[Fanfic] The Demon Within

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

[Fanfic] The Demon Within

Post by Starr » Sun 05 Nov 2017, 16:25

Bonjour,

Ceci est ma première fanfic dans l'univers de Pokémon, et c'est aussi la première fois que j'écris en Français depuis plus de 10 ans, alors c'est un peu un défi :)
J'espère que l'histoire vous plaira tout de même. N'hésitez pas à le souligner si certaines tournures de phrases vous semblent étranges.

Bonne lecture ^.^


- RÉSUMÉ -

Kellen est un jeune dresseur prometteur mais imbu de lui-même. Fier de sa puissance, il parcourt le monde, terrassant ses adversaires sans la moindre pitié. Sa rencontre avec le mystérieux Ekki lui fera-t-elle prendre conscience de ses erreurs ? Ou bien le poussera-t-elle à prendre des risques insensés pour perpétuer un mensonge auquel il a lui-même fini par croire ?

- CHAPITRE UN -

"Démolosse!" Kellen tendit le bras, le soleil ardent se reflétant sur son bracelet et aveuglant la foule réunie autour de l'aire de combat. "Lance Flammes!"

L'attaque surprit tout le monde de par sa puissance, récoltant un cri horrifié de la dresseuse du Rozbouton adverse. Se jetant à genoux auprès de son Pokémon inconscient, celle-ci se tourna vers le jeune homme les yeux pleins de larmes:

"Ce n'est pas juste!"

"Il ne fallait pas me défier si tu es incapable d'accepter la défaite!" Kellen rejeta ses longs cheveux bleus en arrière d'un mouvement de tête et regarda la foule. "Ceci est valable pour vous tous, ayez au moins le respect de m'épargner vos pleurnicheries lorsque vous m'opposez vos minables Pokémon!"

Un long silence suivit ses mots, troublé seulement par les sanglots de la fillette qui continuait à bercer son Pokémon blessé. Ceux-ci semblaient cependant laisser Kellen indifférent, et il s'apprêtait à rappeler son Démolosse lorsqu'une voix légèrement moqueuse retentit derrière lui:

"Était-ce vraiment nécessaire ?"

Kellen fit volte-face les poings serrés, oubliant malgré tout ce qu'il était sur le point de dire lorsqu'il posa son regard sur l'insolent intrus. Vêtu d'un pantalon blanc et d'une longue tunique rose aux manches larges, le jeune homme aux longs cheveux d'or ne ressemblait à personne que Kellen eût déjà rencontré.

Pendant quelques secondes, il se demanda d'où pouvait venir cet étranger qui semblait être apparu de nulle part. Néanmoins, ce qui accapara bientôt toute son attention était ce Pokémon inconnu à l'allure aussi ridicule que celle de son dresseur et dont les longs rubans s'enroulaient autour du bras de celui-ci.

"Qu'est ce que... cette chose ?" Il grimaça en sortant son Pokédex de sa poche, le refermant d'un claquement sec après juste quelques mots. "Type Fée ?! N'as-tu donc aucune fierté ?!"

Contrairement à ce à quoi il s'attendait, le jeune homme blond ne sembla pas s'offenser et rit doucement: "Tu sembles en avoir assez pour nous deux."

Quelques rires timides s'élevèrent dans le dos du dresseur, et il ordonna à Démolosse de le rejoindre d'un mouvement rageux. "Je te défie!"

"Non." La réponse du jeune homme était calme mais ferme, et il regarda brièvement son Pokémon avant de reporter son attention sur Kellen. "Sarkans n'aime pas les combats."

"Sarkans ?!" Kellen répéta le nom une seconde fois, ne laissant pourtant pas son incrédulité le détourner de son but principal. "Cette... chose est un Pokémon, personne ne lui demande d'aimer combattre! C'est son devoir de faire ce que lui dit son dresseur, et tu es encore plus pathétique que je ne le pensais si tu es incapable de te faire obéir!"

"Je me doutais que tu dirais cela." Le mystérieux jeune homme hocha la tête pensivement et s'avança pour caresser Démolosse. "Ton Pokémon possède une puissance assez surprenante, il est dommage qu'il ne fasse que t'obéir, cela l'empêche de montrer tout son potentiel..."

"Épargne-moi tes conseils absurdes!" Kellen fit un pas en avant, forçant l'étranger à reculer et le regardant d'un air méprisant. "Bientôt, je serai le Maître de la Ligue, et je doute vraiment de t'y voir un jour."

"Tu as raison, combattre la Ligue ne m'intéresse absolument pas. Sarkans me dit que nous nous reverrons bien avant que tu ne l'atteignes, cependant." Le jeune homme blond sourit gentiment et tendit la main en direction de la fillette qui se précipita vers lui avec son Rozbouton toujours dans ses bras. "Viens avec moi, Coral, nous allons le soigner."

"Les Pokémon ne parlent pas!"

Le cri de Kellen s'évapora dans l'air d'été, manquant le mystérieux jeune homme et Coral qui s'éloignaient en direction de la forêt voisine. Bientôt, ils fûrent tous deux hors de vue, loin du dresseur aux cheveux bleus qui brûlait de rage suite à l'humiliation publique qu'il venait de subir.

"Qui est-ce ?" Il regarda la foule, les flammes dans ses yeux et le ton de sa voix encourageant quelques spectateurs à reculer prudemment. "Répondez!"

Pendant encore quelques secondes, la foule resta pétrifiée, des yeux effrayés se portant tour à tour sur le jeune dresseur et le Démolosse bleu qui grondait à son côté. Enfin, alors que Kellen s'apprêtait à répéter son ordre, un jeune garçon d'une dizaine d'années fit courageusement un pas en avant:

"Il s'appelle Ekki, il a gagné plusieurs rubans, et..."

"Assez!" La voix de Kellen fit sursauter son interlocuteur, qui retourna prestement à sa place initiale. "Seuls les dresseurs ratés s'intéressent à des choses aussi futiles que des... rubans, je ne perdrai pas mon temps avec l'un d'eux!"

Il rappela Démolosse d'un ton sec et tourna le dos à la foule avant de s'éloigner d'un pas rapide dans la direction opposée à celle qu'avaient prise Ekki et Coral. Ce ne fût qu'après qu'il eût disparu à l'horizon que les spectateurs médusés semblèrent oser respirer de nouveau:

"Tu aurais dû lui dire..." Les mots de la fillette n'étaient qu'un murmure mais ceux qui les entendirent les approuvèrent d'un hochement de tête. "Il va être furieux quand il va l'apprendre..."

"Il n'a pas voulu m'écouter." Le jeune garçon qui avait répondu à l'ordre de Kellen haussa les épaules pendant que la foule commençait à se disperser. "Laissons-le donc l'apprendre de lui-même si c'est ce qu'il souhaite..."
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Aurore_2021
Posts: 257
Joined: Wed 01 Nov 2017, 10:37
Location: Dans un Dongeon Mystère rempli de chocolats
Contact:

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Aurore_2021 » Sun 05 Nov 2017, 17:06

Et bah moi j'aime beaucoup !
Après comme pour tous les livres fanfics etc c'est que le premier chapitre c'est dûr de juger mais je trouve que c'est un bon début ! C'est bien de commencer avec des Dresseurs déjà expérimenté ça passe le blabla du choix du starter et du début du voyage (même si c'est toujours mignon :hap: )
Plus qu'à attendre la suite !
Ce n’est pas de la magie. C’est de la science.

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Starr » Sun 05 Nov 2017, 20:28

Aurore_2021 wrote:
Sun 05 Nov 2017, 17:06
Et bah moi j'aime beaucoup !
Après comme pour tous les livres fanfics etc c'est que le premier chapitre c'est dûr de juger mais je trouve que c'est un bon début ! C'est bien de commencer avec des Dresseurs déjà expérimenté ça passe le blabla du choix du starter et du début du voyage (même si c'est toujours mignon :hap: )
Plus qu'à attendre la suite !
Merci beaucoup :)

Oui, je n'avais pas envie de commencer par le choix du starter et tout. Je sais que le voyage initiatique est le backbone de Pokémon, mais j'aime penser que tout le monde n'a pas suivi la voie normale...

Et merci encore, j'espère pouvoir poster la suite rapidement :)
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Shinigami » Sun 05 Nov 2017, 20:34

Je viens de fini le chapitre 1 et j ai adoré comme je le dis a presque toute les autre fanfiction que je lis y a plus que a attendre la suite^^
Last edited by Shinigami on Sun 05 Nov 2017, 21:15, edited 1 time in total.
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by -Arcegea- » Sun 05 Nov 2017, 21:03

Pas mal du tout, il est intéressant de suivre le parcours d'un héros avec un tel comportement :^^:
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Starr » Sun 05 Nov 2017, 21:36

Shinigami wrote:
Sun 05 Nov 2017, 20:34
Je viens de fini le chapitre 1 et j ai adoré comme je le dis a presque toute les autre fanfiction que je lis y a plus que a attendre la suite^^
Merci :)

Le suite demain si tout va bien. (C'est à dire, si j'ai Internet...)

-Arcegea- wrote:
Sun 05 Nov 2017, 21:03
Pas mal du tout, il est intéressant de suivre le parcours d'un héros avec un tel comportement :^^:
Merci :) J'avoue aimer créer des personnages qui peuvent sembler antipathiques au premier abord, et qui peuvent le rester, mais toujours en ayant un histoire personnelle qui explique leur comportement ;)
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Shinigami » Sun 05 Nov 2017, 21:44

Cool,
Il n y aura plus que a espérer que tu as internet^^
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Starr » Sun 05 Nov 2017, 21:55

Shinigami wrote:
Sun 05 Nov 2017, 21:44
Cool,
Il n y aura plus que a espérer que tu as internet^^
J'espère aussi :)
Avec un peu de chance, je pourrai poster le chapitre avant de quitter l'hôtel demain matin.
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Vaporeon » Sun 05 Nov 2017, 22:39

Le titre n'aurait pas un rapport avec un jeu venant de sortir, à tout hasard ?
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Starr » Sun 05 Nov 2017, 23:26

Vaporeon wrote:
Sun 05 Nov 2017, 22:39
Le titre n'aurait pas un rapport avec un jeu venant de sortir, à tout hasard ?
Quel jeu ? o.o

Je suis curieuse parce que je n'en ai vraiment aucune idée.
Je n'ai pas envie de spoiler toute l'histoire, mais le titre fait surtout référence au fait que le Pokémon de Kellen soit un Démolosse...
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Starr » Sun 12 Nov 2017, 11:52

Bonjour, et désolée du retard. Je n'étais pas du tout satisfaite du chapitre alors j'ai préféré le réécrire presque entièrement.
J'espère qu'il vous plaira ^.^


- CHAPITRE DEUX -

"C'est fini." Ekki se retourna vers la fillette avec un sourire avant de lui tendre son Rozbouton qui semblait complètement remis de sa cuisante défaite. "Rosie va bien, ne t'inquiète pas!"

"Merci!" Coral serra son Pokémon dans ses bras et s'assit sur le lit sur lequel Sarkans dormait paisiblement. "Dis, pourquoi ce dresseur est-il aussi méchant ?"

"Je ne sais pas..." Ekki jeta un regard pensif par la fenêtre, contemplant la nuit qui tombait sur le sentier comme s'il s'attendait à voir le jeune dresseur aux cheveux bleus apparaître. "Je ne suis pas certain qu'il le sache lui-même, pour être honnête."

"Ce n'est pas possible de ne pas le savoir! Je pense qu'il est méchant juste parce qu'il aime l'être." La fillette sembla attendre une approbation, mais Ekki ne répondit pas, et elle continua quelques secondes plus tard: "Vous auriez dû accepter son défi!"

"Sarkans n'aime pas les combats." La voix d'Ekki était calme et ferme, identique à celle qu'il avait utilisée plus tôt dans la soirée lorsqu'il avait dit les mêmes mots. "Je ne le forcerai jamais à combattre contre son gré."

"Je comprends, mais..." Coral s'interrompit et mordilla sa lèvre inférieure avant de lever un regard plein d'espoir vers le jeune homme blond. "Mais vous auriez gagné!"

"Peut-être, ou peut-être pas; cela n'a aucune importance." Ekki jeta un dernier regard au dehors avant de tirer le rideau bleu nuit qui isolait la petite cabane du monde extérieur. "Les humains et les Pokémon se ressemblent beaucoup plus que tu ne le penses, Coral; ce n'est jamais une bonne idée de les forcer à évoluer avant qu'ils ne soient prêts pour cela."

"Mais..." Le regard d'Ekki convainquit la fillette de ne pas terminer sa phrase, et elle reporta son attention sur le Rozbouton qu'elle serrait contre son coeur. "Est-ce que tu penses que Rosie va bientôt évoluer ?"

"As-tu déjà oublié ce que je viens de dire ?" Il y avait un léger reproche dans la voix du jeune homme blond, et il s'assit au côté de Coral pour passer un bras rassurant autour de ses épaules. "Rosie évoluera un jour, je te le promets. Mais..."

"... Ce n'est jamais une bonne idée de forcer un Pokémon à évoluer..." La fillette laissa échapper un soupir avant de lever la tête pour regarder Ekki. "Il en va de même pour les humains, je l'ai compris, mais j'espère que nous ne rencontrerons plus jamais ce dresseur. Jamais!"

Ekki ne dit mot, mais un léger sourire apparut sur ses lèvres lorsque ses yeux rencontrèrent ceux de Sarkans qui venait de se réveiller. Son Pokémon et lui se comprenaient sans mot dire, unis par un lien qui se renforçait au fil des années et des concours.

Coral surprit ce regard, et bien qu'elle ne pût le déchiffrer clairement, les mots qu'Ekki avait adressés au dresseur de Démolosse lui revinrent en mémoire: "Il est possible que Sarkans se trompe, n'est-ce pas ?"

Ekki hocha simplement la tête avant de se lever et de se diriger vers la porte avec Sarkans sur ses talons. "Viens donc nous aider à nourrir nos pensionnaires, veux-tu ? Il se fait tard, et ils doivent commencer à s'impatienter."

----------

"Nymphali..."

Kellen laissa échapper un juron et lança son Pokédex à travers la pièce, réveillant brutalement son Démolosse qui dormait près du mur sur lequel l'appareil se brisa en mille morceaux. L'humiliation qu'il avait subie le brûlait toujours, et le fait d'avoir été privé de la chance d'exprimer sa colère ne faisait qu'accroitre celle-ci.

"Cela l'empêche de montrer tout son potentiel..." Il donna un coup de poing dans son oreiller et se laissa rageusement tomber sur le matelas. "Qui croit-il être pour me donner son avis sur la façon dont j'élève mon Pokémon ?! Qu'il s'occupe donc de son... Type Fée ridicule au nom imprononçable!"

"Par Arceus, que se passe-t-il donc ici ?" La jeune femme qui venait d'ouvrir la porte jeta un regard à l'ensemble de la pièce puis se tourna vers le dresseur, les sourcils fronçés. "Kellen, il me semblait t'avoir dit que les Pokémon ne sont pas autorisés à être hors de leur Pokéball dans cet hôtel."

"Il me semble payer cette chambre assez cher pour avoir le droit d'y faire ce qu'il me plaît!" Kellen s'assit sur le lit et rejeta ses longs cheveux en arrière avant de regarder son hôte d'un air de défi. "Qui est Arceus, par ailleurs ? Est-ce l'un de ces minables dresseurs que les gens de cette ville semblent vénérer ?"

"Arceus est le Dieu Pokémon." La jeune femme ignora le ton moqueur de Kellen et s'avança vers la fenêtre, désignant d'un geste les montagnes qui brillaient au clair de lune. "La légende dit qu'il vit au sommet de la plus haute de ces montagnes, c'est pour cela..."

"Assez! Je n'ai que faire de ces contes de grand-mères!" Kellen se rallongea sur le lit et tourna le dos à la jeune femme afin de lui faire comprendre l'ampleur de son désintérêt pour ce qu'il considérait comme des balivernes. "Je te prierais de me laisser seul à présent, il se fait tard, et j'ai beaucoup à faire demain."

La jeune femme hocha la tête sans un mot et sortit en refermant la porte derrière elle, laissant le dresseur aux cheveux bleus seul avec ses pensées. Dormir était son but à cet instant, mais il se passa un long moment avant qu'il ne l'atteigne, et le souvenir de sa rencontre avec un jeune homme blond et son Nymphali le hanta jusque dans ses rêves.
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Aurore_2021
Posts: 257
Joined: Wed 01 Nov 2017, 10:37
Location: Dans un Dongeon Mystère rempli de chocolats
Contact:

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Aurore_2021 » Sun 12 Nov 2017, 12:21

C'est dans la continuité du premier chapitre donc rien à redire c'est super !
Ce n’est pas de la magie. C’est de la science.

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Shinigami » Tue 26 Dec 2017, 15:38

A quand le chapitre 3 starr ?
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Starr » Sun 31 Dec 2017, 10:59

Maintenant ^.^ Sorry du looong hiatus, j'ai été occupée avec Ultra Lune et d'autres projets. Mais j'aime beaucoup cette histoire, et je sais exactement où je veux la mener, alors je devrais poster plus régulièrement à partir de maintenant :)

-CHAPITRE TROIS -

"Lance Flammes!" Le résultat de la puissante attaque ne faisait aucun doute, et Kellen ne prit pas la peine d'admirer son impact sur son adversaire avant de regarder la foule avec arrogance. "Trois victoires, lequel d'entre vous souhaite-t-il m'offrir la suivante ?"

"Moi!" Un jeune garçon s'avança et lança une Pokéball dans les airs sous les regards admiratifs des autres spectateurs. "Ptitard et moi te défions!"

"Quelle est cette hideuse petite chose ?!" Kellen contempla le Pokémon adverse avec une moue dégoûtée avant de reporter son attention sur son dresseur. "Un Type Eau, je suppose ? Tu ne serais pas aussi fier si tu ne t'imaginais pas avoir un avantage."

"Ton Démolosse n'a aucune chance!" Le garçonnet semblait fier, en effet, lançant son ordre sur un ton similaire à celui que Kellen avait utilisé précedemment: "Ptitard, Pistolet à O!"

L'attaque frappa le Démolosse bleu et le fit reculer de deux pas alors que Kellen laissait échapper un ricanement. "Amusant! Il me convient de répliquer avec... Crocs Éclair!"

"Que...?!" Le jeune garçon n'eût pas le temps de terminer sa phrase avant que son Pokémon n'atterrisse à ses pieds, vaincu par une attaque critique. "C'est de la triche!"

"Non, c'est une perte de temps." Kellen rejeta ses longs cheveux en arrière et se retourna vers la douzaine de spectateurs qui assistaient au combat. "Une perte de mon temps, et il se trouve que j'ai à faire. Puisque personne dans cette ville ne semble en mesure de m'offrir un combat décent, je vous dis adieu."

Il s'apprêtait à rappeler son Pokémon lorsque la fillette qu'il avait vaincu la veille sortit de la foule, son Rozbouton dans les bras. "Attends! Mon cousin Peter te défie!"

"Coral!" Un grand jeune homme blond jeta un regard réprobateur à la fillette et tourna la tête vers Kellen avec un sourire désolé. "N'y prête pas attention, je ne suis venu ici que pour donner une présentation sur le Type Fée."

"Le Type Fée ?!" Les mots sonnaient comme une insulte dans la bouche de Kellen, et il ricana de nouveau: "Il n'est donc pas étonnant que tu aies peur d'affronter un véritable dresseur!"

"Il n'a pas peur!" Coral regarda le jeune homme d'un air suppliant en serrant son Rozbouton contre son coeur. "Peter, s'il te plaît, tu dois venger Rosie!"

"Coral..." Le jeune homme hésita un court moment avant de prendre une décision et de sortir une Pokéball de son sac. "Soit, j'accepte le défi. Ton adversaire sera... Nymphali!"

"Nymphali... ?!"

Kellen vacilla, fixant le Pokémon adverse comme si celui-ci sortait d'un des cauchemars qui avaient peuplé sa nuit agitée. La ressemblance entre Peter et Ekki était elle-même troublante, et il fallut au jeune dresseur aux cheveux bleus de longues secondes pour se reprendre:

"Lance Flammes!"

L'attaque atteignit le Nymphali de plein fouet, sans que ni lui ni son dresseur ne paraisse déstabilisé pour autant:

"Nous avons l'avantage, Nymphali! Utilise Pouvoir Lunaire!"

Une puissante attaque envoya le Démolosse au sol, le soumettant entièrement à l'hystérie qui s'emparait de Kellen: "Relève-toi! Ball'Ombre!"

Courageusement, le Démolosse se releva, lançant une attaque que le Nymphali esquiva tout comme son dresseur semblait esquiver la rage de Kellen: "Encore une fois, Pouvoir Lunaire, s'il te plaît."

La voix de Peter était calme, mesurée, atteignant son but telle l'attaque de son Pokémon. Les deux semblaient se comprendre au-delà des mots, le Nymphali tournant la tête pour jeter un regard à son dresseur alors que le Démolosse de Kellen s'effondrait aux pieds de ce dernier.

"Méga-Évolution!" Kellen hurla les mots une seconde fois, tendant le bras et laissant le soleil se refléter sur la Méga-Gemme qui ornait son bracelet. "Démolosse! Je t'ordonne de Méga-Évoluer!"

Le Démolosse se releva en tremblant sur ses pattes, vacillant quelques instants avant de retomber lourdement au sol sous les murmures de la foule. Un long silence s'ensuivit, les spectateurs retenant leur souffle alors que Kellen contemplait la scène d'un air hébété.

"Ton Pokémon n'est visiblement plus en état de se battre." Peter s'avança vers le centre de la place et tendit la main à Kellen avec un sourire. "C'était un beau combat."

"Ce n'est pas terminé..." Kellen se détourna ostensiblement de son adversaire et fixa les montagnes à l'horizon, les poings serrés. "Seuls les perdants renoncent, j'en déduis que tu en est un."

"Chacun est libre d'avoir son opinion sur ce point." Peter laissa échapper un petit rire et rappela son Nymphali avant de se retourner vers la foule qui le regardait avec admiration. "Je m'excuse pour cet imprévu, Coral vous avait promis une présentation de mes Pokémon, n'est-ce pas ?"

"Oui!" Coral prit le bras du jeune homme pour l'entraîner vers un bâtiment voisin et tira la langue à Kellen en s'éloignant: "Certains d'entre nous savent apprécier la puissance du Type Fée!"

Kellen ne répondit pas, se laissant glisser au sol alors que la foule de spectateurs se dispersait rapidement. Bientôt, il ne resta plus que lui, prostré au milieu de la place sous le soleil qui se faisait plus ardent.

"Tu es lamentable!" Il frappa le sol du poing et releva la tête pour regarder son Démolosse, ses yeux brûlant de rage sous sa frange de cheveux bleus. "Pathétique! Minable! Incapable de vaincre un ridicule Type Fée!"

Le Pokémon ne bougeait pas, groggy de la défaite et pétrifié par le torrent d'insultes qui s'abattait sur lui. Seuls les cris de Kellen brisaient le silence de l'après-midi, et la réalisation que personne n'était spectateur de sa colère ne fît que l'accentuer.

"Va-t-en!" Il arracha la Pokéball de sa ceinture et la lança en direction de son Démolosse qui évita l'impact de quelques millimètres. "Tu ne mérites pas de me suivre jusqu'à la Ligue, je me débrouillerais bien mieux sans toi!"

Le Démolosse bleu resta immobile quelques secondes de plus, puis il se détourna et s'enfuit vers la forêt dans laquelle il disparût d'un bond. Pourtant, ce ne fût que longtemps après que Kellen se remit debout, ses larmes de rage parant le chemin de l'hôtel de milliers d'étoiles multicolores.
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Shinigami » Sun 31 Dec 2017, 11:13

Noooooooooon demolosse...
Il était trop stylé...
Bon ba la suite, la suite, la suite s'il te plait ?!
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Starr » Sun 31 Dec 2017, 11:17

Shinigami wrote:
Sun 31 Dec 2017, 11:13
Noooooooooon demolosse...
Il était trop stylé...
Bon ba la suite, la suite, la suite s'il te plait ?!
Ne t'en fais pas, ce n'est pas encore fini. Démolosse a d'autres aventures à vivre ;)

J'ai presque fini le chapitre suivant, il faut que je l'édite, mais j'ai bon espoir de le poster dans la journée :)
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Shinigami » Sun 31 Dec 2017, 11:24

Youpi
*est emparée d'une impatience immense*
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Aurore_2021
Posts: 257
Joined: Wed 01 Nov 2017, 10:37
Location: Dans un Dongeon Mystère rempli de chocolats
Contact:

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Aurore_2021 » Sun 31 Dec 2017, 13:59

Shinigami wrote:
Sun 31 Dec 2017, 11:24
Youpi
*est emparée d'une impatience immense*
Complètement d'accord ;) c'est toujours aussi bien !
Starr wrote:
Sun 31 Dec 2017, 10:59
je sais exactement où je veux la mener, alors je devrais poster plus régulièrement à partir de maintenant :)

Super ! Hic hic hic !
*est prise d'une crise nerveuse d'impatience*
Ce n’est pas de la magie. C’est de la science.

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Starr » Mon 01 Jan 2018, 12:03

Sorry du retard, une fois de plus!
Ekki mentionne un autre de ses Pokémon dans ce chapitre si vous voulez essayer de deviner de quelle espèce il s'agit d'après son surnom ;)


- CHAPITRE QUATRE -


"Ekki!" La porte de la petite maison heurta le mur, réveillant Sarkans et faisant sursauter le jeune homme sans que la fillette ne semble s'en alarmer: "Pourquoi n'étais-tu pas en ville aujourd'hui ?! Tu as manqué un spectacle grandiose!"

"Coral..." Ekki laissa échapper un soupir en relevant le vase qu'il avait fait tomber dans sa surprise. "J'ai certaines obligations comme tu le sais, et j'avais envie d'apporter quelques-unes de ces fleurs à ma mère. Elles sont magnifiques, ne trouves-tu pas ?"

"Oui, elles sont belles..." L'intérêt de Coral était clairement feint, et il ne lui fallût qu'un instant pour recentrer la conversation sur le sujet de sa visite: "Peter a vaincu Kellen, c'était fantastique! Tu aurais dû être là pour le voir, c'était..."

"Attends!" Ekki leva la main dans l'espoir d'interrompre le flot de paroles, et il s'empressa de profiter des quelques secondes de surprise de la fillette pour poser une question pertinente: "Qui est Peter ?"

"Mon cousin." Brièvement, Coral sembla penser que sa réponse était suffisante, mais l'incompréhension peinte sur le visage du jeune homme la persuada de donner plus de détails: "Il a un Nymphali lui aussi, il t'avait demandé des conseils pour l'entraîner l'année dernière..."

"En effet, je m'en souviens." Ekki hocha la tête pensivement tout en continuant à arranger les fleurs roses et blanches dans deux grands vases. "Il souhaitait se spécialiser dans le Type Fée, c'est cela ? Je lui avais suggéré d'ajouter Cocotine à son équipe de concours..."

"Maintenant, il a un Tarsal aussi!" Coral s'assit sur le lit et laissa son Rozbouton sortir de sa Pokéball pour le prendre dans ses bras. "Nymphali est son meilleur Pokémon, il est devenu tellement puissant! Je suis sûre qu'il est presque aussi puissant que Sarkans!"

"Je suis heureux de l'apprendre." Ekki sourit en posant un des grands vases sur la table du salon avant d'asseoir le second sur le pas de la porte comme s'il attendait une visite. "Il a vaincu Kellen, dis-tu ? C'est impressionnant, en effet. Le Type Fée possède un avantage, mais le Démolosse de ce dresseur est d'une puissance peu commune..."

"Mais Peter l'a vaincu, et il a vengé Rosie!" La fillette applaudit alors qu'elle continuait son récit d'une voix surexcitée: "Ce méchant dresseur était tellement humilié lorsque son Démolosse a refusé la Méga-Évolution, tout le monde en ville en parle!"

Ekki se renferma, ses gestes brusques alors qu'il travaillait sur une troisième composition florale trahissant son énervement. "Est-ce donc ainsi que tu vois les combats ? Comme une manière de te venger et d'humilier tes adversaires ?"

"Non, mais..." La fillette s'interrompit, regardant son Pokémon avant de reprendre d'une voix plus ferme: "Mais lui le méritait! Il a fait du mal à Rosie!"

"Assez!" La voix d'Ekki était inhabituellement sévère, faisant sursauter la fillette qui s'empressa de baisser la tête. "Si telle est ton opinion, je te prierais de partir. Personne ici ne souhaite participer à une telle conversation."

"Excuse-moi..." Coral sembla sur le point d'ajouter quelque chose, mais un simple regard du jeune homme lui fit comprendre qu'il serait plus judicieux de changer de sujet. "Est-ce que tu pourrais apprendre une nouvelle attaque à Rosie ? J'aimerais participer au concours de samedi, mais notre routine est tellement ennuyeuse que nous n'avons aucune chance de gagner..."

"Combien de fois t'aies-je dit qu'inclure une nouvelle attaque dans ta routine demande plus de deux jours d'entraînement ?" Ekki secoua la tête en soupirant avant d'échanger un regard avec son Nymphali qui semblait maintenant bien éveillé. "Soit. Sarkans et Snow sont inscrits pour le concours, mais leur coordination n'est pas parfaite, tu pourrais..."

Le jeune homme s'interrompit alors que Sarkans enroulait un ruban autour de son bras, le Pokémon semblant vouloir attirer son attention sur quelque chose. De fait, le Rozbouton de Coral qui jouait à ses côtés quelques secondes auparavant avait lui aussi les yeux fixés sur la porte.

"Attendons-nous un visiteur ?" Ekki s'avança vers la porte suivi de Coral et l'ouvrit d'un geste, restant cependant interdit face à la vue qui s'offrait à lui. "Démolosse..."

"Non!" La fillette laissa échapper un cri et se rejeta en arrière, trébuchant sur Sarkans qui avait suivi son dresseur jusqu'à la porte comme pour le protéger. "Est-ce que c'est... ?"

"Le Démolosse de Kellen, oui." Ekki hocha la tête et s'agenouilla auprès du Pokémon, effleurant ses blessures tout en se parlant à lui-même. "Cela ne fait aucun doute, les Pokémon chromatiques sont très rares...."

"Pourtant, tu en as deux..." Coral se mordilla la lèvre en contemplant le Pokémon blessé et jeta un regard d'espoir au jeune homme. "C'est possible que ce ne soit pas lui, non ?!"

"Non. Rosie l'a reconnu aussi." Ekki fit un geste vers le Rozbouton apeuré sans pour autant prêter attention à la fillette alors qu'il énonçait ce qui semblait être une vérité: "La culpabilité n'est pas un sentiment agréable."

"Je ne pensais pas que cela irait aussi loin..." Coral se rassit sur le lit et reprit son Rozbouton dans ses bras avant de regarder Ekki d'un air de défi: "Il te plaît, n'est-ce pas ?!"

La question frappa Ekki comme un éclair, et il suspendit ses soins au Démolosse bleu un instant avant de se reprendre. "De quoi parles-tu ?"

"J'ai eu tort, je le reconnais, je n'aurais pas dû demander à Peter de défier Kellen en sachant qu'il allait gagner. Mais tu n'as habituellement aucune sympathie pour les dresseurs qui abandonnent leurs Pokémon, pourquoi essaies-tu de défendre celui-ci en m'accusant ?"

Coral avait déroulé son argumentaire d'un trait, s'arrêtant à peine pour reprendre son souffle entre les phrases. L'expression de son visage montrait qu'elle attendait une réaction du jeune homme, mais celle-ci la surprit tout de même de par son côté passif.

"Je n'accuse ni ne défends personne, Coral. Utiliser ses Pokémon pour humilier ses adversaires est tout aussi répréhensible que de les abandonner." Ekki se releva en indiquant au Démolosse de prendre ses aises avant de retourner à sa composition florale avec des gestes saccadés. "Tu es la seule ici à porter des accusations en me reprochant de manquer de jugement envers ce dresseur pour des raisons qui ne te regardent absolument pas."

"Alors, j'ai raison ?!" Cette fois-ci, le regard d'Ekki ne suffit pas à détourner Coral de la conversation, et elle poursuivit sur un ton accusateur: "Pourquoi te plaît-il autant ? Il est méchant, arrogant! Mon cousin..."

"Coral!" Tous les Pokémon présents dans la pièce semblèrent effrayés lorsque le vase s'écrasa au sol, signe que la réaction du jeune homme était inhabituelle. "Cette conversation est terminée!"

"C'est ce que disent mes parents quand ils savent qu'ils ont tort..." Coral soupira et rappela son Pokémon avant de se diriger vers la porte qui était restée ouverte. "Je sais, il se fait tard, je devrais rentrer chez moi. Mais..."

"Bonne nuit, Coral."

La voix d'Ekki était toujours emplie d'une colère qui s'atténua cependant lorsqu'il posa les yeux sur le Démolosse qui s'était endormi au côté de son Nymphali. Sarkans semblait le juger, lui aussi, mais contre toute attente, cela fit sourire le jeune homme qui secoua la tête d'un air résigné.

"Je ne devrais jamais douter de ton talent, n'est-ce pas ?!"
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Starr » Thu 04 Jan 2018, 11:40

No reaction ? :(

J'avoue avoir hésité avant d'inclure l'idée que Kellen POURRAIT plaire à Ekki. Mais cela fait 15 ans que j'écris du boyxboy alors je ne me voyais pas changer.

Ne vous inquiétez pas toutefois, ceci ne va pas finir en histoire d'amour nunuche ;)
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Shinigami » Thu 04 Jan 2018, 11:44

Mais non c'etais trop bien!!!!!
J'attendais juste la suite en silence mais voyant que rien n'arrivais ba j'attendais dans l'ombre
C'est juste que j'ai l'impression de radoter
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Vaporeon » Thu 04 Jan 2018, 12:10

C'est vachement intéressant !
Après lecture des quatre chapitres, on peut voir que tu as l'habitude d'écrire. Et que tu aimes beaucoup les dialogues et les conflits intérieurs.
Visiblement, aucun de personnages n'a la conscience tranquille : même du côté des "gentils", (si l'on peut parler de bon côté dans cette oeuvre, vu qu'elle va sûrement porter sur la repentance de Kellen, ce qui en fait une sorte de anti-héros, mais pas vraiment un antagoniste) l'on commence à distinguer des scissions. Par contre, comme tu l'annonces, j'espère que cela ne va pas tourner dans une amourette, même si le choix de prendre deux protagonistes masculins change du format habituel, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Du coup, je continuerai à lire, mais j'espère seulement que l'on ne sera pas dans l'introspection permanente, car les personnages sombres qui se demandent si "être méchant c'est vraiment bien" est un aspect déjà bien exploité en littérature (même si dans une fic Pokémon, c'est rare), et que d'autres éléments majeurs viendront intervenir, sans être liés directement à la conscience des personnages. Tout en gardant ce côté taraudé, bien sûr. Après tout, le titre de la fic, c'est "The Demon Within".
Bref, c'est facile à lire, ça coule tout seul, beaucoup de dialogues, beaucoup de noms à retenir aussi, mais pour l'instant c'est extrêmement positif.
La suite !
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Starr » Sat 06 Jan 2018, 18:51

Merci Shinigami. Je te rassure, je n'ai rien contre le radotage ;)

Et merci Vaporeon. Ca me touche ce que tu dis parce que même si j'écris depuis que je sais écrire, j'ai beaucoup de doutes sur ma capacité à écrire en Francais maintenant. Je pense surtout en Anglais alors j'ai du mal à trouver les mots exacts...

Après, j'aime beaucoup les dialogues en effet, je trouve que c'est la meilleure manière de connaître quelqu'un. Et j'adore les personnages complexes aussi, parce que personne n'est gentil ou méchant à 100%, il y a des nuances. D'ailleurs, je n'envisage pas vraiment une repentance de Kellen, plutôt une explication de son comportement. Idem pour Ekki, qui commence déjà à se montrer moins sympathique qu'il n'y paraît.

Et je comptais poster la suite ce weekend, mais j'ai été malade alors je ne voulais pas m'avancer. Mais le chapitre est en bonne voie alors je vais tenter de le finir d'ici ce soir :)
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Starr » Sat 06 Jan 2018, 21:17

-CHAPITRE CINQ -

"Vibrobscur!" Kellen laissa échapper un soupir lorsque l'attaque s'évapora dans les airs, et il jeta un regard énervé au Pokémon responsable du désastre. "Concentre-toi, veux-tu ?! Démolosse n'aurait jamais échoué sur une attaque aussi simple!"

"C'est heureux, une attaque aussi puissante soit-elle n'a aucun intérêt si elle n'atteint pas sa cible..."

La voix surprit Kellen, qui se retourna et serra les poings en posant les yeux sur un spectateur inattendu qui avait la fâcheuse habitude de passer inaperçu. Vêtu de rose et de blanc comme lors de leur première rencontre, le jeune homme blond semblait toujours aussi irréel, la seule différence notable étant que le Pokémon qui l'accompagnait ne ressemblait en rien à son Nymphali.

"Qu'est ce que ce Pokémon ?" Kellen se réjouit d'avoir parlé trop bas pour que sa question ne soit entendue, ce qui lui permit de garder un minimum de contenance. "Que fais-tu ici ?"

"J'habite par ici." Ekki fit un geste de la main vers le sentier tout en regardant le Pokémon de Kellen en hochant la tête d'un air pensif. "Un Medhyèna, donc ? Ton attitude me laissait supposer que tu avais une prédilection pour le Type Ténèbres, en effet."

"Comment un spécialiste du Type Fée pourrait-il savoir ce genre de choses ?" Kellen leva la main pour indiquer qu'il n'attendait aucune réponse et tourna le dos au jeune homme blond pour reprendre son entraînement. "J'ai des affaires à rêgler. Puisque tu sembles trop froussard pour me défier, je te demanderais de partir."

"Sarkans n'accepte pas les défis, par contre, nous apprécions tous une visite de courtoisie..." Ekki semblait amusé, mais il reprit cependant rapidement son sérieux et désigna le Medhyèna: "C'est un bon Pokémon, il est juste dommage que tu préfères lui apprendre des attaques trop puissantes pour son niveau plutôt que de travailler sur votre coordination."

"Je m'en souviendrai si l'envie me prend de perdre mon temps à collectionner des rubans." Kellen gardait les yeux fixés sur les montagnes, ignorant le jeune homme et son propre Pokémon alors qu'il semblait se parler à lui-même. "Seule la puissance compte, ceux qui sont au sommet le savent."

"Soit! Je te laisse le soin de l'apprendre au Maître lorsque tu vaincras la Ligue..."

Ekki se mit à rire tout en s'éloignant sur le sentier, suivi par son Pokémon, que Kellen ne parvenait pas à identifier. Un Type Fée, finit-il par décider en maudissant le jeune homme et sa panoplie de Pokémon aussi ridicules que ses vêtements pastels.

"Vibrobscur!" Il lança l'ordre d'une voix forte comme si celui-ci avait une chance d'effacer la scène qu'il venait de subir. "Encore une fois! Essaie au moins de faire l'effort de te rapprocher de ta cible!"

"Tu es Kellen, n'est-ce pas ?" La voix fluette interrompit le jeune dresseur dans son exaspération, et il tourna la tête pour se retrouver face à un garçonnet qui le regardait d'un air méprisant: "Coral m'a parlé de toi, je te défie avec mon Pokémon Fée!"

"Fée ?" L'insulte, de surcroît causée par l'ennemie qu'il s'était faite dans la ville, heurta Kellen au point qu'il lui fallût un bref moment pour se reprendre. "Affronter un Pokémon minable ne m'intéresse pas. Je suis occupé comme tu peux le voir."

"Coral m'avait dit que tu aurais trop peur pour accepter mon défi." Le jeune garçon haussa les épaules avant de faire mine de s'éloigner dans la même direction que celle qu'avaient pris Ekki et son Pokémon inconnu: "Je peux le comprendre, tu n'avais aucune chance de nous vaincre, Flabébé et moi."

"Attends!" Kellen porta instinctivement la main à sa ceinture et sembla un instant désemparé quand ses doigts ne rencontrèrent que le vide en lieu et place de la Pokéball de son Démolosse. "J'accepte ton défi... avec Medhyèna."

Il soupira alors que le jeune garçon lança une Pokéball, révélant un Flabébé bleu qui flottait gracieusement dans les airs. L'avantage de Type était indéniable, et le Pokémon adverse lui-même apparaissaît plus combatif que le Medhyèna qui se cachait dans les jambes de Kellen.

"Vibrobscur!"

Sans surprise, l'attaque manqua le Flabébé, s'écrasant contre un arbre voisin alors que le Medhyèna se retournait pour jeter un regard inquiet à son dresseur. La fureur de Kellen était aussi prévisible que l'échec de l'attaque, mais contrairement à cette dernière, elle atteignit sa cible.

"Tu es lamentable, le pire Pokémon qu'il m'ait été donné de capturer!" Le petit Pokémon se recula sous les cris, hésitant quelques secondes avant de s'enfuir en direction de la forêt, poursuivi par la voix de Kellen. "C'est cela, va-t-en! Tu n'as jamais eu un quelconque intérêt pour moi de toute manière!"

Il se laissa tomber à genoux et posa ses mains à plat sur le sol, râclant la terre de ses ongles dans un moment de rage. De loin, les montagnes semblaient le contempler de leur supériorité, telles le petit garçon dont le regard triomphant lui brûlait les omoplates.
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Aurore_2021
Posts: 257
Joined: Wed 01 Nov 2017, 10:37
Location: Dans un Dongeon Mystère rempli de chocolats
Contact:

Re: [Fanfic] The Demon Within

Post by Aurore_2021 » Sun 07 Jan 2018, 08:43

Et bah dis donc !
Il arrête pas de relâcher ses Pokémon, Kellen ! Pauvre Medhyéna :(
Mais j'adore toujours l'histoire !
Coral est trop chou elle me fait trop marrer des fois, je sais pas trop pourquoi, mais je l'aime bien :)
Ce n’est pas de la magie. C’est de la science.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests