu. Si je savais que la situation allait dégénérer à ce point, je ne l'aurais sûrement pas fait. À vrai dire, j'ai fait ça surtout parce que je tiens à vous. Apparemment, l'histoire avec Oreon ne vous avait pas assez instruits. J'ai malheureusement dû attaquer… C'est vrai, c'est lâche de ma part d'avoir fait ça, c'en est ridicule mais il y a du ridicule des deux côtés. Graham ! Pourquoi devais-tu dire ouvertement que tu étais un espion ?! Et tout le monde ! Pourquoi critiquez ?! Je n'ai jamais aimé qu'on parle dans le dos des gens mais pour moi, le privé c'est privé. Ça évite aussi d'attrister des gens, de les rendre malheureux. Je vais dire, j'ai déjà parlé sur le dos des gens. Je vais être honnête… C'est pas joli, joli. J'ai donc arrêté. Mais quand j'ai vu tout cet imbroglio, je ne pouvais pas rester de marbre. Cela devait suffire et donc, croyant bien faire, j'ai envoyé des screen à Paul…

Je peux aller plus loin. Mais ça suffira. Je ne tiens pas à ce que vous me pardonnez ou même me comprenez. Sachez juste. Sachez que j'étais dans un malaise autant pour Paul que pour Julien ou que pour tous les autres. Alors voilà, je vous dis quand-même : « Désolé, vraiment… »

Maintenant, c'est facile de s'excuser… Pour éviter toute nouvelle tentative, je quitte le groupe Skype. J'ai été lâche avec… Mais reconnaissez vos torts aussi. S'il n'y en avait pas, je ne serais pas là à m'humilier ainsi.

Je promets de ne plus le refaire en tout cas. J'espère pareil de votre côté.

Et désolé Graham… mais d'un autre côté, tu ne peux pas dire que tu es innocent…

Enfin soit, en espérant que vous ne m'en voulez pas… Je pense que je vais prendre congé du forum… Un certain temps en tout cas… À peine revenu qu'il se fait remarquer et qu'il repart. Je reviendrai après avoir longuement médité sur mes actes. Au revoir donc (Et n'hésitez pas à parler dans mon dos. C'est presque comme si je vous l'autorisais. Au pire, parlez dans mon dos plutôt que celui des Pokéumains.)
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by Graham » Sun 05 Mar 2017, 22:40

Voilà un peu de clarification des faits, on m'accuse donc d'espionnage pour avoir dit à Julien qu'on se moquait impunément de lui dans son dos sur un serveur Discord, (je n'ai d'ailleurs pas envoyé un seul screen du Discord contrairement à toi Monocram, mais je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre toi), mon "espionnage" se résume donc à une seule phrase? Tu le dis toi-même: "J'aurais voulu faire pareil mais en privé à Julien", certes j'ai fais une erreur, je ne lui ai pas envoyé en privé, je l'avoue que ce n'était pas très correct de l'avoir mis "publiquement". Cependant je tiens à préciser que cette discussion n'est pas non plus vraiment publique, certes c'est la conversation ""Poképédia sur Skype"" mais je rappelle que ça reste juste une initiative d'Emolga hors du cadre donc officiel de Poképédia, donc, une discussion privée tout autant légitime que la vôtre.
Sinon pour me défendre du "je suis un espion", c'était juste une blague vaseuse entres amis (bon c'était pas incroyable mais rappelons qu'on est dans un cadre privé entre amis où on fait exprès d'avoir un ton léger).
Je vous autorise également à parler dans mon dos sur votre serveur Discord, même si vous n'avez pas attendu mon feu vert dans votre cas, vous pouvez même festoyer puisque, je n'ai pas fait d'espionnage contrairement à vous, et n'ai donc, aucun screen de votre Discord.

PS: Un espion qui se déclare lui-même comme espion est une situation beaucoup trop idiote pour être réaliste.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by monocram » Sun 05 Mar 2017, 22:53

Graham wrote:Voilà un peu de clarification des faits, on m'accuse donc d'espionnage pour avoir dit à Julien qu'on se moquait impunément de lui dans son dos sur un serveur Discord, (je n'ai d'ailleurs pas envoyé un seul screen du Discord contrairement à toi Monocram, mais je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre toi), mon "espionnage" se résume donc à une seule phrase? Tu le dis toi-même: "J'aurais voulu faire pareil mais en privé à Julien", certes j'ai fais une erreur, je ne lui ai pas envoyé en privé, je l'avoue que ce n'était pas très correct de l'avoir mis "publiquement". Cependant je tiens à préciser que cette discussion n'est pas non plus vraiment publique, certes c'est la conversation ""Poképédia sur Skype"" mais je rappelle que ça reste juste une initiative d'Emolga hors du cadre donc officiel de Poképédia, donc, une discussion privée tout autant légitime que la vôtre.
Sinon pour me défendre du "je suis un espion", c'était juste une blague vaseuse entres amis (bon c'était pas incroyable mais rappelons qu'on ai dans un cadre privé entre amis où on fait exprès d'avoir un ton léger).
Je vous autorise également à parler dans mon dos sur votre serveur Discord, même si vous n'avez pas attendu mon feu vert dans votre cas, vous pouvez même festoyer puisque, je n'ai pas fait d'espionnage contrairement à vous, et n'ai donc, aucun screen de votre Discord.

PS: Un espion qui se déclare lui-même comme espion est une situation beaucoup trop idiote pour être réaliste quand même.
Mais il n'empêche. Raconter ce que des gens font sur un serveur privé dans une autre discussion privée, c'est mettre les deux discussions en danger. Alors, c'est vrai, j'ai répondu à ton acte par le même acte à la seule différence que je l'ai d'abord envoyé à Paul et puis ça s'est malheureusement généralisé. Ce fut enfantin... Je m'en excuse à nouveau.

Sache aussi que personne n'a parlé dans ton dos depuis ton départ. C'est la stricte vérité. Les concernés ont simplement été déçus et ont analysé la situation sans juger.

PS : C'est pas faux mais on n'est jamais trop prudent. Tu as quand-même rapporté des faits et des observations... Enfin soit, je n'ai pas fait mieux...
Mais bon, encore désolé...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by Last Dream » Sun 05 Mar 2017, 22:56

Mettons les choses au clair parce que j'en ai marre.
Aucun d'entre vous n'est mieux que l'autre, soyons clair. Graham, on a fait une connerie, soit. Monocram, t'en a fait une aussi. Maintenant, on arrête de remuer le couteau dans la plaie, surtout quand il est rouillé. Merci
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Post by Mewtwo Ex » Sun 05 Mar 2017, 23:08

Chacun doit prendre sa part de responsabilité et se demander si ce qu'il dit/fait est susceptible d'être mal pris ("on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui").

Le plus important, c'est que chacun comprenne les dégâts que cela peut provoquer pour des bêtises, pour éviter que la situation se répète encore. Vous êtes plusieurs à avoir connu des situations similaires par le passé, viseur ou cible, vous savez ce que ça donne, donc vous savez ce qu'il faut faire et ne pas faire pour que l'ambiance reste bonne partout.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests