[SL] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Sun 06 Aug 2017, 23:50

Pour le moment, il y a un évènement en magasin dans toute l'Europe. Tu peux recevoir un Malamandre par code disponible dans une des enseignes participantes qui, en France, n'est autre que Micromania.

Cela dit ! Tu peux récupérer plusieurs Méga-Gemmes en entrant dans la section "Cadeau par Code" de "Cadeau Mystère" les codes suivants :

M2DESCENT
INTIMIDATE
AZUL
MATSUBUSA
SABLEVOLANT


Aussi, tu peux récupérer le fabuleux Magearna en scannant ce QR code dans ton jeu à travers la fonction "Lecteur QR" du menu X de Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Magearna est récupérable uniquement si la Ligue a été battue. Il se trouve au Centre Commercial d'Ekaeka :
Image

Je pense que c'est tout pour les évènements. Sinon, tu peux aussi consulter cette page de Poképédia :
http://www.pokepedia.fr/EVENT_2017

Ou Serebii qui suit l'actualité Pokémon de près :

http://www.serebii.net/index2.shtml

En espérant avoir pu t'aider ;)


Et bien sûr, bienvenue à toi.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Graham » Thu 05 Oct 2017, 22:30

Non mais... je vais finir par y arriver au bout de ce jeu... euh... un jour... peut-être...
Je vais rater mon pari bientôt, US et UL vont sortir avant que je finisse Soleil. :'(
(j'ai bientôt fini les épreuves des quatres îles héhé)
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [SL] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Thu 05 Oct 2017, 23:23

Graham wrote:
Thu 05 Oct 2017, 22:30
Non mais... je vais finir par y arriver au bout de ce jeu... euh... un jour... peut-être...
Je vais rater mon pari bientôt, US et UL vont sortir avant que je finisse Soleil. :'(
(j'ai bientôt fini les épreuves des quatres îles héhé)
Félicitations ! Courage, plus que quelques minutes de jeu ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [SL] Discussion générale

Post by Victicraft006 » Fri 06 Oct 2017, 18:48

Ou quelques heures selon ta motivation pour battre Elsa-Mina et le conseil 4 ! :evil:
Je dis ça mais le Mélodelfe de Esla-Poulpe (son premier Pokémon) est le plus dur à battre : tu le bats, tu bats toute son équipe. Le maître de la ligue (je spoile pas même si c'est sûrement déjà fait) est vachement balèze aussi. Prends le temps de combler les faiblesses de ton starter (Archéduc non ?) si tu veux pas te faire éclater par le starter restant (pasque table des types toussa).

Et comme on dit dans le jargon : glhf ! :^^:
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [SL] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Sat 07 Oct 2017, 00:08

Victicraft006 wrote:
Fri 06 Oct 2017, 18:48
Je dis ça mais le Mélodelfe de Esla-Poulpe (son premier Pokémon) est le plus dur à battre : tu le bats, tu bats toute son équipe.
Métalosse avec Poing-Météore, OHKO, R.I.P. Elsa-Mina ! :^^:
Victicraft006 wrote:
Fri 06 Oct 2017, 18:48
(Archéduc non ?)
Pour avoir appelé son starter Justin, je sais pas ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Graham » Sun 29 Oct 2017, 22:53

Bon bon bon, je reviens de loin mais j'ai finis par la battre cette ligue. Jai choppé Solgaleo en deux rapide ball. Elsa Mina, j'ai os tous ses Pokémon ou presque, les membres de la ligue sont passés quasiment tous tranquille (la team spectre n'a même pas pu utiliser son cristal), le maître de la ligue m'a légèrement mis K.O toute ma team mais j'ai pu utiliser 5 rappels d'affilé sans qu'il ne fasse rien (sans rire il a enchainé "Cage-éclair" sur mon Archéduc, et à chaque fois la paralysie s'enlevait toute seule grâce au truc de la Poké-Récré -admettons que ceci ait un sens-)

Bon par contre ma DS était rouge clignotante contre le maître et s'est éteinte pendant le générique de fin. Du coup on peut pas dire que j'ai finis ce jeu pour l'instant.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [SL] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Sun 29 Oct 2017, 22:57

Graham wrote:
Sun 29 Oct 2017, 22:53
Bon bon bon, je reviens de loin mais j'ai finis par la battre cette ligue. Jai choppé Solgaleo en deux rapide ball. Elsa Mina, j'ai os tous ses Pokémon ou presque, les membres de la ligue sont passés quasiment tous tranquille (la team spectre n'a même pas pu utiliser son cristal), le maître de la ligue m'a légèrement mis K.O toute ma team mais j'ai pu utiliser 5 rappels d'affilé sans qu'il ne fasse rien (sans rire il a enchainé "Cage-éclair" sur mon Archéduc, et à chaque fois la paralysie s'enlevait toute seule grâce au truc de la Poké-Récré -admettons que ceci ait un sens-)

Bon par contre ma DS était rouge clignotante contre le maître et s'est éteinte pendant le générique de fin. Du coup on peut pas dire que j'ai finis ce jeu pour l'instant.
En fait, tu n'as rien fini ! Si même ta console ne veut pas que tu finisses le jeu, t'es pas sorti ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Graham » Sun 29 Oct 2017, 23:05

Ben je pars du point de vue qu'un jeu Pokémon se termine après qu'on ai battu la ligue. :stupid:
Même si je t'avoue que là on te laisse pas trop souffler après ça, car j'ai l'impression d'avoir enchainé 30 minutes de cinématique sans qu'on me demande mon avis. Ils pensaient qu'on allait déguerpir après la ligue ou quoi?
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [SL] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Sun 29 Oct 2017, 23:16

Graham wrote:
Sun 29 Oct 2017, 23:05
Ben je pars du point de vue qu'un jeu Pokémon se termine après qu'on ai battu la ligue. :stupid:
Même si je t'avoue que là on te laisse pas trop souffler après ça, car j'ai l'impression d'avoir enchainé 30 minutes de cinématique sans qu'on me demande mon avis. Ils pensaient qu'on allait déguerpir après la ligue ou quoi?
Toi, peut-être ? :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Graham » Sun 29 Oct 2017, 23:24

Je voulais juste sauvegarder pour être tranquille et reprendre en un jour d'Halloween :(
D'ailleurs j'ai déjà plus d'heures de jeux sur Soleil que sur Saphir Alpha, et même si j'aime pas vraiment ce jeu, j'ai plus envie de faire l'endgame de SL que celui de ROSA.
J'avais un peu perdu foi au jeu mais j'ai été surpris une fois ou deux, d'abord
le fait que Elsa-Mina soit la mère de Lilie et de l'autre mec suffisamment important pour que j'oublie son nom
Et ensuite que la team Skull était alliée avec la Fondation Aether
Et puis pour conclure Lilie que j'appréciais pas vraiment au début, après tout j'ai finis par la trouver attachante. (en plus elle te file un légendaire oklm)

Mais j'aime quand même pas ce jeu.

Notons 1 semaine pour battre la ligue sur XY et 10 mois pour battre la ligue sur SL. Manque de volonté probablement :zzz:
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [SL] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Sun 29 Oct 2017, 23:29

Graham wrote:
Sun 29 Oct 2017, 23:24
Je voulais juste sauvegarder pour être tranquille et reprendre en un jour d'Halloween :(
D'ailleurs j'ai déjà plus d'heures de jeux sur Soleil que sur Saphir Alpha, et même si j'aime pas vraiment ce jeu, j'ai plus envie de faire l'endgame de SL que celui de ROSA.
J'avais un peu perdu foi au jeu mais j'ai été surpris une fois ou deux, d'abord
le fait que Elsa-Mina soit la mère de Lilie et de l'autre mec suffisamment important pour que j'oublie son nom
Et ensuite que la team Skull était alliée avec la Fondation Aether
Et puis pour conclure Lilie que j'appréciais pas vraiment au début, après tout j'ai finis par la trouver attachante. (en plus elle te file un légendaire oklm)

Mais j'aime quand même pas ce jeu.

Notons 1 semaine pour battre la ligue sur XY et 10 mois pour battre la ligue sur SL. Manque de volonté probablement :zzz:
Ou fainéantise paresseuse ? 8) *Sort.*

C'est vrai que Lillie est sympathique, on peut rarement dire le contraire ! :3

Pssst ! Le père de Lillie s'appelle PokéMohn !
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Graham » Sun 29 Oct 2017, 23:41

Evolimiqui wrote:
Sun 29 Oct 2017, 23:29
C'est vrai que Lillie est sympathique, on peut rarement dire le contraire ! :3

Pssst ! Le père de Lillie s'appelle PokéMohn !
Bon par contre je trouve qu'elle prend un peu trop la confiance, plus ça va et plus t'as l'impression qu'elle va se déclarer. (Le plus drôle c'est qu'elle a les mêmes répliques quelque soit le sexe de notre personnage)
D'ailleurs notre personnage, parlons de son sourire. (Sérieusement dans les scènes angoissantes ce qui me faisait le plus flipper c'était le sourire permanent du héros)

Sinon tu viens de casser mon rêve, j'pensais qu'ils étaient blond de souche sur plusieurs générations dans sa famille. :ouch:
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [SL] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Sun 29 Oct 2017, 23:45

Graham wrote:
Sun 29 Oct 2017, 23:41
Evolimiqui wrote:
Sun 29 Oct 2017, 23:29
C'est vrai que Lillie est sympathique, on peut rarement dire le contraire ! :3

Pssst ! Le père de Lillie s'appelle PokéMohn !
Bon par contre je trouve qu'elle prend un peu trop la confiance, plus ça va et plus t'as l'impression qu'elle va se déclarer. (Le plus drôle c'est qu'elle a les mêmes répliques quelque soit le sexe de notre personnage)
D'ailleurs notre personnage, parlons de son sourire. (Sérieusement dans les scènes angoissantes ce qui me faisait le plus flipper c'était le sourire permanent du héros)

Sinon tu viens de casser mon rêve, j'pensais qu'ils étaient blond de souche sur plusieurs générations dans sa famille. :ouch:
J'ai cassé aucun rêve ! :0

Bon, après, voilà, on contrôle un personnage psychopathe qui sourit même lorsqu'il se trouve dans une situation stressante ! :}
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Graham » Sun 29 Oct 2017, 23:52

En effet, je me suis trompé de personne, ils sont réellement tous blonds. xD

J'me demande sérieusement ce qui s'est passé dans la tête des développeurs par contre.
"Bon, on va créer un personnage qui souris tout le temps, car il est heureux :}"
Sur le plan psychopathe, par rapport à Soleil/Lune, le personnage qu'on contrôle dans Yandere Simulator c'est de la rigolade.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [SL] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Sun 29 Oct 2017, 23:57

Graham wrote:
Sun 29 Oct 2017, 23:52
En effet, je me suis trompé de personne, ils sont réellement tous blonds. xD

J'me demande sérieusement ce qui s'est passé dans la tête des développeurs par contre.
"Bon, on va créer un personnage qui souris tout le temps, car il est heureux :}"
Sur le plan psychopathe, par rapport à Soleil/Lune, le personnage qu'on contrôle dans Yandere Simulator c'est de la rigolade.
Sérieusement, mets tes lunettes ! X)

Sinon, heureusement que le côté psychopathe du personnage ne se voit uniquement sur son faciès et pas dans ses actes (parce que Yandere, c'est un peu beaucoup ça) ! O_o
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Mon 30 Oct 2017, 00:55

Mais nan les héros de SL ne sont pas si méchants...
Image
Bon ok j'ai rien dit :D

(par Drakithu : https://drakithu.deviantart.com/art/Gua ... -642463043)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [SL] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Mon 30 Oct 2017, 01:00

Mewtwo Ex wrote:
Mon 30 Oct 2017, 00:55
Mais nan les héros de SL ne sont pas si méchants...
Image
Bon ok j'ai rien dit :D

(par Drakithu : https://drakithu.deviantart.com/art/Gua ... -642463043)
Ce sourire diabolique traduisible par une joie intense chez le personnage quand il exécute cette capacité Z ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Mon 30 Oct 2017, 09:16

C'est ce même sourire qui m'a maintenu en haleine jusqu'au bout !

Face à UC-05 il sourit sachant qu'elle a déjà gobé deux êtres humains par le passé.
Et puis, les capacités-Z :}
Rien que la signature des Tutélaires ou de Ronflex... On a compris à quel genre de dresseur on avait affaire...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [SL] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Mon 30 Oct 2017, 11:50

monocram wrote:
Mon 30 Oct 2017, 09:16
C'est ce même sourire qui m'a maintenu en haleine jusqu'au bout !

Face à UC-05 il sourit sachant qu'elle a déjà gobé deux êtres humains par le passé.
Et puis, les capacités-Z :}
Rien que la signature des Tutélaires ou de Ronflex... On a compris à quel genre de dresseur on avait affaire...
C'est selon moi laaargement mieux que de se faire traiter de minable à tout va par quelqu'un qui de fait rekt à chaque combat ! :evil:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [SL] Discussion générale

Post by Victicraft006 » Mon 30 Oct 2017, 12:36

Moi perso, Elsa-Mina est le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant de tout SL. Limite j'étais triste qu'elle ne puisse pas rester avec ses poulpes d'amour.
D'ailleurs, la plupart des antagonistes (pas les grands méchants forcément) des jeux auxquels je joue en ce moment me plaisent parfois plus que les héros : Hilda de The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds, Elsa-Mina, Veronica de FEHeroes (qui m'intrigue plus qu'autre chose) ou dans un film, Seraphina Picquery (Les Animaux Fantastiques). Sisi c'est une antagoniste.
Elle a condamné à mort Norbert la michante
Je pars en HS aaah !!

Tout ça pour dire que j'ai beaucoup apprécié le fait de voir une vraie méchante intéressante parce que un gars qui veut congeler le monde et un autre qui veut mourir seul dans l'espace, (Hélio et Ghetis jvous aime quand même) ben c'est pas du méchant très très intelligent. Elsa-Mina, elle, est plongée dans sa folie. Elle perd complètement la boule, et c'est quand même ça qui me fait l'apprécier autant. Après je veux pas créer un débat non plus. Mais grâce à une "personnalité" peu ou pas exploitée dans Pokémon, Elsa-Mina est devenue un personnage unique de la saga. Et ça, c'est cool.
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [SL] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Mon 30 Oct 2017, 13:17

Victicraft006 wrote:
Mon 30 Oct 2017, 12:36
Moi perso, Elsa-Mina est le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant de tout SL. Limite j'étais triste qu'elle ne puisse pas rester avec ses poulpes d'amour.
D'ailleurs, la plupart des antagonistes (pas les grands méchants forcément) des jeux auxquels je joue en ce moment me plaisent parfois plus que les héros : Hilda de The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds, Elsa-Mina, Veronica de FEHeroes (qui m'intrigue plus qu'autre chose) ou dans un film, Seraphina Picquery (Les Animaux Fantastiques). Sisi c'est une antagoniste.
Elle a condamné à mort Norbert la michante
Je pars en HS aaah !!

Tout ça pour dire que j'ai beaucoup apprécié le fait de voir une vraie méchante intéressante parce que un gars qui veut congeler le monde et un autre qui veut mourir seul dans l'espace, (Hélio et Ghetis jvous aime quand même) ben c'est pas du méchant très très intelligent. Elsa-Mina, elle, est plongée dans sa folie. Elle perd complètement la boule, et c'est quand même ça qui me fait l'apprécier autant. Après je veux pas créer un débat non plus. Mais grâce à une "personnalité" peu ou pas exploitée dans Pokémon, Elsa-Mina est devenue un personnage unique de la saga. Et ça, c'est cool.
Visiblement, ce sont surtout les personnages féminins qui t'ont marquée ! :3
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Graham » Mon 30 Oct 2017, 13:56

Ça y est j'ai "finis le jeu", au bout de 36 modeste heures de jeux
C'est beaucoup quand même
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [SL] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Mon 30 Oct 2017, 14:04

Graham wrote:
Mon 30 Oct 2017, 13:56
Ça y est j'ai "finis le jeu", au bout de 36 modeste heures de jeux
C'est beaucoup quand même
Oh là là, miracle ! Il l'a terminé ! \OoOoOoOoO/

Tout le monde, préparez le champagne, les confettis, les cotillons et la musique ! *Sort.*
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Graham » Mon 30 Oct 2017, 14:06

Ça va, ça ne fait que depuis Noël que je suis sensé le finir. :D
Par contre j'ai tué ce pauvre Tokoriko :evil:
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [SL] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Mon 30 Oct 2017, 15:54

Graham wrote:
Mon 30 Oct 2017, 14:06
Ça va, ça ne fait que depuis Noël que je suis sensé le finir. :D
Par contre j'ai tué ce pauvre Tokoriko :evil:
Bien sûr, ça ne fait que depuis Noël ! X'D

Sinon, tu peux affronter Tokorico à nouveau, tu sais.
Signé, votre Miqui préféré !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests